mercredi 5 décembre 2012 - par cassia

Asselineau chez le M’PEP

Asselineau à l’Université d’automne du M’PEP à Aix-en-Provence, le 03 novembre 2012.

 

Nouvelle venue dans le débat politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement. Notre point commun à tous, c’est que nous refusons l’asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu’aucun parti ni aucun média ne veut poser :

 

Avons-nous oui ou NON intérêt à rester encore dans l’Union Européenne ?

 

 

Pour visionner la réunion entièrement :

http://www.youtube.com/watch?v=kzBR...

Source : http://upr-djamelito.blogspot.fr/



54 réactions


  • Boom_QaBoom manu_Boom 5 décembre 2012 12:50

    En tout cas, ça ne m’étonne pas que ce cher monsieur n’ait pas eu ses 500 signatures...
    Puisque personne ne doit savoir que l’Europe est un organe mondialiste créé par un agent atlantiste financé par la C.I.A. du nom de Robert Schuman.
    Comme disait Orwell :
    "En ces temps de tromperies généralisées, le simple fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire."
    Ce haut fonctionnaire est bien plus révolutionnaire que le petit facteur guévariste, faudrait quand même que les veaux commencent à s’en rendre compte.
    Et merci pour la vidéo.


    • cassia cassia 5 décembre 2012 13:03
      Le Miracle De L’Union Européenne : Un Mythe Talmude.

    • Boom_QaBoom manu_Boom 5 décembre 2012 14:02

      Oui, j’avais eu vent de cette aberration, merci pour le lien. Le problème est qu’il me semble compliqué de mettre en exergue le fait que Schuman fut talmudiste, je veux bien le croire, mais j’aimerai encore plus pouvoir le prouver. A t-il écrit là dessus ?
      En tout cas que la demande de canonisation de ce triste individu soit prise au sérieux par l’Église catholique montre bien qu’il ne faut plus rien attendre ce celle-ci.
      "il est possible de demander l’intercession du Seigneur, par internet directement en cliquant sur..."
      On touche le fond.


    • cassia cassia 5 décembre 2012 18:38

      @ manu boom
      Leur mot d’ordre est d’avancer masqué !
      Il te sera aussi difficile et aussi facile de prouver que Goldman Sach (à l’origine de la faillite de la grèce) est talmudiste qu’il te sera difficile et facile de prouver que Robert schuman l’est tout autant, tout est une question de bon sens !
      Pour rappel :

      "Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, un banquier faisant le travail de Dieu …"

    • lsga lsga 5 décembre 2012 20:21

      c’est avec ce genre de raisonnements bancales basés sur des analogies d’ordre religieuse que Cassia conclut que :


      - Karl Marx, le penseur qui appelle le Proletariat à prendre les armes pour renverser le Grand Capital ( par la violence si nécessaire ), était au service du Grand Capital 

      - Par contre, François Asselineau, diplômé d’HEC, de l’ENA, ancien président de la Société d’Analyse et de Diagnostic d’Economie Finance, conseillé ministériel sous Balladur, Délégué général à l’intelligence économique à Bercy sous Nicolas Sarkozy : lui serait un ennemi du Capital ????

      Cassia : ton logiciel ne marche pas. 

      Tu désignes ceux qui ce sont battus toutes leur existences contre le Capital, armes à la main, comme leur valet (Marx, la CGT, etc).
      Tu désignes ceux qui ont servi le Capital objectivement, qui ont participé directement à la transition libérale (Balladur, Sarkozy), comme ennemi du Capital.

      ADMET LE : TU TE FAIS INTOXIQUER PAR DES THEORIES RACIALISTES ET COMPLOTISTES D’EXTREME DROITE. 



    • Socarate 5 décembre 2012 20:45

      Je me disait bien que le talmudo-judaisme était caché derrière tout ça ! Fourbe qu’il est on le reconnait à ses méthode aujourd hui coutume et prévisible smiley


    • ffi 7 décembre 2012 23:14

      Disons qu’il y a tellement d’approximations et de sophismes chez Marx, que celui qui s’inspire de ses pensées, se met à agir de manière inefficiente : il devient l’idiot utile du capitalisme financier.
       
      En sabotant le capital productif (celui qui produit des biens réels), il a permis au capitalisme financier de racheter un à un tous les équipements industriels, pour en retirer de juteux profits.
       
      Je ne sais si Marx l’a fait exprès. En tout cas, les écrits de Marx sont, du point de vue de l’analyse politique comme de l’analyse historique, bourrés d’erreurs.
      Ils peuvent donc être ignorés avec profit.


  • Gollum Gollum 5 décembre 2012 13:03

    Très bon speech avec lequel je suis d’accord.. Ce type a quand même plus de charisme que Marine.. et de l’humour ce qui est toujours la marque de l’intelligence.


    J’invite donc tous les déçus de l’actuelle farce trahi-comique de la scission de l’UMP à déchirer leur carte et à s’inscrire illico à l’UPR...


    Il est grand temps de passer à autre chose.

    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 5 décembre 2012 14:44

      <<<Il est grand temps de passer à autre chose.<<<<<
      .
      Et vous voulez passer à autre chose avec l’UPR ?
      C’est une blague ?
      Même paradigme, même impuissants face au système.
      .
      Seul moyen de nous défaire des esclavagismes (Américains et autres) sans devenir des NAZionalistes : ne plus utiliser leur monnaie et construire la civilisation post-monétaire.


    • Mr.Knout Mr.Kout 5 décembre 2012 15:48

      Ce n’est pas en utilisant les méthodes de totalitaire (Calomnie façon godwin) que tu servira la cause "post monnetaire".


  • Hijack ... Hijack 5 décembre 2012 13:28

    Tjrs d’accord avec ce brave homme ...
    Avons-nous intérêt à rester dans l’U.E : Non !


  • lsga lsga 5 décembre 2012 17:38

    Donc, pour rappel, ce qui permet à un pays comme le Vénézuela d’assurer son indépendance politique et économique vis à vis des USA, c’est son intégration dans une Internationale Socialiste : l’Alba, et sa monnaie commune le SUCRE :



    Les différents personnages se prétendant ’nationalistes’, ou ’souverainistes’, et qui affirment que la France est susceptible de devenir indépendante politiquement et économiquement en s’isolant de ses partenaires européens sont des escrocs. 

    Ainsi, François Asselineau, prétendu ’ennemi’ du Capitalisme libéral, n’a eu aucun problème pour travailler en tant que responsable de l’intelligence économique sous le gouvernement ultra-libéral de Nicolas Sarkozy.

    Ces gens sont des escrocs, des menteurs, et des Collabos. Ils n’hésitent pas à travailler avec l’ennemi en échange d’une situation et d’un salaire. Ils font le contraire de ce qu’ils prétendent. En isolant la France, ils veulent avant tout affaiblir notre pays pour s’enrichir personnellement. 

    Leur grand modèle est Augusto Pinochet, dictateur du Chili de 1973 à 1990. Celui-ci se prétendait nationaliste, souverainiste. Il a isolé le Chili du reste de ses partenaires Sud Américains, a ainsi affaibli son pays, et l’a soumis aux USA. 

    Si vous voulez l’indépendance économique de la France, suivez l’exemple de Chavez, aidez nous à créer une Union Socialiste Européenne sur le modèle de l’Alba :

    En France, il n’y a que le Front de Gauche qui proposent de réorienter l’Europe sur un modèle socialiste de coopération entre les peuples. 




    • QaviQeQuarQo davideduardo 5 décembre 2012 18:00

      chavez n est pas un internationnaliste, il est pour une entraides des nations latinosamericaines (et plus si afinité) contre l empire yanquee et les multinationnales.


      Le sucre sert de monnaie de reserve pour remplacer le dollar, et n est pas destiné a amalgamer tout les consomateurs sudamericains dans une meme monnaie qui déplaira surement a certain.
      Apres la destruction de l euro c est une possibilité a envisager entre gouvrnements raisonables en europe, mais sans les rapaces de la bce.

      L alba est une entraide entre nation, il n y a pas de trasfert de souveraineté.
      J imagine mal chavez donner les clés du budget vevezuelien a une entité supranationale.

      chavez n est pas internationnaliste, il est souverainiste.

    • cassia cassia 5 décembre 2012 18:04

       :@ Isga . Qui dénonce donc qui collabore ?
      Assélineau dénonce, il nous donne les racines de la construction Européenne :
      Des racines nazies, des racines talmudistes, Robert schuman et Monet sont les principaux constructeurs de la construction européenne, or tous les deux sont juifs talmudistes, hasard ou coincidence ?
      Ils sont tous scellés par essence à leur idéologie intrinsèque : Le Nouvel Ordre Mondial soit la domination des nations du monde par le peuple élu !
      Mélenchon est franc-mac qui plus est, juif !
      Pas besoin d’aller plus loin pour savoir quel objectif il poursuit....Il avance masqué, telle est la devise du Talmud !
      Mélenchon est un Mondialiste, son but est la domination du monde par une élite financière apatride à laquelle il appartient !


    • sheeldon sheeldon 5 décembre 2012 18:04

      "En France, il n’y a que le Front de Gauche qui proposent de réorienter l’Europe sur un modèle socialiste de coopération entre les peuples. "

      heu le npa propose la même chose , lutte ouvrière , même les verts dans un certain sens héhé ( bon ok pas dany ou duflot ) , etc ptdr

      moi ce qui me fait rire c’est que vous parlez de coopération ... ha bon mais le fdg est pour montrer les muscles et imposer de force aux allemands ce qu’ils ne veulent pas ( d’ailleurs en ce moment c’est l’inverse ) ou aux autrichiens , la grande différence avec l’alba est que ces pays ont presque tous la même orientation idéologique ce qui ’est très différent dans l’ue , mais avec le fdg c’est facile on désobéit et les autres la ferment , sympa votre " coopération " .... ha pardon vous parlez de " peuples " , mais qu’en savez vous de ce que veulent les finlandais ou les polonais ?

      en passant ça fait plaiz de voir le niveau de vos analyses , sarkozy asselineau et c’est réglé , c’est du niveau jospin , méluche buffet , a une différence asselineau était fonctionnaire les autres étaient MINISTRES ...


    • lsga lsga 5 décembre 2012 18:14

      Chavez est un SOCIALISTE.


      L’ALBA est une UNION SOCIALISTE, qui se développe sur la base du concept séculaire d’INTERNATIONALE SOCIALISTE. 

      C’est cette INTERNATIONALE SOCIALISTE qui permet aux pays Sud Américains d’être indépendants. C’est en collaborant entre eux, en partageant les richesses à l’échelle du continent, en ayant des projets commun d’infrastructures, qu’ils arrivent à se hisser hors de la domination nord américaines.

      Quand l’Amérique du Sud était constituée de petites nations souveraines et dispersées, comme le Chili de Pinochet, chacun de ces pays était faible et soumis aux USA. 

      Votre problème, c’est que vous ne comprenez pas la différence entre INTER et ANTI. 
      INTER-NATIONAL, ce n’est pas anti-national. 

      Pinochet était souverainiste. Chavez est Socialiste. 

    • lsga lsga 5 décembre 2012 18:19
      @cassia
      ’ Qui dénonce donc qui collabore ?’
      Asselineau a COLLABORÉ avec le gouvernement ultra-libéral de Nicolas Sarkozy en acceptant le poste de responsable de l’intelligence économique.

      En même temps qu’il vous tenait des beaux discours sur la lutte contre le libéralisme, il collaborait au plus haut niveau. 

      Ces gens vous prennent pour des imbéciles. Ce sont des bourgeois qui ne pensent qu’à s’enrichir. Asselineau fait du marketing politique, c’est tout. 

      @sheeldon 
      ’ la grande différence avec l’alba est que ces pays ont presque tous la même orientation idéologique’
      Oui, le gros problème de l’europe, c’est que partout il y a des crétins comme vous qui votent à droite ou à l’extrême droite, alors que l’Amérique du Sud est massivement socialiste. 
      Que voulez vous : vous êtes des crétins.

    • lsga lsga 5 décembre 2012 18:21

           .


    • Boom_QaBoom manu_Boom 5 décembre 2012 18:25

      @Isga


      "Ainsi, François Asselineau, prétendu ’ennemi’ du Capitalisme libéral, n’a eu aucun problème pour travailler en tant que responsable de l’intelligence économique sous le gouvernement ultra-libéral de Nicolas Sarkozy."
      Euh rappelle moi, c’est bien toi qui a dit ça tartuffe ? : "j’ai voté socialiste, et franchement, je ne regrette pas".
      Le modèle d’Asselineau est Pinochet ?
      Ça te fatigue pas de dire des conneries toute la journée ?

    • cassia cassia 5 décembre 2012 18:26

      @ Isga.
      A la différence des autres, Assélineau nous donne les clefs pour comprendre,
      Cette différence est de taille !
      Et renvoie ma première question :
      Qui dénonce, donc qui collabore ?
      Le passé des uns et des autres n’entre pas en ligne de compte dans cette question.....


    • sheeldon sheeldon 5 décembre 2012 18:31

      "Oui, le gros problème de l’europe, c’est que partout il y a des crétins comme vous qui votent à droite ou à l’extrême droite, alors que l’Amérique du Sud est massivement socialiste. "

      l’amérique du sud n’est pas " socialiste " sinon tous les pays qui composent ce sous continent seraient dans l’alba !!! certains membres de l’alba sont dans la caraibes aussi .

      mais avec le fdg la vie est belle et les rêves sont des réalités ...

      le crétin vous salut bien j’ai autre chose a faire que de répondre dix fois a isga le frontiste de gauche adepte de la révolution citoyenne avec la terrible marie george et le non moins terrifiant méluche en attendant olivier le révolté du bac a sable ... bouh la finance flippe mouhahahahahahahhahahhahahaha


    • Hijack ... Hijack 5 décembre 2012 18:37

      Chavez est un socialiste ... il n’y a pas plus vrai ...

      .
      A une nuance près ... un vrai socialiste, vrai de vrai ... avec tout ce que cela implique ...
      à ne surtout pas comparer avec la soi disant gauche, ou soi disant socialisme de par chez nous ... qui n’ont de gauche ou socialisme que le titre ou le nom.
      .
      Un socialiste comme Chavez, libre de ses mouvements, libre de tout ... aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ... un socialiste qui a fait avancer son pays ... à tous les niveaux ...
      Il ne trompe personne ...et il est par conséquent diabolisé ...


    • lsga lsga 5 décembre 2012 18:38

      @manu_boom


      Mais moi je sais parfaitement bien que Hollande est un Social Libéral. Et oui, je suis très heureux d’avoir aidé mon pays à passer du Néo-Libéralisme d’un Nicolas Sarkozy au Social Libéralisme de François Hollande
      C’est peu de chose, mais c’est déjà un progrès. 

      Asselineau, lui a collaboré avec Nicolas Sarkozy en même temps qu’il vous disait l’inverse. 

      @Cassia

      Si tu veux comprendre la dissolution de la Nation, de la Famille et de la Religion dans le cadre de l’économie Capitaliste, je te conseille de lire ça :
      (inutile de lire toutes les préfaces, commence à I. Bourgeois et Prolétaires)

      et ça :

      Fin 19ème, début 20ème, les communistes avaient déjà parfaitement compris que le Capitalisme et le libéralisme allait anéantir les Nations, les Valeurs, les Religions. 

      Tiens, en vidéo c ptet plus à ton niveau :

      Vos ailleux de Droite et d’Extrême Droite, quand on leur expliquait ça, ils rigolaient, nous cassaient le crâne, et nous jetais en prison. 

      Alors je veux bien croire que Asselineau te fait découvrir les bases du Marxisme, comme la mère Le Pen, mais franchement : 
      préfère l’original à la copie.

      @sheeldon
      Oui, c’est à cause des crétins qui votent à droite depuis 30 ans sur tout le continent que l’Europe est devenue ultra-libérale. 
      Si les autres pays avaient suivi l’exemple français, et mis des François Mitterrand au pouvoir un peu partout, aujourd’hui, l’Union Européenne serait très proche de l’Alba. 


    • cassia cassia 5 décembre 2012 18:45

      Marx, juif, est un allié du grand capital, détenu par tu sais qui....
      Le reste c’est du violon....


    • sheeldon sheeldon 5 décembre 2012 18:52

      "

      @sheeldon
      Oui, c’est à cause des crétins qui votent à droite depuis 30 ans sur tout le continent que l’Europe est devenue ultra-libérale. 
      Si les autres pays avaient suivi l’exemple français, et mis des François Mitterrand au pouvoir un peu partout, aujourd’hui, l’Union Européenne serait très proche de l’Alba. "

      et si on mettait paris en bouteille ça sentirait le bouchon jusqu’à marseille ?

      mitterrand c’est juste la fusion des banques d’affaires et de dépôts , la dé-indexation des salaires de l’inflation , maastrich , etc un mec génial et avec un passé formidable de madagascar en passant par l’algérie ou son fiston papamadit , etc , que du bonheur , un rêve ...

      http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/AFE03004301/monsieur-mitterrand-ministre-des-colonies-a-madagascar.fr.html

      http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=2P_LkrvuJ2w

      allez apéro , a la tienne igsa , ça fait du bien de te revoir en forme


    • lsga lsga 5 décembre 2012 19:34

      @cassia


      Asselineau, par contre, responsable de l’Intelligence Economique sous Sarkozy, lui c’est un ennemi du Capital ? 
      Vous êtes PITOYABLES. 
      Vous vous faites arnaquer comme des bleues par des bourgeois qui vous revendent du Marx réchauffé.

      @Sheeldon

      vala... on y est. C’est grâce au crétins comme toi qui ont voté à droite pendant toutes ces decénies que l’Europe est devenue ultra-libérale. Au fond de toi, tu le sais parfaitement.

      Chavez à propos de Danielle Mitterrand :
      Elle a soutenu sans hésiter, avec dévouement et sens de l’engagement, les mouvements populaires latino-américains, tout particulièrement à Cuba, au Nicaragua et en Bolivie, en se plaçant du côté de la justice’

      vous êtes des crétins. vous êtes les instigateurs de l’ultra-libéralisme en Europe. 

    • cassia cassia 5 décembre 2012 19:46

      C’est quoi ta came ?
      Ne me dis pas que c’est Mélenchon, je ne te croirai pas !


    • lsga lsga 5 décembre 2012 20:11

      donc Cassia on résume :


      - Pour toi, le penseur qui appelle le Proletariat a prendre les armes pour renverser le Grand Capital par la violence si nécessaire, pour toi, cet homme est au service du Grand Capital ????

      - Par contre, pour toi, François Asselineau, grand bourgeois parisien, Délégué général à l’intelligence économique à Bercy sous Nicolas Sarkozy : lui c’est un ennemi du Capital ????

      sans rire. Relis, prends 2s, réfléchi sur ta vie. 

    • cassia cassia 5 décembre 2012 20:17

       La manipulation du prolétariat selon Marx sert le grand Capital !


    • lsga lsga 5 décembre 2012 20:24

      Attend attend, je dis :


      PRENEZ LES ARMES POUR TUER BERNARD !

      donc, je sers Bernard ? 

      waooo.... Cassia.... Tu te fais retourner le crâne gravement par l’extrême droite. Tu es manipulée mentalement au plus haut point. 

      Sans rire : prend 2 minutes, relis ce passage. On t’as manipulé au point que tu affirmes des choses fondamentalement incohérente. Ils arrivent à te faire dire : ’Mais bien sur que 2+2=5 !

      Prends 2 minutes, réfléchis. Tu es manipulée. 

    • cassia cassia 5 décembre 2012 20:45

       Tu es très fort Isga !
       Mais pas suffisament, pour me faire adhérer à la secte Franc-mac mondialiste de la merluche, trolluche, tapin de l’empire !
      Ceci étant, je n’adhère à aucune secte ! Ni FN, ni Assélineau..., je prends ce qui me semble valable pour servir ma cause et celles des miens !
      Je suis une infidèle opportuniste comme on dit !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 5 décembre 2012 20:48

      @ISGA


      alors si c est ca ta définition de l internationalisme socialiste : une entraide en chaque nation sur des sujets sanitaires, devellopement, militaire.... tout en gardant sa souveraineté et son identité culturelle...

      alors je veux bien en etre...

      mais j ai bien peur que le gros de l extreme gauche francaise ne le voit ps de cette maniere.

    • Socarate 5 décembre 2012 20:50

      Cassia on risque si on survit à tout ça, de force ou de gré à être cloisonné tous nous la "civilisation" humaine, dans une tour de millier de Km de hauteur pour fuir la monté des eaux du au "réchauffement climatique" !

      Tu veux nous aidé à construire cette tour de babel ou trouve tu que c’est faire offense à Dieu que d’essayer de s’élever tout du moins au niveau de son pif ( qu’on lui fasse sentir l’odeur réel de la merde qu’il a posé sur terre )


    • cassia cassia 5 décembre 2012 21:00

       @ Socarate. Avec décodeur je suis disposée à te répondre, mais sans, je suis désolée, cela m’est présentement impossible !


    • Socarate 5 décembre 2012 21:02

      Bien que ça t’est insaisissable !!! ...C’est pour ça que tu es fan d’Assouilinou smiley


    • joelim joelim 5 décembre 2012 21:12

      vous êtes des crétins. vous êtes les instigateurs de l’ultra-libéralisme en Europe. 


      Isga l’atlantiste ne recule devant rien.

    • lsga lsga 5 décembre 2012 21:17

      @cassia


      je suis sérieux. Si je ne me trompe pas, tu as publié des articles sur la manipulation mentale. Tu dois donc savoir que un des symptômes principaux d’une manipulation est la tenue de propos incohérents, conséquence du ’Double Bind’ :

      Tu maintiens contre toutes logiques des affirmations incohérentes absurdes. 
      Tu parles souvent de problématiques religieuses obscures, occultes. 
      On t’as même déjà attrapée à faire référence aux archontes reptiliens.

      Tu es très probablement victime d’une secte. 

      Le fait que tu parles souvent de la ’manipulation mentale’ montre bien que quelque chose dans ton inconscient se rebelle. 

      Réveille toi : tu es manipulée. 

      @davideduardo
      Alors sois-en. L’Inter-nationalisme ne peut exister que si il y a des nations qui interagissent. C’est exactement de cette manière que le Front de Gauche conçoit l’Europe. Mais, on est bien obligé de partir de la réalité actuelle de l’Europe, de partir de ce pataquès que nous ont laissé 30 ans de domination de la Droite et du Libéralisme (élus démocratiquement par des crétins incapables de voter à gauche... pour des raisons obscures)

    • cassia cassia 5 décembre 2012 21:30

      @ Isga. Il me semble que ta conscience n’est pas guidée par la secte de la Trolluche franc-mac mais plutôt par Jeunesse Nationaliste !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 5 décembre 2012 22:26

      ce n est pas comme cela que la gauche francaise voit l internationalisme.

      elle est toujours prete a lacher de la souveraineté a un pouvoir plus centralisé.

      l europe est irrécupérable, a détruire, facon anarchiste, pour mieux reconstruire derriere.
      on fait pas du neuf avec du vieux.

      chavez a pas invité le costa rica, la colombie ou le mexique dans son alba :tous larbins des usa.
      ou le chilie a la tradition politique plus proche de l europe liberale.
      a une de faire une union des nations sans les libertariens anglosaxons, attendre que les pays de l est sortent tranquilement, tout seuls , de leur tromatisme post stalinisme.
      et attendre patiemment que certains pays se sociabilisent (scandinavie ? espagne ?, grece ? pour l allemagne, c est pas perdu non plus...)
      mais sans monnaie unique et sans libre echange sauvage......


    • sheeldon sheeldon 6 décembre 2012 08:46

      chavez aime tata danielle c’est chouette mais ça change quoi a la fusion des banques d’affaires et de dépôts de son mari ?

      j’aime bien la femme de tonton , mais ceci ne fait pas de son mari un mec bien ( vous utilisez systématiquement l’association ce qui est médiocre , ma femme vote méluche donc je suis un gars sympa ? ) , pendant que tatie danielle défendait marcos , son mari faisait le job pour schlumberger a poza rica ...


    • lsga lsga 6 décembre 2012 10:32

      @cassia


      Tu es en danger. Tu es dans une secte adepte de l’occultisme. Tes discours incohérents et contradictoires sont symptomatiques d’une grave manipulation mentale. Tu devrais t’éloigner quelques temps de ce mouvement que tu fréquentes, en parler avec tes proches, tes amis, ta famille. 

      @davideudardo

      La mise en place d’un organe central n’est pas contradictoire avec le respect des nations. C’est tout le sens du fédéralisme. 

      Détruite l’Europe pour la reconstruire ne veut pas dire sortir de l’Europe. 

      Le Costa Rica, la Colombie, le Mexique : Que des pays dirigés par la Droite la plus dure, par des leaders de droite se réclamant du Nationalisme. Tu fais bien de toi même rappeler que ces sont les pays où dominent la droite nationaliste qui sont dominés par les USA. Il en va de même en Europe.

      L’Europe est sur le point de connaitre une grande révolution socialiste. Si les imbéciles dans votre genre, au lieu de soutenir encore et toujours la Droite, la même droite qui est responsable de la mondialisation libérale et de la soumission de l’Europe aux USA, si les imbéciles dans votre genre venaient grossir les rangs de l’extrême gauche, ça irait plus vite. 

      La Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, sont déjà en train de suivre l’exemple Argentin. 
      La France sera le Vénézuela européen. 


    • lsga lsga 6 décembre 2012 10:35

      le costa rica, la colombie ou le mexique dans son alba :tous larbins des usa.


      Merci de rappeler qu’aujourd’hui encore, ce sont les pays dominés par la Droite Nationaliste qui sont dominés par les USA. 

      Merci de rappeler que ce sont les pays qui ont mis la gauche au pouvoir qui ont assurer leur indépendance nationale. 

      Le process est le même en Europe. 

    • Boom_QaBoom manu_Boom 6 décembre 2012 16:04

      @Isga
      "si les imbéciles dans votre genre venaient grossir les rangs de l’extrême gauche, ça irait plus vite"
      Arrête d’insulter stp, c’est excessivement énervant.
      Et pour ta gouverne, l’apprenti révolutionnaire, le FDG, tout comme les communistes, n’ont jamais été, et ne seront jamais "d’extrême gauche".
      Et puis la "gauche", on se l’est tapé en France, non ? Ton pote Mélenchon en était, non ?
      Il a participé aux privatisations aussi, non ? Il a même appelé à l’entrée en guerre de la France pour la 1ère guerre du Golfe, qu’est ce que tu veux de plus ?
      Qu’il fonde un parti avec le sioniste patenté Julien Dray ?
      Accordé.
      Espérer un parallélisme entre Chavez et Mélenchon, c’est bien gentil, mais pour le voir faut vraiment avoir une case en moins.


      "Détruite l’Europe pour la reconstruire ne veut pas dire sortir de l’Europe. "
      Ah bon ? Un peu comme un palestinien à qui on a détruit sa maison, il peut quand même rester dans sa maison alors ?
      Avec toi, y’a pas de problème, tout est si simple...

    • lsga lsga 6 décembre 2012 20:29

      le FDG, tout comme les communistes, n’ont jamais été, et ne seront jamais "d’extrême gauche".

      Le FN est pas d’extrême droite, les communistes pas d’extrême gauche, ni gauche ni droit ni UMPS : c’est un sacré bordel dans votre tête... Donc, en effet, l’échiquier politique va bien de l’Extrême Gauche à l’Extrême Droite, selon le dégradé : 

      progressistes - conservateurs - réactionnaires.

      Et puis la "gauche", on se l’est tapé en France, non ? 
      Très, très, très peu. Surtout au début du siècle en fait. Mais à force de perdre les élections, car les français votaient systématiquement massivement pour les libéraux, même le PS a fini par devenir un parti Social-Libéral. 
      Malgré tout, les très rares fois où la France a été gouvernée par la gauche, les travailleurs ont systématiquement obtenus des acquis sociaux (35h, RTT, préservation de la retraite, embauche de policiers, d’infirmières, d’instituteurs, etc. ).

      Pour voir un parallèle entre la Droite et Chavez, il faut vraiment ne rien comprendre à la politique, et totalement ignorer l’Histoire d’Amérique du Sud. Chavez connait très bien la France qui est modèle pour le monde entier pour ses luttes sociales historiques. Il a fait un éloge touchant pour Danièle Mitterrand, et il a reçu chaleureusement Jean Luc Mélechon. 

      Tant qu’à la manière de lutter en Europe, bien entendu vous les ignorez. Vous êtes de Droite, vous n’avez jamais participé à une grande grève ni à des manifestations monstres. Vous ne savez pas comment remporter un rapport de force. Vous ignorez tout de la résistance. 

      Bref, vous êtes des imbéciles. 


    • Boom_QaBoom manu_Boom 7 décembre 2012 01:08

      Hey gros con,
      je t’ai demandé gentiment d’arrêter les insultes.

      • Premièrement renseigne toi, quand je te dis que le FDG et les communistes ne sont pas d’extrême gauche, c’est un fait historique, pas un jugement de valeur. Si tu peux sortir 2 minutes de ton idéologie gauchiste pour adolescents boutonneux.
      • Arrête avec les "vous" ceci, "vous" cela, c’est pas parce que toi et tes petits amis boutonneux pensez tous pareils que les autres aussi pensent tous la même chose.
      • "Mais à force de perdre les élections, car les français votaient systématiquement massivement pour les libéraux", tu me rappelles pour qui t’as voté le socialo ? Ah non , c’est vrai, Hollande n’est pas libéral pour toi, il est social-libéral, vaste programme (de droite).
      • "Malgré tout, les très rares fois où la France a été gouvernée par la gauche, les travailleurs ont systématiquement obtenus des acquis sociaux". Attends, c’est les travailleurs ou les gouvernants qui gagnent les acquis sociaux ? Tu veux dire que le gentil gouvernement de gauche accède aux requêtes des Travailleurs ? Parce qu’il avait le choix peut-être ? Gauchiste à 2 balles va.
      • Qui a dit qu’il voyait un parallèle entre la Droite et Chavez ? Tu affabules ou tu deviens isgateux. Et à ce propos je te rappellerai que Chavez a parlé de De Gaulle comme d’un grand leader, qu’il a cité avec éloge, et ne me ressorts pas ta tartufferie habituelle, que Staline ou Hitler était aussi des grands leaders, comme si Chavez pouvait les citer avec la même solennité.
      • Et pour ta gouverne, mon petit branleur, je te répète que j’ai voté pour ton ami malhonnête Mélenchon, et que, à la différence de toi, je m’en mords les doigts. Comment respecter un homme prétendument de gauche, qui appelle à voter le soir même sans contrepartie pour un homme de droite, social-libéral si tu veux. Qui va, je le répète, nous la mettre profond pendant 5 ans. Mélenchon m’a trompé, et il continue de le faire avec toi. Persévérer dans l’erreur est diabolique, commence par t’ausculter, ça peut t’aider.

    • ffi 7 décembre 2012 23:18

      Le parti de Chavez NE FAIT PAS PARTIE de l’internationale socialiste (qui est basée à Londres).


  • totobill9459 5 décembre 2012 22:59

    Bon ...je ne connais quasiment personne ici mais certains ont des arguments classiques qu’on lit un peu partout dès l’instant ou il faut descendre une idée ou une personne. ..
    Donc Asselineau serait ceci, serait cela, aurait travaillé pour untel ou untel etc etc ... Et ces mêmes personnes appliquent donc ce raisonnement UNIQUEMENT à François Asselineau !
    La différence , c’est que Mr Asselineau RECONNAIT s’être gravement fourvoyé en travaillant pour ces gens là et c’est bien lorsque Sarkozy lui demanda un rapport sur les perspectives Européennes qu’il décida (si mes souvenirs sont exacts) de fonder l’UPR en prenant conscience de ses erreurs passées. J’ai rencontré ce type, il ne me semble pas pourri comme vous semblez vouloir le montrer ....Monsieur ou Mme Isga !
    Et puis franchement, au niveau crédibilité, vous présentez Mélenchon en face d’Asselineau ...looool, il faudrait mieux choisir votre champion en l’occurrence !
    Mais de qui vous fichez vous dites moi ? Le front de gauche prône une société mondialiste avec un mélanges de tout dans ...tout ! Et vous parlez du parcours de François Asselineau, ok, il s’en est expliqué et ses explications sont claires, nettes et précises ! Vous voulez bien nous parler du parcours de Mr Mélenchon (que je connais aussi et qui est un monstre de suffisance et un menteur patenté) qui en son temps a largement contribué à mettre en place tous les enfoirés qui dirigent les choses aujourd’hui ! Mélenchon cachetonne à l’UE, il est hors de question pour lui de prôner un abandon de l’Euro ou de quitter l’Union Européenne ! Ce type fait croire à tout le monde qu’il se bat pour le peuple alors qu’il a oeuvré TOUTE SA VIE contre ce peuple et participé à mettre en place cette saloperie qui nous fait crever !
    Pour moi Monsieur, entre un homme qui avoue ses erreurs et un autre qui continue aujourd’hui d’aller bouffer tous les jours avec ses anciens potes, il n’y a pas photo !!!!


    • babs 6 décembre 2012 00:14

      bien resumé,
      pour plonger un peu plus loin :


    • lsga lsga 6 décembre 2012 10:25

      PENDANT que Asselineau attaquait le libéralisme dans ces discours

      IL ACCEPTAIT de travailler à l’intelligence économique ULTRA LIBERALE.

      C’est à cause des gens comme lui, des gens comme vous, des gens comme Pasqua, des gens comme De Villiers et autres droitards, que l’Europe a pris une orientation ultra-libérale depuis les années 80. 

      Aujourd’hui, sur l’exemple de l’ALBA de Chavez, il faudrait réorienter l’Europe vers le Socialisme et l’Internationalisme. Si l’Europe avait suivi l’exemple français, et partout avait élu des François Mitterrand, aujourd’hui l’Europe ne serait pas libérale. Les banques y seraient nationalisées. Les nations y seraient respectées. 

      Au lieu de cela, les droitards de tout poils,ceux-là mêmes qui sont coupables de l’orientation libérale de l’Europe, appellent aujourd’hui à la destruction de celle-ci à ’cause de son orientation libérale’. DERP

      Si vous ne comprenez pas que vous avez affaire à des hommes politiques intelligents, sans scrupule, qui sont prêt à n’importe quelle contorsion idéologique pour éviter que le Socialisme ne l’emporte, pour protéger leur patrimoine et celui de leurs amis, alors vous êtes des imbéciles. 

    • Rounga Flifuche 6 décembre 2012 11:53

      Le problème avec les gens d’extrême gauche, c’est qu’ils attendent le leader parfait, et, pire, ils croient l’avoir trouvé en la personne de Mélenchon.
      Ce qui importe ce n’est pas que Asselineau soit un bourgeois un peu ridicule, ce qu’il est effectivement, ce qui importe c’est qu’il donne des éléments de réflexion intéressants qui permettent de nourrir une analyse pertinente du système tel qu’il est afin d’identifier les institutions à faire tomber si on fait une révolution. Ce qui importe, ce n’est pas de se mettre sous la bannière d’un leader, mais d’orienter efficacement l’énergie de mécontentement populaire pour réussir la révolution, et pour ça, il faut prendre tout ce qui est bon à prendre, et rejeter le reste. Ainsi, on peut écouter Asselineau et retenir les excellentes informations qu’il donne sur ceux qui gouvernent vraiment en France, sans pour autant adhérer à l’UPR. Mais ça, un mec d’extrême-gauche ne peut pas comprendre. Il faut absolument rester dans idéologie préconçue, avoir une orthodoxie, suivre un chef, le soutenir même dans ses compromissions, et tout ce qui sort de ce cadre est caca.


    • lsga lsga 6 décembre 2012 12:05

      @flifuche


      Non précisément, nous ne cherchons pas de Leader parfait. J’ai très souvent critiqué Mélenchon, nous le faisons très souvent. D’ailleurs, Mélenchon est contre le présidentialisme, pour le parlementarisme, et propose la mise en place d’une constituante. 

      Ce qui importe ? Asselineau vous dit une chose d’un côté, et fait le contraire de l’autre : simultanément. On était habitué à ce que les politiques fassent le contraire de leurs promesses après élection, mais ’en même temps’... c’est une sacré nouveauté... D’ailleurs, ces analyses intéressantes dont tu parles sont toutes néo-marxistes, badigeonnées de nationalisme. Lis Marx directement, tu gagneras du temps. Pour tout ce qui est de l’éclatement des Nations et de la domination de l’oligarchie financière :

      1916 ! C’est dire si c’est nouveau. A l’époque, et jusque très récemment, les crétins de droite se moquaient des communistes quand on leur expliquait que la financiarisation de l’économie aboutissait NÉCESSAIREMENT à la disparition des États...

      Oh, et, je ne suis adhérant à aucun parti. 

    • Rounga Flifuche 6 décembre 2012 15:11

      Oh, et, je ne suis adhérant à aucun parti.

      Moi non plus. Et j’avais lu Marx avant de connaître Asselineau. D’ailleurs, que des mecs de droite commencent, même tard, à faire les mêmes conclusions que Marx, c’est plutôt bon signe, non ? Ça veut dire qu’il y a un point au-delà duquel ils n’iront plus.


    • lsga lsga 6 décembre 2012 23:23

      ça veut dire qu’on entre dans la phase impérialiste. 


      ça veut dire que ça va devenir violent comme cela ne l’a jamais été dans l’histoire de l’humanité.

      tu peux appeler ça un bon signe si tu veux. 

  • rmusic Mahler 6 décembre 2012 13:17

    Moi ce que je trouve tordu c’est de reprocher à un Homme de faire son métier. Asselineau a fait des études il a beaucoup travaillé et il a réussi, ce n’est pas un mal en soit que je sache, on va pas reprocher aux gens de faire leur métier ? Ridicule dans ce cas autant taper sur les ouvriers qui travaillent. Bein ouais si ils ne travaillaient pas le capitaliste ne pourrait pas produire de marchandises et pas de marchandises, rien ne se vend et pas de profit, donc l’ouvrier participe bien au profit du capitaliste. On pourrait même dire pour les simples gens qui consomment à ce titre là aussi, si ils ne consommeraient plus le système s’arrêterait. On ne peut pas reprocher aux gens de vouloir vivre/survivre, ou de réussir leur vie en faisant des études. Nous ne sommes pas encore en situation révolutionnaire, si il fallait à chaque fois se dire "je suis marxiste, je vais rien faire, rater ma vie en attendant la révolution" on serait mal barré, en attendant on est dans un système Capitaliste et bein sans renier nos idéaux, essayons de survivre, le dogmatisme pour le dogmatisme ne sert strictement à rien, faut si faire, la classe ouvrière pour l’instant n’a pas envi de tout risquer dans la révolution et beaucoup d’ouvriers seraient content que leur fil/fille monte dans la hiérarchie et réussisse leur vie comme tous les parents. Donc je trouve ridicule d’en vouloir à un homme parce qu’il a bossait pour réussir et n’a fait que son travail qui n’était pas de la politique, après il a décidé de se lancer vraiment dans la lutte politique(mais on va pas lui demander d’être clochard non plus), on peut lui reprocher beaucoup de choses (de ne pas remettre en cause le capitalisme par exemple) mais arrêtons de trouver des arguments complètement abscons, l’Honnêteté intellectuelle ça ne ferait pas mal de gens, il semblerait que ça soit une valeur qui ait disparu, et on préfère de se fait toujours calomnier son ennemi en lui trouvant je ne sais quelle tare.


Réagir