samedi 8 septembre 2018 - par Simple citoyenne

Barack Obama appelle à la mobilisation contre Donald Trump ?

L'article du point interpelle, aussi, je me suis permise de reprendre leur titre et d'y ajouter un point d'interrogation. Pourquoi ? parce que la question qui m'est venue soudain à l'esprit c'est, mais comment est-ce possible qu'un ancien président appelle à la mobilisation contre son propre président en exercice ? 



40 réactions


  • Clocel Clocel 8 septembre 2018 12:42
    La devise des "nègres de maison" : Toujours prêts à servir le Maître du Précieux !

    Sacré Barack, un vrai Gollum !

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 septembre 2018 12:51

      @Clocel ; pour ma part, je pense n’avoir jamais vu une telle action de la part d’un ancien président en vers un autre, et ça, en plein exercice de ses fonctions dans un pays démocratique, comme les USA, ça m’a réellement interpellé !


    • Clocel Clocel 8 septembre 2018 12:59

      @Simple citoyenne

      Bhâââ, à part quelques attardés, il ne reste plus grand monde pour croire au jeu d’ombre du pouvoir...

      De profondis la démocratie, morte assassinée par ceux qui l’avaient mise en place et qui ont le plus joui de ses fruits corrompus.


    • La mouche du coche 8 septembre 2018 21:27

      Même sans fonctions, Obama sera une ordure jusqu’au bout.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 septembre 2018 09:17

      @Djam  ; Oui absolument ! on n’est pas dans un pays au régime dictatorial, certes, c’est un pays de dingues, mais ce n’est pas un pays où Trump affame son peuple car c’est ça un dictateur. Or Trump a été élu par les Américains et non amené au pouvoir par une quelconque armée ou bien même, un coup d’État ? on est d’accord jusque-là, en apparence. ( IL y a beaucoup à dire sur nos élections 2017 volées au peuple français) donc concernant Trump, il n’est pas un dictateur, on n’est toujours d’accord là ! donc la question est simple pourquoi, l’ancien président Obama, ( pigeon du système) se permet-il une digression pareil, du jamais vu, même aux USA ! Donc pour moi, l’intention est bien de renverser Trump, voilà où je voulais en venir ! On peut, ne pas aimer les manières de Trump, mais il n’est pas le président ( plus candidat ) du système élitiste républicain, et les pigeons du système élitiste veulent le faire tomber ! Je ne sais pas si Trump fait beaucoup pour le peuple américain, mais il semble que les résultats sont là, "Politiquement incorrectes, les réformes de Trump sont un succès pour l’économie américaine" alors Les pigeons se languissent et attendent THE guerre MONDIALE pour accuser Trump, mais je pense que non, il n’y aura aucune guerre venant de Trump, mais plus de la part des pigeons comme un futur OBAMA contrairement aux apparences là encore !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 septembre 2018 09:40

      "Dans un éditorial publié en 2016, avant le changement à la Maison Blanche, l’économiste Paul Krugman, titulaire du prix Nobel, écrivait : « Si Trump est élu, l’économie américaine va s’écrouler et les marchés financiers ne vont jamais s’en remettre ». Un an après sa prise de fonction, le président Trump est à la tête d’un pays en plein boom économique, et dont l’indice boursier a battu tous les records. On m’objectera que Trump est provocateur, imprévisible, irascible. Qu’il ne peut pas s’empêcher de tweeter tout (et surtout n’importe quoi). Mais si l’on regarde les faits, et uniquement les faits, un constat s’impose : on ne peut pas trouver dans l’histoire récente des Etats-Unis un président ayant mené à bien autant de réformes en un laps de temps si court. Même Reagan a mis trois ans à réformer la fiscalité américaine ! Trump, lui, l’a fait en quelques mois.

      Source le Figaro !"


  • galilee 8 septembre 2018 14:19

    L’ explication est des plus simples : Obama a tout fait pour lever les sanctions contre l ’ Iran afin de permettre aux Ayatollahs de se fabriquer une bombe H .

    Leur objectif avoué , rayer Israël de la carte .
    Leur objectif inavoué , devenir un sanctuaire nucléaire , ce qui leur permettrait d ’envahir la péninsule arabique et de mettre l ’ occident à genoux.
    Obama est né de père musulman, a un frère musulman radicalisé et son discours du Caire ne laisse aucun doute sur sa vrai nature .
    C’ est un Frère Musulman et il est leur taupe .
    Trump est tout son contraire , et son but , neutraliser voire faire chuter les Ayatollahs , d ’ou le déchainement de la gauche américaine Islamophile ..


    • Buk100 Buk100 8 septembre 2018 14:25

      @galilee

      Obama est un Frère musulman (ou a un frère musulman, je n ai pas trop saisi) mais oeuvre pour la suprématie chiite sur la péninsule arabique ? J ai du mal à saisir,là..


    • Buk100 Buk100 8 septembre 2018 14:32

      @galilee

      Bon, il s avère que le demi-frère d’Obama, qui est est effectivement musulman, a soutenu Trump et le soutient toujours ouvertement..Ca se complique, hein smiley 

      P.S  : sans vouloir perturber la petite musique de votre raisonnement très..euh.. créatif, Obama a un autre demi-frère qui est juif. Qu’en tirez-vous comme conclusion ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 septembre 2018 14:39

      @ galilee et @ Buk100 ; toutes les hypothèses sont les bienvenues et j’ai la mienne ; Obama œuvre pour le système ! Regardez comme c’est mignon ! On comprend pourquoi Bush, n’ont jamais appelé à la mobilisation contre Obama, ils sont du même côté !


    • galilee 8 septembre 2018 15:50

      @Buk100

      La Taqya, la ruse, est un principe de l ’ Islam bien connu , et le paravent des taupes , c ’est de faire ce qu ’on attend pas d ’elles ..

      Pourquoi Allah , le frère musulman d’Obama voterait il Trump ? On se le demande.


    • galilee 8 septembre 2018 15:54

      @Buk100

      Si tu regardes la video que j ’ai jointe, tu comprendras .

      Obama parle de sa "moslem faith " foi musulmane, et le journaliste corrige "christian faith" et Obama se reprend .

      Obama n ’est qu ’une torpille politiquement correcte , au service des Frères Musulmans et a un frère et un père musulman ..

      Les Iraniens rêvent de contrôler la Mecque et aussi le pétrole arabe .. Qui l ’eut cru ?


    • galilee 8 septembre 2018 15:56

      @Buk100

      Les Juifs antisémites et pro-arabes , j ’en connais plein ..

      Mais des musulmans ouvertement anti-musulmans , il y en a très peu et ils ne font pas long feu ..


    • galilee 8 septembre 2018 16:07

      @Buk100
      Aprés vérification , le demi-frère Juif de Obama , effectivement né de m7re Juive , détestait son père, refusait de porter son nom , jusque’ a ce que Barrack l ’oblige à le reprendre .

      Les deux sont en mauvais termes 

      https://fr.timesofisrael.com/le-demi-frere-de-barack-obama-est-juif/


    • Perre Sanders 8 septembre 2018 19:29

      @Buk100

      "Obama est un Frère musulma..."

      La seule chose qui soit sûre, c’est qu’Obama n’est pas un Arabe. C’est le défunt McCain qui l’a certifié : Obama n’est pas un Arabe, c’est un père de famille respectable et un honnête citoyen.

      La démonstration est implacable.


    • galilee 8 septembre 2018 21:59

      @Perre Sanders

      Mc Cain , torturé à mort et rendu fou par l ’isolement , adorait retourner au Viet Nam , et était copain comme cochon avec tout le gratin Viet Cong ..

      Un être exceptionnellement peu rancunier , doué d ’un faculté de pardon quasi christique ..A laquelle j ’ai de la peine à croire ..

      Il me rappelle tellement Nicolas Brody ( homeland) que je me demande s ’il n ’ a pas inspiré le rôle  smiley


    • Perre Sanders 8 septembre 2018 22:19

      @galilee

      "Un être exceptionnellement peu rancunier..."

      Ca dépend quand même avec qui... Il faudrait demander au Donald.

      "Il me rappelle tellement Nicolas Brody ( homeland) que je me demande s ’il n ’ a pas inspiré le rôle "

      L’hypothèse n’a rien d’invraisemblable.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 8 septembre 2018 15:26
    Un politicien pense toujours à la prochaine élection ...

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 septembre 2018 15:32

      @DJL 93VIDEO Obama ne peut être élu voire se présenter une troisième fois !

      l’adoption du 22e amendement de la Constitution, un président américain ne peut assumer plus de deux mandats à la Maison Blanche, qu’ils soient consécutifs ou non.

      Dans toute l’histoire américaine, seul Franklin D. Roosevelt a rempli trois mandats consécutifs et est mort au cours du quatrième (1933-1945), peu avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale. C’est précisément cette exception qui a incité les législateurs à limiter la possibilité pour un président sortant de se représenter.

      https://www.nouvelobs.com/monde/20121102.FAP3074/presidence-americaine-deux-mandats-de-quatre-ans-maximum.html


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 8 septembre 2018 19:15

      @Simple citoyenne
      Merci pour l’info Simple Citoyenne ...


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 9 septembre 2018 12:59
    Bon en tout cas, pour en revenir à cette information, pardon j’insiste sans doute un peu trop mais, quoique quelques hypothèses... je trouve l’attitude d’Obama en plein mandat de Trump bien étrange ; mis à part que je crois qu’ Obama marche pour le système en place... certes cela n’est que mon point de vue, eh bien quelque chose ne colle pas... ainsi beaucoup s’étonne de cette intrusion, sous le prétexte justement d’une élection à venir.


  • egos 9 septembre 2018 17:04

    Les habitants de Chicago South Side se mobilisent contre Barack Obama.https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/03/obama-n-est-plus-prophete-a-chicago_5279795_3222.html


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 9 septembre 2018 21:40
     Je continue ce que j’écrivais ci-dessus, donc : "admettons", si Obama, comme je le crois roule bien pour Le Système en place ; ce même système qui l’a porté à la présidence ; ce n’est pas parce que ce système favoriserait particulièrement les soi-disant riches dont d’ailleurs Obama n’a lui-même jamais fait partie (riche ne veut rien dire) mais ce système ne favorise pas non plus les pauvres, or "admettons", s’il ne favorise ni les riches, s’il ne favorise ni les pauvres, aussi s’il ne favorise pas un groupe d’individus en particulier, c’est qu’il favorise une espèce de "machine", et même une machine infernale ? donc un autre système ! oui mais lequel ? Eh bien ce système favorise un élitisme qui n’a que trop perdurer ; aussi, quoi qu’il arrive, même si celui qui a tout autant de mérite par son travail acharné ou que sais-je... n’aura jamais absolument jamais aucune place dans Le système actuel, à moins que : ce système élitiste qui se meurt pourtant, ait besoin de lui comme d’une occasion, voir ce pauvre pigeon d’Obama. Mais comment enrayer la machine infernale ?

  • joelim joelim 10 septembre 2018 17:49

    Obama est tellement fat et stupide qu’il croit toujours être président dans le domaine "affectif" (basé sur du vent). Comme Clinton il est capable de se sentir tellement bon qu’il peut ainsi oublier toutes les saloperies qu’il a faites, faut dire que donner le Nobel de la Paix à ce pourri narcissique ce n’était pas l’aider non plus. On pourra dire que sa participation à l’effondrement de l’Empire financiste fût déterminante, grâce à lui le FBI/CIA sont devenus politisés (impossible de revenir en arrière of course) et tous les principes sains d’une démocratie ont été souflés par le vent de l’affectivisme dément mais intéressé autour des minorités forcément discriminées. Continue à t’enfoncer O’ Blabla, l’Histoire se souviendra de toi vis-à-vis de Bush comme d’un Hollande vis-à-vis de Sarkozy : un homme qui a développé des guerres les plus iniques qui soient, faisant un nombre de victimes et de réfugiés effarant.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 septembre 2018 10:53
    L’Amérique du vilain Trump !

    La France "du gentil" Macron président du système élitiste attalien !




  • cathy cathy 12 septembre 2018 14:18

    Quand O’bama parle de la capitale mondiale : 


  • l'argentin l’argentin 14 septembre 2018 00:15

    Tout ce storry-telling bidon pu vraiment la guerre et si Poutine a déployé un entrainement grandeur nature en sibérie avec 300 000 hommes j’ ose espérer que ce n’est pas juste pour gaspiller l’ argent de ses compatriotes. Les services secrets Russes ne sont plus à prouver. On va bientôt savoir si c’est Hillard qui a raison en disant que Poutine fait aussi parti du jeu ou si tout va être fait pour empêcher que le monstre yankee n’entraine tout le monde dans sa chute ....


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 14 septembre 2018 08:07

      @l’argentin ; mais c’est évident, Poutine ou la Russie, est poussée à entrer en guerre avec les autres grandes puissances, je n’ai pas eu le temps d’écouter la dernière vidéo d’Hillard,  Pierre Hillard analyse les guerres actuelles qui endeuillent la terre .je pense que vous parlez de la dernière vidéo, donc je ne sais pas ce qu’il dit mais je vais l’écouter, quand je pourrais.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 14 septembre 2018 09:31

      @l’argentin ; je suis entrain d’écouter Hillard, non merci, autant celui qui l’interview essaye de le ramener sur une thèse plus classique concernant les guerres en géopolitique, ce qui paraît évident, autant Hillard semble avoir des thèses plus que limites.


Réagir