Analyse géographique des résultats du 1er tour
Découverte d'une chaîne qui m'intéresse beaucoup. Quoique je serais peut-être plus nuancé, il me semble que cette intervention touche du doigt un élément assez juste : un pan de France girondine et bretonne et un bassin parisien élargi qui conserve ses attaches à la nation.
18 réactions
-
#WorldPeaceNow* 2 mai 2017 11:32
Quoi qu’il arrive dimanche prochain, Marine a déjà gagné la bataille des idées !
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/08/ivan-rioufol-autant-ladmettre%E2%80%89-marine-le-pen-a-gagne-la-bataille-des-idees/Donc il faut voter Macron car plus le peuple de France en chiera, plus il se réveillera, c’est mathématique...
N’oubliez pas, votez Satan, votez Emmanuel Étron ! Car la France doit encore en chier pendant au moins 10 ans !
-
Qamarad 2 mai 2017 11:54
@#WorldPeaceNow*
En effet, sur un grand nombre de thèmes (frontières/immigration, régulation économique), notre discours est déjà gagnant.
Il n’y a, électoralement, que la question de l’euro qui reste la dernière digue d’importance. La mentalité allemande que ce monsieur décrit la maintient encore artificiellement. Laissons les branquignoles européistes nous donner raison.
Aussi, préoccupation plus terre à terre, je note que la question de la monnaie est si problématique que la communication du front national en souffre. C’est de longue date. Mais ces derniers jours, et la patte de NDA, ont remis le problème sur la table. Outre que c’est électoralement un mauvais coup, puisque les zones qui souffrent de l’euro-austérite votent déjà pour Marine, il aurait fallu embrayer sur un autre sujet sur lequel Macron ne peut rivaliser : sécurité, immigration etc
La critique de la monnaie unique aurait dû revenir après cette campagne. Pendant que le quinquennat de Micron en révèlerait la profonde nuisance.
-
Qaspard Delanuit 2 mai 2017 17:35
@Qamarad
Le macaron va tenter de déporter (si j’ose dire) le débat sur le thème de l’extrême-droitisme, on va vite atteindre le point Godwin et se retrouver dans les zeurlépluszombres. Faut pas que MLP rebondisse comme une balle contre la raquette de la tapette. -
Qamarad 2 mai 2017 18:04
@Qaspard Delanuit
En effet, il ne lui reste que ça ! Sentant après l’épisode whirpool qu’il fallait s’éloigner à mille lieux de la France populaire, ils nous aura fait un beau festival de cérémonies mémorielles.
-
Qaspard Delanuit 2 mai 2017 18:07
-
maQiavel 2 mai 2017 22:53
Concernant , Macron et le Frexit
scénario farfelu on
Imaginez un peu que Macron soit le Poutine Français ? Je veux dire , le petit jeune qu’une oligarchie trouve attractif et promeut financièrement et médiatiquement pour en faire le président au service de ses intérêts mais qui , une fois au pouvoir, se retourne contre ses promoteurs.
Ce serait énorme.
Scénario farfelu off
Oui tout simplement un bug de l’IA ...
-
maQiavel 2 mai 2017 23:26
@Zatara
Poutine ne s’est pas retourné contre ses promoteurs...------> Ah ben si , les Goussinsky ,Berezovsky et toute la clique de Ploutocrates qui mettait la Russie en coupe réglée depuis l’effondrement du mur de Berlin et qui avait recruté un obscur fonctionnaire de saint Petersbourg pour remplacer l’ alcoolique Boris Eltsine au sommet de l’Etat.
-
-
ged252 3 mai 2017 09:30
"Les gens de gauche sont des monstres, sont des ordures, des gens agressifs, violents, stupides et bornés, c’est le modèle allemands, c’est la mentalité allemande."
.
D’accord pour la gauche, mais pas pour le modèle allemand, si les allemands étaient stupides, leur économie ne reviendrait pas sans cesse en tête des pays d’Europe, malgré tous les bâtons qu’on leur met dans les roues : les dettes de guerre, la réunification, le million de Syriens, Ils n’auraient pas inventé les V1, les V2 et les thanks panzers.
.
Il y a des gens qui disent qu’au sud de la Loire c’est déjà un peu l’Afrique , donc pas vraiment des Germains. Ils ne me paraissent pas très intelligent au sud de la Loire, pourtant ils ont la TV, mais ils parlent avec un accent, et ne comprennent pas ceux qui leur parlent sans accent. ça fait un peu narcissisme des petites différences, un peu de snobisme.
.
La division des votes est plutôt est/ouest que nord/sud. C’est la même division qu’en 2012, avec tout le sud ouest et la bretagne qui vote à gauche, et tout le nord est qui vote FN. -
ged252 3 mai 2017 09:31
J’ai oublié, A 22 Mn pour ceux qui voudraient vérifier :
.
"Les gens de gauche sont des monstres, sont des ordures, des gens agressifs, violents, stupides et bornés, c’est le modèle allemands, c’est la mentalité allemande." -
maQiavel 6 mai 2017 16:53
Analyse intéressante.
Cependant, je trouve qu’elle est trop déterministe, il y’a des inconnues et des facteurs imprévisibles. Comme par exemple le mouvement FI. Le monsieur caractérise ce mouvement trop rapidement (à cause de son tropisme droitard sans doute). Ce mouvement peut devenir ce qu’il a décrit mais il peut devenir autre chose aussi, tout dépend de Meluche en réalité : soit il cherche à entrer dans l’histoire, soit il joue une partition au tempo des classes dirigeantes. Je suis très méfiant envers lui mais je sens tout de même chez le tribun un désir d’inscrire son nom dans l’histoire.-
Qamarad 6 mai 2017 17:31
@maQiavel
Moi, je crois surtout qu’il a les fesses entre deux chaises : y a une partie de son électorat plein pied dans le dispositif mental (le Pen horreur absolue et il faut toujours rabattre contre le Pen ; d’ailleurs les règlements de compte en interne ont commencé avec le PCF qui avait mis ses réseaux à disposition pour la campagne) et une autre plus soucieuse d’indépendance pour reprendre le pays le moment venu. Cela donne une impression d’indécision et de molesse chronique.
-
maQiavel 7 mai 2017 10:44
@yoananda
Si ce qu’il disait me heurtait, je n’aurais pas dit que son analyse est intéressante.
Si j’ai un tropisme anti-droite, je dois en avoir aussi un équivalent qui serait anti-gauche. Non, c’est que son tropisme droitard me saute aux yeux.
Pour ce qui est de la mentalité germanophile girondine, je ne sais pas trop de quoi il parle …
-