jeudi 5 janvier 2017 - par attis

Artisanat japonais

Marqueterie :

 

Céramique :

 

Lanternes en papier :

 

Travail du bambou :

 



4 réactions


  • cathy cathy 5 janvier 2017 14:51

    Très beau, l’art japonais est tout en finesse et légèreté. 


  • gaijin gaijin 5 janvier 2017 17:01

    heureusement que les artisans japonnais sont là pour nous rappeler ce que culture signifie .....( il en reste quelques uns en france mais si peu ...........)


  • Qamarad Qamarad 5 janvier 2017 20:58

    Merci à vous pour ce moment de grâce !


  • Squalll 7 janvier 2017 12:28

    Merci pour ces vidéos.


    Il est toujours amusant de voir que le patriotisme japonais est extrêmement fort, mais s’est déplacé. Plus de "Nihon banzai" en agitant le drapeau du soleil levant, mais une grande fierté dans tout ce qui constitue "l’âme japonaise". Au Japon, quand je regardais la télé, c’était sans cesse des documentaires pour nous expliquer à quel point ce plat japonais est excellent, vanter les mérites des artisans, de la culture traditionnelle. Aussi, le Japon ne me semble pas bloqué et frustré dans son rapport à l’Occident.
    Là où nous les Français nous avons toujours peur de l’américanisation et de perdre notre culture, les Japonais ont adopté beaucoup de mots d’origine anglaise dans leur langue. Les grandes marques américaines sont toutes présentes dans l’archipel. Mais les Japonais n’ont pas de complexes, ils savent encore qu’ils sont Japonais même s’ils vont au Mac Donald.

Réagir