jeudi 8 novembre 2018 - par l’argentin

Asselineau propose à Mélenchon de rallier l’UPR

Voilà une vidéo qui remet les pendules à l'heure mais reste aussi constructive, car oui pourquoi pas Mélenchon allant vers l'UPR ; Pour la France on doit se débarrasser de ses ego ; je sais on peut toujours rêver...



52 réactions


  • La mouche du coche 8 novembre 2018 13:28

    Cela n’arrivera jamais parce que M. Asselineau est un patriote sincère voulant le bien de la France alors que M. Melenchon est un trotskiste affilié à Washington et mis en place par celle-ci pour affaiblir la France. Les deux peuvent avoir le même discours, ils ont des projets opposés.


    • l'argentin l’argentin 8 novembre 2018 14:13

      Peut être mais je trouve ça sport et constructif de la part d’ Asselineau malgré le mépris absolu démocrate de Mélenchon depuis le début ...


    • La mouche du coche 8 novembre 2018 16:11

      @l’argentin
      C’est vrai


    • Ozi Ozi 8 novembre 2018 19:27

      @La mouche du coche

      Vous n’êtes pas sympa les trolls, faire passer les soutiens de l’UPR pour de vulgaires bas du front crétinisés (pléonasme) franchement c’est petit... Personnellement je ne cautionne pas ces méthodes.

      Ecoutez au moins la détresse d’Asselineau, comprenez sa frustration légitime et pour une foi dans votre existence faite preuve d’un peu d’empathie, les temps sont durs pour tout le monde, allez, une petite pièce pour l’UPR..


  • berry 8 novembre 2018 13:48

    C’est quoi l’UPR ?


    • l'argentin l’argentin 8 novembre 2018 14:15

      @berry

      C’est ce qui sert de source d’inspiration à Mélenchon quand il rame trop pour enfumer ses partisans !


    • Ozi Ozi 8 novembre 2018 19:35

      @l’argentin

      C’est la stricte vérité ce que tu dis, les 357 mesures qui répondent aux urgences sociale, écologique et démocratique dans le programme de la FI "l’avenir en commun" sont toutes issues du cerveau fécond d’Asselineau... Il est temps de rétablir cette vérité ignorée du plus grand monde !


    • Ozi Ozi 9 novembre 2018 20:41

      @pegase "Vous savez bien qu’elles sont toutes inapplicables sans la sortie de l’UE

      "
      1/ Non, seules certaines mesures sont difficilement applicablent sans combattre dans le cadre de l’UE, cela ne sert à rien de généraliser...
      2/ La sortie des traités, de l’euro et de l’otan sont aussi dans les bagages de la FI le cas échéant...
      3/ Ce n’est pas de la faute de la FI si la communication de l’UPR rembare les masses, c’est du niveau maternelle petite section en politique..
      4/ Asselineau récupère et évolu tout autant que Mélenchon, heureusement..
      5/ L’upr doit faire ses preuves électoralement avant une quelconque alliance avec la FI
      6/ Lorgner sur l’électorat idéologiquement proche de la FI est juste stérile et inconséquent quand on connait les rapports de force..
      7/ 0.9 % ne dis pas à 20% de le rejoindre..


  • Pyrathome Pyrathome 8 novembre 2018 14:45

    Mélenchon ne ralliera jamais l’upr, mais les "vrais insoumis", si ! c’est d’ailleurs déjà le cas en ce moment....


    • Ozi Ozi 8 novembre 2018 19:37

      @Pyrathome

      C’est pas faux, j’ai un ami insoumi qui a déjà fait son coming out, il se sent plus libre aujourd’hui..


  • Qirotatif Qirotatif 8 novembre 2018 14:55

    En effet, il pourrait rejoindre l’UPR mais pas pour cette raison. Ce qu’ils partagent ce n’est pas le souverainisme (la FI ne l’est pas du tout, c’est tout le contraire même... comment fait FA pour ne pas s’en apercevoir ?) mais le fait que les deux formations estiment que nous avons plus d’intérêt à former une union méditerranéenne parce que nous serions, selon eux, plus proches des Maliens que des Italiens ou des Belges. La FI propose la mise en place de visas privilégiés pour les acteurs économiques (comprendre tout le monde) dans l’espace francophone, bref le sans-frontiérisme qui est l’objectif numéro un des internationalistes (la face de la même pièce qu’est le mondialisme au pouvoir). 

    "Notre BN se prononcerait sur votre adhésion...". Il aurait pu rajouter "... après m’avoir baisé la main et s’être mis à genoux en implorant que je lui accorde le privilège de cirer mes chaussures". Punaise il ne doute de rien !

    On retrouve là tout le réalisme politique asselinien : un type à la tête d’un mouvement comme la FI avec 17 ou 18 députés, des centaines d’élus, qui représente 11-15% de l’électorat et avec près de 600 000 adhérents rejoindrait un mouvement avec pratiquement aucun élu, qui fait 15 fois moins dans les urnes et représente 20 fois moins en nombre d’adhérents... Ah oui,"pourquoi pas" smiley

    Evidemment l’UPR lorgne sur cette masse électorale de la FI et c’est de bonne guerre. En effet, s’il y a des gens de la FI qui pensent que le pb de la France se résume à l’UE (ce qui est faux bien entendu) il serait effectivement plus cohérent pour eux de rejoindre l’UPR que de rester chez la France Soumise.

    Maintenant affirmer que Mélenchon tremblerait à l’idée de voir partir quelques milliers de militants, ça fait quand même doucement sourire...


  • hase hase 8 novembre 2018 15:34

    A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ?

    mais ça, c’est rien.

    Monsieur Asselineau ainsi s’affiche croire qu’il est le propriétaire de la lecture des traités !

    Certes Mélenchon à Lille est plus précis sur leur numérotation, mais ce qu’il dit est dit depuis longtemps. et le but n’est pas le repli, il finit ainsi, non ?

    Oui, l’un est de droite, l’autre est socialiste.

    Vu de ma fenêtre sûr que les électeurs FA, devrait voter FI. Cela n’aurait pas suffi, mais le NPA peut-être aussi décille ou LO, on peut rêver !


    • Qirotatif Qirotatif 8 novembre 2018 18:54

      @hase
      Le NPA éventuellement...
      Mais LO certainement pas. Mélenchon est presque considéré comme un nationaliste...  ce qui est comique quand on lit le prog "L’Avenir en commun". La mélench" n’a même pas une carte de France dans son bureau de l’A.N.. Non, Monsieur a une carte de la Méditerranée, tellement il aime son pays et sa population qui lui permet de vivre grassement depuis plus de 30 ans... 


    • Ozi Ozi 8 novembre 2018 19:41

      @Qirotatif :"Monsieur a une carte de la Méditerranée

      "

      En effet c’est troublant...  smiley


    • Gollum Gollum 8 novembre 2018 20:48

      @Ozi

      En effet c’est troublant...

      T’as remarqué aussi ? smiley


    • l'argentin l’argentin 8 novembre 2018 21:36

      @Gollum

      Le problème c’est que Mélenchon n’est plus présidentiable depuis qu’il s’est énervé bêtement ; donc oui un duo avec Asselineau ca aurait de la gueule et ca sauverait tout le boulot qu’il a fournit


    • Tartoquetsches 8 novembre 2018 22:42

      @l’argentin

      Énervé bêtement ? Non il y avait largement de quoi. Il a certes perdu ses nerfs, mais cela traduit sa sincérité, il n’est pas un robot communiquant. Au lieu de regarder le doigt comme les merdias vous feriez mieux de prendre la mesure de la dictature qui s’installe (pouvoir exécutif, législatif et médiatique en totale connivence) Sa colère, les français vont aussi la ressentir, ps sûr que cela le déserve au final.


    • l'argentin l’argentin 9 novembre 2018 00:16

      @Tartoquetsches

      Vous pensez vraiment qu’ une majorité de Français vont accepter de donner les clefs du pouvoir a un mec capable de péter un câble ? Il s’est fait piéger et il est tombé dans le panneau ; mais par contre oui il va fidéliser ses fidèles donc pour sa fin de carrière ca peut être pas mal .


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 novembre 2018 03:12

      @Tartoquetsches
      Énervé bêtement...

      Quand on brigue le poste de chef de l"état, aucune erreur n’est permise, il faut savoir rester de marbre quitte à paraître faible sur le moment, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il. Mélenchon n’a vraiment pas la carrure d’un grand chef d’état, il nous l’a démontré une fois de plus.

      C’est valable aussi pour pépère Asselineau et son porte avion, quelle poilade !


    • Tartoquetsches 9 novembre 2018 07:53

      @ken_le_sous-vivant

      La qualité la plus rare chez un politique n.est pas le flegme et le sang froid des robots communiquants sans honneur et sans conviction qui représentent 99% des politiques (et des journalistes). La qualité la plus rare en politque ç’est la sincérité alliée à des convictions profondes. Et je pense que Mélenchon est un de ceux là. Alors oui, il est sanguin, très émotif, mais je préfère ça qu’un des robots interchangeables qui nous enculent avec calme et le sous-rire au lèvre depuis 30 ans. Les failles de Mélenchon, sa capacité à se tirer des balles dans Le pieds en perdant ses nerfs quand il est attqué sur ses convictions et son intégrité par le système et ses chiens de gardes médiatiques et maintenant judiciaire (procureur de Paris nommé par l’Elysée, sont aussi les révélateurs de sa sincérité. Voilà le paradoxe. Pour faire un président il faut un homme, pas un robot communiquant qui récite le catéchisme libéral.


    • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2018 08:22

      @Ozi Lol, pas mieux :)


    • Qirotatif Qirotatif 9 novembre 2018 10:49

      @Les "Insoumis"
      Non, cela n’a rien de troublant. Le positionnement de Mélenchon, les prop de la FI, la présence d’anti-Français notoires dans ce parti, la haine des autochtones de Mélenchon, tout cela explique très bien que ce monsieur n’ait même pas une carte de son pays dans son bureau. C’est un détail me direz-vous, mais il est représentatif du prog sans-frontiériste que propose la FI. C’est d’ailleurs le point commun avec l’UPR : ces deux partis sont "méditerranéistes" et le tout sur la base d’analyses erronés : 
       40 K Français sont inscrits dans un consulat en Algérie (dont la moitié sont en réalité des doubles-nat...)
       Entre 2 et 5 Millions de personnes originaires d’Algérie vivent en France.

      Il n’y a aucune relation de réciprocité entre les peuples Algériens et Français. Le Français autochtones se fout complètement de ce qui se passe au Maghreb. La préoccupation numéro un des Algériens est la question des visas (il suffit de lire la presse algérienne, cette question fait la une régulièrement). Toutes les analyses de FA (basées sur les échanges sur les réseaux sociaux et la francophonie) prétendant que nous aurions plus de relations avec l’Afrique qu’avec nos voisins européens sont factuellement fausses. Celles de JLM prétendant peu ou prou la même chose ne sont que l’extrapolation de sa situation personnelle et celle de même pas 1 français sur 5 à l’ensemble de la population. Là encore, l’analyse est fausse. Je vous attend pour en débattre sans sarcasme ni petites remarques stériles (sans trop me faire d’illusions...) et que vous me démontriez en quoi ce que je viens d’écrire est faux. 


    • Qirotatif Qirotatif 9 novembre 2018 17:08

      @pegase

      "Vous, vous y voyez de la baboucholâtrie, de la lèche au maghrébins et aux africains ... Alors que ça n’a rien à voir avec les mélenchonneries "

      Il faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas. Je dis que FA se trompe d’analyse (tout comme Mélenchon... mais nos membre de la FI ici présents ne viendront probablement pas en discuter préférant faire dans le sarcasme) quand il prétend que la France aurait davantage de liens avec le Mali qu’avec nos voisins européens : 

      1/ La réalité des pop : s’il y a des liens forts entre le Maghreb/Af Noire et la France au niveau de la pop c’est uniquement parce qu’il y a une forte communauté maghrébine et africaine en France. L’inverse n’est pas vrai. Aucun Français de souche ne s’installe au Maghreb pour un projet de vie. Les seuls qui s’installent, ce sont soit des expat / entrepreneurs, soit des retraités (Maroc) qui apportent leurs devises, soit des bi-nat qui sont en réalité des Maghrébins/Af de France. C’est par conséquent une relation unilatérale qui pèse d’ailleurs lourd dans l’éco de ces pays (l’argent envoyé par les diasporiques au bled représentent une part importante des rentrées d’argent de ces pays). 

      2/ La réalité éco : Parmi les 15 premiers partenaires éco de la France, il n’y a aucun pays Africain en général. nous avons davantage de liens éco avec Singapour que la Tunisie. 

      3/ La proximité culturelle : elle est inexistante entre Français et Algériens. Elle est évidente entre Français et Belges/Polonais/Italiens et même Lituaniens.

      "FA veut un retour à l’empire colonial français (il ne le dit pas, mais ça se devine), le tout sur fond d’échanges commerciaux et de développement des anciennes colonies, on parlerait plutôt de néo-colonialisme ..."


      FA veut un partenariat privilégié avec ces pays et jusque là on peut être d’accord avec le fait qu’il faut une bonne relation éco, un vrai plan pour que notre pays concourt au dév nécessaire de l’Afrique mais certainement pas une inepte union politique avec des pays qui adhèrent pour partie à l’OCI. Il ne s’agit même pas de critiquer les valeurs de ces pays... juste de dire que c’est un autre monde et que l’espace francophone n’est pas une raison suffisante pour justifier un tel rapprochement. Les Chinois se foutent de la langue, des droits de l’homme et de leur rayonnement (si ce n’est pour vendre leur camelote contrefaite). Ils font du business et nous de la diplomatie magouilleuse pour les seuls intérêts de qq entreprises.


      "En passant c’est la chine qui est en train de financer la réfection réseau routier camerounais, des gens qui parlent français aussi bien que vous, trouvez vous normal qu’un pays aussi riche en matières premières, ex colonie française, soit investi par la Chine plutôt que par la France ? (c’est une question) "

      Les Chinois vendent aux Africains ce dont ils ont besoin et font ce qu’ils sont incapables de faire eux-mêmes (absence d’ingénieurs, d’architectes, d’experts de toutes sortes) et profitent en retour des matières premières dont leur éco est dépendante et des futurs marchés sur place. J’ignore si c’est "normal", c’est en tout cas du simple pragmatisme. Nos entreprises (PME notamment) sont étranglées par les charges et notre Etat est en faible sur le plan éco (il brade toutes ses participations dans les grandes entreprises, vend les infras stratégiques françaises qui rapportent...), nul en strat, miné par la bureaucratie et très mauvais en gestion : Une boîte comme la SNCF qui à 40% de cadres ne survit que parce que c’est l’ensemble des Français qui épongent ses conneries de gestion. Idem pour La Poste, EDF, Areva et autres. Seuls qq oligarques français comme Bolloré ramassent la mise en Afrique. Notre pays est également étranglé par l’UE (là-dessus je n’ai jamais prétendu que l’UPR faisait fausse route juste que l’eco fr et ses difficultés ne se résumaient pas aux GOPE) 


    • Qirotatif Qirotatif 10 novembre 2018 07:46

      Sinon, plus de 3200 vues, 3 "insoumis" sur le fil et 0 réponse. Comme prévu.


    • lejules lejules 10 novembre 2018 18:24

      @hase
      A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ?
      De Gaulle ils étaient les 30 marins de l île de sein et quelques poètes 
      mao setung avec la grande marche
      Gandhi avec la marche vers la mer
      jean marie Lepen avait un petit groupuscule quand il a fondé le FN
      Mahomet, Jésus le Cid "nous partimes 500 et nous arrivâmes 5000 au port" quelque chose comme ça.....
      les exemples sont foison dans l’histoire du monde.la puissance d une idée ne se mesure pas au nombre mais a sa qualité. 
      qui vous dit qu’Asselineau ne fera pas 3% aux prochaines elections voir plus !
      Asselineau ne se cache pas : il veut le pouvoir Mélenchon on ne sait pas trop et laisse les gens dans le flou. comme dit le proverbe "quand c’est flou c’est qu’il y a un loup" tres dangereux pour les petites hases.


    • lejules lejules 10 novembre 2018 18:32

      @hase
      A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ?
      De Gaulle ils étaient les 30 marins de l île de sein et quelques poètes 
      mao setung avec la grande marche
      Gandhi avec la marche vers la mer
      jean marie Lepen avait un petit groupuscule quand il a fondé le FN
      Mahomet, Jésus le Cid "nous partimes 500 et nous arrivâmes 5000 au port" quelque chose comme ça.....
      les exemples sont foison dans l’histoire du monde.la puissance d une idée ne se mesure pas au nombre mais a sa qualité. 
      qui vous dit qu’Asselineau ne fera pas 3% aux prochaines elections voir plus !
      Asselineau ne se cache pas : il veut le pouvoir Mélenchon on ne sait pas trop et laisse les gens dans le flou. comme dit le proverbe "quand c’est flou c’est qu’il y a un loup" très dangereux pour les petites hases.

      PS
      Monsieur Asselineau ainsi s’affiche croire qu’il est le propriétaire de la lecture des traités !
      non la preuve Mélenchon s’en empare en ne faisant que de le plagier.


    • lejules lejules 10 novembre 2018 18:35

      @hase

      A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ? 
      De Gaulle ils étaient les 30 marins de l île de sein et quelques poètes 
      mao setung avec la grande marche
      Gandhi avec la marche vers la mer
      jean marie Lepen avait un petit groupuscule quand il a fondé le FN
      Mahomet, Jésus le Cid "nous partimes 500 et nous arrivâmes 5000 au port" quelque chose comme ça.....
      les exemples sont foison dans l’histoire du monde.la puissance d une idée ne se mesure pas au nombre mais a sa qualité. 
      qui vous dit qu’Asselineau ne fera pas 3% aux prochaines elections voir plus !
      Asselineau ne se cache pas : il veut le pouvoir Mélenchon on ne sait pas trop et laisse les gens dans le flou. comme dit le proverbe "quand c’est flou c’est qu’il y a un loup" très dangereux pour les petites hases.

      PS
      Monsieur Asselineau ainsi s’affiche croire qu’il est le propriétaire de la lecture des traités ! 
      non la preuve Mélenchon s’en empare en ne faisant que de le plagier. c’est une forme de reconnaissance


  • Earthnet Earthnet 8 novembre 2018 18:01

    A quoi bon changer les pilotes ? Pour s’écraser un peu plus en douceur ? 


    • Earthnet Earthnet 8 novembre 2018 18:03

      @Earthnet

      Que les gens sont naïfs, des vrais illuminés qui nient le destin funeste qui se voit de plus en plus arriver pour la peau pâle. 


    • Earthnet Earthnet 8 novembre 2018 18:07

      @Earthnet

      "Il arriva que le feu prit dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On pensa qu’il faisait de l’esprit et on applaudit ; il insista ; on rit de plus belle. C’est ainsi, je pense, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce."

      Kierkegaard. 


  • jeanpiètre jeanpiètre 8 novembre 2018 19:16

    c’etait une publicité de la micro filiale lrem , nommée upr


    • Drugar Drugar 9 novembre 2018 11:38

      @jeanpiètre
      Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!
      Vous êtes un sacré comique vous smiley 
      Pouvez-vous apportez la preuves de vos affirmations ? Ah bah, non bien sur, c’est juste du trollage gratuit fait par un clown... smiley


  • Gollum Gollum 8 novembre 2018 19:42

    Du très bon Asselineau comme d’habitude.


    • Ozi Ozi 8 novembre 2018 19:50

      @Gollum

      Ouais comme d’habitude  smiley


    • Gollum Gollum 8 novembre 2018 19:51

      @Ozi

      Ouais comme d’habitude

       smiley smiley


    • Ozi Ozi 8 novembre 2018 20:13

      @Gollum

      Je pouvais pas la louper celle-là  smiley

      J’en profite pour dire aux deux/trois internautes qui soutiennent sincèrement l’UPR sur ce fil que lorsque vous appercevez "la mouche" bien plussé dans les commentaires, demandez-vous quand même si c’est de la bonne pub...  smiley


    • Gollum Gollum 8 novembre 2018 20:47

      @Ozi

      C’est clair que la mouche c’est pas de la bonne pub...

      Faudrait p’têt dire à la mouche qu’Asselineau est pour l’évolution de Darwin ?

      Sinon je ne soutiens pas spécialement l’UPR. Je n’ai pas une âme de militant. Disons que c’est pour moi le moins mauvais choix.

      Bien évidemment je préférerai qu’il parle plus de biodiversité comme le fait Mélenchon mais on peut pas tout avoir...


    • Soi même 8 novembre 2018 22:30

      @pegase, et petit gat arrête de te prendre pour le grand timonier Français.


    • Soi même 9 novembre 2018 20:37

      @pegase ; je te plein tu n’as pas l’envergure intellectuelle d’un De Gaulle.


  • Ozi Ozi 8 novembre 2018 20:03

    Bon je ne pense pas m’égarer en disant qu’il y a un avant et un après cette intervention d’Asselineau, le début de la reconquista électorale a commencé, tremblez puissantes chimères nous voila ---> https://www.youtube.com/watch?v=S_UC2AyhYQk

     smiley


  • Soi même 8 novembre 2018 21:54

    Scenario a l’italienne de la Carpe et du Lapin :

    Un berger, en compagnie de Macron, de Mélenchon et d’Asselineau, veut traverser une rivière. Pour cela, il dispose d’une petite barque qui ne peut contenir que vous et un autre objet ou animal. Le problème qui se pose au berger est qu’il ne peut laisser sans surveillance le loup avec la chèvre, ou la chèvre avec le choux. Vous pouvez vous faire une idée de ce qui peut arriver sinon…


  • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2018 07:21

    Quelle arrogance !

    FA s’approprie maintenant des droits d’auteur des articles du traité européen ? En fait, il donne l’impression de « vivre » avec ce traité européen, c’est son fonds de commerce et je commence à penser qu’en fait il n’a aucune envie de le voir disparaître.

    FA s’approprie aussi des intonations de voix ? Non mais ho, faut arrêter la fumette !

    Allez on va REVENIR encore et encore sur le traité européen…

    JLM et FA veulent sortir du traité actuel. FA veut sortir du traité actuel en jetant le bébé avec l’eau du bain, soit, pourquoi pas.

    JLM, lui, pense que ce traité peut être modifié et comme c’est un battant, contrairement à FA, il veut se battre pour le changer ou à défaut le braver. Qui peut en douter ? Quand on s’intéresse au bonhomme on se rend compte que c’est ce qu’il aime, se battre, et à ce petit jeu il se défend plutôt bien. Son but est aussi de convaincre ! De convaincre d’autres états afin que les choses se déroulent de façon moins brutales, car il y aura de la casse à n’en pas douter. Pourquoi pas ?!

    Dans tous les cas, il va falloir créer d’autres traités pour commercer avec les autres pays !

    Si on sort du traité, on repart grosso modo de zéro. Si on ne sort pas du traité, il va falloir en réécrire certaines parties pour repartir sur de nouvelles bases.

    Les deux options me vont personnellement.

    Quant à tirer sur ceux qui ont voté Maastricht, faut arrête merde ! Le contexte était différent, il ne faut pas oublier que l’Allemagne et la France était de fidèles alliés, qui se souvient de ces images où François Mitterrand et Helmut Kohl se tenaient main dans la main à Verdun ? Maastricht c’était une époque bien différente d’aujourd’hui et déjà bien différente de celle du traité de Lisbonne.

    Puisqu’il parle des choix du passé de JLM, que dire de ceux de FA ?

    Il a travaillé comme haut fonctionnaire au sein de plusieurs ministères de plusieurs gouvernements, de droite ou de gauche, mais surtout de droite ! Directeur de cabinet de Françoise de Panafieu au ministère du Tourisme dans le gouvernement Juppé, le délinquant !

    Il a été nommé délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances par Nicolas Sarkozy.

    Etc…

    Les gens ont le droit de faire des erreurs et dieu merci, car cela permet d’avancer.

    Ce que je vois dans ses discours, c’est de la manipulation politicienne, rien d’autre, rien de mieux que les autres, tout pareil, aucune attitude personnelle, sa seule vraie différence, celle qui le différencie des autres, c’est son europhobie. Mais à force de vouloir tout casser en cavalier seul, il empêche aussi de voir naître une opposition.

    FA, ou comment miner l’espoir d’un front d’opposition !

     


    • capobianco 9 novembre 2018 07:55

      @TotoRhino
      FA, ou comment miner l’espoir d’un front d’opposition ! "
      C’est ce que je dis depuis longtemps. L’activité débordante anti FI et JLM de l’upr sert uniquement le pouvoir. On peut reprocher son passé à JLM, il est resté un homme de gauche qui me semble avoir plutôt bien évolué si j’en juge par l’ardeur à le pourrir de ses ennemis politiques. 
      Qui peut croire que le haut fonctionnaire FA se serait converti à gauche avec toute sa carrière auprès de la droite ? Il est resté un homme de droite et continue à servir ceux qu’il a toujours servi. 


    • Drugar Drugar 9 novembre 2018 11:28

      @TotoRhino

      Quand vous dites "FA s’approprie maintenant des droits d’auteur des articles du traité européen ? En fait, il donne l’impression de « vivre » avec ce traité européen, c’est son fonds de commerce et je commence à penser qu’en fait il n’a aucune envie de le voir disparaître.", ou est-ce que vous avez vu joué cela ?? Quelles preuves avez-vous pour affirmer de telles âneries, si ce n’est une énorme mauvaise foi !

      ou encore "Dans tous les cas, il va falloir créer d’autres traités pour commercer avec les autres pays !

      ".
      "Si on sort du traité, on repart grosso modo de zéro. Si on ne sort pas du traité, il va falloir en réécrire certaines parties pour repartir sur de nouvelles bases."
      Les traités existent déjà, pour l’essentiel. Je vous rappels que la France est toujours liée au reste du monde par plus de 6500 traités, toujours actifs. Pourquoi nécessairement se limiter à des traités avec les pays européen uniquement ? Pourquoi voulez-vous que nous nous refermions sur nous-même en ne traitant qu’avec les pays européens ?

      "JLM et FA veulent sortir du traité actuel. FA veut sortir du traité actuel en jetant le bébé avec l’eau du bain, soit, pourquoi pas.

      " C’est complètement faux. FA veux utiliser l’article 50 du TUE pour faire sortie la France de l’UE. "sortir du traité actuel" est une expression qui ne veux strictement rien dire et qui n’est là que pour enfumer les gogos, puisqu’on peut l’interpréter de plusieurs façons différentes. De plus, JLM dénonce les traités de l’UE, en les citant désormais (ce en quoi FA le félicite), mais n’a toujours pas dit clairement qu’il voulait sortir de l’UE par l’article 50. Donc que propose JLM à part des bravades, des batailles et des négociations à n’en plus finir tout en restant dans la structure juridique qu’il conspue ! Par ailleurs, en quoi utiliser l’article 50 serait "jeter le bébé avec l’eau du bain" ? Qu’entendez-vous par là ?

      "Il a été nommé délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances par Nicolas Sarkozy." Oui, et mis au placard par ce même Nicolas Sarkozy parce que les conclusions du rapport fourni ne lui ont pas plus, vous avez oublié de le préciser !

      Par ailleurs, quand on est fonctionnaire dans un ministère, même à haut niveau, ne veux pas dire que l’on adhère au idées politiques du ministre en place. Je vous rappel que les ministres changent mais que les fonctionnaires eux, restent dans le ministère : les fonctionnaires ne sont pas là pour mettre en place leur idées personnel, mais pour exécuter les programmes qu’on leur donne.
      En revanche, voter pour telle ou telle idée ou personne est bien exprimer ses idées politiques personnelles

      "Les gens ont le droit de faire des erreurs et dieu merci, car cela permet d’avancer.’ En effet, et ce’st pour cela que FA invite JLM à le rejoindre.

      "Ce que je vois dans ses discours, c’est de la manipulation politicienne, rien d’autre, rien de mieux que les autres, tout pareil, aucune attitude personnelle, sa seule vraie différence, celle qui le différencie des autres, c’est son europhobie. Mais à force de vouloir tout casser en cavalier seul, il empêche aussi de voir naître une opposition.

      FA, ou comment miner l’espoir d’un front d’opposition !"

      De quelle manipulation parlez-vous ? Apportez-nous la preuve de vos accusations, sans quoi il s’agit de calomnie.
      En quoi un "front d’opposition" serait une solution ? Pour s’opposer à quoi d’ailleurs ? A Macron ? A l’Allemagne ? A l’UE ? Aux traités de l’UE ? Il ne s’agit pas de "s’opposer" mais de proposer quelque chose de faisable et tangible dans un temps raisonnable, comme faire sortir la France de l’UE par l’article 50, sortie qui sera effective deux ans maximum après le déclenchement de l’article 50.


    • l'argentin l’argentin 9 novembre 2018 13:14

      @capobianco

      Votre raisonnement ne tient pas la route car dans ce cas de figure ça fait bien longtemps que Mélenchon aurait du accepter le débat avec Asselineau pour remettre les pendules à l’ heure. Mais non le chef se débine et laisse ses militants dans la merde argumentative... Pas très glorieux tout ça ; alors je l’ imagine chef de la France...


    • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2018 13:34

      @Drugar

      Quand vous dites "FA s’approprie ... de le voir disparaître.", ou est-ce que vous avez vu joué cela ?? Quelles preuves avez-vous pour affirmer de telles âneries, si ce n’est une énorme mauvaise foi !

      Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est mon ressenti = « il donne l’impression » ! Savez-vous lire ?

       

      Les traités existent déjà, pour l’essentiel…

      Qui a dit le contraire ? Les traités dont vous faites état existaient avant l’Europe. Si on supprime le traité européen on repart de zéro avec l’Europe, point barre ! On parle du traité avec l’Europe non ? N’allez pas chercher des histoires là où il n’y en a pas !

       

      Donc que propose JLM à part des bravades, des batailles et des négociations à n’en plus finir tout en restant dans la structure juridique qu’il conspue !

      Qui a dit qu’il voulait rester dans la structure juridique actuelle ? Quant à batailler, etc. ça fait partie de son job, il serait là pour ça, notamment.

       

      Par ailleurs, en quoi utiliser l’article 50 serait "jeter le bébé avec l’eau du bain" ? Qu’entendez-vous par là ?

      Qu’avoir un traité européen n’est pas forcément une mauvaise chose !

       

      "Il a été nommé délégué général à l’intelligence ... par Nicolas Sarkozy." Oui, et mis au placard par ce même Nicolas Sarkozy parce que les conclusions du rapport fourni ne lui ont pas plus, vous avez oublié de le préciser !

      Ça c’est ce qu’il dit, qu’il le prouve ! Mais soit, disons ça… Dans ce cas il s’est ravisé sur son "poulain", tout comme… Mélenchon s’est ravisé lors de la signature du traité de Lisbonne. Ce qu’oublie aussi de dire FA et vous-même, c’est que la majorité des français ont validé le traité de Maastricht ! Cette majorité de français est-elle aussi à conspuer ? Alors il faut aussi le dire !

       

      Par ailleurs, quand on est fonctionnaire dans un ministère, même à haut niveau, ne veux pas dire que l’on adhère au idées politiques du ministre en place. Je vous rappel que les ministres changent mais que les fonctionnaires eux, restent dans le ministère : les fonctionnaires ne sont pas là pour mettre en place leur idées personnel, mais pour exécuter les programmes qu’on leur donne.

      Vous avez le droit de le croire et j’ai le droit de penser le contraire.


      "Les gens ont le droit de faire des erreurs ....’" 
      En effet, et ce’st pour cela que FA invite JLM à le rejoindre.

      Vous vous moquez du monde ? Si FA n’est pas capable de faire mieux que ça comme invitation, alors il n’est pas prêt d’être élu !

       

      De quelle manipulation parlez-vous ? Apportez-nous la preuve de vos accusations, sans quoi il s’agit de calomnie.

      D’une manière générale, les hommes politiques manipulent les citoyens et FA n’échappe pas à cette règle, réveillez-vous !


      En quoi un "front d’opposition" serait une solution ? Pour s’opposer à quoi d’ailleurs ? A Macron ? A l’Allemagne ? A l’UE ? Aux traités de l’UE ? Il ne s’agit pas de "s’opposer" mais de proposer quelque chose de faisable et tangible dans un temps raisonnable, comme faire sortir la France de l’UE par l’article 50, sortie qui sera effective deux ans maximum après le déclenchement de l’article 50.

      Que dire… N’importe quoi !

       

      Vous êtes aveuglé par votre prise de position et vous dites n’importe quoi, vous voyez des attaques là où il n’y en a pas, vous n’arrivez pas à prendre du recul et ne voyez les problèmes que par le petit bout de la lorgnette. En clair, vous n’acceptez pas le contradictoire ! Si c’est tout ce que l’UPR a à proposer, quelle déception !


    • Drugar Drugar 9 novembre 2018 14:24

      @TotoRhino
      Votre réponse est à l’image de votre premier commentaire : c’est une suite d’avis et de croyances qui ne reposent sur aucun fait.
      Je suis pour le débat et j’accepte la contradiction, mais encore faut-il qu’il y en est une ! Vous ne développez aucun argumentaire et vous n’apportez aucune preuve, comment voulez-vous qu’il y est débat ?!

      Par exemple : "D’une manière générale, les hommes politiques manipulent les citoyens et FA n’échappe pas à cette règle, réveillez-vous !" Ou est votre argumentaire ? ou sont les preuves etayant votre point de vu ?

      ou encore quand je vous pose la question "Par ailleurs, en quoi utiliser l’article 50 serait "jeter le bébé avec l’eau du bain" ? Qu’entendez-vous par là ? " vous me répondez : "Qu’avoir un traité européen n’est pas forcément une mauvaise chose !" Il s’agit là uniquement d’un avis, absolument pas d’un argument, et encore moins étayé.

      Et que dire de cet "argumentaire" en réponse à de nombreuses questions et des affirmations reposant sur des faits (la rédaction de l’article 50 en l’occurrence) : "Que dire… N’importe quoi !"...Et à part cela, ce serait moi qui n’accepterait pas la contradiction ?

      Et tous le reste de votre commentaire et comme cela.

      Donc, quand vous serez capable de fournir un discours argumenté et étayé et que vous serez en mesure d’apporter des preuves à vos affirmation et non pas simplement d’émettre des avis et de faire part de vos croyance, dans ce cas nous pourrons débattre.


    • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2018 19:07

      @Drugar

      Par exemple : "D’une manière générale, les hommes politiques manipulent les citoyens et FA n’échappe pas à cette règle, réveillez-vous !" Ou est votre argumentaire ? ou sont les preuves etayant votre point de vu ?

      Ôooh, quelle question ! Alors pourquoi le monde est monde ? Pourquoi l’herbe est verte ? Il me  faut vous expliquer les évidences ? Alors je ne vais pas le faire, j’ai un peu autre chose à faire, mais voici un lien vers une simple recherche Google avec les mots « Manipulation, Homme, Politique » :

      https://www.google.com/search?ei=i7_lW4W2M5GsadLBl4AN&q=Manipulation+homme+Politique&oq=Manipulation+homme+Politique&gs_l=psy-ab.3...31980.34187.0.34843.9.9.0.0.0.0.82.661.9.9.0....0...1c.1.64.psy -ab..0.5.375...0j0i67k1j0i7i30k1j35i304i39k1j35i39k1j0i13k1j0i8i7i30k1j 0i13i30k1.0.JqWfR4lcdhw

       

      Les résultats sont éloquents :

      • La manipulation, est-ce un art récurrent en politique ?
      • 10 stratégies de manipulation que les politiques et les médias utilisent
      • Discours politiques, propagande, communication, manipulation
      • Les techniques de manipulation
      • La manipulation des masses et de l’opinion publique

      Bonne lecture…


    • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2018 19:07

      @Drugar

      ou encore quand je vous pose la question... etc. ... Il s’agit là uniquement d’un avis, absolument pas d’un argument, et encore moins étayé.

      Mais que voulez-vous que je vous dise ! Que je trouve idiot d’avoir à repasser 36.000 traités avec les 28 pays qui composent l’EU alors que prendre comme base le traité actuel semble tout de même plus simple ? Et ne me demandez pas ce que je veux dire plus simple, prenez un dico !

       

      Et que dire de cet "argumentaire" en réponse à de nombreuses questions et des affirmations reposant sur des faits (la rédaction de l’article 50 en l’occurrence) : "Que dire… N’importe quoi !"...Et à part cela, ce serait moi qui n’accepterait pas la contradiction ?

      Ben oui, je trouve vos questions nulles, qu’y puis-je ?

      Mais bon, je vais faire un effort…

       

      En quoi un "front d’opposition" serait une solution ?

      Qui a dit que ce serait une solution ? Ce serait avant tout une attitude qui, déjà, prouverait que l’opposition à la macronie est unanime. Mais pour ça il faut faire des concessions avec ses confrères et je ne vois pas FA en faire, cette vidéo en est une nouvelle preuve. D’autre part, je pense que si on veut soulever les foules, il faut que celles-ci aient en face d’elles des hommes politiques capables de s’unir pour s’opposer au gouvernement actuel.

       

      Pour s’opposer à quoi d’ailleurs ?

      Attendez, je cherche… Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher  ! Non mais franchement, c’est quoi cette question ? Si je vous dis à la marmotte, vous me croirez ?

       

      A Macron ?

      Tiens, une lueur d’espoir…

       

      A l’Allemagne ?

      Pas en direct.

       

      A l’UE ?

      Par exemple

       

      Aux traités de l’UE ?

      Bis repetita.

       

      Il ne s’agit pas de "s’opposer" mais de proposer quelque chose de faisable et tangible dans un temps raisonnable, comme faire sortir la France de l’UE par l’article 50, sortie qui sera effective deux ans maximum après le déclenchement de l’article 50.

      Quelle affirmation ! Et bien je pense que s’opposer est la première chose à faire sur le plan chronologique lorsque l’on n’est pas d’accord sur quelque chose. Proposer ensuite, mais bien sûr, qui prétend le contraire d’ailleurs  ? Personne !

      Et sûrement pas JLM. Et ce n’est pas parce qu’il ne répond pas par « Article 50 » dès qu’on parle de l’Europe, qu’il ne propose pas d’alternative pour sortir du traité actuel. Ce n’est pas parce que la manière de JLM pour arriver à ses fins ne vous plait pas qu’il faut dire qu’il n’y a pas d’argumentaire. C’est ça accepter le contradictoire. Votre seul argument est « Article 50 », sorti de là, c’est creux ! Car vous avez des œillères qui vous empêchent de concevoir autre chose, je n’y peux rien.


    • Drugar Drugar 12 novembre 2018 10:53

      @TotoRhino
      "Ôooh, quelle question ! Alors pourquoi le monde est monde ? Pourquoi l’herbe est verte ? Il me faut vous expliquer les évidences ? Alors je ne vais pas le faire, j’ai un peu autre chose à faire, mais voici un lien vers une simple recherche Google avec les mots « Manipulation, Homme, Politique » : "

      Vous répondez encore à coté de la plaque ! Cela parait évident qu’il y a des gens qui manipulent l’opinion en politique, arrêtez de me prendre pour un neuneu !
      Je vous cite de nouveau, car vous semblez avoir la mémoire courte : "D’une manière générale, les hommes politiques manipulent les citoyens et FA n’échappe pas à cette règle, réveillez-vous !".
      Donc si je comprends bien votre démonstration : d’une manière générale les hommes politiques manipulent les citoyen, FA étant un homme politique, alors ils manipulent les citoyens. CQFD.
      Ce type "d’argumentaire" s’appel un sophisme, et je ne vous apprends rien, je suppose, en vous disant que débattre de cette façon est extrêmement malhonnête.

      Quand je dis que JLM ou MLP par exemple nous manipulent, je me base sur des faits ou des dires de ces personnes et j’explique en quoi ces faits ou ces dires sont des manipulations.
      Pouvez-vous me citer des affirmations de FA qui seraient des manipulations et nous expliquer en quoi ce serait des manipulations ?


  • Norman's mum Norman’s mum 9 novembre 2018 13:23

    En tant que co-gestionnaire du "Bates motel", dirigé par mon incapable, mon vaurien, mon dépravé de fils, je demande au groupe Accor (Mercure, Ibis, Sofitel etc...) de rallier notre établissement...


  • Hijack ... Hijack ... 9 novembre 2018 15:44

    Je pense perso qu’Asselineau n’aurait pas dû faire allusion à ces copiés de Mélenchon ... au mieux, il passera pour un vantard prétentieux niveau enfantin (c’est lui qui me copie, M’sieur) ... Au pire, Mélenchon risquera d’en rire et bcp ne saisiront pas de quoi il s’agit au juste, surtout au niveau de l’U.E.

    Je dis ça étant certain que des 2, Asselineau est le plus honnête.


Réagir