Alain Soral s’accuse d’être un salopard
Tepa nous avait indiqué lors de son interview que Soral se contredit régulièrement, et notamment entre mars 2013, où il expliquait "qu'il avait horreur des salopards de 50 ans qui poussent les jeunes à aller se faire buter parce que ça lui rapporte quelque chose." Nous avons retrouvé la vidéo, qui prend d'autant plus de sel depuis qu'il a annoncé avec Dieudonné vouloir créer un parti politique, Réconciliation nationale.
61 réactions
-
CyQlotron 18 novembre 2014 08:58
Le jour ou toi Jean Robin tu t’accusera d’être UN VRAI CON, tu aura fait un grand travail sur toi même..... alleluya hinchalla Amen.....
-
jeanpiètre 18 novembre 2014 09:50
quand les mouettes suivent la chalutier c’est qu’elles savent qu’il y à du poisson
-
DIVA 18 novembre 2014 11:36
"... sauf en période révolutionnaire."
Soral est donc parfaitement cohérent !
-
Medusai 18 novembre 2014 12:03
On a tous un coté salopard, c’est les contextes qui sont importants.
Je ne suis pas démocrate non plus, la démocratie actuelle est une fumisterie. J’ai surtout l’impression de vivre dans une Europe comme dire... Bolchèvique. -
Noligarchie 18 novembre 2014 12:09
L’imposture Soral est bientôt finie avec les derniers évènements . Enfin , j’espère ! .
-
maQiavel 18 novembre 2014 12:27
En même temps Soral, qui peut être très intéressant par ailleurs, il faut être capable de prendre le meilleur chez lui, n’en est pas à sa première contradiction.
En vérité, c’est plus un artiste qu’un théoricien politique ou même un homme d’action politique. C’est un très bon pamphlétaire, un agitateur d’idée original mais pas un théoricien.
Pour le reste je suis tout à fait d’ accord avec le propos de Soral dans la vidéo (sauf la boutade sur la démocratie).
Je ne comprends pas l’intérêt de ce parti. Et bon sang Dieudo, dans quoi il s’embarque là ?
-
Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 14:40
L’intérêt de ce parti est évident : c’est une protection juridique qui va leur permettre de continuer à s’exprimer. A ce stade de persécution, ils n’avaient plus d’autres choix.
-
maQiavel 18 novembre 2014 14:49
Aaaaah , d’ accord.
Mais Dieudo ne pourra plus se retrancher derrière l’ humour , lorsqu’ on interdira ses spectacles (quoi que rien par principe n’ empêche un politique de faire aussi des spectacles humoristiques , certains sont avocats ou travailles pour des multinationales).Dans tous les cas , qu’ ils ne se présentent à aucune élection , ce serait le plus sage. -
Haze 18 novembre 2014 15:43
Tout à fait. Soral est un artiste pamphlétaire à l’image du monde d’aujourd’hui, qui s’exprime par internet, les vidéos ... avec un côté presque " visionnaire " comme ce genre de personnes, qui arrive à se détacher de son univers pour mieux en voir les facéties. Chacun est libre de juger de son "talent", comme de la pertinence de ses propos. Tout le monde se trompe c’est certains.
C’est surement un "salaud", à tendance anarchiste, égoïste, ...
Mais c’est ce genre d’hommes qui bousculent les idées.
N’en attendez rien d’autre, il l’a assez bien dit. -
Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 18:55
"Mais Dieudo ne pourra plus se retrancher derrière l’ humour , lorsqu’ on interdira ses spectacles"
Le conseil d’Etat s’étant assis sur la liberté culturelle en interdisant son spectacle, il n’est plus d’actualité de seulement se retrancher derrière l’humour. On va maintenant voir comment les serviteurs du pouvoir d’occupation vont s’y prendre pour faire interdire un parti politique et des réunions politiques sans faire éclater au grand jour la mascarade démocratique, sans apparaître aux yeux des Français et des observateurs internationaux comme des imitateurs des dirigeants du parti communiste chinois.
-
-
Hijack ... 18 novembre 2014 13:06
T’ain ! Hé Robin, t’as pas vu que les lunettes de Soral étaient embuées ??? A quand un sujet dessus ???
.
Bref, t’attacher à ses basques à ce point, ne prouve qu’une chose : ton amour inconscient, ou admiration contre/inversée (on t’aidera à comprendre) >>> lorsque l’on critique un type, il faut que ce soit sur des sujets valables. Tu as raté ta vocation, tu devrais tenter des sujets sur Voici, Voilà, Gala ou je ne sais quoi de ce genre.-
Le Zouav 18 novembre 2014 15:28
On peut reprendre les mêmes ficelles pour montrer que Soral admire/jalouse les membres de ce qu’il nomme la communauté organisé.
Les adjectifs qualificatifs utilisé par CDG pour qualifier le peuple élu collent parfaitement à Soral : "peuple d’élite, sur de lui-même et dominateur". -
Hijack ... 18 novembre 2014 15:38
Le Zouav,
.
Tu as presque raison à mon sens, car o.k pour l’admiration mais pas pour la jalousie (pourquoi le serait-il ?).
.
En effet, on peut admirer leur manière de s’organiser à très long terme. Il n’a jamais caché admirer leur professionnalisme, ni moi dit en passant. -
Le Zouav 18 novembre 2014 16:42
Jaloux parce que je pense qu’il aspirait en partie à être dans la situation de ceux qu’il fustige (mondanité, notoriété, ...), qu’il a la tête (forme et fond) bien faite, et qu’il considère sa non-judéité comme la seul raison valable à son ostracisation.
Juste comme ca, vous rapprocherez plus l’antisémitisme de Soral à celui de Drumont ou celui de Blois ? -
Hijack ... 18 novembre 2014 17:12
Le Zouav,
.
Soit tu vas trop loin, soit pas assez !
Je pense perso qu’il considère que sa non-juduéité est plutôt comme la majorité, seulement lui se donne le droit de le contester et ses diatribes sont surtout adressées à ceux qui subissent ... à plat ventre !
.
Perso, je ne me considère pas comme antisémite (pourquoi le serai-je ??? je n’ai rien contre le judaïsme, mais contre le judaïsme vue par talmud et le sionisme ... pour faire court).
.
Je n’ai pas lu Drumont, à part des extraits ses écrits tout comme Celine ... cela ne m’empêche pas d’être d’accord sur le fond avec leurs pensées et vu l’époque des faits, je leur voue mon admiration,pas du tout Blois . Soral, je l’ai peu lu dont Comprendre l’Empire, qui donne bcp de pistes géo/politiquement parlant, mais c’est un résumé "pour les nuls", je dirai. Il ne m’avait pas marqué, car ayant attendu sa sortie je n’y ai trouvé que ce que je savais déjà, prétention mise à part. -
Hijack ... 18 novembre 2014 17:13
Je ne pense pas non plus que Soral soit antisémite non plus, sinon, il n’aurait pas l’amitié de juifs genre G. Atzmon, J.Cohen pour faire simple.
-
-
-
un primate 18 novembre 2014 13:44
Dans sa vidéo d’explication (avec Dieudonné) Soral nous fait comprendre qu’il crée ce parti pour sauver ses miches. Pour se protéger des attaques dont il est la cible. Le parti serait un rempart légal.
Ici, il nous dit que la politique n’est que compromissions et mensonges. Dans une autre, qu’il ne dévoilerait pas publiquement sa stratégie politique (s’il en avait une).On ne peut donc que se perdre en conjectures. Les contradictions de Soral ne sont qu’une réaction aux événements. Elles font parti du jeu politique.Ce qui est intéressant c’est d’assister à la naissance d’un parti. Peut-être le premier parti de l’histoire créé et basé sur Internet.-
Qamarad 18 novembre 2014 14:29
Bonjour à vous,
C’est aussi ce que j’ai compris. Le statut de membre fondateur d’un parti politique ne vous octroie pas une protection juridique comme un député qui dans l’hémicycle a une réelle liberté de parole (si je me trompe, que l’on me rectifie...), mais ils misent plutôt sur le fait de provoquer de plus en plus le système qui irait jusqu’à interdire un parti et mettre en prison ses fondateurs. C’est une stratégie, celle du "faisons sortir le loup du bois". C’est peut-être lié aussi du côté de Soral à des pressions en interne de la part de personnes qui souhaitait depuis longtemps passer dans la sphère politicienne.
Pour répondre à d’autres questionnements, il y a trois problèmes régulièrement soulevés :1) la personne de Soral. MaQ y a répondu plus haut
2) La dissidence en tant que groupe hétérogène qui attire des individus dépourvus de sérieux. Pour ceux qui ont suivi les dernières querelles, le bébé est mort...
3)La dissidence en tant qu’anti-système, et non contre-système, dont l’idéologie et le sectarisme sont problématiques tant du point de vue de la pertinence de certaines analyses (Ukraine où l’on cache sciemment l’impérialisme russe à des fins de cohérence) que de la réelle faculté d’opposition au système par la transformation individuelle (en clair, s’opposer de manière caricaturale au système du point de vue idéologique, mais pas par la pratique qui demeure celle d’un consommateur passif qui attend qu’on lui administre sa petite vidéo et qui ne réfléchit pas par lui-même, ce qui revient à se soumettre à ce que l’on combat).La conclusion que j’en tire : de nombreuses "nouvelles opinions publiques" s’opposent au système frontalement, des parts de marché pour parler en des termes plus triviaux. Les travers de l’opposition "dissidente" en tant que contre-idéologie nous amènent donc à une impasse, et difficulté supplémentaire, elle a l’air d’être le courant majoritaire. Comme semblait le dire Michel Drac dans une vidéo, il faut passer d’urgence à un stade supérieur : tout faire à son niveau individuel pour faire prendre conscience aux autres de ces tares et leur donner de bons conseils et outils de compréhension : lisez beaucoup, cherchez par vous-même, comparer les différents outils d’analyse du réel et combinez-les (géopolitique, matérialisme historique), c’est-à-dire ne soyez pas binaires et manichéens. C’est ce que j’essaie de faire à mon niveau.
-
Qamarad 18 novembre 2014 14:59
La question est donc de savoir si nous arriverons à former une réelle contre-société totale efficace qui remplacera l’actuelle et non un semblant d’opposition que le système pourra pervertir et même reprendre à son avantage. C’est, je pense, le principal enjeu pour tous les opposants du média internet.
Et j’anticipe les objections possibles :
1) Structurellement, le système nous pousse à n’être que de simples consommateurs d’informations alternatives et beaucoup ne feront jamais la démarche décrite plus haut
2) Peut-être est-il simplement trop tard pour entreprendre cela. Ces contestataires n’ont rien produit en termes de propositions politiques effectives, ont des querelles d’égo destructrices et la chose mourra sans rien laisser derrière.
3) Internet est un formidable outil, mais les désavantages qu’il présente sont peut-être tout aussi grands que sa force, voire supérieurs : impulsivité, paresse intellectuelle (des analyses brèves sont à portée de deux mouvements de l’index), mélange assez détonant entre analyses politiques et machines commerciales, et surtout manipulation d’informations (les "hoax", les "fakes"). Vous vous comportez comme le système vous l’ordonne et vous êtes tout aussi manipulables, bien que vous pensiez être informé et avoir les bonnes opinions.A tout cela, je n’ai rien d’autre à dire que le chemin est certes semé d’embuches, mais qu’il nous faut relever le défi. Être conscient des coups possibles de votre adversaire et de votre propre faiblesse est en soi un bénéfice immense qu’on ne soupçonne pas. Ce n’est donc pas un travail de simple ré-information, mais d’abord personnel et même spirituel à faire qu’il faut étendre au plus grand nombre. Ceux qui se trouvent dans le cas de figure du consommateur, et je ne dis pas ça de manière dédaigneuse car nous l’avons tous été et nous le sommes parfois, il faut les "secouer" et s’ils ne veulent pas entendre raison, et bien quand ce sera une préoccupation non plus intellectuelle seulement, mais physique, on en entendra plus parler.
Cela demande un effort sur sa propre personne, une préparation matérielle et physique. Si le discours évolue en ce sens de la part des grands acteurs des médias alternatifs et qu’on s’éloigne de ce qui se profile et qui ne sera que pure perte, nous aurons accompli un saut qualitatif majeur ! -
maQiavel 18 novembre 2014 16:40
Qamarad, en lisant ton commentaire sur la nouvelle opinion publique, je bois du petit lait, c’est quasiment mot pour mot ce que j’en pense.
Mais il faudra expliquer cela à Tepa qui a bien compris qu’internet a brisé le monopole de l’outil de structuration mentale des oligarchies à savoir le média, mais qui ne voit pas les potentielles récupérations et leurs causes que tu as très bien décrite.
Pour ce qui est de la dissidence, je crois qu’il faut reconnaitre quelques mérites à Soral , sur lequel tout le monde tire sans nuance à présent : d’ avoir compris que les divisions sociétales font partie d’ une stratégie ( ou d’ une dynamique autonome , les deux peuvent se concevoir , et même un mélange des deux) du divisé pour mieux régner et de proposer une alternative politique en négatif de ce phénomène.
Il y’ a eu deux gros problème chez lui :
1. Sa personnalité clivante et son égocentrisme narcissique qui divise plus qu’il ne rassemble … mais qui paradoxalement est à l’ origine de son succès. Il aurait fallu garder le coté communiquant et travailler le coté rassembleur mais comme il le dit lui-même, il a un style qui le dépasse, ce qui est une caractéristique de l’artiste, mais non du politique.
2. Le fait de s’être attardé sur les religions. En ne considérant non plus le citoyen Français qu’ il soit musulman , catholique , juif , athée , homme , femme , homosexuel , il s’ est focalisé sur les communautés en les prenant comme des données politiques immédiates. De là encore une contradiction : critiquer les communautarismes , tout en les validant , c’ est ce qui explique que d’ un coté dans sa conf avec Albert Ali , il prend acte de la communautarisation de la France en conseillant les musulmans d’ aller dans ce sens , et de l’ autre à demander aux juifs Français de suivre l’ exemple assimilationniste de Zemmour. Il a oscillé en permanence entre assimilation et communautarisme.
Je ne parle pas des dérives racistes (et non racialiste car il était carrément dans une hiérarchisation) de ces derniers mois, qui m’ont faire rire mais qui sonnaient le glas.
Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut garder le meilleur de Soral, mais pour cela, il faut pouvoir nuancer, ce qui est impossible pour ses adulateurs et pour ceux qui le haïssent ( c’était le sens du rap mc Sooral de Médine )
-
Qamarad 18 novembre 2014 18:33
"Qamarad, en lisant ton commentaire sur la nouvelle opinion publique, je bois du petit lait, c’est quasiment mot pour mot ce que j’en pense."
==> On suit la dérive depuis quelques mois. Tes appréciations toujours claires des événements qui rejoignent mon vécu récent et ce que je n’osais encore exprimer m’ont poussé à tirer les conclusions qui s’imposaient."Mais il faudra expliquer cela à Tepa qui a bien compris qu’internet a brisé le monopole de l’outil de structuration mentale des oligarchies à savoir le média, mais qui ne voit pas les potentielles récupérations et leurs causes que tu as très bien décrite."
==> Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne sais pas si tu l’as suivi dernièrement. Soral s’est emporté après qu’il a su que Tepa avait accordé une interview à Jean Robin où sa figure était évoquée et malgré l’opinion très nuancée qu’il (Tepa) pouvait en avoir. Le lendemain, après les insultes que notre gaulois national a proféré sur FB à son encontre, il a fait une émission qui ,j’espère sera bientôt mise en ligne , que j’ai suivie en partie, et dans laquelle il annonce que la dissidence est morte et qu’un anti-système qui reproduirait les tares de son opposé ne serait pas viable. Il ne veut pas faire du BFM inversé et demander, au nom d’un "dissidencement" correct, la permission pour interviewer ou se faire interviewer. En cela, Tepa est sur la bonne voie. Il partage notre diagnostic en partie. De plus, son émission, à considérer le nombre de personnes invitées et leurs opinions aussi éclectiques et souvent contradictoires, démontre qu’il a toujours été sur cette voie même s’il l’ignorait. Quand on invite tout à tour Benajam, républicain convaincu et Adrien Abauzit monarchiste et que ceux-ci peuvent librement exposer leur argument de même qu’Adinolfi qui n’aura pas bonne presse chez beaucoup de dieudonnistes qui composent une majeure partie de son public, on fait de la véritable pédagogie,un vrai travail de ré-information et une confrontation d’opinions.
Enfin, j’apprécie l’homme humble et qui ne se fourvoie pas dans la défense de son égo. Franchement méprisé par Asselineau et même insulté par Soral, il n’a pas cédé à l’insulte, a reconnu les mérites de ces deux figures et a calmement exposé ses désaccords. Chapeau bas ! Je peux être en désaccord par exemple sur ce qu"il dit au sujet de l’état nation comme rempart exclusif à l’union européenne et les informations parfois douteuses relayées sur son site, mais il a tout de même invité Adinolfi qui a une autre opinion proche de la mienne. Donc, même s’il peut sur certains sujets avoir des positions qui tendent à du "BFM" inversé", il a une réelle démarche "dissidente" (si ce mot signifie ce que j’écrivais sur la révolution personnelle et spirituelle) et il ne se laisse pas happé par l’égo. Je ne peux que l’encourager sur cette voie."Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut garder le meilleur de Soral, mais pour cela, il faut pouvoir nuancer, ce qui est impossible pour ses adulateurs et pour ceux qui le haïssent"
=> Bonne conclusion. Je prends acte qu’il y a aujourd’hui de nombreuses structures et mouvances (E&R, les chouardiens, les dieudonnistes...) qui sont dépositaires des nouvelles opinions publiques qui se regroupent plus ou moins. Celles-ci ont tendance à être perverties par la logique du système que j’ai décrite. Il faudrait commencer par y remédier par une réelle prise de conscience (TEPA y vient, nous verrons du côté de la dissidence Soral/ Dieudo, j’ai confiance au modeste et pertinent Chouard toujours droit). La suite logique me parait être une union des différentes tendances par un attachement à un certain nombre de principes traduit dans le domaine politique et institutionnel. Enfin, nous en sommes encore loin...
Aussi, point positif, je note que par E&R, l’ananassurance et les BAD, une contre-société économique émerge et c’est encourageant. Je crois que la dissidence devrait consister à avoir une vision toujours juste, précise et nuancée des choses et non tomber dans la vocifération pour acclamer tel catcheur plutôt qu’un autre et suspendre son jugement quand on est ignorant, car le système nous pousse au moi-je pédant (Soral le disait dans une conférence géniale avec PSG où il terminait en traitant de petit con son public l’acclamant, quel rire j’ai eu à ce moment là !).
-
Raie Noire 18 novembre 2014 18:41
C’est pas trop de sa faute non plus, nous sommes dans un contexte idéologique rapide qui est chamboulé et remis en question de toutes parts, certains se radicalisent, d’autres tournent leur veste, d’autres encore observent, ne sachant plus sur quel pied danser, encore d’autres sâccomodent très bien de leur médiocrité et se gavent de consummérisme outrancier sans se poser de questions, trop contents de rester cons, je crois que le bordel est général et que la pyramide vacille du sommet à la base. Disons que des gens comme Soral ont été des termites qui ont contribué à saper précipitamment les fondements de la hiérarchie comme nous l’avons connue, et ont contribué à faire trembler le "système", qui est un ordre naturel de domination/soumission, je le rappelle, mais biaisé par des moyens artificiels comme les lois, la monnaie, le pouvoir que donne la monnaie et la possibilité d’écrire des lois pour protéger les puissants (1%) et leurs privilèges au détriment des autres (99%).
A la vitesse inédite à laquelle évoluent nos sociétés mondialisées, je pense que personne ne peut plus vraiment faire des planifications fiables sur le long terme car trop d’inconnues et nous sommes dans une configuration d’improvisation au jour le jour, quasiment, car je ne pense pas qu’il puisse exister un seul humain ou groupe d’humains qui puisse prédire ce qu’il va se passer sur le moyen/long terme, c’est impossible, biologiquement parlant. Pour ça que tout à l’air de vouloir se casser la gueule, mais l’inertie du "système" peut le maintenir en équilibre pour quelques temps encore, combien ? Je l’ignore.
-
Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 18:42
"comme il le dit lui-même, il a un style qui le dépasse, ce qui est une caractéristique de l’artiste, mais non du politique."
Très juste ! -
erQar 18 novembre 2014 19:28
Salut Qamarad,
-
Analyse pertinente...mais les acteurs de cette dissidence sont trop colorés pour apporter de la nuance et ce n’est pas du tout dans le logos de soral qui ne connait pas le mot tempérance (le côté punk en est la preuve).
-
Concernant la dissidence, je pense que michel Drac est l’atout majeur qui peut fédérer le plus de gens dans son sillage..mais il va falloir qu’il prenne son bâton de pèlerin....et c’est pas gagné, car il doit y en avoir des cas sociaux dans cette galaxie.
- -
Raie Noire 18 novembre 2014 20:06
car il doit y en avoir des cas sociaux dans cette galaxie.
Oh, si peu : Serge
- Elie "batskin" Ayoub, le libannais défenseur de la race blanche
- Kemi Seba, le batskin inversé
- Salim Laïbi, le dentiste obèse marseillais obsédé et très vertueux qui bouffe au Mc Donald’s
- Alain Bonnet, franco-suisse plus gaulois que les coqs, ex punk héroïnomane des bains douche et Môssieur Science Infuse, la frigide bardot des plateaux tv chez Drevet
- Frank Abed le maranne plus catho que les royaliste et plus royaliste que le roi
- Johann Livernett, autre skinhead obsédé par la franc maçonnerie qui a découvert le petit Jésus en s’aperçevant qu’il avait du mal à bander
- Nomade Patriote alias Super Morback alias Master John, ex acteur porno reconverti en saltimbanque dans le spectacle de rue pas drôle et les conférences politique sans avoir le niveau
- Farida Belghoul, paumée de convergence 84, lesbienne pacsée avec une vieille peau de 93 balais, défenseuse de nos chères têtes blondes contre la théorie du genre, on croit rêver franchement.
- Piero Falotti, ex business man fils à papa suisse reconverti dans le survivalisme pour naïfs décérébrés en découvrant les chalets suisses---
Cas sociaux ? Meuuuuuh nan que des prix nobels de haut vol dans cette dissidonce de la défonce
-
maQiavel 18 novembre 2014 20:10
-Il ne veut pas faire du BFM inversé et demander, au nom d’un "dissidencement" correct, la permission pour interviewer ou se faire interviewer.
------> C’est excellent cela.
Concernant Michel Drac, il est l’ incarnation même de l’esprit puissant.
Mais ce genre de personnes n’est en général ne sont pas charismatique, ce qui est indéniable le temps de miche Drac, en plus du fait que ce ne soit pas un communiquant. Je ne le vois pas comme un fédérateur mais comme l’éminence grise d’un fédérateur.
-
erQar 18 novembre 2014 20:24
maQ,
-
Je suis pas d’accord, je trouve que Michel Drac communique bien...Bon peut être que si tu le compares à Soral, c’est sur que ce n’est pas un rentre dedans et les aficionados de soral risque de le rejeter..
Par contre, je me pose la question ce que cela donnerait sur le plateau de CSOJ..
Si fridiric (accent blédard) est dans le coin, ça serait sympa de le convier sur le plateau -
Qamarad 18 novembre 2014 21:09
Salut ErQar,
Ah ! Michel, c’est un peu notre Hegel à nous ! Comme l’a dit MaQ, il ferait un excellent conseiller d’un prince. Enfin, si j’étais un prince, je le prendrais comme conseiller spécial. Notre pays regorge d’esprits brillants qui n’attendent que la fin du règle de l’actuelle élite pour exprimer leur génie. Puisse ce jour advenir ! -
maQiavel 18 novembre 2014 21:16
-Par contre, je me pose la question ce que cela donnerait sur le plateau de CSOJ..
------> Il va parler très calmement et si on lui coupe la parole ce sera terminé. Et il ne faudra pas attendre que lui coupe la parole des autres.
Depuis le temps de parole ne lui permettra pas de développer son discours qui est complexe … non, il n’ a jamais été invité à la télé mais c’ est tant mieux , ce n’ est vraiment pas pour lui , pas parce qu’ il n’ a pas le niveau mais parce que la télé n’ a pas le niveau pour lui.
-
erQar 18 novembre 2014 21:30
Qamarad,
-
Dommage, qu’il soit en retrait...car sa place en ce qui me concerne est d’être en première ligne.
-
Sinon Hegelien..oui..oui..cela correspond au personnage :
-
Hegel reprend en un système le savoir de son temps, système où tous les concepts sont liés dans un ensemble organique. C’est pris su wikipedia et cela est exactement ce qu’il a fait dans sa video avec pierre hillard-
maQ,
-
Je pense qu’il peut surprendre...
-
Raie Noire 18 novembre 2014 23:11
Salut Childéric...
Secret de polichinel :
http://www.lexpress.fr/education/la-militante-de-la-famille-traditionnelle-farida-belghoul-a-ete-pacsee-a-une-femme_1608145.htmlOui dissidence en carton qui aura fait illusion le temps de laisser le vernis sécher. Je n’y ai jamais vraiment cru à cette dissidence, même si j’avais le secret espoir qu’elle réussisse au delà de mes attentes, elle aura eu le mérite de faire un peu frémir dans les chaumières de ceux qui voulaient prendre le maquis pour survivre aux rues barbares façon BAD à la Piero Faloti dans un chalet suisse. Des vendeurs d’espoir, pas meilleurs que ceux qu’ils ont dénoncés, j’en ai peur, saloperie de facteur humain. Ayons foi en nous, ce sera déjà pas mal, ne pas compter sur les autres, système D etc... Je n’ai pas envie de quitter un système pour reproduire le même en alternatif genre copie carbone de 1789, changer d’élite pour une encore plus pourrie que la précédente.
J’avoue, je suis aussi désillusionné que beaucoup, mais c’est la vie, et je ne m’attendais pas à des miracles venant de gens aussi borderlines que les leaders autoproclamés de la dissidonce. Cela n’enlève rien au travail accompli passé, présent et à venir (?) d’E&R. Pourquoi les grandes idées tombent souvent à cause de cette saloperie de facteur humain ? Soral n’a rien à envier à DSK, un DSK inversé, si on peut dire, des années de travail plombées par un selfie. On n’a encore à ma connaissance, jamais pu mesurer précisément la taille de la bite de DSK, pour Soral, PUNK attitude oblige, on sait jusqu’aux derniers centimètres de son intimité, la transparence intégrale ressemblerait donc à ça ? Au moins on sait à quoi s’attendre, et quand on sait à quoi s’attendre, on peut dire que Satan l’habite.
-
un primate 18 novembre 2014 23:44
@ la Raie,
il t’a suffi de voir la bite à Soral pour perdre aussitôt tout espoir en la dissidence ?Oui, on le sent que tu n’y a jamais vraiment cru ! -
Qamarad 19 novembre 2014 00:15
La comparaison à Hegel était un jeu de mot. L’esprit, c’est ainsi que MaQ l’appelle (esprit supérieur) est un concept d’Hegel. Enfin, si tu veux, ce serait un peu ce que Malraux fut à De Gaulle...
Impatient de l’entendre sur l’évolution du système, sur la nouvelle idéologie dominante d’inspiration droitarde. Soral en parle dans la vidéo de présentation de son parti et l’analyse est extrêmement pertinente... -
Raie Noire 19 novembre 2014 00:25
Non, c’est ce que je pressentais depuis des mois qui arrive, en plus grotesque que je m’y attendais encore, je développe mon ressenti sur les médias d’où qu’ils soient plus bas, n’oublions pas que ce n’est avant tout que du spectacle.
—
Soral et Dieudo = Monde médiatique
BHL et Haziza = Monde médiatique
Sarko/Hollande/LePen = Monde médiatique
Nabe/Jo Dalton/Zemmour = Monde médiatiqueet ainsi de suite....
---
N’oublions pas que nous sommes dans une période où TOUTES les minorités d’hier opprimées ou marginales veulent saisir l’opportunité de leur revanche personnelle via internet et le cheptel de nouveaux CLIENTS que ce MEDIA offre en brisant le MONOPOLE des MEDIAS OFFICIELS d’HIER, du téléphone et de la tv on est passé du minitel à internet, mais c’est toujours le même principe de propagande avec des acteurs mille fois plus nombreux au minimum ayant trouvé tribune pour vendre leur marchandise, leur came afin d’avoir voix au chapitre et ce, dans tous les domaines.
---
Dieudonné et Soral sont des REJETES du système médiatique d’hier, ce qui ne veut pas dire qu’ils ont renoncé à leurs ambitions de GLORIOLE ARTISTIQUE EGOCENTRIQUE, comme peut l’être JEAN ROBIN à COURIR après le système des paoillettes pour se faire MOUSSER sur tous les plateaux auquel il a accès de gré ou de force, chez TADEI pour le gré et déboulant face à ARDISSON pour le passage en force.
---
Quoiqu’il en soit nous avons à faire à des gens d’un NARCISSISME exacerbé malgré leurs talents divers ils ne sont que LE REFLET de ceux qu’ils dénoncent, souffrant de cette même SOIF de reconnaissance ou de notoriété, voir de pouvoir, de domination et de richesses à partir de METIERS ARTIFICIELS qui n’apportent que très peu de chose à l’économie réelle ou à l’artisanat ou dans les secteurs de la production de matières premières, de sccience, de médecine, de recherches diverses, et ce seraient ces gens qui viennent à nous, les gens du réel, comment fonctionne la vie ?
---
Oui ils ont leur utilité, quand ils agissent honnêtment et non pas pour leur intérêt direct, oui tout le monde à sa place, mais cette époque est plus que jamais propice aux charlatans de tous poils, qui voit, comme dans le système médiatique précédent, les meilleurs imposteurs passer pour des chevalliers sans peur et sans reproche se faire mettre à l’amende au détour d’un selfie qui en dit plus long, au temps du buzz que des milliers d’heures de vidéos réunies, pour le spectateurs pas si engagé que cela mais qui constitue la large majorité du grand public.
---
Si au temps de jésus, il y avait des I Phones dans tous les coins peut être que son aura de sainteté en aurait aussi pris un coup si il s’était selfilisé en train de prendre Marie madeleine à 4 pattes pendant que l’âne et le boeuf se disputaient le privilège de lui lécher l’anus ? Qui sait ?
---
Mais nous sommes très malheureusement au temps où l’image est reine et fait office de policier, juge, avocat et bourreau. Soral aurait dû le savoir, à moi, il ne me serait JAMAIS venu à l’idée dans sa position de me compromettre aussi RIDICULEMENT et STUPIDEMENT de cette façon quand on est écrivain et directeur de publication de livres et de sites qui incitent à la parano pour ne pas salir nos images et rester discret vis à vis de big brother.
---
C’est pourquoi, Soral est humain, et en ce sens, cela doit aussi nous apprendre bien des choses, sur les autres, sur nous mêmes et ce n’est qu’en se recentrant sur nous mêmes que l’on aura le plus de chances de s’adapter aux situations imprévisibles qui peuvent découler des évènements actuels qui semblent hors control. Plus sûrement qu’en suivant les traces peu marquées des nouveaux Jésus qui se bousculent au portillon pour faire le buzz en forme de croix chez Morandini.
-
Raie Noire 19 novembre 2014 00:41
On va me rétorquer :
"Ouais mais tu vois raie Noire, ils s’exposent, ils prennent des risques et patati patata..."
---
Moi je trouve étrange que BHL soit encore en vie avec les ennemis potentiels qu’il a dû se faire au cours de toutes ces années, il est toujours là, c’est qui ? C’est Iron Man ou tout le monde s’en fout de BHL ? Je veux dire qui a intérêt à liquider ce clown ? Vous croyez peut être que c’est lui qui a décidé, influencé, initié l’offensive sur la Lybie ? Ce n’est que la marionnette que l’on agite sur l’écran juste avant le feu d’artifice, c’est un film qu’on nous vend, les intérêts réels qui sont derrière, qui peut imaginer pourquoi on détruit Kadhafi, pourquoi on pend Saddam ? Vous êtes dans le secret des dieux ? Qui l’est ? Il nous manque tellement d’inconnues qu’on se raccroche à des images sans le contexte sous marin, des articles publiés par des gens dont on ignore tout et quels sont les intérêts (Thierry Meyssan), on valide leurs analyses sans broncher car ils sont ostracisés par les médias mainstreams et ça suffirait à leur accrocher une auréole d’incorruptibilité ?
---
Quel personnage public a failli mourir d’un attentat ou de tomber sous les balles d’opposants qui prennent autrement plus de risques que Soral et Dieudonné, qui ? Pascal Obispo ? Dans un concert en Corse par une balle de 22mm tirée par un abruti ? Jacques Chirac ? Qui est mort en France depuis Coluche, Balavoine et d’autres de façon suspecte ? François-Xavier de Secret Story ?
---
Allons donc... Tout ça n’est que théâtre, qu’est ce qu’on en sait des relations diplomatiques ou stratégiques, d’alliances et de discordes des grands de ce monde ? Et nous comme des cons on est reste là, accroché aux lèvres d’un Delamarche, d’un Jovanovic, d’un Todd, d’un Soral, d’un Chouard, d’un LLP, d’un Pujadas, d’un Haziza, d’un Taddéï etc...
---
Ce ne sont que des spéculations, on n’en sait rien, tout ce que l’on peut faire nous autres les sans dent, c’est de faire en sorte qu’à notre niveau, l’amour, la paix, l’optimisme, pour chacun comme il les conçoivent ces valeurs, puisque théoriquement nous sommes tous ici entre gens de bonne volonté (comme les définitions divergent autant que les intérêts et les milieux culturels, nous ne sommes pas rendus), alors agissons en tant que tels, mais dans le réel et non dans le virtuel.
---
Ce serait un bon début, vous ne croyez pas ?
-
erQar 19 novembre 2014 00:41
ha d’accord Qamarad,
-
mais prendre en compte l’histoire évènementiel, l’infrastructure (posture marxiste), approche structuraliste (relation social entre les structures), ou approche mystique est une démarche complètement hégélienne...
-
Si je peux me permettre, il aurait dû dire prendre en compte la dialectique de l’histoire évènementiel, la dialectique de l’infrastructure, la dialectique structuraliste, la dialectique mystique..en même temps dans cette auditoire, il y a peu de personne qui ont entendu parler de Hegel et il est inutile de compliquer le discours.
-
L’esprit, c’est ainsi que MaQ l’appelle (esprit supérieur) est un concept d’Hegel. Enfin, si tu veux, ce serait un peu ce que Malraux fut à De Gaulle...
-
Un conseiller ou un sherpa...
-
Impatient de l’entendre sur l’évolution du système, sur la nouvelle idéologie dominante d’inspiration droitarde. Soral en parle dans la vidéo de présentation de son parti et l’analyse est extrêmement pertinente...
-
je reste pas bloquer sur les histoires de cul (bien que c’est borderline quand même), ce qui est intéressant ce sont les idées..enfin me concernant....
Le diable mélange toujours la vérité et le mensonge...le tout est de soutirer la vérité
-
-
childéric 18 novembre 2014 13:58
Il faut vraiment être atteint de trouble bipolaire pour passer son temps à faire des montages pareils, mais après c’est vrai que ça peut être marrant XD
-
Espoir 18 novembre 2014 15:58
Justement en prenant un peu de recul la réflexion est très cohérente vu le contexte politico-médiatique mafieux... Certes le maître du logos est "mis à nu" actuellement... Je pense que c’est maintenant que les choses sérieuses commencent après la ré-information... La dite dissidence consommatrice de groupies en manquent de sensations fortes est terminée... Quoi que ?... Place au combat... Aux armes citoyens... Sinon rdv dans 20ans... L’Empire ne cesse de se gaver...
-
jeanpiètre 18 novembre 2014 16:04
A force de tirer sur des ambulances ou des palestiniens, jean relou nous dévoilera peu être un jour sa pensée politique ,qui doit être béton vu sa position de sniper bigleux
-
Raie Noire 18 novembre 2014 23:27
Le plus ironique dans tout ça, c’est que Moualek n’était peut être pas si débile que ça....
-
Raie Noire 18 novembre 2014 23:57
Nous sommes en 2014 et vous êtes toujours devant un écran plat... Atchao Bonsoir (PPD, Canal++2.0, Novembre 2024)
---
Les médias qu’ils soient dissidents ou mainstreams restent des intermédiaires entre une réalité et plusieurs réalités.
---
Voulons nous rester spectateurs ou acteurs de nos vies ?
---
Moins de virtuel et plus de réel.
---
Plus de confiance en nous et moins de doutes
---
Internet peut être un TF1 inversé mais aux mêmes effets, en négatif en plus, donc double peine.
---
Addiction : Internet peut devenir une addiction aussi mortelle que peuvent l’être celles aux drogues dures. Le feuilleton dissident aussi chronophage que Top Model, l’effet PROZAC en moins, le BAD trip en plus.
---
anaujiram ekoms ot trats (exemple de message subliminal)
---
dahij eht nioj (autre exemple de message subliminal)
---
suseJ wen eht si eh, niboR naeJ llik t’noD (encore un autre exemple de message à caractère subliminal hautement captable par tous)---
Reprenons le sens de nos vies, priorités à nous et nos proches.
---
Respectons nous les uns les autres
---
J’aime autant Soral que Robin
---
C’est ça la vraie dissidence, tolérance entre gens de réelle bonne volonté et surtout, désintéressés.
---
Chacun à nos niveaux, nous avons le pouvoir de changer les choses, il suffit de réapprendre à écouter ce que dictent nos coeurs, la voix de la raison qui murmure en chacun de nous au milieu de ce brouhaha incessant, assourdissant inaudible, sachons nous écouter à nouveau, et ne pas suivre celui qui gueule si fort à côté de nous. Humain debout ! Maître de soi !
Nous sommes en 2024 et vous êtes toujours devant un écran plat... Atchao Bonsoir (Pute Jade Ass, progéniture de PPD, Canal++3.0, Les Gaugaules, successeurs de feu les guignols de l’1 faux, Novembre 2024)
-
Raie Noire 19 novembre 2014 02:24
Si je me permets d’être aussi critique, c’est parce que je suis comme vous.
---
Visionnez le film "La Plage" pour vous faire une idée de comment est le facteur humain, avec ses qualités, ses défauts, et comment se met en place une hiérarchie, malgré les idées nobles fondatrices, l’enfer n’est il pas pavé de bonnes intentions ?
---
Je crois que le moment est venu, et ce, plus que jamais, de faire nos introspections réelles, avec les moyens que nous avons, afin de revenir aux fondamentaux pour tenter de comprendre les complexités qui nous font perdre de vue l’essentiel.
---
Alors je sais que la valeur n’attend pas le nombre des années, mais j’avoue que pour celui qui n’est pas armé, culturellement pour affronter toute la complexité du monde, il ne lui reste que lui même sur qui il peut compter, mais c’est en communiquant que les isolés peuvent fonder familles pour le meilleur et pour le pire. Alors à vos marques, prêts ?, Partez !
---
Partez à la recherche de vous mêmes car aussi lointaines que semblent être les solutions, les réponses à nos questions, sont pour la plupart, à l’intérieur de nous. Un chemin de Compostel sans bouger, une exploration interstellaire interne, songez à Stephen Hawkins, il a su explorer les champs des possibles cosmiques en étant prisonnier de son corps, de sa chaise, son seul échaappatoire étant sa capacité d’ouverture d’esprit, nous avons, comme lui, la clé de nos libertés dans nos mains. Ouvrez vous à vous mêmes, connaissez vous vous mêmes, prenez le temps de faire vos quêtes du Graal, la clé de la connaissance est à l’intérieur de nos coeurs, quelque soit nos milieux éducatifs, nos connaissances générales, soyez vous mêmes, c’est ce qui est vraiment subversif face à un système conformiste, et ce, toujours au service des intérêts de quelques uns, quelle que soit la configuration ou la nature de la matrice dominante dans laquelle nous naissons.
---
Be yourself ! Dare to be yourself ! Be free, not a slave, be man not a number...
---
N’ayez pas peur de votre liberté, nous sommes en première instance les esclaves de nos propres limites. Ce n’est pas une raison pour devenir victime de nos excès.
---
Je vous laisse méditer là dessus, amigos...
-
Hijack ... 19 novembre 2014 02:44
Wowww ... y’en a penser bezef plus haut ...
Lirai quand je saurai lire... promis !-
Hijack ... 19 novembre 2014 12:10
Pour l’amour, adresse toi à mon directeur de conneries : un certain, G. Gaiffe Cohen !
-
MrVeeshan 19 novembre 2014 10:18
Bonjour
Je ne sais pas si c’est un salopard , mais quand on se prend pour un leader qui à un destin , on évite de se faire choper la queue à l’air sur FB ...Déjà FB , il n’a rien d’autre à foutre que de s’embrouiller ( et faut voir le niveau !! ) sur ce site pour dégénérés ??? Bon , il faut dire aussi que l’embrouille c’est sa marque de fabrique , il a du s’embrouiller avec presque tous ceux dont il a fait la promotion sur E&R ... Qui est le prochain sur sa liste ?? M. Sigaut ??Le mec à 56 balais et il se prend pour Miley Cyrrus à publier , ses petites photos ( remarque les groupies idolâtres doivent apprécier ) à sa gloire .On verra, s’il a le courage de réagir sans crier au complot , à cette sordide manipulation . Cela ne lui semblait pas si sordide de publier les plans de cul de Mafesolli dans une vidéo ( entretien Avril 2011 - qui a été supprimée ! ) .Il aurait mieux fait de rester sur son canapé rouge à faire les "entretiens du mois" . Je crois même , que c’est depuis l’arrêt de ces vidéos mensuelles que ça a commencé à partir en couille .-
Qaspard Delanuit 19 novembre 2014 12:34
Votre avatar a aussi la queue en l’air. Et à part ça, MrVeeshan le haineux, vous avez une conscience politique ou bien vous vous intéressez seulement aux ragots de zizi ?
-
MrVeeshan 20 novembre 2014 13:25
La haine : RRRRRRRR
Non point de haine , juste une énorme déception .Marrant de me parler de conscience politique quand on est tombé dans l’idolâtrie ...Vous devez être du genre , si Soral vient vous faire caca sur le nez à dire "humm ca sent bon , je peux en avoir encore ??? " -
Qaspard Delanuit 23 novembre 2014 00:41
"Marrant de me parler de conscience politique quand on est tombé dans l’idolâtrie"
Il vous faut peu de choses pour vous marrer, gai luron.Au lieu de nous sortir vos histoires de caca-prout, montrez-nous donc cette idolâtrie qui a l’air si drôle, afin que nous puissions tous en rire.
-
-
Medusai 19 novembre 2014 12:44
Je vieux faire le prince quelques années si vous voulez. Faut conctacter Michel.
-
MetaTV 20 novembre 2014 17:25
Bonjour
A titre exceptionnel j’interviens de façon personnelle sur ce fil de commentaires pour apporter quelques précisions.
Je ne cautionne pas le fait que mon nom soit associé à cette vidéo, sans qu’on m’en demanda l’autorisation.
d’autant que mon propos même sur Alain Soral a été dénaturé puisque je n’avance à aucun moment qu’il n’a que des contradictions comme il est sous-entendu mais plutôt qu’on peut en relever certaines comme chez beaucoup de personnes.
Je ne tiens pas à entretenir des querelles stériles à son égard donc je tiens à affirmer que je suis complètement contre le fait que mon nom soit associé à cette description, pour que les choses soient claires pour tout le monde y compris l’auteur que j’ai informé par courriel.
Ma position concernant les insultes qui ont été proférées à mon égard j’y répond seul dans une vidéo et je m’y tiens.
Je n’entretiendrai pas de polémique et je refuse qu’on se serve de moi pour régler ses comptes.
A bon entendeur.
Tepa
-
gorgonzola 29 novembre 2014 22:23
En 1 an c’est devenu quoi la dissidence Soral-Dieudo ? Des radicalisés en voie de sectarisation qui répètent "dentiste obèse", "femme hystérique" ou "rappeur raté" en pouffant. Les autres ont pris leur distance... Quand on construit quelquechose avec des planches pourries ça finit par se casser la gueule, on en voit le résultat aujourd’hui.
La "dissidence" se meurt ? Tant mieux, les pro et les anti Soral (ou Dieudonné) me gonflaient avec leurs querelles... on va peut-être enfin pouvoir parler rassemblement sérieusement sans quenelles ou ananas.