jeudi 24 mai 2018 - par Simple citoyenne

Analyse de Xavier Moreau "La relation Poutine Macron à la veille du forum de Saint-Pétersbourg"

Via la chaîne you tube de Stratpol  : Emmanuel Macron a l'occasion de mettre fin à une série d'échecs sur la scène internationale les 24 et 25 mai prochains à Saint-Pétersbourg"



10 réactions


  • Miko 24 mai 2018 12:23

    Bof Poutine sait parfaitement que Macron va suivre les US. Macron pourra toujours faire un coup de com’ , un coup de fil de la maison mère le remettra dans le droit chemin ! smiley


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 2018 18:02

    J’avoue être très impressionnée par la Russie, avec tout ce que ce pays se prend depuis des années, je parle de toutes accusations et de tous les coups qui lui sont portés, ce pays à un sang froid comme on en aura jamais vu.


    • uefrexit 24 mai 2018 19:50

      @Simple citoyenne Oui, sang froid et pas mal d’autres qualités qui nous font défaut.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 2018 19:58

      @uefrexit ; absolument !


    • FifiBrind_acier 24 mai 2018 20:22

      @Simple citoyenne
      Poutine est un joueur d’échec, mais il a aussi bien intégré les leçons de "Gagner la guerre sans combattre de SUN TZU. "


      Il ne fait pas oublier que la Russie est un pays "asiatique".

      - Partie 1 des Théories de Sun TZU

      - Partie 2 des théories de Sun TZU


      En face, il a des bavards et des va-t’en- guerre, qui tirent d’abord, et évitent de réfléchir ensuite ...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 mai 2018 20:32

      @FifiBrind_acier ; merci pour les liens !


    • mmbbb 24 mai 2018 20:56

      @Simple citoyenne Vedrine l a dit , si un cacique de l ancien PC avait a la tete de ce pays, peut etre aurait il eu moins de patience CQFD ? Macron parle de rapport de force , il et evident que la pression occidentale a ete le moteur de la modernisation de l armee russe et par ailleurs chinoise . Il n est pas non plus aussi inconcevable que l IRAN veuille sa bombe la morale de l histoire il vaut mieux avoir des armes destructrices , le pays peut faire prevaloir ainsi sa souveraineté .


  • Debrief 25 mai 2018 10:23

    Analyse de Xavier Moreau emprunte du réalisme le plus élémentaire.
     
    Le plus surprenant c’est de constater qu’il existe au sein de la haute administration française des néocons à la mode US, servant les intérêts US avant ceux de la France.
     
    Au-delà du ridicule des embrassades Trump-Macron, où Macron ne fait pas le poids, ni physique ni politique, et se fait prendre à son propre jeu de Mr Cool, cette trahison de nos zélites conduit à la honteuse position de serpillière sur laquelle Trump s’essuie les pieds en cajolant le petit chien qui niche.
     
    Comment Poutine pourrait-il respecter ça ? Il ne tapotera pas, lui, sur le dos déjà courbé de Mr Cool.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mai 2018 21:41
    Le président français et le président russe ont eu un échange plutôt amusant lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg au sujet de la défense et de la sécurité.« Emmanuel, il ne faut pas avoir peur » - « Vladimir, je n’ai pas peur » RT France

Réagir