lundi 18 mai 2020 - par jojotv

Appel au rassemblement des souverainistes

Florain Philippot appelle les souverainistes à se rassembler à l'occasion d'un évènement à Colombey les deux églises le 20 ou 21 juin 2020.



11 réactions


  • rogal 19 mai 2020 04:58

    Un appel qui mérite d’être entendu pour sa forme au moins.
    On aimerait bien saisir un peu mieux la finalité de l’association proposée.


    • Parrhesia 19 mai 2020 08:34

      @rogal
      Il s’agit effectivement de la première démarche cohérente, raisonnable et non purement politicienne à laquelle nous assistons depuis des décennies.
      Mais nous devons comprendre que son initiateur reste encore discret en ce qui concerne le processus et la finalité, car cette finalité semble bien être l’émergence d’un sursaut patriotique !!!
      Ce qui n’entre certainement pas dans les plans de la cinquième colonne mondialiste non plus que dans chacune des instances qu’elle a phagocytées !
      Cette entreprise doit donc être encouragée quelle que soit la tendance politique préalable vers laquelle chacun de nous incline !
      Mais elle doit prendre un minimum de consistance avant de dévoiler toute intention ou programme dont, évidemment, s’emparerait le pouvoir place pour tenter de le discréditer.
      A suivre avec intérêt, donc, en observant avec soin les réactions des zélites dites de gouvernement et en particulier, de celles qui se prétendent d’opposition !!!


    • ged252 19 mai 2020 09:31

      @rogal
      la finalité de l’association

       :

      ben la finalité c’est : rallier-vous à mon panache blanc.
      Pour Asselineau : : rallier-vous à mon panache blanc.

      Pour Onfray : : rallier-vous à mon panache blanc.


    • ged252 19 mai 2020 09:32

      @ged252
      ralliez  smiley


    • gaijin gaijin 19 mai 2020 09:41

      @rogal
      "la finalité"
      s’inscrire dans le contexte actuel de la lutte mondiale entre les souverainistes et les mondialistes ....
      ( pour bien sur pouvoir faire allégeance en cas de victoire des souverainistes et aller a la soupe ....)


    • Carmela Carmela 19 mai 2020 10:53

      @gaijin
      @tous

      Bonjour,

      ""la finalité"
      s’inscrire dans le contexte actuel de la lutte mondiale entre les souverainistes et les mondialistes ....

      "

      Oui

      "( pour bien sur pouvoir faire allégeance en cas de victoire des souverainistes et aller a la soupe ....)"

      Non smiley

      Dixit "the king" :

      "La non-coopération avec le mal est autant une obligation morale que la coopération avec le bien."

      "La lâcheté pose cette question : est-ce sans danger ? L’opportunisme pose cette question : est-ce politique ? La vanité pose cette question : est-ce populaire ? Mais la conscience se pose cette question : est-ce bien ? Et il arrive un moment où il faut prendre une position qui n’est ni sûre, ni politique, ni populaire - mais il faut la prendre simplement parce qu’elle est juste. "

      "Le salut de l’homme est entre les mains des inadaptés créatifs. Comment cesser d’obéir

      "

      "Vous devez choisir et vous devez agir. Sinon, votre souffrance restera. Mais lorsque vous choisissez et agissez, vous devenez un homme ou une femme libre.

      "

      https://echelledejacob.blogspot.com/2020/05/rien-ne-change-tant-que-vous-obeissez.html

      Se réunir et agir ensemble suppose de se positionner en amont des intérêts personnels égotiques et réussir à passer outre les lignes de clivages inhérentes aux parcours des protagonistes pro-frexit...En ce sens, la charte UPR est au clair avec "ces nécessités". Mais la plupart des humains aiment se perdre en détours stériles et cancaneries de toutes sortes smiley

      Par ailleurs, même en cas de désobéissance civile hors du champs politique classique, notre nature relative à celle du chimpanzé adoubée de daube civilisationnelle n’offre pas beaucoup d’alternatives pour accélérer les luttes communes...

      Bref, c’est la danse du tao en mode canard. smiley patience donc...et nous verrons bien la suite !

      Bonne journée,


    • Albar 20 mai 2020 12:03

      @rogal
      Un autre appel !
      Boycotte de l’élite communautaire mondialiste, véritable danger de la France.

      https://youtu.be/6EEUYfRVt3o


  • crow 20 mai 2020 05:13

    Il avait déjà ça dans le sang quand il était au RN, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été remplacé par un jeune Bardella plus docile, mais j’interviens surtout pour faire remarquer qu’il devrait rehausser sa caméra, ça lui fait un pif d’Astérix. :)


  • joelim joelim 20 mai 2020 09:48

    Il a l’air gentil mais faut le mettre au courant que son passage à la direction du FN lui a laissé un énorme post-it sur le front... Si encore il s’en expliquait ou essayait de le décoller.

    Ce qui est drôle (si on veut) c’est qu’Onfray, devenu bien plus radical que lui sur l’Islam, ne veut pas de lui car il est estampillé d’"extrême-droate".


  • Lucy Lucy 20 mai 2020 10:58

    Invitation de Grasselino ?? N’en rajoute pas Florian... smiley smiley


  • joelim joelim 20 mai 2020 17:25

    Un ancien cadre du Front National pour réunir la pluralité souverainiste même ponctuellement c’est une idée originale. Pourquoi pas.

    Mais j’ai l’impression que, à l’instar des Le Pen qui ont servi d’épouvantail au souverainisme des décennies durant et ça continue , F Philippot pourrait faire pareil chez les souverainistes. C’est pour ça qu’il va semble-t’il être ostracisé (chacun fait ce qu’il veut à ce sujet c’est légitime) et franchement, même s’il semble intelligent et sympa quand on l’écoute, et indépendamment du fait que son passage au FN rend faible sa dot (sans même critiquer, les français sont comme ça), qu’est-ce qui prouve que LP n’est pas simplement une excroissance du RN ? Cela aurait un sens. Sinon pourquoi faire un parti concurrent à celui du big boss actuellement tentativo-putsché ? Bizarre non ? Moi je l’aurais bien accepté (dans mon univers souverainste personnel bienveillant), il a l’air d’un gars intéressant, mais en priorité je veux des Rougeyron, Villiers, Kuzmanovic, des de l’UPR, du PCF, du royalisme... Donc si certains ne veulent pas de Philippot il faudra être pragmatique... En plus jouer la retape en ce moment (par rapport à l’UPR) avec le sourire en coin qui va bien smiley , je doute que beaucoup de déçus d’Asselineau vont venir.


Réagir