vendredi 31 janvier 2014 - par Frida

Après le bruit et l’odeur, voici le bruit et la rumeur

C’est le titre d’une vidéo de itélé "Farida Belghoul, le bruit et la rumeur sur le théorie du genre"

 

 

L’ancienne étudiante communiste et figure de la lutte des "Beurs" désormais proche du mouvement d’extrême-droite d’Alain Soral est à l’origine de la rumeur qui a affolé les parents d’élèves sur la théorie du genre. Sa campagne "Jour de retrait de l’école" résulte d’une interprétation partisane des ateliers "ABCD de l’égalité" testés par l’Education nationale.

 

Source ici

 



82 réactions


  • lancelot 31 janvier 2014 09:34

    Progressivement nous assisterons au meme phénomène qu en Angleterre et aux Pays Bas, ou les musulmans ,attachés aux valeurs traditionnelles, se sont déportés sur le vote de droite face a des partis dits progressistes et de culture protestante , ce vers quoi se dirige le PS.
    Les socialistes auront beau agiter le spectre du racisme les prophéties de Terra Nova vont se retourner contre eux.


    • marceau 31 janvier 2014 14:34

      Ca c’était couru d’avance.

      Les musulmans sont infiniment plus conservateurs, voir traditionnalistes, que ne le sont les européens et général et les chrétiens en particulier.

      En matière sociétale, les musulmans, dans leur ensemble, se sentent infiniment plus proche des partisans de la manif pour tous que de ceux du mariage homos.

      En matière de politique étrangère les musulmans se sentent, là encore, infiniment plus proche du discours antisioniste d’une certaine droite populaire et patriote que du ps et de l’ump qui soutiennent l’extrême droite juive sioniste.

      L’alliance entre les musulmans et la gauche fut une alliance conjoncturelle, née de la politique anticolonialiste de la gauche, sur cette lancée, la gauche favorisa un politique immigrationniste qui profita aux musulmans, elle mit en œuvre une politique sociale active dont les immigrés furent de grands bénéficiaires, la gauche adopta aussi un discours anti français (qualifiés de racistes), anti national (la France était présentée comme un pays colonialiste) qui victimisait les immigrés dont de nombreux musulmans et qui cadrait avec leur vision de l’histoire.

      Les musulmans se sont ainsi longtemps satisfaits des largesses, de la gauche, à leur égard, ce qui eut des conséquences électorales positives pour la gauche pendant des années.

      Il semble désormais que les musulmans aient décidé de voler et ainsi de voter de leurs propres ailes et qu’ils ne sont plus décidés à se satisfaire à jouer éternellement les forces d’appoint électorales en faveur de la gauche .Le champs de leurs revendications politiques s’élargit et prend en compte d’autres éléments que les éternels avantages sociaux dont la gauche s’était fait la championne.

      Ils vont chercher désormais à s’exprimer sur les questions sociétales, sur les questions de politique étrangère et sur ces questions, la gauche ne sera pas à son avantage !


    • Avlula 31 janvier 2014 20:43

      Quelle gauche ? Sans déconner, en plus tu dis, "proche de l’extrême-droite sioniste", je rajoute "proche des banquiers et du MEDEF", si ce n’est pas l’extrême-droite économique qu’est-ce que c’est ! Le malheur c’est surtout qu’il n’y a plus de gauche, la classe médiatico-politique est bien loin du bien-être du peuple, du projet de bonheur commun et de paix. On nous maintient tout juste la tête hors de l’eau pour ne pas qu’on se révolte.


    • VINASAT-2 AZIZ 1er février 2014 13:57

      Notre premier ministre demande aux français d’être capables de faire des sacrifices. Il a parfaitement raison : il faut avoir le courage de refuser,il faut avoir le courage de risquer de vivre dans la précarité pour ne pas accepter la régression sociale dont seront victimes inéluctablement nos descendants si l’on ne se bat pas.





  • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 09:37

    Voici la vidéo d’un internaute (je l’ai postée, elle est en modération)
    https://www.youtube.com/watch?v=8lSULz5g0DM
    son analyse est pertinente. On peut ne pas être d’accord, voire farouchement en opposition avec la théorie du genre, mais la forme que prend cette opposition en mettant en avant une dérangée, cela dessert la cause.
    On me traitera d’islamophobe, je répondrai que c’est Farida Belghoul qui est islamophobe, à elle seule, elle fait beaucoup de tort aux musulmans et aux musulmanes.
    Même Tariq Ramadan n’a pas osé jouer sur les fibres de la peur, de la terreur de l’enfer et du châtiment divin, il intervient tout en finesse en laissant aux gens la possibilité de choisir, même si l’injonction est dans l’esprit de son discours.
    Belghoul condamne la laïcité, que ce même Ramadan trouve utile pour défendre la religion musulmane...
    Elle arrange l’histoire à sa sauce quand elle parle de la laïcité et de Jules Ferry.


    • eQzez eQzez 31 janvier 2014 10:48

      cet internaute releve les absurdités , c’est ce qu’on remarque sur cette affaire du theorie du genre, les medias essayent de noyer le poisson, et de rabaisser ceux qui arrivent à avoir un esprit critique sur ce qui se passe.


    • Claire29 Claire29 31 janvier 2014 10:57

      @D.F.Quijote,

      Farida Belghoul a parfaitement réussi son coup et c’est bien ça qui vous dérange !
      Moi,je lui dis chapeau si elle a réussi à faire comprendre aux musulmans qui ont voté Hollande que le PS se moque d’eux et les manipule !
      Comment ne seraient-ils pas indignés quand ils apprennent que des associations LGBT interviennent dans les classes,que des livres comme "Papa porte une robe" et "Jean a deux mamans"sont à la disposition des élèves dans les classes maternelles et primaires alors que des mères qui ont un foulard sur la tête n’ont pas le droit d’accompagner les sorties scolaires !
      Non seulement elle ne fait pas tort aux musulmans, mais elle les rapproche des catholiques et de toutes les religions qui ont les mêmes buts,il me semble au contraire qu’elle leur rend un grand service et que c’est un grand pas vers plus de tolérance !

    • eQzez eQzez 31 janvier 2014 11:03

      j’ai aimé cette video : https://www.youtube.com/watch?v=auYyPK3nnoQ


    • eQzez eQzez 31 janvier 2014 11:06

      claire29, elle a fait une bonne chose farida, mais l’internaute de la video , veut montrer en fait que ce combat est deja saboté par les medias, en la faisant amalgamer avec de l’homophobie et de l’antisemitisme.


    • Claire29 Claire29 31 janvier 2014 11:35
      @eQzez "
      "l’internaute de la video , veut montrer en fait que ce combat est deja saboté par les medias, en la faisant amalgamer avec de l’homophobie et de l’antisemitisme."

      Vous oubliez qu’en allant sur internet les gens sont capables de se faire leur propre opinion,la preuve :
       « C’est hallucinant ! se réjouit Louis Ronssin, responsable de la mobilisation en province. En 24 heures, nous avons noté une hausse des inscriptions de 30 % en moyenne dans chaque département. Dès mardi soir, des imams nous ont demandé des tracts à distribuer, et nous ont annoncé une participation record de la communauté musulmane. »



    • vesjem vesjem 31 janvier 2014 11:45

      @dona
      fais-tu exprès de ne pas comprendre LE processus , es-tu naïf , ou plus embêtant pour toi un peu ignorant ?


    • Jerome33 31 janvier 2014 11:48

      Est-ce que quelqu’un est allé sur le site d’une des accadémies pilote ? est-ce que vous avez lu le programme ? Maternelle, Primaire et Collège ? Honnêtement j’ai passé plusieurs heures à bouquiner l’intégralité des programmes et des sources que les instituteurs doivent utiliser.
      Je n’ai pas relevé une seule ligne un seul propos, dans les supports de référence, lié à la théorie du genre : Je ne nais pas Fille ou Garçon je le deviens.
      Pour ma part ça va un peu loin dans l’égalité. Un Homme et une Femme ne fonctionne pas du tout de la même façon métaboliquement parlant. Mais ça reste assez light. Le programme demande de tordre le cou aux clichés : L’homme est vautré sur le Canapé et la femme debout dans la cuisine (Si c’est bien fait par les instits. je ne vois pas vraiment le danger). Le ministère demande d’insister sur le fait qu’il n’y a pas de prédispositions sexuelles pour exercer tel ou tel métier. En gros ça ne casse pas 4 pattes à un canard tout ça.
      Au final j’ai trouvé ça un peu trop formaté, mais rien à voir avec la Théorie du genre...
      Enfin si c’est le nouveau Buzzz à la mode....
       


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 11:54

      jerome33

      mais vous ne comprenez rien à Lucifer et à son armada, ils avancent masqués...

      le plus urgent c’est la théorie du genre et rien d’autre, il faut faire trembler le système satanique...si vous n’êtes pas avec nous c’est que vous êtes avec Lucifer, d’ailleurs, il ne vous demandera pas votre avis...


    • vesjem vesjem 31 janvier 2014 12:04

      @eQuez
      excellente démonstration par cette vidéo , du détournement des valeurs , de confusion de l’importance des musulmans comparée aux israélites , et de la collusion de l’ensemble médiatique avec l’oligarchie ;
      j’ai bien ri aussi , bien que ce soit grave ; merci pour ce lien


    • Claire29 Claire29 31 janvier 2014 12:54
      @Jérome33,
      eh bien,ne vous arrêtez pas en si bon chemin,continuez vos recherches et vous découvrirez que :
       "le film Tomboy, primé à Berlin en 2011 par un Award LGBT, dans lequel une fillette de 10 ans se fait passer pour un garçon et partage une aventure amoureuse avec une autre, déjà visionné par des dizaines de milliers d’écoliers sans l’accord de leurs parents... l’intervention dans nombre d’écoles de militants LGBT,la promotion par Vincent Peillon de la Ligne Azur, site Internet destiné aux collégiens
       sur lequel on peut lire : « L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. Par exemple, une femme au corps féminin se sentira femme. Pour d’autres, sexe génital et identité de genre ne correspondront pas." 

    • Jerome33 31 janvier 2014 16:54

      Plutôt Sympa Tomboy et franchement pas de quoi fouêter un chat. Ca arrive tous les jours sans qu’il y est prosélitisme. Vous croyez que les instits. ont envie d’apprendre la théorie du genre aux élèves ? Vous êtes malade. Je ne peux pas suivre ce que vous êtes en train de faire c’est de la manipulation. Certe ils sont bien dérangés au sommet de l’état. Mais là ce n’est plus du complotisme. Si vous parvenez à vos fin on ne pourra plus sortir dans la rue sans soupçonner son voisin.


    • barrere 31 janvier 2014 17:29

    • chiitedeservice 1er février 2014 00:04

      Soral aussi dit que la laicité est une idéologie satanique Hillard idem....Alors pourquoi quand c’est Farida qui condamne la laicité tu t’excites ?

      Très simple car c’est une musulmane. 
      Frida tu n’as absolument aucune crédibilité.

    • tousensemble tousensemble 4 février 2014 10:22

      cette Farida a des yeux de folle...COMME BOUTIN...BOURGE ET DIEUDONNE que dieu les reprennent......CE NE SONT PAS DES BREBIS EGAREES MAIS DES DEMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A PIEDS FOURCHUS.........


  • maQiavel maQiavel1983 31 janvier 2014 09:39

    En tous cas joli travail de diversion des médias et du gouvernement sur la personne de  Farida Belghoul et d’Alain Soral, l’extrême droite négationniste.

    Ils ont réussi à hystériser les médias qui ne parlent pas du fond et se contentent de corroborer les mensonges du gouvernement comme quoi «  « La théorie du genre n’existe pas ! ».

    C’est à mourir de rire pour ceux qui se sont renseigné sur le sujet, leur politique d’égalité des genres dans les écoles, c’est précisément cela la théorie du genre ,  c’est l’expression radicale du progressisme hors sol, selon lequel notre identité est culturelle et non naturelle et peut être remodelée. Nous pouvons choisir l’identité que nous voulons. La part du biologique dans ce que nous sommes doit être réduit au maximum.

    D’ ailleurs, que dit Najat Vallaud-Belkacem ? L’objectif est de déconstruire les « stéréotypes de genre » et de forcer la nouvelle génération à s’interroger sur son « orientation sexuelle » ainsi que sur son « identité sexuelle ».Si ça ce n’est pas la théorie du genre, qu’est ce que c’est ? smiley


    • Loki LoQi 31 janvier 2014 10:01

      Ma méthode à laquelle je me suis toujours fié quand il s’agit de défaire un sac de noeuds idéologique est de m’en remettre à la nature, de l’observer, et d’en tirer une sorte de fil rouge pour ne pas me perdre. Tout simplement car la nature ne ment pas pour faire valoir ses intérêts, elle ne triche pas, aussi cruelle qu’elle puisse nous paraître, c’est la meilleure alliée de celui qui veut progresser, puisqu’en définitive, nous sommes tous ses enfants, malgré que certains veulent nous faire croire le contraire.


    • Loki LoQi 31 janvier 2014 10:40

      La théorie du genre est une aberration idéologique lancée par des minorités, des erreurs de la nature qui veulent modeler la réalité à leur image afin de ne plus se sentir victime d’une majorité, point barre. Si l’homosexualité et l’hermaphrodisme existe dans la nature, ce sont des exceptions génétiques. La majorité n’a pas à se plier, à se transmuter, à se faire violence pour satisfaire les désirs égoïstes d’idéologues complètement timbrés qui eux n’hésitent pas à avoir recours à la chirurgie pour se dénaturer encore plus qu’ils ne le sont déjà. Est-ce que mon avis vous satisfait il cher ami ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 31 janvier 2014 10:56

      La lettre aux enseignant est edifiante sur le mensonge ambiant,c’est gros comme une maison mais ils s’en foutent les jourlaistes sont aux ordre :


      "1. Il n’existe pas de « théorie » du genre ....."

      "2. Le genre est, en revanche, une construction sociale : il est une forme d’apprentissage tout au long de la vie des comportements socialement attendus d’une femme ou d’un homme...."


      A mourir de rire...jaune.





    • Loki LoQi 31 janvier 2014 11:03

      Je vous en prie Hieronymous


    • Loki LoQi 31 janvier 2014 11:04

      Hieronymus pardon


  • maQiavel maQiavel1983 31 janvier 2014 09:57

    Moi, je crois que la seule question qui vaille est la suivante : la théorie du genre est elle oui on non enseignée dans les écoles ?

    Tous ceux qui parleront de la religion musulmane de Farida Belghoul, qui se focaliseront sur sa personne pour que le débat ait lieu sur la forme et non le fond font pour moi de la diversion, de façon consciente ou non.

    On peut aimer ou détester Belghoul, la trouver délirante etc. , peu m’ importe , ce qui est important , c’ est ce progressisme hors sol radical qui s’ inscrit dans la dynamique d’ indifférenciation du capitalisme néolibéral.

    Soit on se soumet, soit on se bat. Il faut se rendre compte qu’ en face , ils n’ abandonneront pas facilement leurs lubies pseudo -progressistes , et ils ont raison , ils font leur travail en défendant leurs intérêts. A nous de faire le notre. 


    • funambule funambule 31 janvier 2014 10:16

      Déconstruire les stéréotypes et s’interroger sur son identité et son orientation ?
      Qu’est-ce que c’est ?
      Rien que s’interroger déjà, peu importe sur quoi, c’est gravissime !
      Mais s’interroger sur nos racines ou sur les stéréotypes des publicitaires ou des religieux... alors là, je le dis carrément, et peu importe si je vais choquer les bien pensants, : c’est la fin de la civilisation ... que dis je ... c’est la fin des haricots !
      ...
      Alors c’est vrai la seule question c’est la théorie du genre est-elle enseignée oui ou non.

      ...
      Voilà la bonne question. Mais bien sûr, ils ne répondront pas, ils diront quelle théorie du genre ?, il n’y a pas une théorie du genre. Erreur fatale. Peu importe quelle théorie. Toute théorie mène à l’indifférenciation. Darwin, Thalès, Pythagore : le singe vaut l’homme, la tangente vaut la ligne de fuite, l’hypoténuse vaut l’adjacent ...
      ...
      Du progressisme. Du diabolisme ... pire : du capitalisme néo-socialo néo-interrogationiste !


  • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 09:59

    avoir un esprit politique n’est pas donné à tout le monde, certains pensent qu’en agitant les peurs ils peuvent obtenir quelque chose.
    Agiter les peurs quand on a les médias contre soi est une belle connerie que puisse faire Belghoul.
    Elle a réussi l’exploit de rendre Finkielkraut très sympathique
    https://www.youtube.com/watch?v=UY1RrBQhIbg


  • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 10:06

    Et nous, citoyens lambda, subissons " la rage et la fureur" de la part de ces pasionarias de l’inversion des valeurs paradigmatiques du monde à chaque fois que nous avons des velléités d’insoumission face à leur projet sexualo-sociétal monstrueux et " Frankensteinien" qu’ils nomment : la théorie du Genre, en NOUS traitant dans la foulée et à qui mieux-mieux de "réactionnaires" !... Et c’est bien ce qu’ils nous reprochent, mais notre REACTION dans la rue et partout, hier, aujourd’hui et demain ! 


    • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 10:11

       Erreur : " ETc’est bien ce qu’ils nous reprochent, notre REACTION dans la rue et partout, hier, aujourd’hui et demain !"


  • un primate un primate 31 janvier 2014 10:24

    Les médias profitent de la moindre erreur de communication pour caricaturer les contestataires.


    Sur le fond, Farida Belghoul a totalement raison. Sur la forme, elle peut se montrer excessive. 

    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 10:41

      "Sur la forme, elle peut se montrer excessive. "
      -
      Elle a surtout très mal choisie ses "amis"...
      Ce qu’elle pourra dire de pertinent (ou pas) ne sera plus jamais entendu car elle sera d’emblée discréditée par ses soutiens : Entre les très peu ragoutants Alain Soral et Civitas, le lobby LGBT et le "camp du bien" ne pouvait pas rêver mieux...
      -
      Je ne doute pas une seconde que la théorie du genre (qui n’existe plus...)
      se trouve en embuscade à l’éducation nationale comme ailleurs, mais j’aimerai bien que l’on m’explique sereinement ce que sont ces ateliers "ABCD de l’égalité" testés par l’Éducation nationale.
      -
      Voila, à présent si je me risque à émettre l’idée que la théorie du genre serait sous-jacente ou en filigrane de certains programmes scolaires, je vais passer pour un négationniste ou un intégriste à la Civitas... Encore une fois, merci QUI ??


    • funambule funambule 31 janvier 2014 11:42

      Si vous craignez que des gens ne comprennent pas vos interrogations, c’est que vous ne savez pas argumenter, ou bien que vous vous délectez de ne pas être compris !

      Sur l’ABCD de l’égalité, si vous préférez vous le faire expliquer par l’équipe de menteurs professionnels de E&R, libre à vous... sinon, même les médias Mainstream l’expliquent :

      Stéréotypes

      "En reconnaissant la différence biologique, nous voulons tout de même qu’il y ait égalité entre les femmes et les hommes au sein de la société, en particulier dans le choix des métiers", a ajouté le ministre de l’Éducation. "On peut mesurer d’ailleurs le progrès des sociétés à leur capacité de considérer qu’il y a égalité entre les hommes et les femmes : égalité politique, égalité civile, égalité intellectuelle, égalité éducative."

      Des stéréotypes - comme une fille est forcément "coquette", "docile", "soigneuse", et un garçon "courageux", indépendant" ou "énergique" - pèsent sur leurs attentes, leurs ambitions, leur orientation professionnelle et leur place dans la société, selon un rapport de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Les femmes sont ainsi moins représentées dans les métiers scientifiques, perçoivent un salaire moindre à diplôme égal et subissent davantage le temps partiel. Sans oublier la persistance de violences sexistes.

      Ces préjugés peuvent conduire les filles au "complexe de Cendrillon : je fais des études, mais j’attends le prince charmant", explique une des présentations du site www.cndp.fr/ABCD-de-l-égalité/accueil.html. Celui-ci propose aussi des ressources pédagogiques aux enseignants pour aborder en classe l’égalité garçons-filles, dans les cours d’arts plastiques, d’éducation physique sportive, d’histoire...

      Contre l’homophobie

      Un tableau d’Auguste Renoir, Mme Charpentier et ses enfants, mettant en scène une femme et ses filles permet ainsi de comparer les représentations des enfants aujourd’hui et il y a un siècle. Les écoliers peuvent dire ce qu’ils en pensent spontanément, parler des couleurs, des vêtements...

      L’enseignant peut expliquer que la mère portait, suivant la mode de l’époque, un corset, vêtement qui entravait les mouvements et rendait la position assise inconfortable, c’est pourquoi elle est alanguie. Ou encore que jusqu’à six ans garçons et filles portaient des robes, puis les petits garçons s’habillaient en culottes courtes. Une évolution qu’on peut constater aussi dans les portraits de Louis Napoléon Bonaparte. Les élèves peuvent imaginer comment ces enfants s’habilleraient aujourd’hui.

      Les détracteurs d’un supposé enseignement de la théorie du genre dénoncent aussi l’intervention d’associations LGBT (Lesbiennes, gay, bi, trans). Ces associations peuvent intervenir non pas dans les écoles, mais dans des lycées, à la demande du chef d’établissement, sans lien avec l’ABCD de l’égalité, dans le cadre d’une sensibilisation contre l’homophobie.


    • LadyFel 31 janvier 2014 12:14

      Peut-être mais la mode du temps de Renoir, était classe... et puis tout ce linge était cousu main, pas fabriqué par des esclaves du Bengladesh. 


    • LadyFel 31 janvier 2014 12:48

      Et puis ce genre de document décortiqué ça me rappelle les cours du CNED primaire... On donnait deux photos de famille. dans leur intimité.. la première c’était la famille des années 50,une famille nombreuse, un salon-salle à manger de bois ancien, du linge qui traînait sur une chaise, la mère coiffant un gamin, une grande soeur avec un bébé dans les bras... et la famille des annés 2000 : un salon conforama en ordre, papa maman et deux enfants sur un canapé regardant la tv... grotesque. 


    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 13:13

      "Les détracteurs d’un supposé enseignement de la théorie du genre dénoncent aussi l’intervention d’associations LGBT (Lesbiennes, gay, bi, trans). Ces associations peuvent intervenir non pas dans les écoles, mais dans des lycées, à la demande du chef d’établissement, sans lien avec l’ABCD de l’égalité, dans le cadre d’une sensibilisation contre l’homophobie"
      -
      Justement, à la demande du chef d’établissement ou pas, les association communautaristes n’ont rien à faire dans les collèges ou Lycées, c’est comme si on faisait venir les Frères musulmans pour faire leur propagande afin de "lutter contre l’Islamophobie", ou encore la LDJ pour "luter contre l’antisémitisme"...
      -
      La propagande religieuse, l’idéologie sexuée et ou politique n’ont strictement rien à faire dans les écoles, collèges et lycées.


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 13:30

      "La propagande religieuse, l’idéologie sexuée et ou politique n’ont strictement rien à faire dans les écoles, collèges et lycées."

      vous n’y êtes pas, la religion n’est pas comme le sexe.
      Vous n’avez pas remarqué la ligne de fracture... la tectonique des plaques, un séisme est proche, la fin du monde


    • Vla l'Jean Jean Valjean 31 janvier 2014 13:41

      "vous n’y êtes pas, la religion n’est pas comme le sexe."
      -
      Au contraire, la religion comme le sexe sont de l’ordre de l’intime, pas du publique.


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 14:01

      Jean Valjean

      je n’use pas trop de smiley
      mais c’était de l’ironie, bien sûr que le sexe et la religion doivent relever de l’intime. Mais que dire, beaucoup ici ne sont pas choqués de voir l’étalement de la religion et son partage publiquement, au contraire, ils trouvent cela sain. Ils en redemandent et trouvent qu’il n’y a pas assez de religion dans nos vies...
      Le sexe, reste le tabou des tabous pour certains, il n’y a pas encore des temples de partouzes et d’orgies, certains en ont des phobies rien que d’entendre le mot sexe, et Belghoul joue sur ces fantasme quand elle parle du peuple de Loth ..alors ajouter des histoires de pédophilie et de gamins et on est pas loin de croire que les féministes et LGBT sont des cannibales... comme la catholique qui a dit à Belghoul qu’elle croyait les musulmans étaient des cannibales


    • LadyFel 31 janvier 2014 15:52

      Et bien pour une fois , je partage à 100% l’avis de Jean...

      Dans la vie en général... les gens n’ont pas à nous imposer leurs phantasmes religieux ou sexuels.... 

  • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 10:35

    Ceux qui pensent que la religion et l’identité de Farida Belghoul ne sont pas importants se mettent le doigt dans l’oeil..
    Belghoul n’est pas un genre neutre smiley
    Quand les gens l’entendent et la regardent, après l’avoir identifiée comme personne de sexe féminin, arrivent le plus important... elle est musulmane, issue de l’immigration etc etc...
    si certains commentateurs ne veulent pas s’arrêter à ces spécificités, c’est leur problème, mais l’humilité veut que l’on ne projette pas son savoir, ses croyances, son objectivité et sa neutralité sur les autres.
    Il faut se poser la question comment les gens perçoivent Belghoul comparée à Finkielkraut ?
    La manipulation médiatique dites-vous ? Mais, c’est Belghoul qui s’est mise dans cette situation, les médias ne sont pas venus la chercher...
    Les médias sont un pouvoir redoutable, tout le monde le sait. Belghoul n’est pas la seule à s’opposer à la théorie du genre, mais cette opposition passe au second plan, voire disparaît devant son discours de gourou et de millénariste...et réapparaissent des gens propre sur eux, calme avec un cv bien rempli...


    • funambule funambule 31 janvier 2014 10:46

      Donc, il faut bien réfléchir.
      Qui, selon vous pourrez le mieux colporter la rumeur selon laquelle on va enseigner dans les écoles la théorie de Darwin, en obligeant les enfants à se dévêtir, à pousser des cris et à se rouler dans leurs excréments ?

      J’avais penser à Jean Bricmont, mais on l’a déjà trop vu sur E&R, pourquoi pas Annie Cordy, ou William Goldanel ... je ne connais pas leur tarif.


    • Loki LoQi 31 janvier 2014 12:01

      On peut se poser la question du pourquoi des sujets sensibles de toutes formes sont systématiquement pris en otages par des extrémistes de tous bords. Car il y a forcément des gens moins caricaturaux et plus apaisants que les médias ou son alter égo la dissidence proposent. Là on dirait que seuls les extrêmes s’affrontent, et on entend jamais les voix du milieu, quels que soient les sujets de société abordés.


    • le naif 31 janvier 2014 12:27

      "si certains commentateurs ne veulent pas s’arrêter à ces spécificités, c’est leur problème, mais l’humilité veut que l’on ne projette pas son savoir, ses croyances, son objectivité et sa neutralité sur les autres.
      Il faut se poser la question comment les gens perçoivent Belghoul comparée à Finkielkraut ? "

      -
      En terme de neutralité religieuse Finkielkraut n’a rien a envier à Farida Belghoul et le plus extrémiste des deux n’est peut-être pas celle que l’on croit....
      -
      Quant à vous Frida en terme d’extrémisme vous n’êtes pas mal non plus, vous me rappelez Christine Tasin par moment et ce n’est pas un compliment.....


  • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 10:58

    Hieronymus

    "je vais finir par croire que vous êtes pour la théorie du genre ?"

    je m’en fous smiley

    vous procédez par intimidation, soit on soutient Belghoul soit on est pour la théorie... top facile, idiot, cela ne vous rappelle pas Bush...soit avec nous soit contre nous...
    tous ceux qui ont critiqué les médias et leur simplification font la même chose.
    J’ai déjà donné mes arguments ailleurs sur d’autres articles.


    • cassia cassia 31 janvier 2014 11:20

      Si vous vous en foutez de la théorie du genre, chère Frida, pourquoi consacrez-vous tous vos récents articles à ce thème ?
      Pour ma part je soutiens sans modération Farida Belghoul, son combat contre le conditionnement idéologique des générations futures est le combat de TOUS !
      Ce que faites à cette honorable dame, c’est un procès d’intention, et ce n’est pas bien...


    • le naif 31 janvier 2014 13:57

      la position de Frida n’est pas si difficile à comprendre...
      -
      Si Farida dit que le ciel est bleu, Frida préfère dire qu’il est vert pour ne pas risquer d’être associée à une voix musulmane... En fait peu importe que le combat juste soit juste ou non, l’important pour elle est le messager.


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 14:04

      "Si Farida dit que le ciel est bleu, Frida préfère dire qu’il est vert pour ne pas risquer d’être associée à une voix musulmane... En fait peu importe que le combat juste soit juste ou non, l’important pour elle est le messager."

      brillantissime


  • ffi 31 janvier 2014 11:00

    Impressionnante réaction de la part du ministre, qui s’emporte immédiatement à propager toutes les confusions et amalgames usuels des politiciens modernes :
    Soral parle du social et de la nation.
    Donc Soral est national-socialiste.
    Or Farida Belghoul fréquente Soral.
    Donc Farida Belghoul est national-socialiste.
    Or des gens ont retiré leurs enfants de l’école suite à un appel de Farida Belghoul.
    Donc ces gens sont des nationaux-socialistes ?
    Oups ! il ne faut pas le dire... Ce sont des électeurs.
    Il faut dire : "Mais non ! c’est une rumeur colportée par les nationaux-socialistes".
     
    Bref, l’idée que les gens retirent leurs enfants de l’école semble faire paniquer totalement le ministre... Et bien, franchement, quand on voit le cirque que c’est à l’école, ce n’est pas vraiment étonnant. Un tel cirque pour quoi ? Faire tant d’années d’étude et ne même pas apprendre un métier qui permette de cheminer dans la vie ?
     
    Que le ministre panique ainsi suite aux journées de retrait est bien la preuve que l’école n’est pas perçue par lui comme une institution de formation intellectuelle, mais bel et bien comme un organe de propagande, auquel aucun enfant ne devrait échapper.
     
    Il est marrant ce Peillon. Il se réclame sans cesse de la laïcité (c’est-à-dire de la séparation de l’Église et de l’État), mais, dans ses ouvrages, il n’a eu de cesse de clamer que la laïcité était une nouvelle religion, avec son clergé... Il se réclame de la laïcité, mais sa manière de la concevoir est totalement antinomique du concept lui-même...
     
    Et de rejouer sans fin cette rhétorique de l’égalité pour se sortir d’affaire...
     
    La rhétorique de l’égalité est toujours utilisée pour subvertir un ordonnancement social légitime et prêcher sa dénaturation, promouvoir sa déstructuration. Cette rhétorique égalitariste fonctionne en binôme avec une rhétorique libertariste, quant à elle usée pour légaliser un ordonnancement illégitime dans la société.
     
    Ce n’est pas que l’égalité et la liberté soient en elles-mêmes deux aspirations illégitimes, mais c’est que l’appel fait à ces deux notions obéit toujours à des objectifs particuliers, visés par le pouvoir. Se servir de ces notions pour des objectifs non désirés par le pouvoir sera toujours mal venu et critiqué (deux poids, deux mesures).
     
    Retirer ses enfants de l’école devrait être une liberté pour tout parent qui constate une dérive de l’institution scolaire. Le ministre sait donc bien qu’il ne peut jouer sur le registre de la liberté. Il emploie donc celui de l’égalité.


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 11:06

      "Impressionnante réaction de la part du ministre, qui s’emporte immédiatement à propager toutes les confusions et amalgames usuels des politiciens modernes"
      Vous êtes désarmant de mauvaise foi.

      vous êtes prompts à relever les confusions, les amalgames usuels des politiciens modernes, mais vous êtes myopes quant aux nombreuses confusions et amalgames de votre égérie...
      ah, j’ai oublié, en premier, il faut unir nos forces dans l’objectif d’éliminer l’ennemi commun, viendra ensuite le temps de se taper entre nous...


    • ffi 31 janvier 2014 21:36

      Quelles confusions et amalgames fait-elle ?
       
      Pour le coup, vous êtes l’allié du gouvernement, car, bien que cela soit pour des raisons différentes, vous voyez vous aussi d’un mauvais oeil cette jonction inattendue entre musulmans et catholiques (qui est un véritable séisme sur la scène politique).
       
      Pour le gouvernement, c’est clair : il a la trouille de perdre le vote musulman dont il se croit propriétaire.
       
      Manifestement, l’oligarchie Républicaine athée franc-mac est prise d’une peur panique : elle a laissé venir une foultitude de musulmans pour détruire le catholicisme, et, horreur ! une alliance semble se dessiner entre eux !


    • rakas 1er février 2014 00:11

      "ah, j’ai oublié, en premier, il faut unir nos forces dans l’objectif d’éliminer l’ennemi commun, viendra ensuite le temps de se taper entre nous.."


      Tout à fait voir Carl Schmitt sur les ennemis prioritaire et secondaire.

  • maQiavel maQiavel1983 31 janvier 2014 11:08

     

    -vous procédez par intimidation, soit on soutient Belghoul soit on est pour la théorie... top facile, idiot, cela ne vous rappelle pas Bush...

    R /Ah ah ah, c’était les mêmes personnes qui m’accusaient de faire le jeu des frères musulmans, des Takfiristes atlantistes (je ne sais même pas comment ça s’écrit), des sionistes, des atlantistes quand j’exprimais mes réserves sur le régime Assad (tout en disant toujours que malgré ces réserves, je souhaitais la victoire militaire du régime).

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-propagande-contre-propagande-38933 smiley

     

    Eh oui, la cohérence. Un truc pas facile à atteindre. Pour ma part je considère que l’ on peut penser ce que l’ on veut de  Farida Belghoul , moi je m’ en fous , ce qui m’ intéresse c’ est la question suivante : allez vous vous opposez oui ou non au formatage à « l’ égalité des genres » dans les écoles ? 


  • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 11:21

    "ah ah, c’était les mêmes personnes qui m’accusaient de faire le jeu des frères musulmans, des Takfiristes atlantistes (je ne sais même pas comment ça s’écrit), des sionistes, des atlantistes quand j’exprimais mes réserves sur le régime Assad (tout en disant toujours que malgré ces réserves, je souhaitais la victoire militaire du régime)."
    après les takfiristes, c’est autour des obscurantistes et des millénaristes,
    il y en a qui savent se mettre toujours de côté de ceux qui sèment la zizanie...
    je n’ai fait aucune injonction pour adhérer à mon point de vue, je l’explique et j’essaye de montrer la tartufferie de ceux qui se considéraient comme au-dessus de la mêlée, renvoyant les simples d’esprit à leur rhétorique et philosophie de "propagande contre propagande", "le jeu des rapports des forces", "l’islam un opposant qui n’existe pas"...
    tient, où sont passés ces arguments ??? appliquons les dans ce cas...


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 11:33

      PS

      en plus de la mauvaise foi, il y a le mensonge.

      voici ce que j’ai dis "je suis très déçue par ta positon. Tu renvois dos à dos l’agresseur et l’agressé.
      Tu cherches à mettre les deux sur le même pied d’égalité. Si tu peux au moins avoir une position, même cynique, ou mentir cela peut se comprendre. Mais dire que la neutralité c’est d’estimer que tout le monde est méchant et tant pis pour le reste est très lâche
      "
      chacun est libre de prendre la position qui lui convient. Mais on est libre de lui dire que l’on est pas d’accord. Ceci est un chose.
      C’en est un autre de faire l’injonction aux autres de vous suivre. La critique portait sur la pseudo neutralité.
      Je n’ai jamais dit que je suis neutre (contrairement à d’autres). Et j’affiche même mes préférences. (et ceux qui se disent neutres cachent leurs jeux mais finissent pas se dévoiler...
      Donc Belghoul est une tarée. Et l’opposition à la théorie du genre n’a pas besoin d’une femme comme elle. Par ailleurs, vous aurez remarqué les médias ont ouvert leurs micros à d’autres personnes ( Polony, Finkielkraut etc),

      vous êtes comme les petits garçons, pendant qu’on les amusent avec un jouet on peut s’occuper de choses sérieuses...

      continuez


    • maQiavel maQiavel1983 31 janvier 2014 12:47

      Bon on va arrêter de faire semblant de s’ignorer comme des gamins, on me traite de menteur je dois répondre directement.

      par FRIDA (xxx.xxx.9.98) 23 décembre 2013 11:34

      @Machiavel1983au début, tu étais spécieux, maintenant tu es simplement ridicule. Quand tes commentaires et tes analyses deviennent un soutient et une ligue (avec les talibans), cela en dit long sur toi....

       

      Je n’ai pas encore cherché le commentaire ou tu m’accuses de faire le jeu des frères musulmans, ne me pousse pas à aller le trouver.

       

      -C’en est un autre de faire l’injonction aux autres de vous suivre.

      R / Et qui fais ‘l injonction de quoi que ce soit ici ? Hieronymus ? Moi ?

      - La critique portait sur la pseudo neutralité. Je n’ai jamais dit que je suis neutre (contrairement à d’autres)

      R /Et qui se prétend neutre ? Pas moi en tous cas, j’ai toujours dit que l’objectivité et la neutralité était une connerie personne ne peut prétendre à l’objectivité et s’extraire de ses présupposés historiques, culturels, sociaux. L’analyste n’est pas un objet extérieur et transparent. Le sujet pensant est immergé dans sa culture, son passé et son origine sociale et la pensée qu’il produit est toujours topique .

      Mais la subjectivité n’empêche pas le détachement, de s’extraire de son point de vue topique pour embrasser une perspective plus globale et comprendre le rôle que l’on doit sois même jouer sur un échiquier plus large.

       

      -Donc Belghoul est une tarée.

      R /Chacun pense ce qu’il veut d’ elle , je m’en fiche.

       

       

      -Et l’opposition à la théorie du genre n’a pas besoin d’une femme comme elle

      R /Mais c’est la seule à avoir réussi à engager un rapport de force avec le pouvoir sur cette question. Personne n’a réussit à faire ça et c’est énorme. La fin justifie les moyens.

      -vous êtes comme les petits garçons, pendant qu’on les amuse avec un jouet on peut s’occuper de choses sérieuses...

       R / La théorie du genre est une affaire très sérieuse. Beaucoup plus que les Islamistes, qui ne sont pas au pouvoir mais peuvent être instrumentalisé par le pouvoir. La théorie du genre, c’est le pouvoir qui la met directement en pratique, elle touche la grande majorité des familles, les Islamistes touchent quelle proportion de la population dans notre pays ?

      -j’essaye de montrer la tartufferie de ceux qui se considéraient comme au-dessus de la mêlée, renvoyant les simples d’esprit à leur rhétorique et philosophie de "propagande contre propagande", "le jeu des rapports des forces",

      R / Oui,  PROPAGANDE CONTRE PROPAGANDE, il n’y a pas des gentils d’ un coté et des méchants de l’autre, juste des intérêts.

      Nos intérêts de citoyens ordinaires est de mener des combats sur des thématiques spécifiques contre la classe dirigeante qui  fait ce qu’ elle a à faire , ils ne sont pas méchants, ils protègent leurs intérêts , et nous autres sommes sur le même diapason qu’ eux , nous devons défendre les notre.

      Si on ne lutte pas, on sera les premiers responsables de ce qui se mettra en place, c’est ainsi  ! A chacun de choisir son positionnement. C’est mon opinion dont la subjectivité est totalement assumée et revendiquée.


  • gerfaut 31 janvier 2014 11:42

    Frida,


    La belle de Don Quichotte, c’ est la Dulcinée de Toboso, alors svp évitez déjà d’ entretenir une ambiguité sexuelle à son sujet et au vôtre. Et les moulins, et les genres, seront bien garés.

  • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 11:44

    Je m’attendais encore à un strike ...

    tous pour Farida Belghoul ...

    comme si dans ce monde il n’y a que Belghoul pour s’opposer à la théorie du genre... Vous croyez qu’elle a réussi quelque chose, et que c’est énorme... c’est que vous avez des oeillères et vous ne voyez qui ce qui vous arrange...

    allez, je me sens si seule face à cette résistance héroïque contre Lucifer... je me retire, je ne suis pas suicidaire


    • LadyFel 31 janvier 2014 12:21

      Non, non vous n’êtes pas seule... Moi la Farida m’exaspère en ce qu’elle donne une image de l’ISF déplorable... je sais ce que je dois à ce genre de gonzesse... Ouf mes enfants sont grands...


    • LadyFel 31 janvier 2014 12:22

      L’IEF et pas l’ISF... hi, hi hi... 


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 13:04

      @Ladyfel

      on n’est pas nombreux (ses).
      Non seulement on passe pour favorables à la théorie du genre, mais en plus nos propos sont déformés...
      Il n’y a pas de honte à soutenir les talibans, c’est un choix... Moualek est anti Assad parce que ce dernier est soutenu par l’Iran chiite, et que Assad fait partie des Alaouites, Moualek a choisi son camp, les sunnites, très bien, rien à redire, et il l’assume, je ne l’attaque pas pour cela,
      par contre Ramadan qui se cache derrière la spiritualité et l’éthique ... je le critique souvent...
      Belghoul a rameuté la banlieue et lui a montré la voie du CFCM et des association qui gravitent autour, qui vont se charger de faire le lien entre le ministre de l’éducation nationale et les familles, celles-ci devront continuer à donner leurs numéros de portable pour que les associations les alertent quand il y a quelque chose pour laquelle il faut réagir... c’est une belle opération de communication... on parle de musulmans, fini le mot Français, ou citoyen...
      il n’y a pas plus dangereux que d’avoir la tête dans le guidon, continuez de pédaler, vous allez droit dans le ravin... ;


    • LadyFel 1er février 2014 00:56

      Soutenir les Talibans est une ignominie...parce qu’il faut aller voir sur place qui sont ces gens, dans leurs oeuvres...et pas les parer de vertus imaginaires
      Ma soeur la plus proche était en Afghanistan au moment de la prise de Kaboul par les Talibans, elle travaillait pour le CICR dans le dernier hôpital encore en service, en zone Pashtoune...

      Ce qu’elle a vu là-bas, elle s’était engagée par écrit à ne jamais le divulguer... c’est la condition sine qua non pour être embauché par le CICR... mais il existait des journalistes occidentaux sur place... et ils n’ont pas fait leur boulot... sinon aucun intégriste musulman de quelque obédience que ce soit, ne pourrait pas soutenir les Talibans....
      Il est facile de dénoncer en Europe la pédérastie et la pédophilie de certains milieux, il serait courageux d’enquêter et d’exiger la vérité sur certains mouvements, dont la haine des femmes n’est pas à démontrer, mais dont on tait prudemment ce qui motive cette haine...

      Les femmes afghanes avaient demandé aux ONG occidentales de s’en aller , si celles-ci les abandonnaient à leur triste sort...ce n’est qu’après un chantage...que les Talibans,qui avaient besoin qu’on soigne leur combattants, ont accepté que les Occidentaux puissent continuer à soigner les femmes. 

  • Hijack ... HijackQuenelle ! 31 janvier 2014 11:55

    Non, ni la religion, ni l’origine, ni sa féminité, ni quoi que ce soit ne sont à l’origine de sa position sur la Théorie du Genre ... plutôt son parcours et évolution, et surtout son intelligence ! Si son origine devrait être la cause de son combat, ça voudrait dire quoi ??? que tous les gaulois qui la soutiennent ou font la même analyse, seront de prochains convertis ??? Non, l’origine ne compte pas, pas du tout ; sa croyance en un Dieu unique, oui, elle aurait pu être vraie chrétienne ou juive ... d’ailleurs, quand je l’entends, je me fous de son origine.

    .
    Piqures de rappel !  :
    .

    Farida Belghoul sur l’introduction de la théorie du genre à l’école.
    "Rumeurs sur la théorie du genre à l’école" : certaines craintes des parents sont légitimes

    .

    Depuis quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves, le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une soi-disant rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école.

    .

    Suite et source.

    .
    .
    e ! (xxx.xxx.74.160) 29 janvier 01:52

    Farida Belghoul : « La théorie du genre avance à visage masqué derrière l’égalité »

    .

    Entretien avec Farida : (Extrait)

    .

    Q : Lorsque vous parlez d’introduction de la théorie du genre à l’école, à quoi faites-vous référence concrètement ?

    .

    R : Au programme ABCD de l’égalite1. La théorie du genre avance au nom de l’égalité. C’est d’ailleurs plus une idéologie qu’une théorie. Cette idéologie s’immisce dans les programmes scolaires de manière extrêmement pernicieuse et à visage masqué derrière l’égalité.

    .

    Vous avez le programme pour les primaires de l’ABCD de l’égalité qui consiste à lutter contre les stéréotypes de genre et à diffuser la théorie du genre dans l’esprit des enfants. Les ministres Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem disent que cette théorie n’existe pas. Ils prétendent avoir mis en place un dispositif de lutte contre les discriminations homophobes, contre les stéréotypes de genre et pour l’égalité garçons-filles.

    .

    Q : Qui défend aujourd’hui cette théorie ?

    .

    R  : Les féministes radicales comme Judith Butler2 et tous les membres d’un lobby influent qui est le lobby LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre, ndlr), assez influent pour que cela devienne une priorité nationale de l’éducation nationale dans les programmes scolaires. Ceci alors que nous avons des taux d’illétrisme de plus en plus important dans les écoles et pas seulement dans les quartiers populaires, dans les couches moyennes aussi.

    .

    Au moment où les élèves ne maîtrisent pas le calcul le plus élémentaire, le gouvernement considère que la priorité est de lutter contre l’homophobie et contre les stéréotypes de genre. Ses projets sont clairs : généraliser à tous les niveaux de l’école française, de la crèche à la terminale, l’idéologie du genre.
    .
    Suite et source.


    • Frida Doña Frida Quijote 31 janvier 2014 12:00

      @Hijack

      n’en rajoutez pas,
      "Non, ni la religion, ni l’origine, ni sa féminité, ni quoi que ce soit ne sont à l’origine de sa position sur la Théorie du Genre " je n’ai jamais dit que son origine ou sa religion ou encore sa féminité sont à l’origine de sa position.
      Vous savez lire smiley


  • Pablo el GENIO Pablo 31 janvier 2014 12:35

    @ Dona/ Don Frida

    La théorie du Gender tient de la meme escroquerie et des memes délires mortifères qui font croire à certains, comme ce fut le cas avec la psychanalyse, que leurs troubles de la personnalité lourds quand ce n’est pas psychiatriques, et qui les poussent à vouloir coucher avec leur père ou leur mère ou, ET les tuer, entres autres "joyeusetés" scabreuses, à vouloir se mutiler le sexe ou s’en voir pousser un, tient de la généralité !!! NON ! Il suffit... ! Nous ne sommes pas en tant que société dans l’obligation d’etre le reflet parfait de toutes sortes de psychopathologies sous pretexte que ces dits desaxés possèdent le pouvoir dans divers domaines de la vie de la Cité , Fri-Fri ! 

  • DIVA DIVA 31 janvier 2014 12:36

    Farida Belghoul, Béatrice Bourges ... en voilà des personnalités admirables, qui font la grandeur de la France !


  • gerfaut 31 janvier 2014 13:10

    Les gauchistes ne peuvent pas croire, refusent d’ envisager les conséquences de leur libertarisme, à chaque fois, ils nient tout importance à ce qui vient d’ une part à cause des ’avancées’ de la chirurgie, des délires de pseudos scientifiques et surtout de leur religion égalitariste.


    Leur dogme ne peut être remis en question donc il faut minimiser. Cela n’ existe pas. Et ce qui se met en travers, il faut le détruire.

    Pourtant, la théorie du genre est là, il faut l’ empêcher et par tous les moyens d’ entrer à l’ école. Les gens n’ en veulent pas.

    • Feathers McGraw dies irae 1er février 2014 03:04

      C’est l’éternel combat, trois mots : lutte des classes. La classe bourgeoise libérale libertaire impose ses modèles de société aux classes prolétaires. Elle expérimente au gré de ses fantaisies. Elle le fait au moyen des deux outils qu’elle a à chaque pogne : le politique et le culturel, qu’elle utilise pour imposer de nouvelles idéologies toujours émancipatrices bien sûr, présentées comme subversives, permissives (donc branchées, rebelles, traditions renversées : ça parle directement à la jeunesse influençable - de gauche sans culture et qui a besoin de se révolter contre le système) progressistes, modernes, et avec ses nouveaux codes, nouveaux signes (puisque marché toujours en extension) auxquels s’identifie la masse qui trouve vraiment cool la mondanité bourgeoise et son mode de vie qui est quand même autre chose que celui des classes laborieuses, que l’on ne veut surtout pas voir !... On est socialiste ou on ne l’est pas hein. 

      Les mondains, dont la réalité de classe n’a rien à voir avec la réalité de classe des gens ordinaires, imposent leurs modèles à ceux-ci, dont le mode de vie n’a évidemment rien à voir. Comme le disait Marx, le plus grand ennemi du peuple, ce n’est pas la noblesse, c’est la bourgeoisie. Mais que fait la classe dominée ? Résiste-t-elle ? Prend-elle conscience de sa condition, et comment peut-elle se révolter, elle que l’on a déracinée, que l’on exhorte à faire table rase du passé, elle que la société capitaliste à déshumanisée ? Non, elle applaudit la classe dominante et la soutient. Elle aime Pierre Bergé. Elle aime Le Petit Journal. Le prolétaire aime son maître et pire, est prêt à tout pour lui ressembler. 

      La bourgeoisie triomphe toujours faut croire. 


  • Ilaperdulesud Prosper PaleQord 31 janvier 2014 13:18

    Non mais on a tout sous les yeux et à la manière d’un Jovanovic je me permettrais de rappeler à ceux qui l’ignorerait ce que c’est une goule :

    La goule (de l’arabe  ????? al-ghûl, le « démon », la « créature », la « calamité » ) est une créature monstrueuse du folklore arabe1 et perse2 qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits. Elles forment une classe de Jinn, comme les Éfrits par exemple, et sont donc à ce titre l’engeance du diable, Iblis. Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l’apparence d’une hyène ou celle d’une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence1. La ghula, féminisation du mot arabe, est l’équivalente arabe/perse de Lilith (Lamia)2. On retrouve ses homologues dans la mythologie hindoue, Yogni et Dakini, chaldéenne, Utug et Gigim (démons du désert) et slave, Baba Yaga2. Le poète préislamique Ta’abbata Charrane décrit dans l’un de ses poèmes1 sa rencontre et sa lutte contre une goule.

    La goule affectionne les cimetières où elle déterre les cadavres pour s’en nourrir et dans d’autres endroits peu fréquentés. La goule hante aussi le désert sous les traits d’une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels, non sans rappeler les sirènes du récit de l’Odyssée. De nombreux récits terrifiants destinés aux enfants ont pour acteur principal une goule dans les pays du Maghreb. La goule y joue souvent le rôle du Grand méchant loup1.

    On en a une belle de goule (ghoul en anglais) en exemple ici, faudrait voir à vous réveiller, tous les signes sont là à qui savent voir


  • erQar erQar 31 janvier 2014 13:22

    Je viens de lire la plupart des commentaires et j’arrive à la conclusion que Farida...heu..Frida est dans son indifférence pour la théorie du genre. La démarche est de vouloir réintroduire des modérés pour réorienter la colère vers une opposition impuissante afin de faire accepter cette déviance civilisationnelle.
    -
    De plus, cette obsession de l’islam est assez révélateur...êtes vous proches des milieux LGBT ?
    -
    J’ai même été surpris par le commentaire de Cassia, c’est pour dire la ligne de fracture.
    -


  • cathy30 cathy30 31 janvier 2014 13:43

    Excellentissime intervention de Fikelkraut sur le sujet du genre et du sionisme.



  • cathy30 cathy30 31 janvier 2014 13:49

    Et surtout cette fois ci n’allez pas accuser les médias français de ne faire voir que les dérives des portes paroles maghrébins français.


  • Scalpa Scalpa 31 janvier 2014 15:15

    L’autre jour je te jure j’ai vue un musulman en kilt devant la mosquée
    il avait même pris sa cornemuse.
    putain arrêtes tes conneries j’y crois pas.


Réagir