vendredi 30 septembre - par Mao-Tsé-Toung

Annexion des régions ukrainiennes : le discours de Poutine

#Poutine #Guerre #Ukraine

Publicité

Annexion des régions ukrainiennes : le discours de Poutine

Diffusé en direct il y a 94 minutes

Figaro Live

Long discours et festivités à Moscou : le président russe Vladimir Poutine a prévu d'entériner vendredi en milieu de journée l'annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes. Continuera-t-il de menacer d'utiliser l'arme nucléaire face aux invectives de Kiev et de ses alliés occidentaux ? Suivez cet évènement en direct avec l'analyse des journalistes du Figaro.

 



36 réactions


  • hase hase 30 septembre 18:27

    Ils sont tellement puants comment continuer de les entendre avant le début du speech !


  • hase hase 30 septembre 18:29

    Et la traduction n’est pas disponible, vous vous foutez de nous Mao ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 septembre 23:44
      hase 30 septembre 18:29

      Et la traduction n’est pas disponible, vous vous foutez de nous Mao ?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @hase
      Arrêtez vos conneries SVP !
      Puisque vous l’aviez, pourquoi vous ne l’avez pas publiée en DIRECT SVP ; vu vos capacités de cinglée que je ne conteste pas un seul instant ? !

      Des cinglés par wagons PARTOUT : c’est bien LA FIN du KY que nous VIVONS : et je suis LE SEUL à l’ANNONCER depuis déjà bien longtemps* !

      *voir mes très nombreux articles & commentaires qui traitent du sujet !

      CQFD


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 09:14

      @ezechiel
      Merci.
      Les (((((articles))))) de moa sont les seuls (avec ceux du jouflu) d’ago qui ont infiniment moins de pertinence que les commentaires dessous. Voilà le seul "exploit" que l’on peut qualifier de dantesque de ce dérisoire gourdiflot boursouflé de fatuité.


  • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 09:08

    Je m’incruste deux secondes sur ce fabuleux module de notre plus brillant "correspondant de guerre" (excusez du peu !) pour exiger des excuses. Oui, rien de plus mais rien de moins. J’exige des excuses de tous les poutinolâtres stupides de ce site qui ont péroré depuis des mois que la Russie ne faisait que se défendre tandis que Qiqi expliquait (sur la seule base des déclarations et discours de Poutine et ses sujets, comme quoi... pas besoin de se prétendre expert en géopo 8ième dan) et dés le début qu’il s’agissait d’une guerre d’annexion. 

    Conférençovore 6 mars 19:16

    @abolab
    "La Russie n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine. Ce n’est donc pas un conflit entre nations.

    "

    Ah ouf !!!
    Finalement, c’est un peu comme le sentiment d’insécurité. Les Ukrainiens ont juste un "sentiment de blindés", un "sentiment de chars, de bombes, de tirs", un "sentiment de siège de leurs villes", un "sentiment d’annexion de leur territoire". Merci de nous rassurer !

    Loin de moi l’idée de me jeter des fleurs (on s’en fout...) mais... franchement, les poutinocons, vous en avez pas marre d’être aussi (allez... on va être gentil) naïfs ?

    Le but de Poutine a toujours été celui-là. Il a affirmé il y a des années de cela que l’Ukraine n’était qu’"une province de la Russie". L’Occident lui a juste donné un prétexte pour attaquer (mais, de toutes façons, il en aurait inventé un) mais il a clairement, à la fois sous-estimé la résistance ukrainienne et le support occidental et, à la fois sur-estimé sa propre armée, même si, elle a suffit pour procéder à l’annexion d’une partie du territoire ukrainien. Tel était l’objectif numéro 1 et ce, dés la première heure, de la fumeuse "opération spéciale". Un autre objectif était de faire tomber le régime de Zelensky et d’y mettre à la place un laquais à ses ordres et il est probable que cette annexion serve justement à le remplir : maintenant que ces territoires sont présumés russes, la moindre offensive dessus servira de prétexte à utiliser des armes plus décisives pour annihiler (proprement hein... à la russe) le régime de Kiev et peut-être vassaliser le reste de l’Ukraine. 

    La légitime question qui se pose, y compris dans les médias de masse occidentaux, est donc : jusqu’où ira-t-il au juste ? Est-ce que la Moldavie est également dans le viseur. Quid des états baltes ?

    Une autre question qui se pose est : quel est le bilan de cette guerre ? Combien d’hommes (des 3 côtés : ukrainien, russe, séparatiste) ont péri lors de cette guerre d’annexion ? Combien de mutilés ? Combien de millions de gens déplacés ? Quel niveau de destruction ?


    • Norman Bates Norman Bates 1er octobre 10:23

      @Conférençovore

      Je m’incruste aussi deux secondes non sans m’équiper d’un casque...non, je ne monte pas au front, je me protège juste des fientes de "pigeons cosmiques"...
      J’en arrive à ton propos...s’il y avait une cabine radar dont la mission consiste à détecter les excès de mauvaise fois elle aurait flashé façon stroboscope...
      Il y a de cruelles absences dans ta démonstration, les décennies de manigances et de provocations sur le sol ukrainien...le Qiqi un poil trop véloce a sauté un récent module où Soros se met à table, mais il y a d’autres fondations, ONG, banques, cabinets de conseils etc...des huiles politicardes US ne cachent pas, elles aussi, avoir mis les mains dans le cambouis...tout ceci est documenté, certes relayé avec une pudique modération par les médias aux ordres...
      Si ton œil de lynx fut visionnaire sur les intentions de Poutine, il devrait élargir le spectre et intégrer dans son champ de vision les intentions de l’oncle Samuel par rapport aux états européens qui sont en cours de démolition organisée à tous les niveaux...la corrompue Ursula manie avec fureur un bulldozer sur lequel ce n’est pas le drapeau russe qui trône...
      (entre parenthèses les "naïfs" sont ceux qui espèrent un vent nouveau venu d’Italie...Meloni fait des papouilles à Draghi et s’inscrit dans le narratif officiel (covidisme, "loyauté" à l’Ukraine etc...) et il ne faut pas oublier que l’UE dispose d’un moyen de pression à hauteur de 190 milliards...seul un mondialiste travesti en "patriote" comme Moïse peut chanter les louanges de cette coalition sous écrou..)
      Le méchant Poutine, le gentil Zelensky, tu t’inscris dans ce descriptif ma foi candide, sans nuance en dépit d’une volonté affichée d’objectivité...tu pourfends les "poutinolâtres" et si je te qualifie de zelenskyphile ou d’otanolâtre nous serons bien avancés...je peux aussi souligner le voisinage de tes positions avec la fine équipe autour de BHL, Fourest, MacRoth, toute cette fange au service exclusif de l’oncle Samuel dont les coups bas, les fourberies, les exactions sont innombrables au point qu’il est devenu impossible de les recenser...la France est vassale de son pire ennemi...
      Perso il y a un effet repoussoir contre cet ennemi mortel et ses soutiens, ses larbins, et quoiqu’il arrive ma sympathie ira à ceux qui s’opposent à cet empire mondialisé, cette dictature financière qui a placé ses pions partout, y compris dans nos sphères décisionnelles...ce n’est pas de la béatitude à l’égard de dirigeants, de régimes étrangers devenus des idéaux, loin de là, mais si je mets en parallèle les discours et les actes (même guerriers) de Poutine avec ceux de MacRoth il n’y a pas photo...l’un n’est pas irréprochable, j’en conviens, mais l’autre est juste à vomir, c’est un traître missionné pour faire la guerre contre son propre peuple, et ça c’est à jamais impardonnable...
      Curieusement cet aspect de la situation ne semble pas te chagriner puisque tu penches ouvertement de ce côté là...comme dit récemment, nous n’avons manifestement pas les mêmes ennemis...


    • Norman Bates Norman Bates 1er octobre 10:28

      @Norman Bates

      "...mauvaise foiS..."

      En guise de punition je vais au coin en toute bonne foi et avec la volonté de ne plus commettre pareille erreur...


    • Globulard 1er octobre 10:37

      @Norman Bates
      Vouiche , c’est la faute à Rothschild , à Soros , , à Hariri , à jo le bidet , à la CIA , aux chinois du FBI . Ci tous di Siounistes , il faut éradiquer l’état d’Israël , baisser son froc devant les Muzzs Iraniens , Turcs et Tchéthènes , devenir une colonie du Maghreb , se mettre à genoux devant les menaces nuke d’un Slavon avec une tête grosse comme un melon , que dis je une pastèque , et tous ça pour satisfaire une fiote de patriote de Gay pride dont Dame caca est un adepte sans faille .


    • Norman Bates Norman Bates 1er octobre 11:07

      @Globulard

      "Vouiche , c’est la faute à Rothschild , à Soros , , à Hariri , à jo le bidet , à la CIA , aux chinois du FBI"
      Ben il suffit de relayer les revendications verbalisées face caméra de ces gens là pour comprendre la loi du jeu "qui fait quoi"...je t’invite aussi à lire entre deux éructations le projet "OTAN 2030" publié en 2021...une bande-annonce des événements actuels...

      "... il faut éradiquer l’état d’Israël..."
      Ah je te laisse l’entière responsabilité d’un propos aussi odieux... smiley


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 11:09

      @Norman Bates
      "le Qiqi un poil trop véloce a sauté un récent module où Soros se met à table, mais il y a d’autres fondations, ONG, banques, cabinets de conseils etc."

      Pas vu en effet, mais bon... je sais parfaitement et depuis des années que tout cela existe. Je ne le conteste en rien.

      ", il devrait élargir le spectre et intégrer dans son champ de vision les intentions de l’oncle Samuel par rapport aux états européens qui sont en cours de démolition organisée à tous les niveaux...la corrompue Ursula manie avec fureur un bulldozer sur lequel ce n’est pas le drapeau russe qui trône..."

      Je suis bien conscient de tout cela mais bcp de gens (je ne parle pas de toi spécifiquement) ont du mal à comprendre le concept de dualité : une réalité n’en efface pas forcément une autre. Une fois que tu as intégré cela, tu comprends aussi que ce monde ne se résume pas à deux camps qui s’affrontent mais à des multitudes d’intérêts parfois mutuels, partiellement mutuels ou encore complètement opposés ou seulement partiellement contradictoires.
      Un autre pb de ta "big picture" sur lequel je n’ai pas eu le temps de rebondir la dernière fois est qu’elle est un nid fertil pour les biais de confirmations.

      "Le méchant Poutine, le gentil Zelensky"

      Je n’ai jamais écrit cela, ni de près ni de loin : tu caricatures mon propos outrageusement. Oui, je pourfends les poutinolâtres parce qu’ils nous bassinent depuis des années avec leur "Vladimir, judoka, joueur d’échec". Cela est devenu tellement récurrent que franchement, il y a de quoi se marrer. Je n’ai rien inventé à ce propos. Ici, sur ago bleu, c’est du 100% ou presque pro-Poutine, du 100% au presque pro-Bachar, pro-Palestine, etc. Et c’est à moi que l’on fait des leçons en nuançologie ???
      Cette tendance est même la plus répandue (et de loin) dans ma propre sphère idéologique, à savoir souverainiste/natio, qui est à 100% pro-russe. J’en ai discuté récemment avec un cadre de Reconquête qui était plutôt sur ma ligne. Il me disait "c’est à croire que certains se sentent plus Russes, Syriens ou Palestiniens que Français...". Cela étant cette obsession pour l’autre, toujours l’autre, à une explication rationnelle que je ne vais pas développer ici. 
      Bref, je n’ai aucune candeur à l’égard de Zélensky : il est évident que ce type est corrompu jusqu’à la moelle, que lui et sa clique détournent allègrement le pognon des aides et armes. Il y a une vingtaine d’années de cela, j’ai été une semaine entière chez la belle-famille ukrainienne d’un proche qui se mariait là-bas et ai pu constater le niveau de corruption qui règnait dans ce pays. Je n’ai rarement vu autant de voitures de luxe qu’à Kiev...
      Perso, j’ai toujours été non-interventioniste s’agissant de cette guerre. Elle ne nous concerne pas et j’ai soutenu des candidats qui disaient peu ou prou la même chose, donc à moins de faire preuve d’une monumentale mauvaise foi, je ne vois pas bien comment tu pourrais me qualifier de "zelenskyphile" ou "d’otanolâtre" (puisque je suis également pour la sortie de cette organisation). Ca n’a juste aucun sens.

      "je peux aussi souligner le voisinage de tes positions avec la fine équipe autour de BHL, Fourest, MacRoth, toute cette fange au service exclusif de l’oncle Samuel dont les coups bas"

      Je veux bien que tu me cite des propos qui vont dans le même sens alors... parce que là aussi... il n’y a strictement aucune matérialité à cette affirmation. Bon courage...
      Ah si, j’ai du écrirer que BHL avait raison sur la coronaconnerie. BHL a du avoir aussi raison sur le fait qu’il ai dit qu’il avait fait beau par chez moi hier... après, si admettre qu’il peut lui arriver de dire des trucs vrais tous les 36 du mois c’est être BHLâtre, là... je ne sais plus quoi répondre. Ca me dépasse.

      "l’un n’est pas irréprochable, j’en conviens, mais l’autre est juste à vomir, c’est un traître missionné pour faire la guerre contre son propre peuple, et ça c’est à jamais impardonnable...

      "

      Alors le minimum à faire était de voter pour celui qui était en face. A la limite, peu importe qui. Le minimum était de lui faire barrage, à lui et l’extrême-centre soumis et collabo. Mais non... Et on en prend pour 5 ans de plus.
      Petite question au passage : en 2027, feras-tu la même chose (à savoir choisir de ne pas choisir et faire élire celui qui est "à vomir") ?


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 11:17

      @Norman Bates
      "je me protège juste des fientes de "pigeons cosmiques"...

      "

      La mesure me semble sage, d’autant que le "correspondant de guerre" a, entre deux livraisons de barquettes surgelées, manifestement monté un élevage...


    • Globulard 1er octobre 11:44

      @Norman Bates
      Je te laisse aussi la responsabilité , sur un autre module des clowneries de Floflo et Me Di Vizio à la sortie de l’audience de justice . Encore un pauvre type manipulé par floflo qui reste bien en arrière et qui fait monter au créneau un pauvre mec à qui on a donné une importance pour servir de publicité aux patriotes . Sauf que ce pauvre bougre va perdre son gagne pain et qui le jour où il ne sera plus avocat , sera lâché comme une vieille merde . 
      Les Soral , Dieudo et bcp d’autres ce sont cassés les dents devant le mur de la justice , sauf que floflo lui ne sera jamais inquiété son statut de politicard le protège , on crierait de suite au déni de démocratie , il a bien appris les ficelles du métier .


    • ezechiel ezechiel 1er octobre 12:15

      @Conférençovore "Le but de Poutine a toujours été celui-là. Il a affirmé il y a des années de cela que l’Ukraine n’était qu’"une province de la Russie"."

      Non.
      Le but de Poutine se décline en trois points :
       mettre fin à la guerre génocidaire dans le Donbass qui perdure depuis février 2014. La junte de Kiev déploie tous les moyens possibles, aidée principalement par le gouvernement américain et français, pour éliminer l’influence russe de l’est de l’Ukraine par des bombardements de civils, provoquant des milliers de morts et plus d’un millions et demi de réfugiés.
      Il a fallu donc récupérer cette région russophile depuis toujours, pour mettre fin au conflit.

       stopper l’avancée de l’OTAN, un immense conglomérat contrôlé par les USA pour couper les relations économiques, culturelle entre l’Europe de l’Ouest et la Russie

       éliminer l’idéologie sataniste du Nouvel Ordre Mondial qui veut imposer un Monde unipolaire, prônant le multiculturalisme, le métissage, la doctrine LGBT, l’immigration de masse, l’islamisation des sociétés, et détruisant les valeurs du patriarcat, de la famille. Poutine veut revenir à l’ordre du Christ, moteur de la civilisation européenne.


    • ezechiel ezechiel 1er octobre 12:23

      @ezechiel

      "J’aimerais m’adresser à tous les citoyen de notre pays, est-ce que nous voulons que dans notre pays, ici en Russie, au lieu de maman et papa, avoir les parents n°1, parent n°2, parent n°5 ? C’est vraiment du délire ! Est-ce que nous voulons que dans nos écoles, à partir de l’école maternelle, des doctrines perverses soient imposées à nos enfants des idéologies mortifères en leur expliquant qu’il existe des types de sexe autres que homme et femme, et en leur proposant des opérations pour leur faire changer de sexe ? Voulons-nous vraiment voir se développer ces phénomènes pour notre pays, nos enfants ? Nous ne l’acceptons pas. Nous avons notre propre destin, notre propre futur, j’aimerai rappeler que la dictature des élites occidentales vise à se protéger, c’est notre défi à nous tous, par la négation complète de nos valeur traditionnelles, la suppression des libertés religieuses, cela devient vraiment du pur satanisme, parce que déjà, à l’époque Jésus Christ disait aux faux prophètes que s’ils produisaient des fruits amers, alors ils devraient en assumer les conséquences."

      "Les pays occidentaux ne cessent de répéter qu’ils apportent la démocratie à d’autres peuples, c’est exactement le contraire qu’il se passe. Au lieu de la démocratie, c’est l’exploitation, au lieu de la liberté, c’est l’asservissement, au nom d’un monde unipolaire, qui est non démocratique et hypocrite, les États-Unis sont le seul pays ayant utilisé deux fois l’arme nucléaire en détruisant les villes d’Hiroshima et Nagasaki, je rappelle encore que les États-Unis avec les Anglais ont transformé en ruines sans nécessité militaire, Dresde, Hambourg, Cologne et beaucoup d’autres villes allemandes, et cela a été fait de façon ostentatoire, sans aucune nécessité militaire, comme dans le cas des bombardements atomiques des deux villes du Japon. C’était pour nous effrayer nous, notre pays, et tout le reste du Monde.
      Cela demeure une trace indélébile dans la mémoire des peuples coréens et japonais, au Vietnam, avec les bombardements au napalm, l’Allemagne, la république de Corée et d’autres pays.
      Et quand ils nous parlent d’alliés, il est intéressant de savoir ce que cela signifie, les pays alliés des États-Unis sont suivis, sont surveillés, font l’objet d’écoutes pas seulement au niveau de leur travail, mais aussi de leur vie privée. C’est une honte. C’est une honte pour ceux qui le font, tels des esclaves avalant doucement cette honte. Et cette attitude méprisante envers leurs vassaux, fait qu’ils se sont permis de développer des armes biochimiques dans différents pays, y compris en Ukraine, avec une politique destructive, de guerre, de pillage qui fait qu’aujourd’hui, il y a des flux d’immigrés qui déferlent sur l’Europe, qui essayent de trouver une vie."

      Extraits du discours de Vladimir Poutine, le 30 septembre 2022, validant l’annexion de 4 régions du Donbass à la Russie.


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 13:47

      @ezechiel
      Il n’y a eu aucune "guerre génocidaire" dans le Dombass. 13 000 morts en tout (dont la plupart sont des soldats) et en 8 ans. Il y a en a eu entre 5 et 10 fois en 6 mois (depuis mars 2022). si je faisais mon si-sot, je dirais que le facteur est est entre 100 et 200 (sans parler des dégâts, des millions d’exilés, etc). Comment qualifier l’intervention russe alors ? De turbo-génocide ???

      Rien que cet argument ne tient pas la route une seule seconde. Mais il explique pas mal d’errements...


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 13:51

      * entre 5 et 10 fois plus


    • Globulard 1er octobre 13:55

      @ezechiel
      Est ce que l’on doit subir encore après plusieurs siècles d’obscurantisme catholique , la propagande merdique d’un fou de Dieu comme toi . Le peuple Français a fait la révolution en 1789 pour éliminer les engeances criminelles dans ton genre .
      Tu sais où tu peux te le foutre ton crucifix ???


    • ezechiel ezechiel 1er octobre 14:12

      @Conférençovore "Il n’y a eu aucune "guerre génocidaire" dans le Dombass. 13 000 morts en tout (dont la plupart sont des soldats) et en 8 ans. "

      Il s’agit du principe mené par la junte de Kiev d’éradiquer tout ce qui se rapporte à l’influence russe en Ukraine (loi contre la diffusion de la culture et de la langue russe par exemple) et éliminer tous ceux qui s’y opposent, alors que l’ouest de l’Ukraine est historiquement de culture russe.


    • ezechiel ezechiel 1er octobre 14:23

      @Globulard "Le peuple Français a fait la révolution en 1789 pour éliminer les engeances criminelles dans ton genre ."

      Ce n’est pas le peuple, mais une élite politique ayant manipulé une petite partie de la population qui a fait la révolution.
      La révolution de 1789 a fait décapiter des milliers des personnes sans aucune forme de procès, juste sur dénonciation, ce que les staliniens ont du apprécier et copié plus tard, la révolution a donné lieu à guerre civile de plus de 10 ans, aboutissant à la mise en place d’un dictature menée par un fou sanguinaire jusqu’aux confins de l’Europe, de Lisbonne à Moscou.
      Après la défaite du dictateur, la première puissance mondiale que la France était sous la monarchie de droit divin, est devenue une succursale vassale soumise à l’ordre international.
      "Notre patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé devant nous. Notre patrie, c’est notre foi, notre terre, notre roi... Mais leur patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition.
      Alors, qu’est-ce que cette patrie, sans fidélité, sans amour ? Cette patrie de billebaude et d’irréligion ? Beau discours, n’est-ce pas ?
      Pour eux, la patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous, elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous, nous l’avons sous les pieds, c’est plus solide ! Et il est vieux comme le Diable leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu... Vieux comme le Diable... on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions... Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur."

      François Athanase Charette de La Contrie - général royaliste des guerres de Vendée


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 15:29

      @ezechiel
      Un principe n’a de sens que si, derrière, il y a des faits, des actions en corrélation avec ceux-ci. Il n’y en a pas : il y a eu 13 ou 14 000 morts en 8 ans. Certes, c’est bcp trop, mais en aucun cas l’on peut parler de génocide. Tu aurais parlé éventuellement d’"ethnocide" que cela pourrait être discutable mais là, sur ce point, tu n’es plus dans le réel et il ne sert plus à rien d’échanger sur cet aspect. 

      Quant à l’ukrainisation, on peut en discuter. Il se trouve que la Russie orchestre depuis des mois une russification en territoire ukrainien. Perso, j’en ai rien à secouer sur le fond mais puisque je m’adresse un être plus moral (sur le papier en tout cas) que logique (là, c’est clairement baisé), d’après toi, est-ce très coubertin d’éradiquer toute référence ukrainienne (administrative, monétaire, cultururelle etc) dans ces territoires comme si des décennies d’ukranité n’avaient même pas existé ? Et d’après toi, comment sont traités les Ukrainiens de ces zones qui s’y opposent ? Ah pardon... ils sont morts ou bien en exil. smiley

      Et sinon, non, c’est l’est de l’Ukraine et non "l’ouest" (une coquille je suppose). Qui plus est, elle n’est/était pas exclusivement de culture russe mais il se trouve que la minorité de culture plus occidentale a été priée de dégager en douceur (ou pas).
      Pour rappel, lors du référendum pour l’indé de l’Ukraine, c’était du plus de 90% "pour". Certains territoires "consultés" récemment par la Russie étaient, à l’époque, 95-100% "pour" l’indé de l’Ukraine et minimum 80%. Et même avant le début du conflit, il existait encore une partie non négligeable des habitants qui ne voulaient pas entendre parler de rattachement à la Russie. Alors que s’est-il passé entre temps ? Où sont passés ces gens au juste ?


    • ezechiel ezechiel 2 octobre 00:40

      @Conférençovore "Un principe n’a de sens que si, derrière, il y a des faits, des actions en corrélation avec ceux-ci. Il n’y en a pas : il y a eu 13 ou 14 000 morts en 8 ans."

      Et le million et demi de réfugiés, ils ne comptent pas ? S’ils sont partis, c’est qu’ils ne voulaient pas compter parmi les victimes !

      ------------------------
      "Tu aurais parlé éventuellement d’"ethnocide" que cela pourrait être discutable mais là, sur ce point, tu n’es plus dans le réel et il ne sert plus à rien d’échanger sur cet aspect."

      Et quand le président ukrainien Porochenko parle de terroriser les populations russophiles du Donbass, c’est quoi pour vous ?

      ------------------------
      "Perso, j’en ai rien à secouer sur le fond mais puisque je m’adresse un être plus moral (sur le papier en tout cas) que logique (là, c’est clairement baisé), d’après toi, est-ce très coubertin d’éradiquer toute référence ukrainienne (administrative, monétaire, cultururelle etc) dans ces territoires comme si des décennies d’ukranité n’avaient même pas existé ? "

      Il semble que depuis 8 ans c’est bien la junte de Kiev qui bombarde les villes du Donbass avec le finacement du gouvernement américain et français pour éradiquer toute influence russe :

      lien 0

      lien 1

      lien 2

      lien 3

      lien 4

      lien 5

      Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

      Zelensky et Porochenko devront être jugés pour crime contre l’humanité.


  • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 09:40

    cri d’auto satisfaction  ?  smiley

    Poutine raconte les mêmes conneries depuis le 24 février ... enfin presque ...

    opération spéciale dont les buts sont inconnus ... bien pratique ...

    enfin bon , il voulait nettoyer l’Ukraine de ses nazis avec l’aide de la population révoltée ...

    du coup c’est à peu près ce qui se passe depuis septembre ... l’Ukraine s’est révoltée et a commencé à nettoyer le sud du pays de ses nazis ... smiley

    russes qui en sont arrivés à "clic clac dans ma baraque" smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 09:40

      @nono le simplet
      message adressé au cinglé du dessus


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 10:07

      @nono le débilos

      Si le cinglé en question c’est moi alors ne commence pas tes posts par "@nono le simplet" mais mets le blaze de celui auquel tu t’adresses. C’est un peu la base du forum. Peut-être que sur ago rouge, cela se passe autrement, auquel tu devrais y retourner avec les autres tanches de migrants que vous êtes, mais ici, non.
      D’abord, il convient de rappeler que le cinglé a vu juste, et ce, dés le début. Ensuite comme l’idiot qui regarde le doigt, tu t’es focalisé sur le détail, ce qui ne me surprend pas. Précisément j’ai écrit que je ne me balançait aucune fleur puisqu’il suffisait, en réalité, de simplement lire et comprendre les propos des Russes, Poutine et Lavrov principalement... qui, précisément, n’ont jamais démenti vouloir annexer l’Ukraine ou renverser le régime de Kiev. Le simple fait qu’ils aient menti pendant des mois (avec des relais en France comme Crystelle Néant qui a effacé tout son contenu ici mais que j’ai foutu en slip comme dirait l’autre truffe... ce qui a manifestement provoqué sa réaction consistant à effacer des années de propagande. Au passage qu’il faudrait s’interroger sur la complicité de certains ici...). Rien que cela aurait dû en alerter certains mais non... nos poutinolâtres étaient tellement focalisés sur la seule responsabilité de l’Occident (qui existe... perso, je ne la nie pas) qu’ils n’ont pas voulu entendre un simple discours de bon sens. Ah j’en ai lu des connards ici, prétendre que je défendais l’Ukraine alors qu’en réalité, je n’ai fait que défendre les intérêts de la France (mais ça, ça les dépasse)...
      Le simple fait de décrire le réel, à savoir que la Russie était en train d’annexer une partie du territoire ukrainien (comme je l’ai écrit x fois ici et dés le début), vous rendait suspect aux yeux de ces malades mentaux.
      Alors permets-moi, pauvre tâche de zélenskolâtre con comme une brique (même tes potes de rouge le disent...), de rectifier 6 mois de calomnies, de railleries, de bêtise, d’arrogance de ces ânes bâtés de poutinolâtres. Quant à tes smileys nerveux, ils sont la marque de ta profonde débilité : il n’y a pas lieu de ricanner. Tes propos n’ont d’ailleurs aucun sens.


    • Norman Bates Norman Bates 1er octobre 10:29

      @nono le simplet

      Il est chouette, cet avatar...publicité clandestine pour Ikea ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 10:36

      @Conférençovore
      Si le cinglé en question c’est moi
      j’en déduis donc que tu n’es pas cinglé ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 10:44

      @Conférençovore
      pas cinglé mais avec un sentiment d’auto satisfaction prononcé ... on dit "avoir le melon" (expression qui ne doit pas te plaire) ... et aussi une propension à te croire le propriétaire d’ago bleu ... encore le melon ...


    • Globulard 1er octobre 10:47

      @Conférençovore
      Le cinglé c’est bien toi , il n’y aucun doute , pour preuve tu te prends pour le régent d’Avox bleu et il faudrait que les intervenants bons ou mauvais aient ton aval pour poster , tu peux bien rire de Moa . Si la connerie , la mauvaise foi , la méchanceté étaient remboursées par la Sécu , tu serais milliardaire .
      Tu es simplement Dame pipi le puntching ball du site . 


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 10:53

      @Globulard
      y se la pète grave le retraité du haut Poitou smiley


    • Globulard 1er octobre 11:10

      @nono le simplet
      Bof , c’est un pauvre type seul , sans amis ,sans femme qui attend désespérément l’effondrement de notre société , pour te dire la situation psychologique du mec , le tout avec une culture démentielle de sa personne et la persuasion d’avoir raison sur tous les sujets , un cas d’école pour les psys . Il a même pas conscience qu’il est la première victime de son mal être . 


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 11:11

      @ la niche groconnard de follower. smiley


  • Giordano-Bruno 1er octobre 10:13

    Voici le discours de Poutine traduit en français :

    https://odysee.com/@afropolitis:3/discours-de-poutine-lors-de:c


  • Norman Bates Norman Bates 1er octobre 11:48

    Hum...j’ai des contractions...l’échographie est visible quelque part sur le site... smiley


  • Norman Bates Norman Bates 1er octobre 23:46

    Ah c’est ça le "discours de Poutine" en version Moa-Sait-Tout ?

    En russe avec du blabla de journaleux...la prochaine barquette sera en langue canichachihuawa.. ? ou en patois de "pigeon cosmique".. ?

    Puisque Sa Nombrilissime Suffisance communique avec l’au-delà, y a pas moyen de trouver un traducteur défunt et compétent.. ???

    Un Léon Zitrone, par exemple, parfait russophile...

    Quelle misère...


Réagir