vendredi 10 mai - par Mao-Tsé-Toung

Branco est-il un peu Psychotique ? Il ne croirait pas aux "complots" ! Son ami Gilet Jaune, Nicolle, est-il pourtant lui un "complotiste" ?

Juan Branco est-il un Mytho qui ne croit pas aux théories du complot ? Son ami Gilet Jaune, Maxime Nicolle, aux "discours parfois ambigus", est-il pourtant lui un "complotiste" ?

Psychotique :

Les principales formes de troubles psychotiques sont les suivantes : Schizophrénie : la schizophrénie cause une perte de contact avec la réalité en affectant les pensées, les émotions, les sentiments et les comportements. La personne atteinte a de la difficulté à fonctionner dans ses activités de tous les jours.(WIKI)

Cherchez l'erreur !

En tout cas pour Maxime Nicolle, l'inénarrable Pascal Praud, de CNews, qui à tout moment regrette de l'avoir jadis invité, l'a déclaré dorénavant, persona non grata, pour son émission journalière : l'Heure des Pros.

Ci-joint un document "Grand Angle BFMTV" qui nous présente Maxime Nicolle, comme un Gilet Jaune qui tiendrait des "discours pour le moins ambigus", voire "complotistes" !

Deux émissions TV, qui suivent, avec assiduité, l'évènement "Gilets Jaunes" depuis le début.

-------------------------------------------------

Vidéos :

Commençons par la présentation de BFMTV, des théories du complot.

Quid du complotisme, vu par nos médias dominants : un must qu'approuverait, parait-il, notre expert Juan Branco :

Qui croit aux théories du complot ?


BFMTV
"Près de 8 Français sur 10 croient à une théorie du complot. C’est ce qui en ressort d’une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès et l'observatoire Conspiracy Watch. Ceux adhérant à une de ces théories complotistes sont majoritairement des jeunes âgés entre 18 et 25 ans. On en parle avec : Jérémie Peltier, directeur des études à la Fondation Jean Jaurès. - Grand Angle, du lundi 8 janvier 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV"

-------------------------------------------------

Qui est vraiment Maxime Nicolle, figure des gilets jaunes ?

C'est l'un des visages les plus célèbres des "gilets jaunes". Son surnom est "Fly Rider" sur Facebook. Il est suivi par des milliers d'internautes, alors qu'il était complètement inconnu il y a encore quelques mois. Un intérimaire au chômage qui vit à Dinan en Bretagne et qui tient pour certains, des "discours pour le moins ambigus", voire "complotistes". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 février 2019.

-------------------------------------------------

Certains disent que Branco ne serait qu'un agent infiltré (une sorte de sayan, ni plus, ni moins) ; d'autres que c'est un mytho naif, voire un peu débile... (on sait bien que les diplomes, ne garantissent rien dans un cas pareil)

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 



96 réactions


  • maQiavel maQiavel 10 mai 11:17

    Quel est le sens de cet article ? Partir du postulat que Maxime Nicolle est un « complotiste » ( selon nos grands médias qui ne donnent jamais un contenu clair et cohérent à ce mot et qui font des statistiques bidon en la matière) , que Juan Branco n’en est pas un , ce qui ferait de ce dernier un psychotique parce que c’est l’ami et l’avocat d’un complotiste ? Si c’est le cas , il y’a déjà eu des articles grotesques sur ago mais là on atteint des sommets.  smiley


    • TotoRhino TotoRhino 10 mai 12:23

      @maQiavel
      Je dois avouer que je partage ton commentaire ; article maladroit ou orienté ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mai 13:11

      @TotoRhino

      " ... article maladroit ou orienté ?

      "

      Vous voulez nous dire :

      article

      maladroit

      comme Nicolle & orienté

      comme Branco ?

       Ne soyez pas aussi péremptoire et argumentez SVP, si vous le pouvez !

      Merci pour votre contribution


    • Yakaa Yakaa 10 mai 14:18

      @maQiavel
      Il faut surement avoir un Q(i) de 190 mini pour comprendre le sens caché de cet "article"...

      Blague à part, c’est avec ce type de bouse qu’Agoravox passe pour un "site de merde complotiste" ou n’importe qui peut se prendre pour Albert Londres... 

       smiley

    • maQiavel maQiavel 10 mai 15:08

      Ça donne l’impression que le but de cet article est simplement de faire passer un titre dans lequel Branco est traité de psychotique. Dans ce cas , il s’agirait donc de l’expression d’une volonté malveillante de salir ce jeune homme.


    • med58 10 mai 16:36

      @Yakaa

      Entièrement d’accord. Cette article est de la merde. Bordel, cogité a ce point juste pour affirmer que Branco est ceci, cela ...

      Toutes les tares développées dans cet article s’applique a merveille a l’auteur de l’article. Pas la peine de chercher plus loin.  smiley


    • yanleroc yanleroc 10 mai 16:57

      @maQiavel, il s’ agit surtout de ne pas donner son propre avis sur la question et de laisser les autres se mettre en avant, prudent et pas téméraire ! Pas d’ avis peut-être non plus..
      Je n’ ai pas lu le livre de Branco et ne le connais pas encore suffisamment mais je sais que Nicolle, lui, est très clair et assume : si contester la VO, c’ est être conspi, alors oui il est conspi !
      Mais si propager des FakeNews, à l’ instar de Castagneur, c’ est être conspi, alors, non, il n’ est pas conspi !

      Il faut être conscient aussi que jouer au chat et à la souris avec cette putain d’ accusation c’ est aussi prendre le risque de s’ emmêler les pinceaux surtout qd certains confondent comme P. De Villiers, complotiste et comploteur !


    • yanleroc yanleroc 10 mai 17:00

      @Yakaa
      c’est avec ce type de bouse qu’ Agoravox passe pour un "site de merde complotiste" 
      Mais Avox a des aspects complotistes et c pas de la merde,
      et c’ est pour ça qu’ on l’ aime. Qu’ Avox rentre dans le rang des MainStream et c’ est la chute libre !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 mai 20:05
      yanleroc 10 mai 16:57
      1/

      "@maQiavel, il s’ agit surtout de ne pas donner son propre avis sur la question et de laisser les autres se mettre en avant, prudent et pas téméraire  !

      2/

      Pas d’ avis peut-être non plus..

      3/
      Je n’ ai pas lu le livre de Branco et ne le connais pas encore suffisamment mais je sais que Nicolle, lui, est très clair et assume : si contester la VO, c’ est être conspi, alors oui il est conspi !"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @yanleroc
      1/
      Je l’ai signalé à maintes reprises, la plupart du temps, je n’aime pas d’entrée orienter le débat ; en plus, il m’arrive même de relayer des publications que je n’aime pas trop, car c’est le débat qui m’importe, a priori !
      Je ne cache pas qu’il peut se faire, que des subtilités, facilement compréhensibles, ou pas, se glissent dans ma présentation ! J’ai déjà publié sur Branco, mais je suis loin d’être son exégète ; ici mon titre pose la question de savoir quels sont les complots que Branco ne saurait voir : si c’est, entre autres, l’affaire JFK & le 11/9, sur qu’il est mal barré avec moi ; on pourrait parler de négligence intellectuelle & même de soumission à certains milieux plus au moins mafiotiques qu’il a fréquenté dans ses pérégrinations, qui ont précédé les GJ...
      Comme le précise ma présentation, psychotique, je l’emploie surtout dans le sens de schizophrène, et les schizophrènes que j’ai connu, étaient toujours assez malins pour ne jamais dépasser la ligne rouge : comprenne qui pourra ! A bon entendeur Salut !
      2/
      je suis loin d’être son exégète

      . et cet article, pour le moment , du moins, ne m’a pas du tout fait progresser : on tchatche, on tchatche

      à perdre haleine, mais personne pour poser les bonnes questions ; c’est à croire qu’ici il n’y a que des idiots plus ou moins utiles, ou des schizophrènes

      malins comme Branco
      3/
      Pour vous donner un exemple et rendre ce qui précède plus explicite, les questions pertinentes qui se posent ici sont les suivantes :
      a)
      pourquoi vouloir cornaquer Nicolle & pas Ludowski par exemple ?
      b)
      qui a fait ce choix ?
      Branco tout seul ?

      Comprenne qui pourra ; quoiqu’il en soit, vue que la densité de cons ici présente est telle.... que je n’en dirais pas plus pour aujourd’hui !

      Merci pour votre contribution


    • Belenos Belenos 11 mai 22:57

      @maQiavel
      J’ai presque pensé que c’était moi qui devenait "psychotique" en essayant de trouver un sens à l’article.  smiley


  • Norman's mum Norman’s mum 10 mai 11:47

    Avant que la discussion ne dérape je viens apporter un minimum de clarté et de précision...

    Le sujet concerne l’assimilation d’un avocat avec son client.. ? 

    Bon, je ne vais pas rappeler que je connais l’avocat en question, ou plus exactement je l’ai furtivement aperçu lors de l’accouchement...c’est la créature visqueuse qui s’est éclipsée de la table de travail et de la maternité à la vitesse de l’éclair pendant que son jumeau, hélas, l’incapable, le vaurien, le dépravé, le matricide est resté bien au chaud en mijotant déjà ses sombres projets meurtriers...

    Qui va faire une assimilation entre une mère et son fils porté durant neuf mois avec de la fuite dans les idées.. ? et pire, avec l’autre, le psychotique, le siphonné, le porteur de perruque et de robe pour feinter l’assimilation avec sa mère.. ? ou entre les deux, le fuyard et le timbré.. ? c’est dire que l’un et l’autre c’est la même personne, et qu’au final l’autre peut absorber mentalement l’un et qu’en définitive mon existence ne serait que virtuelle dans l’esprit ravagé par un coup de grisou du matricide, et si je n’existe pas ça veut dire que...ah mince, ça devient flippant ce truc...


  • Zatara Zatara 10 mai 11:53

    complètement à la dérive le père Mao....


  • hase hase 10 mai 12:03

    Branco fait des jaloux !! un mec intelligent, jeune qui a fait déjà tant de choses, désintéressé, humain...c’est louche. Nous sommes dans une société où les malades qui ne pensent qu’à la gloire et au fric/pouvoir sont considérés comme normaux tandis que les humains sains sont vus comme inquiétants voire malades !

    Il est temps que cela change.

    Quant à Nicolle, ce n’est pas parce qu’un sous fifre du système le condamne qu’il est condamnable ; que ses analyses soient possibles et souvent plausibles devraient plutôt interroger les culs serrés au service du pouvoir.


  • PumTchak PumTchak 10 mai 12:15

    Allez, Joe Chip, toi aussi, viens nous aider à éduquer les jeunes têtes françaises à la bonne pensée. Le gouvernement et les médias ont besoin de toi pour lutter contre les théories du complot. Rejoins nous pour « le combat de la science et de la raison, face aux croyances quelles qu’elles soient ». Le gouvernement sait, il est informé par les experts, les scientifiques. C’est indécent de penser qu’il complote, qu’il obéit à des intérêts qui ne sont pas du peuple. Il est juste et clairvoyant dans ses actions. C’est le peuple qui est parfois réfractaire et qui suit des pensées dangereuses.

    Il faut que je continue ? Vous croyez vraiment que le problème est les quelques paranos qui s’agitent sur Avox ? J’exagère quand je vous dis que Rudy Crétin vient remplacer Aristote et Descartes 


  • TotoRhino TotoRhino 10 mai 13:06

    Puisqu’on évoque Branco…

    Déjà que son livre à succès a été tu par les médias, le voici maintenant obligé d’improviser ses conférences dans la rue suite au désistement de dernière de Sciences Po Poitiers qui avait réservé une salle pour l’occasion : L’auteur de “Crépuscule”, Juan Branco organise son débat dans la rue


    Pareillement pour François Boulo qui est désormais boudé par les médias : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/juan-branco-organise-son-debat-rue-apres-que-sciences-po-poitiers-interdit-conference-institution-1662441.html


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mai 13:28

      @TotoRhino

      "Branco…

      Déjà que son livre à succès a été tu par les médias, le voici maintenant obligé d’improviser ses conférences dans la rue suite au désistement de dernière de Sciences Po Poitiers"

      &

      "Pareillement pour François Boulo qui est désormais boudé par les médias  "

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      N’étant en aucune manière aussi péremptoire que vous sur le sujet -je ne prétends pas connaitre la vérité— que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ?


      Merci pour votre contribution


    • hase hase 10 mai 13:52

      @Mao-Tsé-Toung
      D’autant plus que Mélenchon a tancé son avocat Branco pour incitation à l’abstention !! mais alors ??? pour qui roule-t-il donc ? Pour ceux qu’il a largués le " Petit Paris" qu’il dévoile et conspue aux yeux du monde entier ?
      Fait pas bon être lanceur d’alerte !! tous se retournent contre vous, enfin, quand je dis tous, tous les bien-pensants, les bourgeois étriqués du ciboulot !


    • Pyrathome Pyrathome 10 mai 14:17

      @TotoRhino

      Déjà que son livre à succès a été tu par les médias

      Bonjour,

      Ce qui n’empêche pas son livre "crépuscule" d’être une des meilleures ventes du moment à presque 100 000 exemplaires.....

      Par ailleurs, je pense qu’il faut être extrêmement prudent avec Branco et tout ce qui gravite autour, non pas par paranoïa compulsive mais seulement par sagesse et par précaution au vu du curriculum et parcours du dît personnage, c’est évident !

      Je n’ai pas encore vraiment de réponses claires personnellement, mais il y a des éléments très perturbants et soupçonneux à son égard qui ne vont pas dans le sens d’une logique "immaculée"....peut-être que je me trompe mais le doute est tenace !

      Par ex : le fait de prôner l’abstention en ces temps très troublés n’est pas de nature à dissiper le caractère soupçonneux de sa "démarche"....

      Par ailleurs, "l’entrisme" suppose beaucoup de "machiavélisme" pour aboutir, il ne faut jamais l’oublier !

      Donc, dans tous les cas, méfiance !


    • gaijin gaijin 10 mai 16:42

      @Pyrathome
      " : le fait de prôner l’abstention en ces temps très troublés n’est pas de nature à dissiper le caractère soupçonneux de sa "démarche"...."
      c’est quoi le problème avec l’ abstentionnisme au juste ? 


    • yanleroc yanleroc 10 mai 17:04

      @gaijin, la tendance du moment est plutôt de participer en masse aux élections à venir : essayer autre chose..


    • gaijin gaijin 10 mai 17:16

      @yanleroc
      j’ai jamais été tendance ....
      mais essayer autre chose c’est pas déjà la stratégie qui a mené macron au pouvoir ?


    • yanleroc yanleroc 10 mai 18:07

      @gaijin, je suis bien conscient que ce "autre chose" n’ a rien de nouveau en apparence. Mais si ce sont les abstentionnistes qui par def n’ on jamais voté, s’ y mettent, cet autre chose pourrait devenir quelquechose. En d’ autre termes, voter en masse, à plus de 90% pourrait dessiner un autre paysage politique...
      parce que s’ abstenir encore..on connait..peut-être faudrait-il essayer au moins une fois..’chais pas.. 


    • gaijin gaijin 10 mai 19:06

      @yanleroc
      c’est l’histoire d’un mec il propose a un autre de jouer a pile ou face et il lui dit :
      pile je gagne face tu perd
      alors l’autre il dit ok ....
      et premier coup il perd
      alors il se dit : une chance sur deux je rejoue
      il reperd
      alors il se dit : cette fois je change de face
      il reperd
      bon alors je reprend la même
      il reperd
      alors il se dit statistiquement plus je perd plus j’ai de chance de gagner 
      et il rejoue .....
      vous savez ce qu’est un système pervers ?
      vous ne pouvez pas gagner ....vous pouvez ne pas jouer mais cela n’est pas gagner, quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas gagner ...
      on ne dialogue pas avec un pervers
      https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY


    • TotoRhino TotoRhino 10 mai 21:55

      @gaijin
      Pas mieux ! 


    • yanleroc yanleroc 11 mai 01:05

      @gaijin, je ne te contredirai pas, n’ ayant jamais voté, tu prêcherais donc un convaincu. Ce que je voulais surtout souligner c’ est que, plus que voter ou s’ abstenir, c’ est de le faire en masse qui est important ! Or en ce moment un certain courant-nouveau- appelle au vote et peut-être que le moment est venu de le faire en masse,
      si la "tendance" était de s’ abstenir, continuons alors, mais en masse toujours !
      Me suis-je bien fais comprendre.. Salut à toi.


    • gaijin gaijin 11 mai 07:18

      @yanleroc
      " c’ est de le faire en masse qui est important "
      ben voyons et il t’aurait échappé que ce courant a l’approche des élections est porté par tous ceux qui tirent a droite ou a gauche sur les autres opposants ..... ?
      la première victoire obtenue par ces élections est comme d’hab : la division .....
      ce n’est pas un hasard si nous avons cette discussion sous un article ou il est question de savoir si machin est ceci ou cela ...alors qu’on devrait en avoir rien a battre vu que ce qui compte c’est : dans quel sens il tire
      aucun candidat ne va se désister au profit des autres smiley smiley smiley


    • Vraidrapo 11 mai 09:32

      @gaijin
      Question concrète :
      Si tous ceux qui sont enclins à s’abstenir se décidaient à voter pour le même parti : quel serait le gain du Système ?...
      Pour ma part, je vais m’inspirer d’un entretien d’Onfray : je vais voter pour un des 2 seuls candidats anti-Maastrichtiens, Asselineau ou Philippot...
      Je pense que c’est ce que fera Chevènement qui n’est plus tellement invité par les Media du MEDEF contrairement à Konh-Béni ou Attalix...
      Malheureusement, le Français moyen qui se soucie de Rigueur et de Logique cartésienne comme d’une Guigne, préfèrera se disperser au gré du vent... surtout ne pas se casser la tête !


    • gaijin gaijin 11 mai 12:52

      @Vraidrapo
      " Si tous ceux qui sont enclins à s’abstenir se décidaient à voter pour le même parti : quel serait le gain du Système ?.."
      réponse : ce regain d’intérêt pour l’europe prouve l’attachement etc .....
      c’est complètement con ?
      non c’est la logique d’un système pervers
      on a déjà eut la même version par les macroniens : il n’y a que Xcentaines de mille de gens dans la rue ? c’est la preuve que les autres soutiennent le gouvernement .....( si si j’ai plus la source mais je l’ai entendu .....)
      peut importe pour qui on vote ( ou d’ailleurs si on ne vote pas ) comme dit le proverbe : les chiens aboient la caravane passe ......


    • Vraidrapo 11 mai 15:41

      @gaijin
      et si c’est une formation qui s’est clairement prononcée pour l’Article 50 ? !


    • gaijin gaijin 11 mai 17:25

      @Vraidrapo
      ça ne change rien la réponse a déjà été donnée il y a 2 heures sur bfm : ça fera trois jours aux info et on passera a autre chose .........
      une autre réponse a été donnée il y a peu sur la question de 2005 : ça n’aurait pas été démocratique d’écouter les français alors que le reste de l’europe était d’accord ...
      excellent non ? smiley smiley
      vous croyez que les députés même en brandissant l’article 50 ont le droit de faire quoi que ce soit en europe ? pas plus qu’en france ....
      les anglais ont voté pour le brexit ...et ?
      rien
      nous vivons dans un monde ou ce sont les fleuves qui s’écoulent vers les ruisseaux alors tout va pour le mieux dans le seul monde possible ..
      alors :
      https://www.youtube.com/watch?v=UweNTEd9FeY


    • TotoRhino TotoRhino 13 mai 08:53

      @Mao-Tsé-Toung
      "... que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? ..."
      Prouvez-le !? 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 11:10
      TotoRhino 13 mai 08:53

      @Mao-Tsé-Toung

      1/
      "... que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? ..."

      2/
      Prouvez-le !? 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @TotoRhino
      Ne jouez pas avec moi le sophiste de caniveau, avec des sous-entendus fallacieux, des citations tronquées, avec des mots détachés d’un contexte précis (preuves)
      1/
      N’étant en aucune manière aussi péremptoire que vous sur le sujet -je ne prétends pas connaitre la vérité— que répondez vous à ceux qui affirment que tout ça ce n’est que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ?

      "-je ne prétends pas connaitre la vérité—

      "

      2/
      Prouvez-le !?
      QUELLE QUESTION CONNE ICI !
      prouvez-moi que vous existez !? pendant que vous y êtes ?

      La demande légitime serait ici : argumentez davantage (car j’ai déjà argumenté)

      Nonobstant, grand merci ; vous me donnez l’occasion, de placer votre museau dans votre caca d’escroc ; et par la même occasion de donner une leçon à tous vos semblables, d’ici ou d’ailleurs ! :

      Parlons bien ; parlons factuel !
      1/
      pegase :
      "Oui, Branco a appelé à la révolte du peuple syrien contre le méchant Bachar avec son ami BHL, rien de moins, et il faut voir la liste des quo-signataires, c’est à gerber ... "
      2/
      Maxime Nicolle :

      « C’est le sionisme qui est raciste, pas l’antisionisme » « C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que quand on s’y intéresse, c’est vraiment dégueulasse »,
      3/
      BHL,

      ami de Branco (amitié jamais démentie, à ma connaissance, par ce dernier) :

      "les antisionistes sont en vérité des antisémites"
      4/
      Résultat des courses
      Tout homme de bonne foi est en droit de se demander, au vu des ces faits, comme je le fais moi-même ici, comme d’habitude, sans être péremptoire :

      le cornaquage de Maxime Nicolle

      par Branco,


      n’est-ce "que du cinéma ; cad, une mise en scène, pour les plus cons d’entre nous, qui se préparent à bien voter aux prochaines européennes ? "

       

      Disant cela je n’exclus pas évidemment d’autres interprétations qui pourraient s’avérer, sinon des preuves, autant d’interrogations légitimes !


      CQFD

      Merci pour votre précieuse contribution


  • yanleroc yanleroc 10 mai 13:38

    2 ème vidéo, écœurante !

    S’ ils en sont à faire des gorges chaudes et à grimper aux rideaux quand on leur parle des Rothschild,

    ils finiront par avaler leurs extraits de naissance quand ils découvriront Corey Goode et William Tompkins  ?..RIP.

    " Toute vérité franchit 3 étapes :

    d’ abord, elle est ridiculisée,

    ensuite elle subit une forte opposition (là où nous en sommes actuellement),

    puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

    A. Shopenhauer.

    D’ où l’ intérêt de se rendre à l’ évidence le + tôt possible !!

    Si t’es pas conspi, t’as rien compris !


    • Pyrathome Pyrathome 10 mai 14:40

      @yanleroc

      "Si t’es pas conspi, t’as rien compris !"

      Ce qui ne veut pas dire non plus que celui qui est conspi a tout compris....

      Toutefois, on commence à comprendre qu’ils ont compris que beaucoup avaient compris et que des mots ou qualificatifs péjoratifs disqualifiants spécialement inventés pour la tâche ne changeront strictement rien à la donne, ni à la lumière de finir par s’imposer comme une évidence....


    • yanleroc yanleroc 10 mai 16:30

      @Pyrathome, tout à fait d’ accord ! Il est illusoire de prétendre tt comprendre...mais n’ empêche, on a de l’ avance smiley

      Oui certains ont compris que beaucoup avaient compris, mais les plus énervant sont ceux qui n’ ont pas encore compris qu’ on avait compris, pour la bonne raison qu’ ils n’ ont pas compris eux-mêmes et ne comprendront sans doute jamais !

      Les qualificatifs, conspis, anti-sionnistes (que ceux qui ont compris et même ceux qui n’ ont pas compris, voudraient amalgamer par des lois à l’ antisémitisme), et maintenant, la grande accusation à la mode : "violents" n’ auront qu’ un temps.
      Je revendique mon "complotisme" depuis longtemps, je sens que ne vais pas tarder à revendiquer ma violence qui est pourtant sous contrôle jusqu’ à maintenant,
      car un peu de violence bien comprise et bien dirigée ne peut pas vraiment faire de mal quand elle est légitimée par le ressenti populaire !
       
      Quant à leur antisémitosionnisme, qu’ ils jouent seuls avec et que ça leur pète à la gueule, je ne me sens pas concerné !

      Nicolle, que Fergus voudrait faire passer pour un parfait imbécile, est loin d’ en être un, il est honnête et progresse chaque jour et finira par être très dangereux pour le pouvoir surtout s’ il arrive à l’ éloquence de François Boulot, qui soit dit en passant n’ est hélas, pas donnée à tt le monde ! Soutenons-les et remercions-les.


    • Vraidrapo 11 mai 09:40

      @Pyrathome
      Ce qui ne veut pas dire non plus que celui qui est conspi a tout compris....


      Peut-être pas tout compris mais, "bon dieu" qu’est-ce que ça aide, pour y voir clair !
      Et depuis que j’ai le support du Diplo chaque mois, quel gain de temps :
      je vois venir les coups à l’avance,
      je peux même prédire les passages des enfumeurs attitrés dans les Media, selon l’actualité, comme si j’avais assisté au dernier Raout du Siècle !


  • Hijack ... Hijack ... 10 mai 15:32

    C’est quoi ce sujet  ???

    Une dissertation récréative pour gosses voulant jouer aux grands ?

    (je sais, ça veut rien dire ... mais je le dis quand même  !) ... smiley


  • maQiavel maQiavel 10 mai 15:47

    Message posté par Juan Branco il y’a 20 minutes :

    « Suite à l’émergence de menaces de plus en plus précises, et de violences croissantes provenant et de l’extrême droite la plus rance, mais aussi des milieux qui se disent et pensent progressistes, je suis obligé d’annuler toutes les rencontres auxquelles j’avais prévu, gracieusement, de participer.

    J’ai fait un tour de France depuis deux mois, dans plus de trente villes, acceptant les mains tendues de tous ceux qui voulaient bien m’inviter, pour raconter ce qui se trouvait dans mon livre, sans ne rien demander.

    Cela m’a valu une déferlante de haine délirante à laquelle nul ne s’est opposé.

    C’est ma classe, évidemment, avant tout, qui a trahi et s’est refusée à s’interposer.

    Qui a laissé abattre l’homme, incapable qu’elle était de s’attaquer à l’idée.

    Je n’ai plus la force de me battre contre l’ignominie, qui fait le sel de ce gouvernement. Plus la force de tenir face à cette escalade délirante, qui m’aura en quelques mois affublé de tous les maux, fouillant dans l’adolescence, l’intime, construisant complots et délires, m’accusant des pires indignités, pour simplement m’évincer.

    Je n’ai rien demandé, rien recherché, à travers ce mouvement, à aucun moment. Je me suis à disposition de tous ceux qui m’ont demandé de les aider.

    Mais c’est la haine qui l’a emporté.

    A tous, l’encouragement. La force pour basculer. Les gens qui nous exploitent ont des adresses. De la Villa Montmerency à la rue Barbet de Jouy.

    Allez les chercher.

    Courage. Et pensées ».


    • maQiavel maQiavel 10 mai 16:10

      Maintenant que Juan Branco s’est retiré , s’il s’est vraiment définitivement mit en retrait , il n’y a plus besoin de se focaliser sur le personnage en lui attribuant toutes les tares , en l’affabulant de toutes les intentions malsaines et en l’accusant de mettre en œuvre tous les complots possibles et imaginables. Pas besoin d’en faire un plat , ce qui est fait est fait. Plus besoin de calomnier le messager , procurez-vous son livre et jugez le message par vous-même.


    • yanleroc yanleroc 10 mai 16:33

      @maQiavel, tu as le lien ?..


    • yanleroc yanleroc 10 mai 17:12

      @maQiavel, plus la force de se battre, alors qu’ il est très jeune et a qd-même du soutien, mais incite volontiers les autres à se battre à sa place...hum, c’ est vrai qu’ il a besoin de prendre du recul..


    • maQiavel maQiavel 10 mai 17:17

      @yanleroc
      Il n’incite personne à se battre à SA place. Il a simplement compris qu’avec le flot de calomnies qui le visent et qui viennent de toute part , y compris de ceux qu’il souhaitait défendre , il n’a précisément plus sa place dans ce combat. 
      Encore une fois , peu importe la personne de Branco , maintenant qu’ il s’est retiré , on peut se focaliser sur son message. 


    • yanleroc yanleroc 10 mai 17:46

      @maQiavel, excuse-moi mais qd il dit :" vous savez ou ils habitent allez les chercher, je n’ ai plus la force" c’ est inciter à le faire à sa place, me semble t-il.
      Effectivement le message est l’ important, mais s’ il n’ est plus là pour le relayer et sachant que tt le monde n’ achètera pas son livre, la promotion risque d’ être confidentielle comme le sont nombre d’ ouvrages du même genre, tel celui de Claire Severac, par ex.
      Mais je ne pense pas que son caractère fasse qu’ il reste longtemps dans l’ ombre de tte façon.


    • maQiavel maQiavel 10 mai 17:54

      @yanleroc
      Mais pourquoi partir de la pétition de principe que ce serait à lui d’aller les chercher ? Pourquoi ce ne serait pas au peuple de le faire ? Parce que de cette perspective là , ce qu’il dit , c’est que ce n’est pas parce qu’il n’est plus là que le combat s’arrête , tout simplement … 


    • Zatara Zatara 10 mai 18:44

      @Ouin-ouin
      ...parce que, dans son post, sa formulation l’exclu de fait du "peuple"...

      D’autre part, je peux comprendre qu’il est souffert de s’en prendre plein la gueule.. Mais pouvait-il en être autrement ? Pouvait-il s’attendre à autre chose, surtout en connaissant tous les rouages politico-merdiatique ?

      De plus, niveau souffrance, il n’a pas perdu un oeil à ce que je sache...


    • Zatara Zatara 10 mai 18:53

      "Cela m’a valu une déferlante de haine délirante à laquelle nul ne s’est opposé."

      Mais bien sûr... personne n’a pris sa défense smiley.... hé, ho, hein, bon.....

      C’est ma classe, évidemment, avant tout, qui a trahi et s’est refusée à s’interposer.

      Bah quel surprise ! il s’attaque à la bête grasse, et il croyait surement qu’elle n’allait pas bronché.... la République en mode Janus ? Non ? smiley

      Qui a laissé abattre l’homme, incapable qu’elle était de s’attaquer à l’idée.
      Le procédé est antique... On peut entendre cela de la part d’un jeune puceau en politique, pas d’un djeun issu du sérail, qui a déjà tourné dans quasi tous les services de l ’Etat....

      A tous, l’encouragement. La force pour basculer. Les gens qui nous exploitent ont des adresses. De la Villa Montmerency à la rue Barbet de Jouy.

      Allez les chercher.

      Pouvait-il seulement le dire avant de s’exclure ?


    • Zatara Zatara 10 mai 18:55

      @Ouin ouin
      après, comme tu l’as dit, place au message.... de toute façon le livre s’est bien vendu, et le message se répand.


    • maQiavel maQiavel 10 mai 19:06

      @Moranozatara

       Mais non encore une fois tu es à côté de la plaque , exactement comme ton alter ego  smiley , ce sont les calomnies dont il est l’objet qui l’excluent de ce combat que le peuple devrait mener. Par ailleurs , il n’est pas attaqué seulement par les grands médias mais aussi par une frange des GJ obsédés du grand complot de la mort qui tue et qui voient des satanistes francs-maçons infiltrés partout. Et qui a prétendu qu’il a plus souffert que des éborgnés ? Encore des trucs chelous qui sortent tout droit de ta tête ?  smiley

      Tout cela ne mène à rien , on n’est pas dans une compétition pour déterminer qui est l’aristocrate de la souffrance , l’essentiel ce sont les propositions qu’il a faites et maintenant qu’il est en retrait on va pouvoir les juger au lieu d’examiner son calbut pour vérifier s’il n’y a pas de dessin de Baphomet ou le sigle de la FI qui révéleraient sa véritable nature manipulatrice. 


    • Zatara Zatara 10 mai 19:37

      @ouin-ouin
      Mais non encore une fois tu es à côté de la plaque
      Donne le passage exact ou je le serais, au lieu de le prétendre bêtement à chaque fois.
      ce sont les calomnies dont il est l’objet qui l’excluent de ce combat que le peuple devrait mener.
      Ah ba cha ché chur... les calomnies en politique, c’est vraiment une plaie.... le pôvre...
      Par ailleurs , il n’est pas attaqué seulement par les grands médias mais aussi par une frange des GJ obsédés du grand complot de la mort qui tue et qui voient des satanistes francs-maçons infiltrés partout.
      Premièrement, il y a une distinction à faire ici. Entre ceux qui posent des questions légitimes d’ordre sceptique, et les obsédés de satan. Ce que tu sais très bien faire lorsqu’il s’agit de nuancer le phénomène dit "complotiste" tel qu’il est présenté dans les merdias. Dans le deuxième cas (les chasseurs de démon), merci... encore une révélation tonitruante de Ouin-ouin smiley On fait avec les cons et les fous, et les manipulateurs d’opinion, qui font feu de tout bois en politique. C’est le pire jeu qui soit et il le savent tous très bien en s’embarquant dans cette galère. Mais de l’autre côté, on ne peut se soustraire, dés lors qu’on devient une personne publique, à des questions sur son réseau et son passé politique. Par contre, "l’étude" de son passé perso est de l’ordre de la suspicion calomnieuse, du voyeurisme paranoïaque, mais il n’est pas le premier à être passé par là non plus...
      Encore des trucs chelous qui sortent tout droit de ta tête ?
      ça s’appelle des cheveux, Ouin-ouin... tu verras quand tu seras plus grand....

      Tout cela ne mène à rien , on n’est pas dans une compétition pour déterminer qui est l’aristocrate de la souffrance
      ou aurais-je suggérer la compétition ? Je dis qu’il n’a pas perdu un oeil (comprendre : un peu de relativisme, c’est son image publique qui souffre, pas comme les GJ), je ne propose pas un classement pour autant. Mais quel foutriquet, ce ouin-ouin, mes aïeux...

      l’essentiel ce sont les propositions qu’il a faites et maintenant qu’il est en retrait on va pouvoir les juger au lieu d’examiner son calbut pour vérifier s’il n’y a pas de dessin de Baphomet ou le sigle de la FI qui révéleraient sa véritable nature manipulatrice.
      Ouin-ouin utilise exactement les mêmes techniques que les merdias dès que ça le gratte : full conspi au buldozer, sceptiques compris...
      Au fait tu as fini ton petit stasi-tour dans l’historique de mes posts ? Faut toujours attendre 6 mois/un an pour enfin débusquer ce démon droatard qui m’habite ? Ou je dois aller voir un exorciste anti-fa direct ? smiley


    • guepe guepe 10 mai 19:44

      @maQiavel

      Branco a malheureusement découvert ce qu’il y a de plus pourri chez les " dissidents" : les batailles d’egos et la peur panique de voir son audience se casser chez le concurrent, ce qui conduit ces " dissidents " à fanatiser cette audience autour de leur personne, qui est toujours la seule à avoir raison, ceux qui pourraient dire la même chose sont soit des agents gouvernementales déguisés ou des "plagieurs". Comme si il y avait des brevets déposés sur des idées politiques.

      On a bien vu le jeu qu’on jouait asselineau et soral, ainsi que tous les autres droitards d’opérette , génés que Juan branco ne soit pas de leur bord politique


    • Zatara Zatara 10 mai 19:47

      @Ouin ouin
      ton militantisme t’emporte mon ouin-ouin, je ne suis même pas bêtement anti Branco.
      Mais tu démarres au quart de tour smiley une vrai petite groupie


    • Ozi Ozi 10 mai 20:25

      @maQiavel
      Branco a bien fait de lever le pied, depuis la nuit des temps on sait parfaitement qu’apporter un peu de lumière dans ce monde induit une réaction brutale et expéditive des forces plus obscures, cela est parfaitement symbolisé dans le film matrix où a chaque fois qu’un protagoniste tente de réveiller et/ou éveiller des endormis, les agents smith débarquent très rapidement...
      Pour Branco le taf est fait, son livre est en tête des ventes sans aucunes pubs des médias traditionnels, et cerise sur le gâteau, les réactions des agents smith (Soral, réseaux droitards, complotistes de bas étage, nervis de l’upr, extrémistes religieux..) ont permis de valider encore une fois une leçon d’histoire très importante : L’extrême droite est l’alliée objective de l’oligarchie, son armée de réserve et sa dernière carte... On avance !


    • Zatara Zatara 10 mai 20:39

      @Ozi
      L’extrême droite est l’alliée objective de l’oligarchie, son armée de réserve et sa dernière carte...

      y’a 2 ou 3 ans, je disais ici même que les blacks blocks avaient un fabuleux potentiel en tant qu’armée de réserve anti révolutionnaire.... puisse tu dépasser ta lecture simpliste et voir l’ensemble de l’échiquier sans cette binarité qu’on t’as implanté depuis ta jeunesse....


    • maQiavel maQiavel 10 mai 20:56

      @J’aime Renaud sur certaines chansons

       Mais je n’ai pas besoin de mentionner de passage exact puisque c’est tout ton commentaire qui est à coté de la plaque. Tu me dis qu’au niveau souffrance il n’a pas perdu un œil. Rhooo, merci pour cette découverte , sans toi je ne l’aurais pas remarqué  smiley  smiley . Quel est l’intérêt de mentionner qu’il ne s’est pas fait éborgner si ce n’est p our entrer dans une sorte de compétition victimaire de la souffrance ? Et quel est le rapport avec mon propre commentaire ?  smiley

      Tu me dis « les calomnies en politique, c’est vraiment une plaie.... le pôvre... » comme si j’étais là à le plaindre et à en faire la victime suprême parce qu’il a été calomnié alors que j’explique simplement que du fait de ces calomnies , il ne peut plus avoir un rôle dans le processus qui consiste à aller chercher « Les gens qui nous exploitent » selon ses propres termes. C’est juste un constat , je ne suis pas entrain de le plaindre. Est-ce que tu vois les trucs chelous qui sortent de ta tête et qui n’ont rien à voir avec ta pilosité crânienne ?  smiley

      Et puis , prend un dictionnaire va lire la définition de « calomnie » pour comprendre de quoi je parle parce que comme d’habitude , tu es à coté de la plaque avec ta fameuse distinction entre tes sceptiques légitimes et les obsédés de satan. Dire que c’est un infiltré de la FM , ce n’est pas du scepticisme ,  arrête avec le scepticisme que je ne critique pas ici , ça n’a rien à voir tu es complétement HS …  smiley


    • maQiavel maQiavel 10 mai 21:04

      @guepe

      Oui , il l’a découvert et il n’était pas prêt , pensant n’avoir à essuyer les tirs que des gens qu’il attaque dans son enquête. On peut dire que c’est naïf de sa part et ce n’est pas faux , en trainant un peu sur internet on comprend vite comment ça fonctionne. C’est un marché et les gens se battent pour ne pas perdre leur part de marché. L’irruption de Branco a fait peur à certains , ce n’est pas plus compliqué , il fallait donc le calomnier en répandant des rumeurs sur sa personne , rumeurs qui se diffusent très bien dans une nouvelle opinion publique très réceptive aux ragots , surtout s’il y’a un supposé complot derrière. A rajouter à cela qu’il a aussi fait l’erreur de trop se mettre en avant de façon affective et personnelle dans une sorte de romantisme révolutionnaire alors qu’il aurait simplement pu prendre de la distance par rapport aux événements et rester strictement sur le terrain de la proposition politique.

      Peu importe , maintenant il s’est retiré ( ce qui est une bonne nouvelle en ce qui me concerne , c’est ce que je lui aurait conseillé et j’espère qu’il ne reviendra pas dans cette lutte) , ça va permettre de parler un peu plus des propositions politique concrètes et moins du grand complot d’Attali et des Francs-maçons.  


    • maQiavel maQiavel 10 mai 21:09

      @Ozi
      Oui , je pense aussi que c’est une très bonne décision que de se retirer , ça permettra de revenir aux choses sérieuses. 


    • Ozi Ozi 10 mai 21:10

      @Zatara
      Quels réseaux ont simultanément attaqué Branco ? Soit honnête une seule fois dans ta vie...  smiley


    • hase hase 10 mai 21:13

      @maQiavel
      Je le lui ai conseillé aux première attaques ! il est très exposé, ça ne sert à rien. Je crois que son message est passé, il faut lire son bouquin et savoir qui on a comme ennemis. Son boulot a été énorme, maintenant il faut qu’il continue mais hors micros !


    • hase hase 10 mai 21:19

      @yanleroc
      On peut se battre sans être tout le temps devant les caméras ! De toutes façons, maintenant il se répète, c’est à nous de le diffuser.


    • Zatara Zatara 10 mai 21:29

      @Ozi
      Quels réseaux ont simultanément attaqué Branco ? Soit honnête une seule fois dans ta vie..


      je te réserve la seule fois ou je serais malhonnête ici pour toi pour le coup smiley
      quels réseaux ? tu t’attends vraiment à ce que je répète ta bétise ? Celle qui t’empêche même d’évoquer LREM dans ta liste, ou la totalité des merdias (L’immonde est il estrème droate ? France infaux ? L’espress ? )... De toute façon, on peut pas demander au président du club des 2 cases d’ago d’avoir un peu de recul smiley Tu vois ma biloute, c’est avec des gens comme toi que des mecs mettent Macron comme président. C’est la passe du premier tour et le boulevard antifachiste au 2 eme... rassures toi, z’êtes nombreux....


    • Zatara Zatara 10 mai 21:30

      @Ozi
      ...gentils castors....


    • Zatara Zatara 10 mai 21:40

      @Ouin-ouin
      et ouin-ouin qui déblatère en mode hystérique... au dodo ouin-ouin, et n’oubli pas ta tisane...


    • maQiavel maQiavel 10 mai 22:06

      @Rachid Nekkaz ne passera pas

      Ta capacité sidérante à être à côté de la plaque quand tu réponds à des commentaires me fait plus marrer qu’autre chose , et là j’ai été gentil car je pourrais continuer comme ça pour chacune de tes phrases. Ce n’est pas une tisane qu’il me faudrait pour te lire mais d’un stock de pop corns tellement il est divertissant de te voir aller dans tous les sens … smiley


    • Zatara Zatara 10 mai 22:25

      @Ouin-ouin
      pour tsoa wouin wouin, et r’vise la le v’cabulaire, po pareille entr’ le français él québequois
      https://www.youtube.com/watch?v=E2RNNICGo3g


    • yanleroc yanleroc 11 mai 01:33

      @hase, oui Branco peut choisir d’ autres modes d’ actions, espérons seulement qu’ il ne se reniera pas !..ou qu’ on ne l’ y obligera pas.
      Je suis d’ accord avec Zatarra et ceux qui disent qu’ il pouvait et devait s’ attendre à ce qui lui est tombé dessus, c’ est une évidence quand on est en 1ère ligne et qu’ on s’ attaque à un si gros morceaux. Il ne faudrait pouvoir espérer l’ aide de personne, dès qu’ il s’ agit de politique !

      Je ne sais pas ce que deviendra F.Boulot mais je me souviens l’ avoir vu se ronger les ongles et jeter des regards inquiets autour de lui après avoir démoli un adversaire sur un plateau télé. Ils sont doués ces gars là, et bien qu’encore inexpérimentés, ils commencent à comprendre, qu’ en face, tuer ne leur posait pas de problème !
      Sur ce plan, Nicolle était plus réaliste et s’ est déclaré prêt à mourir. 
      Ce qui n’ est pas une solution non plus !
      La solution étant que ceux d’ en face se suicident bien sûr, rattrapés par leur conscience, si toutefois ils en avaient une !


    • PumTchak PumTchak 11 mai 09:41

      @Ozi
      .

      Branco dénonce lui-même rebellyon : c’est ici. https://rebellyon.info/Crepuscule-ou-l-erreur-de-la-confusion-A-20628

      .

      Les antifas font la police politique, ce sont eux qui ont empêché Chouard de faire des conférences en province pendant 10 ans : à chaque fois ils appelaient les organisateurs et menaçaient d’aller casser la gueule pendant la soirée. Je l’ai vu moi-même. Malheureusement, mon groupe avait cédé au chantage et j’ai quitté mon association à cause de ça. Le « rouge-brun », utilisé par les médias, ce sont les antifas qui l’ont fabriqué. Voilà comment Branco est gêné maintenant pour faire ses conférences. Les antifas ne servent qu’à fabriquer en permanence l’épouvantail du fascisme, utile aux gouvernements pour justifier leur existence contre des ennemis imaginaires.Les antifas ne veulent même pas du RIC.

      .

      Branco est un révolté contre sa caste. Quand on détruit la carrière dans laquelle on est lancé et quand on veut s’arracher à son propre déterminisme, on en passe inévitablement par des postures extrêmes pour le faire. Il a ainsi adopté la tenue du révolutionnaire. Il était avec les antifas pendant les manifs contre la loi travail. Il n’y avait alors pas d’opposition à leur présence parmi les syndicats et salariés lambdas pour lutter la loi El Khomri. Branco était donc cohérent dans son combat personnel et politique. L’idéologie antifa et celle GJ sont antinomiques et Branco n’est pas un abruti. S’il cède encore à la facilité en s’en prenant à l’extrême droite (qui n’a rien fait de significatif parmi les GJ et il me semble que pour Soral, c’est lui qui a commencé), il doit être en train de comprendre maintenant l’adage que les amis sont plus encombrants que les ennemis. Ou plus précisément que les antifas ne sont pas les bons alliés, qui se retournent maintenant contre lui.

      .

      Mais je regrette, pour ma part, sa volonté de se retirer médiatiquement des GJ. Crépuscule est le contenu de ce que pressentent les GJ et veulent faire savoir à l’opinion, que Branco a très bien résumé : « ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption ». Mon petit doigt me dit que la précipitation des oligarques à financer la réparation de Notre Dame est un contre feu pour lutter contre les ravages de cette dénonciation sur l’opinion publique. Et je pense d’autre part que des figures médiatiques sont nécessaires au GJ : l’opinion publique sait bien que ce sont les médias mainstream qui en parlent, mais que ce ne sont pas eux qui savent ce qu’est ce mouvement GJ. Drouet a dit vouloir se mettre aussi au frais, Macron vient rencontrer à nouveau Zuckerberg pour continuer à refermer les mâchoires sur la communication interne au mouvement. Disserter des considérations sur telle ou telle figure, simples bénévoles, et les accabler n’apporte rien d’utile contre le système qui a sorti tous les moyens légaux et illégaux dont il dispose pour faire disparaître le mouvement.


    • Vraidrapo 11 mai 09:50

      @maQiavel
      J’ai complètement zappé ce jeune homme dans l’avalanche incessante des Articles. AI-je manqué quelque chose ?
      Faudra que je passe à la librairie examiner la 4èm de couverture de l’ouvrage dont il est question.
      (Apparemment, mes 2 heures quotidiennes devant le PC sont insuffisantes... faudra que je réduise les activités physiques)


    • Zatara Zatara 11 mai 10:00

      @PumTchak
      Branco dénonce lui-même rebellyon : c’est ici. https://rebellyon.info/Crepuscule-ou-l-erreur-de-la-confusion-A-20628

       smiley avec des "amis" pareille, pas besoin d’ennemi. Quel bande de naze.


    • PumTchak PumTchak 11 mai 10:16

      @Zatara

      Oui, hein, tu as vu... C’est la force de l’idiotie : quand elle si épaisse et quand elle empile autant de bêtises, on ne sait même plus comment empoigner ça pour rentrer dans un échange d’arguments.
      Et c’est l’arme utile de ceux qui ont le pouvoir pour ruiner toute possibilité de constater le réel.


    • Zatara Zatara 11 mai 10:30

      @PumTchak
      ... et t’as encore des castors pour te dire que toussa, cédelafôtede l’estrème droate...


    • PumTchak PumTchak 11 mai 10:48

      @Zatara

      Il y a l’article de Geoffroy de Lagasnerie, dont Branco parle et qui est contenu dans cet article antifa mis en lien :
      https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/140419/crepuscule-pamphlet-fascisant

      En somme, dénoncer la corruption, c’est fasciste.
      Donc bon...


    • maQiavel maQiavel 11 mai 16:08

      @Vraidrapo
      Je vous recommande son livre. Sinon , il y’a le PDF qui est disponible mais la lecture est un peu pénible car son style y est plus amphigourique … 


    • Belenos Belenos 11 mai 23:16

      Juan Branco ne doit rien à personne, il fait ce qu’il veut, comme il le sent. Que ceux qui trouvent que ce n’est pas assez ou pas assez bien montent sur le ring et fassent plus et mieux que lui, point barre. 


    • pegase pegase 12 mai 00:34

      @Vraidrapo
      J’ai complètement zappé ce jeune homme dans l’avalanche incessante des Articles. AI-je manqué quelque chose ?


      -
      Oui, Branco a appelé à la révolte du peuple syrien contre le méchant Bachar avec son ami BHL, rien de moins, et il faut voir la liste des quo-signataires, c’est à gerber ...

      Mais ici il y a pleins de membres d’agoravox qui le soutiennent sans se poser de questions, allez comprendre  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 12 mai 00:58

      @pegaz la tremblote

      "Oui, Branco a appelé à la révolte du peuple syrien contre le méchant Bachar avec son ami BHL, rien de moins, et il faut voir la liste des quo-signataires, c’est à gerber"

      C’est Francis Heaulme qui condamne un voleur à l’étalage...toujours le premier à saisir la tondeuse, le Bloch identitaire aux "affinités" qui ont trahi la France et de Gaulle, le petit télégraphiste et zélé soldat du Crif qui répand la propagande shoatique comme une marée noire s’étale sur une plage, le "résistant" issu d’une dynastie de collabos notoires aussi indispensable à la "dissidence" qu’un staphylocoque dans un bloc opératoire... 
      Sa langue a titillé quelques intestins grêles oligarchiques et il la ramène encore pour juger les autres, sentences prononcées de ses lèvres couvertes d’herpès...sans doute des blessures de guerre, selon lui... smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mai 06:42

      @pegase
      ... dans une de ses vidéos, je n’en ai pas visionné beaucoup, Maxime Nicolle emploie l’expression "à gerber" (à vomir) !
      Maxime Nicolle

      répond-il alors sur le même sujet ? (j’ai oublié)

      Merci pour votre contribution


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mai 06:48

      @Mao-Tsé-Toung
      ... autrement dit : Maxime Nicolle

      emploie " à gerber" à propos de quoi ?
      Merci d’avance à ceux qui répondrons


    • PumTchak PumTchak 12 mai 07:38

      @Norman Bates

      Monsieur le petit haineux, je me sens obligé de vous avertir que vous envoyez depuis votre motel sombre et décrépi des messages à celui qui sait refaire le toit de Notre Dame de France en deux ans. Le président avait calculé cinq, mais n’avait pas encore appelé pegase. Il a conçu un programme de CAO dès les années 90, « Toitures Dassault », que tout le monde se dispute dans le milieu des constructeurs. Il avait proposé au grand Serge « Toitures d’Assaut » une nuit, où il lui expliquait les plans et la tactique du Blitzkrieg pour améliorer ses avions, mais l’industriel n’a pas voulu. Heureusement, tante Marthe veillait sur lui pour l’aider à surmonter ses difficultés et savait opportunément appeler l’ami de famille Serge, pour adoucir ses rapports un peu rugueux avec son tendre neveu.

      Deux ou trois mois lui suffisent pour faire le plan de la charpente et de la couverture et envoyer le proforma. Et il peut faire les travaux en douze ou dix-huit mois, avec une quinzaine d’arbrisseurs qui ont appris à douze ans à passer de poutre en poutre à l’aide d’un jumar de spéléo. En outre, il est le seul dans le pays à savoir que le toit de Notre Dame était en zinc. Tous ces gens des villes qui n’ont jamais touché une tronçonneuse, ni coupé une tôle de leur vie, croient que leur toit de maison est en plomb : ils n’y connaissent vraiment rien.

      D’ailleurs, son plan est même déjà fait depuis plusieurs années, puisqu’en regardant un dessin animé, il a deviné que le toit de Notre Dame allait brûler.

      Allez : en un an. Et quelques millions de boules (ou patates, là, j’ai moins compris).

      Alors Branco, votre frère caché ou je ne sais quoi, vous pouvez le remballer et aller voir le voyageur de commerce qui attend à l’entrée.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 mai 08:33

      @Mao-Tsé-Toung
      eurêka :
      https://www.youtube.com/watch?v=CVfTcxOcMss

      Maxime Nicolle Fly Rider : "Le sionisme c’est raciste, dégueulasse, à gerber"

      Ajoutée le 22 févr. 2019

      « C’est le sionisme qui est raciste, pas l’antisionisme » « C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que quand on s’y intéresse, c’est vraiment dégueulasse », poursuit Maxime Nicolle dans un extrait isolé par un journaliste du Journal du dimanche sur Twitter.

      « C’est l’État qui dit qu’on peut être raciste, mais pas avec n’importe qui. On peut être raciste envers les roux, par exemple, ou avec une certaine catégorie de personnes à partir du moment où c’est dit par une idéologie sioniste. »

      Le jeune homme laisse entendre s’être fait son idée sur le sionisme sur Internet, sans en dire beaucoup plus. « N’allez pas sur Wikipédia parce que c’est très neutre. Allez vraiment voir ce qui se passe là dessus, c’est un truc à gerber. »

      Plus tôt dans sa vidéo, visible en intégralité sur Facebook (à partir de 3’’50’), Maxime Nicolle estime que les Gilets jaunes sont victimes d’une « tentative de faire passer le mouvement pour antijuif », dont il estime qu’elle « fait mal » aux familles de victimes de l’Holocauste.

      Lire l’intégralité de l’article sur franceintoxtv : https://www.francetvinfo.fr/econ,, omie/...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      A mon humble avis, un mec comme Maxime Nicolle Fly Rider,

      qui s’exprime ainsi, tout en prenant de l’importance chez les GJ était à cornaquer d’urgence ; n’est-ce pas ?

      (évidemment, je ne pose pas la question aux nombreux cons qui trainent par ici)

      CQFD

      Merci d’avance


    • Norman Bates Norman Bates 12 mai 10:39

      @PumTchak

      Ma reconnaissance est d’une envergure telle qu’elle ne pourra être verbalisée...merci...enfin quelqu’un qui me recadre, me remet la caboche à l’endroit lorsque mon coté cabot m’emporte vers les vils marécages du sacrilège...
      Dans ces moments de perdition je prends ma vessie pour une lanterne, je lève la patte et m’oublie à jets torrentiels jusqu’à la dernière gouttelette...ce filet jaune n’est que la manifestation acide de mon esprit porté sur la démolition...
      Voyez cette nouvelle nappe dirigée vers le bâtisseur de la Vologne, expert tout terrain de la toiture endommagée...souillure qui devient meurtrissure en moi, un salutaire vent contraire m’éclabousse d’une saine lucidité...je suis moi-même un bâtisseur infirme...changer une tuile n’est pas dans mes cordes, même remplacer une ampoule me fait flipper...
      Je m’attaque même à la nature : lorsque la petite entreprise de la famille Dassault détruit des maisons et des édifices l’expert universel en toiture apparaît pour reconstruire en trois minutes chrono, c’est un cycle naturel qui devrait m’émerveiller...qu’il utilise du zinc, du caoutchouc mou, ou de la pâte à modeler, l’essentiel est d’être à l’abri...
      Ce compagnon du lavoir se forme sur le tas, au zinc justement, du café du commerce, et peut se venter de sa solide expérience dans le domaine du forage sur laquelle, là encore, je m’épanche en flots ironiques...qu’il prenne langue avec quelque "affinité" ou qu’il creuse avec acharnement dans les profondeurs jusqu’alors inconnues de la bêtise, je viens démolir au lieu de rédiger une poésie sur "la pelle et le bête", et le jour où il y aura un derrick dans son jardinet j’aurais l’air fin...
      Le tunnel sous la Manche il l’aurait terminé en une nuit, même avec sa "pauvre petite Rachel" sur le dos qui jacte dans ses oreilles sur ses gross malheurs d’antan..."en même temps" il aurait même été en capacité, allez savoir, d’emmener son parapente, de dénicher une racine d’arbre dans une galerie, et d’étudier en pratique "l’arbrissage" par la racine...
      Je vais m’attacher désormais à domestiquer ma vessie, pleinement conscient des talents hors normes de ce personnage...merci infiniment d’avoir enfin éclairé ma lanterne...un filament restauré et la lumière fut...


  • Duke77 Duke77 10 mai 23:48

    Je ne vois pas des complots partout, par contre j’ai constaté qu’un connard qui est ministre de l’intérieur (donc l’homme le mieux renseigné en France sur ces manifs) avait essayé de faire croire que les Gilets jaunes ont attaqué l’hôpital de la Pitié Salpêtrière le 1er mai, et que tous les médias ont repris cette fausse information en coeur. Il n’y a avait pas un complot général, juste un système d’information complètement nul au service de menteurs. Sans les témoignages et les smartphones relayés par internet, cette intox aurait été définitivement classée comme vraie et ainsi inscrite dans les livres d’histoire (si elle avait pris une importance historique). Il n’y a donc pas besoin de complot pour qu’un mensonge soit admis et relayé aujourd’hui. Cela peut s’appliquer aux vaccins et à tous les autres sujets abordé ici. Ne pas douter sur ces sujets où des intérêt politiques ou financiers sont avérés est juste un signe de bêtise. CQFD


    • Vraidrapo 11 mai 09:55

      @Duke77
      Moi même, Premier des Complotistes (*), je me suis fait avoir par la officielle initiale !

      (*) Licencié es - "Peter Dale Scott, Webster G. Tarpley..."


  • Norman Bates Norman Bates 11 mai 09:06

    "Qu’en pensez-vous ?"

    J’en pense que même certains éditorialistes immergés dans la pensée unique n’auraient pas osé torcher un tel intitulé d’article...par crainte d’une frénésie accusatoire trop manifeste, dénuée du voile de sournoiserie "propre" aux médias aux ordres...

    "La vieillesse est un naufrage" disait je ne sais plus qui, et parfois il n’y a pas de chaloupe pour échapper à la sénilité, un "diplôme" d’excellence de 1er avril trouvé dans un Kinder surprise pouvant même être une circonstance aggravante comme un parpaing qui accélère le mouvement de vrille vers le fond...

    Finalement...la "dissidence" telle qu’elle est n’a que les "élites" qu’elle mérite...ces dernières savent additionner et multiplier les forces pendant qu’en face, ou plus exactement en bas, on ne maîtrise que l’art de la division et de la soustraction...


  • crow crow 13 mai 04:26

    .... l’idiot le doigt.

    16/10/2018 ... perquisition chez Mélenchon

    17/11/2018 ... acte 1 des GJ

    Parfois les idées viennent de très très loin, pour les discerner il faut juste un peu de logique et de perspicacité ; Branco est la vengeance du serpent à plumes, il est l’épée de l’hologramme politique du col Mao ! smiley


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 09:22

    LE GAUCHISME DANS TOUS SES ÉTATS !!!

    Crépuscule », pamphlet fascisant Le blog de Geoffroy de Lagasnerie

    Un censé "philosophe et sociologue français"

    (WIKI)

    En vérité, un intello de gamelle, cad opportuniste (souci majeur : être dans le camp des BIEN-PENSANTS dits de gauche évidemment). Wikipédia

    nous dit que certains le suturaient dans la gauche radicale.

    C’est ce genre de baltringue, qui aurait fait fuir le Chevalier GJ Juan Branco de sa tranchée...

    On (Juan Branco

    en tête de gondole) nous prend vraiment pour des cons... ! Et c’est mérité, vu, entre autres, ce qui traine par ici !

    CQFD

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/140419/crepuscule-pamphlet-fascisant
    Crépuscule », pamphlet fascisant Le blog de Geoffroy de Lagasnerie

    « Crépuscule », pamphlet fascisant

    14 avr. 2019 Par Geoffroy De Lagasnerie Blog : Le blog de Geoffroy de Lagasnerie

    Depuis quelques semaines il m’arrive de voir des contacts relayer et soutenir le pamphlet que vient de publier Juan Branco. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à le comprendre.

    20 recommandés

    Depuis quelques semaines il m’arrive de voir des contacts relayer et soutenir le pamphlet que vient de publier Juan Branco. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à le comprendre.

    Il me semble tellement évident que son texte rassemble les éléments de langage constitutifs d’une perception fascisante du monde : phénomènes socio-politiques réduits à quelques personnes, élites corrompues, endogames et dégénérées, associées bien sûr au pourrissement et à des scandales sexuels, qui parasiteraient le pays et contre laquelle se soulèverait le peuple sain (« Le contre-jour du pouvoir, fait de coulisses et compromissions, corruptions et inféodations, de destins mobilisés pour arracher la France à ses destinées, apparaît pas à pas » ou encore les « jeux d’influence qui pourrissent le petit-Paris. » Voir d’autres ex https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028333974368256)

    Aucune analyse structurale. Tout est réduit à quelques individualités transgressives et sans morale, prêtes à tout et à tout acheter et à qui il faudrait rappeler les règles traditionnelles de notre République...

    Tout est énoncé à travers un vocabulaire bien connu et clairement identifiable politiquement (l’extrême droite) de la tare morale, de la dégénrescence, de la pourriture, de la compromission, de la magouille, de la mafia...

    Ajoutez à ça les pulsions misogynes et agistes de l’auteur (voir le tweet de Branco sur Brigitte Macron comme « mère de substitution » de son mari : « Je m’appelle Emmanuel, je suis un enfant-roi mal dégrossi qui s’est marié à une mère de substitution pour pouvoir rester dans un fantasme de toute puissance » https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028392099098625)

    Cette rhétorique lui permet de dépeindre Macron comme un être transgressif et sans limite, selon un schéma malheureusement fortement présent aujourd’hui qui consiste à présenter comme néolibérales la liberté individuelle et les vies minoritaires et donc comme anti-néolibérale la morale traditionnelle et les pulsions réactionnaires, comme chez Michéa par exemple).

    Ajoutez aussi – car tout y est - ses pulsions homophobes, qui transparaissent dans une note où l’effondrement de notre civilisation est associé à deux figures gay - Gabriel Attal et Edouard Louis- si dissemblables qu’on se demande ce qui peut les réunir si ce n’est l’homophobie de l’auteur et le vieux thème de la décadence homosexuelle :

    « En cela, Gabriel Attal et Edouard Louis – exact revers de ce dernier - forment les deux faces d’une même et dépérissante médaille signifiante d’effondrement pour notre époque et notre civilisation, criant chacune à la conformation » https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028407357968384.

    On voit que nous avons affaire ici à un petit pamphlet fasciste et malsain ( cf le thème des trusts, de Blum et la vaisselle d’or) plutôt qu’à quoi que ce soit qui aurait un rapport avec « la gauche » et donc avec la pensée.

    Si vous regardez les analyses de Sternhell sur le fascisme naïf, tout s’y trouve déjà : l’antilibéralisme, la critique des mœurs de la bourgeoisie, les médias manipulés, l’argent corrupteur. Ce méli melo indigeste est un classique des années 1930.

    J’ai bien conscience qu’il ne faut pas abuser de la comparaison avec le fascisme des années 1930. Mais il ne faut pas non plus s’en priver. Et la ce sont exactement les même thèmes, les mêmes modes d’analyse, le même ton, mot pour mot, phrase pour phrase, qui sont employés dans les pamphlet d’extrême droite de cette période et dans le cas précis et donc ici comparaison est raison.

    Voici une « phrase » de la fin de son pamphlet : « Alors que le peuple bruit, achevons cette fable par cette simple affirmation : ces êtres ne sont pas corrompus car ils sont la corruption. Les mécanismes de reproduction des élites et de l’entre-soi parisien, aristocratisation d’une bourgeoisie sans mérites, ont fondu notre pays jusqu’à en faire un repère à mièvres et arrogants, médiocres et malfaisants. ».

    En voici une autre au début : « si Xavier Niel s’est recouvert de quelques noirceurs auxquelles échappent la plupart de ses congénères, sous forme d’enveloppes ayant alimenté un réseau de prostitution dont il dirait ne rien avoir su, l’on sait depuis bien longtemps que les fortunes sont plus souvent le fruit de putréfactions cadavériques que d’actes qualifiant aux béatifications »

    Pour moi, c’est très simple : si vous ne voyez pas que son pamphlet est dans la lignée des pamphlets d’extrême droite des années 1930, si vous n’êtes pas immédiatement répugnés par ces phrases que j’ai cités ou que je cite ici (https://twitter.com/gdelagasnerie/status/1117028284984954886) , c’est vraiment que vous n’avez plus aucun rapport avec la gauche.

    Ps : J’ajoute que, comme on me l’a fait remarquer hier, en termes de ton, de niveau, de style, de modes d’analyses, on pourrait dire que l’on se situe aussi dans un registre et un univers comparables à celui d’un Laurent Obertone par exemple... je pense que c’est assez juste et que ça décrit aussi l’univers sylistico-ideologique dans lequel s’inscrit ce pamphlet.

    En tout cas il va de soi que c’est contre les productions de cette nature que se construit un espace intellectuel et politique de gauche. Il faut toujours rappeler que ce n’est pas parce que l’on critique, la banque, l’état, "l’oligarchie" que l’on est de gauche et progressiste...

    Qu’une bonne partie des médias n’ait pas rendu compte de ce petit pamphlet ne saurait donc être vu comme un acte de censure mais plutôt comme un moment où pour une fois le champ médiatique joue son rôle de ne pas prendre au sérieux et donner du crédit à ce genre de production (comme le monde des livre ne parle pas des livres de Soral, Libération de ceux de Dieudonné, les Inrocks d’une bande d’extrême droite qui ferait une petite tournée ou comme, pour prendre un exemple dans un autre champ, le créationnisme n’est pas enseigné à l’université). Branco a eu la réception qu’il mérite, entre une radio de droite dure (Sud Radio) et une émission de divertissement particulièrement déplaisante et maintes fois dénoncée ( Hanouna)... Ca ne veut pas dire qu’il n’existe pas des censures médiatiques, mais là ce n’est vraiment pas de ça qu’il s’agit

    Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

    L’auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Geoffroy de Lagasnerie
    Philosophe
    Description
    Geoffroy de Lagasnerie, de son nom complet Geoffroy Daniel de Lagasnerie, né en 1981, est un philosophe et sociologue français. Des articles de presse le décrivent comme une figure de la gauche radicale. Wikipédia


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 09:28

      @Mao-Tsé-Toung

      Wikipédia

      nous dit que certains le situeraient dans la gauche radicale.


    • Gollum Gollum 15 mai 11:07

      @Mao-Tsé-Toung

      Tu m’a fais peur mon Moa...

      Quand j’ai examiné ton post j’ai presque cru que c’était toi qui avait pondu ce long pavé, pavé qui avait un niveau auquel on n’est pas habitué ici...

      J’ai failli tomber mon croissant et mon café par terre c’est malin...

      J’ai même été presque prêt à croire que tu avais réellement un QI de 160 c’est dire, heureusement une faiblesse humaine bien passagère..

      Car j’ai fini par comprendre que ce texte n’était pas de toi.. Oui j’ai mis le temps mais moi j’ai pas un QI de 160 MINI comprends tu... Kali Yuga oblige, dont tu es le seul à parler ici (moi je n’existe même pas, avec juste un sujet entier sur Guénon et un nombre impressionnant de commentaires ! Excusez du peu !)

      Du coup, tout est redevenu normal. On le sait tu n’aime pas la tchatche, il est assez aisé de comprendre en profondeur pourquoi hein...

      Allez bisou mon Moa et à la prochaine... 


    • Belenos Belenos 15 mai 11:54

      @Mao-Tsé-Toung

      "Wikipédia nous dit que certains le situeraient dans la gauche radicale."


      La soeur du coiffeur de mon boulanger dit que d’autres le situeraient ailleurs.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 13:08

    En vérité, un intello de gamelle, cad opportuniste (souci majeur : être dans le camp des BIEN-PENSANTS dits de gauche évidemment).

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    ... des BIEN-PENSANTS dits de gauche

    qui ont nomenklaturisé très LONGTEMPS le pouvoir en France, au nom d’une caricature de Démocratie criminelle, avec notamment à leur tête, l’inénarrable maoïste JP Sartre*, Roi de la mascarade de Mai 1968 ! Ce baltringue, comme Branco d’ailleurs en sont les dignes héritiers qui nous a donné, entre autres, le fleuron PS... toujours au Pouvoir, sous des couleurs de circonstance

    *Voir mon article avec Steiner qui situe TB le personnage, mentor des BHL, Moix & Co, plagiaire de HEIDEGGER**, qui a donné le ton, à tous ces profiteurs, coupables de la disparition de la véritable gauche populaire, par exemple, celle de Cristofol & F. Billoux à Marseille, que j’ai bien connu... !

    **Voir mes articles sur

    HEIDEGGER

    et les Juifs, avec comme intervenants : les BHL, et autres Moix !

    A part tchatcher à perdre haleine, de la logorrhée dia-rhétique, que sont capables de vous dire les prétendus experts*** de ce forum sur mes témoignages signalés ci-dessus ?

    Et si je dis des conneries, citez moi leurs articles qui témoignent de notre récent histoire de France, en dehors de tout ânonnement et de réflexes pavloviens sur la gauche et la droite, notamment dans l’exercice du Pouvoir qui nous mène à la catastrophe actuelle... !

    *** les Maq, les Gollum, les Medialter, les Zatara, et l’avorton Bates qu’il ne faut surtout pas oublier, par exemple ; car si on compte les doublures ils sont vachement nombreux comme les Yakaa & Co, qu’il est inutile de citer !

    CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 mai 03:42

    Juan Branco sous pression suite à 4 communications controversées

    https://reseauinternational.net/juan-branco-sous-pression-suite-a-4-communications-controversees/

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    L’ex étudiant de l’université de Yale a semé la colère à Cognin en Savoie après avoir annulé d’un simple tweet une réunion publique à la dernière minute.

    Visiblement sous pression après la publication de son pamphlet anti-Macron Crépuscule, le jeune avocat des beaux quartiers de Paris a décidé soudainement d’annuler toutes ses conférences et de se mettre en retrait.

    France Frexit a enquêté sur cette affaire et ce pamphlétaire largement médiatisé par les grands médias mainstream et a soulevé 4 éléments de communication controversés ces dernières semaines.

    Ce sont sans doute ces 4 déclarations controversées qui ont semé le trouble et écorné son image chez une partie des Gilets Jaunes et des opposants au régime euro-atlantiste.

    Il avait avant de se mettre soudain en retrait, tenté de désamorcer la “crise de confiance” par une vidéo spécialement dédiée, mais assez peu convaincante :

    Le cas Attali

    1ère déclaration controversée : le rôle de Jacques Attali, celui qui avait prédit publiquement la victoire de l’inconnu d’alors Macron, dans l’ascension de Macron est insignifiant dans Crépuscule, et certains s’en sont étonné.

    Selon Juan Branco, Atali aurait décidé de parrainer de lui-même une association Jeune République qui a permis à Branco de se faire connaitre auprès d’oreilles attentives et bien installées… mais, est-ce une simple coïncidence ? Branco est-il redevable de son ancien parrain, du moins du parrain de l’association qui lui a permis de se faire une certaine visibilité, voire un certain carnet d’adresse ?

    Certes, Branco a déclaré avoir pris du recul depuis lors face aux réseaux Attali, mais une telle coïncidence entre la vista du prophète Atali, ancien parrain de Branco et de Macron, et le silence relatif du même Branco sur le rôle des réseaux Attali dans l’avènement effectif du Président Macron, a jeté un trouble certain.

    De plus, quand Branco déclare qu’Attali ne serait qu’un second couteau, un simple vecteur de Macron aurait utilisé pour asseoir son aura, cela fait doucement rigoler sur les réseaux sociaux…

    C’est un peu comme si un SDF totalement inconnu mais qui a un plan pour devenir Président de l’UE parvenait à séduire et à utiliser le Président de la BCE comme vecteur pour ses plans persos : qui pourrait y croire ?

    Pour reprendre une autre image, Branco en revient à déclarer que ce ne serait pas le chien qui remue la queue, mais la queue qui fait se déplacer le chien…

    La CIA et le 11 Septembre

    Autre déclaration controversée : le jeune Juan Branco, qui n’avait que 11 ans en 2001, s’est quelque peu avancé en dédouanant la CIA et les services secrets atlantistes de tout rôle dans les attentats du 11 Septembre.

    Forcément, les nombreux membres du Mouvement pour la Vérité présents sur internet ont été étonnés par de telles déclarations à l’emporte-pièces, connaissant de longue date le rôle joué par la CIA et quelques officines atlantistes en Afghanistan avec Ben Laden et la cellule de combattante Al Qaida qui a précédé le 11 Septembre, et par la suite le rôle joué par la CIA et le MI6 dans l’affaire de l’Irak et des ADM qui avait suivi le 11 Septembre…

    Nier les zones d’ombre de Ben Laden, de la CIA, de W. Bush – dont le père fut incidemment ancien CEO de la CIA – et de toute la clique néo-conservatrice du PNAC est forcément une position qui ne peut que semer le doute sur internet, où le mouvement pour la Vérité est très présent.

    Le Frexit

    Autre déclaration très controversée de Juan Branco qui a largement terni son images, ses sorties hallucinantes et alambiquées sur le Frexit !

    https://rutube.ru/video/5164f312f52bc9e3a31c8cf0026f0472/?ref=logo&bmstart=0

    Branco a osé affirmer que personne actuellement ne portait le débat du Frexit, et que de ce fait, cette question était prématurée !

    C’est évidemment une déclaration totalement grotesque, les forces pro-frexit étant particulièrement présentes et influentes sur Internet et chez les gilets jaunes qu’il prétend représenter !

    Là encore, en minimisant l’importance cruciale du Frexit actuellement, en appelant de fait à s’abstenir (qui ne dit mot consent), Branco n’a pu que s’attirer les foudres du puissant réseaux populaire des frexiteurs, souvent proche du Mouvement pour la vérité qui plus est !

    Et si comme il le dit le débat du Frexit est aussi mal porté et inaudible de nos jours, pourquoi lui, le jeune Branco, qui dispose de l’oreille attentive de l’ensemble des grands médias alignés qui soulignent en choeur son “succès fulgurant“, ne s’en empare-t’il pas ?

    Pourquoi ne le porte-t’il pas, lui qui est si doué pour vendre son pamphlet anti-Macron ?

    Etrange non ?

    Le tableau de Goya

    Enfin, Juan Branco a commis une 4ème communication très controversée, en illustrant son site internet professionnel d’une partie d’un tableau de Goya vénérant une scène sataniste avec notamment Baphomet et des enfants pendus à un gibet.

    Certes, seul le haut du tableau de Goya était apparent sur le site web, mais pour un cabinet d’avocat, l’imagerie est tout de même forte : De qui Branco veut-il se faire l’avocat ? Du diable ou des enfants sacrifiés ?

    A priori, le sens commun évoque plutôt le terme d’avocat du diable…

    Depuis que ce tableau très symbolique a été débusqué sur le net, Juan Branco aurait désactivé le site professionnel en question.

    Certes il ne s’agit que d’un tableau, d’une simple oeuvre artistique, mais sa portée symbolique n’a pu que semer davantage encore de trouble dans l’opinion publique, Branco fustigeant par ailleurs les complotistes qui selon lui voient des satanistes ou des illuminatis partout.
    Un jeune homme trop pressé et trop malin ou un idiot (utile au système) ?

    C’est sans doute l’accumulation de ces 4 éléments de communication controversés qui ont contribué à cette mise en retrait soudaine de l’avocat de Julian Assange et de Fly Rider, sans oublier ses déclarations controversées sur les questions LGBT et sans oublier les récriminations du régime Macron et des puissants réseaux mis en cause dans son pamphlet, qui ont pu également faire monter la pression sur le jeune opposant auto-proclamé au Système, tout au moins le jeune opposant à une certaine partie du Système…

    S’opposer est une chose, encore faut-il s’opposer efficacement et de la bonne manière.

    Sans frexit, avec l’UE, tout continuera comme avant.

    Branco le sait, mais fait semblant de ne pas comprendre… à moins qu’il soit plus stupide qu’il n’y parait, lui le tout jeune surdoué du tout Paris ?

    Manque de discernement et de clairvoyance, erreurs de jeunesse, tâche trop lourde pour un jeune homme au background dans la vraie vie un peu trop léger, maladresses de débutant, origines personnelles un peu trop dorées, opposition contrôlée ?

    Difficile à dire, mais quoi qu’il en soit, les forces euro-atlantistes l’en remercient : après le crépuscule, elles pourront continuer à dormir sur leurs 2 oreilles.

    source : https://francefrexit.com/index.php/2019/05/13/juan-branco-sous-pression-suite-a-4-communications-controversees/

    Partager la publication "Juan Branco sous pression suite à 4 communications controversées"


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 mai 07:13

    A propos de Branco :

    Il est à la fois mégalo, mythomane et très, très manipulateur.

    Aurélie Filippetti à franceinfo

    (elle aurait refusé de le nommer chef de cabinet à 22 ans

     ; alors que ce n’était pas dans sa compétence à elle, en tant que député, et lui officiellement son attaché parlementaire -magouille à la Fillon )

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    sI CE TEMOIGNAGE NE PROUVE RIEN ; ll n’interdit pas non plus de s’interroger sur ce zèbre, un peu psychotique sur les bords quand meme ! N’est-ce pas ?

    Merci

    CQFD


Réagir