mardi 4 décembre 2012 - par Pyrathome

Bugarach, arnaque et camp retranché....

Inutile de venir jouer les touristes du 19 au 23 décembre à Bugarach. Pour éviter tout débordement, les quatre accès à la montagne seront interdits et gardés par une cinquantaine de gendarmes. D'autres filtreront les alentours du village. Pompiers, Sécurité civile et spéléologues, qui auront au préalable visité les cavités du pic, seront également mobilisés. «  Les deux risques identifiés sont d'une part l'afflux de badauds et d'autre part des gens fragiles qui croient à la fin du monde. Nous serons extrêmement vigilants  », promet le préfet de l'Aude.

 

Voir article ici

http://www.20minutes.fr/article/1051468/bugarach-objet-curiosite

 

 

Tout commence en novembre 2010, lorsque le maire, Jean-Pierre Delord, élevé depuis au rang de célébrité, évoque en plaisantant lors d’un conseil municipal ces sites internet abracadabrants qui font de Bugarach le refuge idéal pour échapper aux douteuses prédictions attribuées aux Mayas. Les nouvelles vont vite dans ces petites contrées et, quelques jours plus tard, le journaliste local de L’Indépendantde Perpignan publie un reportage, certes amusant, mais quelque peu exagéré sur le phénomène. La Toile s’enflamme, les titres gasconnent et les médias du monde entier en font leurs choux gras. Un maire, donc, quelques habitants bien rodés à la communication, et en avant le "coup de pub". Loin de s’en cacher, Delord, faussement lassé par "ces hordes de journalistes qui le sollicitent", n’en savoure pas moins l’instant : "Si, demain, je prends une agence de com’ et que je lui demande de faire une campagne de publicité telle qu’elle a été pendant deux ans, je pense que ça va me coûter plus qu’une fortune, et il n’y arrivera pas. Tandis que, simplement, en écrivant quelque chose de loufoque, on peut arriver au maximum. Je ne peux pas faire mieux !" Est-ce à dire pour autant que les vertus magnétiques du pic ne seraient qu’élucubrations ?

 

Voir article complet ici :

http://www.lepoint.fr/societe/a-bugarach-la-fin-du-monde-a-deja-eu-lieu-21-11-2012-1531564_23.php

 



3 réactions


  • Hijack ... Hijack 4 décembre 2012 12:10

    Le 18/12/12 donc ... avant l’interdiction... à tous les français ... je dis : rdv à Bugarach ... on y serra un peu à l’étroit ... quelques 65 M d’âmes !!!
    .
    Je rigole évidemment ...
    .
    Si j’avais assez d’argent, je construirai dans ce charmant village ... un hôtel abri ... anti-tout ... pour les gens limités en tout, sauf en argent et en conneries !


  • wesson 5 décembre 2012 15:13

    Salut Pyra,


    la règle d’or des publicitaires : Chaque jour, un nouveau pigeon sort de l’oeuf.

Réagir