lundi 13 septembre 2021 - par crow

Alexandre Del Valle -"Le djihadisme a une dynamique de conquête, pas de vengeance !"

André Bercoff reçoit Alexandre Del Valle, géopolitologue. Il revient sur le 11 septembre 2001, sa genèse et ses conséquences.

 



5 réactions


    • yoananda2 14 septembre 2021 18:43

      @ffi
      bien sûr que je peux, sinon je n’en parlerais pas. J’ai quand même passé des années à étudier l’islam, en ayant comme préjugé que c’était très différent, voire même opposé au christianisme, mais au fil de l’eau je me suis rendu compte qu’en fait y avait pas mal de similitudes, et à la fin j’ai carrément mon opinion première sur le sujet. Pour que tu saches je connais (relativement parce que c’est immense) le védisme, et aussi le bouddhisme (un peu moins), un peu le taoisme et l’eddisme.
      Comparé à la Bagava Gita par exemple, la bible et le coran c’est très très semblable. Quand on creuse l’historiologie alors la, tout devient clair, ce sont les même religions. Le fait que les muzz se foutent sur la gueule avec les cathos, c’est pas pire que les cathos qui se fritent avec les protestants.


    • ffi 14 septembre 2021 20:14

      @yoananda2

      Je n’ai pas vu la liste... Elle est où ?


    • yoananda2 14 septembre 2021 22:16

      @ffi
      ho zutalor ! j’ai oublié de la mettre ?
      C’est qu’elle ne doit pas exister alors, je ne vois que cette explication. C’est ça que tu te dis.
      Et bien continue de te dire ça.


    • ffi 15 septembre 2021 06:23

      @yoananda2

      Ça doit être ça : En gros, tu racontais n’importe quoi. Quoiqu’il en soit, une chose est que la France considère que l’Islam lui est compatible. Une autre est que l’Islam considère que la France lui est compatible. Sans parler des tarés qui déboulent dans une salle de concert pour buter tout le monde, il suffit simplement de constater qui est la source de l’hostilité...


  •  Saladin Saladin 14 septembre 2021 23:06

    Alexandre Delval, plus sioniste que lui, tu meurs. Ah oui, y a Zemmour, mais Zemmour n’a jamais eu le courage d’aller aussi loin dans le mensonge en accusant les musulmans dans les attaques du 11/09.


Réagir