mercredi 6 février 2013 - par

Caroline Fourest - Les réseaux de l’extrême : "Les obsédés du complot"

Voici la tant attendue émission de Caroline Fourest sur les réseaux de l'extrême.

 

Je n'ai trouvé cela vraiment pas méchant, et elle fait plus de la publicité pour ces réseaux qu'autre chose. Elle les identifie, mais sans démonter leurs arguments et la non présence des protagonistes qu'elle dénonce dans la seconde partie de l'émission en est révélatrice. On note également la non-présence de François Asselineau dans "ce documentaire"...

 

J'espère seulement que les téléspectateurs prendront la peine de vérifier par eux-mêmes.

 

Liste des réseaux concernés :

 

- Investig'Action de Michel Collon

- Egalité et réconciliation d'Alain Soral

- Réseau Voltaire de Thierry Meyssan

- Solidarité et progrès de Jacques Cheminade

- Reopen 911

 

Comme Reopen 911 l'a souligné dans l'article publié il y a quelques jours, vous pouvez réagir directement sur le site de l'émission et sur ce forum.

 

Résumé de "l’émission"

 

"Ils voient des complots partout et ont fait de la manipulation par les médias leur unique grille de lecture du monde et de l’actualité. Ce sont les « obsédés du complot », ces tribus d’internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l’art de désinformer pour radicaliser les identités et discréditer la démocratie en même temps que la presse. Ils rejettent, entre autres, la version officielle des attentats du 11 Septembre. La journaliste Caroline Fourest décrit par le menu détail ceux qu’elle nomme « les réseaux de l’extrême », remonte leur fil et analyse leurs codes. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tant de succès ?"

 

1. "L’émission"

 

 

2. "Le Débat"

 

 

Dites moi tout de suite si ça vaut le coup de publier les autres émissions prévues...

 




Réagir