lundi 7 avril 2014 - par maQiavel

Bruno Boulefkhad sur Soral et la dissidence en général

Propos recueilli par Agence info libre  À LYON 19 MARS 2014

 

Cet articler n’a pas pour but de pourfendre Soral et ce que l’on appelle sur la toile la dissidence mais de relayer un point de vue, avec lequel on peut être d’ accord ou pas.

 

 

Voici des extraits d’une discussion de l’opinion Bruno Boulefkhad avec un internaute (Vévé) à qui il se livre. Il va sans dire que Bruno et Vévé sont tous deux au courant qu’ils sont enregistré, le seconde ayant informé le premier qu’il enregistrait la conversation.

 

Mais avant tout, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas Bruno Boulefkhad, c’est un militant qui se bat depuis deux ans contre la multinationale Société Générale qui a selon lui (légalement) noyée son entreprise sous un ensemble de dettes qu’il ne pouvait rembourser. Il est depuis debout d’abords devant la banque dans la quelle il avait un compte à Lons le Saunier, puis devant le siège parisien de cette dernière.

 

Bruno Boulefkhad : 

 

-"Si tu veux je suis … avec des gens qui se disent révolutionnaires et qui vendent des T-shirts, ils vendent des bouquins, ça, ça me gonfle tu vois. Ça me gonfle grave. Les mecs ils mettent une vidéo, ils mettent 3 livres ils mettent 2 T-shirts, ça me gonfle, ils se servent des pauvres gens…Mais c’est qui ces gens là, ils iront se faire tuer ? Non ils n’iront pas se faire tuer, je n’appelle pas ça des révolutionnaires, ça, ça me révolte tu vois. Je respecte Dieudonné, je respecte Soral, je dis ce que je pense, j’ai le droit de le dire.

 

Les manifs ? Le vrai problème, la racine, c’est les banques, si tu tapes les banques tu tape la racine les manifs et tout, tu vois…c’est bien les manifs mais trop de manifs tue la manif, tu vois ? [...] Je critique pas Dieudonné, je te dis simplement le geste de la quenelle, tu vois, c’est bête que ce mec là, ne le fasse pas devant les organismes bancaires  … ça aurait été censé, tu vois, c’était bien parti, pour être un geste anti-système mais il fallait taper dans la bonne cible.

 

Il y a des trucs qu’on peut faire, là maintenant, s’ils avaient dit admettons vous mettez 2 mecs devant chaque banques, faire des photos, ou même faire des quenelles devant les banques, au lieu de les faire dans les synagogues, ou machin. Parce que qu’est ce qu’on fait ? On rentre dans la religion pour nous diviser, tu vois, [...] ».

 

 

"A Paris ils aboient mais ils ne mordent pas [...].Si tu avais 15.20 mecs devant la banque en faisant les veilleurs, là t’aurais emmerdé le système, mais personne n’est venu, personne n’a donné le mot d’ordre. [...] Je vais te dire, quand j’ai vu Soral, Soral je lui ai dis, voila c’est bien je te demande qu’une chose dit aux gens qu’ils viennent veiller devant la banque avec moi, tu vois si on a 15.20 mecs, bah je pense que le mec il se dit : " euhh …..".

 

Mais après le problème quand t’es trop résistant, et ben on ne parle plus de toi, et c’est pour ça qu’ils ne parlent plus de moi, qu’est ce que tu veux qu’ils parlent de mois, ils voient un révolutionnaire, un mec qui est entrain de laisser sa peau sur le trottoir, ils ne vont pas parler de moi vévé, ils ne parlent plus de moi, parce que je fais de l’ombre, tu vois.

 

Au lieu de motiver des gens, on les endort, les gens dorment. Tu vois ils les éveillent pas ils les endorment, pire, tu vois. C’est de l’aspirine, ils canalisent, voila et ça c’est dommage, mais je te le dis, il ne se passera rien Vévé, on va droit dans le mur, voilà ». 

 

Sources : Prenom Nom

 Street Télé Visuelle



72 réactions


  • Tomek Tomek 7 avril 2014 09:52

    j’aime assez le fait que ceux qui disent le plus de vérités sur soral et consorts sont des types tels kind raccoon ou Bruno Boulefkhad, comme si les "officiels" (de la dissidence ou pas) avaient tous en commun d’avoir quelque chose à perdre à trop dévoiler comment fonctionne la caisse enregistreuse


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 10:04

      Personnellement, je respecte Bruno Boulefkhad pour sa détermination, j’  entends sa critique et je la comprends. Mais je n’y adhère pas.

      Mais dans tous les cas, c’est un point de vue intéressant !


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 11:05

      Sinon l’histoire de la caisse enregistreuse, cette critique qui est faites à E&R et Soral, je la trouve idiote, elle n’a aucun sens !

      D’ abord , Soral ne gagne pas des tonnes ( le nouvel observateur a révélé qu’ il gagnait un peu plus de 50 000 euro par an , l’ intéressé ne l’ a pas démenti , ce qui n’ est pas scandaleux pour un type de 56 ans ) , et en, plus , il aurait pu être un zemmour dans les médias et gagner 5 à 10 fois plus , il n’ a pas fait de concession !

      Et puis avec l’argent il faut arrêter, tout le monde cherche à gagner de l’oseille, moi, le premier ! La question est de savoir pour quoi faire ?

      Si c’est pour être autonome économiquement, je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher, d’ autant plus qu’ils offrent de l’emploi à des gens et leur permettent de subvenir à leurs besoins !

      Ce qui m’énerve, c’est que cette critique vient de journaleux de la presse institutionnelle qui gagnent 10 fois ou de mecs qui vivent de subsides de l’Etat !

      Quand on bosse pour le marché médiatique ou pour l’Etat, je pense qu’on devrait la mettre en veilleuse, mais ce n’est que mon opinion …


    • Anaxandre Anaxandre 7 avril 2014 13:35

       La question de savoir "qui prend le plus de risques, ou "qui est dans la rue" n’a pour l’instant pas grand sens en France. Ce qui compte c’est de savoir qui a le plus participé à conscientiser des centaines de milliers de personnes sur certains sujets cruciaux : c’est Soral, avec ses défauts et tout ce que chacun voudra lui reprocher.
       Et je parle par expérience : vous pouvez envoyer des liens à vos connaissances de tous les "dissidents" que vous voulez, l’écrasante majorité ne retient et n’est frappée que par le discours de Soral. Après, que ce dernier soit un "révolutionnaire de salon", il me semble qu’il n’a jamais vraiment dit le contraire...


  • njama 7 avril 2014 10:09

    je te dis simplement le geste de la quenelle, tu vois, c’est bête que ce mec là, ne le fasse pas devant les organismes bancaires 
    .
    ça va dépendre devant quelles banques il la ferait sa quenelle. Devant le Crédit Patate, ou la Banque Populace, pas de problème, mais devant quelques autres ça pourrait vite être interpré comme un geste antisémite !


  • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 10:11

    Hum ! Qui a fait connaître Boulefkhad et qui l’a soutenu médiatiquement : E&R !
    .
    Certes, Moualek a le premier appelé Boulefkhad pour le mettre en garde ... (Moualek accusait Soral de se faire de l’argent sur Boulefkhad et ne pas lui retourner son dû).
    Comme le dit l’article, on peut ou ne pas être d’accord ! Mais des preuves auraient été utiles.
    .
    Mais vu ce qui se passe en ce moment autour de Dieudo/Soral, il aurait été plus souhaitable que Boulefkhad (que je soutiens tjrs) ne mette de l’eau dans le moulin de leurs propres ennemis qui sont les mêmes et qui ne manqueront pas d’utiliser cette sortie contre eux mêmes !


    Bref, je crains que ce genre de déclarations de Bruno, ne lui soient pas très profitables ; s’il y a un contentieux même minime, autant le régler entre eux. Je ne pense pas que Moualek ou ceux qui cherchent à gratter le moindre petit truc contre ce qu’ils appellent la dissidence vont aider Boulefkhad à quoi que ce soit.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 10:18

      -Certes, Moualek a le premier appelé Boulefkhad pour le mettre en garde ... (Moualek accusait Soral de se faire de l’argent sur Boulefkhad et ne pas lui retourner son dû). Comme le dit l’article, on peut ou ne pas être d’accord ! Mais des preuves auraient été utiles. 

      R / En fait l’article n’aborde pas spécifiquement la question de la dissidence qui se ferait de l’argent sur son dos, il s’agissait simplement de relayer son point de vue (auquel je n’adhère pas au passage mais que je prend en compte).

      Pour avoir une opinion, on n’a pas besoin de preuves, on dit les choses comme on les ressent et comme on les pense, c’est purement subjectif, ce n’est pas une analyse !


    • Nora Inu Nora Inu 7 avril 2014 10:33

      Hijack ,


      petit rectificatif .

      Qui a fait connaître Boulefkhad et qui l’a soutenu médiatiquement ?
      Pierre Jovanovic .

    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 11:02

      Nora,
      .
      Perso je l’ai connu par E&R, même si Jovanovic (spécialiste des problèmes provoquées par les banques) en a parlé en premier lieu . De plus Jovanovic, est largement médiatisé par E&R ; mais là, n’est pas le blème. Boulefkhad a demandé de l’aide à bcp de monde, dont NDA etc ... les seuls qui le médiatisent et l’aident depuis le début ce sont bien E&R.
      .
      Je ne dis pas qu’E&R ce sont des saints, mais faire supposer qu’ils gagnent de l’argent dessus (comme veut le faire croire Moualek) est aller un peu loin.


    • Nora Inu Nora Inu 7 avril 2014 11:26

      Hijack ,


      pardonne-moi d’insister .
      C’est Pierre qui le premier en a parlé ; et c’est encore Pierre qui l’a invité sur Radio Ici et Maintenant ; puis sur Quotidien.com ...
      E&R a plus d’audience , c’est vrai . Et donc , certains comme toi ont connu Bruno grâce à E&R .

      Zut !
      Je n’ai pas retrouvé tous mes articles à propos de Bruno , mais voici un qui devrait te faire plaisir :
      (Je ne sais pas pourquoi la vidéo est soi-disant "privée" , en août 2013 elle avait eu du succès ici )

    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 11:58

      Nora,
      Je t’avais compris, pas besoin de te faire pardonner.
      .
      Je te crois, mais à présent, partout ou Bruno passe, on fait le lien avec E&R et non Jovanovic.


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 12:14

      Tout à fait d’accord Mac,
      .
      Mais dans un forum, une simple impression, un doute, une intuition ne suffisent pas ...
      les preuves, ce n’est pas pour celui qui a une impression, mais pour ceux qui douteraient de son impression.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 12:33

      Hijack, je maintiens, on n’a pas besoin de preuve pour donner un ressenti, un sentiment ou pour exprimer ses émotions et c’est ce que fait Bruno Boulefkhad dans cette vidéo (avec lequel on peut ne pas être d’ accord et c’est mon cas), il ne fait pas une analyse politique !

      Sinon, la plus part des gens sur les forums en général et sur ce forum en particulier devraient arrenter de publier des vidéos et de s’exprimer …


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 12:37

      Mac,
      Tu n’as pas remarqué que j’avais indiqué "être d’accord" ...
      .
      Et les gens qui publient des vidéos, c’est généralement pour étayer ce qu’ils pensent ...
      Tout comme les liens qu’ils donnent.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 12:43

      -Tu n’as pas remarqué que j’avais indiqué "être d’accord" ...

      R / Pardon, effectivement, je n’ai pas vu, mes excuses !

      -Et les gens qui publient des vidéos, c’est généralement pour étayer ce qu’ils pensent ... 

      R / Ce n’est pas mon cas, je peux relayer des vidéos de gens avec lesquels je ne suis pas d’ accord et je le fait parce que je reconnais que ce qui y est dit, que ce soit une analyse politique ou alors une opinion est intéressante et sujet à réflexion !


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 13:49

      Mac,
      .
      Oui, c’est évident, on peut poster une vidéo disant contraire de ce que l’on pense, comme moi, je peux poster "un Moualek" ... mais en général, on l’indique vite fait que l’on n’est pas d’accord.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 14:05

      Je ne prends pas parti !


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 14:31

      Quoi  ? Mac, concernant Moualek tu ne prends pas parti ... si j’ai bien compris ?
      On ne peut qu’être pour ou contre, il n’y a pas de juste milieu.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 16:21

      Je ne parle pas de Moualek dans cet article.

      Mais si tu veux mon avis sur lui , il me fait rire !

  • Zowie elfableo 7 avril 2014 10:42

     soral , c’est pour les webmen , les révolutionnaires de salon .

    Boulefkhad , c’est pour la rue . 

    à chacun son maître à pensée .....


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 11:56

      Si ce n’était le Web, Boulefkhad serait un inconnu !
      Chacun son truc, d’autres ne savent que reprocher ! Sait-on jamais, ça leur donne peut être une raison d’existence.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 10:54

       

      Je comprends ce que tu dis, je te trouve un peu virulent envers lui mais il l’est lui-même un peu envers E&R, c’est de bonne guerre !


    • Nora Inu Nora Inu 7 avril 2014 10:54

      Bruno Boulefkhad n’était pas un dissident , mais un entrepreneur - petit patron .

      Il était dans la logique des choses qu’il soit lié à la Banque .
      Tu ne trouves pas ?

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 11:35

      @MaQiavel

      Te fais pas d’illusions, Famine héraut du Bloc Identitaire sur Agoravox TV reproche surtout à ce monsieur un nom à consonance étrange(re) et une épouse qui ne fait pas très couleur locale . Ce petit goret ocré n’est pas très propret dans le choix de ses soutiens, crois-moi !

    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 11:44

      Personnellement, j’ai pas mal d’idées pour entreprendre mais j’y ai renoncé à cause de la banque, je refuse catégoriquement d’être un esclave de la finance, je préfère encore le salariat !

      Pareil pour le reste, je n’emprunterai jamais pour m’acheter un terrain !

       C’était juste pour rebondir sur la remarque de gangrène je ne me vante pas et ce serait idiot que je le fasse car pour le reste je suis dépendant de la société de consommation, je suis donc un esclave comme tout le monde … pour le moment !



    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 11:53

      "Les dissidents sont ceux qui n’empruntent pas à la banque" Dieu que c’est con ! Et lorsque tu n’as aucun apport personnel comment tu fais ? Tu la braques ? 


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 12:19

      Pour entreprendre il faut 3 choses : Un apport financier, de très bonnes idées et être bien entouré (associés, cadres ou employés de confiance, bonnes relations bancaires, avoir un bon comptable), 3 choses auxquels ajouter un service commercial à toute épreuve : étude de marché, lieu d’activité, image de marque.


    • zeitgest zeitgest 7 avril 2014 12:22

      " "Les dissidents sont ceux qui n’empruntent pas à la banque" Dieu que c’est con ! Et lorsque tu n’as aucun apport personnel comment tu fais ? Tu la braques ?"
      Mieux, tu te prostitues, tu vends de la drogue, des armes, ton sperme, ton ventre, ton âme… il n’y a que l’embarras du choix ! Tout se vend, tout s’achète ! Plus rien n’est sacré…


    • bOvinus bOvinus 8 avril 2014 14:42

      @ Pablo
      -
      "Les dissidents sont ceux qui n’empruntent pas à la banque" Dieu que c’est con ! Et lorsque tu n’as aucun apport personnel comment tu fais ? Tu la braques ? 
      -
      Exact. Tu la braques. Vladimir Maïakovski : " ????? ????? ???????????? !", ce qui peut se traduire par : "Vole sans gêne ce qui fut volé !". C’est la posture radicale et révolutionnaire.
      -
      Deuxième solution : tu ne fais pas. Pas de bras, pas de chocolat. C’est la posture résistante, mais toujours radicale.
      -
      Troisième solution : trouver une méthode alternative, mais pour ça, faut avoir de l’imagination, mais ce n’est pas toujours faisable, et rarement facile.


  • Ozi Ozimandias 7 avril 2014 10:52

    N’avez vous pas honte mr Bouboufeka, comment osez vous critiquer la sainte d’ici danse, qu’est ce que la finance et les lobbys en comparaisons des graves problèmes qui touchent notre beau pays , non mr Bouboufeka je ne vous félicite pas, comme le précise le grand Ejack au dessus, vous n’êtes là que pour diviser la sainte résistance, et je vous pose cette question mr Bouboufeka, où voulez vous qui mettent leur argent si vous vous attaquez aux banques, hein, tout ce business..pardon cet élan humaniste et désintéressé réduit à néant, à cause de vos sautes d’humeur ... c’est lamentable mr Bouboufeka, lamentable...

     smiley


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 11:39

      Ozi mendias,
      .
      Non, dire qu’il n’est là que pour ça ... c’est soit le surestimer, soit sous estimer la dissidence. Non, on lui a tellement mis dans la tête, que E&R c’est ceci ou cela, que c’est la faute à Soral, hum ... qu’il essaie de gagner du blé dessus etc ... qu’il a entrevu une petite ouverture par laquelle il essaie de passer la tête, mais il risque de s’y coincer.


  • Qurtis Qurtis 7 avril 2014 10:52

    Le problème c’est qu’il a commencé son combat trop tôt. Quand on passe des journées comme les siennes, on fini par avoir beaucoup de rancoeur.
     
    J’ai envie de lui poser une question : et toi Bruno, quand t’avais ta société qui tournait, tu te battais sur le terrain pour tous les désabusés du système ?...
     
    Un conseil : Fait une pause, t’en as besoin !


  • Odomar Odomar 7 avril 2014 10:55

    @Mr Bruno Boulefkhad
    BRAVO sur vos propos concernant cette prétendue dissidence. De tout coeur avec vous. Respect.


    • Odomar Odomar 7 avril 2014 12:13

      @Patriote2
      Ou voyez-vous un discours politique dans mon commentaire ??
      Vraiment basic votre raisonnement. C qui est intéressant de constater c tant que cela va dans votre sens tout va bien, dès que c le contraire vous ne supporter pas  smiley Essayer (si c possible) d’imprimer : je n’ai aucune étiquette politique


    • Odomar Odomar 7 avril 2014 12:26

      Ca me fera toujours rire les gens qui "blablate" pour ne rien dire en c faisant passer pour de la dissidence. C monsieur est dans l’action, sur le terrain, c qui n’est pas votre cas. Perso, me concernant, je fais quelque chose au moins. http://leblogdeodomar.eklablog.com/accueil-c24327537.


    • Odomar Odomar 7 avril 2014 12:32

      La critique à deux balles maintenant !! Ben tout le monde ne pense pas comme vous  smiley et si vous le trouver nul passer votre chemin ça me pose aucun problème  smiley et rester sur AgoTV à vous regarder le nombril


    • Odomar Odomar 7 avril 2014 13:17

      Ouais, ouais, ouais.... mon blog est tout le contraire de vos affirmations pour celui qui c ouvrir les yeux et je préfère laisser les visiteurs se faire leurs propres opinions. Allez tchao pantin, j’ai autre chose à faire  smiley


    • Odomar Odomar 8 avril 2014 02:02

      J’argumente quand la personne est intéressante ainsi que c propos. La critique est facile pour celui qui ne fait rien.Vous vous contentez de "blablatérer" des propos SANS INTERETS. Moi au moins, je suis actif, je ne me contente pas d’attendre pour ensuite vomir dans les forums afin d’occuper mes journées. J’ai regarder les propos de certains ici concernant Bruno Boulefkhad et c marrant de constater que depuis cette vidéo ceux qui le soutenaient et l’encourageait le critique sans aucun respect. Vous vous rendez compte mon bon monsieur, il a osé critique sieur Soral, quel sacrilège smiley. Vous montrez là la vrai image de cette soi-disant dissidence  smiley. Bruno Boulefkhad c rendu compte a qui il avait a faire et c tant mieux POUR LUI il sent portera que mieux. Vous ne supportez pas que l’on ai pas le même avis que vous et vous avez la prétention de tous connaitre, quelle prétention ! Continuer donc votre masturbation intellectuelle mais je crains que rien ne sorte.


    • Odomar Odomar 8 avril 2014 12:55

      Evoquer quoi ?? argumenter quoi ?? Vous non plus vous ne répondez pas à mes questions (voir le fil de discussion si c dans vos cordes). Vous ne prenez que c qui vous arrange ! J’accepte volontier les critiques à partir du moment ou celles-ci sont constructives. Vous parlez des sources que j’utilise (une seule, celle qui vous dérange) et faite abstraction du reste pour satisfaire votre critique puante. Pas très objectif et aucun esprit critique, mais rien d’étonnant face à une personne qui n’a qu’un hémisphère dans la tête. Exemples publiés sur mon blog  :
      http://leblogdeodomar.eklablog.com/le-crif-condamne-pour-diffamation-du-cbsp-a107453274
      http://leblogdeodomar.eklablog.com/les-reseaux-valls-sa-femme-ses-amis-sa-garde-rapprochee-a107453820
      Etc...
      Vous êtes comme le FN et les autres, vous attaquez et censurer dès que cela vous gène
      http://leblogdeodomar.eklablog.com/henin-beaumont-la-ligue-des-droits-de-l-homme-perd-son-local-a107452300
      http://leblogdeodomar.eklablog.com/quand-manuel-valls-muselle-la-critique-de-la-police-a107304694
      Aller... va jouer ailleurs l’intellectuel de broussaille. Et je vais arrêter de vous répondre, car ça vous donne de l’importance alors que vous êtes insignifiant. Rester dans votre monde petit dissident qui s’allonge à la moindre pression (comme votre maître a pensé Soral). Le "système" n’a vraiment rien à craindre face à des gens comme vous et vous pouvez rebondir sur mes propos ça va vous occuper et vous aurez l’impression d’avoir eu le dernier mot. En c qui me concerne je mets un terme à c dialogue stérile.


    • pb59 9 avril 2014 22:05

      Patriote et Odomar vous n’avez pas entendu le message de Bruno, arretez de vous tapez dessus, les querelles de personnes çà lasse je vous jure, çà fait fuir les gens, débattez sur les idées et surtout les arguments qui vont avec !!pour les gauchistes les fachos sont la milice du patronat et pour les fachos les gauchos sont les chiens de garde du système c’est pathétique, "Manichéen" n’aurai pas dit mieux....


  • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 11:13

    Tous avec Boulefkhad, contre Soral et E&R ... sait-on jamais, la SG pourra jouer les arbitres !
    .
    Blagues à part, il a été courageux Bruno, mais subir l’influence de Moualek (je vais essayer de trouver la vidéo) quand on est dans sa situation, n’est pas très intelligent.
    Il aurait été plus honorable qu’il s’adresse directement à E&R quoi qu’il ait contre lui, sans pour cela faire le jeu de ceux qui n’ont rien à lui apporter, à part, les aider à trouver kekchose à gratter contre Soral.


    • maQiavel maQiavel1983 7 avril 2014 11:24

      Je ne sais pas s’il est influencé par Ahmed Moualek !

      Ceci dit la vidéo dont tu parles est là : https://www.youtube.com/watch?v=l9fDK0ZiplQ#t=239


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 12:03

      Oui, merci Mac, c’est à partir de cette période que j’ai remarqué un changement de la part de Bruno.
      .
      Je disais ce que je pensais, mais je ne détiens pas la vérité ... donc, comme tu dis, peut-être qu’il a été influencé ou pas, lui seul le sait.


  • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 avril 2014 12:04

    Tout le monde y s’tire dans les pattes, tout le monde il veut être un rebel, tout le monde y veut être révolutionnaire, mais personne pense à moi, le vrai combat c’est le mien, j’ai pas de talent, j’ai une sale gueule, je reste debout depuis deux ans, c’est moi le vrai révoluitionnaire.
    Mais oui boulet crade, un égoïste c’est quelqu’un qui pense pas à moi hein.... Pauvre tanche


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 12:22

      Sans doute, Prosper que tu as raison.
      .
      Mais il faut admettre qu’il a du courage. Et la révolution, il est vrai, n’est pas être besogneux, mais se révolter.


    • Nora Inu Nora Inu 7 avril 2014 12:37

      Hijack ,


      tu me déçois .
      Tu es d’accord avec ce prosper youplaboum ???
      Ben merde !

    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 12:47

      Nora,
      .

      Non, en général pas d’accord avec lui ... mais tu peux ne pas être d’accord avec une personne en général, mais tout désaccord n’annule pas un accord ponctuel, même s’il peut être perçu comme une exception qui fait la règle "des désaccords".
      .
      En fait, Prosper a raison, d’appuyer sur le fait que Bruno, doit se dire : tous avec moi, c’est moi qui ait souffert, c’est moi qui souffre, la dissidence c’est moi. On sent, même quand il s’adresse à ceux qui le soutiennent, un fond de reproche dans le regard.
      .


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 avril 2014 13:47

      Merci Hijack, Nora couche couche panier prout


  • Thucydide Thucydide 7 avril 2014 13:02

    Cette vidéo va être le défouloir des antisoralien mais peu importe, je vais essayer de donner mon avis sans trop polémiquer.

    .
    .
    .
    Boulefkhad ne ne devrait pas trop médire sur Soral, quelle que soit l’opinion qu’il a de lui.
    .
    .
    Pourquoi ?
    .
    .
    E&R et plus généralement les vidéos de Soral, sont de plus en plus regardées. Il pourrait profiter de ce relais médiatique pour faire connaître son combat. C’est triste à dire mais personne ne le connaît. Posez la question à votre entourage et vous verrez que son histoire n’est pas connue. Les gens voient un type qui fait le piquet devant une banque, un type qui a contracté un mauvais crédit, ça peut arriver à tout le monde et puis bon on replonge la tête dans son smartphone et on continue son shopping. La minute suivante c’est oublié.
    .
    .
    En fait il devrait élargir son combat au delà de « moi Boulefkhad ». Et il est en train de rater une possibilité en rejetant Soral et sa boutique. Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que la banque lui avait proposé un arrangement avec une somme non négligeable à la clef et il a préféré rejeter l’offre estimant qu’il avait droit à plus. Il a signé « un contrat » avec une banque et il aurait peut être dû le lire. Oui je sais les banquiers sont des gros requins... Ils se font de l’argent sur le sang et la sueur du peuple (sur sa bêtise aussi), blablabla... Son rejet de « la dissidence » est pour moi la preuve d’une bêtise ou du moins d’une vision complètement faussée de la réalité. Le combat de Soral se situe au niveau métapolitique (certains dirons la métapolitique de son portefeuille). Boulefkhad ne se rend pas compte de l’inertie du système et de sa capacité à absorber les chocs. Personne ne fera une révolution pour le cas particulier Boulefkhad au pays des con-sommateurs. Des entrepreneurs qui se font flouer par des crédits plus ou moins bidon, il doit y en avoir des milliers en France. La première fois que je l’ai vu ,je pensais que c’était un éboueur qui faisait grève ou un moniteur de ski. Comme quoi, il a encore du boulot au niveau image. Tel qu’il est parti, son combat ne mènera à rien. Et il aura beau faire dix fois le tour de la France, rien ne changera. Boulefkhad ne gène personne et surtout pas la banque. Il n’existe tout simplement pas. En rejetant le peu d’aide qui se présente à lui, il prouve donc sa bêtise. Ce qu’il pourrait faire de mieux c’est de s’agréger à d’autres entrepreneurs qui ont subi le même sort. Là, il ne gène personne, à par les con-sommateurs qui font leur shopping et qui sont obligés de faire deux pas de plus sur le trottoir pour le contourner. Finalement je comprends pourquoi il « s’est fait niqué » par la banque. A son niveau, je me répète mais il devrait être plus pragmatique et il ne devrait rejeter l’aide de personne.
    .
    .
    .
    Sur E&R Et Soral :
    .
    .
    E&R est devenue une maison d’édition et plus généralement une boutique. Ça m’agace par bien des aspects (pour survivre à l’apocalypse, achetez notre sac d’évacuation à 2600 euros...) mais si ça peut amener des jeunes à s’instruire et lire à Clouscard, Bainville et d’autres, tant mieux. Tout le monde n’écoute pas radio libertaire, n’en déplaise aux antisoraliens rabiques (blablabla fachoravox, blablabla Soraël, blablabla complotistes....).
    .
    .
    Soral se répète de plus en plus dans ses vidéos de commentaires de l’actualité. Pour moi on est à la limite du désastre, il devrait arrêter là et se contenter de faire des conférences. Sa dernière vidéo de commentaires était creuse et ne pouvait plaire qu’à son petit fanclub de groupies qui ont besoin d’un culte du chef pour donner un sens à leur existence. Il suffit de lire les commentaires sur E&R après chaque vidéo bimensuelle du maître. La seule chose à sauver dans la dernière vidéo bimensuelle était son attaque (largement méritée) sur Christine Tasin. Je pense qu’il en a marre du format et aimerait passer à autre chose. J’aimerais le voir confronter son point de vue à d’autre. Soral et son canapé rouge, ça commence à devenir redondant. Par exemple, ses interventions sur meridien zéro étaient vraiment bonnes parce que ses interlocuteurs n’étaient pas dans l’aplaventrisme systématique. Il devrait arrêter les vidéos de commentaires de l’actualité où il n’est plus que la caricature de lui-même et garder le reste (les conférences, les vidéos de présentation de bouquins).


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 7 avril 2014 13:47

      Excellent commentaire, ça devient tellement rare sur ce site que c’est à signaler, à marquer d’un pierro san giorgio blanc smiley
      Petite réserve sur l’aspect boutique qui n’est à mon avis pas trop criticable, l’argent étant toujours le nerf de la guerre jusqu’à preuve du contraire. Même si ça me fait doucement marrer leur côté survivalisme de pacotille, un weekend en nature et stage de mécanique à 600€ bah si il y a des blaireaux qui croient devenir des rambos tout terrain grâce à cela, pourquoi pas, la bêtise fonctionne dans tous les sens. Et oui, Bruno le boulet non seulement il a pas inventé la poudre qui pète deux fois ni l’eau tiède, mais en plus il est moche, méprisant, et légèrement gonflé du melon pour presque obliger les badeaux à s’intéresser à son petit cas personnel et insignifiant qui n’est qu’un grain de sable dans un sablier géant, comme tant d’autres. Minimum arrêter de tirer la gueule en permanence pour espérer apitoyer le chalant déjà trop occupé à commémorer 365 jours par an sur les divers martyrs historiques et autres professionels de la pleurniche, sans compter les soucis quotidien de tout un chacun, alors boulet crade n’est de loin pas une priorité dans la tête des gens sans compter que son combat prête plus à sourire qu’à y adhérer. Même si il ne manque pas d’une certaine ténacité, ayant tout perdu, ses illusions c’est tout ce qui lui reste, ça peut se comprendre, mais de là à lui filer une pièce il y a de la marge. Je préfère et de loin la donner à un sdf qui me la demande avec un large sourire plutôt qu’à ce "moniteur de ski" antipathique au possible et qui doit effrayer les gosses plus que les attendrir.


    • Joe Chip Joe Chip 7 avril 2014 14:53

      Commentaire équilibré, je partage ton avis. Le "combat" de Boulefkhad m’a toujours paru un peu douteux et ne pas mériter une telle médiatisation politique. Malheureusement, l’égocentrisme de ce type déborde rapidement la sympathie instinctive que son cas peut susciter. Tu l’écoutes 10m, 20mn, et puis tu te dis que des gens se faisant baiser la gueule par des banques, il y en a sans doute des dizaines de milliers (moi-même je me suis fait refourgué un PEA merdique quand j’étais étudiant et naïf) mais chaque cas individuel ne relève pas nécessairement de la critique systémique. De plus, j’avais trouvé Boulefkhad trop quérulent et limite agressif face à Dupont-Aignan qui est à ma connaissance le seul homme politique à l’avoir reçu. Il faudrait qu’il se calme, il va pas entraîner la société dans sa croisade personnelle et il risque au contraire de s’aliéner tous ses soutiens d’un jour avec cette attitude orgueilleuse qui ressemble de plus en plus à une posture victimaire. 
       
      Sur Soral, effectivement, ses vidéos tournent au rabâchage et de plus en plus à l’autocaricature, sans parler du décalage un peu comique entre l’actualité et les commentaires qui tombent deux mois après, comme avec l’affaire Dieudonné qui avait totalement disparu des médias quand Soral s’est exprimé.


    • lekaner lekaner 7 avril 2014 23:48

      Vous avez entierement raison, une remarque toutefois, il a grandement participé à votre désajustement, et c’est parce que vous êtes désajustés que vous n’apprenez plus rien de lui, vous pouvez déchiffrer la propagande par vous-même. Son canapé rouge est encore utile à la masse de gens qui croient encore en leur bulletin de vote.

      Ah oui et "Dialogues desaccordés" sera le dernier débat "contradictoire" (faut le dire vite) que vous aurez, c’était un des plus serieux opposants de la caste mediatique et il s’est fait ramasser, des deux bords en plus, y en aura pas d’autres.


    • Marc Marc 8 avril 2014 09:13

      Bonne analyse
      .
      Je rajouterai deux questions :
      .
      Au fond de cette "affaire", n’y a t-il pas qu’une question de fric ? Soral et les tee-shirts, Boulefkhad et son compte paypal.
      .
      Ou alors on tente de trouver une porte de sortie parce que E&R, Dieudonné et JRE sont passés du côté de "l’extrême droite fasciste" dans les médias ?
      .
      Même Jovanovic n’en parle plus autant.


    • bOvinus bOvinus 8 avril 2014 14:58

      @ Marc
      -
      Au fond de cette "affaire", n’y a t-il pas qu’une question de fric ? Soral et les tee-shirts, Boulefkhad et son compte paypal.
      -
      Vous vous trompez, ou plutôt, votre vision est partielle. Vous voyez la surface, sans voir le fond. D’un côté, vous avez raison, ce côté "boutiquier" devient agaçant. Mais on en est tous plus ou moins là - je ne sais si vous travaillez, mais je parierais volontiers ma chemise que vous aimeriez peut-être bien faire autre chose. Pourtant, vous ne pouvez pas, parce qu’il faut payer un loyer et s’alimenter. Etc.
      -
      On n’est pas des créatures en apesanteur dans un environnement à vide idéel ou idéal. Le système dans lequel nous évoluons nous impose certaines règles, et nous formate, pour ainsi dire. Si on veut exister dans le système, il faut en adopter les règles. Façon extrêmement simple et efficace de régler tous les problèmes éventuels, de désamorcer "à la source" toute radicalité.
      -
      Or, ce système est corrompu, cynique et individualiste. Donc, ceux qui veulent s’y faire une place deviennent eux-mêmes dans une mesure plus ou moins large corrompus, cyniques et individualistes. Du coup, on voit mieux le paradoxe : on survit temporairement, mais on est tous perdants sur le long terme parce qu’on vit dans un monde de merde, et cette merde finit par nous coller à la peau.
      -
      Pour s’en sortir, il faut donc abattre le système, c’est à dire, rejeter radicalement et en bloc tous ses postulats. Avant un hypothétique et utopique "grand-soir", ça commence déjà par soi-même, dans sa propre tête. Concrètement, il faut se mettre, dans une certaine mesure, "hors système" et agir en conséquence. Chacun à sa manière, chacun selon ses moyens et selon ses possibilités.
      -
      On ne peut servir deux maîtres à la fois. À chacun de choisir le sien.


  • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 15:23

    En gros, Boulefkhad courageux certes, n’en est même plus à souhaiter récupérer ce qu’il a perdu, mais plutôt à se venger du système bancaire (d’où Jovanovic au début, mais au fait, il est où celui-là ???) et, Bruno, se rendant compte de la justesse de son combat est devenu plus gourmand et comme cela est souligné plus haut, a sûrement pris un peu la grosse tête, s’est aussi sûrement entendu dire à plusieurs reprises qu’E&R se faisait de l’argent sur son dos (Moualek notamment) ... Il ambitionne à présent de prendre la tête d’un mouvement et il n’a pas les épaules, tout simplement. Perso, je soutiens son combat et bcp moins son attitude.


  • Relladyant Relladyant 7 avril 2014 15:28

    La dissidence, ce n’est pas juste manifester devant des banques en disant "les banques cay le mal". Je suis désolé mais ce Bruno est un peu léger au niveau du concept, de la doctrine politique, de la connaissance historique et sociologique... hors, la "dissidence", c’est aussi (et surtout) ca. On peut saccager l’agence du Credit du Nord a Mons-en-Bareuil, je ne vois pas du tout ce que ca changera a quoique ce soit...


  • toofik 7 avril 2014 15:31

    c’est en premier lieu la conjoncture qui a ruiné la société de M.Boulefkhad, la socgen a peut-être précipité la chute, mais est-ce que si il avait conservé son découvert sa société aurait été pérenne ?


  • l'argentin l’argentin 7 avril 2014 15:34

    J’ai lu plusieurs témoignages de gens sur internet qui disaient que Mr Boulefkhad se servait d’une partie des dons récoltés pour aller aux putes.
    Et là je viens de voir Soral laisser ce commentaire sur Facebook réagissant à un article parlant d’une censure éventuelle de Croah.fr :
    "Boulefkhad, lui, personne ne l’emmerde... Normal, il ne sert à rien !
    A part taper du pognon pour aller aux putes, mentir, manipuler, trahir (cf. Farida Belgoul) et faire chier...
    Moralité : un marchand de bagnoles en faillite reste un marchand de bagnoles !"

    Affaire à suivre ....


    • Hijack ... Hijack 7 avril 2014 16:21

      Marchant de bagnoles ??? pas comme d’Aphatie quand même ! smiley


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 16:51

      @ L’Argentin

      Faire dans les potins, sans preuve, parle bien plus de ceux qui s’y livrent que de celui ou celle qui en subit les "salissures" ...Ce monsieur va peut-etre "aux putes", l’Argentin, mais contrairement à d’autres il n’en est pas une ! A bon entendeur...


    • l'argentin l’argentin 7 avril 2014 17:38

      @ Pablo
      Pour réussir à se faire une idée sur une question il faut les pour et les contre ; je ne fais que relayer les dires de Soral. Perso je n’ai pas trop d’avis sur la question alors si vous avez des infos partagez-les au lieu de faire une projection sur ma personne.


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 17:50

      T’appelle çà des infos ??!! Tu as un lien qui prouve quelque chose de factuel ? Sinon vous n’êtes que de vulgaires commères, des femelles précurseuses de "l’esprit" Gender !


    • l'argentin l’argentin 7 avril 2014 18:20

      "Sinon vous n’êtes que de vulgaires commères, des femelles précurseuses de "l’esprit" Gender !" Ok ma couille, va gicler un coup pour te détendre smiley
      Sinon pour les dires de Soral c’est ici : https://www.facebook.com/alain.soral.1
      il faut regarder les commentaires concernant l’article sur croah.fr .


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 18:43

      ...Alors si c’est Soral qui le dit ! "Et pis va voir là et pis là"..."Tout à l’heure en soulevant mes rideaux."etc, etc.. D’habitude on utilise pour qualifier ce genre de comportement indigne : "Langue de p...." ! Dans les Alpes de Haute- Provence dont je suis originaire un autre qualificatif existe et qui t’irait pas mal non plus : "langue de vieilles" !!!


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 19:36

      Dans mon village on disait "langue de vielle", mais pour toi, Famine, la première expression est bien mieux adaptée, celle qui nécessite des points de suspension afin de ne pas etre censurer ! smiley


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 avril 2014 19:49

      Ah, ah, ah...C’est celui qui prend pour avatar l’animal qui se roule dans la "souille" qui vient me parler de pisse et autre "cochonnerie" ...


    • lekaner lekaner 7 avril 2014 23:22

      Dieudonné était marchand de bagnoles smiley


  • Lisa Sion Lisa Sion 7 avril 2014 16:19

    Tiens, c’est curieux...dès qu’il y a une caméra, les belles filles essaient de se vendre derrière...t’inquiète pas Bruno, elles sont derrière toi, tu peux compter sur elles qui comptent d’ailleurs sur les banques... !


  • Qamarad Qamarad 7 avril 2014 18:41

    Salut MaQ
    Que ce soit du point de vue ou de la forme, ça a deux intérêts, si on exclut la forme un peu laborieuse et le côté rabougris du monsieur :
    -La nouvelle façon de faire de la politique au sens révolutionnaire. Il est enfermé dans les schémas anciens avec des figures comme Lénine notamment. L’action violente, de même que son idée de garde de 15 personnes, n’ont pour le moment aucune utilité. Il faut manoeuvrer et profiter de la souplesse relative du système. C’est le travail d’un Soral... et ça passe également par les produits dérivés ,car je ne comprendrais jamais cette démarche sans la volonté d’indépendance financière, voire d’autarcie partielle qui nous renvoie au concept de BAD.
    -Notre pays a un rapport à l’argent issu de la symbolique catholique que je partage pas. Bruno en est fortement imprégné. L’accumulation matérielle au yeux de tous n’est absolument pas toléré. On se méfie du "riche", mais on l’envie quand même. C’est la phrase de Coluche "Un pauvre est un riche qui n’a pas réussi"... Ici, comme je le rappelais, nul but de domination symbolique ou réelle et de recherche de profit comme moyen et comme fin. J’ai, au fil du temps, adopté comme E et R cette mentalité de l’entrepreneur indépendant prêt à dépanner si besoin mais dont la préoccupation première est l’autonomie financière qui est une condition sine qua non de sa propre souveraineté ! C’était un peu l’esprit des pères fondateurs des USA.


  • VINASAT-2 VINASAT-2 9 avril 2014 09:57

    soral est un opportuniste 

    moi ce qui m’enerve chez lui, c’est d’abord sa defense inconditionnelle de Marine Le Pen 

    http://www.dailymotion.com/video/x1mtrx6_la-preuve-que-soral-est-un-collabo-du-nouvel-ordre-mondial-soral-ennemi-de-la-resistance-francaise-v_people


  • amedebout amedebout 9 avril 2014 18:41
    "La misère, chargée d’une idée, est le plus redoutable des engins révolutionnaires. La misère est le canon, l’idée est le boulet." disait Victor Hugo.
    Traducteurs, traduisez.

Réagir