mardi 16 août 2011 - par webrunner

ALibye Humanitaire

Un documentaire de Francesco Condemi

Une fois de plus depuis la fin de la guerre froide, une attaque militaire est conduite contre un pays souverain sous couvert humanitaire.

Clap36 sur place a pu constater les effroyables impostures existantes entre le discours médiatique véhiculé par l’Occident et la réalité beaucoup plus complexe ressentie par les populations prises en otage.

Ce film documentaire de Francesco Condemi tente de dissiper la propagande de guerre de l’OTAN et d’ouvrir des perspectives sur les enjeux triviaux de cette expédition néo-coloniale.

N’hésitez pas à soutenir le cinéma indépendant.



4 réactions


  • webrunner webrunner 16 août 2011 12:16
    Des discussions secrètes seraient en cours en Tunisie selon la presse
     2011-08-16 11:28:36 cri
    Selon des informations non confirmées en provenance de Tunisie, des pourparlers secrets auraient réuni des rebelles libyens et des représentants du gouvernement de Mouammar Kadhafi à Djerba, une île tunisienne du sud. Ces discussions serait une tentative pour trouver un règlement politique au différend qui dure depuis 6 mois.

    Des sources ont indiqué que depuis samedi 13 août, sur l’île de Djerba, ont été vues « de nombreuses figures importantes de la Libye », dont Choukri Ghanem, l’ancien ministre du pétrole et ancien président de l’entreprise pétrolière nationale qui s’est éloigné du régime de Kadhafi.

    source


  • Hijack ... Hijack 16 août 2011 14:45

    Merci à F. Condemi ... pour ce document et à l’auteur pour l’avoir posté ...

    " Les terroriste ne sont pas ceux que l’ont croit " ... marquait Th. Meyssan sur un mur le 27/06/11

    Toute la vérité est dans cette phrase ...


  • Machiavel 17 août 2011 14:19

    Choisis ton camp camarade !
    De toutes façons les grands gagnants seront les marchands d’armes et leurs commanditaires .
    ils sont vraiment balaise , ils arrivent même à fournir des armes aux 2 béligérants .
    Tout ça est très bien rodé pour un retour d’investissement pour la main mise du pétrole et de ses intérêts gigantesques. Peu importe le massacre des populations .
    Le plus étonnant sont les soutiens de kadhafi qui interviennent régulièrement sur le site des indignés sans être conrtedit par un jugement partial et équilibré dénoncant les exactions et les manipulations des 2 camps en présence .


Réagir