samedi 16 novembre 2019 - par Jean Robin

Bilan du 2ème mois de Fake news France

Fake news France a deux mois, et déjà quelques belles victoires à son actif. Augmentation exponentielle de l'audience, de fake news inédites découvertes par notre site, doublement du nombre de journalistes et de personnalités référencées, etc. Vous saurez tout avec cette vidéo, y compris à la fin le top des plus gros producteurs de fake news du pays, médias et des journalistes.



9 réactions


  • sls0 sls0 16 novembre 2019 15:08

    Un mec avec des tonnes d’à priori, souvent en plein délire qui s’occupe de fake news ça fait sourire.


    • Jean Robin 16 novembre 2019 19:24

      @sls0
      On a tous des a priori. Après il y a ceux qui arrivent à les mettre de côté pour faire Fake news France, et il y a les autres. Vous trouverez pas exemple plein de fake news qui ont injustement nui aux musulmans et à l’islam sur le site. Car mon objectif est la vérité, et une fake news est bonne à prendre, car elle montre que les médias sont manipulateurs.


  • Candaule in the wind Candaule in the wind 16 novembre 2019 17:33

    La démonstration de l’inexistence de Dieu : Tepa est parti mais ce parasite-là est plus coriace que jamais !

    Sale mois de novembre...


  • joelim joelim 18 novembre 2019 20:19

    Au crédit de Jean Robin je dirais que sa dernière définition de l’infox (je déteste "fake news" et même sans ça il faut bien tenter de le franciser) me plait. Afin de compléter je propose : l’infox est une information erronée ou incomplète avec une partie manquante qui en change la nature, ou encore les deux. Je n’ai pas été sur le site (j’attends qu’il se stabilise) mais l’idée d’une catégorisation principale par être humain me paraît judicieuse, elle peut contribuer à une certaine modération (encore hypothétique) voire auto-révélation que la monstruosité informationnelle (infoxationnelle ?) se construit avec de nombreux petits pas.


  • joelim joelim 18 novembre 2019 20:41

    De plus qu’il y ait des erreurs est naturel et normal (les critiques précises aussi), c’est un processus évolutif par contre il faut absolument un fil de commentaire sous chaque estimation d’infox sinon le taux d’erreurs ne peut guère diminuer. En plus d’être attractive, la diversité d’opinion est bonne conseillère, c’est l’adage du jour on va dire. smiley


    • Jean Robin 19 novembre 2019 00:26

      @joelim

      je ne souhaite pas de commentaires car j’ai déjà vécu ça avec Enquête & Débat, c’est trop consommateur de temps et d’énergie. Si les gens voient des erreurs ils m’en font part, par mail ([email protected]) ou sur d’autres sites comme Agoravox ou mes vidéos Youtube que je consacre à faire connaître le site.

      on m’envoie des fake news de toutes tendances, je mets mon idéologie personnelle de côté, vous pourrez le découvrir en surfant sur le site.


  • joelim joelim 18 novembre 2019 20:46

    Une échelle d’importance serait judicieuse, avec filtrage, mais ça devient coton à faire sauf si un sgc (cms) le propose déjà en module.


    • Jean Robin 19 novembre 2019 00:28

      @joelim

      une échelle d’importance par fake news n’aurait aucun sens. l’erreur de Gilles Bouleau sur l’incendie de la mairie d’Annecy est très importante pour un habitant d’Annecy, beaucoup moins pour un Parisien. l’échelle d’importance vient de la quantité de fake news produite, et vous avez accès à ces quantités dans la partie catégorie qui donne pour chaque personne ou média le nombre de fake news associées.


Réagir