mardi 5 mars - par Equus zebra

Antisémitisme : Le témoignage terrible de Marco, agressé à Paris à la sortie d’une synagogue

Aujourd'hui 5 mars 2024 dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de l'agression survenue à Paris vendredi 2 février, contre un sexagénaire à la sortie d'une synagogue.

Publicité

 

 

L’antisémitisme dans toute sa bêtise a encore frappée en France, honte à ceux qui croient régler leurs problèmes de conscience par la violence et d'autant plus la violence antisémite.

Toute ma compassion va vers cet homme et mon dégoût vers son agresseur. Les plaies physiques et psychologiques sont d'autant plus difficiles à guérir qu'elles sont injustes.

Au grand jamais on ne peut régler un problème grave en frappant un innocent.

En faisant ce que l'agresseur à fait il a desservi la cause palestinienne.



12 réactions


  • juanyves juanyves 5 mars 21:43

    Effet collatéral de la haine : un peu tard pour s’insurger. Et probablement, comme d’hab, ça deviendra le pain de chaque jour, "pain noir", "pain de guerre". À quand les couteaux puis les fusils ?


    • perlseb 5 mars 22:23

      @juanyves
      Je crois que nos dirigeants ont le sourire. Après avoir tout fait pour que la guerre éclate en Ukraine, ils font également tout pour que les guerres civiles éclatent. Ils entretiennent volontairement la confusion entre antisémitisme et antisionisme. Alors si des gens, un peu bas du front, confondent les juifs et les israéliens, ils y ont été un peut forcé par notre propagande. Je félicite les juifs qui ont manifesté contre Israël ("pas en notre nom"), c’est leur seule manière d’essayer de montrer qu’il y a une différence pour vivre en sécurité.
      Malheureusement, la propagande marche dans les 2 sens (message faux répétés sans cesse, messages vrais introuvables) : personne ne relaie vraiment en France ce genre de manifestations. Nos hommes politiques et nos médias n’arrêtent pas de mettre de l’huile sur le feu. Nous sommes bien dans un état fasciste, et les idiots vont vite trouver sur qui taper si on les incite. Nous avons des criminels au commande.


  • agent ananas agent ananas 6 mars 06:50

    Moi si je me fais agresser par une racaille, personne n’en parlera ... et sauf cas extrêmes, il y a des dizaines de milliers en France dont on ne parle pas des agressions verbales ou physiques qu’ils subissent. Seulement au niveau statistiques ... et encore.

    Ils n’ont pas le bon profil. Ils sont juste français.


  • Clocel Clocel 6 mars 07:37

    La synagogue... Faut aller au LIDL, comme tout le monde, on n’est pas emmerdé à la sortie...


  • christophe nicolas christophe nicolas 6 mars 09:44

    Au delà de l’aspect délictuel, le Talmud reste une oeuvre humaine qui n’a rien à voir avec Dieu, ce qu’il faut en permanence rappeler. Dieu n’habite pas dans les synagogues pour ne pas encourager les enfumages hypocrites.

    Les bleus du corps guérissent plus vite que les enfumages de l’esprit donc ce n’est pas pour ses bleus qu’il faut s’inquiéter mais pour son âme.


    • yoananda2 6 mars 09:54

      @christophe nicolas

       le Talmud reste une oeuvre humaine qui n’a rien à voir avec Dieu, ce qu’il faut en permanence rappeler. Dieu n’habite pas dans les synagogues pour ne pas encourager les enfumages hypocrites.

      bien dit, et c’est exactement pareil : la bible reste une oeuvre humaine qui n’a rien à voir avec Dieu ce qu’il faut en permanence rappeler. Dieu n’habite pas dans les livres pour ne pas encourager les enfumages hypocrites.

      comme quoi, même les doctorants peuvent parfois dire des vérités.


    • Cathy Cathy 6 mars 15:22

      @yoananda2
      Bonjour,
      Oulà, c’est bien péremptoire ça !!!!
      Yoannanda chercheuse de (ses) vérités qu’elle veut absolument coller aux autres )))
      Quand au Tamuld, effectivement, il est assez éloigné de la Bible et diffère par son contenu ; il s’agit de discussions, pas de l’explication religieuse de l’avènement du monde, (résumée grossièrement)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud


    • yoananda2 6 mars 16:37

      @Cathy

      Oulà, c’est bien péremptoire ça !!!!

      parce que la bible et ses bigots c’est pas péremptoire peut-être ?


  • Equus zebra Equus zebra 6 mars 12:04

    Merci à ceux qui ont eu de la compassion pour Marco.

    Son agresseur présumé a été arrêté.

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-agression-antisemite-a-paris-l-agresseur-presume-du-sexagenaire-interpelle-7900360338

    A nouveau bon courage à Marco, son agresseur relève sans doute des services psychiatriques mais il devra sans doute passer en justice en plus.


    • Equus zebra Equus zebra 7 mars 14:09

      @Conférençovore
      Le faux cul c’est Conferençovore et narcissique comme le fait remarquer Cathy.
      Si elle savait qui tu es !!!


  • juanyves juanyves 6 mars 21:18

    Prochaine station : on se défend. Les synagogues, les mosquées et les églises auront leurs services de sécurité : leurs milices.
    Les ratonnades ça existe depuis longtemps et ça fait moins de bruit.
    Enfin, grâce au Saurien et son chef le Sauron, l’avenir des marchands d’armes, des hôpitaux, des assurances et des pompes funèbres est assuré.


  • Equus zebra Equus zebra 8 mars 10:18

    https://www.youtube.com/watch?v=v4sTCcefxw0

    Comme un juif en France.

    Documentaire rare et interressant.

    Sait-on quelque chose de l’agresseur  ?

    Il y a eut un article de valeurs actuelles qui disait qu’il portait une kippa, c’est absurde et tout bonnement impossible à moins qu’il ait voulu se faire passer pour juif.

    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/paris-un-homme-traite-de-sale-juif-et-agresse-a-coups-de-poing-et-de-pied


Réagir