mardi 21 juin 2011 - par 7ème Ciel

Carla, 13 ans, tuée par un boxeur de 14 ans...

Comment peut-on en arriver à de telles extrémités ? Comment peut-on laisser un ado de 14 ans tabasser à mort une fille de 13 ans, devant son collège ? Se faire tuer pour une banale rivalité amoureuse entre deux adolescentes, deux collégiennes... C’est horrible, inadmissible et incompréhensible...

 

« On ne parle que de ça. Tout le monde est dégoûté… » Derrière son comptoir, le gérant du tabac-presse de Florensac ne cachait pas son émotion, hier soir. Dans cette petite ville tranquille d’à peine 4800 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Béziers, la nouvelle du décès de Carla, 13 ans, s’est répandue très vite.
Et pour cause. La jeune fille appartenait à une grande famille d’origine catalane, présente sur la ville « depuis des générations », comme le résume un retraité
. (Le Parisien)

 

La jeune fille a succombé à un traumatisme crânien, selon l’hôpital de Montpellier. Une autopsie a été programmée pour mardi après-midi, afin de déterminer si elle est morte des suites des coups reçus au visage, ou d’un traumatisme consécutif à sa chute, tête la première, sur le sol.

L’agresseur présumé, qui aura 15 ans en juillet, est scolarisé à Sète en BEP mécanique et domicilié à Florensac
. (France 2)

 

Dans l’après-midi, Gaël*, l’auteur des coups meurtriers, s’est présenté avec sa mère à la gendarmerie voisine de Pézenas. « Il n’a pas voulu la tuer, assure le père de deux enfants scolarisés dans l’établissement. Il a voulu se venger. Mais comme il fait de la boxe, il n’a pas contrôlé la violence de ses coups. »

De fait, c’est une simple altercation au sujet d’une amourette qui est à l’origine de l’affaire. Carla et Manon*, l’une de ses camarades de 5e A du collège Voltaire, se chamaillaient depuis un mois pour obtenir les faveurs du même garçon. La situation s’est envenimée. « Il y a quelques semaines, il y a déjà eu une altercation sur le parcours santé du village », confirme un habitant. « Et puis avec Facebook, elles se sont échangées des insultes qui n’ont rien arrangé », confirme une source policière. La semaine dernière, les deux jeunes filles se sont battues aux abords du collège, toujours pour les mêmes raisons.
(20 Minutes)

 

* Le prénom a été modifié

 

Une bagarre qui a mal tourné, selon Luc Chatel (Le Monde)


_ _ _ _ _

Mise à jour 21/06/2011 - 19h15

 

Ce sont bien les coups portés à la collégienne de l’Hérault par un autre ado qui sont à l’origine de son décès, et non la chute consécutive aux coups.
Le procureur de la République de Béziers vient de faire cette précision après avoir reçu les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime.



« Selon les premières conclusions de l’autopsie, l’adolescente est décédée des suites d’une hémorragie interne, à la suite d’un uppercut sous le menton », a déclaré le représentant du ministère public, Patrick Mathé. La garde à vue de l’agresseur présumé, âgé de 14 ans, a été prolongée et il devrait être présenté mercredi en fin de matinée à un juge en vue de sa mise en examen, a précisé le procureur, qui devrait tenir un point de presse mercredi à 14 heures. (Le Parisien)

 

 

Luc Chatel dénonce le "cyber-harcèlement" et annonce un plan d’action sur les réseaux sociaux. Le ministre est parti sous les huées des proches de la victime (BFMTV)



56 réactions


  • Keuss 21 juin 2011 12:53

    Bah oui, c’est dingue, on apprend a un gamin de 15ans a boxer, et après on chiale parce qu’il se sers de ce qu’il a acquis. Étonnant non ?


    • pied 21 juin 2011 13:06

      ne généralisons pas , la boxe est un sport qui apprend le respect aux gamins et permet de canaliser leur agressivité. ce gosse a fait le contraire de ce qu’on lui a appris.
      pour avoir vu beaucoup de jeunes changer en bien (cesser la violence gratuite , prendre confiance en eux , s’interesser plus à la vie...) en pratiquant ce sport ( et les autres , bien sûr !!) je vous l’affirme...la boxe est un sport noble et respectueux. on aime ou on aime pas mais on ne peut pas généraliser comme vous le faites.


    • Keuss 21 juin 2011 13:25

      J’avoue avoir généralisé, mais avouez quand même que ce genre d’apprentissage est a double tranchant. Donner une arme à chacun, une partie s’en servirons pour se défendre, d’autre pour tuer... La boxe, ainsi que tous les sports de combat sont pareil.

      Toujours est-il que la gamine serait probablement toujours en vie si le gosse n’avait pas appris a boxer.

      La solution ? Il n’y en a pas tellement, puisqu’on ne va pas interdire la boxe. Ce genre de drame est d’autant plus dramatique puisque c’est le fruit du hasard seul ( ainsi que la naïveté des ados ) qui en est responsable, et non une négligence d’une quelconque autorité.

    • Captain Brother Tolkien 21 juin 2011 13:30

      La boxe pour les jeunes ado et pre-ado devrait être interdite. On voit les résultats. J’ai eu un autre exemple récemment dans ma ville, qui n’a pas été jusqu’à la mort mais ça aurait pu.

      Il est préférable de les orienter vers les arts martiaux, et non les sports de combat. Mais à 14 ans il y a beaucoup d’autres sports plus formateurs : l’escalade, le tennis, le tir à l’arc et j’en passe...

      Pourquoi modifier son nom ? il s’appelle Mohamed ?


    • Alsace Alsace 21 juin 2011 20:42

      Brother Tolkien , on est pas sur fdesouche.com ici...Bien que les reportages TV soient souvent les seules références littéraires de ses internautes...
      Un drame terrible ici , et ce Luc Chatel...la seule évocation de son nom annonce cynisme, malhonneteté, fourberie, félonnie et peu d’ interet qu’il porte à sa fonction...
      Impossible d’imaginer un seul instant la douleur de la famille, des familles d’ailleurs .
      Crime malsain caractéristique de notre époque ? Surement que oui.
      Bien que ce ne soit hélas loin d’être la première fois dans l’histoire infinie de l’ Humanité, que l’on voit un crime de ce type, avec des agresseurs et des victimes d’un tel âge, et des motifs pareils...à leur âge !
      Néamoins , cette affaire est tellement immonde et dramatique que l’on a du mal à s’en imaginer les portées pour les acteurs de cette catastrophe.


    • Keuss 22 juin 2011 10:11

      Quelques part, apprendre a boxer a un ado de 15 ans, c’est comme des vendre des armes a Kadhafi. On va tout de même pas lui reprocher de s’en servir, c’est nous qui lui avons vendu !! :D


    • webrunner webrunner 22 juin 2011 14:20

      pour tuer une gamine à coups de poing, je ne pense pas qu’il faille être un expert en pugilat !


    • webrunner webrunner 22 juin 2011 14:25

      des boxeurs qui tapent des gamines de 13 ans et d’autres qui se tapent des boxeurs de 45 ans...quel monde !


    • Cascabel 22 juin 2011 14:52

      La boxe n’ a strictement rien à voir avec ce genre de drame. Là, véritéblement ce n’ est qu’ une question de savoir vivre.
      Tout d’ abord, un garçon élevé correctement ne frappe pas les filles, car quoi qu’ en disent les féministes les filles sont moins fortes. Le fait que le garçon ait appris la boxe le rend encore plus responsable de ses actes puisqu’ il sait pertinemment qu’on envoie jamais au ring une femme contre un homme.
      Ensuite, quand on sait vraiment se battre on est en principe moins dangereux pour les autres car justement on apprend à doser.
      N’ importe qui peut tuer facilement, sans arme particulière, sans formation, sans aptitudes physiques exceptionnelles. Rien de plus facile que d’ envoyer un stylo dans l’ œil, la gorge, etc. Il suffit seulement d’ être sans scrupules et de prendre par surprise l’ adversaire. Bref, on fait un bien mauvais procès aux sports de combat là et par extension aux armes en général.
      Dans une société où l’ on apprend aux garçons et filles à respecter un certain nombre de règles et de principes cela n’ arrive pas, avec ou sans boxe, avec ou sans armes.
      Et enfin on voit apparaitre un autre problème derrière ce fait divers, celui de l’ incapacité des ados à régler leurs problèmes tout seuls. Personne ne s’ est interposé, personne n’ a tenté d’ arrêter la petite brute. C’ est affligeant. smiley

      Lire la suite ▼

    • Cascabel 22 juin 2011 15:07

      @ Alsace

      Nous ne sommes pas non plus sur un forum de Libération ou Le Monde, mais sur un média où l’ on tente de s’ exprimer le plus librement possible.
      Bien sûr que la question des origines est intéressante, non pas pour "stigmatiser" qui que ce soit mais pour comprendre mieux ce qu’ il se passe. Si le tueur porte un prénom musulman on ne se posera pas beaucoup de questions car on connait déjà le peu de cas porté aux femmes par les société islamiques où la violence contre le sexe faible est considérée normale.
      En revanche si le petit con porte un prénom chrétien, tout change. Cela signifie qu’ il existe un véritable délabrement du comportement dans la société française en général.
      Personnellement je ne serais étonné qu’ il s’ agisse d’ un Français (non musulman) dans la mesure où les jeunes générations deviennent de plus en plus agressives et acculturées.


    • Cascabel 22 juin 2011 15:26

      @ Tolkien

      " La boxe pour les jeunes ado et pre-ado devrait être interdite."
      .
      C’ est la TV qui devrait être interdite aux enfants. La place du petit écran dans un foyer responsable se trouve dans un coffre fermé à clé, au même titre qu’ une arme à feu.
      Une fois ce problème réglé les jeunes peuvent apprendre tous les sports de combat du monde.


    • Canine Canine 22 juin 2011 17:46

      Yaka interdire la boxe.


    • Cascabel 22 juin 2011 19:11

      A ceux à qui ça intéresse voici le témoignage de la mère du petit "boxeur" :
      http://www.rtl.fr/actualites/article/la-mere-de-l-agresseur-de-carla-temoigne-7697414879


  • docdory 21 juin 2011 13:16

    Les prénoms de " Manon " et " Gaël " ont été modifiés, pas celui de la victime.

    Information à géométrie variable ?

    • Keuss 21 juin 2011 13:27

      Et ça t’est pas venu a l’esprit que la victime n’a hélas, plus besoin d’une protection de l’identité ?


      Ça peut très bien être une question d’éthique aussi, les proches de la victime n’ont peut être pas envie qu’on parle d’elle sous un nom factice.

    • joelim joelim 21 juin 2011 22:41

      Le tueur a besoin d’une protection d’identité ?


    • Keuss 22 juin 2011 10:09

      Ah ben tu as peut être raison alors, c’est sans doute encore un complot du silence de la part des illuminatis !!!!




    • Keuss 22 juin 2011 10:13

      "Le tueur a besoin d’une protection d’identité ?"


      Oui, le tueur a besoin d’une protection de l’identité, ça coule de source non ? Imagine tous les gens qui veulent ça mort après ce drame ? Certes, ce désire de vengeance est amplement justifié, Mais ce n’est pas dans les principes de la justice Française. CQFD

    • Gerard LUCON 22 juin 2011 14:12

      c’est simple, si ils sont coupables ils ont droit a une protection

      mais par deduction il se pourrait bien que le boxeur (criminel presume) ait un prenom exotique ... c’est un milieu ou il y a plus de Momo (Mohamed) que de Momo (Maurice)

      quand a Carla, morte assassinee, la presse et la justice s’en tamponnent ... donc on la nomme ... 


    • Serpico 22 juin 2011 14:29

      Lucon : "l se pourrait bien que le boxeur (criminel presume) ait un prenom exotique ... c’est un milieu ou il y a plus de Momo (Mohamed) que de Momo (Maurice)"

      *****************

      Il se pourrait bien que Lucon soit un Ducon...

      C’est même certain.


  • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 21 juin 2011 13:46

    Face a cette épouvantable histoire, le débat va certainement tourner autour de : "S’agit-il d’un fait divers ou le signe (un de plus) d’une société malade et au bord du gouffre ?" 

    J’ai lu un des nombreux articles sur Yahoo avant de voir la vidéo sur AV. Il faut y lire les commentaires... ça donne le ton général ! Pas besoin de sondage pour "savoir ce qu’en pense les français"

    Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec l’article de Paul Villach de mars 2008 : La casse du Service public d’Education est bien programmée depuis 1996 par l’OCDE... et aussi avec mon témoignage de mars 2008 : Ecole primaire, zone de non-droit au coeur de l’Education Nationale.

    Depuis, ça s’empire... rien ne semble vouloir/pouvoir arrêter la spirale de la violence à l’Ecole. Tous les jours, c’est toujours plus... les sonnettes d’alarme retentissent de toutes part depuis 10 ans, mais rien n’y fait. Déjà, Luc Chatel tente de minimiser ce drame en une simple bagarre qui a mal tournée.

    Au-delà d’une "affaire personnelle", il me semble bien, pour ma part, qu’il s’agit là de la triste conséquence d’un aveuglement voulu et programmé par les tenants du libéralisme sauvage (thèse de Paul Villach) et/ou d’un aveuglement angélico-humaniste de la gauche (ce pauvre garçon a eu une enfance difficile, il ne connaissait pas sa force comme tous les ados... etc, etc...) 

    Et pendant ce temps... ils montent, ils montent "les gars de la Marine"... 


    Lire la suite ▼

    • pitas 22 juin 2011 08:22

      je suis assez d’accord avec le constat de l’ecole dementelée.

      Quand j’etais minot, s’il y avait un soucis de ce genre le directeur intervenait, collait une baffe aux deux et nos parents nous en mettaient une autre en rentrant. Non seulement maintenant les parents portent plainte, et sans compter leur non volontaire demission du coté de l’education (par manque de temps bien souvent), l’ecole elle n’a plus la vocation d’education qu’elle avait avant.

      du coup le choix de l’ecole privée s’impose de soi, c’est beau le liberalisme dans la pratique...


    • Jean-R 22 juin 2011 11:55

      Toute la France dans Yahoo ? Peut-être pas qd même !


  • wesson 21 juin 2011 14:02

    C’est "marrant" que aucun des commentateurs n’aient réagi sur le passage Facebook :

    "elles se sont échangées des insultes qui n’ont rien arrangé"

    voici donc l’une des dérive évidente de ce genre de réseau social : on se monte très vite en mayonnaise, et cela a une certaine tendance à envenimer les conflits plutôt qu’à les régler.

    Ceci dit, des ados imbéciles qui font une connerie qu’ils vont regretter toute leur vie, ça ne date pas d’hier non plus. Il ne faut pas sur-réagir à ce fait divers, bien malheureux mais sans grande signification.


    • pied 22 juin 2011 18:07

      au secours !!

      barre de fer et tête de pioche sortent l’artillerie lourde !!


  • bubul01 21 juin 2011 15:32

    Comme je suis gentil, je réindique le site d’alice miller pour les nouveaux ou tout est expliqué, en résumé, il a reproduit la façon dont il a été traité (émotionnellement) parce qu’on lui a fait croire que c’était bien de régler les différents comme ça quand il était tout petit et c’est gravé dans sa mémoire comme sur un disque dur. Et je rajouterais qu’au lieu de pleurnicher, les enseignants feraient mieux de commencer par revoir leurs méthodes de travail en exigeant qu’il y ait des cours qui apprennent aux enfants à mieux se connaitre, des programmes au canada sont déjà très intéressants mais ça reste très anecdotique, si c’était généralisé, ou pourrait éviter comme ça de nombreux drames, mais personne à l’éducation nationale ne fait pression pour ça, on préfère venir pleurnicher une fois le drame causé plutot que de l’éviter :


  • eQzez edzez 21 juin 2011 15:34

    Brother Tolkien , tu as pourri la france avec ton sarkozy ... , violence , drogue , ...


  • suumcuique 21 juin 2011 19:51

    Après 66 ans d’occupation, de laxisme démocratique droitdelhommard, il n’est pas étonnant que ce qui reste de la France ait à déplorer ce type d’accident, de drame. La seule solution est de remilitariser la société, d’imposer une véritable discipline à tous ces individus égarés par 66 ans de démocratie, de laxisme, de "moi, je, personnellement", de chaos, de folie. 



    • Keuss 22 juin 2011 10:16

      Ouai grave, vive la Corée du nord par la même occasion !! Revolusheun !!!


  • poetiste 21 juin 2011 19:59

    Comment un père et une mère peuvent-ils engendrer un tel monstre de violence ? Et il se trouve que cette violence de mineurs est en progression constante.
    C’est en amont que ça se passe, c’est là l’erreur. Ce crime consternant est le mauvais fruit d’une société qui ne contrôle plus rien.
    La prévention : pas de prévention. La répression : tant que l’on voudra.
    Hé ! C’est un mineur qui a tué ! Quels éléments de respect, de sagesse ou d’amour ne lui ont pas été inculqués par ses parents, par ses enseignants ?
    Globalement, la société ne prend pas la mesure de sa responsabilité, elle s’étonne, s’indigne sans jamais s’indigner d’elle-même.
    Et les politiques qui jouent sur la sécurité et sur la peur se justifient par des mesures répressives en bout de chaîne. Une démocratie en décadence qui aime les emplâtres sur la jambe de bois car pouvoir électoral oblige.
    Quelle tristesse française ! Quelle triste mentalité politique française ! Il est temps d’effacer le logiciel et d’en remettre un autre à la place, les raisonnements sont pipés.
    Prévention : pas de prévention, la délinquance augmente, on arrangera ça de bric et de broc au temps des conséquences et ça plombera tout le monde.
    Que d’énergie perdue à vouloir donner une fausse réponse au problème parce qu’on ne tient même pas compte de ses données.
    Qui a réellement tué cette petite fille ? Ou qui aurait fait quelque chose pour que cette progression de la violence juvénile régresse ?

    Lire la suite ▼

  • suumcuique 21 juin 2011 20:36

    Aucun élève n’a jamais été agressé à la sortie de son école sous aucun des régimes fascistes qui étaient fort heureuseument en vigueur dans l’Europe de la première moitié du vingtième siècle. 

    Le fascisme, c’est l’ordre. 
    La démocratie, le chaos, le déchaînement des instincts les plus bas de l’être humain.
    Faudra-t-il que chaque famille française de souche ait à déplorer l’assassinat d’un de ses proches pour qu’enfin elle devienne raisonnable et, par conséquent, fasciste ? 





    • jmcn 22 juin 2011 01:40

      Et si tu commençais par mettre un peu d’ordre dans le bazar de tes neurones et nous lâcher la grappe ?


    • pied 22 juin 2011 18:15

      @ sucum....

      et bien sûr, vous avez vérifié de visu ce qui se passait dans les cours de récré des pays fascistes !!
      ptdr !!
      .
      et puis, des français de souche ça n’existe pas, ça n’a jamais existé (apprenez donc un peu l’histoire !) sauf dans vos rêves surannés de pseudo-nazi de pacotille qui rêve de race "pure" !
      changez de pays , vous êtes mal tombé ici !
      .
      en tout cas, chez vous, l’intelligence n’est pas "de souche", elle reste à acquérir...


  • jef88 21 juin 2011 23:14

    Quand j’étais gamin.... Il y a 55ans ! Je faisais de la lutte tous les jours dans la cour de l’école. Ce n’était pas considéré comme de la violence.
    Ma mère m’avait dit qu’il ne fallait pas taper sur les plus petits que moi. Comme j’étais le plus grand et le plus fort de la classe je me battais contre des "grands" de la classe au dessus ou seul contre deux gars de ma classe....
    Mais jamais je n’aurais attaqué une fille ou un petit.
    L’éducation c’est utile.........


  • jmcn 22 juin 2011 01:35

    Il n’a pas de cours titré : "Résolution pacifique des conflits". De fait ce genre de réflexion n’est jamais invité au sein des classes.

    Dans les cours d’histoire il est plus important d’avaler le catalogue des âneries commises par l’humanité plutôt que d’être amené à réfléchir sur les décisions qui furent prises, leurs conséquences.

    La résolution des conflits c’est multi-échelle, toute une culture à créer.


    • poetiste 22 juin 2011 09:55

      Tout à fait d’accord "jmcn" !
      Les historiens ont toujours cette complaisance avec les pires prédateurs de l’histoire et ils imposent cette admiration béate à l’éducation nationale.
      Le roi soleil, on devrait le foutre en taule aujourd’hui de même qu’un Bonaparte qui a voulu faire l’Europe pour lui tout seul, cet homme qui a instauré le centralisme policier si spécifique à la France, par les préfectures.
      L’éloge de la violence a toujours donné du nerf à la guerre et la foule a toujours été manipulable en ce sens bien qu’elle en paye les frais au bout du compte.
      Le devoir de défendre la démocratie n’est pas effectif dans les écoles. Alors, si on imagine que l’élève a regardé une connerie américaine à la télé et que c’est là son seul repère de citoyenneté, on a plus que les yeux pour pleurer.
      Notre société en représentation favorise le plus voyant, le "m’as-tu-vu", l’inutile, le nuisible et de ce fait enfume afin que la gabegie profite aux prédateurs en place.
      Indignons-nous, redonnons sens à la démocratie ! Le peuple n’est pas, il s’est fait "avoir".


  • Keuss 22 juin 2011 10:23

    OUla oui, la démocratie, c’est le mal, et le fascisme, c’est l’ordre, la discipline, si on omettait les quelques millions de massacre qu’il y a eu sous toutes ces dictatures fasciste bien évidement, de Mussolini a Staline, de Mao a Hitler... Mais bon, tu dois sans doute avoir raison. :D



    Faut croire que les fascistes ont la mémoire aussi courte que leur bite....

  • poetiste 22 juin 2011 10:25

    ged252, Le FN respecte scrupuleusement le jeu démocratique, dites-vous.

    Il arriverait donc en catimini, ne dévoilant pas ses batteries ? C’est quand le pouvoir est pris que l’on reconnaît le régime populiste ou fasciste.
    Le fascisme est une dégradation progressive de la démocratie qui s’appuie sur l’incurie politique du pouvoir en place.
    En cela, la responsabilité des gens de gauche est énorme car il se sont "caviardisés" jusqu’à oublier le vrai sens du mot "socialisme" ; il ont lourdement failli à leur tâche.
    Les socialistes, obsédés par le pouvoir des urnes en ont perdu leur âme et se sont abîmés dans des luttes intestines navrantes.
    Le fascisme a plusieurs facettes ; reste à voir si on a assez de discernement pour le démasquer, y compris dans les partis en place.
    L’esprit démocratique,c’est de lutter contre le fascisme où qu’il soit et de se méfier qu’il ne nous envahisse pas nous-mêmes.


  • Deneb Deneb 22 juin 2011 11:25

    Il y a des zones d’ombre dans cette horrible affaire. D’après Melissa, Gaëtan aurait porté plusieurs coups, qui en tout, devait durer une dizaine de secondes, ce qui laisserait évidemment le temps aux autres élèves et personnel encadrant d’intervenir. Mais d’autres témoignages parlent d’un coup soudain et très violent qui aurait d’entrée expédié ad patres la malheureuse Carla, ce qui aurait surpris tout le monde, voilà pourquoi personne ne soit intervenu.
    En tout cas, Gaëtan faisait de la boxe depuis plusieurs années. Il savait donc parfaitement les danger d’un coup porté à la tête, surtout un uppercut, c’est la première chose que l’on apprend en boxe. Qu’il se soit emporté au point de vouloir tuer, je ne crois pas. En tout cas, pas consciemment. Animé par la haine et le désir de vengeance, il y est allé de toutes ses forces, peu lui importaient les conséquence à ce moment là.


  • armand 22 juin 2011 11:36

    Si cette tragique affaire ne nous incite pas à relever les tares de l’éducation, tant parentale que scolaire, alors elle n’aura servi à rien.

    Tout d’abord, les parents de l’assassin (et de sa soeur) - ils ne contrôlaient pas ce que leurs rejetonnes se disaient sur Facebook ? les insultes, les menaces. Je peux dire que dans ma famille je n’hésite pas à siffler la fin de la partie quand ça dépasse les bornes.

    Un père de famille qui inscrit son rejeton à la boxe et qui ne lui apprend pas qu’on ne tape pas sur une fille, sur plus petit que soi, etc. ? Un club de boxe où on n’enseigne pas les valeurs du "Noble Art" en même temps que la technique ?
    Sans oublier la question de savoir s’il est opportun d’inscrire un garçon en boxe dès 10 ans. On n’est pas en Thailande, il me semble...

    Il y a bien eu tentative de convocation à l’école après la première embrouille. Comme se fait-il qu’on n’impose pas aux parents, au besoin par la contrainte, de se présenter à pareille convocation ? Il paraît que le père de l’assassin est un ami d’enfance du maire...

    Pour finir, arrêtons de trouver normal que des gamines de 13 ans entrent dans des rivalités amoureuses, s’affichent comme "engaged" sur Facebook, se comportent comme si elles étaient adultes, et non des enfants. Là aussi, l’intervention des parent eût été salutaire.

    Pour finir, outre le rétablissement de la discipline dans les écoles, on pourrait s’interroger sur la nécessité de réguler les flots de m....de commerciale, déversée dans la musique, les jeux, le cinéma, et qui vantent jusqu’à l’écoeurement la satisfaction immédiate des envies, au besoin par la violence, et un comportement de prédateur.

    Lire la suite ▼

  • spartacus 22 juin 2011 11:41

    Chatel a du partir sous les hués et les insultes, comme quoi les enfants sont plus lucide s que les adultes , ils savent entrevoir la récupération des politiques.
    C’est à gerber de voir cette grosse fiante de chatel ramener sa gueule de teckel suivit de toute la merde médiatique du pouvoir , pour embélire l’image du pouvoir en nous faisant croire à une quelconque compassion pour la mort d’une jeune fille dont il se fout éperduement !!!!


  • spartacus 22 juin 2011 11:45

    Tous ces faits divers qui ont d’ailleur existés auparavant, sont mis en avant et récupérer afin de pondre de nouvelles lois encore plus répréssives et liberticide à l’encontre de notre progéniture, bientôt la prison dès la crèche !!!
    En attendant les vrai criminel de masse, commettant crime sur crime contre l’humanité reste tranquillement perchés sur leurs starpontin de président , de ministre au services du Nwo !!!


    • armand 22 juin 2011 11:54

      On dirait de la prose Facebook...

      Désolé, des apprentis boxeurs ne tapaient pas des gamines à la sortie de l’école quand j’étais lycéen. Mais à l’époque on se se vautrait pas par terre dans la rue dans la pisse de chien, on ne quittait pas l’établissement en hurlant comme des sauvages, en jetant canettes et papiers gras, et en squattant les appuis de fenêtre des rez-de-chaussée d’en face. Et on n’avait pas les oreilles branchées en permanence sur des appels à la violence et à la sauvagerie. Et les gamines de 13 ans, encouragées par les merdias, ne jouaient pas aux femmes fatales.


    • abdu 22 juin 2011 12:26

      C’est vite dit, tout ça, mon cher Armand.
      Ho, bien sûr, ce n’était pas les mêmes faits que vous révélez.
      Mais les fillettes tabassées par leurs frères existaient bien, et il n’y a pas besoin d’être un boxeur pour tuer à coups de poings.
      Le sang coulait aussi.

      Ca ne faisait pas le tour du pays, c’est tout. Alors les bons bourgeaois pouvaient dormir en paix devant l’ORTF qui leur disait que tout va bien.

      Sinon, on peut prendre des mesures radicales :
      - interdire la jeunesse
      - mettre la jeunesse sous camisole chimique ou religieuse ( je propose le bouddhisme : plus d’amour, plus de haine)
      - interdire la boxe ?
      - interdire les grands frères ? (enfant unique ?)
      On peut aussi faire une loi qui punisse triplement les boxeurs, en plus de la peine plancher, retrait de licence sportive,, déchéance de nationalité ...
      -

      Lire la suite ▼

    • armand 23 juin 2011 09:24

      Abdu,

      Simplement le retour à la discipline, à la maison et à l’école. Et que les parents s’occupent de l’éducation de leurs enfants. Tout est lié : quand on se vautre, qu’on hurle, qu’on insulte, et qu’on est plus préoccupé de la marque de ses fringues que de ses résultats scolaires, on n’apprend pas et on devient un petit sauvage. L’enseignement aussi a sa responsabilité - on tend à la dépouiller de toute référence humaniste, inscrite dans la durée. Et on vit sous la tyrannie des annonceurs, des programmes débiles qui flattent la violence, le défoulement et la gratification immédiate.
      La jeunesse est violente - rien que dans un livre comme le Grand Meaulnes on en voit des traces, et il n’y a rien de plus vicieux, de plus cruel que les potaches des Faux Monnayeurs de Gide. Mais cette violence rencontrait des limites, la sanction était immédiate, l’institution entière s’opposait à elle. Ce qui gangrène notre société (en plus de la précarité sociale, le déclassement, le chômage) c’est l’incivilité permanente, les merdeux de 13 ans qui ne tolèrent pas la moindre réflexion, et qui savent pertinemment leur impunité.


  • alchimie 22 juin 2011 13:00

    Ce qui est pitoyable ce sont les pleurs des "camarades" de la victime, qui en majorité font certainement preuve de la même agressivité et du même manque de respect que l’on retrouve dans toutes les classes d’école.
    Ces ados feraient bien de se regarder eux-mêmes avant de siffler qui que ce soit.

    Quand aux dérives Facebook, c’est connu depuis un certain temps dans les établissements scolaires ... mais savamment étouffé par l’administration


  • Serpico 22 juin 2011 14:25

    Chatel dénonce le cyber-harcèlement, moi je dis que c’est hypocrite : il faut dénoncer la banalisation du sexe et surtout l’irresponsabilité de certains parents (trop nombreux) qui encouragent ce cinéma des "amourettes".

    Trop de parents nous la jouent romantiques ou "ouverts" en banalisant les rapports amoureux, en encourageant leurs enfants à avoir des relations de plus en plus précoces.

    La France est malade du sexe. C’est une maladie nationale et on tient coûte que coûte à garder cette caractéristique "cul" et flirt parce qu’on est un pays libre.

    Libre de foutre le boxon dans la société avec des mièvreries qui tournent le plus souvent au drame.

    Observez autour de vous : tout est discours sur le sexe.

    La France est pratiquement un lupanar géant.


    • armand 23 juin 2011 09:30

      Tiens, Serpico, pour une fois plutôt d’accord... Miracle !

      Plutôt que de sexe (il n’y a pas de débordements sexuels chez les très jeunes ados) plutôt l’obsession de faire comme les grands, se maquiller, s’afficher sur Fesse-de-Bouc comme "engaged" c’est à dire fiancée, à à peine 13 ans, le tout poussé par les annonceurs. Sans parler du langage cru des préados.
      Certes, on avait des amourettes très jeunes, mais certainement pas en plein jour, avec intervention de sa fratrie ! Et c’était le cas de quelques précoces. Mais on pourrait commencer par rétablir un semblant de tenue décente à l’école. On est dans une société schizoïde - on est obsédés de pédophilie et on habille des gamines de dix ans en bimbos...


    • abdu 24 juin 2011 03:19

      en réaction aux interventions précédentes. Connaissez-vous les enfants en question pour considérer que vos propos ont un quelconque rapport avec la situation ?


  • poetiste 22 juin 2011 14:25

    Il y a toujours un politique pour montrer qu’il est là, (toujours trop tard), quand il y a mort de petite fille. Le malheur des uns fait la promotion des autres.
    Et ce politique se montrera encore pour le jugement du criminel en exigeant une répression ferme.
    Moralité : C’est tout gain politiquement de se pointer une fois le malheur arrivé, plutôt que de s’attaquer à la prévention où là, personne n’a l’honneur des gazettes, des médias pervertis.
    Ce n’est pas la qualité de l’individu qui paye, c’est sa représentation. Discrétion et modestie sont la mort de la politique du pouvoir,(par opposition à la politique de la responsabilité, plus rare celle-là).
    Pour les enfants on a pris la vie d’une camarade et de plus on lui prend sa mort. Il est compréhensible qu’ils sifflent.


  • Lutin Lutin 22 juin 2011 14:45

    Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c’est que chacun s’estime assez compétent pour pouvoir en parler

    Cioran, bien sûr.......


  • Liberté_chérie 23 juin 2011 02:14

    Les mecs qui se croient sur Fde souche là. Allez balayez devant votre porte un peu.

    Dans ce petit lien on voit Gilberte (ça fait assez de souche pour vous j’espère), la tante de l’agresseur. Elle m’a l’air bien de chez nous. Vous n’avez pas le droit de vous indigner de cette façon envers les Mohammed ou jsais pas quoi alors que vous ne connaissez rien de l’affaire. Laissez moi vous dire que je vais sur BFM une photo certes floutée de l’agresseur et c’est bien un Français de souche comme vous aimez dire. D’ailleurs un grand frère musulman ne serait pas allé taper une autre fille pour des amourettes et la petite soeur de 12-13 ans n’aurait jamais osé parler amourettes avec son grand frère. Tout simplement parce qu’à cet âge (et jusqu’au mariage) ce genre de situation n’a pas lieu d’être dans la culture de certains Maghrébins. 

    J’ai aussi des idées nationalistes mais vous, vous salissez nos valeurs et parmi ces valeurs il y a une conception de la nation bien précise qui ne la fait pas reposer sur une quelconque ethnie. Je ne nie pas qu’il y a des problèmes avec l’immigration et je ne suis pas une naïve béate. Je sais bien à qui profite toute cette situation aussi bien économique que sur le plan de la destruction de valeurs.
    Lire la suite ▼

  • eQzez edzez 23 juin 2011 10:09

    faut arretez de speculer , deja d’une , le gars c’est pas un arabe , d’autre part on est tous pareil, et tous les enfants sont pareil.

    Toutes les cultures , tous les humains sur terre devrait eduquer les enfants de la meme maniere , enfin sur les memes principes , respect d’autrui , tolerance , patience , honneteté , digne de confiance , ... eviter la violence ...
    Mais bon y a des familles , où tu vois le pere ou la mere qui bat son conjoint devant leurs enfants , qui s’insulte , ça en fera d’apres des etudes , des enfants avec des troubles de comportements , mais y a aussi , les frequentations , le voisinage qui altere le comportement de l’enfant ( raquettage , soumission ,domination ...)

  • eQzez edzez 23 juin 2011 10:15

    la mondialisation a sexualisé vos enfants ou les rendent violent par l’endoctrinement à la violence de la guerre 

    ce qu’on voit a la tv , aussi pertube le comportement de l’enfant

  • eQzez edzez 23 juin 2011 10:32

    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-homme-televisuel-un-enjeu-pour-30699 elle est où la spiritualité la dedans ? la desobeissance c’est ce que veut Ibliss (satan) 


  • la-france-au-francais 25 juin 2011 20:39

    Moi je dis une fois de plus c’est un musulman qui a tué une chrétienne, tous ces arabes vivent dans notre pays profitent de nos institutions, fourniquent avec nos filles nos femmes, font des enfants mais vivent dans la haine de le france. Il etait evident qu’au vue de tant de violence cela ne pouvait etre le fait d’un francais, mais bel et bien d’un arabe irrespectueux de nos institutions, de nos religions, n’accordant aucune impotance à l’etre humain encore moins au femme. J’espere que le papa de cette fille se vengera en tuant ce cafard qui ote la vie d’autrui volontairement merite la mort . Francais reveillez l’islamisation est en route, quand nous fesons 2 enfants ils en font 4,5,6 tout ca dans l’optique d’islamiser nos villes c’est déja le cas pour mulhouse (plus de musulmans que de chretiens) , l’amour de leurs enfants n’a aucune importance, c’est juste les allocations qui les interessent les enfant sont livrés à eux meme sans repère, sans autoritée, ils deviennent a leur tour delinquant et c’est le cercle vicieux.

    En 2012 VOTEZ marine LE PEN et je vous promai que ce genre d’exaction n’existera plus.

    LA FRANCE AU FRANCAIS


Réagir