Analyse politique du port du masque
On est pour, on est contre le port du masque. C'est l'un ou c'est l'autre, pas d'autres choix.
Gare à celui qui répond ça dépend, il se retrouvera avec les pour et/ou les contre sur le dos.
Ces réactions binaires peuvent être évitées si on sépare l'aspect politique de l'aspect santé publique.
Une vidéo qui analyse l'aspect politique de cette histoire du masque. Ca permet de mieux situer la cible.
La polémique sur le masque ce n'est qu'une muleta très efficace pour cacher plein de choses que le pouvoir n'aime pas trop en parler.
31 réactions
-
JL 6 septembre 2020 14:26
@JL
autre lien :
Collectif de médecins espagnols.
« D’après les critères épidémiologiques connus, rien ne justifie les mesures sociales et sanitaires qui affectent la vie de toute une population saine. Il n’y a pas de fondement médical à tout cela.
Le 5 juillet 2020, l’OMS déclarait qu’il n’existe pas d’évidence scientifique qui atteste l’efficacité de la protection de la population saine par le masque. L’OMS ajoutait qu’il n’y a pas d’études solides qui démontre et justifie leur utilisation. L’OMS recommande le port du masque seulement pour les médecins, le personnel sanitaire et les personnes malades.
Le 8 avril, le Centre Européen de prévention et de contrôle des maladies infectieuses le confirmait, et décrivait les effets indésirables du port de masque.
Le 5 juin 2020, l’OMS a décrit les effets pervers de la généralisation du port du masque par la population saine.
Ainsi, nous avons été avertis de difficultés respiratoires, des maladies respiratoires par auto-contamination, de contaminations environnementales, des altérations du comportement en cas de mauvais usage du masque, notamment par les risques de manipulation de masques contaminés par des enfants ou des personnes atteintes de troubles psychiatriques. » -
JL 7 septembre 2020 08:29
@sls0
’’Et voilà le retour de la soi-disant infirmière fan de l’astrobiotic. Elle est pas a un délire près.Et voilà le retour de la réunion de la salle paroissiale.’’
-> Quand on n’a pas d’argument on critique le messager.
’’Un colloque internatuonnal se fait en anglais et pas en blouse blanche.’’
-> Esclave !
-
sls0 8 septembre 2020 15:50
@JL
Dans le cadre d’échanges, le messager c’est l’interlocuteur dans le cadre de la dialectique. Vos comiques sont vos sources qui délivrent un message dont ils en sont les auteurs. Vous transmettez leur message, vous êtes le messager. Eux sont les auteurs.
Quand je démontre la faiblesse voir stupidité de leur message j’attaque les auteurs, l’origine, la source mais non le messager, vous entre autres. -
Simple citoyenne 3 septembre 2020 14:13
Bonjour, Je cherchais un article qui parlait des masques afin de déposer celui-ci, je l’avais déposé chez Mao-Tsé-Toung, mais je le redépose chez vous, si cela ne vous dérange pas ! Masques : Grand entretien avec le Pr Perronne. 03/09/20
-
Simple citoyenne 3 septembre 2020 16:06
@sls0, cet homme est plein de bon sens... il dévoile l’arnaque Big Farma. Bon pas grave
-
sls0 3 septembre 2020 16:53
@Simple citoyenne
Pfizer un groupe pharmaceutique l’a arrosé en moins de 6 mois de 6427€. Il bouffe aussi au ratelier big-pharma.
Il y a un certain temps ses délires avec ses tiques nazies ont bien fait rigolé mais l’a mis sous les projecteurs de l’ordre des médecins.
L’ordre des médecins n’apprécie pas non plus son recours exagéré aux antibiotiques dans le cadre de fausses maladies de Lyme.
Un farfelu qui risque de se faire radier hors covid.
Ses deux dernières études retirées au bout de deux jours ne plaident pas en sa faveur.Il est plein de bon sens parce qu’il a un discours qui vous plait ?
Tout ne me déplait pas dans son discours au sujet de certaines décisions gouvernementales. Même si c’était un fou qui dirait la même chose je serais d’accord avec lui mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une personne de bon sens. -
CoolDude 3 septembre 2020 17:09
@sls0
Il y a un certain temps ses délires avec ses tiques nazies ont bien fait rigolé mais l’a mis sous les projecteurs de l’ordre des médecins.
Correction... Vous a bien fait rigoler !
Ce qui est remarquable, c’est que malgré les liens que l’on vous a fournis sur le sujet, vous niez toujours les faits.
L’ordre des médecins n’apprécie pas non plus son recours exagéré aux antibiotiques dans le cadre de fausses maladies de Lyme.
Fausses maladies de Lyme.
Mais vrai malades... Qui eux ne rigolent pas du tout !
Ses deux dernières études retirées au bout de deux jours ne plaident pas en sa faveur.
Concernant l’Artemisia :
https://www.youtube.com/watch?v=8vx5CagbY7M
Cette plante peut sauver des millions de vies (et l’OMS n’en veut pas)
Le Média
Un farfelu qui risque de se faire radier hors covid.
Les médecins et leurs "ordre" devraient se méfier car cette Mafia commence à m’énerver et je ne pense pas être le seul.
Il serait temps de leurs exiger une obligation de résultats... On ne les paie pas pour qu’ils se tournent les pouces et se foutre de la gueule de leurs patients.
-
Pyrathome 3 septembre 2020 15:04
bOzO la brocante, le troll masqué
Analyse politique du port du masque, très simple le processus :
-
La soumission à l’autoritéMais en réalité, le chant du cygne de la pourriture mondialisée et ses petits thuriféraires de propagande.....
Trouves-toi bientôt un autre job de complément !
-
sls0 3 septembre 2020 15:56
@Pyrathome
Pour la soumission à l’autorité, mon père m’a refilé le bouquin fin des années 70.
Maintenant Stanley Migram pourrait aussi écrire soumission à la connerie, avec le développement d’internet ça s’est sérieusement développer.
Un bon candidat le pyrathome, un véritable aspirateur à conneries. -
CoolDude 3 septembre 2020 17:18
@sls0
Maintenant Stanley Migram pourrait aussi écrire soumission à la connerie, avec le développement d’internet ça s’est sérieusement développer.
Vous qui n’avez pas la TV et qui vous informez sur Internet...Qui est le plus soumis et le plus cons des deux.
Vous donnez beaucoup trop de leçon (un complexe de supériorité ?) pour quelqu’un qui se réclame d’avoir de l’esprit critique.
Quand on commence a dire qu’un professeur de médecine est un farfelu, c’est qu’il y a un problème. -
sls0 3 septembre 2020 20:51
@CoolDude
Pas de télé effectivement, mon information c’est les crises.fr, le média, mediapart, le canard réfractaire.
Il y en a d’autres. En général pas de l’information soumise.Donnez des leçons ? Pas de mensonges ou pas de non factuel, j’interviens peu ou pas. Des mensonges j’interviens pour montrer u’il faut garder son esprit critique. Ce n’est pas parce que l’on a pas confiance d’un coté qu’il faut croire l’autre coté sans contrôler.
Un médecin qui sort des tiques nazies je le trouve farfelu et je ne doit pas être le seul.
Vous n’avez pas regardé la vidéo non plus je suppose ? Une marionette de plus.
-
Yakaa 4 septembre 2020 14:59
@sls0
"mon information c’est les crises.fr, le média, mediapart, le canard réfractaire.
Il y en a d’autres. En général pas de l’information soumise."
Bein si... Archi-soumise même :
le média, mediapart= Médias Islamo-gauchistes / progressistes par excellence, soumis donc très complaisants avec l’Islamisme et les lobbys racialistes et "genrés" venant des US.
le canard réfractaire : Malgré des analyses intéressantes (comme parfois dans cette vidéo) il mets totalement de côté l’imposture médicale et scientifique de cette mascarade."pas compétent pour juger qu’il dit..." Bein oui c’est plus simple et plus confortable de rester dans le sens du troupeau et de gober les énormes conneries qu’on nous assène en boucle.
"La gratuité des masque, une vraie question" : Là je m’étrangle... Les esclaves demandent des chaines et des muselières gratuites (au secours...)
Bref le parfait exemple du gauchiste, du rebelle d’eau douce, toujours à la remorque du pouvoir et de la pensée dominante.
-
Scalpa 3 septembre 2020 20:17
Je porte un masque pour protéger autrui et toutes ses truies, si je ne suis pas malade je protège qui ?
Question a 100 milliard de neuros qui manque a certain qui semble représenter une majorité de sans cerveau une moelle épinière leur suffisant pour marcher au pas du….
-
Feste 3 septembre 2020 20:18
Incroyable comme il se la pète le sls0 dans les comms.
Quand à la vidéo, ben vive l’eau chaude... Il aurait raconté çà il y a deux mois, je ne dis pas... difficile de faire plus gnangnan.
En gros la cible c’est Mme Michu devant sa téloche, mais ici je ne vois pas l’intérêt
Et sinon quand tu écris un genre d’article, (en fait juste 4 lignes pour enrobé la vidéo d’un autre) évite les : "pour cacher plein de choses que le pouvoir n’aime pas trop en parler."
On dirait que c’est Johnny qui te dicte à l’oreille....
-
sls0 3 septembre 2020 21:02
@Feste
Je voit que vous venez rarement, de l’attaque ad personam c’est que ça. Difficile d’avoir de la considération pour les personnes qui font que ça à longueur de journée.La vidéo explique qu’il ne faut pas se tromper de cible, avoir comment ça tourne dans les médias et ici, une mise au point me parassait nécessaire malgré que ce soit de l’eau chaude pour vous.
4 lignes, il y en a aussi au dessus, je présente la vidéo, je n’ai pas à écrire un roman. Si c’est le cas il y a agoravox pour les articles à texte.
-
-
Scalpa 3 septembre 2020 20:27
Sinon je peux m’improviser chirurgien j’ai déjà le masque et vous greffer un cerveau mais pour le moment je n’ai que du mouton et de la chèvre voir du rat ou du lapin alors que certains auraient du cheval et de l’âne en promo découpé de nuit a la pleine lune
-
Feste 3 septembre 2020 21:36
@sls0
Comment çà de l’ad personam ? Je te dis que la vidéo elle est tiède et sans vraiment d’intéret si ce n’est pour les bouffeurs de TF1. Tu ne sais pas lire en plus de mal écrire ?En plus tu écris n’importe awak, encore, tu me dis que je ne viens pas souvent mais que j’écris à longueur de journée. T’as vraiment de la gelée entre les oreilles.
Tu inventes carrément tes arguments, alors que toi tu passes sur la plupart des comms ton temps à parler des ’ marionnettes à Macron’ dès que tu prends une critique. Purée tu es vraiment un vieux con et çà c’est pas du ad personam c’est un constat. Benêt.
-
sls0 4 septembre 2020 01:59
Le ad personam c’est par rapport a "il se la pète" comme vous n’êtes pas concerné, on passe.
Avec des sectaires et les attaques continelles sur le messager au lieu du message ça devient lassant, parfois ça fleurte avec le mépris. On emploie une méthode méprisable ça peut engendrer du mépris au bout d’un mois ou deux.La vidéo explique calmement pour que les gens comprennent.
C’est une chaine un peu anarchiste profil Franck Lepage.
Elle s’adresse à des gens sérieux, pas des excités.
Ils font dans l’efficace, c’est pour faire changer les choses, pas un choeur de râleurs.
-
-
-
Norman Bates 5 septembre 2020 10:01
@Louis la brocante
"Le jour où je voterai contre c’est parce que ce sera illégal, style diffamation à 45000€. Je ferai cela pour le bien de l’auteur et je lui expliquerait pourquoi."
Oh...comme c’est joliment dit...c’est chou...
La censure d’essence altruiste, il fallait y penser...
"Je saccage ta liberté d’expression mais c’est pour ton bien...je me substitue à ton libre arbitre, je m’arroge le droit de t’imposer ce que tu peux dire et penser mais ne sois pas fâché, c’est uniquement pour te protéger...ne m’en tiens pas rigueur, au contraire, ne crois-tu pas que je mérite une médaille.. ?"
-