mardi 9 octobre 2012 - par Paul Dallio

Caroline Fourest : "6 milions de juifs exterminés en France"

Le 8 octobre 2012 sur France 24, alors que Caroline Fourest se plaint de la culture générale dans nos écoles, elle lance qu’en France on a exterminé 6 millions de juifs durant la Seconde Guerre mondiale. En vérité, 75.000 juifs ont été déportés à partir de la France (sources : ici, ici, ou ).



49 réactions


  • Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 05:13

    Navré, Paul, mais je n’ai pas pu m’empêcher de voter de manière négative à ton article. J’ai bien noté que tu apportais des éléments contradictoires à ce que raconte cette vulgaire propagandiste, mais le simple fait de la voir et de l’écouter me donne de l’urticaire. Bref, encore mort de rire, en tout cas, devant la pétition qui a récemment circulé sur le net, pour que BHL devienne l’ambassadeur de France en Libye et Caroline Fourest sa secrétaire. smiley


    • Haze Haze 9 octobre 2012 06:48

      France 24, chaine de ré information selon Jean Robin.
      Pour le cas Fourest, on peut la comprendre à force d’entendre 6 millions par ci et 6 millions par là sans jamais aucune explication on finit par s’embrouiller l’esprit.


    • Mitsu Mitsu 9 octobre 2012 10:08

      "Pour le cas Fourest, on peut la comprendre à force d’entendre 6 millions par ci et 6 millions par là sans jamais aucune explication on finit par s’embrouiller l’esprit."


      Ça marche ! La propagande fonctionne à plein tube. Faut dire qu’il ne faut pas la pousser beaucoup pour qu’elle fonce dans le panneau la fouine.

    • maQiavel machiavel1983 9 octobre 2012 10:25

      Moi aussi j’ ai voté contre l’ article, j’ ai pas fais exprès , c’ était instinctif ... pauvre Paul !


    • Bender Bender 9 octobre 2012 11:42

      J’ai voté positif à cet article. Je déteste les mecs de Fdesouche mais je déteste encore plus les Fourest, Val et compagnie.


    • RepublicainVox RepublicainVox 9 octobre 2012 16:27

      6 millions de juifs exterminé par les francais c’est une estimation basse smiley



    • Machiavel 9 octobre 2012 20:50

      elle serait prof à " Science pots de vins " tout s’explique ....


    • Mitsu Mitsu 10 octobre 2012 07:56

      En fait, la fouine ne fait que répéter ce qu’a dit Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (encore un bon français) lors de la petite sauterie annuelle du CRIF le 8 février 2012. 

      En effet, ce français de papier, a eu le culot monstre d’impliquer la France dans l’idée folle de la Shoah, qu’a-t-il donc dit :

      « Où s’est déroulée la Shoah ? En Europe. En Europe, pas au Moyen-Orient, en Europe avec des Européens, pas au Moyen-âge, au XXème siècle. Hier, hier, on s’est entretué, on s’est détesté, on s’est envahi, on s’est déchiré, on s’est massacré. Les Européens ont eu l’idée folle de la Shoah, la France et l’Allemagne. »  

      Et voila, la fouine dit autrement la même chose.


  • chtouille 9 octobre 2012 06:30
    Elle dit des bêtises mais elle le fait avec talent. Brillante quand même, et mignonne. Dommage qu’elle ait choisi le camp du mal.

    • Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 06:51

      Peu importe qu’elle mente avec brio. A partir du moment où elle raconte des conneries, on devrait la mettre sur la touche. Chez Frédéric Taddeï, en 2009, face à Tariq Ramadan, ce dernier l’avait tellement acculée qu’elle fût contrainte de reconnaître un mensonge, présent dans son livre à charge contre le Suisse, Frère Tariq. J’ai également souvenir d’un débat à la radio face à Alain Soral, où elle fut une nouvelle fois ridicule. En fait, elle n’est nullement brillante ; ce sont simplement ses interlocuteurs qui ne sont pas de taille. Autrement, chaque fois qu’elle est confrontée à des personnes à la fois honnêtes et cultivées, elle se fait éparpiller façon puzzle (sic).


  • sheeldon sheeldon 9 octobre 2012 07:24

    j’ai vu ça ce matin .....

    c’est dingue , non seulement elle demande la censure sur le net en expliquant qu’elle aime la liberté d’expression ...

    mais de plus elle est tellement barge qu’elle ne se rend même plus compte des inepties qu’elle débite ....


    • Bender Bender 9 octobre 2012 11:30

      "elle demande la censure sur le net en expliquant qu’elle aime la liberté d’expression"

      Clair qu’elle est complètement à côté de la plaque, l’hystérie ambiante antiterroriste et sécuritaire va nous valoir une censure du net si on n’y prend pas garde. Alors qu’il est clair que ce sont ces propagandistes des grandes chaines TV comme Fourest qui mettent le feu aux poudres quotidiennement.


  • DIVA DIVA 9 octobre 2012 07:50

    "Moi qui suis attachée à la liberté d’expression" ... "limite à la liberté d’expression ..."
    .
    Manifestement quand on va à l’école BHL-hyène de la chutzpah, on apprend à enfumer !
    .
    Mais ce n’est pas tant qu’elle affirme que la France aurait exterminé 6 millions de juifs qui me dérange le plus (encore que sortir une connerie monumentale pareille sans trembler du menton ...), c’est que aucun de ces interlocuteurs ne pense à la reprendre !
    .
    Cette sinistre fille n’a décidément rien pour elle !


    • Rounga Flifuche 9 octobre 2012 08:48

      "Moi qui suis attachée à la liberté d’expression" ... "limite à la liberté d’expression ..."

      Il n’y a pas forcément de contradiction. Disons simplement que Caroline Fourest aime la liberté d’expression comme certains aiment les oiseux : dans une cage.


  • Pierre Régnier 9 octobre 2012 08:55

    @ Paul, l’auteur

    S’il vous plaît, datez vos vidéos.
    On voit que c’était sur France 24 mais quand ? Hier ? En 2005 ? 

  • fcpgismo 9 octobre 2012 09:50

    Paul Un tricheur pour ne pas dire pire plus. Toute personne comprend bien qu’ il s’ agit d’ Europe en non pas de France l’ erreur à ce niveau là est intrinsèque à toute prise de parole.Dans la critique de Caroline Fourest on a souvent et de façon caché affaire à des petits hétéros minables qui ne supportent pas qu’ une fille aussi agréable à regarder et intelligents soit amoureuse d’ une femme.François Chambon


    • Haze Haze 9 octobre 2012 09:55

      Elle ne parle jamais d’Europe puisque qu’elle parle bien de l’éducation en France puis que " dans un pays ou on a exterminé 6 millions de juifs " pour enfin parler TOUJOURS DE LA FRANCE avec la colonisation du maghreb.


    • sheeldon sheeldon 9 octobre 2012 09:58

      ce que je lui reproche ce n’est pas son physique dont je me cogne complet , pas plus que sa sexualité que je ne devrai pas connaître .... mais ce qu’elle raconte de A à Z , un tissu de bêtises digne de BHL ou de vals !

      quand je pense qu’elle est prof a science po ..... ça fait peur !


    • Rachid G. Rachid G. 9 octobre 2012 09:59

      Fourest, agréable à regarder ? Je salue votre performance : réussir à écrire un commentaire en étant aveugle ne doit pas être chose aisée.


    • eQzez edzez 9 octobre 2012 10:32

      elle prend probablement des hormones, elle se masculinise non ?


    • maQiavel machiavel1983 9 octobre 2012 10:33

      Ah bon ? Fourest est prof à science po ? Je suis mort de rire , j’ ai des larmes qui coulent ... je savais pas !
      Ah mais c’ est bon ça ... ça montre à quel niveau est tombé la grande bourgeoisie ( puisque science po c’ est quand même l’ école qui a pour fonction de formater les élites bourgeoise française à l’ origine ) . Super ... maintenant faut qu’ elle devienne prof à l’ ENA et plus besoin de faire de révolution , le système s’ écroulera de lui même par sa propre bêtise !


    • Bender Bender 9 octobre 2012 11:32

      "un tissu de bêtises digne de BHL ou de vals"

      Absolument d’accord.


  • maQiavel machiavel1983 9 octobre 2012 10:45

    Elle est bête , tout le monde le sait , ce n’ est pas une insulte , c’ est une réalité ! Mais il quand même intéressant d’ écouter parfois cette femme qui fait partie d’ un réseau médiatique puissant : en gros faut faire le ménage sur internet ... !
    Mais de toute façon on sait qu’ on vit la fin d’ une époque , celle du net libre ... ! Quand on voit Brezinsky ( qui lui est quelqu’ un d’ extrêmement intelligent )se plaindre que les masses s’ éveillent politiquement ... on se dit que les carottes sont cuites !


    • sheeldon sheeldon 9 octobre 2012 10:55

      rupert murdoch la trouvait suffisamment intelligente pour la publier dans le wall streets journal ...

      journal légèrement néo-conservateur dont le propriétaire fan de reagan et de bush explique qu’il ne fait pas de journalisme mais diffuse ses opinions ....


    • maQiavel machiavel1983 9 octobre 2012 11:25

      Le wall streets journal ? Que de bonnes nouvelles ... vraiment les élites sont déliquescente , c’ est une très bonne chose ! Ça sent la fin de régime et la décadence ...
      Maintenant je la veux au New york times et au Washinton post !


    • sheeldon sheeldon 9 octobre 2012 13:39

      http://www.petitions24.net/forum/post/575298

      c’est pour cela que ramadan lui disait qu’elle était néo-conservatrice ;o)

      bon après celui là c’est le qatar , en gros ils sont pas si opposés que cela .


  • Famine(la grande) Famine 9 octobre 2012 13:49

    Tiens la modé est passée par là. C’est vrai que traiter Caroline de ******, de ***** et de ******** qui **** des *********, c’est pas très urbain. Désolé. smiley


  • Proto Proto 9 octobre 2012 16:10

    Je viens de constater que la Fourest vient de se faire condamner pour diffamation (lien) :D


  • Hijack ... Hijack 9 octobre 2012 16:26

    Elle est malade (surement atteinte de botulisme aigu) ... A cette époque il y avait je crois moins de 15 millions de juifs dans le monde ... et d’après elle, la France est responsable de la mort atroce de près de la moitié de la population juive dans le monde (enfants compris donc) !!!
    Faut vraiment en vouloir a la France pour imaginer des trucs pareils ... même si certains écrits le laissent croire !!! ...
    .
    Si je la compare à un islamo/racaille, jeune de banlieue ... il doit aimer la France bien plus qu’elle ... nettement plus qu’elle ... à un tel point que c’en est même pas comparable ... et sans défendre ces jeunes (qui a mon sens sont plus désœuvrés qu’autre chose) ... ils sont plus français qu’elle et à tous les niveaux !!! ...


  • BlackMatter 9 octobre 2012 16:32

    Je sais que je vais passer pour un dangereux extrémiste et antisémite mais je voudrais rappeler que 90% des 62 millions de morts de la seconde guerre mondiale n’étaient pas juifs et on en entend jamais parler.


  • Hijack ... Hijack 9 octobre 2012 16:57

    Avant de l’entendre ici, j’ignorais cette sortie de la Fourest ... donc récente ...
    J’espère seulement que Marine n’oublie pas de lui répondre !!! ... ce genre de manifestations font plus de mal à la France que les prieurs de rue (que je n’approuve pas).


  • Sano 9 octobre 2012 17:41

    6 millions et encore, chiffre arrondi au million inférieur. Une vraie religion cette Shoah.


  • Loki Loki 9 octobre 2012 18:10

    ça doit pas être bon pour le cerveau d’une lesbienne de sucer de la BécHameLle à haute dose...

    repentez vous français, pour les millénaires à venir, c’est Pétain qui dictait ses ordres à Hitler et en fait l’Allemagne n’y est pour rien dans la 2ème guerre mondiale puisque c’est bien la France qui l’a provoquée.. (Extrait tiré du Grand Livre de l’Histoire Vraie des éditions Jacob Moshe Nathan, édition de l’année 2022, obligatoire dès la maternelle)


  • Giordano-Bruno 9 octobre 2012 20:09

    Remarquez, son erreur est compréhensible. On entend tellement parler en France de ces 6 millions et on entend tellement parler de la responsabilité de la France qu’on peut finir par penser que ces 6 millions ont été tués en France.


  • juluch juluch 9 octobre 2012 21:24

    EYH HO pourquoi j’ai été zappé ???


    Alors je vais répéter...

    Fourest est le prototype de la crétine qui parle pour rien dire, qui passe son temps à faire des leçons alors qu’elle n’a aucune culture générale pour prétendre que l’on a tués en FRANCE 6 millions de juifs !!

    Ça me rappelle un discours de Sarko il y a pas si longtemps...

    Pour finir cette personne doit etre apparenté avec BHL.................

    Fourest a été condamné pour son autobiographie de Le Pen

    Et toc !!! 
    Lire la suite ▼

  • reveil 9 octobre 2012 22:10

    Quand on voit sa coupe de cheveux, on se dit que le barge n’est pas loin.


  • Aldo Berman Aldo Berman 9 octobre 2012 22:10

    "6 millions de juifs exterminés en France."

    Peut mieux faire.
    Un manque de travail ce trimestre. 5/20


  • cassandre4 cassandre4 10 octobre 2012 00:01

    BHL est un Sayan Sioniste doctrinaire, çà peu se comprendre, il est Juif, et se défini, lui-même comme étant représentant de la "race élue" et à ce titre il oeuvre à son avènement.

     Mais Fourest, elle, est Sioniste par opportunisme, c’est beaucoup plus bas et vil, et en fin de compte, vain, (elle sera toujours, quoi qu’il advienne, considérée par ses maîtres comme une goye !)


    • Hijack ... Hijack 10 octobre 2012 00:11

      @ cassandre4,
      .
      Ravi de lire cela ... car c’est ce que je pense depuis tjrs ...
      Qui a t-il de plus vil qu’un serviteur du sionisme ... sans être un juif !!! ... qui d’ailleurs j’en suis certain, ne lui ont rien demandé ... comme tu le dis, elle est sioniste par opportunisme ...
      .
      Surtout que les plus antisionistes sont souvent juifs ...


  • borowic borowic 10 octobre 2012 09:20

    Fourest est dans la ligne de Nicolas Sarkozy qui déjà laissait entendre quelque chose dans le même gout jugez- en

    https://www.youtube.com/watch?v=dTIYd8V6C3o


    • Hijack ... Hijack 10 octobre 2012 11:38

      Tout à fait Borowic, je pensais également perso à Sarko en écrivant au-dessus ... je n’en ai pas parlé, vu qu’il a des origines juives ...


  • vilayat vilayat 10 octobre 2012 10:02

    Des chiffres en baisse

    9.000.000 selon le film « Nuit et Brouillard » (1955) d’ Alain Resnais 

    (conseillers historiques : Henri Michel, président du Comité
    d’ histoire de la deuxième guerre mondiale, et Olga Wormser). Ce
    film est constamment projeté dans les lycées et collèges français. [3]
    8.000.000 selon les officiels français (1945)
    7.000.000 selon Raphaël Feigelson (1945)
    6.000.000 selon Tibère Kremer, préfacier de Nyiszli (1951)
    5.000 à 5.500.000 dont 90% de juifs selon le journal Le Monde (1978)
    4.000.000 selon un document soviétique (URSS-8) auquel le Tribunal de
    Nuremberg a donné valeur de « preuve authentique ». Ce chiffre a
    été inscrit sur le monument aux morts d’ Auschwitz et il a constitué
    une référence pour beaucoup pendant un demi-siècle.
    Prenons un raccourci, car la liste est longue :
    1.600.000 dont 1.350.000 juifs selon Yehuda Bauer (1989)
    1.500.000 chiffre retenu en 1995 pour remplacer le 4.000.000 du monument
    aux morts d’Auschwitz
    1.472.000 dont 1.350.000 juifs selon Georges Wellers (1983)
    1.250.000 dont 1.000.000 juifs selon Hilberg (1985)
    1.100.000 selon Piper du Musée d’Etat d’Auschwitz (1994)
    800 à 900.000 selon Reitlinger qui avançait ce chiffre dès 1953 (6 ans après
    Nuremberg)
    775.000 selon Pressac (1993)
    630 à 710.000 dont 470/550.000
    gazés à l’arrivée
    selon le même Pressac (1994)
    510.000 dont 356.000 gazés selon Fritjof Meyer, un des rédacteurs en chef du Spiegel, dans

    Osteuropa, mai 2002

    Lire la suite ▼

  • Sentero Sentero 10 octobre 2012 10:26

    Que de blabla pour un lapsus... personne d’un peu lucide peut croire qu’elle veuille vraiment dire qu’on a exterminé 6 millions de Juifs en France... on revanche beaucoup ici font semblant de le croire...


    Ce qui est d’autant plus drôle que de nombreuses personnes qui postent ici (et moi aussi surement) font des lapsus en écrivant des posts tranquillement sur leur ordinateur, alors imaginez un peu ce que cela donnerait en parlant dans une émission... mais non tout est bon pour faire un petit buzz et se faire un peu peur... hou les zélites essayent de faire croire que 6 millions de Juifs auraient été exterminés en France...

    Quant au chiffre de 6 millions cela fait longtemps que les historiens l’ont abandonné pour un chiffre souvent plus proche de 5 millions que de 6 millions et là Fourest devrait être plus rigoureuse d’ailleurs à ma connaissance les manuels scolaires français n’évoquent plus le chiffre de 6 millions, ils préfèrent parler "d’estimations" inférieures à ce chiffre.

    Sinon le seul fait que les historiens aient revu le chiffre à la baisse montre bien que la recherche avance sur la Shoah et qu’elle n’a d’ailleurs jamais cessé de le faire... ce sont les travaux de Serge Klarsfeld qui ont permis de faire descendre le bilan "officiel" de plus de cent mille déportés raciaux (venant de France) à soixante-quinze mille... je ne vois pas où est le tabou au contraire c’est une histoire qui n’est pas figée dans une sorte de vérité officielle, elle progresse vers une description plus proche de la réalité quitte à modifier un bilan qui avait été fixé "à la louche" après la guerre par manque de documentations... 

    Au plaisir
    Lire la suite ▼

  • Machiavel 10 octobre 2012 10:57

    D’un côté comme de l’autre , quand les cyniques deviennent experts comptables cela mène à L’amnésie généralisé et cela permet de relativiser les crimes d’où qu’ils viennent en perpétuant la victimisation et la vengeance , cela devient un concours de vérités que l’on se jette à la figure afin de manipuler les foules qui tomberont dans le piège de la réaction sans s’apercevoir qu’il défendront malgré eux les intérêts des industriels de l’armement et des pousses aux crimes ...


  • Sentero Sentero 10 octobre 2012 11:52

    @ Vilayat


    Vous avez fait du copier-coller un peu rapidement car les chiffres d’un inventaire de Faurisson que vous reprenez tel quel ne concernent pas la communauté juive (sur laquelle porte ce fil) mais les seules victimes d’Auchwitz Birkenau (donc sans les morts des ghettos, des autres camps, des victimes de einzatsgruppen...). 
    Connaissant les méthodes de Faurisson pour déformer les travaux des historiens (qui le sont eux) je dois dire que vous dépassez le maître...

    Soit vous avez "oublié" de mentionner que votre liste ne portait que sur Auschwitz-Birkenau (une sorte de lapsus ?) et cela montre un manque de rigueur important soit votre "oubli" est volontaire et là il s’agit de tromper sciemment les lecteurs de de fil...

    Sinon en ne prenant que le 1e chiffre de cet inventaire de Faurisson  je vous cite "9.000.000 selon le film « Nuit et Brouillard » (1955) d’ Alain Resnais " on voit toutes les manipulations que l’on peut faire avec un chiffre :
    1 Il concerne toutes les victimes du système concentrationnaire nazi (et peut -être aussi des victimes de ghetto, des einzatsgruppen pour Resnais ?) et pas seulement celles d’Auchwitz-Birkeannu comme Faurisson essaye de le faire croire (une simple vision du documentaire permet de le vérifier), Auchwitz Birkenau n’est cité qu’une fois, dans une longue liste de camp alors que le chiffre cité ne vient qu’en conclusion de tout le documentaire.
    2 Il concerne toutes les victimes et pas seulement les Juifs (le mot juif n’est prononcé qu’une fois de tout le documentaire de 32 mn et l’accent n’est absolument pas mis sur cette communauté par rapport aux autres) comme vous semblez le faire croire d’après votre post et là ou il est placé...

    Pour vérifier à partir du documentaire (critiquable en particulier sur la forme) :

    Et c’est le 1e chiffre de cette liste !!! 
    Il faudrait reprendre tous les chiffres de cette liste et vérifier pour chacun à partir de la source (livre, conférence, interview...) :
    -les références données par Faurisson
    -le texte donné par faurisson par rapport au texte original
    -de qui exactement parle l’historien dont il reprend le chiffre
    - dans quel contexte exact intervient cet extrait (une phrase isolée peut signifier bien des choses)...
    Pour ma part étant donné l’énorme manipulation de ce seul 1e chiffre je dois dire que je n’ai guère envie de me pencher sur une tel travail...

    Au plaisir
    Lire la suite ▼

  • Sentero Sentero 10 octobre 2012 12:02

    "les seules victimes juives d’Auchwitz Birkenau"... pour que cela soit plus clair... cela aurait été bien bien de me relire avant de poster...


    Au plaisir

  • Sentero Sentero 10 octobre 2012 23:02

    @Pegase


    Très sympa cette petite vidéo... très distrayant... si si la musique, les petits effets spéciaux...

    Mais je suis un peu déçu quand même... rien sur les Juifs qui empoisonnent les puits et qui enlèvent des enfants pour commettre des crimes rituels... 

    Sinon grand merci aux sionistes qui ont permis à l’Alsace Moselle de redevenir française... chapeau, sans vous je parlerais probablement allemand actuellement... 

    Au plaisir

  • Sentero Sentero 11 octobre 2012 18:57

    @Pegase


    Mais enfin vous êtes formidable... un coup la guerre de trente ans, un coup jeanne d’Arc, un coup les vilains sionistes... ne me dites pas que vous avez cru une seconde que les frontières européennes (par exemple) étaient forcément le résultat du droit des peuples à disposer d’eux même et correspondraient fidèlement aux ethnies et cultures ???

    Elles sont le résultat de rapports de force du passé et donc de guerres passées et donc de batailles et de morts... et après avoir dit que c’est bien triste qu’est-ce que vous comptez faire ? Reprendre des livres d’histoire pour déterminer quel peuple méritait de voir ses frontières arriver sur telle ou telle ligne ??? 
    Et selon quelle école historique ? (allemande ? française ?), en remontant à quelle période ? (Clovis ? Charlemagne ? Bismarck ? Louis XIV ? Napoléon ?...) et selon quelle légitimité ? (celle d’une dynastie ?, d’une "nation" ?)...

    Je crois que vous faites preuve d’une certaine (fausse ?) naïveté en la matière et que les réserves que vous émettez pour les frontières françaises vous pouvez les faire pour quasiment tous les Etats du monde (à part peut-être les iles dont les limites sont plus "naturelles")...

    Au plaisir


    Lire la suite ▼

Réagir