mercredi 15 mai 2019 - par Simple citoyenne

Bayer-Monsanto (Roundup) : Amende de 2 milliards !

Article Source 20 minutes :"C’est de très loin la plus lourde amende infligée dans un procès du Roundup. Monsanto, détenu par l’allemand Bayer, a été condamné lundi aux Etats-Unis à verser plus de 2 milliards de dollars à un couple atteint d’un cancer attribué à son désherbant au glyphosate, troisième revers judiciaire pour le groupe, qui va faire appel.

Un jury d’Oakland, près de San Francisco, a accordé « deux milliards de dollars » aux époux Pilliod, tous deux atteints d’un lymphome non hodgkinien, au titre de dommages « punitifs » destinés à sanctionner le fabricant du désherbant, ont annoncé les avocats du couple." La suite

Publicité

Vidéo Source France 24

Bayer-Monsanto fichage de personnalités, nouveau scandale !

euronews (en français) Ajoutée le 10 mai 2019

Journalistes, politiques et scientifiques : le géant américain des pesticides aurait secrètement fiché "des centaines de personnalités" en France en fonction de leur position sur les pesticides, notamment le glyphosate, utilisant parfois des informations privées, a révélé France 2 dans une enquête. … LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2019/05/10/mo...

Le monde selon Monsanto - Marie-Monique Robin



17 réactions


  • edwig 15 mai 2019 11:24

    Ce qu’il y a d’affolant, c’est que tout le monde trouve normal que si une entreprise commet des crimes, il lui suffit de payer et justice est rendue...c’est hyper malsain, parce que les entreprises fonctionnent en réfléchissant à l’absorption des sanctions financières quand ils agissent illégalement...autrement dis, leur crimes et éventuelles sanctions, font parties de leurs études de marché...

    2 milliards à payer ? mais combien ont ils engrangés en contre partie ?

    Il est où se chiffre là ?

    si une entreprise commet des crimes, il faut que des individus aillent en prison, les entreprises sont au dessus des lois, c’est hallucinant.


  • berry 15 mai 2019 11:28

    Faut pas se gêner, c’est les allemands qui paieront.

    Les actionnaires de Monsanto ont trouvé un bon pigeon, Bayer leur a racheté l’entreprise en 2018 pour 56 milliards de dollars.

    Les actionnaires de Bayer peuvent faire la gueule, leur entreprise qui cotait 136 milliards en 2015 n’en vaut plus que 51 milliards aujourd’hui. "Le destin de Bayer est désormais entre les mains des juges américains qui contrôlent le montant des peines", a déclaré Marc Tüngler, le directeur de l’Association allemande de protection des actionnaires, jugeant cette perspective "effrayante". 

    Il a raison de s’inquiéter, d’autant plus que les américains ont pris l’habitude de racketter les entreprises européennes depuis quelques années.


    • PumTchak PumTchak 15 mai 2019 13:08

      @berry

      En effet. Que Monsanto crève, cela me rend heureux : depuis 15 ans, j’attends ça. Mais je n’avais pas compris pourquoi Bayer avait racheté ce nid à problèmes. Maintenant je comprends !

      Qui va racheter Bayer, une fois qu’il aura perdu des plumes à payer aux américains les dégâts d’une entreprise américaine : Johnson & Johnson ? Pfizer ? Merck & co. ?

      Mais bah, c’est une tactique comme une autre : piller les industries européennes pour remuscler celles américaines pour faire face encore à celles chinoises.
      C’est bien ce que veulent nos zélites ...


    • Sozenz 15 mai 2019 13:51

      @berry
      c est exactement cela par contree il n y aavait pas a investir dans du poison ;

      par contre sur le territoire français on autorise encore ce produit validé par Macron et nos merdia continue à chanter ceci en date de deux jours
      https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/le-glyphosate-moins-cancerogene-que-la-charcuterie-le-rapport-senatorial-qui-fait-hurler-les-6346521

      Nous comprenons donc que ce n est pas pour l interet generale ces procès mais bel et bien une guerre commerciale entre US et Europe 

      le monde dans toute sa perversité ..


  • vilayat vilayat 15 mai 2019 11:36

    Maintenant que Monsanto est allemand , il est devenu toxique et justiciable !

    Encore du racket yankee !


  • carloforte 15 mai 2019 15:34

    J’ai rêvé ou j’ai vu une pub télé du round up ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mai 2019 17:31

      @carloforte Où donc ? !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mai 2019 17:39

      @carloforte Ok Je pense que vous parlez du titre ? Je n’avais pas pensé à ça une seule seconde, néanmoins, c’est une très très mauvaise "pub" et c’est bien fait pour eux, de plus c’est une alerte de ne surtout plus employer ce poison !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mai 2019 18:33

      @carloforte : Au temps pour moi, vous parliez de pub télé et pas de cet article.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 mai 2019 18:26

    Information en date du 15 mars 2019


    "Bayer-Monsanto (glyphosate) finance le parti de Macron au parlement européen !"

    "France 2 confirme l’information de Marine Le Pen selon laquelle Bayer-Monsanto (fabricant du glyphosate) finance l’ALDE, le parti d’Emmanuel Macron au parlement européen. Stéphane Sejourne (Directeur de Campagne LREM aux européenne) dit découvrir ces financements. - France 2, 11 mars 2019, 20h25"


    • Sozenz 15 mai 2019 23:02

      @Simple citoyenne

      ils ont toujours fonctionné ensembles

      ce ne sont pas les industries des couches culottes qui financent les parties politiques ...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 mai 2019 05:04

    N’en déplaise aux américanolâtres, on ne recueille que des emmerdements à vouloir imiter et à dépendre de ce pays d’arrivistes (american way of life !).

    La dernière merveille importée " la trottinette électrique" qui pose tant de problèmes en matière de sécurité et législative.

    Comme il fallait s’y attendre, nos consommateurs sont déjà addicts à cette merde.. bientôt on entendra les jeunes déclarer comme pour les smartphones qu’ils n’imaginent pas devoir s’en passer... Il semble si loin le "siècle" où leurs arrières grands parents rêvaient d’avoir l’eau courante à la cuisine ou une salle de bains...

    La démagogie avec son miroir aux alouettes a de beaux jours devant Elle. On se demande à quoi bon voter dans cette société d’égoïsme !


    • bob87 16 mai 2019 12:19

      @Vraidrapo
      Passer en 3 lignes d’un génocide chimique à l’échelle planétaire à la trottinette électrique, je dois avouer que c’est une performance hors du commun dans le domaine du hors sujet !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 mai 2019 18:56

      @bob87
      Quand il s’agit de nuisances :
      Tous les chemins mènent à Washington !
      Même les extra-terrestres ne s’y trompent pas, ils commencent toujours par New-York.
       smiley


Réagir