vendredi 28 décembre 2018 - par pegase

Avenir politique des GJ : Interview de François Asselineau sur BFM TV le 27 dec 2018 ...

François Asselineau de l'UPR est interviewé sur les Gilets Jaunes et la demande de destitution d'Emmanuel Macron.



71 réactions


  • Gollum Gollum 28 décembre 2018 14:48

    Rien à redire à ce discours.

    Les journalistes, on dirait un gamin et une gamine, de vrais petits enfants effarouchés... 

    Et ils sont tous comme ça maintenant, vides et plats. Et fats.

    Filtrés par le Système pour être serviles et cons.


    • mat-hac mat-hac 28 décembre 2018 14:51

      @Gollum
      Asselineau sert à faire monter le FN. C’est pour cela qu’il n’accepte personne d’influent à la tête de l’UPR.


    • pegase pegase 28 décembre 2018 14:57

      @mat-hac
      -
      N’importe quoi, qu’est ce qu’il ne pas entendre smiley

      -
      1 Le FN n’a rien à voir avec l’UPR

      2 Le FN est conspué par l’UPR, c’est son pire ennemi

      3 Le FN ne veut pas la sortie de l’UE, euro, Otan (pour la raison n°2)
      -
      Il vous faut vous remettre sérieusement en question , le petites piques que vous adressez constamment sous mes articles, à propos de l’upr, ne servent qu’à vous discréditer !


    • Gollum Gollum 28 décembre 2018 15:01

      @mat-hac

       smiley Non mais là c’est du grand n’importe quoi !...  smiley


    • mat-hac mat-hac 28 décembre 2018 17:12

      @pegase
      Oui le FN n’est pas l’UPR. Seulement les médias relaient Le Pen voulant sortir de l’UE, voulant même fermer les frontières.
      Alors Asselineau diffuse sur Internet ce que Le Pen ne fait pas puisqu’elle ne veut pas sortir de l’UE.
      Asselineau est maintenant promu parce que les militants Route Nationale voient que Le Pen défend les riches.
      Seulement Asselineau permet de ne pas parler de la monnaie privée, ou plutôt il le fait comme Mélenchon.


    • wendigo wendigo 28 décembre 2018 20:33

      @mat-hac

       Mon cher mat vous dites n’importe quoi !


    • mat-hac mat-hac 28 décembre 2018 20:58

      @wendigo
      Pourquoi ?


    • wendigo wendigo 28 décembre 2018 22:12

      @mat-hac

       Parce que le système se sert de l’UPR contre le FN, mais que l’UPR par lui même n’a pas cette volonté ni cette vocation. L(UPR n’est pas dans le système, il va même à son encontre, ce qui n’est pas le cas du FN qui lui a toujours eu vocation de rabatteur, mais en se servant de l’UPR pour tenir le FN artificiellement à la place qui est la sienne, le système neutralise les deux courants de pensée (une pierre deux coups) , je dis "courants de pensée" et non partis politique, car je parle ici des motivations des électeurs.
      Donc vous vous plantez car vous entrez à pieds joint dans le jeu que veut vous faire croire et jouer le système.
      Souvenez vous, l’UPR n’a eu et pendant longtemps aucune ecoute ni médiatisation, les médias n’en ont parlé que quand le FN allait sortir du créneau qui est le sien, l’épouventaille à badots ; la baba yaga des campagnes (électorales), le rabatteur des cloportes.


    • mat-hac mat-hac 29 décembre 2018 04:37

      @wendigo
      Alors pourquoi le système invite-t-il aussi régulièrement Asselineau ?


    • mat-hac mat-hac 29 décembre 2018 05:31

      @wendigo
      Merci à Cheminade d’avoir créé l’UPR !


    • wendigo wendigo 29 décembre 2018 06:15

      @mat-hac

       Pour se servir de lui, ce qui n’implique pas que l’UPR et Asselineau partage ces desseins. Le FN draine de plus en plus de voies, ce qu’il ne faut pas, donc on va vous donner la parole à des parties et personnes que normalement on ferait taire (ce qui a été le cas durant des années pour l’UPR) juste pour diviser l’électorat contestataire.
       En fait l’UPR a la même utilité que le sucre dans la pate à pain, il n’est pas la pour sucré la chose, mais faire baisser le taux d’acidité. Mais le système ne se sert pas que de l’UPR, Cheminade, Lassalle et les autres petits candidats, ne servent que de régulateurs a leur petit jeu de marionnettes et c’est ce petit jeu de merde qui est à l’origine du dégout des Français pour les politiciens et la création des Gilets Haute visibilité ( puisque gilet jaune est désormais marque déposé, par un sbire du système.)
       Avec ces petits candidats le système joue au billard à trois bande, technique simpliste désormais de manipulation de masse, qui visiblement ne trompe plus grand monde.


    • Duke77 Duke77 29 décembre 2018 07:56

      @mat-hac

      Nan mais tu as vu où qu’il était invité régulièrement ?! On croit rêver. A moins que ça ne soit de l’auto-persuasion ? Comparé aux autres candidats des dernières présidentielles et surtout en tenant compte de la quantité d’informations qu’il propose, Asselineau est clairement boycotté par les media ! Tu peux aller vérifier sur le site de l’UPR, car evidemment, dès qu’il passe à la TV ou la radio, c’est mis en ligne. Y a pas grand chose depuis un an et demi. Rien à voir avec Lepen, Mélenchon etc. Et ne va pas dire que c’est en proportion de son nombre de voix aux élections car tout le monde a compris que c’est l’inverse : plus un personnage politique est exposé mediatiquement, plus il gagne en notoriété et nombre de voix. L’ascension de Macron, quasi inconnu 3 ans avant son élection grace à 63 pages de couvertures placardées partout sur les abris de bus et les JT le présentant comme quelqu’un de novateur alors qu’il vient de l’ENA-Rotschild-Comission Attali et qu’il a juste été pistonné par le club des milliardaires français en est le parfait exemple. Par ailleurs, l’UPR bénéficie d’un nombre d’adhérents équivalent aux grands partis (je parle des adhérents à jour de leur cotisation pas de ceux qui ont pris la carte PS ou LR un jour et jamais cotisé depuis... hein ?). Ce type est assurément le plus anti-système actuellement. Penser qu’il n’est pas boycotté par la presse aux vues de sa faible présence constatée depuis des mois sur les plateaux TV est très étrange...


    • GUIGUI971 GUIGUI971 29 décembre 2018 10:52

      @mat-hac
      En nombre de conneries au M2, tu détiens le record mondial.
      Tes remarques montrent que tu ne lis rien et que tu t’abreuves de BFMTV et autres daubes.


    • mat-hac mat-hac 30 décembre 2018 13:04

      @Duke77
      Toute la politique d’Asselineau est orientée vers la sortie de l’UE. N’est-ce pas limité ? Pourquoi ne parler que de ça ? Et la finance ? Par ailleurs comment est-il financé ?


  • Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 16:55

    BFM, le média du système ... qui coupe F.A à la fin : Merci bcp Mr Asselineau.
    En quelques mn et autant d’interruptions, il n’a pu dire grand chose !

    En France actuellement, n’ayant rien ... LePen / Merluchon, c’est du passé.

    F.A a une chance de se placer ... mais à condition qu’il frappe le système bien plus fort qu’il ne le fait actuellement ... la balle est dans son camp ! Prendra t-il le risque  ???


    • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2018 19:25

      @Hijack ...

      F.A a une chance de se placer ... mais à condition qu’il frappe le système bien plus fort qu’il ne le fait actuellement ... la balle est dans son camp ! Prendra t-il le risque ???

      Il frappe déjà bien plus fort que les autres, puisqu’il est le seul à demander la destitution de macrotte, pour l’instant, un seul courageux a répondu favorablement, Franck Marlin..

      Sinon, si tu as des idées, n’hésite pas !


    • Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 20:38

      @Pyrathome

      Il frappe, mais pas assez fort ... pas là où il faut surtout.
      Sans entrer dans les détails, pour que la France se redresse et les français avec ... il faudrait que ce pays (en + du Frexit) se libère, qu’il dirige lui-même sa destinée, et non via le Crif.
      Ce qui veut dire, pas de guerres d’agressions pour le bénéfice des autres ...
      Sortie de l’Otan ...
      Rétablissement des relations avec la Russie. Abandon de tous ordres venant des States : boycotts, sanctions etc ...
      Que la France ait des relations commerciales avec le monde entier sans aucun ordre.
      Évidemment, l’Oncle Sam ne sera pas content ... mais si la France se libère, les autres pays dans le même cas, suivront. De plus, il faut profiter de la présence de Trump ... qui fera semblant de ne pas être ravi, mais acceptera, n’ayant de plus pas le choix.
      Cela fait bcp, mais la seule solution pour la France s’n sorte (à mon tout petit niveau), ce serait qu’elle se déleste de tout ce qui l’handicape.


    • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2018 22:37

      @Hijack ...

      Tout ce que tu viens de dire est déjà dans son programme, et bien plus, depuis + de 10ans....il suffit juste d’aller le lire ou écouter des conférences....c’est marrant, ça ! smiley

      Mais encore faudrait-il qu’on le laisse s’exprimer dans les merdias un peu plus souvent et plus longtemps face à ses contradicteurs, c’est apparemment leur pire cauchemar puisque personne ne veut débattre avec lui smiley

      Allez tiens, un cadeau du papa Noël ! enjoy !

      https://globalepresse.net/2017/05/08/macronleaks-toxicomanie-homosexualite-rothschild/


    • Hijack ... Hijack ... 29 décembre 2018 00:32

      @Pyrathome

      Je ne l’ai jamais entendu dénoncer le Crif ... du moins, sa mainmise sur la politique française.

      Quand je dis, frapper fort ... veut dire simplement qu’il évite de jouer au bon nounours lors de petites apparitions tv ... et s’adresser solennellement à la France entière, désignant la soumission de ce pays ... les guerres qui ont détruit et déversé les migrants. Dans une conférence, c’est bien ... mais pas suffisant. La bonne parole doit être délivrée au maximum, pas à une élite parmi ses adhérents. Si on dit clairement aux français de manière basique : que ni la Libye, ni la Syrie ne sont coupables de ce dont on les accusait, avec de fausses preuves (je sais que F.A l’a dit à plusieurs reprises, mais c’était très peu suivi), ça aurait fait Tilt.
      .
      J’ai oublié une chose importante, qui l’éloigne d’une partie des français : qu’il évite de parler de complotisme comme s’il s’agissait d’une tare ; non pas qu’il faut absolument l’être ... mais il y a des situations où l’interdit de se poser des questions fait tâche. Or, le français a dépassé ce stade heureusement, on le voit avec pas mal de G.J.
      .
      La sexualité des politiques peut être rigolote, mais ce n’est pas un sujet déterminant pour le peuple, tout au plus, Voici, Gala etc .. .


    • Duke77 Duke77 29 décembre 2018 07:58

      @Hijack ... Carrément : dénoncer l’influence du lobby israelien sur l’Etat français ?! T’as raison, pour se torpiller c’est idéal. Tu as d’autres bonnes idées stratégiques comme celle-là pour qu’il puisse s’exprimer ?


    • Hijack ... Hijack ... 29 décembre 2018 13:37

      @Duke77

      L’important est de ne pas être torpillé par le peuple ... Seule solution pour lui.
      S’il craint (ou ses adhérents) ... d’être torpillé par le système, eh bien, il a tort de se comparer à De Gaulle, même de le citer si souvent.
      Citer l’influence du Crif ... n’est pas antisémite, car les juifs eux-mêmes en sont victimes.


  • Qamarad Qamarad 28 décembre 2018 17:34

    Les nouvelles sur Benalla qui tombent décidément à pic aussi. Bref, tout cela pue quand même...

    La voie parlementaire proposée me semble aporétique. Je persiste à penser que nous devons réellement concentrer toutes nos actions sur les médias. Il est peu probable que nous obtenions gain de cause dans l’immédiat ; l’essentiel est de préparer le terrain médiatiquement pour le prochain épisode. Voyez l’état du pays aujourd’hui et songez qu’un retournement cyclique économique va avoir lieu avant la fin du mandat, que les allemands via l’UE auront des exigences de plus en plus humiliantes à notre égard. Le combat n’est pas finie, et je demeure relativement optimiste même si ça sera long et éreintant. 


    • Duke77 Duke77 29 décembre 2018 08:06

      @Qamarad

      Que veux-tu faire d’un système médiatique appartenant à 10 milliardaires en tout et pour tout ? Milliardaires qui sont proches de Macron (Bernard Arnaud, Pigasse, Lagardère, Niel)... Même s’ils décidaient de le faire sauter pour faire fusible, je vois pas bien comment leur faire changer de discours et les inciter à prendre la défense de ceux qui dénoncent leurs fortunes et leurs influences négastes sur leurs concitoyens, leur soutient aux guerres illégitimes et à la destruction de l’environnement.


    • Qamarad Qamarad 31 décembre 2018 11:34

      @Duke77

      Le but est de leur montrer qu’ils sont la cible prioritaire. Pas de renverser la table du jour au lendemain. C’est bien sûr irréaliste comme objectif. Mais quitte à se mobiliser dans les grandes villes, au lieu de finir dispersé, rester grouper près des grands médias et faire en sorte que notre présence justifie plus de temps d’antenne pour faire passer nos idées. Avant le début du mouvement GJ, le RIC n’était abordé qu’en période électorale et encore. Désormais, c’est une revendication qui va structurer le débat dans les années à venir. C’est notre première victoire. Puisque le mouvement est appelé à durer dans le temps, je dis juste qu’il faut rentabiliser nos déplacements smiley


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2018 19:43

    Jusqu’où peut-on s’écarteler trop loin.. ?

    Jusqu’à s’ériger en chef d’escadrille numérique d’une "bande de vrais connards".. ?

    https://www.agoravox.tv/commentaire13207868

    Avec un porte-drapeau de ce tonneau l’UPR se fait hara-kiri...


    • barbarello barbarello 28 décembre 2018 21:45

      @Norman Bates

      J’avais posté un superbe commentaire concernant la prestation de Asselineau dans cette vidéo où il se dévoile UNE FOIS DE PLUS vers la fin comme un larbin protecteur et dévot de la république, de ses institutions pourries à la moelle, et de ses gras acteurs consanguins traitres et minables avec pour exemples dans sa bouche le parlement et le conseil constitutionnel, se dévoile comme un faux nez de plus quoi. 
      .
      J’espère que vous avez eu le temps de lire, il était criant baffant sur la réalité Asselineau, caricature de l’énarque fossilisé dévot d’une république consubstantiellement non démocratique et pourrie à la moelle en chacun de ses grands rouages institutionnels, un des jokers possibles pour la caste des politiciens et des hauts fonctionnaires infatués et vermoulus  smiley 
      .
      Aaaaah... Cela dit, j’ai l’impression que certains benêts n’ont toujours rien remarqué de l’énorme faux nez. Ah ! 


    • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2018 23:10

      @barbarello

      J’ai hélas loupé ce morceau de bravoure... smiley
      Si vous êtes dans le collimateur de gros nigaud (dont le sens de la répartie digne d’un collégien neuneu explique le recours à la censure) il va falloir faire du copié-collé...

      Ce qui est cocasse c’est que le bête des Vosges coule une bielle parce que les "gros connards" de l’UPR l’ont censuré...c’est comme si Francis Heaulme hurlait son indignation après s’être fait détrousser par un pickpocket...


    • pegase pegase 29 décembre 2018 00:10

      @barbarello
      -
      Pourquoi ? il a été zappé ? (je viens de voir effectivement)

      Je vous assure que je n’ai rien touché !

      par contre vos propos ne prouvent rien, c’est de la merde en barre smiley


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 00:52

      "Pourquoi ? il a été zappé ? (je viens de voir effectivement)

      Je vous assure que je n’ai rien touché !"


      Il fut un temps il revendiquait ses séances de pleurniche auprès de la "modération", il paradait même avec les trophées des intervenants qu’il a fait bannir du site...

      Ce sont ses premières fêtes de fin d’année sans son "grand Serge", je vais donc me montrer compréhensif... smiley


    • Belenos Belenos 29 décembre 2018 02:38

      @barbarello
      "Cela dit, j’ai l’impression que certains benêts n’ont toujours rien remarqué de l’énorme faux nez. Ah !"

      Vous pensez sincèrement que FA n’est pas sincère ? Merci de répondre avec simplicité et directement. 


    • barbarello barbarello 29 décembre 2018 17:34

      Salut les filles, bonsoir aux autres sortes de mammifères.
      Dans l’ordre d’apparition :

      @Norman Bates
      Oh vous savez, ce commentaire ne valait pas plus de 12-13/20 en termes de grossièreté contrôlée et de qualité de la description, mais il avait le mérite de mettre asselineau dans des positions tout à fait pertinentes bien que très scabreuses vis à vis de la république et ses personnels moisis et corrompus qu’il adore en vérité.
      Sinon, respect éternel au grand Serge, "grand" industriel fils de, génie de France, enfant typique de république, modèle de vertu et d’intelligence, et égérie des cerveaux enfumés par le gaz smiley

      @pegase
      Soit vous n’avez pas écouté cette vidéo (assez médiocre d’ailleurs par rapport à l’habituel de asselineau) et n’avez donc pas pris connaissance des propos de asselineau vers la fin où il cause "si bien" de ric de parlement de conseil constitutionnel etc ET dévoile UNE FOIS DE PLUS sa véritable nature d’énarque faux nez protecteur et dévot de la république pourrie à le moelle et de ses "hauts" acteurs méprisables traitres et hors peuple,
      soit vous êtes au moins quant gazé que rachel et n’avez donc pas les facultés pour comprendre ce qui a été énoncé et ce que ça dit de fondamental sur ce personnage et ses vraies "valeurs démocratiques et émancipatrices" smiley ! 

      @Belenos
      Ah, avec simplicité et directement ?
      Ok.
      -> Non il n’est pas sincère sur un ensemble de choses de grande importance.


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 20:36

      @barbarello

      Je ne peux que m’associer à l’hommage rendu à cette inoubliable figure patriotique que fut le "grand Serge"...il ne faut toutefois pas oublier son immense inventivité dans le cadre du suffrage universel, ou comment, à Corbeil Essonne, le "ruissellement" n’était pas qu’une théorie...
      Comme les cadavres dans le placard...


    • Belenos Belenos 29 décembre 2018 22:29

      @barbarello
      "Non il n’est pas sincère sur un ensemble de choses de grande importance."

      J’ai demandé une réponse simple et directe et non une réponse floue.

      Un ou deux exemples parmi cet "ensemble de choses de grande importance" ? Si elles sont de grande importance, il est grandement important de nous en informer. 


    • barbarello barbarello 29 décembre 2018 22:44

      @Belenos

      Ah.........., vous non plus n’avez pas écouté (ou compris) ce qu’il dévoile une fois de plus une fois de plus une fois de plus à la fin de cet entretien de sa personne et de son logiciel républicain de faux nez quand il aborde ric parlement cc etc ? 
      Diantre, Belenos pourtant, ce n’est pas rien, je ne vais quand même pas le considérer comme un benêt ou un enfant sans lui laisser la chance de putain bordel de merde écouter ce machin énarchisé républicanisé appellation d’origine hyper contrôlée, l’écouter avec un peu de concentration !  smiley 


    • barbarello barbarello 29 décembre 2018 22:49

      @Norman Bates

      La beauté démocratique et vertueuse du ruissellement grand-sergien me mouille les yeux tant elle est grande. 
      .
      Prions dans le plus grand respect pour cette éminente figure républicaine qui hélas nous a quitté trop tôt, enlevant ainsi brutalement au pays une de ses plus brillantes étoiles aux pieds fermement ancrés dans la terre nourricière de la patrie qui pétrit le pain de ses enfants. 


  • simplesanstete 28 décembre 2018 21:51

    Mystère soporifique, menteur par omission a encore frappé ! Farce Nationale, une de + !


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2018 23:22

    J’ai une question sérieuse pour les militants & sympathisants UPR...promis, sans ironie ni dérision..."l’auteur" de l’article, le macroniste refoulé avec son pin’s UPR, est prié de s’abstenir...

    Depuis des années j’entends le même argument sur les politiciens invités dans les médias aux ordres, il peut se résumer à une formule mathématique...

    Invité chez BFM, TF1 etc...= membre du "système".

    Bon, je n’ai même plus besoin de verbaliser ma question, mais je suis curieux d’avoir vos opinions, impressions...


    • Hijack ... Hijack ... 29 décembre 2018 01:06

      @Norman Bates

      Petit sympathisant partiel pour ma part ... De manière générale, lorsque "X" passe presque par hasard à la TV du système et qu’on ne lui laisse pas le temps de développer ... c’est comme pisser dans un violon, ça ne sert à rien pour l’invité "X" ... mais la TV pourra tjrs dire quoi qu’il arrive, "nous, on lui a donné la parole !".

      F.A >>> Rappelons-nous la mascarade chez Ruquier quand F.A y était invité ... pas une seule fois, il n’a pu s’expliquer, coupé de toutes parts. De plus, le système connaissant sa bonhomie joue allègrement avec, ce qu’il n’aurait pu faire avec un Soral (ou autre forte personnalité) par exemple ... la comparaison s’arrête là. Par conséquent, il est victime du système (et ce n’est ni une qualité, ni valorisant) ... car le système sait qu’il peut se servir de lui et non l’inverse ... et c’est dans ce sens qu’il faut le voir, d’après moi.


    • Larry Bird Larry Bird 29 décembre 2018 01:57

      @Norman Bates

      Ben c’est simple, il est le seul à prôner sans détour le Frexit. Rien que pour ça, chapeau ! Une solution légale qui nous permettrait de sortir de la dictature Européenne et d’être ainsi en droit de régler nos problèmes urgents de politique intérieure. 

      Ensuite lancer une procédure légale de destitution de Macron pour des manquements effectifs et relevés à ses obligations, de la même façon, c’est attaquer l’adversaire avec ses propres armes, et selon les règles en vigueur. C’est raisonnable et imparable.

      Agir sur le plan légal, c’est souvent ce qu’il y a de plus utile et de plus efficace. Au moins dans un premier temps. 

      Je comprends qu’on adhère où pas à ses vues, à ses idées où à sa tronche, mais se contenter de cracher sur le personnage gratuitement, vu l’état de l’échiquier politique actuel, faut quand même faire preuve d’une mesquinerie assez remarquable.

      Ensuite au delà de l’aspect légal, le problème c’est les hommes, pas forcément les institutions, ça paraît quand même évident. En plus détruire notre Constitution serait donner l’opportunité à nos ennemis de se servir nos têtes sur un plateau. Nos véritables ennemis qui sont à l’extérieur de nos frontières, et qui se contre-foutent vraisemblablement que ça dégénère complètement, au contraire même si ça se trouve... En dernier recours, c’est les drones Américains qui sont prévus, hein, rien que ça...

      Peut importe le personnage d’Asselineau en fin de comptes, c’est le réalisme utile de ses arguments et de ses prospectives qui importe, et qui devrait solliciter l’attention.


    • Belenos Belenos 29 décembre 2018 02:37

      @Norman Bates
      On peut se trouver invité à un bal de vampires sans être soi-même un vampire, ou bien à une repas de morts-vivants cannibales sans être soi-même un mort vivant cannibale. Les vampires et les morts-vivants cannibales ont besoin de la présence d’êtres humains réels par moment, afin d’en pomper la vitalité. Ils ne peuvent pas rester seulement entre-eux s’ils veulent simuler la vie. Ainsi en est-il des merdias. 


    • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2018 10:58

      @Norman Bates

      J’ai une question sérieuse.....

      Je pense que FA est d’abord et avant tout ce qu’on appellerait un "passeur", celui qui s’empare du flambeau pour faire le job d’assainissement et de remise en place démocratique au vrai sens du terme.( vaste programme, je sais...)

      Quoi de plus efficient que quelqu’un qui connaît parfaitement les rouages de la ripoublique, un ancien énarque pour exploser efficacement les autres énarques tous inféodés au néolibéralisme, à l’UE/euro et à l’otan ????

      Devant le désert complet de la politique actuelle, c’est bien encore le seul à poser clairement les vrais problèmes, Mélenchon/Ruffin les "pseudos insoumis" n’étant en définitive que la dernière roue de secours du système, et Lepen/gnangnan servant de miroir aux alouettes depuis des lustres pour faire élire les pires tocards !

      C’est juste mon humble avis....

      https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 12:10

      @Hijack ...

      Puisque tu évoques Ruquier il y a aussi cette séquence juste hallucinante du fou rire devant Poutou, le candidat-ouvrier, qui me revient en mémoire...le tribunal s’offrait un bouffon entre deux condamnations...
      L’arène médiatique est un champ de mines pour celui qui n’est pas membre de la majorité ou susceptible de le devenir...les laquais retiennent les coups pour les uns et se défoulent sur les autres, d’où l’importance du travail de décryptage des médias aux ordres...couper systématiquement la parole, insister lourdement sur une phrase prononcée par l’invité il y a dix ans, la boîte à malices est bien remplie mais le téléspectateur est de moins en moins dupe...
      Si Chouard devait se pointer chez Ruquier, de quoi parlera la névrosée Angot.. ?
      J’ai hâte d’assister au blitzkrieg promotionnel de l’acteur BHL qui remonte sur scène avec sa pièce "Hôtel Europe"...le "philosophe" veut lutter contre le populisme et pour l’Europe, nullement freiné par le four retentissent de son oeuvre naguère où il jouât devant des salles combles...d’invités, en dépit d’une hagiographie parue dans "Paris Match" sous la plume d’un proche...un génie incompris...


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 12:21

      @Larry Bird

      J’y reviendrai sans doute plus loin, mais le Frexit est une médaille avec son revers...il y a débat sur le caractère impératif de cette étape, est-il vraiment impossible d’agir sans ce préalable.. ?
      Je ne sais pas.
      Le "revers" c’est le coté épouvantail, les gens sont lourdement conditionnés sur le sujet, regarde les commentaires sur le Brexit où un second référendum est envisagé...il faudra être meilleur pédagogue pour déverrouiller les esprits...
      Perso, la "classe" politique n’est que du théâtre, du divertissement, je n’ai plus aucune espérance sur le pouvoir des urnes...il faut tout casser et reconstruire, sachant que les quilles visibles genre Macroute peuvent se déquiller mais les racines des "élites" sont autrement invulnérables...
      Quant au fait de "cracher" sur le personnage je suis d’accord, il faudrait focaliser les attaques sur les "élites" et leurs pantins, ceux qui sont aux manettes...
      Un opposant, même imparfait voire farfelu, a aussi son utilité, j’y reviens dans un instant si j’ai le temps...


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 12:31

      @Belenos

      C’est vrai, mais il faut disposer d’un antidote efficace pour ne point se faire pomper, et dans ce domaine il y a des orateurs qui s’en sortent mieux que d’autres...
      Avec la capacité de s’adapter aux codes de l’arène médiatique où, c’est triste à dire, les idées sont secondaires par rapport à l’apparence, le charisme...
      FA fait très "techno", il maîtrise son sujet et ses articles (pas que le "50") il est souvent pertinent mais manifestement le message ne passe pas...
      Contrairement à la FI ou le RN, il est seul porte-parole identifié de son mouvement, il serait peut-être judicieux de diversifier les têtes.. ?
      Au départ ma question était un brin taquine sur les arguments "boomerang", histoire de renvoyer à certains les critiques formulées sur l’étiquette "système" collée sur les binettes qui apparaissent dans les médias aux ordres...si demain l’UPR percute le plafond de verre à 15 ou 20% le même boomerang entrera en collision avec le statut d’idiot utile du "système" qui permet le statu quo...


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 12:49

      @Pyrathome

      Les autres opposants que tu brocardes ont aussi une utilité lorsqu’ils dézinguent les médias aux ordres, d’une certaine manière ils déminent le terrain et peuvent éveiller quelques moutons plongés dans le coma...
      Si FA est un "passeur" il ne devrait peut-être pas s’aventurer dans le champ électoral où, visiblement, il n’est pas le meilleur...j’évoquais précédemment le cirque médiatique et ses codes qu’il peine à dompter...
      Tu sais aussi que sa connaissance des rouages peut lui être reprochée, comme c’est fait avec la Merluche...argument à double tranchant...
      Autre remarque : il pose les vrais problèmes mais il me semble inaudible...j’ai le sentiment que l’article 50 couvre tout le reste...ce n’est que mon avis de mécréant de la chose politique...imagine le travail que ferait un porte-parole moins froid mais qui sait parler avec les tripes, qui sait mettre les mains dans le cambouis de ce que vivent les français...
      Dernier point : j’ai eu des apostrophes plaisantes à ma question un peu perfide au départ, mais globalement il faut réviser le militantisme en interne, notamment sur internet où l’agitation et la vindicte sont davantage repoussoirs qu’attraits, et je n’insiste pas sur le profil juste calamiteux de certains abrutis qui parlent au nom de l’UPR...là aussi il faudrait assainir, au risque, par exemple, de voir le parti assimilé à la soumission à la secte chaotique ou adepte d’une liberté d’expression ô combien restreinte...
      Plus le temps de revenir sur d’autres points, j’essaye d’y revenir plus tard...


    • Belenos Belenos 29 décembre 2018 13:00

      @Norman Bates
      "A fait très "techno", il maîtrise son sujet et ses articles (pas que le "50") il est souvent pertinent mais manifestement le message ne passe pas..."

      Le message passe très bien, mais sur un segment socio-culturel limité, qui correspond en gros au public qui est capable de se rendre à une conférence sur l’histoire de France ou sur l’économie. Donc il ne gagne pas sur la quantité... donc il ne gagne pas une élection. 


    • Hijack ... Hijack ... 29 décembre 2018 13:04

      @Norman Bates

      La bande à Ruquier, ses boss, le super boss en France au delà du plafond de plomb (Crif/Bhl) ... doivent bien s’amuser avec Poutou qui, de bonne foi ne comprend rien à rien, bien plus sincère que le facteur, mais moins médiatique. Poutou et Besancenot passent pour le système pour des gogolitos ... pas Asselineau. Au pire, ils pensent qu’il tente de péter plus haut que son cul. 
      Les propositions de F.A sur l’Europe sont hyper crédibles ...

      Face à Angot, ils devraient inviter Francis Cousin ... ils feront tous un malaise et elle, si elle survivra à ses crises d’hystéries finira peut être ses jours dans un asile.

      Ils savent donc qui inviter. Perso, j’étais contre (du moins, je doutais) l’apparition de Asselineau un samedi soir chez Ruquier ... même Bourdin, le gredin ... n’arrêtait pas avec "mais, si, on invite Asselineau, même si moi je le fais pas, d’autres le font etc ...".

      Chouard est loin d’être un con ... mais ne va jamais assez loin. Le pire pour lui est sa lointaine proximité avec certaines idées d’ E&R.

      Melenchon/LePen ... font de la peine (pour la rime) ... ils avaient tout et n’ont plus rien.
      Au moins, F. A ... pourra tjrs donner l’exemple pour le futur faire émerger des émules.
      Le jour où on verra sur les murs en ville et les autoroutes "François a raison" ... là, il aurait à craindre pour sa vie. Pour l’instant ... le bonhomme fait ce qu’il peut, pas assez certes, mais qui fait mieux ? Là est la question.


    • Zatara Zatara 29 décembre 2018 16:21

      @Belenos
      Donc il ne gagne pas sur la quantité... donc il ne gagne pas une élection.
      Vous oubliez le "cependant"...


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 20:23

      @Belenos

      Diantre ! vous insinuez que FA serait " trop intelligent et trop subtil" pour plus de 99% des français.. ? smiley 


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2018 20:32

      @Hijack ...

      Les méthodes utilisées par Ruquier seront dans un avenir lointain comparées à celles de Staline...ne serait-ce que par la censure d’un quart à un tiers des électeurs dans le choix des invités politiques, hors campagne...ces électeurs ne sont pas boycottés par la redevance...
      La critique de ce "plafond de plomb" est un bon indicateur de l’indépendance d’un politicien, pourtant ce n’est pas le moindre obstacle à nos libertés et notre souveraineté...


    • Larry Bird Larry Bird 29 décembre 2018 20:42

      @Norman Bates

      "Diantre ! vous insinuez que FA serait " trop intelligent et trop subtil" pour plus de 99% des français.. ? "

      Pas seulement, c’est aussi beaucoup une question de formatage idéologique bien-sûr, qui rend beaucoup complètement aveugles et impotents vis à vis des réalités. Bon pis y a aussi la paresse, l’inculture, toussa... smiley 


    • Belenos Belenos 29 décembre 2018 22:03

      @Norman Bates
      "Diantre ! vous insinuez que FA serait " trop intelligent et trop subtil" pour plus de 99% des français.. ?"

      Trop juridique, tout simplement : dès que FA commence à aligner des articles de la constitution et des traités, la plupart des auditeurs décrochent. Ce n’est pas un magicien ni un guerrier, c’est un clerc. Cependant, il fait un excellent travail de recherche et de pédagogie. C’est indispensable pour répondre à la fausse expertise des menteurs et des voleurs de pouvoir. Face à un comédien professionnel de la politique, FA sera généralement perdant ; mais dans un débat avec les experts-menteurs-suffisants qu’on nous présente éternellement comme les indépassables quilles de l’économie et du droit international, il est armé pour faire un strike. Asselineau et son mouvement sont des atouts précieux du sursaut démocratique. L’affrontement est déclaré. Il faut arrêter de perdre son temps à critiquer les personnes ou les groupes qui ne sont pas exactement de la même couleur que soi. Qui sont nos adversaires et qui sont nos alliés dans ce combat général ? Aucune équipe ne remportera la victoire à elle seule et pour elle seule. Nous ne sommes plus à un tournoi des champions. Que chacun soit employé selon ses meilleurs capacités dans la grande bataille. 
      https://www.youtube.com/watch?v=aiDZo2Ab0iM


    • Hijack ... Hijack ... 29 décembre 2018 22:26

      @Norman Bates

      Staline, depuis sa tombe, ne va pas être content d’être comparé à la t....ze de la 2.

      On connaît Ruquier ... ou plutôt la stratégie de la chaîne, lui n’est qu’un gentil caniche.


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2018 16:21

      @Belenos

      Quelque part il manque un traducteur à FA, un sous-titrage "gilet jaune" susceptible d’exprimer concrètement l’impact de ce qu’il dénonce dans la vie quotidienne des français...il aligne les articles sans faire l’article sur les conséquences des dits articles...
      Si j’avais l’esprit taquin je pointerais du doigt cette défaillance pédagogique dans le cadre d’une campagne électorale où le candidat "trop juridique" ne va pas déclencher l’enthousiasme...alors que la faculté d’adaptation est souvent citée comme preuve d’intelligence...

      " Il faut arrêter de perdre son temps à critiquer les personnes ou les groupes qui ne sont pas exactement de la même couleur que soi. "

      Je milite depuis longtemps pour une concentration des tirs sur le(s) pouvoir(s) en place et leurs racines et ramifications pendant que des idiots incurables font ouvertement l’inverse...


    • Larry Bird Larry Bird 30 décembre 2018 20:31

      @Norman Bates

      "Quelque part il manque un traducteur à FA, un sous-titrage "gilet jaune" susceptible d’exprimer concrètement l’impact de ce qu’il dénonce dans la vie quotidienne des français...il aligne les articles sans faire l’article sur les conséquences des dits articles... "

      Peut être aussi que certains sont un peu durs d’oreille :

      https://www.youtube.com/watch?v=KF2nVNtrSF8

      "Si j’avais l’esprit taquin je pointerais du doigt cette défaillance pédagogique dans le cadre d’une campagne électorale où le candidat "trop juridique" ne va pas déclencher l’enthousiasme...alors que la faculté d’adaptation est souvent citée comme preuve d’intelligence... "

      https://www.youtube.com/watch?v=L2W8n45z1VU

      Peut être bien que s’adapter intelligemment à l’union Européenne, c’est la quitter avant le naufrage complet !

      "Je milite depuis longtemps pour une concentration des tirs sur le(s) pouvoir(s) en place et leurs racines et ramifications pendant que des idiots incurables font ouvertement l’inverse... "

      Ben justement parmi les racines et ramifications on trouve notamment les textes de loi !


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2018 20:58

      @Larry Bird

      Le premier lien est bien choisi, mais paradoxalement, je dirais presque cruellement, il illustre l’inefficacité de la méthode ou du messager face à la froide réalité des chiffres...
      Il est juste inaudible dans son cœur de cible supposé, pourquoi.. ?
      J’ai le souvenir des scores espérés par certains militants en 2017, or si l’adhésion est restée assez confidentielle c’est qu’il doit y avoir des raisons...
      On peut être persuadé d’être dans le vrai tout en acceptant de se livrer à une saine auto-critique en cas d’échec...


    • Larry Bird Larry Bird 30 décembre 2018 22:02

      @Norman Bates

      C’est pas faux, L’UPR et FA ont certaines limites en termes de communication, c’est sûr. Mais même avec une com. irréprochable de leur part, ils ne peuvent pas rivaliser avec la doxa unanime des faiseurs d’opinions labellisés... Imaginez un instant si tout ces journalistes, économistes et politiques avaient suggérée et promotionnée l’idée de la nécessité incontournable de quitter l’U.E. avant qu’elle n’explose pendant des mois et des années sur tous les supports médias... Ben FA n’aurait même pas besoin d’être là, il ferait un bon ministre, et puis voilà.

      Le personnage ne fait pas rêver tout le monde, je peux comprendre, mais bon je suis pas sûr que le souriant quarantenaire photogénique faux cul et creux comme la mort soit vraiment mieux au final... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2018 22:53

      @Larry Bird

      Certes non, il n’est pas mieux mais l’image et l’appât rance prédominent sur les idées, l’électeur lambda ne va pas scruter les programmes dans le détail avant de choisir, il est blasé et oscille entre l’abstention et le vote par devoir...les convictions, la vision de l’avenir appartiennent au passé...même les militants des diverses officines politiciennes n’ont plus le feu sacré, il n’y a plus de grandes ambitions, le "rêve français" est frappé d’amnésie généralisée...
      C’est digne du personnel politique, des gestionnaires de leur carrière, des professionnels qui ne savent rien faire d’autre que briguer des postes mais dont le carnet d’adresses offre des points de chute dans le privé en cas de disgrâce citoyenne, c’est le gagnant-gagnant sauce ENA...même pas besoin de traverser la rue...

      Je peux t’opposer le référendum de 2005 où la "doxa" s’est fait ratatiner malgré le bourrage de crâne des faiseurs d’opinions...certes ce n’est pas le contexte d’une présidentielle...c’est peut-être un mauvais exemple mais il faut le prendre quand même... smiley


    • Larry Bird Larry Bird 30 décembre 2018 23:23

      @Norman Bates

      Le problème que vous évoquez est je crois lié au fait que nos élites ne croient plus au projet Français depuis plusieurs décennies, mais que personne n’a pris la peine de l’expliquer clairement à la population...

      Mais c’est vrai sinon, où sont passés tous ces gens du "non" ?

      Le traité Constitutionnel était en gros une intensification du projet Européen, et au vu de ce qu’on en voyait depuis 1993, les gens n’en voulait pas forcément plus.

      Mais un refus du traité n’engendrait que peu de risques et de conséquences pour l’électeur, et puis d’autre part certains ont pu voter "non" en espérant simplement la possibilité de voir émerger un traité différent et moins libéral...

      Ensuite depuis 2005, le sujet de la sortie de l’UE a été rendu très anxiogène, et de fait il s’agit bien d’un changement de cap radical, c’est vraiment pas pareil fondamentalement, et c’est vraisemblablement plus facile de manœuvrer l’opinion contre la sortie, que pour l’acceptation d’un traité...


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2018 23:47

      @Larry Bird

      "Mais c’est vrai sinon, où sont passés tous ces gens du "non" ?"

      Bonne question...et pourquoi ces gens ne se sont pas révoltés lorsque Paul Bismuth et toute la clique politicienne ont violé leur volonté.. ? c’était une goutte d’eau dans le vase mais pas encore celle de trop...

      Mais voyons, l’UE c’est la paix et la prospérité...oh, pas pour tout le monde, c’est un détail omis dans la plaquette promotionnelle...c’est pas raisonnable de casser ou quitter cette merveilleuse construction, c’est comme s’évader d’un paradis pour fuir vers les heures les plus sombres etc...
      Parfois lorsque j’assiste à une homélie pro-UE de tel éditorialiste ou telle "élite" politicienne je suis presque admiratif devant la performance...ces gens là vendraient des moufles à un manchot avec un air bienveillant...
      C’est assez fascinant d’observer les mécanismes, plus ou moins subtils, de la manipulation, et il est exact que la peur est une corde sensible maintes fois utilisée, pas uniquement sur ce sujet...


    • Larry Bird Larry Bird 31 décembre 2018 00:30

      @Norman Bates

      Je sais pas si vous vous rappelez, mais le jour où ils ont fait passer le traité en douce à Lisbonne, la presse nationale toute entière était accaparée par l’affaire du divorce de Mr et Mme Sarkozy... 

      "l’homélie pro-UE"... smiley 

      En effet, sophismes en cascades et génuflexions serviles, toute une gamme réjouissante de vocabulaire est disponible pour qualifier ces talentueuses ordures... smiley

      http://mccomber.blogspot.com/2007/07/le-mauvais-sicle-annexe-1-les-tampons.html


    • Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2018 01:00

      @Larry Bird

      Oui, le petit Bismuth souffrait d’un cruel chagrin d’amour, il eut été inconvenant de le perturber davantage avec une banale violation de la volonté du peuple...
      Et puis, l’insensible, le pisse-trois-gouttes qui osait protester se voyait opposer un élément de langage magnifique, à savoir que la loi votée au parlement n’a aucun rapport avec le traité de Lisbonne...du pipeau standard, brut de décoffrage, même pas le soin d’y apporter une apparence de crédibilité, du pipeau pour neuneu, pour candide congénital...avec le recul, un tel toupet mérite des châtiments que je n’ose même pas nommer...

      Intéressant, le lien... smiley
      Il faudrait diffuser à grande échelle un tutoriel de décryptage de tous ces artifices de communication...j’avoue, à ce propos, avoir sous-estimé la connaissance des rouages des médias aux ordres...les gilets jaunes ne représentent pas toute la population mais ils ciblent ces médias soumis avec une vindicte solidement étayée susceptible, il faut le souhaiter, de ruisseler...


    • Qirotatif Qirotatif 31 décembre 2018 09:11

      @Norman Bates
      Au-delà de la question des personnes (en effet, il est le seul de son mouvement à être un peu connu du grand public... mais ça, c’est un pb d’égo et de strat de com qui est calamiteuse àr l’UPR), il y a la question centrale : la sortie de l’UE/€/Otan n’est PAS la solution à tous nos pbs. La Fr est un des acteurs clés de l’UE, certes. Elle est l’un des pays qui contribue le plus et à perte depuis des années à cette machine à broyer les souverainetés, certes. Mais les difficultés de notre pays ne sont pas liées à l’UE. 
       La bureaucratie qui existe en Fr (et pas forcément ailleurs) était en place bien avant l’UE. Ce n’est pas à cause de l’UE si 58% de notre PIB est de la dépense publique (pour un service public de plus en plus merdique)
       La question de l’immigration (question tabou à l’UPR) et le coût gigantesque de celle-ci et le fait qu’elle conduise à la destruction de notre pays n’est pas liée à l’UE. La situation d’insécurité en Fr n’existe pas dans d’autres pays de l’UE par exemple. Le regroupement familial, le droit du sol intégral, les 200 000 entrées annuelles légales sur notre territoire n’ont strictement aucun lien avec l’UE
       La question de la finance en revanche est en parie liée à l’UE. Mais là encore, nous ne sommes pas le Portugal : si nous avions des politiques qui en ont un minimum, le fait qu’il y ait des paradis fiscaux/bancaires/juridiques au sein même de l’UE (Luxembourg, Irlande, Benelux) serait mis sur la table. Au lieu de cela, les Français élisent des fiottasses. 
       La politique extérieur de la Fr n’est pas liée à l’UE. Ce n’est pas l’UE qui fait que nous avons foutu la merde en Libye ou en Syrie. 
       La politique fiscale n’est, en grande partie, pas liée à l’UE. La politique écologique non plus, celle des transports non plus, celle du logement non plus, etc.

      Bref l’analyse de l’UPR est fausse et aucun membre de l’UPR n’est en mesure de contredire cela. Autant dire que si l’UPR passait davantage dans les médias, cela ne changerait strictement rien. Il suffirait alors, pour les MSM, de leur mettre en face qq’un qui leur rappellerait ce que je viens d’écrire pour les discréditer aux yeux du grand public. 
      F.A. fait une bonne critique de l’UE mais cela s’arrête là. Son analyse politique est comme sa "solution’ : erronée. Il ne lui reste plus que de parler de "destitution" de Macron,ce qui, là encore, est inepte. Macron n’est pas le pb. Si le but est de le dégager pour se retrouver avec un autre employé de la finance à la place, on ne sera pas plus avancés. Bref la présence ou non de FA dans les médias est une question sans importance, si ce n’est qu’il joue quand même un rôle intéressant pour éduquer la pop sur certaines questions importantes. 
       


    • Norman Bates Norman Bates 31 décembre 2018 12:40

      @Qirotatif

      Intéressant éclairage...
      J’ajoute l’émancipation de la mainmise de certaines factions communautaires, c’est à dire désenclaver la Cour des comptes ou le conseil constitutionnel entre autres, et rétablir la liberté d’expression et d’opinion, ça aussi c’est hors UE...
      Et c’est ma petite marotte... smiley
      Promis, en 2019 j’arrête...


    • Larry Bird Larry Bird 31 décembre 2018 13:30

      @Qirotatif

      "La question de l’immigration (question tabou à l’UPR) et le coût gigantesque de celle-ci et le fait qu’elle conduise à la destruction de notre pays n’est pas liée à l’UE. La situation d’insécurité en Fr n’existe pas dans d’autres pays de l’UE par exemple."

      https://www.youtube.com/watch?v=CtNgfKD9MrY

      https://www.youtube.com/watch?v=uwqp371XwTo

      https://www.youtube.com/watch?v=GXzo8qnegk0

      ça va ça vous dérange pas trop de raconter n’importe quoi ?

      "La question de la finance en revanche est en parie liée à l’UE. Mais là encore, nous ne sommes pas le Portugal..."

      plus de 2 000 milliards d’Euros de dette quand même, près de 50 milliards d’euros d’intérêts par ans. tout ça est sous-tendue par la législation à laquelle nous sommes soumis.

      article 123 du traité de Lisbonne :

      « Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales", d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

      L’Europe coûte à la France 30 milliards par ans. 

      ça commence à faire beaucoup tout ça sur un budget de 400 milliards, vous croyez pas ?

      "La politique extérieur de la Fr n’est pas liée à l’UE. Ce n’est pas l’UE qui fait que nous avons foutu la merde en Libye ou en Syrie. "

      Non ça c’est du fait de Sarkozy qui a réintégrée la France au commandement armé de l’OTAN dès son arrivée à la présidence !

      Par contre la création de l’armée Européenne tant voulue par Macron, a aussi pour pour but indirect de démanteler l’armée Française, d’où la baisse des budgets qui s’est soldée par la démission du commandant général des armées l’année dernière. Merci l’Europe !

      "La politique fiscale n’est, en grande partie, pas liée à l’UE. La politique écologique non plus, celle des transports non plus, celle du logement non plus, etc. "

      Bien sûr que si, ces domaines sont tous impactés par nos appartenance à l’Europe, et cela ne fera que s’accentuer avec le temps...

      "Bref l’analyse de l’UPR est fausse et aucun membre de l’UPR n’est en mesure de contredire cela."

      Bref, venant d’un fumiste de votre genre, ce n’est pas étonnant de lire ça ! smiley


    • pegase pegase 31 décembre 2018 14:36

      @Qirotatif
      -
      Tout les points que vous évoquez sont le fait de l’UE, absolument tous => administration pléthorique, immigration forcée, délocalisation des bénéfices des entreprises dans les paradis fiscaux (exemples concrets sur demande), la politique extérieur qui est celle voulue par l’Otan, la politique fiscale ... etc etc ...
      -
      Si vous voulez je peux développer avec les articles des traités à l’appui, ce ne serait pas la première fois que je vous le rappelle, mais à chaque fois vous revenez à la charge avec toujours les mêmes arguments erronés !


    • Qirotatif Qirotatif 31 décembre 2018 16:30

      @Larry Bird
      Et bien entendu la dette a commencé avec Masse-trique... ! Il y a dette parce qu’il y a déficit budgétaire depuis 40 piges. Quand on dépense plus que ce que l’on gagne c’est ce qui se passe. Aucun budget n’est voté à l’équilibre depuis plus de 40 ans. C’est la base de l’éco et c’est la même chose, pour un Etat, une entreprise ou un ménage.

      "ça commence à faire beaucoup tout ça sur un budget de 400 milliards, vous croyez pas ?"


      J’ai écrit juste au-dessus la même chose champion ; Alors avant de me sauter à la gorge, on lit et on se calme, merci !



      "Bien sûr que si, ces domaines sont tous impactés par nos appartenance à l’Europe, et cela ne fera que s’accentuer avec le temps..."


      Pour les arguments on repassera. J’ai posé des questions aux upéristes en 2017 à ce sujet mais ils ont tous échoué. On va attendre un peu mais vu le post de ’fumiste’ (pour le coup c’est vrai), je ne suis pas très optimiste... smiley


      P.S. : Apparemment le Vosgien qui traite ses ex-potes de "bande de connards" est également chaud. On va se régaler...



    • Qirotatif Qirotatif 31 décembre 2018 16:41

      @pegase
      La Hongrie est dans l’UE et refuse l’immigration de masse (qui date de bien avant l’UE de toutes façons). Point barre. 
      Les PB sont dans l’UE et pourtant ils n’ont pas cette bureaucratie infernale. Point barre.
      Et je peux dérouler pratiquement tous les sujets ainsi... 
      L’analyse est erronée. 


  • Djam Djam 29 décembre 2018 22:04

    Caricaturale et grossière la façon dont le jeune animateur de ce journal clôt l’entretien avec Asselineau ! Comme si le fait que le spécialiste de la constitution (le sieur Asselineau, donc) était trop précis, technique et juste dans ses éclairages pour le laisser développer... ben oui, des fois que des français "beaufs, clopeurs, racistes, antisémites, xénophobes et on en passe" allaient voir les suggestions proposées par le président de l’UPR...


    • Belenos Belenos 29 décembre 2018 22:24

      @Djam
      Ben oui, quelle catastrophe ce serait si on ne pouvait plus réduire les GJ à une bande de loqueteux misérables intellectuellement méritant tout au plus de la compassion pour leur triste sort. 


  • crow crow 31 décembre 2018 05:23

    La qualité de son travail et l’importance de son action sont prépondérants, c’est un homme sage faisant preuve de courage qui gère assez bien ses émotions, le bémol c’est qu’il s’est enfoncé dans la création d’un parti politique, le cube de naphtaline dans une armoire de grand-mère.


Réagir