lundi 3 février 2020 - par Nigari

Après procès de Stan Maillaud à la prison de Saintes - 4 ans ferme pour le lanceur d’alerte anti-pédocriminalité

L'ancien gendarme Christian "stan" Maillaud, devenu lanceur d'alerte au sujet des réseaux pédocriminels, vient d'écoper de quatre ans de prison ferme au tribunal de Saintes. Tandis qu'aujourd'hui en France, les pédomanes prennent très régulièrement du sursis avec la clémence des magistrats et la vicieuse notion de consentement des victimes, Stan Maillaud se retrouve quant à lui mis aux fers pour avoir voulu enquêter sur les abominations...

Publicité

Le procès qui s'est déroulé le 31 janvier s'est conclu par une marche vers la prison de Saintes suite au délibéré :

Compte-rendu du procès : prochainement sur Pedopolis.com

Procès en appel : prochainement à la cours d’appel de Poitiers

Rappel : Joël Le Scouarnec est le pédocriminel aux 350 victimes (minimum), chirurgien à Jonzac et en Bretagne, il est incarcéré dans la même prison que Stan Maillaud à Saintes. Il sortira de prison probablement avant Stan Maillaud #Pedoland

 



60 réactions


  • gaijin gaijin 3 février 2020 17:42

    hélas ...

    stan maillaud paye un engagement don quichotesque mais est il possible autrement de vivre dignement ? 

    force a lui

    https://www.youtube.com/watch?v=z2XBaLsB_SM

    Écoute-moi Pauvre monde, insupportable monde C’en est trop, tu es tombé trop bas Tu es trop gris, tu es trop laid Abominable monde Écoute-moi Un Chevalier te défie Oui c’est moi, Don Quichotte Seigneur de la Mancha Pour toujours au service de l’honneur Car j’ai l’honneur d’être moi Don Quichotte sans peur ...


    • gaijin gaijin 4 février 2020 18:36

      @Super Cochon
      si vous n’avez pas compris la première fois qu’il vaut mieux les installer dans de jolis endroits et les y laisser que les punir et les libérer ensuite je ne peux rien pour vous ...


    • gaijin gaijin 4 février 2020 19:35

      @Super Cochon
      non ils faut bien les faire souffrir et les libérer ensuite pour qu’ils puissent violer d’autres enfants ...
      au fait savez vous ce qui rend un enfant pervers ? ( au sens large pas que pédophile )


    • Mr.Knout Mr.Kout 5 février 2020 00:48

      Gaijin : "au fait savez vous ce qui rend un enfant pervers"

      Super Cochon : "Tu comprends paumé"

      Le mépris fait parti des mécanisme qui détruisent le potentiel des enfants...
      Il y a un monde entre la colonie de vacance pour pédophile et une peine sans suivie dans une prison classique. Il y a différent pédophile aussi, differents contextes (la mort direct pour les membres de réseaux comme ça c’est dit). Super cochon il y a pédophile et meutrier sadique, vous criez à la caricature mais l’usée sans vergogne et vous avez raison, la justice n’est pas du sadisme et votre mot de la fin montre de fort signe que votre motivation n’est pas que justicière.


    • yoananda2 5 février 2020 01:13

      @Mr.Kout

      motivation n’est pas que justicière.

      Le problème c’est que notre "justice" est basée sur des concepts théologiques désuets.

      D’abord la punition. La, on retrouve le concept chrétien du Dieu qui punit si tu n’uses pas de ton libre arbitre selon ses commandements (lol). Si tu bouffe la pomme, banni du paradis. Si tu ne crois pas en Jésus, enfer éternel. Punition pour te dresser comme il faut.

      La punition, ça marche sur les enfants. Les pédophiles ne sont pas des enfants qu’on doit éduquer. Ils ne se sont pas levé un matin et n’ont pas choisi d’être attiré sexuellement par des enfants. Ils ne peuvent pas choisir de ne plus être attiré. La "punition" ne les fera pas changer, ni comprendre le mal qu’il font bien souvent.

      Parce qu’il n’y a pas de libre arbitre en matière d’attirance sexuelle. On ne décide pas d’être attiré par telle ou telle catégories de personnes. On le découvre.

      S’il n’y a pas de libre arbitre, il n’y a pas de punition qui vaille. Tu ne punis pas ta voiture parce qu’elle a dérapé sur une plaque de verglas et qu’elle a causé un accident.

      Je ne suis pas en train de dire que l’humain est semblable à une machine ou un automate. Je dis que le concept de libre-arbitre, inventé par Augustin pour répondre à une question soulevée par la théologie du péché (à l’époque on pensait que le récit biblique était historique et non mythique) est faux.

      Donc non, punir un pédophile, le faire souffrir pour rendre "justice", c’est à dire, j’imagine, pour qu’il souffre autant qu’il a fait souffrir ou quelque chose du style, ne vaut strictement rien. Ça ne réparera pas la souffrance des enfants victimes. Ça ne le dissuadera pas de changer ses désirs.

      Au mieux, ça le dissuadera de récidiver s’il sort de prison. Il faudrait voir les statistiques pour voir si ca marche, mais j’en doute fort. Et donc, la question est, en admettant que le pédophile puisse se réfréner, est-ce que le seul moyen de l’y amener est la punition ? Je ne le crois pas parce que ce n’est pas comme s’ils ignoraient les conséquences en étant pédophile, comme s’ils ne savent pas déjà à la base ce qu’ils risquaient, mais ils ont choisis de tenter le coup malgré tout parce que la pulsion était trop forte.

      Après moi, je n’ai pas la solution. Est-ce qu’il faut les tuer, les parquer, les castrer ou autre, ce sont des choix politiques et sociétaux. Il semblerait que la pédophilie soit une violence contagieuse. C’est peut-être une piste. Dans tous les cas, l’objectif selon moi serait de minimiser les dégâts sur les enfants avant toute autre considération. Faire en sorte qu’il y ai moins de victimes devrait être la priorité. On arrête de penser en terme de morale décrétée dans un bouquin, de justice, et on regarde ce qui marche et ce qui marche pas.


    • gaijin gaijin 5 février 2020 09:43

      @pegase
      " ... au fond d’un puits de mine désaffectée"
      et ça va changer quoi a la souffrance des victimes ?
      la souffrance des uns répare la souffrance des autres ?
      mais ça c’est précisément un discours pervers fondé par des gens incapables de percevoir que l’humanité étant une toute souffrance est celle de l’humanité entière.
      bien sur moi aussi face aux victimes ( et j’y fait vraiment face ) j’éprouve cette pulsion destructrice ...mais la question est précisément de ne pas céder aux pulsions destructrices
      et que faites vous au juste dans votre délire de dieu vengeur des pédophiles non encore pédocriminels ? vous leur offrez une porte de sortie ou vous les condamnez par avance a se cacher dans la peur jusqu’au jour ou il céderont a leur pulsion pour que vous même puisiez céder a la votre ?

      qu’est ce qui transforme un enfant en adulte pervers ?


    • gaijin gaijin 5 février 2020 10:01

      @Mr.Kout
      " la justice n’est pas du sadisme

      "
      bien sur que si ! vous n’avez jamais entendu tel ou tel se réjouir des sévices qui attendent le pédocriminel en prison ?
      qu’est ce que vous faites des innocents qui sont inévitablement condamnés ?
      qu’est ce que vous faites des pédophiles qui ne sont pas encore passé a l’acte ?
      rien ! vous vous en caguez ! ce qui compte c’est de satisfaire vos croyances d’homme du néolithique et vos pulsions sadiques ( que vous masquez sous le terme de justice )

      premièrement vous confondez la justice et la loi et secondement vous devriez vous pencher un peu plus sur la question que je pose qui touche effectivement en partie a la validité de notre système d’éducation basé sur la méthode récompense punition 
      ensuite je vous signale que votre justice elle fait précisément ce que je dit : relâcher des pédophiles ...allo ? c’est réel !
      quand au non dialogue entre super cochon et moi il a commencé il y a un moment et s’il présente ma proposition comme de la mansuétude c’est pure manipulation de sa part : il est question de protection et non plus de cette vieille logique du oeil pour oeil : c’est a dire enferment a vie dans des prisons ouvertes ( cad pas de cages de 3x2 ) et peine mort automatique en cas de tentative d’évasion ...
      vous trouvez ça trop cool ?


    • gaijin gaijin 5 février 2020 10:05

      @gaijin
      "" ... au fond d’un puits de mine désaffectée"

      a une condition : on fout des caméras et projette le résultat en continu dans votre salon ...
      dans l’expérience de milgram vous seriez allé jusqu’où ?


    • gaijin gaijin 5 février 2020 13:42

      @pegase
      " leur rôle protecteur comme d’antan"
      sauf que d’antan c’était pareil vu que dans la majorité des cas l’agresseur est un parent ( père , oncle , frère, cousin , gentil voisin , mari de la nounou ....)
      d’antan la seule différence c’était l’épaisseur de l’omerta
      et quand a la bonne société d’antan on parlait de ballets bleus et de balais roses
      vous avez oublié ? ...pour sous entendre que tout ça n’était que l’amusement innocent de vieux messieurs riches ...
      "L’absence d’une épée de Damocles au dessus de sa tête ..."
      pas du tout , encore que l’éducation " enfant roi " soi également une catastrophe
      ce qui transforme un individu en pervers c’est la maltraitance ( je ne parle pas de la baffe occasionnelle ) l’éducation selon le principe "qui aime bien chatie bien" 
      de la même manière qu’un chien que vous battez finira par mordre ...
      " j’ai tendance à penser"
      ça ne suffit pas , c’est un sujet sérieux, avant d’avoir un avis il faut étudier la question ...


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 13:48

      @pegase
      "Certes non, mais j’ai tendance à penser que toute cette merde arrive parce que les parents ne jouent plus leur rôle protecteur comme d’antan."

      Dans les époques passées (mais il faudrait savoir de quelle période on parle exactement ) les enfants n’étaient guère protégés. Beaucoup commençaient à travailler à 8 ans dans les fermes, les mines ou dans les fabriques, ils étaient régulièrement battus, maltraités de diverses manières, affamés, exploités pour leur maigre force de travail et bien évidemment ils servaient de jouets sexuels aux brutes entre les mains desquels ils tombaient. 


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 14:45

      @pegase

      "de la même manière qu’un chien que vous battez finira par mordre ...

      Aucun rapport ! Mon chien n’a jamais été battu, (...) c’est un bon chien."


      Vous êtes sûr qu’il n’y a rien qui cloche dans votre raisonnement ? 




    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 14:48

      @pegase

      "et d’envoyer ma copine à l’hosto, points de suture etc ... aux urgences ils connaissent l’animal ils ont l’habitude"

      Vous parlez de votre copine avec une élégance aboutie.  smiley


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 14:54

      @pegase
      "Je ne sais pas, prenez la machine à remonter le temps, et essayez de violer la fille de Du guesclin par exemple..."

      C’est pas le premier truc auquel j’aurai pensé tout seul comme objectif à accomplir avec une machine à remonter le temps. Si vous avez d’autres bonnes idées comme ça, n’hésitez pas à m’en faire part. 


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 14:58

      @pegase
      "nous on reste planqué derrières nos écrans pour commenter"

      Les écrans peuvent aussi être des machines à remonter le temps. 
      https://www.youtube.com/watch?v=5pSQI-NJJKw


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 15:16

      @pegase

      Il doit se passer de ces trucs dans les patelins vosgiens... Non, je ne veux pas savoir !!  smiley


    • gaijin gaijin 5 février 2020 15:33

      @pegase
      " essayez de violer la fille de Du guesclin par exemple ..."
      désolé mais ce que décrit laconicus ça a été l’enfance de ma grand mère ....


    • gaijin gaijin 5 février 2020 15:35

      @pegase
      " ça ne l’a pas empêché de m’infliger 3 plaintes à la gendarmerie, et d’envoyer ma copine à l’hosto"
      là c’est certain vous êtes un pro du dressage ....


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 15:37

      @gaijin
      On ne sait pas si les enfants de Pegase mordent aussi leurs profs et les gens qui passent devant la maison. 


    • gaijin gaijin 5 février 2020 15:41

      @pegase
      " vous ne le louperez pas, et je peux vous garantir que personne n’y touchera,"
      et bien sur votre fille elle ne quitte jamais votre regard, ne croise personne que vous ne connaissiez pas ....( dans un village vosgien c’est peut être possible )
      ou alors vous l’enfermez a la cave pour la protéger ( au point ou vous en êtes )
      peut être même avec le chien ....
      mais au fait qui va la protéger de vous ?


    • gaijin gaijin 5 février 2020 15:45

      @Laconicus
      oui ce sont de "bons" enfants !
      c’est comme le bon dieu qui condamne l’humanité pour le péché d’un seul , puis l’extermine , puis offre a son peuple élu une arme de destruction massive pour dominer le monde ...
      si c’est le " bon " moi je me suis dit que je préférais le mauvais ...


    • yoananda2 5 février 2020 15:52

      @gaijin

      et bien sur votre fille elle ne quitte jamais votre regard

      au mieux ça ne résous pas le problème, ça le déplace, ce seront les gamins d’autres personnes qui seront victime. Donc on n’avance pas d’un pouce. Mais faut pas trop s’attendre à de grandes réflexions dépassant la circonférence de son nombril avec pegase ... c’est pas pour rien que Norman lui tombe dessus régulièrement et c’est la preuve que ce n’est pas si simple de changer de comportement.

      La dissuasion, ça fonctionne, avec les gens "normaux". Les pédophiles n’en sont pas.


    • Laconicus Laconicus 6 février 2020 05:05

      @Petit cochon perdu

      "ce paumé m’a répondu"
      "Ce paumé de"
      "Ce paumé affirmait"
      "Ces gens sont des paumés !"

      Quelqu’un qui répète dans le même message 4 fois la même insulte à l’encontre d’inconnus tente en réalité de dire quelque chose sur lui-même. C’est une sorte d’appel à l’aide formulé inconsciemment. 

      "Être paumé = être désorienté, perdu, vivre en dehors de la réalité. Exemple : des jeunes complètement paumés dans la vie. En parlant d’un lieu, être isolé, perdu : Un village paumé dans la montagne." 
      https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%AAtre_paum%C3%A9/58765



    • gaijin gaijin 6 février 2020 10:10

      @pegase
      "Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans le mot "Dissuasion" ?"

      ça me parait clair non ?

      tout a fait clair c’est la mise en oeuvre que je peine a imaginer vous faites comment par exemple en sortie scolaire ?
      et puis admettons vous en buttez un ...mais 1 c’est trop tard et 2 quand vous êtes en tôle elle est ou votre force de dissuasion ?
      " Regrouper les pédos criminels satanistes dans un joli petit village comme gaijin ?"
      vous avez une autre idée pour qu’ils ne soient pas au contact des enfants ?
      je ne prétends pas avoir les meilleurs idées juste que je cherche des idées qui marchent ....


    • yoananda2 6 février 2020 10:20

      @gaijin

      et puis admettons vous en buttez un ...mais 1 c’est trop tard et 2 quand vous êtes en tôle elle est ou votre force de dissuasion ?

      mais même pas ! déjà comment il va faire pour un butter un ? il s’imagine que quoi ? que le gus il va lui envoyer des cartes postales ?

      Donc forcément il aura besoin de la police pour retrouver le coupable, et donc ...

      Mais bon, avec un raisonnement nombriliste, faut pas s’attendre à des étincelles non plus.

      M’étonnes que tu rentres dans ce genre de jeux.


    • gaijin gaijin 6 février 2020 11:12

      @yoananda2
      " M’étonnes que tu rentres dans ce genre de jeux."
      comment démontrer la fausseté d’une logique sans rentrer dedans ?


    • yoananda2 6 février 2020 11:23

      @gaijin

      comment démontrer la fausseté d’une logique sans rentrer dedans ?

      la question est : pourquoi voudrais tu le faire ?


    • gaijin gaijin 6 février 2020 14:20

      @yoananda2
      " pourquoi voudrais tu le faire ?"
      c’est la raison majeure de mon activité de commentaires, une façon de plus ( j’en ais d’autres irl ) de participer a l’éveil de l’humanité
      j’ai rien trouvé de mieux pour occuper mon passage ici


    • yoananda2 6 février 2020 15:03

      @gaijin
      et comparé aux autres façons "irl" ça donne quoi ?


    • Laconicus Laconicus 6 février 2020 15:22

      @yoananda2

      Quand on dialogue en public avec un petit cochon perdu, le but n’est pas forcément de sauver le petit cochon (il est peut-être définitivement perdu). On peut aussi éprouver le désir ou le devoir de ne pas laisser les espaces de dialogue communs devenir des bassins de purin, ou plus clairement de ne pas laisser l’erreur et le mensonge se répandre sans contradiction. 


    • gaijin gaijin 6 février 2020 16:51

      @yoananda2
      je l’ignore smiley
      je sème au vent sans me soucier de savoir ou et quand des graines germeront
      irl c’est plus satisfaisant c’est certain
      mais par contre il y a un bénéfice secondaire : l’écrit ça oblige a clarifier l’expression de la pensée


    • gaijin gaijin 6 février 2020 17:06

      @Laconicus
      " le but n’est pas forcément de sauver le petit cochon"
      bien sur que non, ça serait d’ailleurs d’une prétention immense ...et puis qui sait ? comme disait tolkien tous les petits cochons qui errent ne sont pas forcément perdus ...
      https://www.youtube.com/watch?v=SvJ9UMQ9k9g
      " que puis je faire moi sam gamegie même éveillé ? rien ! et pourtant je doit rester éveillé quand même ..." tolkien ( les deux tours, il me semble ... )


    • gaijin gaijin 4 février 2020 15:00

      @Conférençovore
      " serait "protégé par des réseaux, la franc-maçonnerie"."
      le jour ou ce couvercle là va sauter ça va faire mal ..............


  • Julot_Fr 3 février 2020 19:07

    Pareil pour le mec qui a denonce le fait que les multinationales europeennes ne payent que 2% d’impot sur leur profit en passant par le Luxembourg de Junker. Pareil pour Assange, Snowden.. Les oligarques occidentaux ne s’appliquent les regles de plus en plus authoritaires que le simple citoyen doit suivre, quiconque les met en lumiere paie le prix. La solution etant de se liberer de leur constructions a commencer par l’ue, en continuant avec les banques centrale pour finir par les paradis fiscaux dont le leader est la city de Londres


  • tobor tobor 3 février 2020 23:00

    Même sort pour Marcel Vervloessem, détective belge :

    Les autorités belges ont essayé de reduire l’activiste flamand Marcel Vervloesem au silence et d’étouffer l’affaire de Zandvoort, par le biais des actions suivantes :
    1 En amenant un pédocriminel et ses comparses à l’accuser d’avoir commis des actes de pédofilie pendant sa jeunesse.

    2 En encourageant la presse (e.a. le groupe Corelio) de le clouer au pilori sans relâche durant plus de dix ans en tant que ‘chasseur autodéclaré de pédopornographie’, ‘abuseur d’enfants’ et ‘malade mental’.

    3 En traffiquant son dossier pénal et en lui imposant en 2006 une interdiction de tout contact avec la presse.

    4 En faisant disparaître tous les témoignages à décharge de son dossier, ainsi que les CD-ROMS de l’affaire Zandvoort, un fait qui a été formellement reconnu par le Conseil Superieur pour la Justice.

    5 En l’enfermant en prison et en permettant qu’on l’y torture et maltraite de toutes le façons possibles et imaginables pourqu’il meure, ce qui aurait tout à fait pu se produire à l’époque vu l’état déplorable de sa santé qui avait nécessité des opérations chirurgicales lourdes.

    6 En le mettant ensuite en liberté sous condition qu’il ne contacte pas la presse, ni aucune organisation s’occupant de la lutte contre l’abus sexuel d’enfants, ni ses amis de l’asbl Werkgroep Morkhoven.

    7 En faisant publier le 3.12.10 un message dans le Nieuwsblad (appartenant au groupe Corelio) annonçant faussement que Marcel Vervloesem était pas seulement un ‘chasseur autodéclaré de pédopornographie’, mais qu’il avait aussi été soupçonné d’extortion, et qu’il aurait ‘rompu’ avec le Werkgroep Morkhoven (tandis que la vérité est qu’il n’a jamais été accusé d’extortion et que c’est la Justice qui lui a imposé l’interdiction de parler en publique et d’entretenir ses contacts).

    https://pedocriminel.blogspot.com/2011/12/marcel-vervloesem-juste.html


  • zzz999 4 février 2020 14:08

    On ne peut pas plus claire démonstration que nous sommes en dictature sataniste.


    • Laconicus Laconicus 4 février 2020 14:22

      @zzz999

      Ben si, il aurait pu être attaché sur une croix à l’envers sur la place publique et éviscéré par une goule déguisée en nonne, sur un morceau de rock satanique, devant une assemblée de sorciers sodomites en transe psalmodiant des poèmes de Karl Marx dédiés à Satan. 


  • thierry3468 4 février 2020 14:24

    Stan Maillaud dort ce soir en cellule et Matzneff le fera dans son douillet appartement du Quartier Latin.....


    • tobor tobor 5 février 2020 00:03

      @attis
      Tout et son contraire !


    • attis attis 5 février 2020 03:58

      @tobor
      C’est le moins qu’on puisse dire, ce qui devrait amener à se poser quelques questions concernant Stan Maillaud et ses motivations réelles.
      Pour ma part, il m’a toujours fait très mauvaise impression, et la dernière phrase de l’article résume assez bien ma pensée :

      "Par sa manière d’attirer les projecteurs sur sa seule personne , sa propension à semer la zizanie et à mettre le bordel dans le débat sur la pédocriminalité, sa régularité dans le foirage de ses opérations, Maillaud a tout du gugusse au mieux inutile, au pire carrément utile au système."

      Je ne vais pas tomber dans le complotisme, ce n’est pas mon genre, mais il faudrait peut-être s’intéresser de plus près au parcours de Stan Maillaud, l’ "ancien" gendarme...


    • Joe Chip Joe Chip 5 février 2020 15:06

      @attis

      Oui c’est un huluberlu visiblement monomaniaque qui fait beaucoup de tort aux causes qu’il "défend". 

      Néanmoins il y a trop d’éléments convergents et de pratiques plus ou moins dissimulées devenues courantes au sein de ces fédérations pour ne pas soukever le problème. Au contraire, il faut en parler ouvertement quand les faits sont tangibles, et ne pas laisser le terrain aux nigari & cie... 


    • tobor tobor 5 février 2020 23:33

      @attis
      Il est effectivement soit un abruti, soit une équipe d’abrutis...


  • Claire29 Claire29 4 février 2020 20:24

    L’affaire Mila qui fait la une de l’actualité et l’unanimité des commentaires depuis deux semaines fait un beau rideau de fumée pour tenter d’étouffer toutes ces affaires de viols et de pédocriminalité qui sortent quand même depuis quelques semaines, mais il doit y en avoir d’autres encore plus dérangeantes ! 


  • Jean Keim Jean Keim 5 février 2020 08:10

    Je n’ai rien à dire à ceux qui acceptent ou même seulement tolèrent la pédophilie.

    Sinon un pédophile est un malade, comment envisager autrement le comportement « sexuel » d’un adulte sur un enfant ; un malade on le soigne quand il y a un remède, dans le cas d’un pédophile il n’y a aucun moyen de savoir si une possible guérison est réelle, alors on fait quoi, on l’exécute ?

    On peut humainement seulement le mettre hors d ‘état de nuire en le maintenant dans une structure et ainsi l’empêcher de récidiver, et ceci aussi longtemps qu’un remède n’aura pas été trouvé, il ne s’agit pas d’une punition, il s’agit simplement de mettre les enfants à l’abri.


    • gaijin gaijin 5 février 2020 10:03

      @Jean Keim
      " il ne s’agit pas d’une punition, il s’agit simplement de mettre les enfants à l’abri."
      merci je me sens moins seul ...


    • yoananda2 5 février 2020 10:54

      @gaijin
      j’avais écrit un long post pour dire que la "justice" qui veut que l’autre soit "puni" n’a aucun sens en réalité, si ce n’est dans la théologie du péché des judéo-chrétiens et que ce qui comptait c’était de réduire la souffrance des gosses et pas de se faire plaisir en "punissant". Mais il a sauté ...


    • gaijin gaijin 5 février 2020 13:45

      @yoananda2
      j’ai pas eut le temps de le lire ...
      mais difficile de faire entrer quelque chose de neuf dans la tête de tout ces bons chrétiens brandissant leur bible dans une main et le fouet dans l’autre ...


    • yoananda2 5 février 2020 14:14

      @gaijin

      mais difficile de faire entrer quelque chose de neuf dans la tête de tout ces bons chrétiens brandissant leur bible dans une main et le fouet dans l’autre ...

      justement j’expliquais que ces concepts de "punition", et de "justice" étaient des concepts chrétiens qui ne repose sur rien d’autres que des mythes (qui à l’époque étaient considérés comme une réalité historique).

      Un pédophile ne se réveille pas un matin en décidant d’être attiré sexuellement par les gamins. Il ne peut pas décider de ne plus l’être. Et il ne peut probablement pas se réfréner parce que je doute que les pédophiles ignorent que la loi puni (enfin pas toujours) ces activités. Donc la punition, pour dissuasive qu’elle soit ne marche pas.

      J’expliquais que tout découle de la théologie du péché, de la doctrine augustinienne du libre arbitre inventée pour résoudre un paradoxe théologique et non pas pour raisons d’observations scientifiques de la nature humaine.

      Donc la "punition", l’idée que si tu choisis mal avec ton "libre" (lol) arbitre donné par Dieu tu es punis, à l’enfer éternel ou bien la justice des hommes te punit de manière similaire, ça ne fonctionne pas parce que les pédophiles ne sont pas des enfants qu’on doit éduquer, ils ne peuvent pas se corriger ou se réfréner comme un enfant le ferait en devenant adulte.

      Et puis, l’idée de faire souffrir parce qu’on a fait souffrir ne tient pas debout. D’abord parce qu’on ne pourra pas faire souffrir un pédophile comme lui fait souffrir les gamins. Ce n’est pas possible. Du moins je ne vois pas comment. Donc il n’y a pas de "justice" dans le sens pas d’équité ou d’égalité. Ensuite, qu’est-ce qu’on s’en branle ? ce qui compte c’est de mettre fin aux victimes d’abus sexuels non ? avant tout autre chose ... avant tout idée de soit disant "justice", ça serait quand même mieux si on pouvait éviter la situation en amont directement. Et c’est vers ça qu’on devrait tourner nos efforts, de manière pragmatique, et non pas pour coller à une idéologie morale religieuse désuette.

      Du moins si ce qu’on souhaite c’est le bien être des enfants. Mais je ne suis pas sûr que ça soit le souhait réel de tout le monde.


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 14:32

      @yoananda2
      "Du moins si ce qu’on souhaite c’est le bien être des enfants. Mais je ne suis pas sûr que ça soit le souhait réel de tout le monde."

      Clairement, ça ne l’est pas. Il y en a qui se réjouissent qu’il y ait des pécheurs afin de pouvoir :
       1) se dire que le mal n’est pas en eux mais uniquement et entièrement dans des salauds, des monstres, des diables qu’on peut montrer du doigt. 
       2) se réjouir de les faire expier dans la souffrance, en défoulant son sadisme sans aucune culpabilité puisqu’il est nécessaire et juste de torturer les démons. 


    • gaijin gaijin 5 février 2020 15:51

      @yoananda2
      " Mais je ne suis pas sûr que ça soit le souhait réel de tout le monde."
      bien sur que non , en fait tout le monde ou presque s’en tape ...chacun étant occupé a satisfaire ses propres pulsions personne ne veut aller gratter sous la surface. alors on s’indigne ça coute pas cher on hurle avec les loups , on punit quelques boucs émissaires et on rentre chez soi bien content passer sa colère sur ses gosses ...
      pour le reste bien sur on est d’accord le démon cananéen au nom imprononçable est un dieu pervers ......


  • Joe Chip Joe Chip 5 février 2020 14:53

    J’ai toujours trouvé suspecte cette organisation verticale et segmentée en "fédérations" opaques dirigées par des "barons" restant deux ou trois décennies en poste, héritée d’ailleurs des vieilles fédérations sportives du travail et autres officines communistes chargées de la formation de la jeunesse. Donc ça ne serait pas étonnant qu’ils aient ce point commun avec les curés attoucheurs couverts par leur hiérarchie. Quand on voit d’ailleurs le nombre de postes d’"encadrants" et de "techniciens" dans certaines fédés où pourtant les moyens manquent pour les sportifs, on se demande comment tout cela est géré et surtout dans l’intérêt de quelles personnes...


    • Laconicus Laconicus 5 février 2020 15:18

      @Joe Chip

      (Le procès dont il est ici question n’est pas lié à l’autre affaire qui vient de sortir dans le milieu du sport.)


  • quijote 6 février 2020 20:48

    Et en Grande Bretagne ? La routine...

    https://twitter.com/tvlofficiel/status/1225419422191538176

    Écosse : démantèlement d’un gang de 55 demandeurs d’asile « pakistanais, afghans, turcs,… » accusé de 44 agressions sexuelles...


    • quijote 6 février 2020 20:49

      @quijote

      Pas d’amalgame ! Fumiers de racistes !


    • quijote 6 février 2020 20:51

      @quijote

      Tous étaient des demandeurs d’asile issus des communautés kurde, afghane, égyptienne, marocaine, turque, pakistanaise ou irakienne.


  • quijote 6 février 2020 20:51

    PEINE DE MORT !


Réagir