jeudi 4 décembre 2014 - par renetouz

Alain Soral répond... enfin !

Alain Soral sur l’« affaire Binti » et les attaques simultanées d’une partie de la « dissidence » suite à la création du parti Réconciliation nationale...

 

 



84 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 4 décembre 2014 18:03

    la mégalomanie dans toute sa splendeur


    • la mouche du coche 4 décembre 2014 18:38

      C’est bien d’avoir poster cette vidéo ici parce qu’Asselineau et lui sont 2 personnalités qui demandent maintenant à leurs auditeurs de S’ENGAGER, de faire quelque chose, d’arrêter de jouer les mouches du coche en caquetant comme des poules, et il est très amusant de voir la quasi-totalité des commentateurs se défiler complètement en critiquant tel ou tel point pour faire les malins.

      La vérité est qu’ils ont peur. Il fait froid dehors et ils préfèrent rester dans leur confort douillet tant qu’ils arrivent à payer la chaudière. Ils voient bien leur paye ou leur pension diminuer mais ils ne bougeront pas. Ce sont des révolutionnaires de la souris : c’est tout ce qu’ils arrivent à bouger pour faire la révolution : la souris. smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 4 décembre 2014 20:50

      N’importe quoi le lecheur de jambon, le type est attaqué personnellement, il se défend, et qui disent les débilos bombardé phares de la pensée : QUEL TOUPET ! QUEL MEGALO !
      Quels tocards mon dieu...... on se fait faire la leçon par des veaux de première.


    • stabilob0ss stabilob0ss 4 décembre 2014 21:24

      Mon coté de la tourette probablement, une fois vaut cent,

      N’importe quoi le lécheur de jambon, le type est attaqué personnellement, il se défend, et que disent les débilos bombardés phares de la pensée : QUEL TOUPET ! QUEL MEGALO !
      Quels tocards mon dieu...... on se fait faire la leçon par des veaux de première.


  • DIVA DIVA 4 décembre 2014 18:04

    Unité Soral, je vous trouve admirable !

    Merci d’exister et de persister !

    Les coups de tabac sont nombreux et de plus en plus virulents, mais je vous soupçonne d’être l’un des rares à pouvoir tenir bon à la barre et maintenir le cap ...


    • pégou 13 décembre 2014 11:16

      Utiliser Brassens. Tain les cons ça ose tout.


  • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2014 18:05

    Merci pour le sujet, qui vient en contradiction totale de celui posté par E&D via LLP (ou LLP via E&D).
    .
    Précision : j’avais posté la même vidéo presque en même temps que toi, n’ayant vu qu’après coup ton sujet. J’ai par conséquent supprimé le mien.


    • renetouz renetouz 7 décembre 2014 05:23

        Hijack, désolé pour la primeur mais je suis un gros lève-tôt , en + on a 12h de décallage, cqfd... !

       En tout les cas le père Alain ne lâche rien....mais il va bien falloir qu’il se rende compte qu’il creuse sa tombe tout seul un de ces 4....enfin c’est mon avis...

  • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2014 18:07

    J’imagine déjà les trolls en ... instance de trollage !


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 décembre 2014 18:15

      on est toujours le troll de quelqu’un, mon lapin


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2014 18:21

      Je conteste, ma lapine !


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 décembre 2014 18:34

      si tu veux , mais cela ne change rien à la donne ...


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2014 18:56

      jeanpiètre
      .

      Non >>> pour la simple et bonne raison, que le troll :
      - N’intervient que pour faire échouer la discusion /// consciemment ou inconsciemment ... les vrais - disons les pros, le font en toute connaissance de cause et pour une raison précise, mais les autres, les plus limités eux, ne viennent que parce qu’ils n’ont rien à dire et se faire remarquer - sont très actifs en ce moment.
      .
      Regarde bien ... jette un piège et ils tombent dedans.


  • howahkan hotah howahkan hotah 4 décembre 2014 18:16

    vu sur E&R...avec qenel+, voila de serieux sites drôles...ça bouge...
    rien a dire ici sur le contenu...perte de temps et d’énergie...
    ici ca devient le domaine de E& quelque chose,,et de son ami tepa...sans oublier bien sur les faux fn sionistes....finalement ce petit monde va rester entre lui meme....et apres tout c’est une réussite non ???


  • Unghmar Unghmar 4 décembre 2014 18:17

    Sacré Chuck Norris, il est vraiment trop fort.


  • childéric childéric 4 décembre 2014 18:26

    On dirait DSK qui s’explique sur TF1 suite a son affaire de moeurs, sinon Soral ne s’est pas expliqué sur le contentieux qu’il a eu av Belghoul, ni pourquoi il a insulté Tepa, Joe le corbeau etc, et puis pour ces témoignages à la fin , c’est peut-être lui qui les a inventé !!! XD



    Après c’est vrai que tous ceux qui lui crachent à la gueule maintenant on attendu le moment venu pour lui tomber dessus, Joe Dalton est marrant il traite lui même les femmes comme de la merde et après il fait la morale aux autres,
    et llp n’en parlont pas c’est un ultra-puritain, la vénus de milo ça lui donne des cauchemars, ttes ces pseudo-révélation dans ses soraloscopies tt le monde le savait déjà, Soral est un obsédé du cul, Soral est vulgaire, Soral se fait de l’argent au mon dieu c’est super grave !!!!!!

    • izarn 5 décembre 2014 02:23

      Effectivement c’est pas grave que Soral se foute de ta tronche. Je le soutiens !


  • l'argentin l’argentin 4 décembre 2014 18:34

    j’adore son argument sur la crédibilité acquise par ses nombreux passages télés dans des émissions poubelles ; non mais allo quoi ! smiley
    Sans déconner il nous prend vraiment pour des cons ; alors lui serait un vrai dissident car avant il a côtoyé tout le gratin de connards que compte le monde du spectacle et nous on serait juste des petits cons planqués derrière notre ordinateur. tu veux que je t’explique les heures sombres que j’ai passé en décembre 2013 car un con de mon taffe avait fait une quenelle et que le soir de noël je reçois cela sur mon téléphone avec un point d’interrogation ; étant connu pro-dieudonniste. J’ai une famille moi et j’ai pas envie de la perdre pour un quelconque combat ; d’ailleurs on devrait se poser cette question pour savoir à qui on peut faire confiance : qui est prêt à sacrifier sa famille pour une cause ? celui qui me répondra oui est tout simplement un escroc ; même Guevara qui était bien plus persécuté que Sir Soral n’a jamais renié sa famille pour combattre l’impérialisme Américain. Qu’il aillle au diable !! Je hais ces gens qui rejettent toujours la faute sur les autres ; c’est vraiment la marque principale du pervers narcissique ...


    • stabilob0ss stabilob0ss 4 décembre 2014 20:45

      Tu as dis l’essentiel :
      .
      "Je hais ces gens qui rejettent toujours la faute sur les autres"
      .
      Le problème c’est que c’est le point de départ qui scelle ce que tu dis de Soral. Les étoilés le font jusqu’à la lie et que ça suscite beaucoup moins de véhémence (la peur de devenir du jour au lendemain antisémite mes couilles sans doute). C’est exactement ce que Soral reproche à tous les porteurs de leçon : votre sens de la morale à géométrie variable.
      Son analyse est pourtant la bonne sur qui sont les crevures et les parfaits pervers.


  • LeSaintmtl LeSaintmtl 4 décembre 2014 18:38

    ’’ L’algorithme Soral ’’ hahaha... C’est bien vrai !

     Y’a Nabe qui viendra fermer cette belle procession de vainqueurs ( Robin, Moualek, Dalton, etc... ) avec son livre de ’ révélations ’ de plus de mille pages.


  • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2014 18:46

    NETTOYAGE A SEC, PAR LE FOND  !!!
    .
    Moualek ...

    .
    .
    LLP ...
    .


  • l'argentin l’argentin 4 décembre 2014 19:06

    Et pis tient pour finir avec ce triste sir, jamais un mot sur l’excellent bouquin de Blanrue "Jean-marie, Marine et les juifs" ? C’est cela élever le niveau ...


  • anti.JudaZisme 4 décembre 2014 20:05

    Soutien total à Etienne Chouard après lecture d’un article rédigé par l’occupant utilisant la voix du NouvelOBS.


    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141204.OBS7040/le-trouble-monsieur-chouard.html



    • stabilob0ss stabilob0ss 4 décembre 2014 20:41

      Un torchon déféqué par des prostituées stagiaires..... pas plus d’intérêt qu’un plug anal.


    • Marioupol Marioupol 4 décembre 2014 21:24

      Personnellement je n’ai pas encore, comme vous, essayé le plug anal. * Mais je ne désespère pas .....


    • stabilob0ss stabilob0ss 4 décembre 2014 21:40

      "Comme vous" ??
      Sans moi. Mais j’ai constaté comme nombre d’entre nous que le concept n’a pas vraiment choqué les bien pensants aux affaires, et trolls enfourchés en tous genre, bien sûr. Ça en dit long sur leur largeur d’esprit.


  • gerfaut 4 décembre 2014 20:28
    Cette affaire montre encore que ce n’est pas le message qui compte mais d’ être près du tuyau et de pouvoir diffuser ses conneries : Haziza, BHL,...

    Soral peut dire qu’ il veut du sérieux, qu’ il cherche à en sortir par le haut, il a été imprudent. Il peut dire que d’ autres s’ en sortent sans problèmes et pas lui, il fournit sa photo à une inconnue. Bien sûr, je ne connais pas sa réalité. Mais qu’ il ne se plaigne pas non plus.

    • ffi 5 décembre 2014 10:42

      100% d’accord, c’est bien son imprudence qui l’a perdu, et c’est toujours aussi ce qui m’a gêné chez lui, car s’il peut dire des choses intéressantes, j’ai toujours pensé que son imprudence, transposée sur le plan intellectuel, pouvait lui faire dire des choses totalement fausses avec un grand aplomb.


  • childéric childéric 4 décembre 2014 21:04

    Dites moi les révolutionnaires du dimanche, si la dissidonce ne vous plait plus, vous allez continuer à rester le cul sur vos chaises à laisser des commentaires en attendant qu’une 2e dissidonce arrive pour avoir le même résultat ou alors vous allez prendre les armes pour trucider toutes les salopes du système ??? ; )


    • stabilob0ss stabilob0ss 4 décembre 2014 21:16

      "Révolutionnaire du Dimanche"
      .
      LOL
      .
      Attends, c’est l’histoire de types puants car baignant une bouse idéologique, qui disent à d’autres dans la même bouse, tout aussi puants, mais qui veulent en sortir :
      " Eh laisse tomber smiley ça pue la merde ce que tu dis smiley "
      .
      ..
      ..............................


  • maQiavel maQiavel 4 décembre 2014 21:21

    Beaucoup de choses à dire sur cette intervention :

    Je trouve que l’affaire avec la jeune femme est grotesque, je ne vois rien de traumatisant dans cette affaire, en réalité lorsque je l’ai apprise, j’ai eu un fou rire incontrôlable, j’en ai encore mal aux cotes.

    1. Soral n’a jamais caché qui il était (cfr Poupeto smiley smiley smiley ).

    Ceux qui lui crachent dessus pour cette affaire, et je pense à Salim Laibi, le savaient très bien et c’est ce qui les rend méprisable à mes yeux : pourquoi être resté lié à lui pendant des années en connaissance de cause et lui cracher dessus seulement aujourd’hui ? Pathétique.

    Concernant le racisme, c’est exactement pareil, pour reprendre Kémi Séba, « ceux, qui pleurent en découvrant en 2014 qu’Alain Soral a des préjugés négrophobes sont ceux qui ont dû découvrir en l’an 2000 que la Lune était un satellite de la Terre ».

    Il suffit de l’écouter attentivement pour percevoir ces préjugés raciaux qui se manifestent par un sentiment de supériorité des Aryens sur les nègres, ce qui ne l’empêche pas d’avoir en même temps du respect pour Thomas Sankara, Luther King, Miles Davis  ou Senghor.

    De la même manière, Soral est foncièrement judéophobe et a sans doute aussi des préjugés raciaux envers les juifs, (confère son analyse racialo communautaire ) mais a en même temps un profond respect … non je dirai même une vénération pour les intellectuels juifs.

    Il est courant d’avoir des sentiments complexes envers un objet, une personne ou un groupe d’individus. Mais lui tirer dessus maintenant pour ses préjugés racistes, homophobes ou misogynes,  cela alors que c’est tout de même très perceptible dans son discours depuis des années, c’est tout de même fort de café.

    De plus il y’ a une différence entre être raciste et avoir des préjugés racistes, réfléchissez bien et vous verrez la nuance.

    2. On peut faire le même reproche à Soral qu’à Salim Laibi, il traite les black dragons de voyous noirs, mais il traine dans ses pattes Mathias Cardet qui se revendique de cette filiation et a même diffusés et organisé une conférence aux cotés de Jo Dalton. Il ne le savait pas ? Tout d’ un coup, il réalise que ce sont des voyous ? Cette connaissance lui est tombée du ciel ? Cette attitude est toute aussi méprisable que celle de Laibi, l’un et l’autre ont fait comme si de rien n’était tant ces relations leur servait et aujourd’hui ils jouent les vertueux.

    Ce sont des opportunistes voilà tout, il faut arrêter de jouer au chevalier de la vertu, l’un comme l’autre parce que c’est pathétique.

    3. Concernant Tepa, Soral agit comme un gamin. Tepa a émit un avis nuancé sur lui, a invité et a été invité par Jean Robin et il prend la mouche, c’est stupide.

    Mais plus important : ca montre bien que Soral n’ est pas pour la liberté d’expression mais pour la liberté de son expression. Tout ses discours sur la liberté d’ expression c’ est du pipeau , il s’ en fiche , il n’ admettrait jamais s’ il était au pouvoir que ses ennemis aient la parole , il a même dit ouvertement que la phrase faussement attribué à voltaire  « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » était une connerie et l’ ordre des choses est que l’ on se batte pour faire fermer sa gueule à ses ennemis.

    Concernant Belghoul, je ne comprends toujours rien et au fond je m’en fiche, cela me semble être une énième querelle d’égo et de segment de marché.

    4. Pour finir, il y’ a toujours eu deux catégories d’attitudes face à Soral qui m’ont toujours étonné : l’adulation niaise et la détestation frôlant parfois la haine.

    Je sais bien qu’il ne laisse pas indifférent mais merde quand même, comment peut on aimer ou détester autant une personne qu’en plus on ne connait que virtuellement ?

    Il y’ a là un phénomène psychologique à creuser car m’est avis qu’il s’agit d’une tendance de fond lié à internet et à la virtualité.

    Ces gens n’ont aucune nuance, Soral est tout blanc ou tout noir. Et ceux qui m’étonnent le plus sont ceux qui avec cette affaire de mœurs passent directement de l’un à l’autre, c’est assez impressionnant.

    5. Je dois aussi faire une autocritique : depuis longtemps certains me disaient que Soral était un fasciste, néo -faschiste ou crypto-faschiste, je ne les ai jamais pris au sérieux car Soral a l’art d’embrouiller idéologiquement, il peut faire l’éloge d’Hitler ou de Mussolini et en même temps de Chavez, Morales ou Thomas Sankara ou dire soutenir le projet de constituante citoyenne.

    Je crois que ces personnes ont raison, je ne l’ai remarqué qu’au début de cette année parce qu’il s’est pas mal lâché. J’avais tort et ils avaient raison, je me dois de le reconnaitre, j’ai été niais.

    Je peux dire pourquoi je suis à peu près sur que Soral est fasciste, en reprenant un certains nombre de caractéristiques de l’idéologie fasciste et comparer avec Soral. Il se rapproche politiquement de ce que l’on peut nommer le fascisme social. En même temps il a le droit, c’est juste que c’est définitivement pas mon truc et cela ne m’empêche pas de penser qu’il est capable de faire des analyses brillantes (et de dire aussi des conneries mais que celui qui n’en dit jamais lui jette la première pierre).


    • Marioupol Marioupol 4 décembre 2014 21:26

      1. Soral n’a jamais caché qui il était ’ un peu con ’

      c’est vrai .......


    • maQiavel maQiavel 4 décembre 2014 21:33

      Et vous , vous n’ êtes pas un peu con(ne) ?Ne le suis je pas ? Qui ne l’ est pas un peu parfois et beaucoup souvent ?Sur ce chapitre là , je ne lui jetterai pas la pierre ...

      Par contre , très peu peuvent être brillant , même par moment ...


    • l'argentin l’argentin 4 décembre 2014 21:34

      @Machiavel
      "Pour finir, il y’ a toujours eu deux catégories d’attitudes face à Soral qui m’ont toujours étonné : l’adulation niaise et la détestation frôlant parfois la haine."
      Perso moi il m’énerve car il fait perdre du temps à toutes les forces bienveillantes qui se voient entachés par ses conneries ; regarde le pauvre TEPA ou CHouard qui dit vouloir sortir de la vie publique à cause de ce voyou sociologue. Et je ne parle pas du temps qu’il fait perdre à l’ UPR avec ses basses attaques et son soutient à la con envers le FN. Voilà moi c’est ça qui m’énerve mais c’est pas pour cela que je vais rejeter toutes ses analyses du jour au lendemain.
      Et bravo pour ton auto-critique que je partage car je confondais ses réelles idées avec ses provocations ; mettant toujours de côté les propos les plus trash dans la boîte "provoc".


    • gerfaut 4 décembre 2014 21:38

      Soral "fasciste" ?

      La chemise noire, ’Mussolini a toujours raison’, l’ huile de ricin ?

      Ca ne va pas la tête ? Il faudrait pas exagérer.

      Dans son acception la plus large, le fascisme rejette les droits de l’ Homme, le communisme, l’ anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme. C’ est Soral, ça ?

    • maQiavel maQiavel 4 décembre 2014 21:59

      -Soral "fasciste" ? Ca ne va pas la tête ? Il faudrait pas exagérer.

      Je vais reprendre 5 caractéristiques du fascisme au hasard :

      - la haine du régime représentatif (que je ne rejette pas en bloc)

      -L’ autoritarisme, le culte de la personnalité et de la hiérarchie (que je ne partage pas)

      -Le nationalisme (que je partage)

      -Le culte de l’héroïsme, de la virilité (que je partage)

      -Le rejet de la théorie des droits naturels (que je ne partage absolument pas)

      Soral réunit ces 5 caractéristiques prises au hasard mais je pourrais en trouver d’autres.Et c’est ce qui explique aussi sa fascination pour les régimes fascistes des années 30.Je sais aussi à l’époque qu’il ne faut pas exagérer mais les faits sont là, il suffit de l’écouter attentivement.

      Ce qu’ il appelle « national socialisme » est en réalité le « fascisme social ».Mais il a le droit , il y’ a des fascistes très intéressant et je dirai même qu’ on peut trouver certaine choses intéressantes dans le fascisme. Simplement, ce n’est pas mon truc …

      @l’ argentin

      -CHouard qui dit vouloir sortir de la vie publique à cause de ce voyou sociologue. 

      Je n’ai pas encore vu toutes les polémiques mais je pense que ce serait une très bonne chose pour le projet de constituante citoyenne. J’aime beaucoup Chouard mais il l’incarne trop ce projet, ce n’est pas bon, lui-même reconnait la nécessité de déchouardiser la proposition.

      L’important , ce doit être la proposition et non les individus qui la portent …

      -mettant toujours de côté les propos les plus trash dans la boîte "provoc".

      Je pensais aussi que son tropisme fascisant était juste lié à son coté punk et à la volonté d’ être subversif mais il faut bien se rendre à ‘l évidence que ce n’ est pas le cas , ce n’ est pas que pour déconner.


    • gerfaut 4 décembre 2014 22:21

      C’ est du baratin ce classement, une histoire d’ étiquette, sinon on est perdu.


      A part ça, il parle de lutte des classes, de conscience de classe, toutes ces conneries fascistes n’ est-ce pas...

      Pour moi, il est surtout indépendant et incapable d’ être dans une structure longtemps. Dès que cela commence à se prendre au sérieux, il se pose des questions, et comme Céline, il s’ en va.

    • Marioupol Marioupol 4 décembre 2014 22:23

      Je dis il a coulé le bateau...


    • Marioupol Marioupol 4 décembre 2014 22:29

      .... c’est vrai .


    • Joe Chip Joe Chip 5 décembre 2014 01:24

      Je pensais aussi que son tropisme fascisant était juste lié à son coté punk et à la volonté d’ être subversif mais il faut bien se rendre à ‘l évidence que ce n’ est pas le cas , ce n’ est pas que pour déconner.

      Soral est à la fois néofasciste et libertaire, au sens où pouvaient l’être les premiers fascistes italiens ou leurs héritiers des années 60/70 qui se sont d’ailleurs souvent recyclés dans les médias, le cinéma érotico-horrifique, la pub, l’art moderne... partout où ils pouvaient - en apparence - laisser libre cours à leur goût de la transgression esthétique et antibourgeoise. Le professeur Choron se rapprochaient sans doute de cette tendance.
      On pourrait ajouter aussi le caractère hétéroclite et contradictoire du fascisme sur le plan idéologique.

      Pour Chouard, qui n’est absolument pas fasciste, je trouve assez lamentable de le voir tomber en raison de sa relation idéologique lointaine et plus ou moins assumée avec Soral.
      Soral aura malheureusement contribué à pourrir tout une série de thèmes alternatifs en les associant à son antisémitisme compulsif (quoiqu’il en dise) et au complotisme le plus putassier (ses propos sur les attentats de Londres) sachant que lui-même tenait tout ça autrefois pour des "délires esotérico-SF"

      Le système a son golem rêvé, à chaque agression de juif, à caractère antisémite avéré ou non, on nous sort désormais Dieudonné et Soral. Dès qu’un type dérange avec ses idées (la vidéo de Chouard chez Taddéi a fait des millions de vue, d’où le fait qu’il soit pris pour cible par tous les grands médias depuis des semaines) on l’associe à Dieudonné et Soral. 


    • izarn 5 décembre 2014 02:55

      Quelles "brillantes analyses" ? En fait il attire parcequ’il compile tout ce que l’on peut lire ailleurs, quand on a un peu de culture. Mais il est nul dans tellement de domaines ! Sciences, histoire, économie, finance, militaire, technologie. Ce dont il ne parle jamais, à juste titre. Alors il insulte Chauprade pour des broutilles, à mon sens. Quand on bosse pour l’Armée et qu’on se pose des questions sur le 911, et qu’on se fait virer. C’est quand meme d’une autre tenue que de se faire virer du plateau d’Ardisson !
      Chacun à le droit d’etre curieux et d’écouter des trucs du genre "Ardisson m’a tuer" ou le déglingage de tel ou tel abruti des merdias, ou je suis un boxeur et j’ai dragué 700 filles... Ce qui peut faire rire, en effet. De plus beaucoup sont tombés sur lui, à cause de Dieudonné.
      Et la c’est curieux, Dieudonné ne parle pratiquement jamais de lui. Il est comme la Mouche de ses vidéos. Encore curieux, Dieudonné se fiche ouvertement de la tronche des soraliens dans pas mal de ses sketchs ; le raciste, le fachiste, l’antisémite, l’islamiste, les cathos. Et ça fait rigoler les soraliens ?

      Vraiment, ils prennent ça au PREMIER DEGRE ?

      Wouah ! Le niveau !

      Au dessus c’est le soleil !


    • ffi 5 décembre 2014 11:48

      C’est sûr qu’on ne peut pas dire à proprement parler que Soral est fasciste, rien qu’étant donné la place qu’il donne parfois à la lutte des classes dans ces discours (quoiqu’il en fasse moins mention ces derniers temps).
       
      Soral reste inclassable, c’est un original, il picore de tout coté, du Marxisme au Fascisme, du Nationalisme au Socialisme, de l’Islamisme au Christianisme.
      On peut dire que c’est un adepte de l’éclectisme.
       
      Tous ces éléments disparates, il les jettent ensemble à la face de l’auditeur, et cela parle a beaucoup. Ce fut, dans un premier temps, la base de la "réconciliation", cette capacité à faire tenir des personnes très disparates ensembles, par conciliation de doctrines distinctes entre elles.
       
      Bon, évidemment, ce fut valide pour une première étape. On peut concilier des doctrines différentes, mais jusqu’à un certain point seulement, car les doctrines sont généralement contradictoires entre elles sur certains aspects.
       
      Comme on ne saurait concilier des contradictions, il faut trancher les désaccords doctrinaux qui apparaissent dans un sens ou dans l’autre pour affiner le système théorique.
       
      C’est là que les choses se gâtent.
      La conciliation des idées n’étant plus possible, des cohortes d’hommes concernées au début par la tentative de conciliation toute azimut, voient leurs préférences doctrinales écartées et finissent donc par quitter le navire (ou être débarqués).
       
      Tout n’est pas égal, tout n’est pas conciliable.
      Il y a des différences irréconciliables.
      La politique, c’est faire des choix.
       
      Soral peut accepter n’importe qui, quelque soit sa race, son origine, sa religion, mais pas jusqu’au point de prôner de détruire le patrimoine de son pays, quand même ! Je dis ça... C’est qu’on note une évolution manifeste chez lui quand il prône de refaire du catholicisme une religion d’État.
       
      Perso, ça ne me gène pas, j’ai eu la même réflexion, ça a le mérite de coller à la logique historique, celle qui imprègne encore aujourd’hui nos lieux, notre langue, nos mœurs (avant leur subversion s’entend).
       
      Je pense que celle qui a gagné sur l’élaboration de la doctrine Soral,
      c’est Marion Sigaud.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 5 décembre 2014 12:33

      On n’ébranle pas un mur quand le ciment est encore frais et n’a pas eu le temps de sécher, dirais je, sinon il s’effondre aussi sec.
      Or, le ciment d’Egalité et Réconciliation était bien mince et neuf en comparaison des 40 ans de propagande et de divergences profondes entre ceux qu’ils ont voulu "réconcilier à égalité", le premier coup de bélier venu du "système" ne pouvait que faire tomber cet amalgame construit à la hâte, dans l’urgence, certes peut être avec de bonnes volontés dont l’enfer est pavé qui rendaient fragile ce projet annoncé comme nouvel espoir pour beaucoup.

      ^^

      Cela demande des bases solides, un socle en béton armé, ce qui demande du temps et trois ou 4 ans ne sont pas suffisants pour échaffauder une telle barricade.

       


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 2014 14:28

      Réponse plus bas.


  • gerfaut 4 décembre 2014 21:43

    Voilà, c’ est dit, les gens que Soral met en avant ne doivent pas être ingrat avec celui qui leur a tendu la main et ne doivent pas faire preuve d’ autonomie. Farida Belghoul a voulu rester indépendante. Tepa a affirmé son indépendance d’ esprit.


    Soral emprunte quelques aspects au systême médiatique, par là. N’ oublie pas qui t’ a fait. Evidemment, il a payé pour l’ apprendre, lui, il est le fils de ses oeuvres.

  • childéric childéric 4 décembre 2014 22:42

    Encore une fois arrêtez de vous prendre la tête sur Soral, ces frasques et son caractère n’annule pas tout son travail politique, moi ce que je trouve incroyable se sont les personnes qui ont besoin d’un gourou et qui vont quitter Soral pour aller dans le champs d’un autre gourou, regardez par exemple Jean Robin qui se frotte les mains en ce moment qui vient nous dire qu’il est le seul dissident, c’est un peu son heure de gloire, ne quittez pas Soral pour aller chez Jean Robin ou chez un autre et si vous voulez vraient changez le système sans passez par une dissidonce prenez les armes !!!! ; )


    Pour ceux qui ont besoin d’un gourou ou d’une idole suivez en des vrais qui ont de la classe, celui n’est pas mal non plus ou encore celui  

  • Scalpa Scalpa 4 décembre 2014 22:50

    La circoncision de gland a tête de nœud ne se pratique pas sans les dents.


  • Scalpa Scalpa 4 décembre 2014 23:06

    Un gland sans chaine sent pire sans son chêne.


  • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 2014 23:42
    Un site catholique suisse soutient Alain Soral

    .

    .

    Suite à l’annonce de la création d’un nouveau parti politique, les attaques venant des rangs de la « dissidence » française se sont multipliées contre Alain Soral. Cette tourmente dans laquelle monsieur Soral a été plongée m’a ouvert les yeux sur une réalité que je ne connaissais pas : l’envie, la jalousie et la médiocrité qui déchirent les rangs de la dissidence.

    Je suis catholique et me refuse à le juger. De un, parce que je ne connais évidemment rien de sa réalité intime, de deux, parce la vie privée de monsieur Soral ne regarde que lui tant qu’elle n’est pas en contradiction manifeste avec ce qu’il prône et prétend être et qu’il ne commet pas de crime, de trois,enfin et surtout, parce que le cran de monsieur Soral est indéniable, les dangers qu’il prend sont réels. Par contre, il n’est pas toujours aussi évident de les constater chez ses anciens compagnons de route.

    .

    Suite et source.

  • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2014 00:34

    T’ain !!!  smiley
    .
    Ça, y’est ... Moualek lâche tout ! Attachez vos ceintures !


  • gerfaut 5 décembre 2014 00:45

    L’ agriculteur bio qui ne voulait pas traiter ses vignes a été relaxé en appel, c’ est déjà ça.



  • thierry3468 5 décembre 2014 08:22

    Soral répond ....enfin .
    Tout est dans le titre et je crains qu’il soit un peu tard pour éviter le grand déballage auquel on assiste .La meute est lâchée et personne ne pourra l’arrêter.Quel gâchis  !!!
    Soral s’est tiré une balle dans le pied pour une donzelle au pédigrée incertain.
    En résumé ,le maitre du logos a été roulé dans la farine comme un gros couillon et mettra beaucoup de temps pour nous faire oublier ce dérapage graveleux .
    Courage, Alain,le chemin sera long mais il faudra encore travailler pour ne pas se laisser emporter par ses émotions .


    • mehdite mehdite 5 décembre 2014 22:25

      "au chaus"

      au chaud , parce que sinon , au féminin, on dirait "c’est une chause" et pas "une chaude" ...
      Voilà c’était ma participation à la révolution 2.0 qui s’annonce rouge sanglante ... entre la corde de ré et celle de sol smiley

  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 5 décembre 2014 10:06

    J’arrive après la bataille, dommage... Et oui, je reviens de vacances, il n’y a pas que la dissidence 2.0 dans la vie smiley

    ^^

    ça m’a néanmoins permis de réfléchir à un truc sur tout ça. Pourquoi Valls fait il de la pub pour quelqu’un qui, en dehors des "initiés" n’est pas si connu que cela du grand public ? Réponse : Parce que le PS et l’UMP, le paysage politique français n’a plus d’épouvantail, le FN étant devenu "respectable" donc la "dissidence" bicéphale prend le relais pour jouer ce rôle laissé vacant pour un FN devenu trop light. Plus question d’hurler au fascisme de théâtre avec Marine, le nouveau parti pas encore né de Dieudo/Soral arrive à point nommé pour représenter les zeures les plus sombres de retour du ventre de la bête immonde encore féconde et ça envoie du lourd.

    ^^

    Les propos exacerbés d’un Soral, même sous couvert de punk attitude ne pourront que servir à merveille pour démontrer que les nazis sont de retour et que ça rigole pas pour les juifs, le monstre rouge brun avance de ses mille pattes invisibles, les bruits de bottes sont derrière chaque kippa, chaque synagogue, et il sera difficile au pékin moyen qui se contente des infos TF1 de ne pas être choqué par le discours Sex Pistols d’un Soral en délire lancé dans un monologue excessif dans une compilation de ses meilleurs moments façon best of de fin d’année lors du réveillon comme les médias mainstreams savent bien le faire, surtout si on met une musique de film d’horreur et une voix off bien boboïsée à l’air catastrophée par dessus.

    ^^

    La propagande rêvait d’un Soral, elle n’en espérait pas tant car quoi qu’on en pense, les gens "normaux", les "endormis", les nourris à lîdéologie "SoS Racisme" et "Touche pas à ma potée sinon Harry Potter viendra te chatouiller le zgeg" sont encore légions.

    ^^

    Voilà pourquoi le parti Réconciliation Nationale arrive à point nommé pour revêtir l’habit du Croquemitaine effrayant le bon électeur tenté par le FN dont Soral a été un des lieutenant, voilà à quoi ça sert de faire la promo, par un premier ministre de surcroît, d’un groupuscule pas encore constitué mais déjà diabolisé.

    ^^

    CQFD comme dirait mon pote Mao-Tsé-Tung


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 décembre 2014 11:22

      Bienvenido,
      alors c’est toujours aussi bon de respirer le grand air ?
      D’accord pour la théorie du croque-mitaine, mais je crois que ça pourrait très bien avoir l’effet inverse, c’est à dire d’achever la dédiabolisation du FN avec la création d’un parti classé à l’extrême droite de l’extrême droite.
      Comment considérer le FN comme un parti extrême, alors qu’il existe10 fois pire en face ?
      Que dis-je, 1000 fois pire !
      Que pourrait-il bien y avoir de pire qu’un parti négro-nazi, je vous le demande ?


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 5 décembre 2014 12:39

      Oui ça fait un bien énorme de se mettre au vert quelques temps.

      ^^

      Oui cela va achever la dédiabolisation du FN qui est entré comme un toutou dans le cerle "Républicain" avec 25% des voix il ne peut plus être traité comme à l’époque du détail ou de Durafour la crême dépilatoire.

      ^^

      Mais cela pourra servir au besoin aussi de torpiller le FN en cas de suffrages un peu trop importants, FN qui a des accointances passées et serrées avec Dieudonné, Soral, E&R, les vidéos du mois du Menhir sont sur E&R, Gollnisch, Jean-Ma et la quenelle, Péninque mécène de Soral etc... Donc "ILS", l’UMPS et leurs financiers gagnent sur les deux tableaux afin que 2017 reste sous la coupe des habitués de l’alternance illusoire.

      ^^
      Si pendant 30 ans une phrase du patriarche a réussi à maintenir en respect leurs prétentions politiques, alors qu’en serait il d’une seule phrase bien senties parmi des milliers d’un Soral sur les chambres à air et autres shoananas, sans même parler de Faurisson à côté de qui Hitler ou Satan passent pour des nouveaux nés selon la doxa médiatique.


  • Gollum Gollum 5 décembre 2014 12:21

    Bon ben moi je ne veux pas polémiquer plus que ça, je partage en grande partie la vision de MaQ, ce qui explique en passant la place faite par Soral aux catholiques traditionalistes qui ne sont pas réputés non plus pour la liberté d’expression…

    Ce qui a tué Soral c’est sa vulgarité maladive comme le souligne Hiéronymus, perso dès le début cela m’avait rebuté, raison pour lesquelles j’ai tenu mes distances (je ne me suis jamais inscrit sur E&R par exemple)… tout en mettant en avant la vulgarité des autres d’ailleurs, de façon quasi schizophrénique.

    D’un autre côté il a raison sur beaucoup de points, notamment le principal : l’ennemi est le monde financier de Wall Street. M’enfin il n’est pas le seul à le dire.

    Quant à son fantasme d’obtenir 5 % bientôt aux élections il rêve complètement.

    Il ne supporte pas ceux qui pourraient lui faire de l’ombre, raison profonde de son acharnement contre Asselineau qui méritait franchement mieux. Au moins le silence.

    Pendant ce temps Asselineau, qui lui sait se tenir, et donc rassembler, fait son petit bonhomme de chemin. Au moins une bonne partie des suiveurs de Soral iront chez lui… A noter qu’Asselineau n’a pas besoin (pour l’instant) de gardes du corps. Serait-ce qu’il ne met pas les pieds dans le plat ? Non. En fait ce qui fait que Soral s’en prend plein la tronche c’est en grande partie du à ses outrances qui attirent comme la foudre d’autres fêlés comme Ulcan par exemple…

    Rien de tel chez Asselineau, qui bien sûr se fait traiter de fasciste, par le monde mainstream, mais qui néanmoins ne subit pas ce que subit Soral.

    Autrement dit, la forme est aussi importante que le fond. Il suffit de voir d’ailleurs comme le FN passe mieux depuis que les outrances verbales du patriarche sont passé par pertes et profits…

    Apparemment Soral n’a pas tout compris sur ce point là. Mais maintenant il est trop tard.

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 décembre 2014 13:43

    Alain Soral homme à femmes ???!!!

    Marrant et pathétique ...pathétique et marrant !!!

    ...et dire que j’ai laissé dire ,par ici ,ou par là ,que tout portait à croire le contraire :

    Alain Soral pédé ???!!!

    ...pédé refoulé probablement ???!!!

    ...oui ,comme tant d’autres !!!

    CQFD

    ps
    je m’empresse de dire ,que tout ce qu’il dit ,n’est pas pour ça FAUX !!!

    Le bonhomme mérite mieux ,qu’une analyse rapide ,d’escrocs
    idéologisés ...faisant payer leurs conneries ,au prix fort !!!

    Sacré Alain Soral quand même !!!

    ...........................................................

    N’oublions pas pour finir ,les hypocrites de tous bords ,que Dame
    Nature nous a TOUS programmés BI
    ...et que même les Dieux grecs étaient pédés ... !!!

    ...c’est ça la vérité ... !!!

    CQFD CQFD

    Merci


  • Lisa Sion Lisa Sion 5 décembre 2014 14:07

    Ce mec est le dernier à faire front à lui seul contre le pitt bull dozer sioniste et sait les risques qu’il encourt puisqu’il a tout préparé sa défense en cas de meurtre, il nous la livre illico tout chaud et sans impôt. Sans nous pâmer à genou devant ce gourou plein de charme, on peut néanmoins humblement se réconcilier entre nous, modestes mais volontaires grains de sable en lutte contre le système qui dit son NOM.


  • maQiavel maQiavel 5 décembre 2014 14:28

    Je me répète, Soral peut être classé dans ce que l’on nomme le fascisme social. Je vais expliquer pourquoi point par point.

    Il faut bien comprendre une chose : il ne s’agit pas de dire que Soral est un vilain fasciste, on peut trouver des points positifs au fascisme, surtout s’il est social (c’est mon cas) et en rejeter d’autres.

    Gabriele Adinolfi est un faschiste assumé et je le trouve vraiment passionnant …

    D’ abord, je répondrai à la plus grande objection, le fait qu’il parle de lutte des classes : il faut savoir que le fascisme reconnait l’existence des classes sociales et que l’une de ses thématique est de mettre fin à l’aliénation du prolétariat, c’est dans ce sens que les divers mouvements fascistes se prétendent « socialistes » et proclament leur volonté d’associer l’affirmation de ce « socialisme » à celle de leur nationalisme.

    A la différence de la doctrine du socialisme dans laquelle cette aliénation ne peut cesser que par l’ abolition des classes sociales , la doctrine fasciste prône le dépassement de cette aliénation par la collaboration de classe en créant les cadres d’ un régime corporatif ou salariés et employeurs doivent se trouver réunit au sein de la même organisation professionnelle.

    Revenons à Soral : il faut bien suivre cette vidéo pour comprendre de quoi il parle quand il évoque la lutte des classes : la nouvelle lutte des classes, analyse Soralienne. Dans comprendre l’empire, il y’ a un chapitre « Des luttes et des classes » que je considère à titre personnel comme le plus intéressant.

    Quelle est la doctrine de Soral sur la lutte des classes ?

    D’abord il rejette la conception de la lutte des classes du socialisme scientifique qui s’appuie sur la dichotomie prolétaire /bourgeois, pour en construire une nouvelle s’appuyant sur la dichotomie sédentaire producteur vs nomade parasite.

    Le nomade parasite représente la finance apatride spéculative. Chez les sédentaires producteur, on retrouve les grands industriels nationaux, les petits propriétaires des moyens de production et enfin les prolétaires.

    Soral prône la collaboration de classe pour les sédentaires producteurs ( on retrouve donc la vision fasciste de la collaboration de classe ) et parle de lutte des classes lorsqu’il s’ agit de la finance (ce qui est aussi une caractéristique du fascisme , il faut se rappeler que le fascisme émerge à la suite de la première guerre et de la dépression économique qui a suivi et a même par son énergie rétablit la situation pour le grand capital industriel , la petite et moyenne bourgeoisie qui était menacé de prolétarisation par l’ évolution économique ).

    Donc il parle de lutte de classes mais ne parle pas de la même chose que les socialistes, il déplace simplement le curseur vers la ploutocratie financière, ce qui n’est pas à proprement parlé antagoniste au fascisme, bien au contraire.


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 2014 14:29

      0. Commençons par préciser que beaucoup de mouvements fascistes sont apparu en Europe entre 1919 et 1939 et qu’ils ont tous leur nuance, un certains nombres de critères de différentiation peuvent être établit à partir desquels il est possible de dresser une typologie des différents fascismes.

      Cependant, ils présentent tous des caractères communs, on peut constater la répétition des mêmes phénomènes à divers niveaux : conception politique générale, organisation, éthique.

      1. Les doctrines fascistes se caractérisent par le rejet des principes du libéralisme et apparaît ainsi comme un refus systématique de l’ordre politique, économique et social issu de la pensée philosophique du XVIIIe siècle.

      Notamment cette conception selon laquelle on considère qu’en raison de l’égalité des hommes dans le respect qui est du à l’humanité présente en eux, le droit de gouverner ne peut être issus que du libre consentement de ceux sur qui le pouvoir est exercé, ce qui place le suffrage universel au cœur du régime représentatif.

      ------> Soral n’a jamais fait mystère de son aversion du régime représentatif qu’il nomme démocratie de marché et d’opinion. Il a même dit que prendre le pouvoir par les urnes serait déshonorant et a affirmé souhaiter un coup d’Etat.

      2. Le fascisme prône d’instaurer un Etat fort faisant prévaloir son autorité sur les droits et libertés individuelles au sommet duquel trône le chef qui concentre tous les pouvoirs, il est le guide qui incarne la collectivité toute entière et ayant pour mission de guider son destin.

      ------>Soral parle ouvertement de son vœux d’un despotisme éclairé qui serait selon lui un autocrate doté d’une intelligence supérieure ou un dictateur concentrant suffisamment de pouvoir sur sa personne pour mettre en place des réformes économiques et politiques audacieuses.

      Voir son interview à Meta tv.

      3. Ce sont des partis militarisés, non seulement parce qu’ils sont soumis à une stricte discipline, mais bien parce qu’ils présentent tous les caractères extérieurs de l’institution militaire : l’uniforme, les symboles (drapeau, insignes), le rituel (salut, défilé) font des partis fascistes de véritables armées combattant, à l’intérieur de la société civile, au service d’une idéologie politique.

      ------> Dans une interview à méridien zero et surtout dans un chapitre de comprendre l’empire , « les idées les grands hommes , les réseaux » il explique que pour juguler les puissances d’ argent ( qui sont une dépravation de la caste des laboratores ) il faut une alliance entre les oratores et les bellatores autrement dit , une alliance entre les forces militaires et religieuses ( et de là , il fait l’ éloge de l’ ordre noir de la SS).

      C’est aussi une des raisons pour lesquelles il veut que le catholicisme soit religion d’Etat. Il faut se rappeler que si le national socialisme Allemand se montre hostile aux églises chrétiennes, ce n’est le cas ni du phalangisme espagnol, ni des Gardes de fer roumains.


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 2014 14:29

      4. Le fascisme célèbre les valeurs de l’héroïsme guerrier, la discipline, l’obéissance, l’abnégation, la volonté de lutte, l’énergie, et la force, les vertus de fidélité, de camaraderie et de solidarité qui sont celles du combattant et devront être prêts à la lutte et au sacrifice, durs, musclés, tendus.

      ------> On retrouve là tout le discours viriliste de Soral, pas besoin de s’attarder, c’ est une évidence.

      5. Le fascisme se veut et se dit dans le « sens de l’histoire » affirme son souci de modernité recueille et continue une grande partie de l’héritage du messianisme révolutionnaire légué par le socialisme européen du XIXe siècle. Mais de façon paradoxale ils se présentent aussi comme des défenseurs de l’ordre social traditionnel

      ------> On retrouve là également tout Soral , pas besoin de s’ étendre là-dessus , c’ est aussi une évidence.

      Je laisse de coté d’autres caractéristiques communes comme l’ exaltation et la sacralisation de la valeur nationale , de la hiérarchie , de la centralisation Etatique et du dirigisme économique etc.

      Je laisse de coté le racisme qui contrairement à ce que prétendent les antifa n’est pas une caractéristique commune aux fascismes, certains fascismes ne l’étaient pas et d‘ ailleurs certains régime non fasciste l’ont été.

      En conclusion je dirai que sa gauche du travail représente en quelque sorte l’aspect social de son faschisme, ce qui explique qu’il puisse des critiques du libéralisme chez Marx , Proudhon , Bakounine et Clouscard dont Soral prétend qu’ il est son maitre mais qu’ il a renié et sa droite des valeurs reprend simplement les valeurs du fascisme décrit plus haut.

      On peut trouver étrange que Soral que je décris comme faschiste vende à Kontre kultur du Kropotkine , l’ un plus grand théoriciens de l’anarchisme , mais ce n’ est pas par tempérament anarchiste , c’ est pour son éloge de la solidarité et quand il vend du Maurass , c’ est pour son éloge de la hiérarchie ( « Les Etats ont besoin de chefs et de guides comme les populations ont besoin de pain. ») ;

      C’est très cohérent et personnellement j’ai honte d’avoir contesté le fascisme de soral tellement ca saute aux yeux, les gens avec lesquels je discutais du sujet à l’époque (Jeanval Jean, toug, walid haidar, Iakin, soulmanfred, Isga etc.) avaient raison.

      Ceci dit Soral n’est pas un théoricien politique, il est trop brouillon ( c’est ce qui m’ a trompé ) , rien avoir avec un Lénine évidemment , il dit tout et son contraire et n’arrête pas de se contredire , c’ est l’ une des conséquence de l’ éclectisme de Soral.

      Mais si vous l’analyser de ce point de vue « Soral fasciste Social » vous percevrez des permanences dans son système de pensée.


    • un primate un primate 5 décembre 2014 16:27

      Tes analyses sont bonnes.


      Mais j’ai du mal à voir un fasciste en Soral. Le mot est tellement connoté négativement que j’ai du mal à l’admettre.

      Il me faut dé-diaboliser le mot, ce que j’ai du mal à faire, après trente ans de lectures gauchistes.


    • ffi 5 décembre 2014 17:38

      MaQ, tu le dis sur la fin : Soral est éclectique, plus que fasciste. Sa doctrine n’était pas encore bien fixée dans ses premières interventions. Son discours s’est aussi orientée par provocation, par esprit de contradiction, ou pour mettre en valeur divers paradoxes. En fait, il pensait tout haut. Il faut voir que ce qu’il pense aujourd’hui n’est pas nécessairement ce qu’il pensait hier.
       
      Mais parler de doctrine dans ses vidéos est aussi pertinent que de dire d’un morceau improvisé par un musicien de Jazz qu’il est une composition. Soral n’a jamais eu de doctrine, il a plutôt eu des intuitions.
       
      Soral fut comme un funambule sur un fil, il a longtemps surtout cherché à ne pas tomber ni d’un coté ni de l’autre. Mais cette position n’est pas tenable, car toujours un moment vient où il faut faire des choix.
       
      Maintenant, je doute que Soral soit absolument fasciste. Pour cela, il faudrait voir s’il adhère à l’hyper-jacobinisme fasciste (Tout est incorporé à l’état).
       
      C’est d’ailleurs un contre-sens historique, puisqu’un état, c’est d’abord une situation, une situation sociale s’entend. La structure bureaucratique qui a géré les rapports entres ces divers états (= situations sociales), a fini par être désignée État, mais pour une raison que je ne comprends pas encore et qui me semble un bon thème de recherche historique. Pourquoi l’état, situation sociale, a-t-il fini par désigner l’État, bureaucratie d’administration du pays ?
      --------------------------------------------------------------
      Élément de réflexion : état

      Étymol. et Hist. A. 1. 1213 subst. masc. estate « manière d’être à un moment donné d’une chose ou d’une personne » (Fet des Romains, L.-F. Flutre et K. Sneyders de Vogel, p. 14) ; 2. 1467 estat « liste énumérative constatant la condition des choses (ou personnes) à un moment donné » (Lettre de Louis XI, III, 172 ds Bartzsch, p. 107). B. 1. 1285 « situation sociale ou professionnelle, condition » (Rose, éd. F. Lecoy, 6233) ; fin xives. « charge, position » (E. Deschamps, Balade, éd. Queux de Saint-Hilaire, 195, 9, t. 2, p. 14) ; 2. ca 1376 estat « condition politique et sociale en France sous l’Ancien Régime » (Modus et Ratio, éd. G. Tilander, § 152 : trois estas) ; 3. [1549 « ensemble des qualités qui distinguent l’individu dans la cité et dans la famille » (Est. d’apr. FEW t. 12, p. 249a)] ; 1756 état civil « condition des personnes d’après leur naissance » (Encyclop. t. 6, p. 19a). C. 1. Ca 1500 « nation soumise à une même autorité » (Ph. de Commynes, Mém., éd. J. Calmette, t. 3, p. 32) ; 2. [1549, Est. d’apr. FEW t. 12, p. 250a] spéc. 1594 Secretaire d’Estat (Satyre Ménippée, éd. Ch. Read, p. 68). Empr. au lat. class. statu ? « action de se tenir », « position, situation », souvent associé aux termes civitas, imperium d’où le b. lat. « état, forme de gouvernement » (Blaise) avec peut-être infl. de l’ital. stato « forme de gouvernement » (1300-13, Dante, Inf., 27 ds Tomm.-Bell., v. aussi FEW t. 12, p. 251, note 10) et « administration d’une société » (1537-40, Guicciardini, Stor., 9, 457 ds Tomm.-Bell.) ; b. lat. jur. « statut d’une personne », lat. médiév. « inventaire » (xiiies. ds Nierm.) ; cf. Gœlzer ds Arch. Lat. Med. Aev. t. 2, 1926, pp. 39-40.
      ---------------------------------------------------------------
      Il semblerait que la bureaucratie fasse l’inventaire de ses administrés (et de leur état social), comme si l’administration devait garder la mémoire des situations particulières. Pour des raisons de continuité légale ? Pour des raisons d’imposition ? Mais c’est aussi parfois une bonne chose que d’oublier.
       
      De mon point de vue, en tout cas, le fascisme laisse une bien trop grande part à l’état, c’est un hyper-jacobinisme, c’est un de ses points spécifiques, qu’il partage avec le communisme d’ailleurs. Pire, le fascisme fait de l’État une entité spirituelle, presque une religion, ce qui est pour le moins curieux. Pour moi, c’est juste un truc technique, qui assure une certaine continuité des droits et des devoirs. Je serais curieux de savoir ce qu’en pense Soral.

       

      Mais je l’ai parfois entendu affirmer que le vrai fascisme était au pouvoir, se désolidarisant ainsi franchement du fascisme. Donc j’ai plus l’impression que Soral a picoré ce qui lui a plu un peu partout, sans vraiment avoir eu de doctrine précise jusqu’à présent. Le seul "système" de pensée qu’il ait jamais eu est celui "du sionisme qui soumettrait la France", et encore, ce système n’a franchement émergé chez lui qu’après la constitution de la liste anti-sioniste, dont il n’était pas le leader, mais un suiveur.


    • Chitine Chitine 5 décembre 2014 17:52

      Merci beaucoup pour cette synthèse, maQiavel.


    • Chitine Chitine 5 décembre 2014 17:56

      Du coup je constate que les fascistes se sont beaucoup inspiré de l’organisation Spartiate.


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 2014 18:57

      @primate

      Soral ne cache pas son admiration pour le mouvement casapound en Italie  :

      Pour le reste, si tu veux en savoir plus sur le faschisme social.

      @chitine

      -les fascistes se sont beaucoup inspiré de l’organisation Spartiate.

      -------> Tout à fait mais à nuance près : ce qui incarnait le pouvoir chez les Spartiates, c’étaient les institutions, pas les rois.

      Ce qui incarne le pouvoir chez les fascistes, c’est le chef.

      @ffi

      -Soral est éclectique, plus que fasciste. 

      -------> Sur l’éclectisme de Soral, nous sommes d’ accord, c’est d’ ailleurs une évidence. Mais la colonne vertébrale chez lui reste fasciste.

      -Sa doctrine n’était pas encore bien fixée dans ses premières interventions. Son discours s’est aussi orientée par provocation, par esprit de contradiction, ou pour mettre en valeur divers paradoxes. En fait, il pensait tout haut. Il faut voir que ce qu’il pense aujourd’hui n’est pas nécessairement ce qu’il pensait hier.

      -------> Tu as raison et c’est l’une des choses qui m’ a induit en erreur. Mais il s’ est manifestement orienté vers le fascisme social , qui était déjà latent chez lui mais qui se révèle de plus en plus …

      -Mais parler de doctrine dans ses vidéos est aussi pertinent que de dire d’un morceau improvisé par un musicien de Jazz qu’il est une composition. Soral n’a jamais eu de doctrine, il a plutôt eu des intuitions.

      -------> Oui mais je ne m’ appuie pas seulement sur ses vidéos mais aussi sur son dernier livre « comprendre l’empire ».

      -Maintenant, je doute que Soral soit absolument fasciste. Pour cela, il faudrait voir s’il adhère à l’hyper-jacobinisme fasciste (Tout est incorporé à l’état). 

      -------> C’est une question à lui poser mais quand on le voit par exemple s’extasier devant le régime nord Coréen …moi ça ne me laisse que très peu de doute.

      Je ne parle même pas de sa fascination pour Staline, Hitler ou Mussolini …

      -Pire, le fascisme fait de l’État une entité spirituelle, presque une religion, ce qui est pour le moins curieux.

      -------> Sur ce point le national socialisme Allemand diverge quelque peu en sacralisant, non pas la notion d’État, mais celle d’une « communauté raciale » reposant sur la pureté du sang aryen et sur l’élimination de ses éléments corrupteurs (dont le principal est le « juif »).

      je l’ai parfois entendu affirmer que le vrai fascisme était au pouvoir, se désolidarisant ainsi franchement du fascisme. 

      -------> Il n’a jamais assumé le terme de fascisme, il lui préfère son avatar de « national- socialisme » parce que ce serait donner raison aux antifas mais tu ne le verra pas se désolidariser d’Hitler (sauf pour son programme de purification ethnique, qui n’est pas une caractéristique propre du fascisme d’ ailleurs) ou de Mussolini (dont il a un poster dans ses toilettes smiley ).

      Il est vrai qu’il est difficile chez Soral de faire la part des choses entre la provocation et le sérieux, même le terme dissidence était une boutade au début, et ensuite c’est devenu sérieux.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2014 08:24

      "Mais si vous l’analyser de ce point de vue « Soral fasciste Social » vous percevrez des permanences dans son système de pensée."

      Bonjour MaQ.

      Le fait que Soral adopte un style fasciste, qu’il soit esthétiquement fasciste, je dirais que cela saute aux yeux. Maintenant, la question de savoir s’il est fasciste d’un point de vue doctrinale me semble peu intéressante. Pourquoi ? Parce que Soral n’est pas un théoricien de l’organisation politique ni un leader politique. C’est un sociologue qui propose des analyses et des décryptages des événements contemporains. Il fait ça dans un style punk, politiquement-incorrect, donc forcément fasciste parce que le fascisme est aujourd’hui le must du politiquement-incorrect (le diable est fasciste). 

      "Vous me trouvez fasciste ? Sans blague ? Vous croyez que ça va me faire pleurer ? Mauvaise pioche ! Je suis fasciste et je vous pisse à la raie. Et si ça ne suffit pas, c’est mon pied dans votre cul mou." 

      Voilà ce qu’on va de plus en plus entendre comme réponse aux interpellations de l’industrie de la pleurniche. 

      Si dans 15 siècles on retrouve un exemplaire de "Comprendre l’Empire", sans rien savoir de son auteur, est-ce que cet ouvrage permettra à ceux qui l’étudieront de comprendre mieux certains aspects du début du 21e siècle ? Je prétends que la réponse est affirmative. Et c’est cela qui est intéressant chez Alain Soral. Quant au fait qu’il soit éventuellement fasciste, raciste ou zoophile, je m’en fous absolument. 

    • maQiavel maQiavel 7 décembre 2014 14:35

      Je comprend votre point de vue et je suis en grande partie d’ accord.



    • Conchita el MUST Conchita el MUST 5 décembre 2014 15:15

      Allo, non mais allo quoi Gueguen ! Si vous pensez voler au-dessus de la mêlée avec vos 3 pages chez Élisabeth Lévy et votre manuscrit dans un placard chez retour aux sources, venez donc faire un concours de selfie avec moi et Soral, je ne voudrais pas qu’il termine à la dernière place...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 5 décembre 2014 15:21

      Lord Volde, encore vous ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 décembre 2014 16:56

    C effrayant d’entendre Soral oser affirmer qu’il a fabriqué METATV et LLP ... Soit C un menteur conscient qui lance des mensonges pour salir ses ennemis, soit il a perdu pied avec la réalité à cause de son mini-pouvoir ou d’un opiacé ...
    .
    J’attends le jour où Soral osera parler des Chemtrails ... Il ose pas car on lui a interdit d’en parler ... On lui a dit que les sionistes était autorisés, mais les chemtrails sont interdit ... Vous imaginez si Soral valide les chemtrails ? ... Le système n’apprécierait pas du tout, car il suffirait de lever les yeux au ciel pour prendre conscience de la conspiration maléfique de notre pays ... Notez au passage que METATV et LLP ont déjà traités du sujet des chemtrails ...


  • alia alia 6 décembre 2014 05:28

     Il n y a pas à dire le gars est un bon !


    Pour preuve :

    POUR SORAL LA SUNNA (LES HADITHS) C’EST TALMUDIQUE


    plus de doutes l’ avenir c’est Soral, youpi !!


     






    • la mouche du coche 7 décembre 2014 09:11

      C’est fou le nombre d’israelo-troll qui se déclarent en ce moment. Alia, quel temps fait-il en Israël ? smiley


  • marauder 7 décembre 2014 10:33

    Agence infi libre une bande de cloporte fasho qui se cachent derrière une espece d’image de journaliste "libres" enfin, se prétendant au moins plus libres que les journaleux habituels....

    Laissez moi rire, ou pleurer.

    Avouez que vous etes soraliens dieudoniste et ne nous sortez pas l’histoire de journaliste se revandiquant apolitique ni droite ni gauche et tout le tintouin gerbant qui va avec.

    Vous avez de belles tables de mixages de beaux micro et tout un bel appareillage de communicant vraiment au top du top. Pour un petit média, ca veut vachement ressembler aux médias dominants.

    Le petit roquet qui n’a d’autre influence que ses maitres qu’il fait semblant de tabasser.

    http://lahorde.samizdat.net/2014/11/25/lagence-info-libre-propagande-dextreme-droite/

    Ayez au moins le courage de vous afficher ouvertement d’extreme droite.


  • Latigeur Latigeur 7 décembre 2014 13:06

    Le Gaston Lagaffe de l’inconsisdance répond...M’enfin !


    Le contempteur du grand Satan victime du démon de midi et inventant une nouvelle façon de se vendre, la quenelle en berne, qu’est-ce qu’on s’marre...

    Le vétéran en chef de la réconciliation vociférant des insultes racistes tout azimut ( le coté égalitaire ?) parce qu’une jeune femme ose refuser ses avances, pas mieux comme démonstration de la profonde misère ontologique du personnage...



  • lebretteurfredonnant 7 décembre 2014 18:43

    Soral est un enfumeur de premier ordre.Un maître du pilpoul et de la casuistique linguistique..Il aurait été un Avocat et un pamphlétaire (ce qu’il est d’ailleurs en partie)de génie s’il avait voulu.Sa capacité a réconcilier les contraires et a utilise des thématiques profondes pour se défendre et les retourner contre ses adversaires, est excellente quoique déprimante au fond(surtout dans le contexte actuel).

    A mon avis ce qui le perdra c’est son ego ,son intransigeance face aux autres ,son insécurité matériel et l’inconsistance de son message(plus que le contenu de ce dernier et ses analyses,qui sont eux souvent excellent). En même temps je dis ça mais je dis rien....,la fameuse "dissidence" n’a pas attendu Soral pour exister.Elle existait avant lui et elle existera après lui...et comme la nature a horreur du vide si ce n’est pas lui s’en sera un autre.Il est loin d’être aussi indispensable et fédérateur qu’il le croit.


  • renetouz renetouz 7 décembre 2014 22:58

    Ouch ! Rebelote et dix de der ! Il aurait mieux fait de fermer sa grande gu****...çà existe le téléphone (enfin, pas forcément pour se faire prendre la bite à l’air). Non de non, tata Farida veux se le faire...Tout le monde dégage !


  • Yann Merkado 11 décembre 2014 10:23

    Dans un pays normal, pour faire tomber quelqu’un, on affiche son casier judiciaire.

    En France, on affiche son salaire, ou bien des photos de lui nu.

    Et ça marche sur vos esprits stupides, c’est ça que j’adore avec les sous-hommes lobotomisés par le Système ^^ bons chiens des médias ;)

Réagir