BHL trahi par son iPhone
Cette semaine Parlons Net reçoit le philosophe Bernard-Henri Lévy. Après les questions des journalistes, le penseur se prête à celles des Facebook Friends de David Abiker.
En cette fin d’émission, on aura noté une séquence cocasse : il y a désaccord entre BHL et Philippe Cohen (de Marianne) sur la date de parution d’un livre de Pierre Bourdieu. BHL est convaincu de l’erreur de son interlocuteur, et pour le prouver, il va chercher, en direct, ladite date sur son i-Phone... Mais pas de bol : c’est bien Philippe Cohen qui a raison. BHL reconnaîtra son erreur, mais non sans lancer une dernière pique à l’endroit de son détracteur...
Auparavant, l’intellectuel sera longuement revenu sur la campagne médiatique intense qu’il a menée contre l’élection de l’égyptien Farouk Hosni à la direction de l’UNESCO. Il raconte le « making off » de cette campagne qui s’est aussi jouée sur le web et intervient ensuite sur l’actualité de la semaine : G20, « Jungle de Calais », état de la gauche et du PS, combats sociaux, emploi, Afghanistan...
Source : France Info
27 réactions
-
abdelkader17 26 septembre 2009 19:32
Le symbole de la décrépitude intellectuelle Française,le fossoyeur de la pensée critique,"le phare de la pensée" dans ses œuvres,l’escroquerie intellectuelle à l’état pur. "Tsahal est une armée démocratique le Hezbollah un courant fascisant" C’est simple avec Bhl,l’armée sioniste est un instrument au service de la démocratie, pour un peu il pourrait prendre la place d’Achille zavatta. Le porte drapeau du fascisme sioniste,l’apologiste de crimes de guerre fait encore et toujours la démonstration de "son humanisme grandissant",de son soumission totale aux forces nazis de l’entité sioniste. Qu’une telle camelote puisse faire office de référent intellectuel, de magistère moral en dit long sur cette sombre époque ou l’escroquerie intellectuelle est érigée en paradigme de la pensée critique.
-
scaevola 26 septembre 2009 20:24
Le concomitant a parfois des éclairs de lucidité il arrive que dans ses interventions il y ait des phrases justes comme "Tsahal est une armée démocratique le Hezbollah un courant fascisant" ... juste mais imprécis, le hezbollah est de plus, terroriste, coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Pour le moment il les met entre guillements ces petites phrases, il n’est pas encore sur de lui, mais il sent la seve de l’intelligence qui se répand en lui comme le sperme de la baleine se répand dans l’eau de mer.
-
abdelkader17 26 septembre 2009 20:55
@Scaevola le chevalier de sion est encore contrarié,ça ne lui fait pas plaisir qu’on lui rappel qu’il est aficionado d’une armée de criminels qui assassine femmes et enfants comme les lâches qu’ils sont. Le hezbollah vous a infligé une correction dont vous vous souviendrez longtemps,la prochaine fois leurs pétards atteindront Tel Aviv.
-
-
toug 26 septembre 2009 21:01
Quel médiocrité, quel imposture... Faut vraiment être sioniste pour apprécier ce type... Mais c’est bien, il nous ouvre les yeux, il représente parfaitement cette idéologie, dans tout son être et dans tous ses actes, on a là, à son zénith, l’idéologie raciste sioniste incarnée à merveille, et ça montre à quel point elle est à gerber... beurrrrkkkk
-
DIVA 26 septembre 2009 21:31
Bhl, Abiker, Cohen ... Dans la mesure ou le mossad est mouillé dans le 11/9, il est évident qu’ils ne vont pas remettre en cause la version officielle en mousse !
Ensuite, c’est les conneries sionistes habituelles ;
Armée israélienne démocratique, ce qui par ailleurs ne veut rien dire !
Ça critique la liberté d’expression en Egypte, ça ne parle pas de l’omerta française généralisée (mégaphone inclu) sur la génocidaire israël (entre autre) !
Ça critique Serge Klarsfeld (qui n’a globalement raté que son fils), car il est pour un rapprochement arabe/juif !
1500 morts, en partie civile, avec des bombes au phosphore, ce n’est pas un carnage !
L’ONU a tort, tout le monde a tort, sauf Bhl, la valeur étalon de la mauvaise foi !
Bref une émission de merde, animée par des merdeux, invitant le champion du monde des merdeux !
-
falestine houra 26 septembre 2009 23:15
C’est incroyable comment on peut encore laisser une telle merde s’exprimer ! Et c’est quoi ces journalistes mielleux qui posent des questions à demi-mots malgré leurs pertinences ! N’importe qui des gens qui s’expriment sur ce forum (comme Abdelkader17) aurait pu lui fermer son clapet à cet imposteur. C’est un intellectuel celui-là ! Eh, ben mon vieux. Ce mec n’aime pas la France, pour lui elle ne se résume qu’à la collaboration, il voit des fascistes partout sauf là où ils sont, qui voit dans les arabes et les musulmans que le terrorisme et le nihilisme. Il n’était pas loin de taxer M. Hosni d’antisémitisme (son arme préférée) Son livre « L’idéologie Française » relève des tribunaux du fait que c’est pratiquement injure sur injure à l’endroit du peuple de France, tout comme siffler la marseillaise. Mais qui aurait le courage de lui dire ce qu’il est en réalité : Un facho, sioniste et raciste ? C’est honte que de laisser un mec comme ça dire que l’armée israélienne qui vient d’assassiner 1500 personnes, femmes enfants inclus est une armée démocratique. Elle démocratique pour les israéliens et Juive pour les palestiniens dixit R.Brauman.
-
-
abdelkader17 27 septembre 2009 09:32
"BHl il n’y a pas de liberté de la presse en Egypte" ici la liberté de la presse,la liberté intellectuelle est confisquée par un petit clergé médiatico littéraire au philosionisme exacerbé, omnipotent et omniprésent à fuseau mental unique.
-
scaevola 27 septembre 2009 11:14
Agoravox, officine palestinienne ?
Si j’en juge par la censure à sens unique qui sévit ici, agoravox est au service des nazillons, petits himmler en herbe comme les abdel, diva, desperado, falestine.
En avantageant ces gens, qui soutiennent ouvertement l’antisémitisme et le négationnisme tels que propagés par le mouvement terroriste hamas, agoravox nous montre son vrai visage.
-
scaevola 27 septembre 2009 16:26
>> La prochaine autobiographie de lui ? merci BHL
Mais oui, toi aussi il te vient un cerveau : en effet comme tu as pu t’en rendre compte, s’il fait son autobiographie elle sera de lui.
Attention question difficile maintenant : si mahmoud fait son autobiographie, qui en sera l’auteur ?
-
vapulaflo 28 septembre 2009 11:38
SCAEVOLA :
Si je vous dis que dans l’armée allemande en 39-45 il y avait des juifs sionistes a coté d’hitler, vous me direz que c’est pas vrai peut etre ? Et vous me traiterez de négationniste ? C’est vous le négationniste Monsieur, par ommission de l’histoire !/....
-
falestine houra 28 septembre 2009 12:15
Le Hamas est, d’après toi un mouvement, terroriste. Ce mouvement qui est aussi un parti a été élu démocratiquement, comme demandé par la communauté internationale (Et tout le monde sait que c’est en réalité l’occident) et comme c’est le peuple palestinien qui l’a élu par conséquent le peuple palestinien est terroriste et donc il faut l’abattre. Voila par quel mécanisme Israël se permet de massacrer ces gens en toute impunité et des gens comme toi et ce BHL ( toutes proportions gardées ) et d’autres sont là comme des chiens de garde pour pointer du doigt tous ceux qui osent porter une critique sur la politique criminelle et génocidaire de cet Etat. Et bien, taxe-nous de nazillons ou de out ce que tu veux. Ne nous nous départirons jamais de nos principes. C’est l’Etat d’Israël qui massacre en toute impunité, qui bafoue les résolutions de l’ONU les unes après les autres, qui colonise et pratique l’apartheid qui est terroriste et non pas le Hamas qui résiste et qui défend les droits et l’honneur des palestiniens. Agoravox est un des rares sites d’information dans lequel les gens disent ce qu’ils pensent en toute liberté.
-
scaevola 28 septembre 2009 14:38
>> vous me direz que c’est pas vrai peut etre ? Et vous me traiterez de négationniste ? C’est vous le négationniste Monsieur ...
En faisant les demandes et les réponses au moins on est sur de ne pas etre contredit.
>> nous ne nous départirons jamais de nos principes. Qui sont : 1/ le soutien sans faille au terrorisme 2/ l’antisemitisme primaire 3/ le gout des dictatures religieuses 4/ l apologie du nazisme
Pour les incultes, les palestiniens ont un état nommé royaume de Jordanie. La partie en cause "west bank" par rapport au Jourdain n’a jamais ete une terre palestinienne, hormis peut etre Gaza puisque les "palestiniens" etaient essentiellement nomades.
Il n’y a que le train qui ne soit pas passé sur ce territoire d ailleurs : romains, grec, turcs, francs ont tous laissé une empreinte ... tous, sauf les palestiniens qui ne savent manier que la ceinture d’explosif bien sur contre des civils c’est tellement plus courageux et excitant. Si en plus il y a des enfants dans les débris, là c’est l’orgasme collectif.
-
vapulaflo 28 septembre 2009 14:42
>> vous me direz que c’est pas vrai peut etre ? Et vous me traiterez de négationniste ? C’est vous le négationniste Monsieur ... En faisant les demandes et les réponses au moins on est sur de ne pas etre contredit.
On note clairement la technique du debunker qui ne réponds pas a la question de fond. .... Voulez vous apporter votre réponse a ma question s’il vous plais. Vous ne le ferrez pas je le sais d’avance....
-
scaevola 28 septembre 2009 19:16
La question portait sur les sionistes aux cotés d’hitler ...
C’est un point aussi connu que la collaboration entre les USA et l’industrie allemande pendant la même période.
Mais ça n’apporte pas grand chose au débat, si ce n’est que les sionistes pensaient avec angélisme qu’en fondant une nation ils en finiraient avec l’antisemitisme. On peut voir ici que c’est loin d’être le cas.
-
falestine houra 29 septembre 2009 22:15
C’est vous qui avez l’habitude de traiter les gens, qui ne sont pas d’accord avec votre vision du monde, de négationnistes, antisémites, nazillons ou que sais-je... je voudrais bien savoir qu’est-ce que critiquer, l’armée d’un pays criminel et génocidaire ou un pseudo intellectuel sioniste, qui voit des terroristes partout mais jamais de résistants nul part, a avoir avec le négationnisme ? Je dirais plutôt que c’est la réponse de celui qui n’a pas d’arguments tangibles. Pourquoi ne jamais répondre aux questions de fond : Cet Etat d’Israël est-il criminel ou pas ? Respecte-il le droit international ou pas ? Et ce BHL ne voit-il pas que les intérêts de cet Etat ou pas ? Pourquoi les journaleux n’invitent jamais d’autres personnes, sur les plateaux télé ou radio où il passe, qui ont une autre opinion ? Réfléchis à ces questions au lieu de faire le gendarme. Et en quoi c’est mal qu’Agoravox soit une plate forme palestinienne ?
-
abdelkader17 27 septembre 2009 12:30
Garaudy négationniste pourquoi ? parce qu’il à commis l’irréparable aux yeux des terroristes intellectuels sionistes,deux ouvrages de référence condamnant fermement la politique criminelle sioniste. Les mythes fondateurs de la politique israelienne et le procès du sionisme. http://www.scribd.com/doc/8260385/Roger-Garaudy-Le-Proces-Du-Sionisme Il s’est d’ailleurs attaqué à toutes les dérives religieuses Chrétiennes ou musulmanes.
-
Superdoc 27 septembre 2009 15:32
Incroyable que ce type puisse avoir une présence médiatique telle ! Il se dit philosophe mais niveau réflexion c’est d’une pauvreté ...