mardi 5 avril 2022 - par abolab

Boutcha : que s’est-il réellement passé ?

Publicité

Le journaliste d'investigation Michel Collon expose la chronologie des faits et évenements de Boutcha :

Un reporter de guerre russe relaie également une vidéo de drones ukrainiens indiquant que pendant le retrait des troupes russes de la ville de Boutcha, les forces ukrainiennes continuaient à bombarder leur propre ville malgré le fait que la population civile soit gravement mise en danger...

https://t.me/sashakots/30808

 



113 réactions


  • ezechiel ezechiel 5 avril 2022 17:39

    Il est encore trop tôt pour accuser l’armée russe de crime, il n’y a pas assez d’éléments concordants.

    Pendant le mois d’occupation de Boutcha par l’armée russe, il n’est pas fait mention d’exaction, la population civile ne rapporte pas de blessés ou de tués, au contraire, les Russes ont apporté 452 tonnes d’aide humanitaire à la population locale.
    Le 30 mars, l’armée russe quitte Boutcha, suite aux pourparlers entre la Russie et l’Ukraine menés en Turquie.

    Le 31 mars, le maire de Boutcha, Anatoly Fedoruk, radieux, déclare sur place et sur les réseaux sociaux que la ville est définitivement libérée des Russes, il ne fait mention alors d’aucune victime !

    Alors, comment se fait-il que 2 jours plus tard, on retrouve un massacre de civils ? Pendant 2 jours, le maire et ses collègues ne se sont aperçus de rien ? Puisque les Russes étaient partis, qui a commis ce massacre ? N’est-il pas étrange que quasiment toutes les victimes aient un ruban blanc soit comme brassard, soit servant de liens pour attacher leurs mains derrière le dos, habituellement utilisé par les sympathisant pro-russes, alors que les ukrainiens arborent le bandeau bleu ?
    (Comme par exemple ici, la population de Marioupol libérée témoigne de la terreur subie par le bataillon Azov ukrainien, les civils portent tous un brassard blanc)

    N’est-il pas possible que ce soit des milices ukrainiennes après le départ des Russes, ou même pendant qu’ils étaient là, qui aient décidé de liquider ceux qui ont collaboré avec l’occupant et reporter la faute du massacre sur l’armée russe ? On entend pa exemple un soldat ukrainien demander : « Ils n’ont pas de bandeau bleu, on peut les tuer ? »

    Rappelons que le mode opératoire d’exécution des victimes retrouvées à Boutcha (bandeau blanc servant à attacher les mains derrière e dos avant exécution) est typique des méthodes meurtrières appliquées par le bataillon ukrainien Azov.


    Bref, il y a pas mal de points à éclaircir.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 avril 2022 18:25

    Merci pour la vidéo.

    Comme d’habitude chacun est prêt à croire la Version de son camp.

    La Propagande, c’est pour les 60% d’indécis.

    Ce matin sur Radio-Classqiue Franck Ferrand expliquait à propos de l’incendie du Normandie aux États-Unis : le sabotage avait été maquillé en accident (consigne du FBI), au fur et à mesure que les documents sont déclassifiés, la Vérité se confirme. Témoin menacé et obligé de signer un engagement sur l’Honneur à se taire devant le tribunal...

    Ces enfoirés de Yankee veulent tellement se goinfrer sur la Planète qu’ils sont prêts à toutes les saloperies...

    J’espère qu’un jour les Labo de Simluation français se décideront à démystifier la percussion du Pentagone le 911 avant qu’on ne soit tous détruits.

    Pour Boutcha, appliquons la Règle A B C comme dit Collon


  • alanhorus alanhorus 5 avril 2022 19:01

    Cette propagande d’état vérolé par la presse américano israélienne ne passera pas.

    Les vidéos de la boutcha montre des corps soigneusement retournés, donc sans visages donc pas d’analyse faciale possible se sont peut etre des soldats ukrainiens déguisés en plus attitude corporel loin d’etre naturelles et pas de sang.

    En revanche et si j’étais russe j’attaquerait les ukrainiens pour crime de guerre par exemple pour cette vidéo qu’un connard d’ukrainien à partagée :https://odysee.com/@Velyaminov:a/ukrainian-shooting-prisoners:6

    A comparé avec ça :

    https://odysee.com/@NotTheBoilingFrog:f/Videos-Prove-Ukraine-Has-Lauched-False-Flags-Against-Russia-:5?t=268

    Et puis là c’est pas les russes qui posent des bombes au donetsk https://odysee.com/@NotTheBoilingFrog:f/dozens-killed-by-ukrainian:6


    Alors bon quelque part il faut comprendre ce qui se trame ce sont les kazhars ukrainiens qui sont à l’oeuvre donc soutenues par les israélo americains les israélo européens voila ce qui se passe.




  • Sentero Sentero 5 avril 2022 20:00

    Collon qui nous fait une "Il faut le soldat Duchemin" en mode panique smiley

    Pas la peine de paniquer... il faudra des semaines voire des mois pour qu’une enquête sérieuse aboutisse à quelque chose... qui sera systématiquement nié par un camp ou l’autre... le plus important c’est qu’en attendant, d’une manière ou d’une autre, des civils qui n’auraient jamais dû mourir sans l’invasion russe meurent par centaines voire par milliers... et ça il n’y a vraiment pas besoin de longues enquêtes pour le constater... quant à l’état des villes et villages abandonnés par les Russes... quelle tristesse de voir de tels dégâts dans un pays qu’une longue guerre civile a déjà appauvri... 


    • abolab 5 avril 2022 20:30

      @Sentero
      Des civils qui n’aurait jamais dû mourir si Zelensky avait fait baissé les armes aux néo-nazis, ce qu’il n’a pas réussi à faire, ou si Macron et les autres sbires européens avaient fait pression sur le régime de Kiev pour mettre fin aux hostilités et reconnaître l’indépendance des territoires du Donbass et de la Crimée souhaitées par référendum populaire sur place.


    • bubu12 5 avril 2022 20:37

      @abolab

      Mais bien sur... dans l’abject vous faite très fort en ce moment


    • Sentero Sentero 5 avril 2022 21:21

      @abolab

      360 civils morts dans le Donbass (coté loyaliste et séparatiste) depuis les accords de Minsk 2... et la tendance allait à la baisse (malgré l’annexion de la Crimée)... donc un conflit de très basse intensité qui aurait continué à faire quelques dizaines de morts civils par an (des deux cotés)... voilà tout ce qui risquait d’arriver sans l’invasion de Duchemin... au lieu de ça on se retrouve avec des milliers de morts civils probables...


    • abolab 5 avril 2022 21:37

      @Sentero
      Des milliers de civils morts depuis 2014 au Donbass. Vous voulez effacer les milliers de morts comme s’ils ne comptaient pas ? Vous croyez que les habitants du Donbass allaient faire comme si de rien n’était et allaient accepter de se faire soumettre à une régime américano-nazi après autant de massacres ?

      Et la cinquantaine de militants communistes, dont des personnes âgées, assassinées à Odessa à la Maison des syndicats, le tout filmé par de nombreuses caméras... mais sans jamais aucun coupable jugé ou aucune enquête sérieuse... Ce n’est rien ?

      Que feriez-vous si l’être le plus cher au monde pour vous, votre femme, votre enfant, votre frère ou soeur, mère ou père, avait été sauvagement assassiné par un de ces ultranationalistes hyperviolents et néo-nazi agissant en véritables meutes haineuses ?


    • abolab 5 avril 2022 21:55

      @Sentero
      Non, l’intention pour l’Ukraine était d’adhérer à l’UE et l’OTAN et ensuite de récupérer par la force le Donbass et la Crimée, poussée par l’ensemble du camp occidental. Entre le 16 et le 24 février, les bombardements sur le Donbass avaient explosé, de manière exponentielle... C’est ce qui a décidé la Russie de passer à l’action. L’Ukraine voulait manifestement que la Russie passe à l’action, car elle avait le soutien inconditionnel de l’OTAN qui avait dans ses paniers les sanctions contre la Russie. Ce scénario était manifestement planifié de longue date. On le voit bien dans les déclarations de Zelensky. Ce personnage est un jusque-boutiste et un manipulateur : il prône la paix en poussant à la guerre totale contre la Fédération de Russie.


    • Sentero Sentero 5 avril 2022 22:56

      @abolab

      Entre le 1e janvier 2022 et l’invasion russe l’OSCE n’a constaté aucune mort de civil dans le Donbass... juste une personne blessée à la jambe... alors votre augmentation exponentielle de bombardements le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’avait quasiment aucun effet sur le terrain... et votre augmentation exponentielle se faisait d’ailleurs aussi en partie coté séparatiste... 

      Donc en aucun cas cela ne justifiait une invasion de grande envergure sur un pays souverain... surtout avec les effets dévastateurs que tout le monde peut facilement constater sur les populations civiles ukrainiennes, les maisons ukrainiennes, les immeubles ukrainiens...

      En revanche je ne vois quasiment aucun dégât coté territoire russe et pas de victimes civiles...


    • abolab 6 avril 2022 00:12

      @Sentero
      Vous en êtes sûr ? Alors pourquoi le 23 février une victime est recensée sur le flanc ukrainien de la ligne de front du Donbass, manifestement consécutivement à un tir de riposte ?
      « Roman n’était pas un combattant » : dans l’est de l’Ukraine, un village endeuillé par les bombardements - Le Parisien

      Etant donné qu’aujourd’hui, les médias semblent ignorer les morts civils côté Donbass "séparatiste", il semble très douteux que les milliers de tirs ukrainiens n’ait fait aucun mort ni aucun blessé depuis le 16 février...


    • Sentero Sentero 6 avril 2022 00:36

      @abolab

      Moi je ne suis sur de rien... je me contente de reprendre les constations de l’OSCE...

      Quant à faire aucun mort qui peut le savoir et qu’est-ce que cela changerai qu’il y en ait un ou deux ou trois ?

      Maintenant il n’y a aucun doute qu’il y a des centaines et très probablement des milliers de morts civils... et pas sur 5 ans mais sur 5 semaines...

      En conséquence rien ne justifie cette invasion et ces dévastations sur un Etat souverain... comme dans le cas de l’invasion de l’Irak de 2003... et si les Russes ne font pas attention cela risque d’avoir les mêmes conséquences (que pour les EUA) sur leur crédibilité internationale...


    • juanyves juanyves 6 avril 2022 01:40

      @Sentero

      quelle tristesse de voir de tels dégâts dans un pays qu’une longue guerre civile a déjà appauvri

      Il fallait y penser avant. Mais tout le monde n’est pas triste. Ceux qui extraient du gaz de schiste eux sont heureux et font la fête tous les jours. Business is business.
      On dirait que tu découvre ce qu’est une guerre. La prochaine fois tu feras en sortes qu’elle ne démarre pas au lieu de te lamenter après coup. Tu sauras aussi que l’ours russe il ne faut pas l’emmerder même si c’est à la mode chez toi. Le mieux c’est de le laisser tranquille et de le respecter comme il est. Par contre les yanquis qui ont tout fait pour emmerder l’ours pour qu’il se jette sur des merdeux en guerre civile, eux profitent bien du malheur des ukrainien pour faire leur beurre et si ça ne te gêne pas et que tu ne le dénonces pas c’est que tu es un hypocrite et tes lamentations ne sont que du vent.

    • juanyves juanyves 6 avril 2022 02:15

      @Sentero

      En conséquence rien ne justifie cette invasion et ces dévastations sur un Etat souverain... comme dans le cas de l’invasion de l’Irak de 2003

      Tout ça dépends où tu te place. Ce dont je suis absolument sûr c’est que du côté américain le chaos et la guerre déclanchée par les actions inacceptables des US se justifie parfaitement par l’aboutissement de leurs actions visant à fermer, depuis le début des travaux, le Nord Stream2. Pour eux la fermeture du gazoduc justifie la destruction de l’Ukraine. Grâce à elle, les US vont pouvoir fournir à l’Europe du gaz 2 à 3 fois plus cher, donc l’Europe aura du mal à concurrencer les US qui devraient rester les maîtres du jeu selon leurs projections. C’est donc faux de dire que rien ne justifie ....
      L’Irak c’était le pétrole, le plus facile à exploiter donc le plus rentable.
      La Lybie c’est le pétrole de meilleur qualité au monde.
      L’Ukraine c’est le gaz américain à placer sur le marché à un prix rentable impossible à atteindre face à du gaz très bon marché qui arrive par tuyau.
      Si tu ne comprends pas c’est que tu as un cerveau délabré.
      Les russes montrent du doigt les américains et avec toute la raison du monde, les gogos regardent le doigt et à qui appartient le doigt.
      Quant aux projections des US elles sont faites par des arrogants et des présomptueux qui ont perdu le sens de la réalité. Le jeu se joue sur le plan économique. Le plan militaire n’est que le support du médiatique qui conditionne l’économique. Et malheureusement pour l’instant la communauté internationale, la planète, pour eux se réduit à moins de 1 milliard de gens sur 7, et ´ça ne va pas s’arranger malgré les pistolets présentés sur la tempe de beaucoup de pays. Le monde est en train de se rendre compte qu’il est grand temps de secouer le joug imposé par ceux qui vampirisent le reste du monde sous prétexte de leur apporter la démocratie et la liberté, eux qui ne connaissent que l’esclavage et la misère. Il espère pouvoir forcer à coup de dollar et de chantages les chinois et les indiens à bastonner les russes, mais les BRICS ne se laisent plus faire, ils sont puissants et se défont du dollar et maintenant de l’euro : fin de partie.
      L’empire soviétique est tombé, maintenant c’est au tour de l’empire américain, c’est le prochain chapitre. L’histoire ne s’est jamais trompé, après l’apogée il y a le déclin et la chute.
      Alea Jacta Est.

    • abolab 6 avril 2022 09:42

      @Sentero
      Ce qu’il faut bien comprendre est que l’Ukraine, depuis 2014, n’était pas un état souverain. C’était un état totalement corrompu et divisé dans lequel des groupes armés et milices néo-nazies se substituait à la loi et menaient leurs propres actions punitives contre les dissidents politiques dans le pays, et terrorisant les russophones de l’Est du pays. L’Etat Ukrainien n’avait aucun contrôle sur les agissements violents d’une partie de sa population totalement nazifiée, extrémiste et haineuse. Des polices et des armées parallèles patrouillaient, tandis que l’armée et la police régulière laissaient faire, souvent intimidée par la violence et jusque-boutiste de ces personnes.


    • abolab 6 avril 2022 09:51

      @Conférençovore

      Il n’y a absolument aucune preuve que le MH17 ait été descendu par des forces du Donbass et encore moins par des forces russes. L’explosion du MH17 était totalement défavorable à la Russie et a servi de prétexte pour diaboliser les forces du Donbass. De défenseur des populations russophones contre les forces néo-nazies, les forces du Donbass ont d’abord appelés "séparatistes", puis "terroristes", puis "orcs" par les néo-nazis dans une logique de déshumanisation justifiant leur bombardement.

      Il y a une possibilité que l’explosion du vol MH17 soit une opération de djihadistes anti-russes arrivés de Syrie en Ukraine grâce à l’aide de l’OTAN pour bons et loyaux services contre le régime de Bachar El-Assad, qui est un régime allié de la Russie. Ce ne serait pas la première fois que des groupes djihadistes s’attaquent à des avions de ligne. Il n’y a qu’à penser au 11 septembre 2001.

      Le retour des combattants étrangers nord-caucasiens : une menace à la sécurité de la Russie  ? | Sciences Po CERI


    • juanyves juanyves 6 avril 2022 11:43

      @abolab

      Il y a une possibilité que l’explosion du vol MH17 soit une opération de djihadistes anti-russes arrivés de Syrie en Ukraine grâce à l’aide de l’OTAN pour bons et loyaux services contre le régime de Bachar El-Assad, qui est un régime allié de la Russie. Ce ne serait pas la première fois que des groupes djihadistes s’attaquent à des avions de ligne. Il n’y a qu’à penser au 11 septembre 2001.

      Les explications les plus simples sont en général les plus sûres : les ukrainiens avaient des missiles sol-air, mais ces missiles peuvent aussi marcher sol/sol s’ils sont bien manipulés. Les ukrainiens n’étant pas riches en munitions ont du tester l’emploi de ces missiles et vu la compétences, la préparation de ces militaires/volontaires (un désastre que l’UE et les US ont tenté de corriger) et la propension de ces missile de chercher un truc en l’air qui dégage de la chaleur ça a mal tourné. Ces missiles, les "séparatistes n’en avaient pas donc ce sont les russes qui leur ont donné (il y a mieux) ou qui l’ont tiré (ridicule). Ensuite guerre de l’information pour couvrir une bavure et essayer d’en tirer avantage (réussi). Cherchez à qui profite le crime.

    • bubu12 6 avril 2022 14:47

      @Conférençovore

      De plus les Russes n’ont cessé de mentir sur cette affaire...

      j’ajouterais qu’ils font en ce moment ce qu’ils avaient fait pour cette affaire, changer leur version plein de fois suivant les éléments qui ressortaient petit à petit.
      Mais il y en a pour gober ça sans problème

    • Sentero Sentero 6 avril 2022 15:00

      @abolab

      Ce qu’il faut bien comprendre est que l’Ukraine, depuis 2014, n’était pas un état souverain... etc etc etc

      Et bien j’ai beau faire des efforts je ne le comprends pas... et les Ukrainiens ne le comprennent pas non plus... l’accusation de néo-nazisme ne peut faire illusion... l’agissement de groupuscules et leur très faible influence sur la société ukrainienne ne saurait légitimer qu’un pays face la police chez son voisin... ou alors allons renverser le régime italien parce qu’on y trouve des néofascistes, allons renverser le régime hongrois car on y trouve des milices violentes parfaitement tolérées, allons renverser le régime russe parce que des nostalgiques de l’Etat totalitaire soviétique sont à la tête du pays et rêvent d’en recréer l’empire au détriment de leurs voisins géorgiens, ukrainiens, baltes etc etc...

      D’ailleurs ce même régime russe copine sans problème avec des mouvements néofascistes européens dès lors qu’ils sont kremlo-compatibles... en gros il n’y a qu’à ses frontières, dans des pays annexables, que Duchemin est si chatouilleux sur le néofascisme... ailleurs c’est sans problème si cela peut contribuer à déstabiliser l’Europe occidentale... bref de l’hypocrisie pure et simple...


    • abolab 6 avril 2022 17:17

      @Sentero
      Il y a eu des milliers de civils morts au Donbass. Des centaines d’enfants également. On ne peut pas appeler un tel pays un pays souverain... il y a une guerre civile depuis 2014, le pays a explosé et s’est scindé en deux parties. La partie Ouest a laissé se développer des groupes néo-nazis très violents et extrémistes ainsi qu’une haine du monde russe, culturellement supporté par la partie Est. On ne peut pas parler d’intégrité territoriale ou même de nation dans ces conditions. Un peuple peut faire nation, mais une nation ne peut faire peuple en divisant sa population et par l’usage de la force.

      Ecoutez plutôt l’ancien premier ministre ukrainien Mykola Azarov sur la situation actuelle en Ukraine : c’est une véritable dictature politique avec des assassinats et des arrestations sommaires de dissidents, de journalistes, de scientifiques et de politiciens non conformes à la ligne de Kiev.


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 18:02

      @Sentero
      .
      .
      l’OSCE = Organisation Européenne Pro-OTAN
      .
      .
      OTAN = CIA
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 18:14

      @Sentero ........ Boutcha est une Opération de Manipulation !
      .
      .

      Boutcha ..... Les Morts Ressuscitent !
      .
      .
      VIDEO 1 minute
      .
      .

      https://odysee.com/@Elite:79/video5933821619519621553:4
      .
      .

    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 18:20

      @Sentero
      .
      .
      RÉVÉLATIONS CHOCS d’Anne-Laure Bonnel ........ « Tirs d’Hélicoptères de Combat du Gouvernement Ukrainien sur des Civils en 2014 ! Le Général Christophe Gomart (ancien directeur du renseignement militaire Français) qualifie ça de CRIME DE GUERRE … ! »
      .
      .
      .
      https://planetes360.fr/revelations-chocs-danne-laure-bonnel-tirs-dhelicopteres-de-combat-du-gouvernement-ukrainien-sur-des-civils-en-2014-le-general-christophe-gomart-ancien-directeur-du-renseignement-militaire/
      .
      .


    • bubu12 6 avril 2022 18:38

      @Le Glaude

      ça s’appelle une goute d’eau sur le pare brise, ta un train de retard super pig avec tes fakes


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 19:39

      @bubu12
      .
      .
      il y a deux personnes qui bougent ! ....... un qui bouge le bras , et l’autre qui se roulent sur le coté !
      .
      .
      Des FAKE-news OTAN-esque et Médiatique par la CIA pour manipuler et retourner l’Opinion Public par une opération émotionnelle , on à vu ça à toutes les Guerres !
      .
      .
      La Fausse Fiole d’Antrax à l’ONU par Colin Powell
      L’Histoire Bidon des Couveuses au Koweit
      .
      .
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Couveuses+irak


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 19:42

      @bubu12 ........ MENTEUR !
      .
      .
      " ça s’appelle une goute d’eau sur le pare brise, ta un train de retard super pig avec tes fakes "
      .
      .
      .
      il n’y a PAS de gouttes d’eau sur le pare brise !
      .
      .


    • bubu12 6 avril 2022 20:28

      @Le Glaude

      il y a deux personnes qui bougent ! ....... un qui bouge le bras , et l’autre qui se roulent sur le coté !

      non personne ne bouge sur ces vidéos, ca fait 15 fois que c’est debunké ici mais il reste un crétin pour nous le raconter encore

    • abolab 6 avril 2022 20:31

      @Conférençovore

      "Exact mais ceci ne change rien au fait que les Russes se livrent eux-mêmes à des manipulations."

      Lesquelles ?

    • abolab 6 avril 2022 20:32

      @bubu12

      Le Glaude a raison, il en s’agit pas d’une goutte d’eau, mais d’une saleté.


    • bubu12 6 avril 2022 20:37

      @abolab

      non mais je rêve smiley
      ne lui dite surtout pas que les cadavres ne bougent pas hein


    • abolab 6 avril 2022 21:20

      @bubu12
      Des soldats les font apparemment bouger en tirant sur une corde... Etrange ?


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 21:26

      @bubu12
      .
      .
      " non personne ne bouge sur ces vidéos, ca fait 15 fois que c’est debunké ici mais il reste un crétin pour nous le raconter encore "
      .
      .
      .
      Debunké par bubu ! ....... les gouttes d’eau sur le pare brise qui n’existent PAS !
      .
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • bubu12 6 avril 2022 21:47

      @abolab

      Bon clairement vous trollez


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 avril 2022 21:54

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu  :  j’ajouterais qu’ils font en ce moment ce qu’ils avaient fait pour cette affaire, changer leur version plein de fois suivant les éléments qui ressortaient petit à petit.
      Mais il y en a pour gober ça sans problème

       
      Интервью с девушкой из мариупольского роддома : правда о военных, взрыве, журналистe Associated Press


       
       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Zelensky  !

       


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 22:44

      @bubu12
      .
      .
      " ça s’appelle une goute d’eau sur le pare brise ... bla bla bla "
      .
      .
      .
      gros Mytho ! .......... LOL !
      .
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 22:50

      @Vulpes vulpes
      .
      .
      C’est un Baratineur et un Menteur ! ....... comment peut affirmer que c’est des gouttes d’eau !
      .
      .
      à moins que ça soit un problèmes de vu ! ........ mais à ce niveau , c’est pas des lunettes qu’il lui faut , c’est Canne Blanche !
      .
      .
      et une greffe de cerveau par la même occasion ! ......... LOL !
      .
      .


    • bubu12 6 avril 2022 23:52

      @Le Glaude

      juste pour savoir, c’est ta passion de passer pour un idiot ? 
      https://twitter.com/DEFAKATOR_Off/status/1510616640706297859


    • Le Glaude Le Glaude 7 avril 2022 01:07

      @bubu12
      .
      .
      Ta photo aérienne ne prouve RIEN , elle est BIDON !
      .
      .
      Par contre ...... les Militaires Ukrainiens martyrisant , frappant , et FOUETTANT en public leurs propre population , ça , c’est pas difficile à prouver ! ..... Dans cette vidéo , on voit des civils et un enfant attaché à des poteaux et FOUETTÉS par des Soldats Ukrainiens !
      .
      .
      VIDEO — 2 minutes
      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2022/03/22/pascal-praud-jai-vu-ce-week-end-des-ukrainiens-attaches-a-des-pylones-et-fouettes-par-des-membres-du-comite-azov-ces-images-sont-terrifiantes/
      .
      .


    • bubu12 7 avril 2022 02:20

      @Le Glaude

      Ta photo aérienne ne prouve RIEN , elle est BIDON !

      ok donc en plus tu es pas capable de cliquer sur un lien, la tristesse quoi smiley

    • abolab 7 avril 2022 09:51

      @bubu12
      Sur votre lien, il est dit que l’on doit être inscrit à Twitter pour visionner le contenu. Je n’ai pas de compte Twitter ou de réseaux sociaux personnellement.

      Le Glaude a raison : la photo satellite, même si elle est de la date du 19 mars et non du 1ier avril (ce qui n’est pas certain) ne prouve rien.

      Les médias-mensonges disent que la ville était sous contrôle russe... totalement, partiellement ? Personne ne le dit... Pour être en contrôle total de la ville, il faut des positions de tirs et des chars dans chaque rue... Or, dès le 27 février, le maire de la ville annonçait fièrement avoir dégommé toute une énorme colonne de chars dans une rue de Boutcha...

      Il semble que la ville n’était pas sous contrôle total et que manifestement des incursions ukrainiennes étaient possibles. D’autre part, la disposition de corps sur des centaines de mètre dans une seule rue dans laquelle il y a également des véhicules détruits et des arbres arrachés montrent que des combats ont eu lieu, ce qui contredit donc le récit d’assassinats ciblés avec une balle dans la tête.

      La photo satellite peut donc tout simplement montrer des victimes civiles de bombardements ou tirs qui peuvent être tout autant ukrainiens que russes en zone de conflit, zone de conflit créé par la stratégie de défense totale ukrainienne en zone urbaine habitée.


    • abolab 7 avril 2022 09:58

      @Le Glaude
      Même devant ces preuves concrètes de l’atrocité du régime ukrainien et d’une partie de sa population, les médias, politiciens et experts de plateau télé occidentaux ferment les yeux... L’Ukraine était classée comme l’un des pays les plus corrompus au monde, ce qui s’est aggravé depuis le coup d’état soutenu par Biden... un pays gangréné par le racisme et le néo-nazisme... qui bombarde sa propre population, qui a fait des centaines de victimes par des enfants au Donbass... mais l’occident maintient que seule compte l’intégrité territoriale du pays ? Comment un pays qui a bombardé sa propre population sur son propre territoire peut être encouragé à récupérer militairement, par la force, ces territoires ? C’est totalement indécent et immoral. L’Occident a poussé la Fédération de Russie à intervenir, de toutes les manières possibles et imaginables et ensuite ils cherchent à accuser la Russie de tous les maux...


    • abolab 7 avril 2022 09:59

      @abolab
      un pays qui a fait des centaines de victimes dont des enfants au Donbass


    • bubu12 7 avril 2022 14:18

      @abolab

      Le Glaude a raison : la photo satellite, même si elle est de la date du 19 mars et non du 1ier avril (ce qui n’est pas certain) ne prouve rien.

      arrêtez de troller 2min, il n’est pas question de la photo satellite ici mais de la vidéo ou soit disant les cadavres bougent

  • Sentero Sentero 5 avril 2022 20:01

    Il faut sauver le soldat Duchemin


  • Samson Samson 5 avril 2022 20:25

    Merci pour le partage !

    Quand un tel nombre de personnes sont massacrées une par une (si les chiffres sont exacts), il ne s’agit plus de bavures, mais d’exécutions méthodiques de civils.

    Hors la volonté de terroriser et l’expression de la haine et d’un fanatisme idéologique viscéral, à l’image de la dévastation et des charniers laissés durant leur retraite par les jihadistes ou par les troupes nazies durant la deuxième guerre, quel intérêt auraient donc pu trouver des troupes régulières sur le point de se retirer à abandonner à l’ennemi, ainsi qu’à tous les médias internationaux, les preuves flagrantes de leur barbarie ?

    Çà ne fait tout simplement pas sens !

    Et si la question de base à toujours se poser est  : "A qui profite le crime ???", tout indique que ce n’est pas à l’armée russe !


    • hase hase 5 avril 2022 20:57

      @Samson
      C’est une évidence ! ça crève les yeux, du coup les gens ne le voient pas !!
      Une armée régulière il faut qu’elle soit en débandade complète pour faire des crimes gratuits !
      Ils n’ont même pas pensé à ôter les brassards blancs, ça prouve leur connerie quand même... mais ce que je crois c’est que ceux qui ont " fait le nettoyage" ne savaient pas que ça allait être récupéré pour pub.
      L’idée est venue après, c’est pourquoi le décalage des jours : les haineux ne risquaient pas de risquer leur vie à tuer les " pro" russes quand les Russes étaient là ; pas fous quand même.
      C’est mac Kinsey qui les conseille pour la com ?


    • bubu12 5 avril 2022 21:18

      @hase

      une evidence oui !
      https://www.lefigaro.fr/international/les-soldats-russes-violaient-sauvagement-les-femmes-apres-avoir-tue-les-hommes-le-recit-de-notre-envoyee-speciale-a-kiev-20220404

      quelle va être l’explication la ? les nazi d’azov étaient déguisés en soldats Russes ?


    • abolab 5 avril 2022 21:31

      @bubu12

      Tout ce qui sort du régime ukrainien n’est plus crédible pour moi. Ils ont trop menti. Ils ont trop exagéré et abusé des images et des mots.

      Je pense que la vraie raison de cette attaque sévère contre la Fédération de Russie est que Marioupol est libérée et que là-bas, les gens commencent à témoigner massivement des exactions des forces ukrainiennes et du fait qu’on les a emprisonné dans une zone de conflit volontairement.

      Le "massacre de Boutcha" sert maintenant de diversion et d’inversion accusatoire afin de créer un écran de fumée permettant au régime de Kiev d’échapper aux accusations portées par la population ukrainienne contre son propre régime, avec l’aide de la propagande massive des médias occidentaux et de leurs politiciens.

      C’est manifestement une attaque mensongère de la dernière chance du régime de Kiev contre Moscou, car devant toutes les évidences, leur seule défense est d’accuser l’ennemi de la même chose qu’ils ont commis au Donbass, voire pire, afin de relativiser les faits, ce que les médias occidentaux font depuis le début en minimisant l’importance et les dégâts causés par les néo-nazis depuis huit longues années.


    • CoolDude 5 avril 2022 21:34

      @PS : Les Irakiens jeter les bébés au sol, etc...bubu12

      La rigueur du Space Zetetique de mon cul !!!

      A une epoque on disait qu’"1" temoinage n’avait pas de rigueur ! C’est quand ca arrange...

      PS : Les Irakiens jetaient les bébés au sol, etc... Oui, c’est connu... OUI !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 avril 2022 22:06

      La guerre, c’est depuis toujours et pour toujours, sur le territoire envahi : tuer, piller, violer. C’est instinctif, profondément ancré dans le fonctionnement inconscient de l’être humain. Les troupes russes l’ont fait en Allemagne et même les Américains venus "libérer" la France. 


    • bubu12 5 avril 2022 23:26

      @CoolDude

      Ça n’a pas de valeur quand on parle de science et de preuves scientifiques, maintenant si il y a des tocards qui ne font pas la différence avec un témoignage dans le domaine juridique je n’y peux rien


    • juanyves juanyves 6 avril 2022 01:29

      @bubu12
      Le Figaro a-t-il eu l’honnêteté de vérifier ses sources au lieu de recopier ce qu’on trouve dans les réseaux sociaux ou les fabriques du consentement. Des histoires comme cela il y en a à la pelle des deux côtés. Tout ça c’est du matériel qui fait parti de la guerre de l’information. Aucun intérêt c’est du pourri.
      Les conneries de ce style tu peux les garder pour lire avant de t’endormir comme des contes pour les grands.
      L’enjeu n’est pas là, mais la fabrique du consentement va bientôt permettre l’acceptation des pepinos, et là comme ça a l’air de te faire jouir achètes toi un parapluie ça peut servir, les masques FFP2 devraient pouvoir servir aussi selon le Véreux.


    • bubu12 6 avril 2022 02:25

      @juanyves

      Le Figaro a-t-il eu l’honnêteté de vérifier ses sources au lieu de recopier ce qu’on trouve dans les réseaux sociaux ou les fabriques du consentement. Des histoires comme cela il y en a à la pelle des deux côtés.

      ah bon tu as des histoires de femmes russes violées chez elle par des soldats ukrainiens ?

    • abolab 6 avril 2022 10:02

      @bubu12
      Il y a quantité d’histoires de femmes russophones du Donbass violées, torturées et tuées par des groupes néo-nazis ukrainiens. Et ce ne sont pas de simples histoires, mais des faits, dont certains mêmes ont été jugés. Plusieurs membres du groupe paramilitaire extrémiste ukrainien Tornado ont été condamnés pour de tels faits, une douzaine sur plus de cent membres composant le groupe.

      La liste des accusations est très longue. Nul doute que beaucoup d’entre eux (et d’autres groupes et milices néo-nazies qui sont nombreuses) n’ont jamais été jugés et la plupart ont défendu leurs camarades en intimidant les juges afin qu’ils ne soient pas jugés.

      Qu’a fait Zelensky depuis le 24 février dernier ? Il a libéré des criminels néo-nazis endurcis des prisons pour aller combattre sur le terrain... C’est ainsi que des anciens membres du groupe Tornado qui étaient en prison ont été libérés et sont lâchés dans la nature depuis un mois.


    • abolab 6 avril 2022 10:11

      @bubu12

      "quand on parle de science et de preuves scientifiques"

      Des équipes de vérification géosatellitaire auraient identifié que la photo satellite de la rue loblanska de Boutcha supposément du 19 mars présentant une dizaine de corps, daterait en fait du 1ier avril à 11 h 57 GMT. Ils ont été étudié la position des ombres pour établir l’heure et le jour de la photographie satellite. Il se pourrait donc que l’information du New-York Times soit fausse et manipulée. D’ailleurs qu’elle est la source du New-York Times ?

      Bien entendu, toutes les fake news présentées dans les médias occidentaux ne sont jamais corrigées.


    • hase hase 6 avril 2022 15:37

      @bubu12
      Pour ce qui est du viol pendant les guerres, les Russes ne sont pas plus des saints que les casques bleus en Yougoslavie, combien de milliers de femmes françaises se sont fait violer par les américains en 44 ? hein : tu parles d’un argument.

      ils sont tous en guerre, mais certains veulent se faire plaindre pour accabler l’ennemi ; plus l’ombre d’un honneur. Accuser l’autre de ses crimes c’est d’un autre niveau.


    • hase hase 6 avril 2022 15:42

      @bubu12
      Eh oui les soldats russes ne sont pas plus saints que les casques bleus en Yougoslavie, que les américains libérant la France, en violant des milliers de ses femmes ! hein ! tu parles d’un argument : accuser l’autre de ses crimes, c’est d’un autre niveau.


    • hase hase 6 avril 2022 15:43

      @hase
      désolée pour le doublon, j’ai attendu un quart d’heure pour voir s’il était passé !!


    • bubu12 6 avril 2022 16:26

      @hase

      je rêve ou vous banalisez le viol en temps de guerre et ca ne rentre pas d’après vous dans ce que nommez "des crimes gratuits" ?


    • abolab 6 avril 2022 17:22

      @hase

      "que les américains libérant la France, en violant des milliers de ses femmes !"

      C’est très choquant...quelles sont vos sources ? Est-il trop tard pour porter plainte ?

    • Le Glaude Le Glaude 6 avril 2022 19:57

      @abolab
      .
      .
      Viols durant la libération de la France ...... par les Soldats Américains
      .
      .
      SOURCE Wikipédia
      .
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols_durant_la_lib%C3%A9ration_de_la_France
      .
      .


    • Boris Boris 6 avril 2022 20:42

      @bubulle la pustule fait sauter les posts qui ne lui plaisent pas.
      Un cas !


  • hase hase 5 avril 2022 20:52

    Oui c’est ce que je pense aussi : des morts mais même pas forcément ukrainiens !

    Les morts s’en foutent, mais leurs familles pas forcément !! C’est assez putassier comme façon de faire !

    Vérifier ??? quoi comment ? Il y a une logique et une logique de guerre, c’est selon sa propre morale.


  • sls0 sls0 5 avril 2022 21:20

    De la difficulté de faire de l’entomologie forensique en France.

    En France il est interdit de laisser pourrir un cadavre humain dans son jardin, soi-disant que c’est illégal. Que ne feraient’ils pas pour gêner la science. En Australie et certains états US c’est permis.

    Du coup je me suis rabattu sur un rat dans le caniveau. Au dessus de 4° les insectes arrivent normalement et 11 à 14° on tape dans l’optimal. Les mouches vertes ou bleues sont arrivées assez vite, pour valider la date de la mort que je connaissais il ne restait qu’à attendre l’arrivée des asticots. Et voilà que la société s’est encore opposée à la science en la personne du balayeur municipal qui l’a fait disparaître. J’étais déçu.

    Quand j’apprends que les russes ont laissé des cadavres derrière eux qui ont plus de 48h, l’espoir reviens de continuer mon étude.

    Grosse déception, on parle de 400 cadavres, pas un seul visage visible pour dater la mort, en 24-48h ça change.

    Le peu de chair qu’on voit, ce n’est pas la couleur d’un cadavre de plus de 24 à 48h.

    Pas de ventre gonflé, même pas de mouche ou asticot.

    Que la propagande ukrainienne veuille baiser les russes, pourquoi pas, mais qu’ils fassent attention à l’IMP ou interval post-mortem. Ils m’ont autant déçu que le balayeur municipal.

    Je ne sais pas si ce sont des cadavres sans voir leur visage et si s’en est c’est du frais de moins de 48h. Petits canailloux ces ukrainiens.




    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 avril 2022 03:13

      @bubu12

      Même sur une photo fixe, on voit bien qu’ils lèvent tous le bras. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 avril 2022 03:15

      Même le chien est un acteur, je le reconnais, il a joué dans un sitcom avec Zelensky. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 avril 2022 03:18

      @sls0

      "En France il est interdit de laisser pourrir un cadavre humain dans son jardin."

      Mince alors ! On ne peut plus rien faire avec cette administration envahissante.  smiley



    • abolab 6 avril 2022 11:06

      @bubu12

      Frais de l’attaque ukrainienne contre les forces russes ?

      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/1118
      https://t.me/sashakots/30808


    • abolab 6 avril 2022 11:11

      @bubu12

      Cela ne vous dérange pas que dès le 12 mars, les médias parlaient des fosses communes creusées à Boutcha pour enterrer les victimes russes et ukrainiennes du conflit armé en zone urbaine ?

      Et après, au départ des russes, on met tous les morts sur le dos des russes ?

      D’autre part, qui a vu une seule photo de cadavres avec une balle dans la tête ? A entendre Zelensky, c’est 400 personnes civiles qui auraient été assassinées d’une balle dans la tête... Où est l’entourloupe ?


    • micnet micnet 6 avril 2022 12:48

      @sls0

      « En France il est interdit de laisser pourrir un cadavre humain dans son jardin, soi-disant que c’est illégal. Que ne feraient’ils pas pour gêner la science.« 

      Merdalors, il est grand temps de prévenir l’ami Norman, il risque d’avoir de sacrés emmerdements smiley !!!


    • sls0 sls0 6 avril 2022 14:08

      @bubu12
      Là c’est un plus conforme mais tardif, je parle de la première vidéo tournée par Espreso.TV.
      Suite aux remarques, il y a eu un changement de story board.
      Ils n’ont toujours pas fait attention aux détails, ils n’ont pas été fichu de mettre le gant correctement au cycliste.
      Les conditions météorologiques ne sont plus les mêmes, ben oui, il a l’historique météo local.
      Même les photos satellites se retournent contre eux, on sait l’heure du passage du satellite et les ombres portées, l’image satellite du 29 mars a été faite le 1 avril.
      Tout pu le faux dans cette affaire et il restera toujours l’annonce du maire de la ville du 31 mars :
      https://t.me/intelslava/24367
      On peut faire toutes les mises en scène qu’on veut, il y a cette vidéo, le 29 mars il y avait pas de mort.
      Il y a aussi du Telegram de locaux qui ne parlent pas de morts le 29 mars. 
      Là dessus je m’arrête, tu peux sortir ce que tu veux, contre la vidéo du maire tu n’auras jamais quelque chose qui pourra l’infirmer.


    • sls0 sls0 6 avril 2022 14:16

      @Gaspard Delanuit
      Au niveau acteur j’ai quelques doutes au sujet du grand chauve avec sa veste bleu foncée/bleu ciel, comme habitant local qui aide, on le voit dans beaucoup d’endroits où il y a des victimes des russes.
      Une sorte de résident local itinérant spécialisé dans ramassage bénévole de victimes des russes.


    • bubu12 6 avril 2022 14:29

      @sls0

      tu ne fais que répéter ce que raconte Neant dans ses articles, et qui au passage censure sur agoravox rouge tout ceux qui la contredisent. Ce genre de méthode se passe de commentaire et en dit long sur la fiabilité de la personne


    • sls0 sls0 6 avril 2022 14:34

      @sls0
      Au fait Bubu, sur les premières photos du cycliste ses gants étaient orange ce qui n’est pas le cas sur tes photos.


    • bubu12 6 avril 2022 14:46

      @sls0

      peut être parce que c’est pas le même ???


    • sls0 sls0 6 avril 2022 14:49

      @bubu12
      Ah, on a plus d’arguments valables contre le message on s’attaque au messager. Saches que sur Telegram il y a plein de sources plus pertinentes pour tout ce qui est hors Donbass. Il y a même du pro-russe critique quant à la stratégie. Je vais même voir coté ukrainien.
      Il y a aussi le citoyen lambda, qui filme ce qui impacté vie, il est ni pro, ni anti, il témoigne de ce qu’il voit.

      T’es fichu mon gars si tu t’attaques au messager, ça veut dire que tes salades ne tiennent pas la route.


    • sls0 sls0 6 avril 2022 14:52

      @bubu12
      Effectivement c’est peut-être pas le même mais c’est au même endroit et le même vélo.


    • bubu12 6 avril 2022 14:54

      @sls0

      T’es fichu mon gars si tu t’attaques au messager, ça veut dire que tes salades ne tiennent pas la route

      elle censure et empêche les gens de s’exprimer sur ces articles, ca va tu es ok avec ça ?

      et les arguments j’ai déjà répondu à ton message. Tu dis qu’il n’y a pas de photos de visage, je viens de te montrer le contraire, et les cadavres en question sont clairement pas aussi frais que ce que dis Neant. L’histoire du gant franchement tu veux que je réponde quoi à ca ? faudrait déjà que t’arrives à distinguer 2 vélos différents non ? il y a des photos satellites que tu nies sur le base de quoi ? qui sont les experts qui décrètent que la date n’est pas la bonne ? 


    • sls0 sls0 6 avril 2022 14:55

      @sls0
      Arrêtes, tu t’enfonces.
      Là dessus je m’arrête, je suis plus efficace en neutralisant la propagande des médias sur You Tube que perdant mon temps avec toi.


    • bubu12 6 avril 2022 14:57

      @sls0

      qui est à cour d’argument du coup ? je t’ai connu plus fin limier 


    • juanyves juanyves 6 avril 2022 15:19

      @bubu12
      Voir un visage veut dire identification possible par des proches. Aucun des corps n’est gonflé ce qui est très bizarre. Ceux dont on voit (très mal) le visage ne sont pas identifiables surtout avec la peau passée au noir de fumée. Ceci dit il est totalement anormal que l’immense majorité des photos ne permettent pas l’identification des corps par des proches : ce n’est pas normal et des photos ne signifient rien du tout, sinon une idiotie de plus.
      Maintenant on va avoir le Bubu expert en nécrologie. Il est tellement évident que cette histoire n’a aucun sens, sinon dans le scénario de la guerre médiatique. Seulement un peu de réflexion avec des neurones suffit.


    • bubu12 6 avril 2022 16:24

      maintenant on va avoir le Bubu expert en nécrologie

      dit-il après avoir dit successivement que ce n’était pas de vrais cadavres, que les cadavres ne sont pas assez gonflés, que les visages sont trop noirs !

      et donc dans le meme temps une photo ne signifie rien mais ca te permet de dire que les corps ne sont pas identifiables par les proches ?
      Allez retourne voir tes potes du PMU va


    • abolab 6 avril 2022 17:09

      @bubu12
      On parle de quelques cadavres dans une rue, qui peuvent très bien avoir été tués dans une attaque entre ukrainiens et russes par une salve de tirs à l’un ou l’autre bout de la rue. Aucune photo ne montre de preuves de balles tirées derrière la tête comme cela est évoqué par les autorités ukrainiennes. Le fait que la rue soit jonchée de cadavres peut très bien vouloir dire qu’ils sont tous potentiellement morts en même temps, possiblement par l’utilisation d’une bombe à sous-munitions qu’utilisent également l’armée ukrainienne. Cela ne fait ni un génocide, ni une preuve de massacre de masse de civils par les force russes.


    • bubu12 6 avril 2022 17:20

      @abolab

      il y a des centaines de cadavres à Boutcha, vous niez l’évidence.


    • abolab 6 avril 2022 17:34

      @bubu12
      Où est l’évidence ? Les photos que vous nous montrez ne montrent tout au plus qu’une dizaine de cadavres, sinon moins, dans la rue loblanska. D’autres photos montrent également trois ou quatre cadavres dans un autre endroit. On est très loin du compte !

      Pourquoi le médecin de la ville d’Irpin était à Boutcha pour s’occuper des fosses communes, qui étaient déjà signalées le 12 mars ? Ont-ils amené les victimes ukrainiennes et russes de la ville d’Irpin à Boutcha en les ajoutant aux victimes sur place ?

      Sur la photo suivante, on voit clairement un arbre arraché près d’un cadavre de femme... il s’agit manifestement d’une attaque militaire, peut-être ukrainienne, pourquoi nécessairement russe ?

      Et finalement, s’il y a réellement un massacre de civils, pourquoi Zelensky et le maire de Boutcha rigolent devant les caméras ?


    • sls0 sls0 6 avril 2022 17:56

      @bubu12
      Argumenter avec toi c’est une perte de temps. Si le maire de Boutcha le 29 dit que tout va bien tout ce qui vient après cette parution du 29 mars je m’en fous.
       Tiens une photo du maire avec Zelensky hilares à Boutcha. https://t.me/neoficialniybezsonov/10702?single
      Discuter avec toi est entropique, ça intéresse peu de monde. Par contre sur YouTube ma contre propagande a de l’effet et touche beaucoup de monde.
      Vas dont voir les commentaires sous la propagande des médias sur YouTube, c’est devenu majoritairement très critique.


    • bubu12 6 avril 2022 18:34

      @sls0

      Argumenter avec toi c’est une perte de temps

      pourquoi tu viens écrire ici alors ? non la ce qui t’embête c’est qu’on répond à tes conneries, du coup tu fuis la conversation.

      Si le maire de Boutcha le 29 dit que tout va bien tout ce qui vient après cette parution du 29 mars je m’en fous.

      d’accord pourquoi venir parler des photos de cadavres alors ? 

      bon moi je vais faire comme toi, les images satellites montrent qu’il y avais des cadavres bien avant le départ des russes, ce sont donc des menteurs, le reste je m’en fou :)


    • bubu12 6 avril 2022 18:36

      @abolab

      Mais bien sur pourquoi n’y ai-je pas pensé, ce sont sans doute les soldats ukrainiens qui ont tué tout ce monde.
      d’ailleurs les russes n’ont pas tiré une balle depuis qu’ils sont en Ukraine, ils enlèvent même leurs chaussures pour entrer dans les maisons !


    • sls0 sls0 6 avril 2022 18:47

      @bubu12
      Sauf qu’en se basant sur l’heure de passage du satellite et les ombres portées on peut dire que la photo satellite a été prise le 1 avril.
      La vidéo du maire sur son compte Facebook date du 29 mars. Il a eu beau effacer cette vidéo par la suite, Il y a plein de personnes qui en ont fait une copie.
      Tu vois que tes arguments sont facilement démontables, je gâche mon temps pour des arguments pas solide.
      T’es pas de taille.


    • bubu12 6 avril 2022 18:51

      @sls0

      Sauf qu’en se basant sur l’heure de passage du satellite et les ombres portées on peut dire que la photo satellite a été prise le 1 avril.

      mais tu y crois a ce que tu racontes, c’est basé sur quoi ? qui dit ca ?
      parce que à t’écouter c’est à prendre pour argent comptant.

      La vidéo du maire sur son compte Facebook date du 29 mars

      quelle vidéo ? celle la ? https://www.facebook.com/watch/?v=249246620740511

      T’es pas de taille

      marrant pour quelqu’un qui ne différencie pas deux vélos et qui n’avaient pas trouver de photos des visages smiley


    • abolab 6 avril 2022 20:16

      @bubu12

      "bon moi je vais faire comme toi, les images satellites montrent qu’il y avais des cadavres bien avant le départ des russes, ce sont donc des menteurs, le reste je m’en fou :)"


      Les russes ne mentent pas. Ils n’étaient manifestement tout simplement pas au courant de l’existence de ces cadavres et ont appris comme vous leur existence. La ville n’était pas sous entier contrôle russe. Des troupes ukrainiennes hissaient d’ailleurs un drapeau ukrainien dans la ville le 3 mars. Des combats ont eu lieu, et si cela s’est passé comme à Marioupol, les ukrainiens ne se sont manifestement pas gênés pour massivement attaquer au coeur des habitations civiles, comme on peut le voir sur la deuxième vidéo de cet article, faisant potentiellement de nombreux morts à Boutcha également. Une habitante de Boutcha témoigne que les ukrainiens ont bombardé sa maison après qu’elle ait accepté de l’aide humanitaire des forces russes. Les forces ukrainiennes ne sont pas des enfants de choeur : ils ont fait énormément de victimes dans leur propre population et ils essaient de tout mettre sur le dos des forces russes.

    • abolab 6 avril 2022 20:20

      @bubu12

      "ce sont sans doute les soldats ukrainiens qui ont tué tout ce monde."

      C’est encore trop tôt pour le dire, mais beaucoup d’élements convergents semblent indiquer qu’ils ne sont pas exempts de responsabilité dans la mort de nombreux civils jusqu’à présent, de manière directe ou indirecte. D’ailleurs, la seule raison de la destruction des villes et de la mort de civils, fondamentalement, provient du fait qu’ils ne capitulent pas et ne reconnaissent pas l’indépendance des républiques du Donbass. C’est pourtant facile à faire et cela ne leur coûte rien, d’autant plus que la grande majorité des populations du Donbass sont contre le régime de Kiev et en ont plus qu’assez des groupes néo-nazis. Oui, la catastrophe de la guerre est directement imputable à leur propre comportement guerrier.



    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 avril 2022 21:47

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu :

      Sauf qu’en se basant sur l’heure de passage du satellite et les ombres portées on peut dire que la photo satellite a été prise le 1 avril.

      mais tu y crois a ce que tu racontes, c’est basé sur quoi  ? qui dit ca ? parce que à t’écouter c’est à prendre pour argent comptant.

       

      La PHYSIQUE  ! Ça vous parle ???

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Zelensky  !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 avril 2022 21:49

      @bubu12
       

      il y a des centaines de cadavres à Boutcha, vous niez l’évidence.

        

      @ZelenskyyUa

      Mariupol. Direct strike of Russian troops at the maternity hospital. People, children are under the wreckage. Atrocity ! How much longer will the world be an accomplice ignoring terror ? Close the sky right now ! Stop the killings ! You have power but you seem to be losing humanity.

       

      Ukrainian MP Dmitry Gurin initially told BBC anchor Yalda Hakim that there were “a lot of dead and wounded women” in the building, which holds both maternity and children’s hospitals.

       

    • bubu12 6 avril 2022 21:55

      @Vulpes vulpes

      https://pbs.twimg.com/media/FPrS8fNXoAY5a7A ?format=jpg&name=small

      sympa cette météo du 1er avril pour faire des images du sol


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 avril 2022 21:57

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

        

      sympa cette météo du 1er avril

       

      SOURCE ???

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

      Heil Zelensky  !


    • abolab 6 avril 2022 22:05

      @bubu12
      C’est sans doute pourquoi certains ont remarqué que les images étaient pixellisées... la reconstruction de l’image satellite a sans doute été altérée par la météo.


    • abolab 6 avril 2022 22:08

      @bubu12

      "Problème déjà on ne comprend pas bien pourquoi les photos du 28 février sont de bonne qualité, mais celles du 19 et 21 mars sont pixelisées à mort."

      Maintenant, on comprend mieux... grâce à vous !

Réagir