lundi 18 octobre 2010 - par JeroJerome

Boxe : un direct pour l’hopital !

La boxe comporte des risques. De gros risques. Dans la catégorie poids lourds Vitali Klitschko, ukrainien, combattait à Hambourg contre l’Américain Shannon Briggs, dans la nuit de samedi à dimanche pour le titre WBC. Vitali Klitschko a conservé son titre et n’a fait qu’une bouchée Shannon Briggs. Ce dernier a tenu jusqu’au dernier round, mais montrait de sérieux signes de faiblesses. L’arbitre aurait sans aucun doute dû arrêter le combat ou son entraineur aurait dû jeter l’éponge. Mais ils sont allés jusqu’au dernier round. Briggs s’est effondré dans les toilettes du contrôle antidopage, quelques minutes plus tard tard. L’Américain souffre de fractures aux deux orbites oculaires. Il se trouve actuellement aux soins intensifs.

A 39 ans, Vitali Klitschko (41 victoires, dont 38 par KO, 2 défaites) espère maintenant affronter le Britannique David Haye, tenant du titre WBA.



3 réactions


  • bill grodé 18 octobre 2010 18:11

    C’est quasiment de l’assasinat mis en scène.
    Quand je pense qu’il y en a qui critiquent la corrida : ii me semble que s’opposer aux massacres d’humains devrait passer avant ceux des vaches....


  • voltmètre voltmètre 18 octobre 2010 19:30

    Comparer la boxe et la corrida,il fallait oser,rien à voir,rien du tout.C’est clair que l’arbitre aurait dû intervenir pour stopper le combat,mais sur un ring,on est tous les deux d’accord pour monter,à la différence du taureau qui ne demande rien à personne.J’ai pratiqué la boxe française quelques années et je suis toujours là,et je suis un farouche opposant à ce que les toreros pratiquent,c’est à dire la torture et la mise à mort érigés en spectacle.


    • nemesisnom 19 octobre 2010 15:06

      Merci d’avoir répondu à cette énormité, je n’ aurai ainsi pas besoin de le faire ! :)


Réagir