jeudi 31 décembre 2009 - par Sophie Li

Alévêque et son faux JT de 13h : un humour facho ?

 
Hier, vers 13h25, la présentatrice du 13h de France 2 laisse sa place au comique Christophe Alévêque afin qu’il nous présente, à sa façon, les informations. Une prestation durant laquelle il revient sur l’affaire Polanski-Mitterrand, sur la condamnation de Charles Pasqua, sur le dérapage de Brice Hortefeux... et qui lui vaut aujourd’hui une critique terrible de Bruno Roger-Petit sur Le Post. Selon le journaliste, Alévêque, sous des dehors gauchistes, a tout d’un petit facho :
 
"La mécanique que j’ai vu employée dans ce faux JT me fait penser à ces éditoriaux comiques que je lisais par obligation professionnelle dans des journaux aussi variés que Minute, National Hebdo, Présent. Les mêmes plaisanteries sur le physique, la sexualité, l’homosexualité, les prisons, les étrangers... Cela n’engage que moi, mais pour ce qui me concerne, ma religion est faite. Depuis que j’ai vu ce faux JT, je pense qu’Alévêque est un comique rouge en chemise brune."
 
Qu’en pensez-vous ?


9 réactions


  • Benj 31 décembre 2009 15:15

    le niveau, le standard, l’ordre selon lequel il faut se mesurer. plus on enfonce des gens qui ne disent déjà pas grand chose, et plus cette pensée unique et inique se rapetisse .


    avant on pouvait rire de tous, maintenant prononcer seulement une certaine race ou parler de tel ou tel événement historique, et hop au pilori ! Mais ce n’est pas valable pour tous .

    exemple concret : gérard miller vient de faire une parodie de la mort de Jackson, c’était mercredi soir je croit. normal ,pas de souci . si moi je fait une parodie d’un gazé en train de souffrir le martyr, que va t il se passer ?

  • Zowie elfableo 31 décembre 2009 15:23

    et depuis quand les fachos ont de l’humour ???????????


  • desperado 31 décembre 2009 15:25

    Dieudo reviens !


  • Bender Bender 1er janvier 2010 11:52

    Faut arrêter avec ces conneries, Alévêque est un vrai humoriste ; BRAVO Mr Alévêque !!!


  • ffi 1er janvier 2010 16:50

    4’39’’ :
    Ségolène Royal en subliminal qui fait le 666 ...


  • Elisa 2 janvier 2010 12:28

    Attendez, être facho c’est s’en prendre aux puissants qui bénéficient d’indulgences juridico- médiatiques ?

    Heureusement que quelques humoristes nous sortent de cette pensée unique qui voudrait nous faire croire que s’attaquer à des privilégiés proches du pouvoir confine à la dénonciation abusive.


  • wesson 4 janvier 2010 00:33

    si on gueule pour ça .... alors on aurai demandé le rétablissement de la peine de mort pour un JT présenté par deprosges.

    Alévèque est parfaitement dans son rôle d’humoriste politique qui tape là ou ça fait mal. Et contrairement à guillon, il ne s’est pas réveillé un matin en se disant : "tiens je vais parler de politique pour booster mon plan de carrière !"


  • coincoin 7 janvier 2010 17:31

    Où est le fascisme dans cette video ? Ou même dans Aleveque plus generalement ?


Réagir