mardi 25 mai 2021 - par BlueMan

Cancel culture et déni de réalité : Geoffroy de Lagasnerie : “La France n’existe pas [...] Je suis pour l’abolition du mot France”

On a déjà pu voir ici ou là des des gens malfaisants anti-France et anti-Français, mais ce monsieur est assurément une synthèse.

Médaille d'or incontestable du déni de réalité et de la bétise.

Et l'identité française cher monsieur ? La culture française ? Le patrimoine français ? Les coutumes et les traditions françaises, à commencer par sa gastronomie ? Et son histoire, son héritage chrétien ? Et toute cette pensée française qui nous a forgé, et qui nous habite ?

On vient ici de franchir une étape. Ça devient vraiment grave.

Une fois de plus, on peut constater crûment que les gauchistes sont des malades mentaux, totalement hypnotisés par leur idéologie mortifère, leurs "théories" erronées et délétères, ainsi que par leurs lubies obsessionnelles, au point d'être devenus aveugles et vraiment dangereux.

Ils sont profondément haineux du réel, de l'existant, et de toute forme de tradition et d'héritage, parce-qu'ils veulent détruire le monde pour en reconstruire un à l'image de leur théories mentales délirantes et totalitaires. On comprend mieux dès lors pourquoi ces gens ont fait ainsi des millions de morts..., qu'ils ont exterminé des millions de gens juste parce-qu'ils ne pensaient pas comme eux.

"Faire table rase du passé" : on y est !

Publicité

Le déni de réalité de l'existence même de la France
et l'abolition même de son nom !,
sont la cerise sur le gâteau de
l'accomplissement de l'effacement

de tout ce qui fait notre identité et notre pays.

Une vidéo claire, nette, probante, et terrible pour bien prendre conscience du danger de l'extrême gauche, ainsi que de la période très dangereuse dans laquelle nous entrons, dominée par le "progressisme" et l'idéologie woke.

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Geoffroy" et "de" et "Lagasnerie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " cancel" et "culture", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " déni" et "de" et "réalité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " gauchis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " extrême" et "gauche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " totalita", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " progressis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " woke", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=9361.

 



17 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mai 2021 10:46

    Au secours.


  • sls0 sls0 25 mai 2021 11:02

    Extraire 2 minutes 13 d’un entretien ça sent l’arnaque.

    On fait dire ce que l’on veut via des extraits.

    Il faudrait avoir l’ensemble de la discution pour se faire une idée.

    Avec des extraits je peut faire passer le pape pour un ayatollah.


    • JL 25 mai 2021 17:43

      @sls0
       
       hé bien écoutez la totalité et venez nous démontrer preuves à l’appui que ces 2 mn donnent une idée fausse de l’ensemble au leu de diffamer bêtement.


    • Conférençovore Conférençovore 25 mai 2021 19:09

      @sls0
      Il est vrai qu’avec toi, nul besoin d’extraits. Il suffit de prendre un ou deux posts au hasard pour être convaincu de ton abyssale bêtise.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 mai 2021 21:06

      @sls0

      "Extraire 2 minutes 13 d’un entretien ça sent l’arnaque."

      Dans ce cas précis, la séquence de raisonnement du type n’est pas tronquée, il a le temps de bien expliquer sa pensée, donc je ne vois pas où pourrait être "l’arnaque". 

  • makhno makhno 25 mai 2021 11:32

    C’est la suite du "spectacle" du BARBU : " ...mais non , je ne suis pas un homme ....et non , je ne suis pas blanc , je suis moitié Libanais... !! "

    https://youtu.be/JkyK5f0rpl4

    Pourquoi pas...tant qu’on rigole... !!


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 mai 2021 21:07

      @makhno

      "C’est la suite du "spectacle" du BARBU"


      "Comment ça "barbu" ? Qu’est-ce qui vous permet de penser que je suis barbu ?"  smiley

  • julien julien 25 mai 2021 15:26

    Le gauchisme dans sa forme terminale, une forme de maladie mentale.


  • albert123 25 mai 2021 16:48

    le gauchisme est une maladie mentale.

    avec un peu de chance ce Lasganerie sera tondu avant qu’il est le pouvoir d’envoyer des gens dans des camps de concentration.


  • ezechiel ezechiel 25 mai 2021 16:53

    "Je suis pour l’abolition du mot France. La France n’existe pas, la société n’’existe pas...La France nous envoie des papiers, et nous dit : tu es français. Mais on peut penser que c’est purement une fiction ça."
    "Si jamais dans 100 ans, la France il n’y avait que des noirs et des arabes tous voilés, bah tant pis, on s’en fout."

    C’est par la faute de crétins dégénérés islamo-gauchistes de ce type que notre civilisation est décadente, et en voie de destruction.

    Geoffroy de Lagasnerie oublie de dire qu’il n’est pas venu au monde dans un environnement vierge. Son monde a été façonné pendant des siècles par des générations qui se sont sacrifiées pour qu’il puisse aujourd’hui jouir du confort de son appartement, de l’eau courante et du chauffage même en période hivernale, de la possibilité d’utiliser un ordinateur, un smartphone, de profiter d’une somme considérable artistique, musicale et littéraire française.
    Lagasnerie oublie qu’il a été éduqué dans les écoles françaises, qu’il s’exprime en français, que le micro dans lequel il parle est le produit technologique d’une société et d’une civilisation hautement organisées qui a nécessité des siècles de travail collaboratifs de chercheurs avec un même idéal commun.
    Il a naturellement des droits pour profiter de tout ceci, mais aussi des devoirs si on veut que cette civilisation continue de faire prospérer cet héritage.
    Les gauchistes qui ont son raisonnement, sont en train de détruire brique par brique notre civilisation pour la réduire à l’état primitif des premiers âges, on le voit déjà par la violence incontrôlables dans nos banlieues, l’art contemporain dégénéré, ou encore dans la "musique" rap qui lobotomise les cerveaux de la jeunesse.


  • Conférençovore Conférençovore 25 mai 2021 19:22

    Je rejoins les avis précédents : ce type est un malade mental animé par une idéologie woke de cinglés. Pour l’avoir entendu par ailleurs, il est totalement hystérique et haineux de lui-même à un point qui dépasse l’entendement.

    Aussi, quand la clique à Bouteldja explique qu’elle méprise au plus haut point ces Blancs haineux d’eux-mêmes, je la rejoint à 100%, du moins au moins sur ce plan... car cette pét... nous déteste également par pur racisme... mais au moins elle est cohérente : elle admet son complexe d’infériorité et ne comprend même pas qu’un individu pourtant issu d’une civilisation glorieuse puisse à ce point s’excuser de respirer. 

    J’ai honte, non pas de mon ethnie (c’est probablement celle qui a été la plus novatrice de toute l’histoire que ce soit en sciences ou en arts) mais juste qu’elle ait engendré en ses rangs des serpillières pareilles. La bonne nouvelle est que ces choses-là ne se reproduisent généralement pas.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 mai 2021 21:02

    Dissonance cognitive : le patient s’habille en bleu (pantalon), blanc (maillot) et rouge (pull) pour déclarer que la France n’existe pas.

    Une panne d’essence doublée d’un appel au secours chromatique subliminal.


  • Pyrathome Pyrathome 26 mai 2021 13:39


    Celui qui se définit comme « philosophe et sociologue », Geoffroy de Lagasnerie, était l’invité du Grand entretien de la matinale de France Inter. Il est l’auteur de « Sortir de notre impuissance politique » aux éditions Fayard, paru le 26 août. Nous vous proposons de découvrir l’entretien de ce faux rebelle, vrai Khmer rouge, proche des Antifas et du comité Adama pour découvrir toute l’étendue de son amour pour la liberté, surtout de ceux qui ne pensent pas comme lui.

    Pour situer le personnage ; Geoffroy de Lagasnerie est le troisième enfant issu du mariage de Jean-François Daniel de Lagasnerie, ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace, issu de la famille Daniel de Lagasnerie, appartenant à l’ancienne bourgeoisie du Limousin, et d’Agnès de Goÿs de Meyzerac, issue d’une ancienne famille de la noblesse du Vivarais. A-t-il déjà franchi le périphérique parisien ? Travaillé à l’usine ? Pas certain…

    On vous laisse découvrir des propos sidérants.

    ça la fout mal pour un sang d’ancienne noblesse métamorphosé en Pol Pot.....
    Ce mec est un taré ! un rejeton caché de Schwab ? smiley


  • Hijack ... Hijack ... 26 mai 2021 14:29

    Eh bien oui, malgré son parcours ... ce gars ne sait pas ce qu’il dit !

    L’anti France, la vraie anti France, c’est de penser comme lui.

    Ne connaît rien de la vie à part ce qu’il a avalé dans les livres ... encore moins de la France.

    Une nation est faite de tout ... depuis son origine, son histoire de AàZ, les bons et les mauvais points, y compris son actualité compliquée car manipulée par des forces que l’on ne peut nommer. De Gaulle avait tellement raison.

    Ce type là devrait à mon avis écouter ce qu’en dit Patrick Buisson dernièrement ... ou lire son dernier livre.


  • sheryl1 27 mai 2021 11:31

    déjà ce con-là devrait enlever son "de" de noblesse. après tout, ce n’est qu’un banal article. en fait il s’appelle Geoffroy Lagasnerie... et comme son nom de famille "c’est rien quoi", et qu’il ne croit pas en des groupes (une société ça n’existe pas) donc non plus en la famille, donc il s’appelle geoffroy dupont (évidemment il faut aussi lui enlever ses majuscules dont il ne mérite même pas la dernière syllabe). en fait il devrait même s’appeler geoffroy ducon, ce qui serait plus exact


Réagir