dimanche 12 novembre 2017 - par wendigo

Breaking bad la réalité

 Je pense que beaucoup ici pour ne pas dire tous, ont au moins entendu parler de cette série TV désormais devenue culte, "Breaking bad" dans lequel le héro, prof de chimie cancéreux au charmant pseudonyme de "heisenberg", aidé d'un jeune looser junky, fabriquent de la méthamphétamine ... Cette série était numéro un du box office ; mais elle ne dit pas la vérité, elle ne montre pas la réalité sur cette "ice" , elle ne laisse voir qu'une version fantasmée de la chose ; à la limite du "c'est fun la meth" ...
Alors voyons voir si c'est si fun que cela et par la même occasion, demandons nous pourquoi une telle série ?



117 réactions


  • files_walQer files_walQer 12 novembre 2017 14:11

    Jamais entendu parler de cette série. 

    Cela fait déjà un bon moment que je boycotte tout ce qui viens des US.

    • Destouches 12 novembre 2017 16:59

      @files_walQer
      Idem, l’aspect série donc par essence addictive par un scénar queue de poisson m’a toujours révulsé. Que ce soit ricain n’arrange rien, on connait leur vision du monde, ce serait plus intéressant d’avoir celle des Chinois ou des Russes, pour peu que leur prod parvienne chez nous (à cause de l’accord Bloom-Byrnes peut être ?).

      Toujours distinguer la forme du fond.

      Prenons l’immense succès des jeux Grand Theft Auto : sur la forme, c’est une prouesse technique, dans le fond, c’est un hymne libéral (dans tout ce qu’il a de plus dégueulasse) par tous les pores dont la substantifique moëlle est le simple goût enfantin pour la transgression. Ca rejoint l’étude de Wedingo sur cette série télé, "ne pense pas aux conséquences de tes actes" en gros, reste un enfant.

      L’industrie du loisir ne peut décidément flatter que les instincts les plus *erdiques.


    • Marchand 13 novembre 2017 00:02

      @files_walQer

      Bravo, nous devrions être nombreux à faire de même !

      Marre du gavage US "c’est nous les plus beaux"


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 novembre 2017 21:51

      @Destouches

      Quel dommage de rater la meilleure auto-critique que l’Amérique puisse nous offrir.

      Pour le cas de GTA, sur le fond, vous n’avez pas compris qu’il s’agit soit de sarcasme d’irone et de satire suivant quel personnage vous jouez. C’est comme si vous considériez qu’Apocalypse Now ou Starship Troopers soient des odes à la guerre...


  • medialter medialter 12 novembre 2017 17:35

    Série de très haut niveau pour ma part, acteurs très convaincants, scénar de grande qualité, dialogues très travaillés, autant dans le contexte du conflit inter-générationnel que conjugal. Je ne fais pas du tout l’analyse de Wendigo, s’il y a des cons pour se trouer la cervelle suite à ça, personne ne peut rien pour eux de toutes manières. Pour moi c’est plutôt un hymne à la vie, un mec entrain de crever, parce qu’il est écrasé par le système, plonge dans un lâcher-prise sans limite et ressuscite, sans jamais s’encombrer d’un calcul d’épicier pour mesurer les conséquences de ses actes. Pour une fois qu’on trouve une série américaine a-moraliste, en contrepied des habituels CpasBien. Perso je recommande, je me suis tapé la petite centaine d’épisodes de cette série, presque d’une traite, jours et nuits


    • medialter medialter 12 novembre 2017 18:04

      @Zatara
      Mon classement perso

      1/ Black Mirror

      2/ Breaking Bad

      4/ Vikings

      3/ Utopia

      Je suis entrain de découvrir Electric dreams sur la base de Philip K Dick

      A fuir absolument : Sense 8, pour le coup une sous-merde innommable visant à promouvoir la théorie des genres. Les frères ... les soeurs Wachowski sont tombées au fond du gouffre depuis Matrix


    • wendigo wendigo 12 novembre 2017 19:04

      @medialter

       Mais mon cher je n’ai fait aucune analyse, et si cela était (et c’est) je ne l’ai aucunement exprimé ici. A aucun moment je prétend ou même sous entend que cette série (dont je ne ferais pas la même critique que vous) ai fait monter ou descendre la consommation de cette merde ; non je regrette juste que cette série n’ait pas profité de l’occasion pour montré les ravages qu’elle génère. Le personnage de WW (66 en numérologie) n’en aurait été que plus détraqué.
      Perso je préfère l’humour noir, c’est pour cela que je lui ai préféré Dexter, qui est aussi bien plus intéressant à étudier.


    • maQiavel maQiavel 12 novembre 2017 19:29

      Pour ceux qui ne l’ont pas vu je conseille "The Wire". Et "OZ" pour les moins sensibles , parce que c’est hardcore. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 19:31

      @Qiroreur

      J’ai oublié Dexter... La série est excellente jusque la fin de la saison 4. 

      Assez d’accord avec toi sur la fin de BB. 

      True detective 1 c’est très fort puis bon la fin : "Once, there once only dark. Ask me, the light’s winning". 

      Phrase lourde de sens. C’est une série au proche du réel. Rust est un caractère fantastique. Beaucoup de références à Nietzsche. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 19:53

      @Heimskringla

      Et cette bande-son bordel tellement parfaite pour la série. 

      https://www.youtube.com/watch?v=QohZXA8wvIA j’ai une drôle de sensation quand j’entend cette chanson, elle a quelque de quasi mystique. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 20:00

      @Heimskringla

      J’ai entendu Bryan Cranston dire au sujet de BB que c’était comme une truffe, quelque chose d’élitiste qui ne pouvait pas plaire à tout le monde. C’est pas faux même si je la trouve assez accessible par contre, True dectective 1 pour ma part n’est pas accessible à tout le monde. Y’a plein de finesse psychologiques, historiques, sociologiques, ça se regarde pas en bouffant du pop corn. 

      Le créateur Nick Pizzolatto était prof de littérature, ça se ressent dans la série. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 20:17

      @Heimskringla

      Ma préférée de BB et dans top 3 all time. Masterpiece. 

      https://www.youtube.com/watch?v=66VnOdk6oto

      Puis tu écoutes celle ci et tu souris 

      https://www.youtube.com/watch?v=4ZErRjmKY_w

      Parce que oui la qualité des séries dépend aussi du talent du mec qui cherche les chansons lol. Le combo scène/musique est très important.

      Putain on est vraiment des bites par ici, c’est fou. Plus belle putain de merde...Le gauchisme, c’est la méthadone d’un héroinomane. J’habite dans le hainaut, mes potes sont tous toxicos à la dure c’est fou. 

      Alors qu’on pourrait faire des belles séries, y’a des choses à dire, des chemins à montrer, des choses à expliquer et l’art est génial pour ça... Comprend pas.


    • medialter medialter 12 novembre 2017 20:37

      @Zatara
      "Rick et Morty"

      *

      Oui, mon fils m’a fait découvrir ça, certains sont à chier, mais d’autres sont de très haut niveau. Pas tout vu, loin de là, mais je me tâte à les voir. Trop de trucs à voir, à lire, à faire, mais Putain donnez-moi 48h dans une journée, dire qu’il y en a qui s’emmerdent


    • medialter medialter 12 novembre 2017 20:39

      @wendigo

      "Mais mon cher je n’ai fait aucune analyse"

      *

      On sent quand même une idée derrière la tête smiley  : "Alors voyons voir si c’est si fun que cela et par la même occasion, demandons nous pourquoi une telle série ?"


    • medialter medialter 12 novembre 2017 20:41

      @Qiroreur
      Y l’air d’avoir un bon retour sur ce fil, j’essaierai les 2 ou 3 premiers épisodes. Merci du conseil


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 08:36

      @medialter
      On sent quand même une idée derrière la tête.

      ***

      Comme déjà dit, oui j’ai bien une idée derrière la tête, que je n’ai pas exprimé ouvertement (ouvertement).
       Perso je ne suis pas fan, ni même consommateur de séries tv, pour ne pas dire de tv tout court. Il ni a que deux séries que j’ai pu regarder ces 30 dernières années, ce sont "dexter" et "breaking bad", et ce sur la proposition de personnes de mon entourage qui me demande mon avis.
      Visiblement, et ce n’est pas un reproche, vous et moi ne regardons pas ces choses d’un même regard, l’un d’entre nous cherche à se distraire, et l’autre le fait dans l’analyse.
      Perso je reste émerveillé de voir au combien les participants ici, sont instruits quant à ce genre de programme (programme...) et sincèrement , bien que je me sois attendu à une certaine direction que prendrait ce sujet, je ne pensais pas que toute l’orientation irait dans le sens "séries tv", je vais vous dire un secret, qui je l’espère restera entre nous .... ce sujet n’était pas pour parler breaking bad ! la seule vidéo qui est à regarder et retenir est celle sur les ravages de la meth .... et je constate qu’aucun de vous n’a abordé ce point là !!!
      Vous délaissez une chose importante et grave, pour ne discuter que de conneries .... autant dire que ce que j’avais en tête de prime abord, a changé et est devenue bien plus instructive que je ne l’aurais espéré.
      Mon idée de départ était de discuter non pas de l’emprise des programmes (programmes) tv, mais de la banalisation qu’ils impliquaient et vous savez quoi ?

      Je demandais un oeuf et vous m’avez tous offert la lune !
      Entre un sujet grave et une distraction, vous avez tous choisi la distraction ....


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 08:44

      @medialter

       Pour conclure, vous m’avez confirmé et ce à l’unanimité, qu’une série TV banalise les réel problème et vous rend donc manipulable !
      Si tel n’avait pas été le cas ; au moins un seul d’entre vous aurait parlé de la vidéo sur le drame de la meth ... non, vous en êtes tous resté à discuter de conneries.
      Maintenant, quel impacte ont les séries tv ??? relisez les commentaires ici présent en vous disant que le sujet n’était pas Br Ba, mais la drogue la plus dangereuse du monde.
      Une série tv vous aura donc bien brisé vos échelles de valeur !
      J’ai ce que je voulais (en mieux) merci bonne journée.


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 09:18

      @Hieronymus

      en tt cas ici personne n’accuse Breaking Bad d’avoir rendu les gens accros

      ***

      En effet, moi le premier et pour la bonne et unique raison, que je n’ai aucune donnée statistique sur le avant et après Br Ba dans l’histoire de la meth. Nous ne pourrions juger qu’avec d’autres données qui ne sont pas présentes ici.
      Aussi je ne suis pas mauvais joueur, puisque comme je l’écrivais plus haut, le but du sujet bien que dévoyé, apporte d’autres enseignements inespérés, mais très instructifs.
       Maintenant vous me dites que les nautes ici présent ne se sentent pas concernés ... ha bon, d’ordinaire ils se sente concerné par tout les sujets auquel ils participent ? NON ; l’allusion à la série tv n’est qu’une distraction, sans elle ils auraient quand même participé au sujet ; mais en s’intéressant au fond du problème. Une question se pose si l’un d’eux venais à avoir un enfant qui se dégage à la meth, que ferait il ? il lui offrirait un chapeau ?
      Je dois reconnaître sans effort, que vous avez raison, sur les comportements de nos geeks agoraviens et c’est justement ce qui est inquiétant pour notre civilisation !


    • medialter medialter 13 novembre 2017 10:08

      @wendigo
      "Pour conclure, vous m’avez confirmé et ce à l’unanimité, qu’une série TV banalise les réel problème et vous rend donc manipulable"

      *

      Hé ben voilà, tu l’as craché ta valda smiley Assurément toi et moi sommes ici pour des raisons très différentes. Moi, les effets pervers de la met, je m’en fous comme de ma première chemise. Cette planète est bourrée de zombies, et si cette merde là peut en ravager une bonne partie, c’est toujours ça de gagné. Cette sous-humanité ne mérite pas autre chose que de jouer les cobayes des labos clandestins ou financés par la CIA, qu’ils trouvent encore des produits pire encore, et plus encore d’accros. Si toi tu appelles ça un problème, moi j’appelle ça une solution. Un humain normalement constitué, avec un minimum d’intelligence et tous les moyens d’information à sa disposition, ne peut être qu’avantageusement averti

      *

      Concernant les séries, petit rappel. Dans la haute antiquité, le théâtre, sous les auspices de Dionysos, avant qu’il ne soit perverti par le classicisme d’Euripide (voir Nietzsche), était considéré comme un Art initiatique. Le jeu d’acteurs comme une pratique de folie contrôlée. Personnellement, c’est ça que je recherche, et que j’arrive à retrouver, même si c’est trop rarement à mon goût. Ca, c’est ma Met à moi, et dans le dernier Blade Runner, il y a une scène qui est m’est entrée très profondément au point qu’elle est restée incrustée

      *

      Bien sûr, sur les quelques centaines de séries qui sont sorties, il y a une très forte proportion de daubes, et probablement moins d’une dizaine valent la peine. Certaines ont un niveau de philosophie très élaboré (par Ex Black Sails). Dans ce cadre, un bon jeu d’acteur nous rappelle de manière sous-cutanée notre misérable condition humaine. Un quart de seconde d’une expression authentique de l’acteur, et c’est une vibration profonde qui s’allume. Et ce quart de seconde là vaut tout l’investissement nécessaire. Dans BB, j’ai très souvent retrouvé ça chez Cranston & Gunn

      *

      Croire qu’une série de ce type puisse manipuler un spectateur averti, c’est accorder une puissance complètement injustifiée aux misérables messages sociétaux, quand il y en a. Je dirais plutôt que c’est toi qui te fais manipuler dans l’affaire, puisque tu rappliques avec les sirènes du moralisme. Mon Dieu, les effets de la Met, comme c’est pas bien, faites quelque chose


    • Heimskringla Heimskringla 13 novembre 2017 13:46

      @Zatara

      "Il était en pleine ascension psychotique. Une expérience à côté de laquelle le plus mauvais des bad trips à l’acide ressemble à une fantaisie disneyenne."

      Dantec.

      Le plus gros trip niveau drogue que j’ai eu c’est avec le LSD. J’en ai pris une fois dans ma vie. J’ai pris ça du vendredi soir, je suis revenu sur terre dimanche dans l’après midi.

      Je n’ai jamais voulu en reprendre après. Expérience qui vaut ce qu’elle vaut. 

      Concernant la Meth ça ne me dit strictement rien idem pour l’héro. J’ai vu des potes devenir des zombies.

      La Cocaïne, je n’arrive pas à bien piger le délire, perso ça m’endort la bouche (pris quelque fois en latte mais principalement fumée) et c’est plus au moins tout bref beaucoup d’emmerdes pour rien du tout. 

      On sous estime la weed je trouve qui est loin d’être innocente. 

      Reste les champis, deux trois expériences qui ont été marrantes bref tout ça remonte loin, il ne me reste que la weed avec laquelle je n’arrive pas à rompre.

      C’est un gros problème qui va mal finir car ça prend de plus en plus d’ampleur encore hier, je n’avais pas fumé depuis deux jours. J’ai eu un vertige, ce vertige est de plus en plus grand, un vertige quand je vois celui que je suis quand je n’ai pas fumé.

      Je ne suis pas un cas isolé car je peux observer les mêmes réactions chez pas mal des mes connaissances qui consomment dont mon beau frère qui fait vivre un enfer à ma soeur, je me revois en lui. 

      Je n’ai jamais pu trouver la solution. Par exemple si j’arrête, je peux jusqu’à me péter les dents, j’ai mal à la mâchoire bref à un moment tu te dis que tu vas devoir régler ça avec une corde car c’est épuisant et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solutions (pourtant j’ai cherché). 


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 18:27

      @Zatara
      j’espère que tu ressent ici comme une résonance avec d’autres profils qui n’ont pas besoin d’ingérer une quelconque substance pour se comporter de la sorte....

      ***

      Vous voulez parler de ceux qui sont sous addiction de web, série tv, télé, etc etc ... ces fameuses chaînes médiatiques ?
      Et bien pour tout vous dire je crois que je viens de démanteler un réseau. smiley
      Et comme pour toute autre addiction, les victimes sont rarement lucides de leur état et sauront toujours se justifier.

      J’ai bon ??

      Parce que là, à mon avis, vu les propos tenus et la quantité de séries citées ... la toxicomanie de certains est flagrante !
      Comment peuvent ils bosser et regarder autant de trucs dans une même semaine (journée ??) ?
      Ne me dites pas que ce sont avec les aides sociales qu’on leur payes leur abonnement netflix et les popcorn ? (la petite vanne pour rester cordiale et sympa ... ça c’est fait) smiley


    • medialter medialter 13 novembre 2017 18:30

      @Heimskringla
      "Je n’ai jamais pu trouver la solution"

      *

      C’est pourtant fort simple, il faut renouer avec ton âme guerrière, celle que je lis de ta plume, de temps en temps, ici. Les dépendances, c’est pour les faibles. Profiter des moments de lucidité pour trouver ton point d’ancrage, celui qui justifie ce pour quoi t’en descendu sur cette foutue planète. Parce que si c’est pour se foncedé en permanence, autant retourner là-haut direct, t’as rien à foutre là. La mission, elle est simple, elle est inscrite dans les gènes. Pour y arriver, il faut du boulot, de la lucidité, de la persévérance, bosser comme un malade jusqu’à ce que le sommeil te gagne d’épuisement, et recommencer dès que 12h de sommeil te ramène de la clarté d’esprit. Il y a un passage du NT qui correspond bien à cette démarche : "Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler". Tu te rates, c’est pas grave, tu te relèves, on est en guerre, et personne ne mène de guerre sans l’intégralité de ses capacités


    • medialter medialter 13 novembre 2017 18:58

      @wendigo
      "Vous voulez parler de ceux qui sont sous addiction de web, série tv, télé, etc etc ... ces fameuses chaînes médiatiques ? Et bien pour tout vous dire je crois que je viens de démanteler un réseau"

      *

      T’es le genre de mecs qui voit des addictions partout dès qu’on n’est pas conforme à tes propres conceptions d’emploi du temps smiley Et rien foutre une journée, ce qui m’arrive souvent, c’est aussi une addiction au glandage ? Tu ferais bien de t’occuper de ton sujet initial, l’addiction aux drogues dures, là t’as du taf. Et laisser chacun s’occuper comme il l’entend, sans venir jouer au père. Putain de moraliste à 2 balles smiley


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 20:08

      @Zatara

       3h de télé par jour ??
      Et vous pensez réussir à faire quelque chose dans la vie en dehors de vous broyer les neurones ?
      Pour info, j’ai vu Br.Ba et même si j’ai bien apprécié (hé oui, pas de pot pour vous) je n’en oublie pas moins dans quel monde je vis et pour qui tournent les boites de production.
      Désolé si je privilégie la réalité à des fictions, je suis vieux jeu que voulez vous la dernière que j’ai regadé avec assiduité comme vous le faite avait été Magnum, à l’époque où elle passait le samedi après midi sur TF1 ... après cela j’ai grandi, j’ai préféré faire quelque chose de ma vie et puis quand on m’a proposé de voir deux séries dont les héros sont des sociopathes (la lie de la société porté au pinacle) je me suis dit que je devrais gaspiller un peu de temps.
      Des psychopathes comme héros ?? ça ne vous parle pas ? Moi je ne sais pas, ça me donne matière à réflexion sur l’état de ce monde !

      Sinon je tiens à vous rectifier une chose que visible vous avez du mal à comprendre, je ne suis pas offusqué ; comment pourrais je l’être alors que vous m’apportez plus qu’espéré ! Et puis, pour m’offusquer, il faudrait toucher chez moi un point sensible et je ne pense pas que sur ces forums d’agora vous puissiez y arriver, désolé de vous décevoir.
      Mais en toute franchise vous devriez tenter de couper l’image , il y a un monde à l’extérieur et c’est dans celui là que l’on vie et que l’on fait sa vie ; regarder un écran, c’est laisser les autres vivre à votre place, c’est les laisser vous voler votre vie.
      Mais cela ne concerne que moi, je suis le vieux con frustré par une carence de séries tv.


    • medialter medialter 13 novembre 2017 20:38

      @wendigo
       "3h de télé par jour ??
      Et vous pensez réussir à faire quelque chose dans la vie en dehors de vous broyer les neurones ?"

      *

       smiley smiley smiley

      Alors celle-là, m’y attendais pas

      Putain il a raison. T’as rien glandé de ta vie, Zatara, à te vautrer devant la téloche ? T’as pas autre chose à foutre que de mater ces séries à la con ? Papa Wendigo, il va t’installer le filtre pour les enfants, 1h max par jour, et encore, pas les séries américaines, c’est plus raisonnable, et ensuite Zou, au lit. Papa, c’est à partir de combien l’addiction à la baise ? 1 fois par jour ? Sodomies autorisées (ça fait très série B) ? Les pipes, ça fait un peu Rocco Sifredi, c’est aussi du conditionnement hollywoodien ? Le SM, t’y penses même pas, c’est 50 nuances plus sombres. Non t’es pas sérieux là, Wendigo, rassures-moi, tu trolles ton propres article ? T’es pas entrain de faire une moralite aigüe à 3h de téloche ? smiley


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 22:19

      @Zatara
      . j’ai zappé la suite, m’en voulez pas, c’est juste pas possible.

      ***

       Ho je ne vous en veux pas, visiblement il ni a pas que la suite que vous avez zappé ; ce qui est fortement compréhensible, vu le temps que vous passez devant un écran, que ce soit ici et visiblement devant des séries, sauf si bien entendu vous habitez sur venus et que vous avez des journées de 5832h.


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 22:41

      @medialter

       Faire la morale ?? vous ni pensez pas sérieusement j’espère !
      Pour faire la morale, 1) il faudrait que j’en ai une (c’est un minimum) ; 2) on ne fait pas et ne peu pas faire la morale à des gens dont on se fout.

      Non je suis dans le constat et dans le plaisir analytique ( dans le principe d’analyse, mais aussi dans la contemplation de mecs qui se font baiser, les deux sens sont valables) vous pouvez vous amoindrir les lobes frontaux, qu’est ce que ça peut me foutre, au contraire c’est instructif. Et pour votre info, non je ne troll pas mon propre sujet, bien au contraire, mais vous n’avez pas encore compris mes intentions premières ici ... l’analyse, et je n’ai jamais dis que c’était le contenu des vidéos que j’analysais.
       Certains trouvent du plaisir dans les cames, d’autres dans les séries tv et les palabres stériles sur des forum, d’autre encore c’est renifler les culottes des dames, moi c’est analyser les comportements, je lance ma crotte de nez et regarde avec passion la ou les réactions qui en découlent.
      Voila pourquoi je ne peux pas être vexé, que je ne troll jamais et que faire la morale serait bien la dernière chose que je m’amuserais à faire, SAUF, si cela permet d’affiner les détails.
      Et vous et Zatara, vous êtes suffisamment pipelettes pour en être passionnants.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 22:42

      @Zatara
      T es con, c est la ou ca devient marrant. En matière de drogue c est la plus saine, et un fois les excès passé, en prendre une fois par an, plutôt que le champagne, le monde s en porterait bien mieux


    • wendigo wendigo 13 novembre 2017 22:48

      @Zatara
      dans une société capitaliste, en tant que spectateur/consommateur, on devrait être payé en vendant son propre temps de cerveau disponible à la télé, on devrait être payé à chaque fois que l’on pose le regard sur une publicité, on devrait être payé suivant l’impact neurologique d’un message publicitaire.... vous voulez me mettre du cola dans la tête ? pas de problème, c’est 1 euro à chaque fois que vous entrez dans mon champ de vision  la mère de toutes les colonisations, c’est celle de l’imaginaire

      ***

       Mais alors pourquoi faites vous tout l’inverse, si vous allez chercher le fait qu’ils entre dans votre tête (sinistre expérience) alors vous ne pouvez marchander. Une chose n’a de valeur que si elle est rare. Zappez leurs merdes et c’est 100euro que vous pourrez réclamer. Mais si vous offrez votre cerveau (ou ce qui s’y apparente) à tire larigot, estimez vous heureux de ne pas payer plus cher.

      Petit détail entre nous, avec zéro minute de télé ou assimilé par jour, je ne suis pas consommateur, mais colonisateur smiley


    • Heimskringla Heimskringla 13 novembre 2017 23:14

      @All

      Tout d’abord merci pour les conseils, ça fait du bien de se sentir quand on se retrouve un peu dépourvu face à un problème comme celui. Si j’en parle de façon un peu impudique j’avoue, c’est que j’en ai besoin pour trouver une solution tout simplement. Pour trouver des réponses, des voies à suivre. 

      " depuis 15-20 ans, les skunk, avec des taux de thc délirants. Une seule latte de ça et je pars directement en bad"

      Je carbure à l’Amnesia donc imagine un peu... En parlant de Bad j’en ai fait un hier justement en discutant sur ce fil pour être honnête. J’ai l’impression d’avoir le système nerveux touché. Quand je vais dormir, je peux ressentir comme un poids sur mon visage avec des spasmes violents jusqu’à avoir mon bras qui bouge tout seul, hier j’ai pensé que j’allais faire un infar... C’est quand je ressens ça que je peux partir dans une body out of experience quoi qu’en ce moment je n’ose plus me laisser partir. 

      "(pb de régulation thermique qui a fait que j’ai avalé 4L de flotte en à peine une heure... j’ai mis plusieurs heures avant de redescendre, une sensation que je ne souhaite à personne)"

      Je connais cette sensation. 

      "Ca coûte une fortune (enfin plus maintenant) et c’est bien plus addictif qu’on ne le croit."

      J’ai été à Kerkrade y’a une semaine, l’Amnesia heaven était à 15 euros le gr. Tu comptes la routes en plus genre 4h30 aller retour bref oui c’est un putain de budget.

      "Pour arrêter l’herbe/shit c’est simple : comprendre que la dépendance physique est en réalité très faible (et c’est un fumeur qui cramait son 25 en à peine 2 semaines qui te le dis)"

      25 gr en semaines ? Ma dépendance est psychologique avant tout parce que y’a aussi les habitudes et l’environnement social vu que j’habite dans le hainaut et le hainaut, c’est un repère de toxicos. Donc tu développes un cercle en conséquence et avec le temps c’est difficile d’en sortir. Tu veux arrêter, la tentation sera partout en plus de t’isoler, c’est un cercle vicieux. 

      Difficile de bouger en ce moment car je suis en médiation de dettes. Encore 2 ans à tenir. 

      "Par exemple un bon truc c’est de profiter d’un voyage où tu sais que tu n’en auras pas"

      Dans les solutions que j’essaie de trouver, justement je me disais que j’allais me faire un voyage même à pieds pour créer une rupture avec mon environnement. 

      " la clope question dépendance" J’ai essayé d’arrêter les deux car quand je stop la weed, je fume beaucoup plus de clopes. Mais je me fais peur, c’est dangereux. 

      Un peu comme ci j’étais balancé entre un philosémite et un antisémite pour caricaturer. 

      "J’étais très longtemps dans la seconde catégorie "

      En plus ma mère à ce genre de personnalité ultra addict, dans ma famille ça a toujours été dans l’exagération, c’est quasi compulsif.

      "ecommencer, se trouver une activité stimulante"

      L’écriture, en fait quand j’ai mes pulsions violentes car tout ne vient pas du cannabis (il a accentué quelque chose de plus profond et il apaise cette même chose qui vient de loin) je commence à écrire. 

      Tiens justement j’y pense et quelqu’un va pouvoir peut être m’aider. J’ai entendu dans une vidéo de France culture un écrivain (loin de moi de me prétendre écrivain) avait des fulgurances quand il avait bu mais à jeun, il n’était pas capable d’aligner deux lignes, j’ai l’impression d’avoir le même problème avec la weed. J’ai entendu le nom de cette maladie mais plus moyen de me souvenir ou de retrouver la vidéo qui parle de ça. Si quelqu’un a une idée de ce phénomène. 

      Tu sais j’ai eu énormément d’emmerdes avec ce problème. Pour te donner un exemple de la gravité du problème un jour, J’allais m’entraîner en cross avec un pote, on dépasse une voiture qui roulait doucement sur une avenue et juste au moment ou on le dépasse, le mec accélère en nous faisant un fuck, une voiture qui arrive en face bref obligé de se déporter sur le coté de la route ect. 

      Mon pote qui avait un peu le même problème que moi s’énerve, accélère et lui dit de s’arrêter le mec ne veut pas mais pas de bol il arrive à une intersection avec une chaussée et donc, il est obligé de s’arrêter, mon pote sort va vers la voiture et le type ferme ses portes... ça m’a retourné tellement le cerveau que j’ai (quand j’y repense je me dit que je suis malade car j’ai souvent ça le matin, un réveil méchant comme ma mère et c’était le matin, pas de bol pour lui) pris mon point et j’ai explosé le pare brise arrière de la voiture d’un coup pour aller le choper. Imagine un peu la femme du type, terrifiée. 

      Heureusement ça s’est bien terminé, la femme a même foutu une baffe à son mari en lui disant qu’il fallait que ça lui arrive tellement il faisait trop le malin (j’étais mdr). 

      J’ai jamais eu de nouvelle pour le pare brise évidement 

      Mais bon, ça pourrait me provoquer de graves problèmes car cette histoire, c’est une histoire parmi tant d’autres avec beaucoup de bastons même si depuis un moment ça va beaucoup mieux dans le sens ou je vieilli, j’ai appris des choses, (l’ignorance peut être un parfait lit pour l’addiction) je fais en sorte de trouver des textes pour minimiser mon narcissisme, ma haine de soi, mon ego (Coucou Joe chip). 

      Je me calme avec des textes sur le renoncement, c’est pour ça que j’aime Cioran. Je suis lâche et je l’assume. Ou bien je m’inhibe tout simplement je ne sais pas. Y’a quelque chose de radical dans tout ça. Enfant j’étais super timide et je me disais souvent faut que je devienne dur et bien maintenant, je me dis l’inverse...

      J’essaie d’apaiser le bête mais c’est comme ci tout ça resté précaire, fragile et j’ai l’impression que dans le monde actuel, elle est comme medialter l’a dit, en guerre, prête à bondir, sur le qui vive, Instinct de survie en alerte, période spéciale sur bien des points.

      C’est très complexe...





    • Heimskringla Heimskringla 13 novembre 2017 23:15

      @Heimskringla

      Quand j’ai pas fumé j’oublie des mots, j’ai un soucis d’attention flagrant. Quand j’ai fumé c’est l’inverse. Bref c’est chaud je trouve comme soucis. 


    • Heimskringla Heimskringla 13 novembre 2017 23:33

      @Heimskringla

      Niveau psychologique, c’est un peu comme dans Fight club ma vie. J’étais comme Norton, je gagnais bien ma vie, j’étais assez bling blinb, matérialiste puis j’ai fait le con, j’ai fait faillite, mes parents ont divorcés, ma mère s’est retrouvée à la rue sans diplôme, mon père plus de nouvelles donc je suis parti dans un nihilisme destructeur (qui a du bon aussi faut pas tout voir en noir car ça m’a appris beaucoup de choses aussi). Et la tu vois j’aimerai trouver le moment ou Norton se fou le flingue dans la bouche pour buter Tyler car j’ai l’impression qu’un jour, moi aussi je pourrais faire péter quelque chose. 

      J’ai du me transformer pour supporter certaines choses. Le plus dur tu sais, c’est pas de tout perdre, le plus dur, c’est les gens. Les mêmes a qui tu filais ta Z4 parce qu’il n’auraient jamais l’occasion de rouler avec une caisse pareille. Les mêmes a qui tu pouvais filer de la thune pour acheter un salon, donner de la thune pour acheter de la bouffe pour les gosses, les mêmes qui te foutaient la langue dans ton cul pour les plus mauvaises raisons du monde et bien c’est les mêmes qui veulent t’achever, prendre leur revanche. 

      "La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis."


      Martin Luther


    • Heimskringla Heimskringla 13 novembre 2017 23:48

      @Heimskringla

      Bref merci pour les conseils et de pouvoir en parler.

      @medialter : Guerrier je ne sais pas...

      Tu penses que l’origine des noms de famille à un lien avec la génétique ou un trait de caractère ? car si c’est le cas ceux de mes parents sont très particulier à ce sujet. 

      Je voudrais savoir si on peut retrouver un lien historique sérieux avec simplement son nom de famille (je me pose la question). 


    • wendigo wendigo 14 novembre 2017 09:26

      @Zatara

      c’était ironique mon pépère... faut bien lire, et ensuite comprendre... c’est vrai que c’est pas toujours évident à l’écrit quand on ne connait pas une personne m’enfin..

      ***

       C’est une option que j’envisageais, mais que j’ai préféré ne pas retenir. Pratiquant aussi ce genre littéraire, j’ai constaté que sur le net, c’est devenu un art incompris. (les gens sont devenus trop con visiblement) mais bon vous jouez aussi assez bien le neuneu il faut dire . Et, à mon corps défendant, je dois reconnaître que j’ai aussi beaucoup de mal avec l’humour et l’ironie des autres ... c’est mon petit coté asperger (bien que je sois assez sec).


    • Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2017 19:18

      @Qiroreur

      Ce n’est pas vraiment compulsif chez moi, je n’ai jamais fumé + de 3 4 max pétards par jour sauf soirée entre potes ou ça tourne et encore. Je n’ai jamais aimé fumé à l’extérieur de chez moi, c’est la que je peux bader. Façon je suis un solitaire et j’aime ça, la liberté d’une solitude qui est peu être glaciale. Rien n’est gratuit, la vie m’aura appris que quoi que tu gagnes, tu dois toujours y laisser un bout de peau. 

      Je préfère fumer seul. Souvent je me dis que si jamais je pouvais avoir un câble relié au cerveau pour retenir tout ce que je pense, y’aurait moyen de faire des choses sympas dans différents domaines mais comme je suis un lazy man de première et que je suis trop pété, je n’arrive pas à me lever pour écrire l’idée. 

      Karl Lagerfeld à le même "délire" mais lui il se lève. 

      J’aime bien le pétard du soir. C’est devenu comme un rituel, je m’imagine rouler sur différents circuits aux USA comme un enfant peut compter les moutons pour s’en dormir. Cela peut être aussi des chansons, des titres de livres (j’en ai des bons comme l’Aryen Judaïsé lol) bref ça tourne à fond et j’aime assez ça ; le pétard déclenche le délire. 

      De plus, cela se marie bien avec cette envie de renoncement et vivre la vie qu’on veut dans sa tête. 

      https://www.web-utopia.org/La-tribu-du-reve-Les-Senois

      Un peu comme cet article, c’est ma façon de supporter le stress de la société "cosmopolite". 

      Bref merci pour l’échange. 


    • Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2017 19:23

      @Heimskringla

      " Coluche sombre dans la drogue et l’alcool. Et il n’en est toujours pas sorti quand il entame le tournage de Tchao Pantin. Claude Berri raconte que parfois, entre deux scènes, le visage de Coluche avait changé et qu’il n’était plus « raccord » avec la scène précédente. « Il s’absentait, partait fumer un gros pétard et revenait pour jouer sa scène. » 


    • joelim joelim 14 novembre 2017 20:19

      Certains ont la chance que ça les booste intellectuellement et en créativité tout en consommant peu. Mieux vaut vaporiser, et jardiner, il y a aussi la solution de faire une teinture (qques gouttes pour contrer la mornitude) ou bien sûr d’arrêter mais c’est aussi un antidépresseur et il vaut mieux prévoir un remplaçant plus doux (une huile essentielle ?).


    • medialter medialter 14 novembre 2017 20:22

      @joelim
      Le meilleur anti-dépresseur est de supprimer ce qui apporte la dépression


    • medialter medialter 14 novembre 2017 20:32

      @Heimskringla
      "Un peu comme cet article"

      *

      La voie du rêve est une voie parfaitement valable, elle reste toutefois dangereuse pour 2 raisons :

      - 99% de rêves sont des projections. DJ expliquait à CC que des populations entières d’anciens sorciers y ont laissé leur peau, car ils vénéraient des rêves sans aucune valeur

      - Les 1% qu’il reste nécessitent une hygiène de vie très élaborée : en général, il ne se passe rien, et le rêveur aboutit soit à la déroute, soit au cas au-dessus

      *

      Enfin dans tous les cas, le pourcentage de réussite avec de la drogue est de 0%. Parce que même dans cette voie, il faut un physique parfait, et la drogue détruit le physique


    • Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2017 21:04

      @medialter

      " il faut un physique parfait, et la drogue détruit le physique"

      Exact, c’est en partie un problème chez moi car je suis très physique, j’ai fait énormément de sports durant toute ma vie et j’arrive à un age que certains sportifs appellent "la première mort". 

      "car ils vénéraient des rêves sans aucune valeur"

      Quand dans mes rêves je monte sur ma bécane pour aller enchaîner 30 min en décembre à Dunkerque c’est comme ci j’allais à la guerre... 


    • medialter medialter 14 novembre 2017 21:10

      @Heimskringla
      "j’arrive à un age que certains sportifs appellent "la première mort"."

      *

      Raison de plus pour pas aggraver

      *
      "Quand dans mes rêves je monte sur ma bécane pour aller enchaîner 30 min en décembre à Dunkerque c’est comme ci j’allais à la guerre"

      *

      Projection ===> Poubelle


    • joelim joelim 15 novembre 2017 13:44

      @medialter
      Le monde étant ce qu’il est la petite fumée permet d’en rire et aussi d’en investiguer les remèdes. Passionnant (même si ça peut rester théorique). Et elle ne détruit pas le corps. Presque que ça devrait être obligatoire de tester un peu comme les jeunes faisaient leurs classes, ça remonterai le QI global peut-être. Par contre le coût est une baisse de volonté mais c’est gérable, la volonté va ailleurs dans des activités moins consommatrices de matière. Enfin pas pour tous je suppose...


  • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 18:45

    Breaking Bad est un chef d’oeuvre avec énormément de référence au nazisme de mon point de vue :


    Walter White, référence au coté Machiavélique que peut avoir le blanc en opposition à l’homme rose...Pinkman. 

    Walter qui se fait enrouler par... Schwartz, pur hasard ? je ne pense pas. 

    Heinsenberg chimiste Allemand, référence à WW2 avec le gros Gustave. 

    Madrigal ect y’en a d’autres bref ce qui me fait penser ça, c’est aussi la fin comme ci fallait détruire toutes les références en butant le gang... Nazi. 

    Je délire peut être possible aussi. 

    Mes caractères préférés sont Walter, Mike et Gus, Saul dans une certaine mesure mais Pinkman que beaucoup aime, est pour moi une plaie. 

    Pour ce qui est de la meth, elle est secondaire pour ma part car le point principal, c’est la transformation de Walt et du pourquoi.

    Je suis d’accord avec medialter au niveau des consommateurs de meth. 

    La meth arrive en Europe, elle devient plus commune. Pas besoin d’un labo pour en faire, une bouteille de Gatorade et un petit tour au super marché.

    Pas mal de cas d’explosion et de graves brûlures aux USA à ce sujet. 

    Le concept de la série a été trouvé par le frère ou cousin de Vince Gilligan. Vince Gilligan était scénariste de la série X-Files, un jour en discutant avec son frère, ce dernier lui a dit que si son futur projet n’était pas une réussite, il ne lui resterait plus que d’aller faire de la meth dans le désert.... Voila comment l’idée est née. 

    Sinon niveau de mon top 5 puisqu’on y est :

    1) True detective saison 1
    2) Breaking Bad
    3) Better Call Saul
    4) Vinkings (Lagertha je t’aime) 
    5) J’hésite entre Utopia, Madmen, The man in the high Castle, Hannibal.

    Je viens de terminer Mindhunter, j’ai bien aimé. Pas mal à dire aussi sur cette série. 

    Bref les Américains on peut les critiquer pour certaines choses mais niveau entertainment, c’est la nuts.


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 18:47

      @Heimskringla

      Pas encore vu Black Mirror par contre. Je vais m’y mettre. 


    • wendigo wendigo 12 novembre 2017 19:30

      @Heimskringla
      Heinsenberg chimiste Allemand.

      ***

       Werner heisenberg était prix nobel de PHYSIQUE, pas chimiste !
       et c’est pour cela que ce pseudo devient intéressant dans le contexte de cette série, puisque Heisenberg est le père de la physique quantique, mais est surtout connu pour le "principe d’incertitude". Il est bon à noter aussi que ce principe d’heisenberg s’inscrit dans la continuité d’un principe d’inégalité de Cauchy bunyakovski Schwarz ... smiley yes science !


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 19:36

      @Qiroreur

      "Pinkman aurait été mis au RSA avec une assistante sociale bien gauchiasse, White aurait eu les frais de santé pour son crabe pris en charge... bref, la série aurait tenu 2 épisodes... et encore sur le service public "

      J’ai rigolé, c’est tellement vrai 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 19:45

      @wendigo

      "Werner heisenberg était prix nobel de PHYSIQUE, pas chimiste !"

      Autant pour moi.

      "puisque Heisenberg est le père de la physique quantique, mais est surtout connu pour le "principe d’incertitude". Il est bon à noter aussi que ce principe d’heisenberg s’inscrit dans la continuité d’un principe d’inégalité de Cauchy bunyakovski Schwarz...  yes science !"

      Donc je délire, merci pour ces précisions. Bref Yes science  ! heil hitler bitch  ! 



    • wendigo wendigo 12 novembre 2017 19:54

      @Qiroreur
      chez nous, Pinkman aurait été mis au RSA avec une assistante sociale bien gauchiasse, White aurait eu les frais de santé pour son crabe pris en charge... bref, la série aurait tenu 2 épisodes... et encore sur le service public.

      ***

       Non non non non non ! Chez nous les saisons continueraient encore (regardez l’exemple de poubelle la vie ...) ; la France maîtrise à la perfection les série à scénario minimaliste ; mais aux relations sociales alambiquées au stade de gonflant. WW auraient eu de longue conversations nombrilistes bobo socio psycholosophiques avec sa famille, le handicap de son fils aurait tenu l’autre moitié des épisodes ; son beauf (interprété par Homar Sy) aurait été le collègue de julie lescaud avec toute la frugalité de la chose ; los pollos hermanos aurait été un kebak de sarcelle. Pinkeman aurait été au RSA, mais en perpétuel drame conjugale, avec de longue conversation nombrilistes bobo socio psycholosophiques ...
       seul le titre serait resté à peu prêt le même "Breaking couilles" !


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 20:01

      @wendigo

      La conclusion de tout ça c’est vive l’Américanisation ? c’est une vraie question.


    • wendigo wendigo 12 novembre 2017 20:18

      @Heimskringla

       Non le cinéma Français devrait être bien meilleur sans cette mafia pousse mégot et égocentrée qui en a pris le pouvoir.
      Des scénaristes nous avons, des acteurs aussi, je ne vous dis pas au niveau dialoguistes ont en ferait jalouser un paquet ; mais ce qui bousille la chose, ce sont des productions très dans "l’entre soi", sans courage et évitant ainsi toute prise de risque pour des sujets qu’ils ne comprennent ni ne maîtrise en dehors d’eux même et leur petit cercle, ce qui leur impose de rester cloitré dans la bien-pensance ; un politiquement correcte castrateur chez qui des dexter ou des Br Ba, n’auraient absolument pas été envisageable et ne le seront certainement jamais, sauf si une bande de couillards décidaient d’enfin "briser les codes".
      Nous sommes le pays où une bonne idée comme Kamelott est arrivée par accident et pour avoir fréquenté de très prêt ce milieu je peux vous affirmer que la France a beaucoup de talent, elle est juste dirigée par des sans co...lles et ce à tous les niveaux ; d’où son déclin anxiogène et pathétique.
      Donnez de l’or à des bouffes merdes et ils en deviendront des bousiers !


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 20:21

      @Qiroreur

      "Les Américains, anglo-saxons en général, sont plus directs, plus crus."

      Lol je viens de prendre conscience de mon taux d’Américanison. J’ai appris l’Anglais avec les séries. VOSTF rien de tel. 12 ans je regardais le MX US, Puis Pamela qui débarque dans le salon, tu résistes pas, Américain direct, l’homme nouveau, la lumière... Rust a raison, la lumière gagne du terrain sur les ténèbres et puis je me dis que tout ça c’est de la merde. Quelle vie bordel, elle est affreusement géniale.


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 20:37

      @Heimskringla

      Je rigole mais sincèrement je pense que ces séries ne sont pas innocentes. Elles révèles un changement de paradigme. Elles expliquent la dualité, cette part sombre et lumineuse qu’on a tous, cette guerre entre le déterminisme et le libre arbitre alors que les deux sont complémentaires. Cette part primitive, qui peut être tentante (Typiquement Walt, "J’ai fais ça car j’étais bon à ça et ça me rendait vivant") sur dans un monde qui se cherche un nouveau sens. 

      Vouloir donner du sens à ce monde, c’est comme dresser un tigre pour en faire une bête de cirque. 

      Je trouve ça quand même respectable et j’ai l’impression que ça marche...


    • medialter medialter 12 novembre 2017 20:48

      @Heimskringla
      "Breaking Bad est un chef d’oeuvre"

      *

      Y a des fans qui en ont fait un long métrage de 2h avec des découpages très intelligents, c’est assez difficile à trouver parce qu’il saute de partout en raison des problèmes de droit. J’ai réussi à le DL, c’est très bien foutu. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se taper une petite centaine d’heures d’épisodes, c’est un excellent condenser, mais ensuite plus question de regarder la série, ça spoile tout


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 21:05

      @medialter

      Celle ci (attention spoil mais qui n’a pas vu BB en 2017 ? )

      https://www.youtube.com/watch?v=8h-iAZBtNrs


    • medialter medialter 12 novembre 2017 21:22

      @Heimskringla
      Non, c’est intitulé :

      Breaking Bad The Movie 2017.

      Je l’ai en fichier mkv, ça dure 2h07mn. C’est vraiment un film. De mémoire, j’ai du le DL depuis Yggtorrent, il y est peut-être encore, mais tt l’h le site était down


    • medialter medialter 12 novembre 2017 21:29

      @Heimskringla
      Au pire puisque t’as pas besoin de ST, tu peux le DL là :

      https://pirateproxy.cam/torrent/17342761/Breaking.Bad.The.Movie.2017.HDRip.X ViD.AC3-ETRG


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 21:39

      @Qiroreur

      Oui faut travailler ça un peu tous les jours. On peut avoir un niveau minimum nécessaire pour vivre dans le nouveau monde assez facilement. 

      Tu étais de quel coté ? 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 21:39

      @medialter

      Merci. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 21:50

      @Heimskringla

      Bref c’est quand même aux USA qu’il y’a le paradis sur terre. 

      https://youtu.be/LRVbH9BTRac

      Let’s go Tomac for the next 2018 supercross season. Cela va être une bagarre de dingue avec un... Français. Un beau champion comment très souvent chez les Français. 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 22:18

      @Qiroreur

      Oui je me doutais que c’était Détroit. Sacrée ville, sacrée histoire. J’ai vu un beau documentaire sur cette ville avec un black qui disait à la fin qu’il voyait des jeunes qui voulaient lui redonner de la vie et de la couleur. C’était pas facile, météo pas évidente. Cela ne tente pas trop 


    • Heimskringla Heimskringla 12 novembre 2017 22:29

      @Heimskringla

      C’est la première vidéo que tu as partagée sur ton article. Très beau documentaire, touchant. 

      Je suppose que tu dois connaître Ben Shapiro ?


    • wendigo wendigo 14 novembre 2017 09:37

      @pegase

      Il manque une rubrique "cinéma" sur agoravox

      ***

       Libre à nous de la créer, c’est une agora ici, non ?


  • yenamarre 12 novembre 2017 19:05

    Il y a aussi Black Sails, l’histoire des pirates de Nassau avant "l’Ile au Trésor ", romancé mais historiquement et politiquement très fouillé.


    • medialter medialter 12 novembre 2017 20:56

      @yenamarre
      Black Sails, excellent, limite reportage documentaire, très crédible, ultra violent, haut niveau philosophique. Certains personnages sont historiques, d’autres fictifs, c’est une semi-fable qui se regarde comme un whisky qui coule. Je craignais la fin, et ma crainte était justifiée. Bon, je ne spoile pas, mais c’est vraiment à voir. Mais mieux vaut arrêter à l’avant dernier épisode. Dommage, le chef-d’oeuvre a été frôlé.


  • mjk mjk 13 novembre 2017 08:09

    Vous en avez de la chance, pour moi au moins 9 séries sur 10 sont absolument inregardables, y compris celles qui passent pour être des réussites (pour les producteurs : certainement).
      
    Mais c’est comme ça pour tout en fait, à part pour la musique, où là c’est encore bien pire.


    • mjk mjk 13 novembre 2017 23:20

      La plupart de ces pépites sont de simples cailloux à mes yeux smiley


    • mjk mjk 14 novembre 2017 11:15

      Pas plus que les séries, non.

      Outre le fait que le format est inférieur, le vrai problème, là encore, est que la quasi-totalité d’entre eux sont des produits industriels sans âme, sans substance, sans ambition, sans message et instantanément oubliables. Je dois en voir en moyenne 1 par an, en comptant ceux que j’arrête au bout de X minutes en me disant : "Qu’est-ce que c’est que ce truc, encore ?".

      Cette année j’ai vu "The Man Who Knew Infinity" et "Arrival", le premier est regardable sans être extraordinaire, le second est plutôt réussi et assez novateur à mon goût. Je pourrais citer quelques titres de la fin des années 90 qui m’avaient fait forte impression à l’époque, mais ça n’aurait rien d’original, tout le monde connaît déjà.


  • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 09:26

    Un autre angle sur les ravages des (meth)amphétamines serait de regarder les conséquences sur les troupes en temps de conflit, celles ci ayant été massivement utilisées depuis la première guerre mondiale dans toutes les armées , de la mdma, pervitine, benzo dans les rations de chocolat jusqu au captagon de daesh, les troupes ont massivement consomme consciement ou à leur insu des tonnes d amphétamines de toute sorte


    • medialter medialter 13 novembre 2017 10:35

      @jeanpiètre
      Tant mieux, qu’ils en crèvent, c’est encore pas cher payé pour ces Sudras aux ordres de l’élite, aucune personne normalement constituée ne va à la guerre pour ces maîtres, dans ces cadres extrêmes, la désertion est la mission absolue


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 15:48

      @medialter
      il y a une difference entre se mettre la tête par ennui, envie de briller(! ?) , intérêt (prouver qu’elle est bonne) et se voir déporter d’office sur un front à la con , ou l’on mele ça à ta ration pour supporter les conditions et être hargneux dans le combat. 

      entre la génération de poilus allemands et français , cobayes de mollecules psychoactives pendant des moments de stress intense, et le endteenager en mal de reconnaissance sur le dancefloor ou dans la startup , il y a tout de même un monde.


    • medialter medialter 13 novembre 2017 19:13

      @jeanpiètre
      Très discutable. A choisir entre les fils de pute qui vont aller faire des massacres en étant affranchis au prétexte du saint ordre hiérarchique, et les foncedés qui vont ramper dans leur vomi, je crois que je préfère quand même les seconds


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 19:38

      @medialter
      Tout le monde n a pas le luxe d être fusille deserteur ou mutin.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 13 novembre 2017 19:45

      @jeanpiètre
      Ben alors là, je dis respect, car si des mecs parviennent encore à se battre en prenant de la mdma, moi je dis c’est plus fort que Chuck... Car c’est la drogue de l’amour, t’as tout qu’envie de te fighter quand tu prends ce délicieux produit en cristaux.

      ^^

      Enfin, moi quand j’en prends, je vois la grande ours pogoter sur du cannibal corpse, ou des cendriers rouges chasser le white rabbit sur Jefferson Airplane alors tenir un fusil, crapahuter dans la gadoue en évitant balles et grenades, moyen quoi... Et si y a de la moule dans les parages, t’as vraiment plutôt envie de maker love plutôt que war, mais chacun est différent face à la dope quelles qu’elles soient.


    • medialter medialter 13 novembre 2017 20:00

      @jeanpiètre
      C’est pourtant un luxe vraiment pas cher. Entre mourir pour des délires politiques, et mourir pour soi, il y a la fierté de ne pas se considérer comme chair à tranchées, contre le regard bas à avoir commis aveuglément les atrocités d’un autre. Et avant d’être fusillé, il y a vraiment moyen de faire de gros dégâts chez ses faux frères, par anticipation


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 22:52

      @medialter
      Je t aime bien, mais parfois t es un peu con tout de même, tu as du mal à te situer dans un contexte qui sort de ta zone de confort, mois aussi en 1914 j aurais aime ne pas être enrôlé, ou en 39 au japon ou en Allemagne,mais les moyens d y échapper n étaient- pas à la portée de tous, Avec la pression sociale la pression médiatique,les moyens de transports , tout ça tout ca, un peu comme toi qui est un écorché sur le net mais ne serait pas foutu de t organiser si un black out du réseau survenait.

      Un grand penseur dans un fauteuil de hawking, qui a besoin d une équipe pour le torcher et lui donner la soussoupe


    • medialter medialter 14 novembre 2017 10:34

      @jeanpiètre
      "mais ne serait pas foutu de t organiser si un black out du réseau survenait"

      *

      Parle pour toi ma mignonne, des défenseurs de l’uniforme comme toi, j’en ai bouffé des kilos à mon époque mili, aucun pb pour remettre ça, je peux même te le faire en version festin. La seul difficulté, c’est qu’en black-out l’assaisonnement est un luxe, pas top pour bouffer du porc smiley


  • Sylvain Sylvain 13 novembre 2017 10:36

    "elle ne laisse voir qu’une version fantasmée de la chose ; à la limite du "c’est fun la meth" "


    Bordel faut arrêter de regarder une série quand on est pas capable de la comprendre. A quel moment cette série fait croire que la meth c’est cool ? 

    Toutes les personnes drogués dans cette série sont montrés comme des petits minables qui passe à coté de leur vie, la plupart finisse d’ailleurs mort dans leur vomi ou avec une balle dans la tête. 

  • Toutatis 13 novembre 2017 11:34

    A voir ce reportage on se dit que les dirigeants de Singapour sont d’une grande sagesse. D’ailleurs ils ont connu ça avec l’opium.


  • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 11:53

    Une série TV made in US, ça existe encore ???  smiley
    .
    Zut alors ! J’ai dû rater toutes les saisons ... que vais-je devenir ?
    Blague à part, j’ignorais qu’en France (ou ailleurs) on s’intéressait -de nos jours- à ce genre de trucs !


    • medialter medialter 13 novembre 2017 12:10

      @Hijack ...
      C’est Allah qui a inventé les séries américaines afin de confondre les âmes impures et les précipiter dans la Géhenne. Fort heureusement, le Coran permet une miséricordieuse repentance par l’étude et la soumission aux préceptes du saint prophète, béni soit-il


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 14:14

      @medialter

      Tu te riposte laïcardises ?

      Le Prophète ... n’a inventé aucun précepte, mais a répété les paroles Divines, comme les précédent Prophètes. Je ne te lis pas souvent, mais je te pensais malgré un peu en dehors de ces lieux communs et autres vannes de café du coin, un dimanche de beuveries ... smiley
      .

      Quant à la soumission ... on n’en parle nulle part dans le Coran, bien que Islam veut dire largement soumission, mais aux lois de la nature ... Par contre, je constate que bcp sont soumis aux lois zemmouro/laïcardes. Et je te rassure, aucune soumission ne se fait par étude, juste une attitude ... 


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 15:51

      @Hijack ...
      mais t’es vraiment quelqu’un toi.

      l’étude obsessionnelle d’une seule source sur un sujet conduit soit à la soumission soit au rejet, deux attitudes totalement inertes


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 16:38

      @jeanpiètre

      Non, suis simplement moi ... avec mes défauts et autres conneries ... 

      Qui t’a inculqué que j’ai une étude obsessionnelle d’une seule source ... ???

      Tu as souvent des observations très limitées ...

      Tout ce que je dis, je fais, j’écris ... c’est tjrs après recherches, avant tout chez eux qui pensent autrement à condition que ce soit sensé (sinon, comment faire pour évoluer, progresser ?) --- surtout, je réfléchis. Et, au lieu de lancer des remarques vides ... ce serait bien que tu dises clairement ce que tu penses.

      .

      Enfin, lorsque l’on ne comprend pas une situation ... mieux vaut se poser quelques bonnes questions ... et pour tout dire, une citation que j’aime bien :

      "Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent." François MAURIAC

      .

      En l’occurrence, te concernant, c’est encore pire, car je ne t’avais fais aucune objection, simplement dis ce que je pense.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 16:46

      @Hijack ...
      toutes tes sources t’amènne à parler d’allah et du bien être que cela te procure de croire en lui.

      un peu comme la meth pour l’ouvrier en batiment en thailande finalement


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 17:01

      @jeanpiètre

      Eh bien ... prouve pour une fois tes dires : cite moi un seul post depuis que je suis sur Avox, où j’ai parlé d’Allah ... (sauf bien sûr, un copié collé d’un texte non rectifié) ... j’ai pu par contre, parler de Dieu.

      .

      Je crois en Dieu, et j’en parle ... et tu auras bcp de mal à prouver que je me trompe.


    • uefrexit 13 novembre 2017 18:41

      @medialter et jeanpietre,

      Vous le faites exprès les gars ? Alors, hijack fait une vanne où il parle de tout sauf de religion ; votre conclusion : ses croyances, allah et je ne sais quoi.

      Vous manifestez tous deux un malaise dont je vous laisse le soin d’en tirer une conclusion !


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 18:53

      @uefrexit

       smiley 


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 19:44

      @Hijack ...
      Euh, tu pinaille un peu non ? Tu crois en dieu par le coran, j ai fait un raccourci, certes , mais tu noies un peu le poisson , tu t attaches aux formes pour rejeter le fond , c est un procédé efficace sur la forme mais inerte sur le fond du sujet


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 19:59

      @jeanpiètre

      Disons, arrête de me tourner autour ... pour ne rien dire.

      Ici, le sujet c’était tout sauf la religion ou pas ... !


      Non, j’ai cru en Dieu après avoir été athée au début ... puis, croyant en Dieu durant un moment genre déiste, sans religion aucune (je l’ai tjrs dit d’ailleurs) --- ensuite, par recherches, par réflexion, par conclusion, j’ai choisi.
      .

      Tu vois, le monde n’est pas aussi simplet que tu le crois. 

      Comme tu vois, pas besoin d’être muzz pour comprendre que tu as un souci, de même que ton collègue Medialter.


    • medialter medialter 13 novembre 2017 20:13

      @uefrexit

      "Alors, hijack fait une vanne"

      *

      Mais quoi ? Je peux pas faire une vanne aussi ? En faisant l’apologie de l’Islam smiley C’est pas ce qui vient à l’idée quand un musulman dégueule sur ces perverses séries américaines ? Cette religion a du bon, il faut interdire aux mécréants de mater ces cochonneries occidentales, c’est l’oeuvre de Satan, Belzébuth, du Dajjal, de l’antéchrist, des djinns, de Lucifer, de Zurvan, du démiurge ... Putain merde, pourquoi y a autant de ces noms ? Hijack a raison de nous remttre dans le droit chemin smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 22:57

      @Hijack ...
      Oui j’ai un soucis , je ne supportes pas l hypocrisie, ni le prosélyte, et tu tangues entre les 2.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2017 23:00

      @uefrexit
      Et le prophète , c est du jambon ?


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 23:06

      @medialter

      Tu peux faire autant de vannes que tu veux ... sauf contre moi, perso. Crois-tu que j’aurai fait des vannes contre toi, comme ça, hors sujet ? /// Te remettre dans le droit, chemin, non, trop peu pour moi ... Zemmour te le montre déjà et tu n’as jamais eu le courage de le dire clairement /// Cela étant, j’apprécie toujours l’auto-dénonciation.

      .

      Je n’avais pas vu le sujet, j’ai juste fait une vanne, comme je l’avais fait pour les prières des rues ou muzz qui déconne. Je n’avais ni parlé de Satan, ni quoi que ce soit de ce genre. Tu es bousculé, cherche à résoudre tes propres problèmes au lieu titiller celui qui passe (moi ou n’importe qui d’autre), bref et je n’avais rien dit ... relis et tu te rendras compte de ta force humoristique.

      .

      Bref, ce que je vois, c’est que depuis le temps que je ne t’avais lu, tu baisses ... avant au moins, tu me faisais un peu sourire. Probablement l’âge ... fais gaffe, certains symptômes apparaissent et s’aggravent sans que tu t’en rendes compte.

      .

      Là, les quelques plussages que tu obtiens, je peux même te dire de qui ils sont, tellement ça vole haut.

      .

      Allez, trop marrant le ridicule, mais une fois me suffit  !!!

       smiley


    • Hijack ... Hijack ... 13 novembre 2017 23:13

      @jeanpiètre

      Quelle hypocrisie ? Quel prosélytisme ...

      J’ai tjrs été clair : je dénonce les mensonges ... je suis contre les conversions ... alors ??? Hypocrisie ??? : si au moins, tu faisais un effort et au lieu d’accuser, de lancer des petites piques genre maternelle, tu donnais un exemple. Le peu que je sais de toi, tu lances des piquettes ... et lorsque l’on y répond, tu fais semblant d’oublier ... quel courage.

      .
      Tu n’es pas en mesure de comprendre que je peux aussi bien dénoncer un musulman ou un chrétien, sans que ça me pose de souci. Toi tu tangues entre la bêtise et le mensonge. 

      .
      La bêtise, d’où quelle soit ... athée, musulmane ou chrétienne, rarement juive ... a ça de bien, c’est qu’elle s’énonce clairement.

      .

      C’est tjrs toi qui t’es adressé à moi, me citais ... tu n’a jamais existé pour moi.
      .


    • uefrexit 14 novembre 2017 10:41

      @jeanpiètre

      J’ai relu ses derniers commentaires où il était plus ou moins question de religion. S’il ne m’avait pas indiqué qu’il était musulman, rien ne le démontrait. Il n’a jamais fait de prosélytisme, jamais fait de pub pour le prophète de l’islam, ce qui ne l’empêche pas de démentir ce qu’il sait être un mensonge et à mon étonnement, l’a toujours fait de manière très simple, sourcée, argumentée, comme l’avait fait par exemple Delavier (ni lui ni moi, muslims) ; donc vos accusations sont sans fondement. Je suis chrétien orthodoxe, connais l’islam comme si c’était ma propre religion. Rien ne m’empêche d’être en désaccord avec des arabes ! Voilà en gros le problème qui est le tiens (avec celui de medialter) , vous créez un problème qui vous est propre et tentez maladroitement d’en faire porter le chapeau à l’autre, truc connu qui n’est pas une preuve ni d’honnêteté intellectuelle, ni de beaucoup d’autres choses que j’eviterais de détailler ici. Bref, vu ses nomreux échanges, hijack ne vous lis même pas contrairement à vous deux et d’autres également qui le lisez sans même le comprendre.


    • Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2017 13:01

      @uefrexit

      Woooooafff !!!  smiley

      Thanks !


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 13 novembre 2017 12:39

    Si comme moi vous n’avez pas la tv, jamais vous n’auriez entendu parler de cette série si ce n’est qu’un énième titre parmi tant d’autres genre Walking Dead, Prison Break et autres Game of Thrones, donc vous ne courrez pas le risque de devenir des bouffeurs de meth accros aux zombies en marchant à poil dans les rues l’air hagard comme Nigari.
    .
    Mais comme les rebelles ici aiment l’avouer tout en le niant, beaucoup ne peuvent se passer de tv tout en écrivant des articles alternativement di$$idents basés sur les programmes de cette tv mainstream qu’ils aiment tant détester mais sans qui leur vie serait terne à en mourir. Des junkies sous perfusion mainstream, elle est pas belle la vie ?
    .
    Bon, je retourne visionner la saison 2 d’House of Cards, Francis Underwood vient de jeter froidement Zoe sous le métro, ça commence à devenir jouissif et montre bien les ficelles du pouvoir profond américain en action et les collusions évidentes entre fiction et réalité qui s’entremêlent de façon, comment dirais je, pornographiquement partouseuse en mode boukkake... Je précise que je suis un vrai rebelle éveillé dissident, désintoxiqué de longue date de la propagande US et que je regarde cette série dans un cadre uniquement et strictement scientifique, gratuitement, de surcroît, sur un lien peu orthodoxe du net, dans le but d’analyser, de comprendre et démontrer par A+Z les liens directs et indirects au sens anthropologique du terme saupoudré de sociologie qui tape dans le sérieux entre le jeu d’acteur de Kevin Spacey et ses obscurs penchants inavouables de mettre irrésistiblement sa main aux paquets de jeunes éphèbes rencontrés au détour d’un bar malfamé quelconque des rues d’Hollywood et ce, depuis, semble t’il, des décennies dont il est coutumier du fait.

    .
    Mon attrait pour cette série n’a donc rien à voir avec votre addiction morbide que vous tentez de dissimuler par des articles faisant la promotion de la propagande US sous couvert de la dénoncer, hein... Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


Réagir