lundi 17 juin - par Florian

Bataille du vocabulaire contre la novlangue (Florian Rouanet)

 

Conférence philo-politique donnée le 12 juin 2019 sur le Discord de « La Pensée nationale ».

 

Sommaire :

De la nécessité du langage pour penser. Bien penser pour bien-dire et bien agir. Défense de la particularité des langues humaines comme un des fondements ethno-culturelle de la communauté. De la France, de la francophonie et de la francité. Intrusion délétère du langage gauchiste et des éléments linguistiques étrangers. Volonté mondialiste d’une langue hégémonique mondiale. Valeur d’un langage sain. Juste place des dialectes et des langues anciennes. Quelques exemples de dialectique nationaliste, etc.

 

https://francenationaliste.wordpress.com

rouanetflorian@gmail.com



15 réactions


  • sls0 sls0 18 juin 03:40

    L’intégrisme ce n’est franchement pas ma tasse de thé.

    Mais je dois avouer mon intégrisme anti novlange.

    Du coup une vidéo sur la novlangue je saute dessus tel Milou sur un os.

    Elle devrait être remboursée par la sécurité sociale cette vidéo, deux fois j’ai voulu écouter, deux fois je me suis endormi aux premières minutes.

    Comme somnifère c’est le top d’où ma proposition de remboursement.

    Donc je n’ai pas trop à dire sur le thème développé, avec le peu de minutes d’attention je me demande s’il croit ce qu’il dit le mec ? Il a un message à faire passer mais ce n’est pas la novlangue, elle n’est qu’un épice pour donner du goût, pour être dans l’air du temps.


    • Florian 18 juin 10:25

      @sls0 Alors vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous si vous n’êtes pas capable de tenir sur une vidéo sans image tel un gosse. Ça ne me semble pas soporifique vu le débit de parole agrémenté de « troll » léger. C’est que ce n’est pas que sur la « novlangue » mais plus largement de la philo-politique, chose hautement plus importante puisqu’elle détermine quel est le vrai langage (ainsi la vraie pensée) et une vraie culture communautaire. L’aspect politique c’est là troisième partie puisque la théorie est utile et se confirme par le passage à l’action (politique). Voilà, peut être que votre cerveau n’a pas pu suivre ce message jusqu’au bout et c’est bien dommage !


    • sls0 sls0 18 juin 23:16

      @Florian
      Les vidéos style débat je les écoute, si les images sont intéressantes style documentaire, je regarde.

      VRAI language, VRAI pensée, VRAI culture, un language de prédicateur plutôt que d’un philosophe.


    • Florian 19 juin 02:18

      @sls0

      Puisque vous ne relevez que ça. La prédication suit la théorie, si une théorie ne donne pas une action valable, alors c’est que la c’est la théorie qui est invalide. Et je dis ça en conscience puisque des langues sont aujourd’hui déconnectées des peuples qui en on fait naître la mentalité par ce qu’ils sont. Puis comme on nous sert une soupe « culturelle » et du sophisme alors oui le mot de « véracité » a besoin d’être relancé !


    • ged252 19 juin 14:57

      @Florian
      De toutes façons sis0 n’aime pas les fachos. Tout ce qui est à droite du parti communiste c’est des fachos,
      .
      Il n’aime pas le christianisme, il n’aime pas le FN/RN, il déteste Soral, Dieudonné, il a la haine de poutine, de Trump. 
      .
      Et beaucoup de gens sur ce site sont sur la même ligne. De meme pour gaijin le communiste, (etranger en japonais)
      .
      Faut’l savoir hein !? ça aussi hein, faut’l savoir !!!


    • sls0 sls0 19 juin 17:41

      @ged252
      Tout ce qui est à droite du parti communiste représente 91,2% de la population. Ca ferait beaucoup de fachos en France. Il faut réfléchir avant d’écrire mon bon Ged.
      Quand on me dit que que le RN c’est l’extrême droite, je répond que s’il y a à droite de l’extrême droite, ce n’est plus l’extrême droite.

      Effectivement avec ses 345 millions d’homicides suite aux guerres de religion, le chritianisme ce n’est pas ce qu’il y a eu de mieux pour l’humanité. Sinon je m’en fous des religions tant qu’on impose pas. Pas de haine.
      L’athéisme est corrélé à 0,88 avec le taux de QI, comme il n’y a pas que des Einstein sur terre, normal qu’il y ait des croyants.
      Pour le FN, c’est la seule force à opposer à la fausse gauche/droite qui nous dirige et nous enfonce.
      A défaut d’un parti qui défendrait vraiment le peuple, on a que ça, pas merveilleux.
      Soral, je l’ignore comme mon chien qui ignore les roquets de la rue. Par ouverture d’esprit j’ai écouté quelques vidéos, une perte de temps.
      Je serai russe que je serai fier de mon président.
      Trump je le mets dans le même sac que Soral, un roquet. Un roquet avec plus de moyens mais un roquet quand même.


    • sls0 sls0 19 juin 18:14

      @sls0
      J’ai oublié Dieudonné.
      Hier soir je me suis payé des vidéos de ses spectacles. Pour moi il est dans mon top 5 des humoristes. Coluche, Desproge, Bebos n’ont pas toujours fait dans le politiquement correct non plus.


    • Florian 19 juin 20:07

      @ged252

      La dialectique de Trotskyste : traiter de facho tout ce qui n’est pas eux, le temps qu’il se défende vous avez gagné !

      En même temps il faut s’attendre à ces refus. Quand on vente la « libre expression » on aime pas ce qui disent qu’il y a un ordre naturel et des vérités.

      @sls0 Le nombre d’hommes morts n’invalident pas une religion puisque cela venant de la nature d’homme on ne l’arrêtera jamais. En revanche le christianisme a tempéré cela. Les deux guerres mondiales sont arrivé à l’ère moderne et elle ont été très peu chrétienne (Roosevelt maçon et Staline athée, etc).

      Raté car Einstein a dit croire en Dieu comme auteur de du monde et de toute cette science des sciences. Et je ne suis pas certain que la masse d’athée soit très cultivé actuellement, elle est encore plus perdu dans le libertarisme Mai 68 que le reste. Se vider les couilles sans moral ne semble pas élever l’intelligence humaine. Et c’est bien le bout du bout de l’agnosticisme.


    • sls0 sls0 20 juin 03:18

      @Florian
      Ah, la nature humaine.
      345 millions ça commence à chiffrer, c’est plus que la population en l’an 1000 période où les chrétiens ont commencé à trucider allègrement.
      Les musulmans sont second avec 20 millions, certainement une nature humaine différente. Peut être aussi une absence de hiérarchie religieuse, pas de bulle papale pour dédouaner.
      Rien que dans la bible il y a 2,3 millions d’homicides dont 1600 directement Yavhé avec ses petites mains.
      N’oubliont pas satan, 10.
      On trouve de bons logiciels de textométrie. Passez donc la bible à la moulinette et vous verrez que le deuxième ou troisième mot le plus employé c’est ennemi.
      Constantin l’église était un bon système pour diriger son empire.
      Pour Clovis, le top pour transformer son peuple guerrier et indépendant en serf.
      Les 4 premiers articles du code noir concernaient la religion.
      Oui la religion chrétienne a tempéré. Peut être pas trop coté homicides mais c’est efficace pour tempérer les besoins d’égalité des serfs ou esclaves.

      Pour Einstein il y a un article sur wikipedia sur sa religiosité https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein#Einstein_et_la_religion

      Pour la croyance et le QI, il y a les stats.
      Quand on regarde le QI des différents pays avec leur taux de religiosité c’est visible.
      Au niveau d’un pays très stats comme les USA c’est aussi visible au niveau des états, les états fortement religieux ne brillent pas par leur QI.
      Dans le milieu scientifique c’est franchement remarquable, 80% d’athées.
      Plus haut j’ai écris que la religion était un bon moyen de tempérer les aspirations d’égalité des serfs, la condition de serf n’est pas trop lié à un QI élevé.

      Se vider les couilles, vous avez une notion des relations hommes/femmes assez spéciale.
      C’est peut être une expression quand on a des enfants de coeur à disposition, c’est une denrée rare chez les athées.


  • gaijin gaijin 18 juin 08:58

    je m’arrête a langage gauchiste ..........

    comme si les droitistes ne participaient pas a la destruction de la langue et de la pensée ...........


    • Florian 18 juin 10:19

      @gaijin

      Je ne les ai pas omis non plus, en troisième partie, ce sont les bien-pensants. Des conservateurs qui suivent le cours de la rivière. Ils font encore plus pitié en ce sens, c’est vrai. Mais vous ne pourrez nier qu’après 1945 ce sont les socialo-communistes qui, par la « culture », nous ont pondu ce nouveau langage piégé.


    • gaijin gaijin 18 juin 12:14

      @Florian
      " Mais vous ne pourrez nier qu’après 1945 ce sont les socialo-communistes qui, par la « culture », nous ont pondu ce nouveau langage piégé."
      si je peux ! ( même si en effet il y a eut un problème massif de ce coté là )
      la déconstruction du sens et la manipulation de la vision du monde par le langage est produite au états unis, principalement dans un triangle entre l’université de berkeley , l’institut palo alto et l’institut esalen, ensuite répercuté universellement par la fausse opposition droite-gauche qui sont les deux faces d’un paradigme unique matérialiste progressiste positiviste et universaliste 


    • Florian 19 juin 02:23

      @gaijin

      Si la novlangue a été renouvellée par l’Empire financier américain eh bien le soviétisme dénonce par Orwell était tout autant lourding !

      Évidement que les partis de droites et de gauches sont dans la novlangue puisqu’ils sont tout deux des émanations de la langue de bois dite démocratique. Les partis ne pourraient produire autre chose par essence ! Ainsi droite et gauche n’ont pas de signification concrète. Sinon celle qu’on en donne à l’origine entre Ordre d’Ancien Régime et poursuite de la Révolution bourgeoise libérale dite progressiste.


    • gaijin gaijin 19 juin 10:44

      @Florian
      " Si la novlangue a été renouvellée par l’Empire financier américain eh bien le soviétisme dénonce par Orwell était tout autant lourding !"
      oui c’est tout a fait mon propos .........


    • Florian 19 juin 20:08

      @gaijin

      Alors nous tombons d’accord ici. Même si je refuse votre anarchisme ! L’État qui peut être certes vicié de l’intérieur, et la forme ultime que se donne une société organique et hiérarchisée dans sa nature. Jouant le rôle d’autorité avec sa suite que sont les Institutions. L’organisation est obligatoire, elle est fasciste si vous voulez mais surtout naturelle, même les anars ont leurs groupements !!! #incohérence


Réagir