lundi 14 octobre 2013 - par nemesisnom

Allemagne : Des publicités subliminales dans le métro

Attention, bientôt vous ne pourrez même plus poser votre tête contre la vitre d’un train ou d’un bus sans écouter de la publicité ! En Allemagne, une marque a trouvé un moyen très original pour vous faire écouter des publicités sans que le son passe pas vos oreilles, mais plutôt directement par le cerveau !

Si vous aviez l’intention de faire un petit somme dans le train c’est surement raté. Le géant de la télévision SKY s’est allié à l’agence BBDO Allemagne afin de concevoir une publicité inaudible à l’oreille. Tout cela est possible grâce à la technologie de l’ostéophonie, qui fait passer les sons grâce aux vibrations des os.

Pour cette installation inédite, c’est un boitier qui transmet des vibrations à haute fréquence contre la vitre. Des vibrations sonores captées par votre crâne et que seul votre cerveau parvient à entendre. Une bonne façon de toucher les potentiels consommateurs un peu fatigués et de les inviter à télécharger l’application SKY GO pour regarder la télé sur leur smartphone.

Peut-être verrons-nous un jour cette technologie débarquer dans d’autres métros ou même dans les arrêts de bus ! Si elle se démocratise, ce sont les annonceurs qui vont se frotter les mains. Aimeriez-vous voir ce système se démocratiser dans les transports en commun français ?

 

 



7 réactions


  • Vla l'Jean Jean Valjean 14 octobre 2013 11:56

    La vidéo doit aussi être ostéophonieque, j’ai posé ma tête sur l’écran, j’ai attendu, mais rien...
    Pas encore au point...


  • DocteurX 14 octobre 2013 12:06

    Débouche toi le crane a défaut des oreilles :)


  • Feathers McGraw dies irae 14 octobre 2013 12:17

    Il faut attendre quelques secondes avant que la vidéo puisse être lue. 

    À part les intégristes du progrès et les naïfs, je ne vois pas qui pourrait être séduit par ce nouveau système de publicité made in Big Brother. Cette vidéo est lugubre. Et c’est pas la petite musique qui l’accompagne et tente de nous faire bouger la tête en rythme, qui y change quoi que ce soit. 

  • zeitgest zeitgest 14 octobre 2013 13:04

    Bientôt "The talking toilet" ou "The talking sheets" ! smiley


  • Lisa Sion Lisa Sion 14 octobre 2013 13:29

    Extraordinaire, " lève toi et marche " et subitement des places assises sont libres...


  • DocteurX 14 octobre 2013 13:40

    Pratique contre les gens tete dans le cul du metro boulot gogo, s’endormant contre la vitre et la salopant de gel vivelmachin. ça facilite le boulot des services de netoyage. Aussi efficace qu’une haie électrique pour garder les vaches dans l’enclos :)


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 octobre 2013 13:43

    "Peut-être verrons-nous un jour cette technologie débarquer dans d’autres métros ou même dans les arrêts de bus ! Si elle se démocratise..."


    Je ne vois pas le rapport avec la démocratie. Si elle se "banalise" conviendrait mieux. 


Réagir