C’est quoi ton projet Dieudonné ?
Dieudonné n'en finit pas de faire parler. Il est même à l'apogée de son succès et des attaques politiques et médiatiques à son encontre, apprécié pour les raisons qui le font détester, mais croire qu'il n'y a que des fanatiques des deux côtés serait une grossière erreur.
Nombreux sont celles et ceux qui apprécient sa liberté de parole et son insoumission à l’ordre établit jugé anti-social, et que combattre l’actuel PS revient à faire en quelque-sorte du vrai socialisme. Encore un mot lessivé qui comme « démocratie » a perdu son âme.
Le combat qui est actuellement mené est avant tout celui-ci de la liberté et de l’égalité d’expression, mais Dieudonné appelant sur ses vidéos Youtube à une révolte populaire ou à un coup d’état on ne sait plus trop, il paraît légitime que parmi ses soutiens certains s’interrogent sur ses réelles intentions. Le soutenir oui mais pour aller où ? D’aucuns diront qu’en tant qu’humoriste il n’a pas a y répondre, que son rôle se limite à dénoncer dans la rigolade après quoi chacun en tire ses propres conclusions. Seulement voilà, il n’est plus seulement humoriste. C’est un résistant. Il fait de la politique et nul ne peut prédire ce qu’il adviendra de la « quenelle ». Une révolution pourquoi pas mais pour quoi faire ensuite ? Il nous faut partir avec des revendications claires. Qui mieux que le peuple peut défendre la parole du peuple, la liberté d’expression, nous épargner les mensonges historiques, nous protéger des groupes d’influence, de la corruption, des banques,... ? La question est posée, appelant aussi et surtout ceux qui le soutiennent à s’interroger (non à s’en détourner) pour ne pas sombrer dans le fanatisme. A noter d’ailleurs que Dieudonné n’a pas attendu comme en témoigne cette intervention de septembre 2013 à la quatrième minute où il parle d’une nouvelle Constitution et évoque le tirage au sort.
82 réactions
-
evrard 30 décembre 2013 08:36
Voila, vous avez tout dit.
Mais surtout, Dieudonné a tenté de s’attaquer au pouvoir. Il ne gagnera pas parce qu’ils vont l’étouffer : fausses manifestations et troubles à l’ordre public à la sortie de ses spectacles suffiront à Valls pour les faire interdire.
Dieudonné ne pourra qu’intervenir sur You Tube, où il sera certainement aussi censuré.
Puis on l’oubliera. Et on reviendra à nos Hollanderies habituelles.-
Daniel D. 30 décembre 2013 10:11
C’est surtout un suicide politique auquel on assiste, la fin d’une époque.
La masse qui vivait dans un cocon cotonneu ne gobe pas aussi facilement que ca la pilule, et Dieudo resteras accessible sur le net. Ce n’est pas la suppression de quelques comptes et vidéos sur quelques hébergeurs qui changeras ca.
Par contre, le coté positif, c’est l’affichage indiscutable des allégeances de nos prétendus représentants. Les passages avec annonces ridicules aux 20h00 c’est radical pour avoir de la sympathie de la part des gens a qui ont veut expliquer que l’on nous prend pour des cons, réellement, et que l’on es méprisé par cette pseudo élite déliquescente.
Finalement, ils travaillent contre leurs propres intérêts, et c’est une très bonne chose pour aider a ce que le sujet soit enfin clos. Les peuples doivent être maitre de leur destin, et l’argent ne doit pas servir des intérêts privés mais être bien commun.
Constater les conséquences et remonter aux causes, puis a la cause des causes. Rationnellement.
-
l’argentin 30 décembre 2013 15:34
L’intégrité et le courage sont des valeurs qui galvanisent les foules, et pour des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce référent au niveau familial ils identifient Dieudo à un père plus qu’à un gourou je pense ....
-
Citoylien 30 décembre 2013 16:49
"pour des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce référent au niveau familial ils identifient Dieudo à un père plus qu’à un gourou"
C’est ça, et c’est ce que ne comprennent visiblement pas ceux qui veulent une révolution des consciences mais qui rejettent les pro-Dieudo, jugés à tort stupides, immatures et indignes de symboliser la nouvelle résistance française.
Peut-être la faute à l’antisionisme justement qui divise et continuera de diviser chez les résistants, d’où ma volonté de nous orienter vers quelque-chose de plus consensuel.
-
-
lekaner 30 décembre 2013 08:52
Visiter le tirage au sort, seul systeme theoriquement representatif à ce que je sache, pour attaquer Dieudo, c’est plus des fonds de tiroirs que vous raclez, c’est le fond de votre slip, quel democrate !
Quand au projet de Dieudo, je pense qu’a la base c’est de faire des spectacles tranquille, je comprends que ca vous derange, mais si les fanatiques (conscient ou pas) comme vous de l’extreme droite israelienne avait pas voulu affirmer leur superiorite sur Dieudo et ses partisans (cad les Francais, et notez que vous vous placez encore dans une posture morale, vieux reflexe j’imagine...), on en serait encore à des spectacles discrets (ou on peut encore denoncer ce qui se passe à Gaza, vous vous en foutez peut-etre mais y en a que ca interesse). Enfin bref, vous pouvez aussi continuer de rager, maintenir votre comportement, et... esperer un resultat different, comme disait Einstein.-
Citoylien 30 décembre 2013 12:05
C’est bien à l’auteur de cette vidéo que vous vous adressez ?
Je ne me reconnais dans rien de ce que vous décrivez aussi je m’interroge, donc soit je me suis très mal exprimé soit vous avez entendu ce que vous vouliez entendre."Visiter le tirage au sort pour attaquer Dieudo"
Ni l’un ni l’autre. Je suis un fervent défenseur du TAS et je n’attaque pas Dieudo. Je m’interroge car il demande à être soutenu aveuglément."les fanatiques (conscient ou pas) comme vous"
S’interroger sur les intentions d’une personne que l’on apprécie et que l’on soutien serait donc du fanatisme ? C’est l’inverse qui conduit au fanatisme, le fait de refuser toute critique parce que son idole. Je vais m’arrêter là pour nous éviter d’atteindre le point Godwin trop rapidement..."... de l’extreme droite israelienne"
Merde, moi qui me croyait de la gauche bolivarienne ! Arrêtez donc avec vos jugements binaires, ça frise le ridicule et c’est le meilleur moyen d’empêcher tout débat constructif. Ma position (non définitive comme précisé en début de vidéo) est peut-être critiquable et c’est justement fait pour ça, ouvrir le débat. S’il venait à se discréditer totalement à cause d’une bourde monumentale par exemple, ce que je ne nous souhaite évidemment pas, on fait quoi ?"vous vous placez encore dans une posture morale"
Dans une posture critique, constructive, interrogative. Oui morale en fait, c’est pas faux.Et c’est tant mieux si vous n’êtes pas d’accord avec mes propos j’ai envie de dire, mais argumentez qu’on en discute au lieu de proférer des attaques stériles et sans fondement.
-
Citoylien 30 décembre 2013 12:33
Réfléchissez deux minutes à ce qui a pu motiver cette vidéo.
Êtes-vous certain qu’elle s’adresse en premier lieu à Dieudonné ? Êtes-vous certain qu’elle cherche "casser" cette mouvance anti-système ? N’est-il pas temps de se détourner un peu du sionisme pour nous concentrer sur les véritables causes de notre impuissance politique ?
Cette vidéo s’adresse à ceux qui ne connaissent pas encore ce que je considère être les vraies alternatives à l’oligarchie, autrement-dit toutes celles et ceux qui pourraient se laisser séduire par les partis épouvantails du système que sont le FN et le PdG. Jetez un œil au graphique qui suit réalisé par mes soins : La démocratie représentative (des puissants)
Vous constaterez que nos ambitions ne sont pas si différentes. J’essaie de créer une passerelle entre les "dieudonnistes" comme on dit et la démocratie directe en tentant une approche plus difficilement critiquable par nos chers médias collabos (amalgames, diabolisation,..).
-
lord volde 30 décembre 2013 14:41
Les points fondamentaux mis à l’ordre du jour par Kurtis sont une nécessité impérieuse pour rendre à la France et aux français son honneur perdu. Dieudonné est un symbole de notre humanité. Il faut combattre pied à pied et point par point (selon la terminologie de Naulleau) ce gouvernement traître à la France profonde et le mettre en face de ses responsabilités.
La meilleure défense étant l’attaque, il serait de bon aloi que les victimes désignées par le doigt nauséabond du vulgaire sinistre de l’intérieur qui, par ses fréquents et répétés appels d’incitation à la haine et à la violence, s’est illustré en se donnant en spectacle devant la France entière, se constituent partie civile, soit devant le doyen des juges d’instruction, soit par une double citation directe devant le tribunal correctionnel compétent afin de faire cesser les troubles publics et les provocations ignominieuses induites par le comportement délictuel du premier flic de France qui a agi délibérément et en toute connaissance de cause. Il est évident que la loi qui a été faite sur mesure pour permettre aux membres du gouvernement d’échapper à la justice de droit commun et donc à la justice populaire réduira à néant les tentatives des victimes d’obtenir que justice soit rendue. La cour de justice de la république étant majoritairement parlementaire, il n’y a aucun espoir de ce point de vue, étant entendu que les parlementaires UMPS s’opposeront de toute leur félonie à ce que l’un d’entre-eux puisse répondre de ses actes délictueux.Il n’empêche pour autant que cette démonstration est nécessaire afin que le peuple puisse observer concrètement les dysfonctionnements engendrés par le statut d’impunité exceptionnelle accordé aux membres du gouvernement. Le peuple de France doit se tenir prêt et uni pour défendre chèrement nos libertés, et ce, en s’opposant à la scandaleuse machination qui est en cours et qui, sans lui, parviendra à ses fins en vouant Dieudonné et Soral aux gémonies. -
lord volde 30 décembre 2013 14:46
@ Yoananda
Garde-nous de tes salmigondis, nous nous garderons du reste.Comprendre l’économie ??? Une escroquerie intellectuelle du même tonneau que l’alunissage du LEM des missions Apollo.Tu es une fraise des bois, Yoananda, selon la formule que Fabius destinait à Hollande. -
lord volde 30 décembre 2013 15:36
Le Conseil Constitutionnel est un refuge de rats qui ont sucé les carrières électorales et la haute fonction publique. Il n’y a rien à attendre des rats de la république.
-
-
machiavel1983 30 décembre 2013 11:28
Je suis d’ accord avec beaucoup de choses qui sont dites dans la vidéo , notamment sur ces histoires de coups d’ Etat militaire qui sont du délire intégral. Mais pour ce qui est de Dieudo , c’ est un comique , il fait de la politique mais avec le rire , c’ est son métier et il l’ exerce avec un immense talent , chacun son rôle , et d’ ailleurs quand il ne fait plus le comique , il est beaucoup moins talentueux , il frise même parfois le ridicule !
Je n’ ai pas trop envie non plus que Dieudo parle de constitution citoyenne et de tirage au sort , les médias vont associer tirage au sort et démocratie directe à faschisme inversé ...ce qui est vrai d’ ailleurs , mais ils vont le faire passer pour un néo-faschisme, ce sont des fous ces gens là.Bref chacun son boulot , nous avons tous des talents , à nous de les exercer adéquatement, on ne vas pas demander à Dieudo de faire tout le boulot comme des moutons qui demandent la lumière à leur gourou , la division du travail ça existe ...-
Citoylien 30 décembre 2013 13:51
Et bien c’est peut-être notre rôle à nous tout bonnement. Notre devoir de sortir cette mouvance des débats exclusivement tournés vers le sionisme et les amalgames sur les juifs qui profitent à l’oligarchie, puisqu’il n’y arrive pas seul. C’est ce serait le but de cette vidéo que ça ne m’étonnerait pas...
-
Emile 30 décembre 2013 19:41
Machiavel 1983 : Vous n’allez pas me dire que Dieudonné ne peut pas citer le nom de Chouard dans une de ses vidéo en disant qu’il n’a rien avoir avec lui mais qu’il trouve l’idée intéressante, ça serait la plus grosse quenelle, comme il aime à le dire, qu’il pourrait mettre au système, à mon avis...
1 millions de personne qui se renseigne sur la démocratie ça donnerais un sacré coup de boost au mouvement viral, quand même !Et que les médiats en parle de Chouard même en mal, on s’en fout, aucune publicité n’est à rejeter.Merci à l’auteur de soulever cette problématique, ça fait un moment qu’elle me trotte dans la tête. -
machiavel1983 30 décembre 2013 20:09
Je ne sais pas si ça aiderait que Dieudo parle de Chouard , mais bon qui ne tente rien n’ a rien de toute façon. Pourquoi pas ? Un sketch sur la démocratie, ce serait intéressant.
-
-
funambule 30 décembre 2013 12:21
même sentiment que vous, un mélange de confiance et d’inquiétude,
mais on ne peut pas demander à Dieudo de faire du Chouard !à part ça, vous auriez pu éviter le terme "nauséabond" qui est devenu le signe de reconnaissance de la critique de l’antisionisme.-
Citoylien 30 décembre 2013 13:30
Pas faux. Il y a bien des maladresses. C’était improvisé et je n’ai pas l’habitude de ce genre d’exercice, mais comme dit en début de vidéo il est temps selon moi que nous prenions tous la parole.
Ce côté nauséabond provient surtout de ce qu’en font les médias, Valls et compagnie qui n’en retiennent évidemment que des morceaux choisis sans en expliquer les vraies motivations. Donc ça Dieudo n’y est pour rien, en revanche il se rendrait service, il nous rendrait service en arrêtant avec ses blagues douteuses sur les chambres à gaz par exemple (Cohen). C’est ce que je pointe du doigt quand je dis qu’ils tend le bâton et que ça le pousse à la faute. -
funambule 30 décembre 2013 13:44
pas de pb, nous sommes d’accord sur l’essentiel...
Sur "nauséabond", je dis "marque de reconnaissance", et la fonction première d’une marque de reconnaissance, ce n’est pas seulement de chercher à se faire reconnaître comme ayant une certaine opinion : c’est de se faire reconnaitre comme ayant adopté cette opinion SANS AVOIR EU BESOIN D’Y REFLECHIR. De l’avoir adopté par grégarisme.
C’est surtout une marque d’allégeance.
Il est clair que Valls parle sans savoir de quoi il parle, mais il est inutile de s’en offusquer, puisque justement c’est le but.
Ca énerve ceux qui savent, mais c’est le principe !
On ne demande pas aux gens de réfléchir aux conséquences du travail de Dieudonné, mais de dire qu’ils connaissent et reconnaissent la validité du jugement commun à l’égard de ce travail, et donc, qu’ils n’ont pas à connaître la réalité de ce travail.C’est ce qu’apprend la lecture de Bourdieu, ça c’est de la sociologie pertinente car elle peut avoir une utilité politique, ce n’est pas du charlatanisme Soralien qui n’a d’utilité que électorale et pécuniaire.
-
-
Powers D 30 décembre 2013 13:07
Dieudo est un marqueur de cette police de la pensée comme Soral d’ailleurs, est-ce que on lui demande de créer un mouvement ??? NON, mais il nous invite à prendre les rênes par nous même, il t’as dirigé le regard sur quelques chose d’important à toi de créer un mouvement ou de t’affranchir de cette dictature…
La seul possibilité au final est de t’informer, de lire et lire encore, et tu vas t’apercevoir que ton logos va changer de lui même, et évidement à inviter à faire de même avec d’autre gens, travail de longue allène mais efficace, il nous faut des penseurs et il nous en faudra de plus en plus, se sont les penseurs qui guident les peuples, créons des penseurs hors Franc-Maçonnerie serait déjà un grand pas vers la cohérence…Vous allez me dire mais il est trop tard !!! Non, il n’est jamais trop tard, et même si Dieudo va en prison, ce qui va sans doute se produire, d’ailleurs il faudrait que cela se produise, car il va soulever des intellectuels de tout bord et au final va ébranler cette dictature libéralisto/socialo/libertaire.Donc pour l’instant lisez et lisez encore, informez-vous, revoyez l’histoire, on a besoin de vous, on a besoin de neurones….-
Citoylien 30 décembre 2013 14:10
C’est précisément ce à quoi je consacre toute mon énergie depuis deux ans. Depuis Dieudonné et grâce à Dieudonné j’en suis arrivé à militer pour une vraie démocratie.
J’essaie par cette élocution de faciliter et d’accélérer le travail de recherche à d’autres en créant une sorte de passerelle.Je me considère encore inculte et n’ai pas prétention de détenir "la vérité", mais j’en sais déjà suffisamment pour commencer à ouvrir ma bouche. Nous aurons tout le loisir de nous concerter sur les alternatives économiques, écologiques, sociétales et tout le reste lorsque nous seront en démocratie, qui doit devenir notre priorité commune malgré nos divergences. Voilà le propos. Je ne donne pas tort à Dieudonné sans pour autant non plus m’interdire des critiques à son égard. Le sionisme divise. J’aspire à ce que l’on revienne à des choses plus consensuelles et fondamentales, pour revenir dans une deuxième temps sur les conséquences, dont le sionisme.
Ceci étant dit, merci pour votre commentaire. Je le prend pour ce qu’il est, un encouragement et non une attaque. J’apporte juste des précisions sur mes motivations.
-
-
joelim 30 décembre 2013 13:14
Y en a qui préfèreraient que Dieudo plutôt que faire ce qu’il fait se trouve un stage — un stage d’insertion évidemment
—.
Et qui pensent que le fanatisme vient de lui et non des grappes d’abrutis apprentis totalitaires qui décrètent qu’il faut moduler la liberté d’expression à mesure de leur haine. Ils y sont d’autant plus aidés que c’est un noir, donc presque à coup sûr pas du peuple élu, moins de chance de se tromper comme avec un gentil.-
Citoylien 30 décembre 2013 13:41
Je ne prétends pas que le fanatisme vient de lui. Ça tend à se radicaliser des deux côtés et je ne désigne pas Dieudonné comme en étant le principal responsable, mais je crains que ce ne soit un combat perdu d’avance s’il reste embrigadé dans la lutte anti-sioniste qui demeurera incomprise par une majorité de français, et donnant raison par la même à ceux qui jouent la carte de la victimisation.
A terme c’est je crois contre-productif. Les juifs lambda qui n’ont rien demandé se font montrer du doigt. Peut importe à qui revient la faute, qui contribue le plus aux amalgames. C’est un fait avéré et ça leur fou naturellement la trouille. -
joelim 30 décembre 2013 18:15
Les juifs lambda qui n’ont rien demandé se font montrer du doigt. Peut importe à qui revient la faute, qui contribue le plus aux amalgames.
Pour moi pas "peu importe". Ceux qui font des amalgames entre sionistes et juifs sont le CRIF et les autres ultra-sionistes du même acabit. Pas Dieudonné. Ce sont aussi ceux qui développent une haine, celle de l’antisémite qu’ils voient dans ceux qu’ils ne supportent pas à savoir les critiques de l’apartheid sioniste. La haine de l’antisémite supposé est en ce moment plus répandue que la haine du sémite. L’Histoire n’est pas figée sauf pour ceux qui s’en servent à dessein. Un pompier dieudonniste est-il plus haïssable qu’un incendiaire juif ? La réponse est non car il est avant tout pompier et l’autre incendiaire. Il serait stupide de donner plus d’importance aux mots qu’aux actes. -
joelim 30 décembre 2013 18:17
Quand au projet de Dieudonné, c’est de faire prendre conscience de la mainmise sioniste sur la morale officielle française. Et cela dans la joie et la bonne humeur. Et la cause de ce projet est ce qu’il a enduré suite à son sketch sur un colon israëlien. Tout ça me parait limpide mais peut-être me trompes-je ?
-
joelim 30 décembre 2013 18:21
Donc oui, il est politique, pas seulement humoriste. Comme tous les bons humoristes. Coluche et Desproges l’étaient aussi et Valls n’a rien dit.
Par contre pour Dieudo, il refuse qu’il en fasse, pourquoi ? Parce que c’est un noir ? Parce qu’il brise le tabou du respect inconditionnel dû au colon israëlien ?Ou les deux... -
Citoylien 30 décembre 2013 19:23
Nous sommes en accord sur le fond mais pas sur la forme, et cela ne doit pas nous diviser mais au contraire à trouver le meilleur angle d’attaque. Je pense comme toi que ce sont les sionistes qui créent délibérément cet amalgame pour empêcher la masse de s’interroger sur le pourquoi du comment. C’est vital pour eux et ils mettrons tout en œuvre pour maintenir le statu quo.
Mon raisonnement est donc le suivant : J’essaie de me mettre à la place du français non-éclairé sur la question (largement majoritaire), sans qui je vois difficilement naître une révolution. Les médias mainstream ont le dessus même s’ils sont de moins en moins crédibles. J’y suis confronté tous les jours, et la France n’est pas que Paris ou un ensemble de grandes métropoles.
Je ne crois tout simplement pas que l’on puisse gagner sur ce terrain et déboucher sur quelque-chose de positif, de constructif. Je peux évidemment me tromper et je ne demande qu’à en discuter. La vidéo sert à cela.Donc au risque de me répéter, je cherche un angle d’attaque plus consensuel, qui fédère davantage.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X
C’est précisément ce qui se passe et ce n’est pas prêt de changer. En continuant à agir de la sorte, ma crainte est que l’on se mette à dos une bonne moitié de la population et que cela ne paralyse la dissidence à terme, totalement discréditée par la radicalisation qui ne saurait tarder. Ça a déjà commencé, LDJ en tête, mais tôt ou tard il y aura des ripostes montrées comme des attaques antisémites, qui alimenteront encore et encore la victimisation.Vois-tu ou je veux en venir ?
-
joelim 30 décembre 2013 21:40
Tout à fait mais je pense l’inverse. Déjà, la radicalisation elle est du côté de chez Valls et consort. Du côté de Dieudo c’est la non-violence (il le dit d’ailleurs explicitement).
Ensuite, je pense que les gens sont majoritairement intelligents mais qu’ils se font avoir. L’hystérie du pouvoir sera vue comme telle quand ils comprendront la cause des causes comme dirait Chouard.Se mettre à dos la moitié de la population ? L’équipe Hollande est imbattable je ne cherche même pas à concourir.Non sérieux ce qui compte est où se trouve le vrai humanisme. Critiquer ce qu’il se passe dans les territoires occupés est humaniste, et c’est ce qui a produit les violences contre Dieudonné, qui n’étant pas un toutou obéissant a par provocation invité Faurisson, etc. Même son allusion aux chambres à gaz vis-à-vis de Cohen est explicable par la violence que j’estime plus grande de ce dernier quand il a tancé Taddeï sur la possibilité qu’il le réinvite (le seul du PAF qui pouvait encore le faire quand même !). Oui, c’est plus violent, c’est plus concret, , c’est plus totalitaire, c’est certain. Leur erreur est de vouloir faire croire aux gens que tout antisémitisme présumé est pire que toute violence. La preuve : le PAF continue à passer du BHL malgré sa responsabilité écrasante au sujet de la Libye.Quant aux provocations de DD et AS, ce qu’il me semble est le thème central de ta critique/inquiétude, je te répondrais : qui suis-je pour leur conseiller de n’en rien faire ? Déjà ça leur permet de soulever le thème publiquement— alors que sinon ils seraient simplement blacklistés genre rideau de fer —.Ensuite, aimer/respecter les gens c’est vouloir ce qu’ils veulent, pas ce qu’on veut pour eux. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu’ils font (intuitivement ou inconsciemment). Ça marche pour eux et leur combat intellectuel, et la raison en est que leur combat est altruiste et que les gens le sentent. Le film sur la marche des beurs n’a pas de raison altruiste et personne n’y va. Je suis pour m’adresser à l’intelligence des gens (Asselineau a dit ça aussi d’ailleurs). Et puis d’ailleurs qu’a-tu à proposer ? Prendre des distances par rapport à Dieudonné ? Faire des quenelles inversées (vraiment) pour neutraliser les quenelles standard ? Ce serait jouer leur jeu non ? -
joelim 30 décembre 2013 22:00
Les médias mainstream ont le dessus même s’ils sont de moins en moins crédibles.
Ils le sont d’autant moins dans leur hystérie anti-quenelle, avec un effet de seuil probable. Je pense que le mieux est de participer à la réinformation, en tentant (sans être lourd) de démontrer aux gens les constats suivants :1. DD n’est pas antisémite, il dénonce un communautarisme assez puissant dont il a été victime, ses provocations lui permettre de démontrer — au travers des réactions hallucinées de ceux qui le haïssent — à quel point la société est atteinte.2. AS n’est pas antisémite non plus, il critique le sionisme et un certain communautarisme, sans concession et de manière étayée ; c’est sûr que sa rubrique — maintenant abandonnée — de l’antisémite du mois choque des gens, mais outre que c’est vrai ces gens ne savent pas que c’est AS qui se fait agresser et qu’il différencie bien un sioniste d’un juif.Rien à voir, l’amalgame associé est un outil de guerre de propagande. Toute personne raisonnable le comprend. Certes la majorité des français n’est pas raisonnable, mais il est hautement amusant qu’ils sont coincés : s’ils les foutent en tôle ils vont être très rapidement estimés par la grande majorité de français qui comprennent ce qu’il se passe politiquement et économiquement. Et s’ils ne le font pas c’est pareil, seulement plus lent.Ce sont eux qui sont ridicules, totalitaires, et qu’on subventionne libéralement pour faire ça (presse, tv, france inter). Les français sont excédés et vont dire "ça suffit" car de moins en moins regardent le journal télévisé et de plus en plus se renseignent par eux-même sur le net. Certes je suis optimiste sur ça et je comprends aussi la nécessité d’être pessimiste, je mais c’est moins bénéfique pour le corps.Là où je suis pessimiste c’est au niveau des élections. Il y a encore du boulot pour que les gens choisissent entre MPEP, UPR, PRCF et S&R plutôt qu’entre PG, PS, UMP et FN. Ça c’est un beau défi... -
Citoylien 30 décembre 2013 22:06
Merci, j’apprécie grandement et sincèrement ce vrai débat de fond.
C’est juste. C’est juste "aussi" j’ai envie de dire. Peut-être que ces deux visions sont complémentaires, puisque nous sommes sur la même longueur d’onde mais situés à quelques vécus et acquis de distance.
Peut-être aussi ne suis-je pour certains qu’un passage menant ceux qui comme moi doutent vers ta vision des choses, une manière de les réconcilier et de les encourager de plus belle à mener cette lutte jusqu’au bout.Je sais que nous sommes un certain nombre dans mon cas pour faire partie d’un collectif que je ne nommerais pas ici (la remontée est facile à faire je crois). Cette omniprésence de dieudonné dans tous les débats que nous avons en irrite un nombre certain, qui bien qu’éveillés ne comprennent pas cet engouement.
Il en faut qui comme moi tente de créer une passerelle entre les différentes mouvances et groupes de réflexion. Je ne crois pas qu’il faille voir mon intervention une tentative de nuire au combat de Dieudonné. Vu du côté pro-Dieudonné ça paraît être une attaque, un affront c’est vrai. Ma démarche est inverse, nous amener à converger autour d’une lutte commune et encore une fois consensuelle."Qu’est-ce qui nous rassemble" plutôt que "qu’est-ce qui nous oppose".
-
-
wendigo 30 décembre 2013 13:17
Pour créer une explosion il faut 4 choses, l’explosif, le détonateur, la mèche et l’allumette .Ne vous y trompez pas, Dieudonné n’est que l’allumette, il a déjà fait son œuvre, limite il n’est plus utile, l’interdire serait la plus mauvaise idée de toutes les plus mauvaises idées, mais ses adversaires ne sont pas en carences de conneries et c’est ce qu’ils vont faire.
Un adversaire comme Dieudonné, il ni avait qu’une seule chose à faire, lui laisser la parole.
Si l’on ne peut pas enfermer une idée, si on ne peut pas tuer une idée, la seule chose que l’on puisse faire par contre, c’est la laisser s’étouffer, mais pour cela il faut être intelligent, ne pas être orgueilleux et être ouvert d’esprit pour regarder comment tournure réellement le monde et quelles tournures d’esprit ont les gens, ce qui est très dur quand on vit au sein d’un microcosme tribal.
Dieudonné ne sert plus à rien, le mal est déjà fait et ses détracteurs ont déjà perdu. La mèche est allumée et à contrario d’un explosif pyrotechnique classique, dans le cadre de l’explosion sociale, la longueur de la mèche compte, puisqu’elle correspond au nombre de personne qui dans le temps viennent se greffer à cette idée, ce qui devient un dénominateur de la puissance de l’explosion. 10 ans de mèche, ça fait beaucoup, surtout vu que cela va en s’accélérant, car des gens qui hier n’avaient rien à foutre de Dieudonné, se réveille à cause de la liberté d’expression menacée.
Le détonateur sera une mauvaise idée de la part des dirigeants, qui je le répète, n’en manquent jamais, car trop sur d’eux. C’est le problème de cette élite, elle ne doute jamais, ni d’elle même, ni de rien, alors que l’art du doute est la constante absolue de l’art de la guerre, ainsi que la connaissance de son adversaire comme soi même.
L’orgueil n’est pas un péché mortel pour rien dans les livres saints, il est mortel car l’ennemi dans ce cas, ce ne sont pas les autres, mais soi même.
La seule chose que les élites auraient du interdire, n’est pas Dieudonné, ou la seule liberté d’expression mais l’expression de leur connerie, mais voila, l’orgueil les empêches de la voir !
Messieurs les élites, trop tard, vous avez dégoupillé une grenade et comme des cons, vous avez jeté la cuillère et gardé la grenade, quoi que vous fassiez maintenant, elle vous pètera à la face !-
Powers D 30 décembre 2013 14:09
L’explosion est une flamme, une flamme qui a une propagation très rapide, qu’a besoin la flamme pour bruler ??? de l’oxygène…
L’oxygène en l’occurrence dans cette explosion sociale, c’est la connerie de ceux qui nous dirigent, c’est à dire ce libéralisme qui entrainent irrémédiablement l’humain dans le gouffre d’une destruction d’un monde ayant une limite, il se trouve que par le rire les gens se détachent de cette course vers une imbécilité absolue, l’argument qui met Dieudo à ce système est "l’antisémitisme" je vous ferais remarquer que ce mot est galvaudé puisqu’il est vidé de son sens ….Et donc la connerie ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin, puisque nous avons un président obéissant aux ordres que l’on lui donne, Wendigo je te rejoins complètement, sauf que là c’est Dieudo qui est dans le collimateur, ça aurait pu très bien être quelqu’un d’autre avec d’autre arguments…. -
wendigo 30 décembre 2013 15:16
Tout à fait Powers D, c’est d’ailleurs là que nous voyons que les élites ne sont pas aussi intelligents qu’ils le prétendent et veulent nous le faire croire. (veule, c’est un mot qui leur va si bien d’ailleurs !)
Si ils avaient été malin, ils si seraient ris comme ça :
au lieu de faire taire Dieudonné, ils lui auraient donné la parole .... beaucoup de parole, suffisement pour qu’il en arrive à saouler. Faire de Dieudonné une "ritournelle", vous savez ce truc qui comme le disait si bien Devos, "comme par vous rentrer par une oreille et finit par vous sortir par les yeux". Une idée ça s’étouffe mais pas en la couvrant comme on le fait avec une flamme, mais au contraire en lui donnant plus d’air quelle ne peut en tenir.
Moi Dieudonné je lui aurais donné une rubrique de 15mn par jour au moment de grande écoute et un très gros cachet. En 6 à 8 mois, il aurait gavé tout le monde et aujourd’hui ferait des spectacles dans des salles merdeuses avec un publique de non comprenant. (enfin je dis "moi j’aurais", en fait c’est en pensant à Gad elmalet que l’idée m’est apparue logique, mais bon, je ne vis pas en reclus au seing de ma collectivité, je m’intéresse un peu au monde qui m’entour en le fréquentant , c’est peut être la différence.je ne me serais jamais privé d’un mec qui a du talent.) Ce qui aurait eu pour conséquence de le faire taire de façon naturelle et défaire entre temps du fric sur son dos.
Mais bon, chez nos élites, l’orgueil est plus fort que la logique et la raison.
Là où j suis pas tout à fait d’accord avec vous, c’est que je pense que Dieudonné c’est mis de lui même dans le colimateur, chose que les élites n’avaient pas prévu, voyant en lui un bon "nègre de maison", ils n’envisageaient pas avoir un Steve Bantou Biko en face d’eux, l’effet de surprise les a mis dans l’embarras. Dieudo a été moins con qu’eux et au lieux que cela leur serve de leçon, ils insistent dans la connerie, c’est le coté taquin du péché d’orgueil, il est un péché mortel car justement il ne s’arrête que par l’autodestruction du sujet qui y est soumis. Ha si dieudo avait été le bon nègre espéré ... -
Powers D 30 décembre 2013 15:38
L’inconvénient pour les élites c’est que Dieudo a du talent et il est affublé d’une grande intelligence, sa posture en tant que noir met tout le monde sur la touche, on ne pouvait pas rêver mieux comme dissident.
Je n’ai pas comme toi Wendigo une opinion négative de Dieudo au contraire en lui donnant une rubrique de 15 min. par jour, nous aurions eu un effet inverse le regard national aurait été plus large voir même plus cohérent. Ce qui effrayent nos dictateurs de la pensée c’est l’intelligence de Dieudo, pour un homme de couleur noir ça déstabilise et la couleur de sa peau est justement fédérateur de rassemblement, en plus …. Rappel-moi qui créa SOS-racisme ??? Et qui est tombé dans le piège "racialiste" ????PTDR… ^^ -
wendigo 30 décembre 2013 16:01
Hola, ne vous égarez pas, je ne suis pas contre Dieudonné, ni pour d’ailleurs, un comique se doit d’avoir sa place dans notre société surtout quand il a autant de talent.Non je vous dis ce qu’auraient du faire nos zélites s’ils étaient moins cons et orgueilleux.
Lui donner plus de parole qu’espéré n’aurait pas fait ce que vous dites, car vous ne vous remettez pas dans le contexte de l’époque, où dieudo n’était pas aussi agressif et déchainé que maintenant après 10 ans d’agressions permanentes en tous genres. Il avait alors moins de raisons et de sujets de riposte, il n’était d’ailleurs pas dans la riposte, comme après sa mise au placard et ses insultes répétées à son encontre. Lui donner trop de parole à ’époque et il se serai essoufflé, sans sujet aussi spécifique que maintenant, sans argument.
Le Dieudonné d’aujourd’hui, ce sont ses adversaires qui l’on créé, je ne pense pas que lui aurait voulu autant d’emmerdements.
Non j’aime beaucoup Dieudonné, c’est le seul qui me fasses rire actuellement, j’aime l’ironie, bien que les zélites me fassent rire aussi, j’aime aussi l’absurde et la dérision. -
Powers D 30 décembre 2013 16:16
Wendigo on c’est bien compris, je sais que tu n’est pas "contre" Dieudo, d’ailleurs j’apprécie toujours la finesse de ton propos, je pense que même à l’époque les "Zélites" ont vu en Dieudo un danger par justement son talent, si tu veux le piège de toutes les façons allait "quand même" (pensée pour Walls) se refermer sur les créateurs élites que nous ne devons au grand jamais nommer, bien à toi Wendigo.
-
-
cathy30 30 décembre 2013 13:49
Je trouve cet homme très sincère.
Dieudonné s’est planté. Il n’y a pas pire révolutionnaire qu’un homme révolté et sans racine.
Il a tout mélangé, l’esclavagisme noir, le sionisme.
La cerise sur le gateau, c’est qu’il s’est fait embrigader par le Hezbollah, qui eux même ont été remis en état de marche par les sionistes.
Mais surtout pourquoi avoir remis en cause la solution finale pour les juifs, alors que cela a été justement le crime des sionistes pour recréer l’Etat d’Israël.
Dieudonné est devenu bêtement judéophobe. Il n’a pas pensé un instant que cela justement allait dans le sens des sionistes, de créer de la peur pour que les juifs rentrent dans leur pays.
Dieudonné n’est que le dindon de la farce.
-
wendigo 30 décembre 2013 15:23
@ Cathy 30 ;
Oui visiblement il ni a pas que la parabole vers le quatar que vous n’avez pas, mais bien toute la connaissance du sujet qui vous fait défaut !PS : et pour ce qui est de la parabole vers le quatar, vous voulez dire que vous ne captez pas les médias mainstream ? on ne dirait pas, on vous croirait sortie tout droit du 20h de pujada. Visiblement vous avez une plus grande carence que vous ne l’imaginez.
-
Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 14:19
Citoylien, j’ai essayé d’écouter votre vidéo, mais c’est intellectuellement trop lent, impossible pour moi de vous suivre à ce rythme d’escargot.
A mon avis, vous devriez faire un résumé qui tiendrait en une phrase prononcée plus rapidement.-
Citoylien 30 décembre 2013 14:35
@Gaspard Delanuit, oui j’en suis bien conscient. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Je suis néanmoins parvenu à soulever un débat, c’était le but. Peut importe ce que l’on peut bien penser de moi à vrai dire, mais j’essaierais si l’occasion de représente de davantage travailler et synthétiser mon élocution ;)
-
lord volde 30 décembre 2013 15:07
Tu n’as rien soulevé du tout. Ce sont Dieudonné et Soral qui ont soulevé le couvercle pour que nous puissions enfin regarder le monde d’un autre point de vue que celui offert par la médiacratie de pouvoir.
Ce sont deux grands humanistes qui se sont retrouvés fortuitement réunis après être passés l’un et l’autre, dans leur trajectoire respective, sous les fourches caudines de la pensée moisie.Tu parles dans ta barbe sans consistance comme si tu avais fumé la moquette. Tu emploies les mêmes maux que ceux qui nous malmènent depuis la nuit des temps. J’ai essayé de tendre l’oreille, mais sans succès. Aucune saveur dans cette vaine et lugubre tentative d’explication. Tu m’as recouvert de nuit alors que j’étais au grand jour. Un peu de nerf, que diable ! Sors de cette léthargie somnolente et éblouis-nous de ton verbe majestueux. -
Citoylien 30 décembre 2013 15:26
"Ce" (modeste) débat au sein de la mouvance Dieudonné. Je sais que d’autres "Dieudonnistes" s’interrogent et qu’il divise dans des groupes de réflexion sur les diverses alternatives.
C’est un tribune pour ceux qui se revendiquent de la dissidence mais ne pensent pas comme toi, qui doutent.
Une autre manière aussi de montrer que la quenelle ne se limite pas à l’anti-sionisme comme tentent de le faire croire médias et politiques. -
lord volde 30 décembre 2013 15:33
Gaspard adore les escargots, mais seulement quand il est attablé, fourchette à la main.
-
wendigo 30 décembre 2013 15:45
@ Citoylien :
Vous dites quec’est en gorgeant patati patala, mais je ne vus encourage pas à forger de cette façon, le fer se bat à chaud, à froid on le fragilise. Vous n’étiez pas à la pièce pour sortir votre vidéo, quelques essais préalables auraient porté de meilleur fruits.
Pers j’ai enté de vous regarder par deux fois, une hier soir, j’ai lâché la rampe en plein milieux me disant que la journée bien garnie m’avait claqué et une se matin à la fraiche, ce qui m’a fait piquer du blaire dans mon caoua matinal.
désolé je vais vous vanner, mais c’est pour améliorer votre travail du métal (j’espère) vous ne me semblez pas trop con (ce qui chez moi est un compliment) vous devriez saisir.
Déjà d’entré de jeu, "le caque" ; sérieusement si vous voulez sembler crédible virer moi ça, on dirait un pilote de chasse dans un mauvais manga, je m’attendais à voir débarquer tortue géniale à chaque instant. En suite, faites un brouillon, préparez votre prose l’avance (et là je ne parle as de vaseline) Mettez par écris vos idées, les points essentiels, répétez un peu avant, que votre truc vive un peu, histoire d’aguicher le chalant.
Je dis ceci parce que vous avez de l’idée et aussi le courage de passer le cap et de vous jeter à l’eau. Vos interrogations sont loin d’être connes et parfaitement justifiées, mais encombrées de tant de platitude, seuls les insomniaques peuvent les écouter jusqu’au bout et je ne parle pas de les entendre.
Pour être honnête et franc, en modé je vous ai moinsé, non pas parce que ce que vous dites ne me plait pas, je suis pour la libre expression (sauf pour ce qui est du journal intelligent de robineux, qui est plus con qu’intelligent et la publicité mensongère je ne peux l’accepter) mais juste parce que ceci était trop laborieux.
N’hésitez pas à récidiver, mas en améliorant le machin, déjà les gens participent malgrès ce fait, en travaillant plus le truc nous aurions eu un très bon débat.
J’espère que vous ne le prendrez pas mal, pour une fois que je suis cool avec quelqu’un ici, ce serait dommage de ne pas en profiter. -
Citoylien 30 décembre 2013 16:34
@wendigo, merci.
Je suis très critique à plus forte raison lorsqu’il s’agit de ma personne (manque de confiance contre lequel je lutte), et j’ai bien ressenti toutes ces lacunes que vous énoncez avant la diffuser. C’est dommage en effet que ça en décourage un certain nombre et que ça tende à décrédibiliser mon propos, mais comme vous les soulignez aussi, parmi ceux qui ne s’arrêtent pas à la forme et sont curieux, critiques, un certain nombre y trouveront une part de sincérité qui manque à bien des contenus soigneusement préparés.J’ai préféré jouer la carte de la spontanéité, à tort visiblement, mais là n’est pas le plus important pour moi. Si cela pouvait en encourager d’autres à s’exprimer...
Le casque fut mon dernier recours. Je vais devoir m’équiper si je réitère en effet. J’ai d’abord tenté avec le micro du PC, un petit micro sur pied et un autre à pincette mais il y avait trop de parasites.
J’en ai terminé avec mes justifications, et je le prends très bien rassurez-vous ;) -
funambule 30 décembre 2013 16:46
Moi, je trouve ça très bien, le fond est en accord avec la forme, et chose la prise de son, qui est très souvent négligée est excellente (c’est vrai que j’ai écouté au casque)
Mais je le redis, c’est peut être une question d’état d’esprit, lorsque l’on comprend et que l’on épouse votre humeur, c’est très bien.Moi, ce qui m’insupporte ce sont ceux qui se prennent pour des comédiens (exemple : la catalyse que je ne peux physiquement pas supporter).
-
DIVA 30 décembre 2013 14:55
Non, le sionisme n’est pas un problème, le sionisme est LE problème !
.
Vous reprochez à Dieudonné, si j’ai bien suivi votre diatribe monocorde DAHOssienne, de se consacrer de façon obsessionnelle au sionisme, mais auriez vous dit la même chose, lorsque la France était sous occupation allemande, d’un comique qui se serait mis en tête de le dénoncer ouvertement et continuellement ?
.
Tant que cette occupation perdure, et qu’elle pèse lourdement et funestement sur le devenir de notre pays, Dieudonné n’a aucune raison de s’arrêter !
.
Nous nous devons tous de le soutenir !-
Citoylien 30 décembre 2013 16:03
Je soulève une question que selon moi mérite d’être posée, car jusqu’alors on entend parler que de ça, et que peut-être tous n’en sont pas convaincus.
Je m’adresse effectivement à Dieudonné (pour l’accroche) mais ce n’est qu’un moyen détourné d’engager le débat chez ses sympathisants. Est-ce un mal ? Pour vous qui êtes convaincu que le sionisme est LA priorité, LA cause des causes, la réponse est oui évidemment, donc ça ne s’adresse pas à vous, pas plus qu’aux sionistes eux-mêmes.
-
-
La Parole Argentée 30 décembre 2013 15:06
Oh combien j’ai envie de partager la belle utopie de Kurtis et Lord Volde.
Qu’il serait bon et bien que cette affaire ait réveillé un peuple mouton plus habitué à ânnoner des "oui missié, bien missié" qu’à lancer des "non ! je me lève et je refuse", mais hélas, je crois que ça n’est pas le cas.
Toute à ma colère anti "anti-quenelle" moi qui ne quenellait point du tout et qui n’en avait au demeurant rien à battre il y a quelques jours, je demandais aujourd’hui leur avis sur l’affaire à quelques personnes que je pensais véritablement de bonne foi, avec des idées vraiment ouvertes et tolérantes. Des personnes pour qui j’avais une belle estime et dont je respectais les idées. Stupéfaite du résultat.
Pardonnez leur amis révolutionnaires, ils ne sont point prêts ! mais alors pas du tout ! les "mais tu comprends, il a dépassé les bornes des limites" sont tombés comme des couperets. Je tentais (maladroitement je l’avoue car je ne suis quand même pas tombée sous le charme quenellien en quelques heures !) de leur expliquer le pourquoi du comment. Brutalement, je vis à leur regard que je devenais un danger, une horreur. Pire : UNE REVOLUTIONNAIRE. Tant pis pour la caméra qui se trouve devant la machine à café, je capitulais en me disant : "c’est pas gagné si on veut ouvrir les yeux au peuple mouton". Fichtre.
-
lord volde 30 décembre 2013 15:18
La machine à café est le " Palabre " de l’esclavage moderne du consentetement. Un lieu rare où la médiocrité réunie toutes les cloches du bazar et du foutoir. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge, c’est évident. La connerie humaine danse pendant que les maîtres pensent pour nous.
-
funambule 30 décembre 2013 15:52
@La Parole Argentée
ce que vous dites illustre exactement ce que je disais ici, ce 30 décembre à 13H44si vous comprenez ce que cela veut dire :Ils ne sont pas prêt, comme les agoravoxiens ne sont pas prêts non plus.EXACTEMENT de la même manière.Le problème n’est même pas la complexité d’une situation, mais la terreur sociale.Une tentative d’explication est BIEN PLUS INSUPPORTABLE pour la plupart des gens qu’une simple affirmation d’un verdict qu’ils ne partagent pas.La phobie du prosélytisme qui caractérise une société obscurantiste.Faut taper en amont ! -
Powers D 30 décembre 2013 16:35
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, dans le bâtiment tout les gens et collègues que je rencontre n’ont peur de rien et ce nombre va croissant, et ils ont des opinions très tranchées sur la question qui rejoignent complètement le regard ouvert que vous avez maintenant, est-ce lié au niveau social ???, est-ce de la base que le mouvement va soulever la déferlante ???
-
La Parole Argentée 30 décembre 2013 18:39
@ Funambule : nous nous rejoignons et au delà de cela, je dirai qu’il ne s’agit pas de milieu mais de la zone d’influence dans laquelle nous évoluons.
D’ailleurs, et là je m’adresse à Powers D : je crois que "l’effet mouton" va dans les 2 sens. Imaginez que dans votre cercle pro, il y ait quelqu’un qui n’ait pas le regard éveillé que nous espérons et attendons. Si la majorité dit : Dieudo a raison, la minorité se taira et se ralliera sans forcément avoir compris "pourquoi" ils approuvaient.
C’est là pour moi le danger de notre société et toute la perversion des relations en matière d’idéologie, 90% des gens restent dans le politiquement correct que leur impose leur environnement. L’opposition reste silencieuse et ne s’exprime que par petites touches.Cela les manipulateurs des médias l’ont bien compris : ils assènent leurs pseudos vérités pour formater les cerveaux et savent que même si certains n’approuvent pas, ils se tairont... et au final resteront tous loin de la vérité et de la tolérance. -
Powers D 30 décembre 2013 19:53
Parole Argentée, le geste de la quenelle à le mérite d’être à la fois simple et vite compris, la preuve des footballeur s’y essayent (sic), vous comprendrez que quand Dieudo dit simplement c’est anti-système, ramené dans le quotidien de monsieur tout le monde, la corrélation est vite faite, donc pas d’inquiétude, boucler les fins de mois devient de plus en plus difficile pour plus en plus de monde et sa c’est incompressible, qu’il y est une opposition ou pas, l’exemple des bonnets rouges en Bretagne, ils faisaient partis de quel opposition eux ??? Combien sommes nous en France à en avoir ras-le-bol de tout ce système ???
Dites vous bien Parole Argentée que plus rien ne sera comme avant et la machine est lancée et elle n’est pas prêt de s’arrêter, et ce quelques soit les initiatives répressives gouvernementales, ces initiatives auront plus tendances à aggraver les choses…. -
Citoylien 30 décembre 2013 20:17
C’est pourquoi il est plus que temps de parler démocratie à mon avis, pour ne pas se faire entuber une nouvelle fois.
Marion Sigaut : "1789 n’a jamais été la révolte du Peuple !"
https://www.youtube.com/watch?v=pZz7qoxMf9s -
Citoylien 30 décembre 2013 23:46
Je souhaite revenir rapidement sur ce que disait juste avant La Parole Argentée. Merci pour cette celle brillante analyse. C’est bien cela qu’il nous faut solutionner, et voici un article qui s’inscrit exactement dans cette démarche :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php -
lord volde 31 décembre 2013 03:52
Parole Argentée est ma keupine réelle. On n’a pas le même point de vue, mais on s’entend bien comme en s’en tamponne. Parole de scout.
-
La Parole Argentée 31 décembre 2013 11:20
@ Powers D : tu dis "le geste de la quenelle à le mérite d’être à la fois simple et vite compris, la preuve des footballeur s’y essayent". Merci pour ce sourire du matin ! Bien sûr, quand on s’y penche, quand on est dans le "compris", il paraît simple. Mais concrètement, il ne l’est pas tant que ça. La preuve, des gens intellectuellement avancés ne l’avaient pas forcément bien capté (je ne parle pas des chiens de garde et des faux intellos), je parle de personnes qui ont un cerveau et qui s’en servent, comme moi (lol). Dans mon cas, il y a encore quelques semaines : je me tamponnais de la quenelle comme de ma première paire de chaussettes. Ce geste était même à mes yeux ridiculus et sans intérêt, préférant le bon vieux bras d’honneur. D’ailleurs même aujourd’hui, je reste fidèle à ce geste classique et sans équivoque, même si je connais la quenelle et que j’en comprends sa portée et son sens. J’emmerde le système. Je suis dans le ras le bol et non pour moi la quenelle... n’était pas évidente.
Quant aux footballeurs, j’imagine et j’espère que c’était de l’humour ? parce que je ne suis pas convaincue du haut niveau de compréhension de ces personnes, qui doivent être plus dans une idée "branchouilles" malheureusement que dans le vrai sens et le principe révolutionnaire.
Powers D, j’aimerai que votre analyse soit juste, que la révolution soit déjà en marche, mais concrètement pour moi, aucun signe ne va dans ce sens. On irait même plutôt selon moi vers un durcissement idéologique.
Merci Citoylien pour ton lien et ton compliment.
Lord Volde : tu vas te taire vaurien !!! -
lord volde 31 décembre 2013 17:18
@ Parole Argentée
Vaurien !!!! Comment oses-tu me parler de la sorte ? Ose prétendre que t’’es pas ma keupine réelle !
-
-
calem 30 décembre 2013 15:21
Je m’interroge sur ce que cherche le système en s’acharnant sur un comique.
Depuis sa séparation avec Seimoun le système a été sa meilleur agence de communication, c’est grâce à lui qu’il a acquis une telle notoriété, aucun comique avant lui (même pas Coluche) n’a eut un tel moment ou il a fait parler de lui (même pour les présidentielle)Dans quel but le système veut-il semer un courant de révolte contre lui-même.Plusieurs fois le système a essayé de semer la révolte :Non au traité de Lisbonne il passe en forceChômage de masse : il relève pourtant l’age de la retraite alors qu’il n’y a aucune raisonMariage pour tous pas de consultation de la populationIl y a plein d’exemples qui vous ont révoltés intérieurementMais le système veut que vous sortiez dans la rue en colère près à tout casser surtout tout ce qui touche à la richesse et au système.Alors méfiez vous, si vous sortez dans la rue, restez toujours courtois et ne répondez pas aux provocations.-
joelim 30 décembre 2013 22:09
Mais le système veut que vous sortiez dans la rue en colère près à tout casser surtout tout ce qui touche à la richesse et au système.Alors méfiez vous, si vous sortez dans la rue, restez toujours courtois et ne répondez pas aux provocations.Même ça ils n’y croient plus vraiment... Vont p’t-être être obligés d’organiser un truc sous faux drapeau ? Mais c’est plus coton avec tous ces cam-phones qui se baladent. Enfin une technologie utile.
-
chtouille 30 décembre 2013 15:40
+1 Citoylien
Composez des commentaires de qualité en utilisant les informations de la réinfosphère. Diffusez-les dans les médias dominants qui les occultent. Nos concitoyens trahis y trouveront enfin des informations pertinentes et la subjectivité des médias stipendiés, transformés en organe de propagande, se retrouve exposée. Ne nourrissez pas les trolls, laissez-les se discréditer par leurs insultes gratuites, renforçant la conviction de vos commentaires, qui eux au moins sont argumentés, factuels, sourcés. Les commentaires les plus intéressants seront rediffusés par les internautes les plus engagés quand l’opportunité se présentera à nouveau, voire améliorés. Un lien vers la source est un plus si le média l’autorise, à la fois pour développer l’information partagée et pour détourner nos concitoyens de la désinformation institutionnelle. Vous pouvez commencer par améliorer la diffusion de ce conseil :).
¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d’origine Citoyenne.
¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l’oligarchie mondialiste.
¤ « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Burke
¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri). -
Glen Benton 30 décembre 2013 15:47
Dieudo est en train de réussir ce que tous les partis politiques y compris et surtout les nationalistes ont échoué : rassembler une large frange de la population sous une bannière, au delà du politique et idéologie, au delà des questions religieuses ou ethniques, par delà le bien et le mal, presque. Unir les français, rassembler les désunis, féderer les colères, foutre un coup de pied dans la fourmilières, il fallait que ça pète d’une façon ou d’une autre, ce système de merde pétri de contradiction est au bout du rouleau, que ce soit la quenelle et Dieudo ui mettent le feu aux poudres, n’est pas pour me déplaire, bien au contraire, nous voulons un Dieudo français ! Heuuu il l’est déjà ? Bon bah va pour un Dieudo Franco-Camerounais-Breton, un nez rouge vaut bien un bonnet de Soral après tout !
-
-
Hijack 30 décembre 2013 17:36
Le projet de Dieudo, il est connu ... (un peu long le gars... comme j’ai du bruit autour de moi, dommage qu’il ne parle pas assez fort)
.
Celui de Moualek ... aussi :
.C.V ... Moualek cherche job Place Beauvau
Et ... s’il donne entière satisfaction, secrète ambition d’intégrer pourquoi pas le Crif.
(prêt à tout ... nettoyage, gâteries, frites, kebab etc ) -
zagatub 30 décembre 2013 19:16
J’adore !! enfin quelqu’un d’honnète .Quelqu’un qui doute Quelqu’un qui refuse de tomber dans le racisme quel qui soit la bétise
Mi figue mi raisinEntre les deux mon coeur balance Je suis aussi un peu dans ce cas et je dis arrètons cette connerie -