lundi 20 février 2023 - par Philippe Fabry

Ballons ou OVNIS ? Pan.ique dans le ciel US

Aujourd'hui j'aborderai ce thème des OVNIs et des fameux Ballons Espions qui a connu dernièrement et notamment aux U.S une recrudescence d'interêt.

Publicité

Cependant, je ne vous parlerai pas tant de la réalité des OVNIs ou d'éventuels extraterrestres que de ce que ces phénomènes d'observations disent sur nos sociétés. 
Effet ces vagues d'observations sont généralement liées à un contexte géopolitico-médiatique particulier et cette fois-ci les gens se sont mis à lever les yeux vers le ciel à cause du fameux Ballon Espion chinois qui a été abattu par les américains il y a quelques jours. 
Des parallèles sont encore une fois à faire avec des situations semblables ayant déjà eu lieu.
Dans cette vidéo je m'attèle donc à expliquer ces phénomènes qui en disent long sur la psychologie américaine et sur le contexte géopolitico-médiatique

 



22 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 20 février 2023 15:09

    Cependant, je ne vous parlerai pas tant de la réalité des OVNIs ou d’éventuels extraterrestres que de ce que ces phénomènes d’observations disent sur nos sociétés. 

    _

    Ou comment prendre les gens pour des cons....

    J’espère quand même que personne ne croit que des "F16" ou autres oiseaux de malheur à vapeur auraient pu abattre des engins "exotiques" avec probablement des milliers d’années d’avance technologique sur les primates Terriens...mais on ne sait jamais avec le nombre de crédules qui gobent n’importe quoi !


    • Le Glaude Le Glaude 20 février 2023 15:56

      @Pyrathome
      .
      .
      Ces PSEUDO ballons chinois n’ont eu que pour but de DÉTOURNER l’attention de plusieurs scandales ...... les Twitter-Files , l’ouverture d’une enquête sur le contenu de l’ordinateur de Hunter Biden , la Catastrophe écologique dans l’Ohio dont le responsable est le Gouvernement en autorisant d’incendier certains fûts toxique de chlorure de vinyle , de l’inflation , des pénuries alimentaire organisées ........ et de l’épidémie de morts et de maladies à cause des injections !
      .
      .
      .
      Bref ! ....... de l’enfumage grotesque qu’utilisent les Merdia-Politique pour occuper les cerveaux des moutons qui seraient tentés de se poser des questions !
      .
      .


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 21 février 2023 10:45

      @Le Glaude

      Mais bien sûr ! Les reptiliens au nez crochu contrôlent tout à distance par laser implanté dans leurs yeux de cristal...


    • Le Glaude Le Glaude 21 février 2023 15:21

      @Fantômette contre Jean Robin
      .
      .
      Combien de fois il faut te le répéter ! ....... T’as oublié la Terre-Plate !
      .
      .
      Pour la peine , t’iras faire un nouveau stage de formation de pleurniche-accusatoire à la DILCRA et à Fact-and-Furious (non , excuse moi , la boutique à fermée) , t’iras chez Con-spiracy Watch ! ......... je viens d’envoyer un texto à Rudy , il est d’accord !
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 21 février 2023 20:32

      .
      Ces Ballons étaient bien une escroquerie grotesque à des fins de DIVERSION !
      .
      .

      " Le Journaliste d’investigation Américain Seymour Hersh nous informe que l’Armée Américaine a abattu un ballon météo financé par l’Université de l’Alaska . Il faut se souvenir des annonces du Gouvernement Biden sur les OVNI ou la Chine , et de ce que relataient les Médias . Je vous disais dès le début que c’était une farce. "
      .
      .
      https://mobile.twitter.com/silvano_trotta/status/1628081080002654217?cxt=HHwWksC98bjHjZgtAAAA
      .
      .


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 février 2023 10:37

      @Le Glaude

      Effectivement, les crétins complotistes maladifs sont divertis.


    • Le Glaude Le Glaude 22 février 2023 13:39

      @Fantômette contre Jean Robin ...... ignorant , et fier de l’être
      .
      .
      complotistes ?
      .
      .
      informe toi sur les dossiers déclassifiés de la CIA ...... et tu verras que les COMPLOTS , il n’y a que ça !
      .
      .
      De plus , si tu souhaites avoir raison sur un sujet , évite les sarcasmes si t’as pas d’arguments , ça t’éviteras de passer pour un con .
      .
      .


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 février 2023 18:57

      @Le Glaude

      Il y en a évidemment mais il n’y a pas que ça. Et qu’est-ce que ça vous apporte d’être "savant", à part d’être imbuvable ici et peut-être dans la vraie vie aussi ?


    • Le Glaude Le Glaude 25 février 2023 06:22

      .

      Au sujet de l’Opération de MANIPULATION des Ballons "chinois"

      .
      .
      Biden pensant que le micro est coupé

      .
      .

      — Joe BIDEN ....... " il vont croire à ces conneries ? "

      .
      — Réponse de l’un de ses Conseillés ...... " Oh , absolument , oui ils avalent n’importent quoi ! "

      .
      .

      https://odysee.com/@fabroots2:3/Biden-qui-pense-que-le-micro-est-coup%C3%A9:3

      .
      .



  • danaé 20 février 2023 15:45

    Et pour vous ?

    Un ballon de rouge SVP.


    • zzz999 20 février 2023 20:02

      @danaé

      Et pour vous un coup de pied au c..... ?


  • jjwaDal 20 février 2023 20:22

    Du grand n’importe quoi que j’ai découvert au départ sur "Zerohedge". Je n’ai vu nulle part mentionner la forme du "tictac" mais plutôt une forme cylindrique et la forme octogonale n’est pas très favorable au ballon, au demeurant hypothèse écartée par le commandant du "NORAD".
    Un ballon commercial ici et un drône privé là sont probablement les meilleures explications.
    Les caractéristiques de vol détaillées lors de l’incident "Nimitz" (très bonne interview de Kevin Day encore sur YT) et leur analyse scientique excluent totalement qu’on puisse descendre ce genre d’objets avec nos sarbacanes.
    Ce qui est notable est que le F22 a un plafond de vol bien supérieur à ces objets et donc le pilote a pu faire une reconnaissance visuelle et filmer et par ailleurs tirer au missile sur des objets ne présentant aucune menace immédiate pour les avions envoyés est curieux, les canons de bord pouvant faire l’affaire. Je voyais ce matin que les recherches pour retrouver les débris sont arrêtés et donc circulez, il n’y a rien à voir et éventuellement il n’y avait rien du tout qu’un coup de "comm" à usage interne.
    Ce qui est intéressant sur ce domaine est que le financement de "Galileo" est bouclé et donc Avi Loeb et ses partenaires vont pouvoir faire une surveillance du ciel de qualité scientifique et tôt ou tard saura s’il y a quelque chose à voir. Comme il le dit "Je n’ai jamais fait de publications scientifiques basées sur des témoignages et vais pas commencer demain..." et "l’observation du ciel n’est pas classifiée et soumise à autorisation et autres accords de non divulgation et donc on dira ce qu’on a vu ou pas".


  • wendigo wendigo 20 février 2023 23:32

     au risque de faire réagir nos élites intellectuelles, techniquement ces "ballons" étaient des ovnis !


    • zzz999 21 février 2023 09:29

      @wendigo

      Tout l’astuce étant de ne pas confondre non identifiable avec non identifié.

      Comme dit pyratome, j’ai du mal à croire qu’une fronde de l’âge de pierre puisse descendre un avion de combat, idem avec des missiles vs une éventuelle technologie en avance de milliers d’années.


    • wendigo wendigo 21 février 2023 14:44

      @zzz999

       Détrompez vous, durant la guerre du Vietnam, des hélicoptères iroquois se sont fait abattre par des flèches. Le pb avec la technologie c’est qu’elle se protège contre l’armement contemporain en faisant abstraction de certaines armes du passé. Par exemple un gilet pare balle protège des balles mais pas des flèches, des lames, ni des balles de petit calibre tel que le 25ACP appelé aussi "cops killer" pour cette raison.
      D’ailleurs certaines unités des forces spéciales US avaient adoptées depuis le Vietnam le "jenning unistar"dans leur arsenal, le premier arc spécialement étudié pour la guerre (qui aujourd’hui sert aussi pour les grandes chasses africaines avec ses 105lbs de puissance.
       Hé oui on ne pense jamais au trucs les plus cons.
      Une technologie avancée même de millier d’années ne ferait pas exception


    • jjwaDal 21 février 2023 16:05

      @wendigo
      Comparaison discutable et de portée limitée. Si votre hélicoptère est assez haut pour esquiver des tirs d’armes légères (le projectile luttant contre la gravité) aucune flèche ne l’atteindra avec une énergie cinétique suffisante pour créer un dommage. Bien sûr s’il fait du rase-mottes, même une branche balancée dans les pales va causer du dommage.
      Les appareils dont on a pu clarifier les performances à partir d’installations militaires "haut de gamme" sont capables de s’infliger des accélérations monstrueuses au point que voyant le signal (qui va à la vitesse de la lumière) de la flèche quittant l’arc, ils sont loin avant que la flèche atteigne l’endroit où ils étaient au moment du tir.
      Au demeurant la distance de la cible fait tout en donnant un temps de réaction confortable et quand vous survolez une planète étrangère vous vous donnez les marges de manoeuvre pour réagir, juste au cas où. Le "tictac" de l’incident "Nimitz" avait des caractéristiques de vol excluant que l’avion puisse le toucher, mais cependant il esquive le contact manifestement quand Fraser tente l’approche pour un contact visuel. Ce qui fait l’ovni "per se" est bien qu’il soit non identifiable, malgré tous les moyens mis en oeuvre qui auraient pu permettre l’identification.


    • wendigo wendigo 21 février 2023 16:46

      @jjwaDal

       Lol, vous regardez par le petit bout de la lorgnette, jamais une flèche n’aurait pu traverser le lexan d’un iroquois, c’est en pénétrant dans la turbine qu’elles ont été efficaces. Les petits détails, tout est dans les petits détails.
      Vous comprenez mieux ?
       C’est le problème, on cherche toujours le gros truc qui va faire du Degas sans se rendre compte qu’une simple petite merde peut faire un bien meilleur boulot.
      Et un appareil exoplanétaire n’échapperait pas à cette règle, car personne n’est à l’abri d’un aléa.


    • nono le simplet nono le simplet 21 février 2023 17:21

      @jjwaDal
      s’il fait du rase-mottes, même une branche balancée dans les pales va causer du dommage.
      balancer une grosse branche à 20m de haut ? c’est dans un film de Rambo ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 21 février 2023 17:29

      @jjwaDal
      d’autant plus que les pales exercent un très fort courant d’air descendant ...
      en cas de guerre tu seras affecté à la fanfare et à l’orchestre du bal de l’État Major comme joueur de flûte smiley


    • zzz999 22 février 2023 12:47

      @wendigo

      À ce détail près que quand on traverse l’univers on se garantit des météorites donc les vaisseaux spatiaux sont très probablement équipés d’un champ de forces, faudrait donc en plus que ce champ de force soit en panne c’est possible après tout.


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 21 février 2023 17:11

    Philippe Fabry, aviez-vous prévu que Jean Robin vous "démasquerait" ? A quoi vous sert votre science ? C’était pourtant prévisible puisqu’il fait ça avec tous les égarés qui acceptent de débattre avec lui.


  • Le Glaude Le Glaude 25 février 2023 16:17

    .

    Au sujet de l’Opération de MANIPULATION des Ballons "chinois"

    .
    .
    Biden pensant que le micro est coupé

    .
    .

    — Joe BIDEN ....... " il vont croire à ces conneries ? "

    .
    — Réponse de l’un de ses Conseillés ...... " Oh , absolument , oui ils avalent n’importent quoi ! "

    .
    .

    https://odysee.com/@fabroots2:3/Biden-qui-pense-que-le-micro-est-coup%C3%A9:3

    .
    .


Réagir