lundi 4 février - par Mao-Tsé-Toung

BenAlla porte plainte ("atteinte à la vie privée") VS Mediapart - 2 procureurs diligentés aussitôt !

BenAlla porte plainte ("atteinte à la vie privée") VS Mediapart - 2 procureurs, a priori, zélés, diligentés aussitôt pour une perquisition judiciaire dans les locaux de Mediapart ! 

Affaire Benalla : coup de théâtre chez Mediapart

 Mediapart

il y a 2 heures
Ce lundi 4 février, la rédaction a "refusé la perquisition", car cette enquête est "susceptible d'atteindre le secret des sources".



74 réactions


  • Zatara Zatara 4 février 17:57

    ça ressemble de plus en plus à une scission idéologique et politique à l’intérieur même des institutions, à la ricaine en somme... Savoureux parallèle avec Trump et le DOJ, à la différence qu’une partie du système judiciaire roule pour Macron, là ou le DOJ roulait/roule pour les démocrates...


    • Zatara Zatara 4 février 18:05

      quelque part, ça montre bien, de part et d’autre de l’atlantique, que le système judiciaire a été totalement détourné au profit d’une seule et même idéologie, radicalement antagoniste à ce qui est son fondement même, et parfaitement aligné sur le mondialisme financier....


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 février 18:54

    Il est vrai que l’enregistrement produit par médiapart pose un problème : qui a ordonné cette écoute ? Un juge ? Dans le cas contraire... on doit s’inquiéter car cela signifie qu’il a des écoutes illégales d’entretiens téléphoniques privées qui sont "recélées" par les médias avant d’être diffusées ! Mais au nom de quoi et de qui ???? Si ces écoutes sont illégales, Médiapart doit rendre des comptes ! Car nous tous avons tout à craindre pas seulement de ces écoutes illégales mais de leur recèle aussi !


    • wendigo wendigo 4 février 19:07

      @Serge ULESKI

       La question que vous devriez vous poser est plutôt "qui a les moyens de le faire" ? Médiapart n’a pas de compte à rendre la liberté de la presse l’autorise à ne pas révéler ses sources , voila pourquoi les magistrats sont reparti la bite sous le bras. Dura lex, sed lex !
      Maintenant il est clair qu’il y a une taupe dans les hautes sphères, taupe qui a les moyens et la possibilité de faire des écoutes, l’objectif de cette parquise avortée était de débusquer ce gredin, mais aussi de mettre la main sur d’autres éventuelles pièces compromettantes .


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 février 19:43

      @wendigo

      Vous avez une vue courte du sujet qui nous occupe... vous ne voyez pas ce que cette "affaire" révèle comme danger imminent pour nous tous .... et Médiapart qui n’est qu’un journal "père-fouettard" sans éthique et sans culture politique ni historique, se fait le complice d’une écoute illégale qui aujourd’hui concerne Benalla et Macron ; mais demain... qui d’autre sera la cible de cette police parallèle sans visage, sans identité... et de son receleur qui pourra être le Figaro ou à nouveau Médiapart...... il n’y a pas une goutte d’éthique journalistique, citoyenne et démocratique dans la diffusion de cette écoute... Médiapart n’avait qu’un devoir face à une telle proposition ("j’ai une écoute intéressante pour vous M. Plénel.. ; ça vous dit ? ") : la refuser et la dénoncer (sans toutefois mettre en danger la personne ou le service responsable de ce délit... quoique.... ) il y a vraiment un problème avec médiapart qui s’apparente plus à une police parallèle et à du journalisme de barbouze ...... un nouveau concept ? 


    • Zatara Zatara 4 février 20:44

      @Serge ULESKI
      Si ces écoutes sont illégales, Médiapart doit rendre des comptes ! Car nous tous avons tout à craindre pas seulement de ces écoutes illégales mais de leur recèle aussi !
      J’adore... le petit Serge qui place son laïus en tout bonne foi sur le doigt et non pas sur la lune.... il aurait fallu parler de la stasi anti-macronienne/républicaine mon biquet, là tu me faisais exploser de rire smiley encore un effort Sergio, prends pas froid au cerveau...


    • Zatara Zatara 4 février 20:52

      @Serge ULESKI
      Vous avez une vue courte du sujet qui nous occupe...
      ah bah cha ché chur smiley
      vous ne voyez pas ce que cette "affaire" révèle comme danger imminent pour nous tous
      ça y est ! Stasi, la voilà ! Fabuleux Sergio, fabuleux...
      il y a vraiment un problème avec médiapart qui s’apparente plus à une police parallèle et à du journalisme de barbouze ......
      Là chapeau, je suis littéralement écroulé smiley smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 février 21:05

      @Serge ULESKI
      Mouais, si la patate avait été refilée au canard enchainé, abonné à receuillir les coups foireux des sphères de pouvoir , auriez vous eu la même réaction ? 
      quand à la réaction sur les écoutes , tout le monde aujourd’hui est conscient que s’il a quelqu’un de puissant sur le dos , celui ci est capable de faire ressortir l’ensemble de ses communications passant par un outil numérique


    • corh 4 février 21:29

      @Serge ULESKI
      " Médiapart qui n’est qu’un journal "père-fouettard" sans éthique et sans culture politique ni historique, se fait le complice d’une écoute illégale"
      Qui vous dit qu’elle est illégale, qui vous dit qu’elle n’émane pas de nos services de renseignement ?
      Le mieux serait encore d’interdire le journalisme d’investigation, on n’aurait pas eu l’affaire Cahuzac, l’affaire Fillon , l’affaire Benalla, ni vu ni connu j’tembrouille.......Une vraie démocratie en quelque sorte....

      A vous entendre les écoutes des renseignements celles qui ne fuitent pas chez Mediapart, sont nettement moins inquiétantes pour les libertés publiques.
      La géométrie de votre défense des libertés publiques varie en fonction des personnes à qui elles peuvent nuire ou profiter.


    • Zatara Zatara 4 février 21:35

      @jeanpiètre
      même pas besoin d’être puissant... tu trouves tout ce que tu veux sur le web pour espionner un téléphone, un ordi, une bagnole, une pièce... la magie du numérique, de la miniaturisation et du marché, c’est que n’importe qui a plus de gadget que James bond au 21 eme siecle... dans le cas de Benalla, la conversation a, en soit, aucun interêt. C’est du niveau de Macron lorsqu’il disait "qu’il vienne me chercher", avec un côte pseudo espion du fait que ça passe par un téléphone et que la conversation se voulait "privé".

      Contrairement à d’autre ici, je n’ai absolument pas d’avis tranché : cette conversation peut autant être de la petite friture pour les merdias (de manière à détourner l’attention), qu’un simple avertissement pour signifier qu’ils ont bien plus croustillant sous la main....


    • wendigo wendigo 4 février 21:55

      @Serge ULESKI

       J’ai peut être la vue courte, mais vous le cerveau lent !
       Vous ne savez même pas de quoi retourne cette affaire et portez en inquisition ! je comprend mieux la couleur de votre pull.
      Le gars qui a fait ces écoutes, ne l’a certainement pas fait par goût du sport ou par vice, mais peut être bien parce que ce qu’il a entendu relève de haut niveau délictueux.
      Je ne suis pas fan de mediapart, mais quand un canard fait son job je félicite et si il a mis le doigt sur quelque chose de bien plus important que vous ne semblez le croire, alors oui j’encourage les écoutes de ce type. Parce que très il est évident qu’il ne s’agit pas d’une affaire de coucherie ou d’élargissement du cercle macronnien.
       maintenant dire que c’est une nouveauté, il faut être né d’hier pour le croire.
      Svp ouvrez les yeux, quelqu’un prend de gros risque pour faire sortir des trucs pareils et visiblement la justice bat des records de célérité pour une fois, dans le traitement d’une affaire d’atteinte à la vie privée, il parait donc évident que les véritables raisons sont des plus importantes et donc que l’affaire benalla dépasse de loin la peccadille que certains veulent nous faire croire.
       La fin justifie les moyens !


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 février 22:48

      @Zatara
      que ce soit à laportée de beaucoup , c’est évident, mais encore faut il présenter un intérêt pour interesser un public.
      pour la conversation, elle ne fait que confirmer l’intuition générale et n’apporte effectivement pas grand chose dans le fond, même si on se doute que suivant les habitudes mediapartienne, il s’agit d’un épisode, et qu’ils en ont encore sous le coude et sûrement plus embarassant pour l ’elysée.
      mais il ne faut pas non plus trop jouer les prudes quand la présidence est indigne à ce point, un caillou qui le freine dans sa course démente ne peut être que bienvenu, d’ou qu’il vienne.


    • Zatara Zatara 4 février 23:41

      @jeanpiètre
      mais il ne faut pas non plus trop jouer les prudes quand la présidence est indigne à ce point, un caillou qui le freine dans sa course démente ne peut être que bienvenu, d’ou qu’il vienne.
      c’est pas faux, mais c’est un effet de loupe franco français... Tout bien pesé, c’est bien moins dangereux pour Macron que les GJ par exemple. A sa place, je n’hésiterais pas à, moi même, lâcher quelques morceaux de viande rouge (ou en l’occurrence, comme je l’ai expliqué, du toc vendu comme tel...) à quelques merdias, histoire de faire des unes sur autres choses que les GJ, ou sa politique...


    • Hieronymus Hieronymus 4 février 23:47

      @Zatara
      les signes d’un front anti-Macron au sein même des zélites (Ok pas tous, pas le lobby LGBT en tout cas) ne cessent pourtant de se multiplier :
      https://youtu.be/LwzlKLhRafc
      Alain Bauer : Macron n’a pas compris qui il a en face de lui
      même l’autre en face de la synagogue approuve le franc mac à la fin, le freluquet de l’Elysée a du souci à se faire, tous ces scuds ne surviennent pas par hasard (avec un S pas un Z) mais obéissent certainement à une stratégie concertée


    • Zatara Zatara 4 février 23:52

      @Hieronymus
      oui, oui, je suis d’accord... mais je dis simplement : attention, faites gaffes à la gueule des scuds, c’est du vide, et ça fait aussi le jeu de Macron quelque part, en occupant à son avantage (comprendre cela comme un moindre de mal) le champ merdiatique...


    • Zatara Zatara 4 février 23:59

      @Hieronymus
      je vais le dire autrement : qu’est ce qu’il y a de plus chiant pour Macron, à l’échelle international (à "son" échelle fétiche, celle du mondialisme)... est ce que c’est l’affaire Benalla ? ou est ce que le poids merdiatique internationnal des GJ n’est pas une bien plus grosse épine (ça pu la mauvaise note sur son carnet scolaire...) ?


    • Zatara Zatara 5 février 00:01

      @Hieronymus
      ...par conséquent, dans une stratégie du moindre mal, je dis simplement attention, Macron a aussi un intérêt à faire du flan autour de Benalla... qu’il ait lui même laissé la conversation (hé ho les gars, c’est le président quand même, y’a du matos et des moyens derrière, hein...) finir chez mediapart, surtout que c’est du vent, est aussi tout à fait possible


    • pens4sy pens4sy 5 février 01:53

      @Serge ULESKI 
      Ce ne sont pas des enregistrements telephoniques, donc pas "d’ ecoutes". Les deux comperes sont enregistres dans une chambre et rien ne dit que ce ne soit pas Craze qui enregistre pour sa sauvegarde. Il creve de peur visiblement.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 09:41

      @corh

      Le caractère illégal de cette écoute est confirmée. Pour rappel : seul un juge peut ordonner que l’on écoute une conversation privée. Quand au service de renseignement, je les vois mal travailler contre l’Elysée. Dans tous les cas, nous n’avons aucun intérêt à ce que ce type d’écoute ait lieu ni à des médias receleurs. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 09:47

      @Serge ULESKI

      correction : recel et non recèle


    • Belenos Belenos 5 février 10:31

      @Serge ULESKI
      "Pour rappel : seul un juge peut ordonner que l’on écoute une conversation privée. Quand au service de renseignement, je les vois mal travailler contre l’Elysée. Dans tous les cas, nous n’avons aucun intérêt à ce que ce type d’écoute ait lieu ni à des médias receleurs."

      En effet, votre argument est recevable. 


    • Hieronymus Hieronymus 5 février 10:39

      @Serge ULESKI
      service de renseignement, je les vois mal travailler contre l’Elysée

      à l’évidence vous n’avez pas lu mes posts, bon je conçois que c’est un rude effort.. mais quand je vous vois écrire :
      nous n’avons aucun intérêt à ce que ce type d’écoute ait lieu


      bon sang mais on se demande pour qui vous roulez, qu’est ce que vous souhaitez ? que Macron reste en place sans jamais être inquiété alors que ce type est en train d’assassiner la France ?
      vraiment vous m’inquiétez..


    • Hieronymus Hieronymus 5 février 10:45

      @Zatara
      si Macron se servait de l’affaire Benalla comme d’un contrefeu face aux Gilets jaunes, il ne diligenterait pas son cher procureur (protecteur) de Paris fissa perquisitionner les locaux de Mediapart afin d’éteindre l’incendie
      le but en perquisitionnant est de remonter aux sources, de savoir d’où proviennent les fuites, l’Elysée est en mode panique


    • Zatara Zatara 5 février 12:55

      @Hieronymus
      l’Elysée est en mode panique
      L’Elysée est en mode plus rien à foutre/ tout passe... un peu comme l’hystérie typique de Wasinghton DC autour de Trump... Ils sont passé à un mode hypernormal


    • pegase pegase 5 février 13:02

      @Serge ULESKI
      -
      Edwy Plenel entretenait des liens étroits avec la CIA, est ce que c’est toujours le cas je ne sais pas, mais cette affaire d’écoute pose la question sur son origine ..
      -
      Edwy Plenel agent de l’étranger, c’est ce que François Mitterrand a confié à Roland Dumas .......

      https://www.youtube.com/watch?v=rdTP4J01DRw


    • Zatara Zatara 5 février 13:03

      @Hieronymus
      Pour rappel, Benalla n’est pas sous les verrous, on entend même plus parler du fameux coffre, on ne sait toujours pas ce que Benalla est aller foutre au Tchad, etc, etc
      Bref, tout a été verrouillé en amont, et tout ce que nous voyons ici est de la pisse de chat, de l’esbrouffe... il n’y a aucune preuve de fond, ces quelques mots enregistrés révèle seulement le degré du foutage de gueule, rien d’autre... On ne saura jamais par exemple comment le coffre a été exfiltré... Pour moi, ce n’est que du théorème de Pasqua...


    • pegase pegase 5 février 13:06

      @Serge ULESKI
      -
      Le caractère illégal de cette écoute est confirmée. Pour rappel : seul un juge peut ordonner que l’on écoute une conversation privée. Quand au service de renseignement, je les vois mal travailler contre l’Elysée. Dans tous les cas, nous n’avons aucun intérêt à ce que ce type d’écoute ait lieu ni à des médias receleurs. 

      -
      La CIA vous savez ...  smiley

      Ils vous écoutent même quand vous caguez dans vos toilettes ...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 13:50

      @pegase

      La NSA et CIA d’accord ! c’est pas une raison pour que médiapart et les médias recèlent leus écoutes... et en ce qui concerne Médiapart, juste pour faire le buzz... un médiapart qui n’a qu’un parti, qu’une idéologie, qu’un programme pour la société : Médiapart.


    • Zatara Zatara 5 février 16:37

      @Hieronymus
      D’autre part, ne pas oublier qui est Plenel... ni oublier qui avait été sélectionné pour poser des questions au président lors d’une interview "exceptionnel"
      https://www.youtube.com/watch?v=mt0as7x-kfs

      Aussi, je me dis que ce dernier buzz autour de Benalla et de Mediapart, tu vois...une fois qu’on passe outre la bouffonerie de son contenue pour entrer enfin dans le détail...ben, il fait son petit effet dans le cadre franco français, mais sur le reste, c’est du pipi de chat...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 20:55

      @pegase

      En tout cas, une chose est reconnue : il est très proche de tout ce qui ressemble à un flic. C’est la raison pour laquelle il reçoit le premier tous les procès verbaux sur une affaire qu’il aurait pris sous son aile ; c’est une sorte d’avocat, juge, procureur et maton : 4 en 1


    • pegase pegase 6 février 02:07

      @Serge ULESKI
      -
      Son enregistrement provient de la CIA, sinon d’où voulez vous qu’il vienne ? Certainement pas de la DGSI ! Sinon SVP expliquez moi les relations avec ce fameux milliardaire russe, je n’ai pas eu le temps de creuser, qu’est ce que c’est encore que cette histoire smiley 

      Ce n’est pas étonnant que la NSA et la CIA rode dans le coin smiley


    • Hieronymus Hieronymus 6 février 11:46

      @Zatara
      la pisse de chat, c’est très corrosif et indélébile
      que les choses soient claires, mon but n’est pas d’avoir le dernier mot (préoccupation majeure de certains) mais de faire progresser la compréhension générale avec nos modestes moyens
      au mois de Novembre j’écrivais que le mouvement des Gj correspondait à qq chose de très profond qui allait s’étendre et perdurer
      aujourd’hui mon sentiment est qu’à terme la situation va devenir intenable pour Macron et qu’en dépit de toutes les manoeuvres et coups tordus qu’il tentera pour se dégager, il sera finalement obligé de jeter l’éponge
      j’observe un faisceau de phénomènes concordants dans ce sens


    • Zatara Zatara 6 février 13:10

      @Hieronymus
      ne confonds pas tout...

      premièrement, j’ai le même avis que toi sur les GJ... que ça continue sur cette forme ou sous une autre... ça n’a pas vocation à disparaitre, bien au contraire, tous les signaux vont nourrir ce mouvement (et en cela, il serait ridicule de s’attacher à démontrer que les GJ sont un épiphénomène...). Et je l’ai dit dés le début (ou quasi).

      Deuxièmement, les GJ n’ont rien à voir dans ce fil. Benalla et les GJ sont deux sujets qui, certe, ont comme point commun sa majesté jupitérienne, mais ça s’arrête là. Aussi, faire la critique de ce buzz, au final, vide (je parle uniquement de l’un des enregistrements, celui qui est exposé dans cet article) ne revient pas à critiquer les GJ, ou à critiquer ceux qui dénonce la barbouzerie inhérente au système Macron.

      Troisièmement, et j’en finirai la dessus, tout ce que j’ai exposé ici, et répété sous plusieurs formes, ne concerne que le contenu de cet enregistrement, ce passage, rien d’autre... et j’ai aussi mis en lien quelque chose pour le coup de véritablement important sous ton autre post, ci dessous.... Il faut se garder, sous prétexte de détester Macron, de tomber dans un exutoire global haineux au dépend du fond, au dépend de l’analyse, au dépend du détail et de la nuance.


    • Hieronymus Hieronymus 6 février 14:21

      @Zatara
      mes réflexions au début du post 11:46 ne te visaient pas personnellement
      en fait on est d’accord globalement sur le mvt des Gj
      il y a peut être une différence d’appréciation sur le niveau d’importance et d’impact à accorder à l’affaire Benalla, c’est un millefeuille, plusieurs strates, de nombreux étages et ça n’a pas fini de rebondir car certaines personnes ou plutôt certains réseaux entendent bien ne pas en rester là
      à ce sujet j’ai vu ton lien de RT, nul doute que Mediapart a encore des munitions et surtout du réseau derrière, ils ne vont pas seuls au casse pipe
      Plenel c’est pas du tout un type que j’apprécie, gauchiste, tiers-mondiste, islamophile et j’en passe, mais le 9 thermidor les acteurs devaient certainement se détester cordialement, passe queue y avait pas le choix, là avec ma crotte idem
      ...
      faudrait presque reprendre cette discussion sur un autre fil avec les interviews de Plenel, bien sûr il nous la joue dignité offusquée, la Liberté d’informer, le pluralisme démocratique, etc.. mais ça on s’en fout, l’important c’est de voir à quel point il désigne nommément le bébé Rothschild comme responsable et coupable d’agissements indignes de sa fonction, pour lui c’est une affaire d’Etat, des propos super violents
      mon sentiment est qu’on n’en est qu’aux hors d’oeuvres, les plats principaux restent à venir


    • corh 6 février 21:09

      @Serge ULESKI
      Vous prétendez que Mediapart est celui qui a procédé aux écoutes et vous dites que c’est confirmé, ah oui et par qui ? Vous manquez pas d’air, c’est justement ce que l’exécutif voudrait bien savoir et que Mediapart refuse de dévoiler. Dans le même temps vous êtes en train de défendre des barbouzes qui n’ont pas répondu aux injonctions judiciaires qui leurs étaient faites, vous travaillez pour qui ? Je cherche.....


  • wendigo wendigo 4 février 19:11

     Ha ça fait plaisir de voir que la justice est aussi diligente, ceci fera taire les mauvaises langues. Même pas le temps de faire un pet après la sortie de l’article que tout le greffe débarque avec fanfare et majorettes.
    Haa la réforme de la justice c’est quand même quètchose !


    • CoolDude 4 février 20:42

      @wendigo

      Ben, tu m’étonnes... Il y a quand même urgence ! Apparemment il y a mec de la "team projet" qui est en pleine sédition et qui lâche des enregistrements compromettants !

      Ça craint.


    • wendigo wendigo 4 février 22:02

      @CoolDude

       Ouais et m’est avis que tous les enregistrements n’ont pas été livré et / édité.
       Faut que l’affaire soit grave pour voir le parquet décoller aussi prestement !


    • CoolDude 5 février 15:34

      @wendigo

      Ouais et m’est avis que tous les enregistrements n’ont pas été livré et édité.

      Même si, il ou elle n’en avait pas, ça ne l’empêche pas d’en refaire par exemple... Il y a une personne malveillant ou pas (question de point de vu) dans le réseau qui va falloir faire taire.

      De toute façon pour moi l’affaire est plié :
      L’excuse "atteinte à la vie privée"... C’est plutôt "atteinte à la vie privée de l’état".

      C’est de l’argent du contribuable qui paie la milice privée (avec des passeports diplomatiques, des armes à profusion, de l’insubordination, des dissimulations de preuves, malversations, etc...) de Mr Macron et sa hierarchie. Etc...

      Maintenant, il faut savoir de manière factuelle si c’est Mr A. Benalla qui en est responsable ou Mr E. Macron lui même.

      Pour moi, c’est clair que ce ne peut pas être Alexandre le Cerveau... Et peut être pas Macron non plus !


    • pegase pegase 6 février 02:17

      @wendigo
      -
      Ça va ?
      -
      On s’emmerde un peu depuis que vous ne pouvez plus tacler Jean Robin, il poste plus rien, quelle tristesse smiley



      On s’est quand même payé quelques bonnes tranches de fous rires ...


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 février 20:16

    Médiapart c’est un journalisme de barbouzes receleurs


  • Soi même 4 février 20:24

    Il y a pas meilleur aveux que ces propos sont véridiques, attend la justice pour l’incarcéré à la Santé.


  • Hieronymus Hieronymus 4 février 21:32

    cette descente expresse chez Médiapart, c’est un très bon signe, ça montre manifestement que le pouvoir (Macron et ses sbires) sont en mode panique, on est sur la bonne voie, surtout continuer !

    sur les raisons de cette panique du pouvoir, voir commentaires :

    https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/benalla-c-est-enorme-les-elements-80411

    Macron qui se croit enfant prodige de la politique, commet trop d’erreurs et ne sait pas évaluer de façon juste les rapports de force, il est en train de dévisser plus vite qu’il ne le pense, bon ce n’est pas encore le 9 thermidor mais la Fronde à son encontre prend de l’épaisseur et comme il n’est pas stratège, il ne pourra plus tenir très longtemps

    Macron s’est attiré trop de haine, pas que celle des Gilets jaunes, ainsi il n’aurait pas dû taper aussi fort sur Mélenchon, il a là un ennemi juré de taille, en fait ce gamin prétentieux n’a toujours pas compris qu’il avait été élu par défaut, et que les alliances en politique ne sont jamais que temporaires

    en France le lobby franc maçon est toujours influent et compte de nombreux relais, surtout dans la police (fuites), cette coterie incarnée surtout pas le Grand Orient aurait certainement préféré Fillon et ne s’est ralliée à Macron qu’en dernière instance, les journalistes de Médiapart sont de cette tendance ainsi l’ineffable Edwy Plenel, tous ces gens vont maintenant être vent debout contre celui qui en même temps

    "Macron : erreur de casting de l’oligarchie" se vérifie chaque jour


  • Hijack ... Hijack ... 4 février 22:04

    T’ain la Zic, comme si on allait entendre kekchose d’étonnant et de grave !

    Ouf ... j’ai failli avoir peur ...


  • Scalpa Scalpa 4 février 22:29

    Ah ouai ben ceinture blanche 33ieme dan, spécialiste de la balayette ratée (pas pour tout le monde), qu’est qu’il devient le petiot ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 février 23:49

    Deux procureurs (pourquoi 2 ?) diligentés

    illico presto

    à Paris ?!

    Le très honorable (et comment ne le serait-il pas honorable,

    avec un nom pareil ?) BenAlla -le fils d’Allah selon toute vraisemblance, a été trahi, par quelque copain de virées "romanesques"... affaire avec un certain relent d’arrière-pensées politicardes indiscutable ?! Et voila que de beaux esprits s’émeuvent :

    la liberté de penser, de manifester, de dire la vérité tout simplement seraient en péril dans notre très belle république bananière (n’est-ce pas Mr Uleski ? -si prompt à dégainer ici pour les nobles causes-) ; et moi j’ai bonne mine, qui me montrait simplement "dubitatif" dans une tchatche récente pour tout ce qui tournait autour des institutions dites régaliennes, meilleur support actuel du pouvoir oligarchique... en ces termes jugés, nonobstant trop modérés par certains :

    https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/sentiments-animaux-et-humains-80273#forum13220072

    "Vous accédez en un lieu magique où j’ai vécu 35 ans avant qu’on m’expulse à plus de 70 ans ; cad illégalement ! Bravo la justice française ; ça explique notamment que je comprenne, si bien, les GJ sur grand nombre de leurs revendications et aussi pourquoi je suis dubitatif sur tout ce qui est en France institutionnel aujourd’hui  !

    "

    Quant à Plenel, vieux troksko devant l’Eternel, quelles sont ses motivations actuelles, à part comme les autres comparses -es PS & Co de conserver ses privilèges de classe ?

    L’un n’empêche pas l’autre... ! Évident ! Non ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 09:45

      @Mao-Tsé-Toung

      J’ai des arguments tout de même ! Nous n’avons aucun intérêt à ces écoutes illégales et à leur recel.... c’est quand même pas compliqué ! Que cela touche cet encu...... de Macron ne change rien à l’affaire ! Quant à Médiapart et à Plenel... ce type n’a qu’un souci : plus d’abonnés, toujours plus d’abonnés... c’est plus un flic qu’un journaliste... qui nous demandera en 2022 comme en 2017 de voter Macron pour faire barrage à MLP..........ou à dieu sait qui d’autre. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 février 10:35
      Serge ULESKI 5 février 09:45

      @Mao-Tsé-Toung

      J’ai des arguments tout de même ! Nous n’avons aucun intérêt à ces écoutes illégales et à leur recel.... c’est quand même pas compliqué ! Que cela touche cet encu...... de Macron ne change rien à l’affaire ! Quant à Médiapart et à Plenel... ce type n’a qu’un souci : plus d’abonnés, toujours plus d’abonnés... c’est plus un flic qu’un journaliste... qui nous demandera en 2022 comme en 2017 de voter Macron pour faire barrage à MLP..........ou à dieu sait qui d’autre. 

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Serge ULESKI
      Je comprends parfaitement votre argumentaire que je sais sincère !
      Nonobstant, si vous me lisez un petit peu, vous savez que je qualifie notre instant présent comme celui d’une période prégoulaguique, ce qui veut tout dire !
      Dit simplement, votre propos revient à dire, que ne pas respecter, en la circonstance, les prérogatives de la "justice courante", c’est préparer quelque part le goulag que j’annonce ; cad que sans vous en rendre compte, vous vous rendez complice du pouvoir en place, ni plus, ni moins !
      Moi qui n’est jamais été marxiste, j’ai dit que Marx ne disait pas que des conneries*, et que dans des circonstances historiques précises, je comprenais que certains ont été partisans de :
      la dictature du prolétariat, vue comme seule opportunité possible pour le "peuple" de sortir d’une oppression implacable !

      C’est grave ! Vous avez raison ! Sauf que -que nous le voulions ou pas le camp d’en face ne nous fait aucun cadeau & que certaines subtilités "juridiques" courantes deviennent, en période prégoulaguique, obsolètes de facto : c’est ça que vous ne comprenez pas ! C’est, je vous le concède, très difficile à admettre !

      *voir mes commentaires et articles qui traitent du sujet

      Merci pour votre contribution


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 12:40

      @Mao-Tsé-Toung

      Mon argument concerne uniquement l’enregistrement illégal de conversations téléphoniques privées et de son recel par un organe de presse ; rien à voir avec les lanceurs d’alerte et la fuite de documents ou l’enregistrement d’une conversion dans le cadre d’un préjudice grave pour l’intérêt général. 


  • Xavier76100 Xavier76100 5 février 01:39

    "BenAlla porte plainte ("atteinte à la vie privée") VS Mediapart" titre l’article.

    Sauf que selon Fabrice Arfi de Médiapart, Benalla n’a pas déposé plainte et la perquisition du procureur est de sa propre initiative (enfin, façon de parler évidemment vu qu’il n’est pas difficile de comprendre qui est le vrai commanditaire de cette tentative de perquisition). Il s’agirait donc bien d’une auto-saisine du procureur dont il faudrait savoir si elle est régulière en l’absence de plainte du principal intéressé.

    En tout cas, ça montre la panique au sommet de l’Etat pour qu’ils en soient réduits à envoyer procureurs et commissaire divisionnaire de la brigade criminelle pour tenter d’identifier les sources de Médiapart. Plus ça va, plus l’affaire Benalla va loin et haut.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 février 02:31
      Xavier76100 5 février 01:39

      "BenAlla porte plainte ("atteinte à la vie privée") VS Mediapart" titre l’article.

      Sauf que selon Fabrice Arfi de Médiapart, Benalla n’a pas déposé plainte et la perquisition du procureur est de sa propre initiative (enfin, façon de parler évidemment vu qu’il n’est pas difficile de comprendre qui est le vrai commanditaire de cette tentative de perquisition). Il s’agirait donc bien d’une auto-saisine du procureur dont il faudrait savoir si elle est régulière en l’absence de plainte du principal intéressé.

      En tout cas, ça montre la panique au sommet de l’Etat pour qu’ils en soient réduits à envoyer procureurs et commissaire divisionnaire de la brigade criminelle pour tenter d’identifier les sources de Médiapart. Plus ça va, plus l’affaire Benalla va loin et haut.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Xavier76100
      "BenAlla porte plainte ("BenAlla porte plainte ("atteinte à la vie privée") VS Mediapart" titre l’article.

      C’est la vidéo que je publie qui est, a priori, ma source !
      Effectivement c’est le parquet qui serait très préoccupar l’"atteinte à la vie privée"

      de Mr BenAlla

       !!! Et pas Mr BenAlla lui-même ???

      D’après vous sur "proposition" de qui le parquet serait très préoccu...

       ?

      Et pourquoi ces procureurs sont 2 ?

      Et que cache

      ce zèle, intervention illico presto ?

      Merci pour votre contribution


    • med58 5 février 06:12

      @Mao-Tsé-Toung

      Ni Benalla, ni Crase n’ont porté plainte, point !
      Vous faites dans l’amalgame et le fake-new. C’est aussi puant que ce que vous dénoncez.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 février 09:39
       med58 5 février 06:12

      @Mao-Tsé-Toung

      Ni Benalla, ni Crase n’ont porté plainte, point !
      Vous faites dans l’amalgame et le fake-new. C’est aussi puant que ce que vous dénoncez.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @med58
      Encore un défenseur de la veuve & de l’orphelin... pourvu que la veuve & l’orphelin... fassent partie d’une catégorie qui lui convienne, quelle que soit cette catégorie...
      Comme je l’ai déjà fait remarquer maintes fois, je suis ici un journaliste-citoyen bénévole à 100%, parmi tant d’autres, qui mouille sa chemise, au lieu de passer son temps, comme la racaille trollesque, à venir baver sur le boulot des autres participants !
      Effectivement, je dois des excuses à Mrs Crase & BenAlla, si j’ai mal interprété les propos révélés par Mediapart, et si les journalistes de Mediapart

      se sont occupés en la circonstance de choses qui dépassaient leurs prérogatives de journaliste-pros, à comprendre les med58,

      dont les motivations réelles, en la circonstance, nous sont d’évidence cachées !
      Effectivement,

      j’ai cru, tout simplement, qu’il y avait eu plainte de Mr BenAlla,

      et que c’était, pour le moins, ce que sous-entendait Mediapart

       ! Ni plus, ni moins !

      J’aurais par contre du mal à m’excuser sur le fond ; cad ce que me demandent les hypocrites comme le med58

      qui se drapent sous les oripeaux "institutionnels" de notre république bananière, en prenant soin de nous cacher leurs vraies motivations !
      Oui, Mr med58,

      que cela vous déplaise ou pas, je vous répète ici brièvement, ce que je développe par ailleurs :
      nous vivons sous un système politique, entièrement corrompu car soumis au capitalisme marchand, qui salit tout sur la Planète & qui prépare consciemment ou non, la FIN DU MONDE* !

      *voir mes très nombreux articles et commentaires sur le sujet

       Merci pour votre très précieuse contribution

      CQFD


  • Toyet 5 février 09:15

    La pourritocratie au pouvoir, une pareille corruption doit mener à un changement radical, ne lâchons rien.


  • Laulau 5 février 10:39

    «  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

    Monsieur Edwy Plenel qui s’est contenté de ricaner lorsque le mème procureur a perquisitionné chez Mélenchon et la F.I. devrait méditer là dessus.


  • zrivo 5 février 11:44

    ah ces journalistes d’investigation, quand ils ne font pas leur travail , ils se font engueuler, quand ils font leur travail, ils se font engueuler !

    bref, alors le journalisme qui émet une information vérifiée qui se révèle d’intérêt public, il n a aucunement besoin d’un juge pour diffuser des enregistrements privés. C’est là dessus que repose aussi le protection des sources.

    Or en l’état, on a à faire à un type qui fait parjure devant une commission parlementaire, non respect du contrat judiciaire par prise de communication avec un complice, prise d’intérêt avec un oligarque russe proche de la mafia russe via une société de sécurité construite autour de montages dans des paradis fiscaux alors qu’il est au service de l’Élisée (la ficelle est énorme)...Dans la foulée un journal avec une tentative de perquisition refusée par deux procureurs zélés mandatés (et une commissaire de la bac LOL ??) par le procureur en chef tout juste nommé par Macron lui même au nez et à la barbe de trois autres prétendants beaucoup plus "légitimes"...

    Si tout cela ne relève pas de l’intérêt public alors on est mal, on est très mal.

    voir tout cela ici :

    https://youtu.be/-63oZOMuHZ8


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 13:47

      @zrivo
      Mediapart est un journal de groupies : un gourou et des journalistes et abonnés groupies. 
      La rédaction est composée d’une bande de véritables faux-culs. Je le sais pour les avoir pratiqués cinq années durant.


    • zrivo 5 février 15:10

      @Serge ULESKI

      quel était vôtre rôle au sein de la rédaction svp ?
      Vôtre connaissance des rouages du journalisme d’investigation pourrait être intéressante pour tout à chacun.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 16:36

      @zrivo

      On n’a pas à choisir entre un journalisme de complaisance et un journalisme dit d’investigation mais sans éthique qui par ses moeurs met en danger les populations en validant des écoutes illégales de conversations privées dépourvues d’intérêt d’ordre général... qui ne fait qu’avancer la cause de Médiapart et aucune autre en l’occurrence. 

      Que le pouvoir judiciaire soit méprisé par l’Etat, on le sait (Sarkozy fut le premier à l’expliciter) ; c’est la raison pour laquelle il est sous-financé. Que les institutions le soient aussi, on le sait ; c’est la raison pour laquelle elles n’ont aucun pouvoir et la raison pour laquelle on y place des individus falots comme ce président à la tête de cette commission sénatoriale à propos de l’affaire Benalla... une mauvaise blague !

      Le conférence de presse de Médiapart à la suite de sa diffusion des écoutes , la sur-argumentation de sa rédaction dénotent un malaise ; un Plénel qui monte sur ses grands chevaux de course en respectabilité à propos de la liberté d’information tout en fustigeant au passage, comme pour se racheter et donner des gages de bonne conduite et de soumission  éviter l’isolement -, Poutine, les souverainistes de l’Europe de l’Est, l’Italie... alors que ce n’était pas le sujet et que personne ne lui demandait de le faire. Il n’y a pas plus "politiquement correct" que Médiapart dans les faits. Acculé, Plenel vendra toujours sa soit-disant indépendance rédactionnelle au moins offrant dans ce domaine : à ses confrères d’une presse à genoux.

      Quant à son attitude au moment de la création "du Média" et du lancement de son journal de 20h, Médiapart se lancera dans des "directs" journaliers... alors qu’il n’en proposait qu’un ou deux par mois... et ce pour contrer Le Média dans la même tranche horaire. 

      Anti-intellectuel, Plenel pratique un journalisme de l’affect, tout dans l’émotion. Plenel n’a manifestement qu’un souci : Plenel - renvoyer en toutes circonstances une image positive de lui -même. En tant que journaliste, Plenel est à cette corporation dont le niveau de professionnalisme s’est effondré ce que les Enfoirés sont à la charité face à la pauvreté : rien ne lui coûte ; tout lui rapporte.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 février 17:42

      Anti-intellectuel, Plenel pratique un journalisme de l’affect, tout dans l’émotion. Plenel n’a manifestement qu’un souci : Plenel - renvoyer en toutes circonstances une image positive de lui -même. En tant que journaliste, Plenel est à cette corporation dont le niveau de professionnalisme s’est effondré ce que les Enfoirés sont à la charité face à la pauvreté : rien ne lui coûte ; tout lui rapporte.
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Serge ULESKI
      Ok, à mais vous qui l’avez connu de près, je peux vous dire que je l’ai connu de loin et de près par personne interposée, à partir de mai 68 : Plenel

      est un prototype d’opportuniste qui doit tout à la politique ; comme BHL davantage fortuné, avec le bois africain de son père, ami notamment de Pinault, a un profil semblable au sien, quoique maoïste sous le houlette de JP Sartre, alors que Plenel

      est plutôt Troksko, si ma mémoire est bonne !
      A coté de ces 2 là, le Bendit, autre opportuniste soixante-huitard, n’est qu’un malin braillard qui avait séduit les conasses des verts ; d’autres opportunistes ayant choisi le créneau de la politique pour faire carrière...
      Avec tous ces affreux, et j’en passe, comment s’étonner, en cette FIN du Kali-Yuga d’être en période prégoulaguique : tous au départ prétendument révolutionnaires sous des bannières diverses ; tous par la suite vendus au capitalisme cannibale...

      Nonobstant, le monstre parfait n’existe pas & Plenel avec ses "dénonciations" de la macronie peut jouer un rôle intéressant !
      L’un n’empêche pas l’autre...

      Merci pour votre contribution


    • zrivo 5 février 19:22

      @Serge ULESKI

      J’en déduis que vous n’avez jamais eu aucun rôle au sein de la rédaction de mediapart mais que vous semblez porter une certaine amertume envers Plenel.

      Ne mélangez pas tout, mediapart a fait son boulot sur cette affaire, pas sur d’autres sans doute mais qui le peut sur tous les domaines révélant du journalisme d’investigation  ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 20:57

      @Mao-Tsé-Toung

      En effet, c’est une sorte de BHL... disons de gauche.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 21:00

      @zrivo

      Commentaire de groupie... typique de l’abonné Médiapart. Si vous attaquez le patron ou le gourou"Plenel" c’est que vous avez des comptes à régler avec lui...... tenez, parce que c’est vous : http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2014/11/18/faits-et-documents-edwy-plenel-a-poil-et-a-vapeur-908950.html


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 21:04

      @zrivo
      J’ai été un des tout premiers abonnés en 2008 ; je l’ai quitté 5 ans après ; j’ai animé "le club" là où le débat à lieu entre les abonnés et j’ai pu constater à quel point cette rédaction est sournoise ; sournoise est le mot qui caractérise le mieux toute cette rédaction totalement aux ordres de Plénel. J’ai écrit une bonne dizaine de billets sur les moeurs de Médiapart : http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/mediapart/


    • Belenos Belenos 5 février 21:20

      @zrivo

      "mediapart a fait son boulot sur cette affaire"

      Son boulot... mais au service de qui et de quoi ? Telle est la question. Juste au service de la vérité ? Pas sûr que ce soit si simple. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 février 23:29

      Serge ULESKI 5 février 20:57

      @Mao-Tsé-Toung

      En effet, c’est une sorte de BHL... disons de gauche.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Serge ULESKI
      ... VOUS, vous y aller fort ! Sous-entendre que BHL, le grand émancipateur de peuples ne serait pas de gauche, est un crime contre l’humain, cad un crime contre

      l’humanité  !
      En plus accorder ce titre à un concurrent comme Plenel ; alors que votre discours le présente par ailleurs, sans ambages, comme un militant fieffé profiteur :
      Là je ne comprends vraiment plus rien !

      Pourtant à vous lire on comprend vite, que vous avez longtemps fréquenté
      ces r..... ; cad que vous avez fait vos humanités en excellente compagnie !

      Merci pour votre contribution

      CQFD


    • zrivo 6 février 10:31

      @Serge ULESKI

      ni groupie ni abonné, vous faites erreur.

      à la lecture de votre blog, il apparait effectivement que vous avez une dent contre Plenel, justifiée ou pas, elle me parait trop personnelle pour en juger.


    • zrivo 6 février 10:34

      @Belenos

      effectivement on pourrait se poser cette question.


    • Zatara Zatara 6 février 15:21

      @zrivo
      effectivement on pourrait se poser cette question.
      Ce n’est pas "on pourrait"...au delà de la considération du fait brut (ce qui est déjà un boulot de recadrage au départ...), ça doit être une habitude....


  • BA 6 février 14:35

    Le scandale Benalla atteint le plus haut sommet de l’Etat.


    A Matignon, Edouard Philippe panique. C’est lui qui a ordonné au procureur d’aller perquisitionner les locaux du journal Mediapart.


    Le scandale Benalla sème la panique à Matignon : il faut absolument protéger Emmanuel Macron. Pour ça, tous les coups sont permis.


    La France est devenue une république bananière.


    https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-benalla-mediapart-estime-que-matignon-est-a-l-origine-de-l-enquete-sur-ses-sources_3177643.html


    • Pyrathome Pyrathome 8 février 14:50

      @BA

      La France est devenue une république bananière.

      "devenue" ????? smiley

      Disons plutôt que la réalité se dévoile au grand jour : De Gaulle s’était taillé un costard à sa mesure pour un objectif, somme toute bienveillant... Mais hélas, tous ceux qui lui ont succédé avaient de moins en moins la carrure pour porter avec honneur ce costume devenu décidément trop grand, le dernier en date étant le summum du grotesque, du mensonge, de l’infamie et de la trahison.....

      On peut être quasiment certain à ce stade actuel qu’une lourde chute est inéluctable à court ou moyen terme....


    • Pyrathome Pyrathome 8 février 14:29

      @lucide

      Un peu comme si c’était Poutine qui est visé.

      Je pense qu’il utilise cette "formule" pour renvoyer l’ascenseur "Poutine bashing" dans la gueule de ceux qui ont passé leur temps à dénoncer des soit disants complots contre macrotte lors de sa honteuse campagne....... L’arroseur arrosé en quelque sorte....

      Quand les médias évoquent la Russie ou la Chine, on parle de "maffias" (pas tout à fait faux..), à contrario de l’occident où on parle de "multinationales", sémantique et inversion des normes dans la "nov langue", que voulez-vous ? ça devient même comique !

      On voit la paille dans l’oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre dans le sien !


Réagir