vendredi 23 janvier 2015 - par cassia

Belgique : Une émission sur « l’échec » de l’intégration des musulmans déclenche la polémique

C’est le sujet qui fait la une de la presse belge ce mercredi. Le premier numéro de l’émission « Dossiers Tabous » du célèbre Jean-Claude Defossé diffusé mardi soir sur RTL TVI a déclenché une vive polémique. Et pour cause, il présente l’intégration des immigrés musulmans en Belgique comme un « échec ». Politiques, militants associatifs, citoyens lambda, les critiques ont émané de tout bord.

 

Accusé par les uns de "surfer sur les clichés" ou de faire un "mélange d’amalgames", M. Defossé ne change pas sa ligne de conduite. "Mon but était de secouer le cocotier pour voir ce qui tombait, de faire réfléchir en somme. Et j’ai réussi. Un reportage sans critiques, c’est pour moi un reportage à l’eau tiède. Si c’était à refaire, je ne changerais rien".

Source

 



12 réactions


  • Heimskringla Heimskringla 23 janvier 2015 08:48

    Tu m’étonnes en Belgique (je parle de la Wallonie-Bruxelles) c’est idéologiquement Islamolâtre depuis des décennies. Suffit d’aller faire un tour en république islamique Bruxelloise pour s’apercevoir des effets du changement de population gauchiste. Et avant qu’on vienne me traiter d’islamophobe, je dirais juste que je respecte toutes les religions mais que je trouve l’Islam incompatible avec le monde libre. Voila c’était mon moment "liberté d’expression". 


    • maQiavel maQiavel 23 janvier 2015 21:58

      Je vis à Bruxelles et ce n’est pas l’Islam qui pose problème. C’ est la délinquance. Quand je suis arrivé dans mon quartier, il y’ a 5 ans, tout allait bien. Depuis un ou deux ans, je vois des dealers partout ( très majoritairement d’ origine marocaine ), je me suis même déjà embrouillé avec eux quelques fois. Je ne pense pas que la vente de shit soit islamique …


    • Flash 24 janvier 2015 02:03

      Allons, allons ! Ne nous laissons pas manipuler, abrutir par la propagande déversée à jet continue. Ne nous laissons pas imposer le Novlang.

      Le mot "Islamophobe" est composé de 2 mots : Islam et phobie. Cela signifie donc, littéralement, avoir peur de l’Islam, craindre l’Islam.

      M’étant un peu intéressé à la question, et n’étant pas complètement lobotomisé par le système et les mass-media, je suis, pour ma part, Islamophobe. Bien entendu !

      Etre islamophobe ne signifie pas du tout nourrir de l’animosité envers les musulmans.

      Et ne nous laissons pas manipuler : d’un point de vue politique, ce qui est important ce n’est pas tant les quelques beaux fruits que l’on peut trouver dans l’Islam (car il y en a eu malgré le cadre général - fondé d’ailleurs sur une énorme imposture destinée à servir un but politique e non pas du tout spirituel, comme le montrent les plus récentes recherches [http://legrandsecretdelislam.com/]), que l’idée que se font de l’Islam la grande majorité des musulmans dans nos pays et dans les pays dont ils sont originaires.

      Intéressons nous à cette idéologie qu’on nous impose avec l’immigration de masse et qui envahit nos pays depuis 50 ans. C’est sans doute un des meilleurs services qu’on puisse rendre aux musulmans eux-mêmes.
      Allez donc consulter l’Observatoire de l’Islamisation (malgré la très mauvaise qualité du site) ; écoutez donc ce que dit un très bon connaisseur de la question qui ne nourrit ni animosité ni indifférence envers les musulmans, le père Jourdan (http://radionotredame.net/wp-content/uploads/podcasts/le-debat-du-soir/le-debat-du-soir-13-01-2015.mp3 - à partir de la 35ème minute ; mais les 35 premières minutes sont très intéressantes aussi).

      Quant à Bruxelles, où je vis aussi, prétendre que l’Islam "ne pose pas problème" n’a aucun sens. Ah, c’est sûr que si on vit dans un quartier résidentiel, à Boitsfort, à Auderghem, à Woluwe, il ne doit pas peser beaucoup. Par contre, dans les quartiers populaires - à Saint-Josse, à Schaerbeek, à Ixelles, à Saint-Gilles, à Molenbeek, à Anderlecht, etc. - on étouffe ! J’en sais quelque chose, j’y vis. Mais, après tout, c’est vrai, on s’habitue à tout...

      Les quartiers populaires "belges" ont été complètement remplacés par des quartiers musulmans, ni plus ni moins.

      La société belge est complètement ravagée par le cosmopolitisme, le narcissisme, la destructuration et les bons sentiments (à ne pas confondre avec la vertu). Exactement comme en France.


    • Heimskringla Heimskringla 24 janvier 2015 07:38

      Je suis de Bruxelles, je boss a Bruxelles, tu es de quel cartier ? On pourrait en discuter un de c’est quatre dans une bon snack pitta. 


       "Je ne pense pas que la vente de shit soit islamique …" C’est du foutage de gueule ? évidemment que non la vente ne l’est pas mais le produit oui... sinon plus sérieusement, comme il est dit dans le reportage, le chômage lui a l’air d’avoir un coté Islamique ou subsaharien si tu préfères donc faut se poser les bonnes questions et stopper l’angélisme.

      Normal que tout va bien quand l’homogénéité est de mise MaQ ;). 



    • Heimskringla Heimskringla 24 janvier 2015 08:09

      Complètement d’accord avec vous. Concernant les bons sentiments d’aujourd’hui, cela pue le fascisme inversé, le fascisme féminisé, le fascisme sous couvert du bien comme dit dans une remarquable vidéo mise en ligne par l’agence info libre. Et oui, ça n’a rien a voir avec de la vertu. 


      Sujet à travailler, y’a a dire la dessus. 

    • Piloun Piloun 25 janvier 2015 11:51

      Biensur que l’islam pose problème, un énorme problème d’ailleurs, maqiavel le petit dhimmi il va falloir choisir ton camp par la force des choses, l’islam n’est pas compatible avec notre civilisation, tout ne peux pas être mélangé. Charlie Hebdo sont les premiers à payer les frais de cet anti racisme militant, gauchiste et soixanthuitard, cette bande de femelles communistes ne se sont pas fait flinguer par des blancs, nationalistes et identitaires, ceux qu’ils appellent les fascistes, mais par des maghrébins, qui ont toujours été les protégés de Charlie Hebdo et de son idéologie anti française. Et ce n’est pas fini c’est, avec cet acte, la guerre, la grande guerre inévitable ethnico religieuse, ce que certains appellent le choc des civilisations, qui se profile à l’horizon et ce ne sont pas les blancs qui ont versé le premier sang.


  • lancelot 23 janvier 2015 13:13

    belgique et france ont en commun d etre sous la coupe d’une gauchosphère omniprésente depuis des decennies , favorisant un angélisme , un déni des réalités et une censure des points de vue alternatifs.

    aucun hasard a ce que ces deux pays soient ceux qui ont le plus grand nombre de djihadistes en syrie.


  • Tillia Tillia 23 janvier 2015 15:45

    Ces deux gouvernements ont aussi en commun le clientélisme, on voit ce que ça donne ! 


  • maQiavel maQiavel 23 janvier 2015 21:52

    En tous cas, il faudrait faire une vraie étude sociologique des Belges d’origine marocaine, parce que c’est tout de même phénoménal. Quand t’arrive en Belgique, c’est la première chose que tu te dis.

    Je vais voir le docu et laisserai un com demain.


  • Flash 24 janvier 2015 02:25

    Pour le reste, il y a à boire et à manger dans cette émission.

    Des choses courageuses sont dites, mais enfin on n’approfondit pas trop. Et, en même temps, tout ça est noyé dans un sirop très (vraiment très) politiquement correct ; et on passe son temps, naturellement, à répéter que, vraiment, la Belgique ne fait pas grand-chose pour ses immigrés. [On a déjà entendu quelque part, non ?]

    Pour moi qui ne suis pas habitué aux émissions de télévision, c’est un brouet assez infâme. A part quelques témoignages intéressants, il n’y a pas grand-chose à en retirer.


  • Avlula 24 janvier 2015 17:18

    Je ne le trouve pas polémique, il met pas mal en lumière ce qui ne va pas avec l’immigration de masse... Ça me semble évident que si moi Français, j’émigrais ailleurs, je serai toujours et me sentirai toujours français, même si on essaye de m’expliquer l’histoire et la langue de mon nouveau pays, ses coutumes etc., c’est une question d’identité. Et je n’aimerais pas que mes enfants et descendants l’oublient non plus. Et si nous sommes nombreux, et si on reçoit une certaine hostilité, alors on s’organisera pour s’en protéger. Logique. L’assimilation est bien trop violente et douloureuse. Ceux qui y croient sont racistes quelque part, ils sont persuadés que l’étranger va mettre ses origines de côté parce qu’il serait tellement mieux dans son pays d’accueil et ses nouvelles coutumes, c’est de l’orgueil, si j’étais musulman je ne me soumettrais pas aux habitudes maçonniques de nos contrées non plus parce que je trouverais les miennes supérieures.


Réagir