mercredi 19 septembre 2012 - par Enquête&Débat

Alain Soral mythomane

A propos de son oncle Jean, il prétend qu’il aurait été “authentique compagnon de la libération” alors qu’il n’en est rien, comme nous l’avons vérifié. Un mensonge de plus pour papy Soral… Dont la forme rappelle furieusement le mensonge de son pote Ardisson sur le plagiat de Pondichéry, qu’il avait soi-disant “avoué”. Là, Soral demande aux gens d’aller chercher, pour bien s’assurer qu’ils ne le feront pas. Dommage…

 



78 réactions


  • Proto Proto 19 septembre 2012 11:20

    Je propose qu’Alain rende le livre de Jean, et que Jean rende l’argent à Jean-Pierre.


    • Manpo Manpo 19 septembre 2012 12:55

      J’ai moi aussi fait une recherche rapide sur leur site. Il y a à disposition la liste des 1038 compagnons sous format pdf ou en recherchant directement.
       
      Et à BONNET on trouve : "George, Cyril, Jean, B"...
       
      Et après ça, ce "hors concours" de rabbin viens nous expliquer qu’il fait du journalisme ??? La moindre des honnêteté aurait été au moins d’indiquer que ce Georges Bonnet avait comme autre prénom Jean...
       
      Donc encore une fois Rabbin n’est là que pour nous servir son insupportable jalousie maladive...


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 19 septembre 2012 13:41

      bein non, désolé, celui-là s’appelle Georges Bonnet, et il est mort en 82, comme indiqué dans la vidéo, pas il y a quelques mois comme le prétend Soral ! Voici sa fiche : http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/119.html
      Avec ce lien : http://vitrysurloire.free.fr/spip/spip.php?article263, il est donc confirmé que Soral a menti sur toute la ligne : Jean Bonnet n’était pas compagnon de la Libération, il est mort en 2008 et non “il y a quelques mois”, il ne fut pas observateur au-dessus de l’Allemagne mais capturé par les nazis et envoyé 5 ans au Stalag, et enfin il ne s’est donc pas évadé deux fois, selon cette page que vous indiquez. M. Bonnet s’est bien battu mais pas dans la résistance, car il était emprisonné toute la guerre.


    • maQiavel machiavel1983 19 septembre 2012 14:19

      Attendez attendez ... 

      1. on parle pas de Goerge ... dans la liste des compagnons de libération , on trouve un Jean Bonnet oui ou non ?  http://www.ordredelaliberation.fr/fr_doc/liste_compagnons.pdf 
      On voit un George , un Cyrille et un Jean . Donc on est d’ accord qu’ il y’ a un Jean Bonnet parmi les compagnons de la libération ! Est ce que ce Jean Bonnet compagnon de la libération est l’ oncle de Soral , voilà la question.
      2. Et est ce que ce Jean Bonnet est le même que celui décrit dans le lien : http://vitrysurloire.free.fr/spip/s... ? Voilà une autre question .
      3. Si effectivement , le Jean Bonnet compagnon de la libération est l’ oncle de Soral , et que c’ est le même qui est décrit dans le lien alors Soral s’ est trompé quand il a dit qu’ il est mort il y’ a quelques mois . Peut être a-t- il appris la mort de son oncle il y’ a quelque mois qui pourtant est décédé en 2008 ! Ça n’ enlèverait en rien qu’ il a un oncle compagnon de la libration non ?
      Pour finir il faut que vous répondiez à cette question , est ce que le Jean Bonnet compagnon de la libération est l’ oncle de Soral, oui ou non ?

    • Latigeur Latigeur 19 septembre 2012 16:40

      Machiavel soit vous êtes un ignorant soit vous êtes de mauvaise foi, je pencherais pour la seconde solution si chacun n’avait pas le loisir de vérifier dans la fameuse liste qu’il n’y a qu’un Bonnet prénommé George, Cyrille et Jean. Vous n’ignorez pas que dans les familles françaises, il est d’usage de donner plusieurs prénoms, le premier est le prénom d’usage.

      La date de décès de Monsieur Georges Bonnet prouve par ailleurs qu’il ne peut s’agir de l’oncle de Soral.
      A la mauvaise fois, s’ajoute un culot monstre et un mépris des autres que vous partagez avec votre gourou.
      Cessez donc de défendre l’indéfendable et puisque nous parlons de résistance un petit rappel sur un air connu :

      L’idiot Soral ment
      L’idiot Soral est un dément.


    • Giordano-Bruno 19 septembre 2012 16:46

      Latigeur, le premier prénom n’est pas nécessairement le prénom d’usage bien que ce soit courant.


    • maQiavel machiavel1983 19 septembre 2012 17:02
      @Latigueur 
      Je ne suis pas de mauvaise foi et effectivement , si on se fie aux dates ,le George Bonnet et Jean Bonnet sont une seule et même personne ... bon.
      Mais je n ai rien affirmé plus bas j’ ai écrit qu’ il y’ a peut être une autre explication.


    • Latigeur Latigeur 19 septembre 2012 18:01

      Arrêtez de faire semblant la présentation de la liste est claire, il y a un seul Bonnet George, Cyrille , Jean, B, ce Monsieur Bonnet georges n’a rien à voir avec Monsieur Bonnet Jean oncle du sieur Bonnet de Soral.


      Georges Bonnet est décédé à Pau le 3 décembre 1982. Il est inhumé au cimetière de Billère dans les Pyrénées-Atlantiques.

      • Chevalier de la Légion d’Honneur 
      • Compagnon de la Libération - décret du 17 novembre 1945
      • Croix de Guerre 39/45 (4 citations)

      http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/119.html 

      Si vous prenez le temps de lire sa notice nécrologique, vous y verrez qu’il n’ a pas été prisonnier des Allemands et ne peut donc correspondre au Bonnet Jean dont parle Soral.


    • Machiavel 19 septembre 2012 20:32

      " Tout le monde il est beau , tout le monde il est Soral ."
       " Tout le monde il est beau , tout le monde il est Robin ."


  • Bender Bender 19 septembre 2012 11:39

    Réactivez la modération sur ce site ; que ceux qui ont un compte puissent filtrer les articles par le vote. Cela nous épargnerait des articles répétitifs et n’ayant même pas le niveau d’un enfant de cinq ans...
    Pourquoi devrions nous subir les gamineries, la bêtise et les frustrations de Mr Robin quotidiennement ?!? Faites quelque chose bordel de merde !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 septembre 2012 12:09

      C’est vrai qu’il fait pitié Robin...


    • lsga lsga 19 septembre 2012 12:43

      incroyable : vous êtes devenus les pompoms girls de Soral...

      Robin fait pitié ? 


      Soral par contre, il ment et invente des histoires ridicules, et lui ne fait pas pitié ?

      C’est vous qui faites pitié..

    • maQiavel machiavel1983 19 septembre 2012 13:21

      Isga , si tu crois vraiment que Jean val jean , anti- soralien primaire est une pom pom girl de Soral t’ es à coté de la plaque ( ce qui n’ est pas une surprise ).

      La bêtise de Jean Robin ( je suis désolé d’ écrire ça mais il faut à un moment appeler un chat par son nom ) a réussi l’ extra - ordinaire performance de coaliser les anti- Soraliens et les Soraliens . Chapeau bas .

    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 septembre 2012 14:27

      Isga, peux tu comprendre que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis,
      car avec de ennemis comme Robin, Soral obtiens gratos une pub d’enfer en passant pour la cible d’un acharnement journalier de la part d’un jaloux obsessionnel.
      -
      De plus comme toujours, Robin se mets au niveau de la connerie de Soral : Qu’est ce qu’on en a à foutre de l’oncle, de la tante ou du grand père de Soral qui aurait été résistant ou pas ?
      -
      Robin est un Néocon de la pire espèce qui n’a aucune envergure intellectuelle et qui défends son petit bizness.


    • lsga lsga 19 septembre 2012 14:30

      Je comprends que vous êtes tous des trous du culs plus crétins les uns que les autres.


      Jean Robin, que je trollais méthodiquement depuis des mois, est en train d’humilier publiquement Soral, et vous êtes trop stupide pour le voir... 

      votre manque d’intelligence est inquiétant. 

    • Proto Proto 19 septembre 2012 15:14

      Ce qui est inquiétant c’est la façon dont tu as pris le melon en brassant du vent, de plus je ne te reconnais pas la qualité de troll, pour l’avoir il faudrait pouvoir au minimum ferrer ses interlocuteurs, et ne pas se limiter à insulter gratuitement.


    • lsga lsga 19 septembre 2012 16:07

      @ il faudrait pouvoir au minimum ferrer ses interlocuteurs


      tu devrais jeter un coup d’oeil au nombres de réponses derrières mes interventions. 
      pas qu’ici d’ailleurs, sur Numerama (où je me suis fais ban des dizaines de fois), je les ai forcé à réagir sur la problématique du vote électronique (sous le pseudo de ’ptitecoquine’ si je me souviens bien)

      bref : c’est pas à un oldfag qu’on apprend à troller. 

    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 septembre 2012 16:09

      "Il est en train d’humilier publiquement Soral"
      -
      Lol
      -
      Tu appelles ça humilier Soral... mais il se ridiculise oui.
      Soral doit bien se marrer, il doit jouir et c’est pour cela qu’il ne réagit pas.
      -
      Je l’ai déjà dit, je souhaite vraiment qu’un véritable intellectuelle décortique toute l’imposture Soral, mais ce que fait Robin c’est de la chamaillerie de cour de récré et ça ne fait malheureusement que renforcer Soral.


    • lsga lsga 19 septembre 2012 16:21

      Désolé, mais je ne vois pas en quoi il se ridiculise ? Peux tu m’expliquer ?

      Il démontre que Soral est un voleur de livre, qui cite des livres qu’il n’a pas lu ou qu’il n’a pas compris, que c’est un pleutre qui amène ses militants dans des traquenards et file en douce, qui est mythomane qui s’invente des oncles résistants...


      Bref : la seule défense des soraliens face à ça est de dire : il se ridiculise. Sans arguments, bien entendu, comme d’habitude.

      Toi, en crétin lamentable que tu es, tu hurles avec eux. 

      Et bien je te le dis, les commentaires ne représentent qu’une partie infime des vues des vidéos. 
      L’immense majorité de ceux qui voit ces vidéos ne pensent pas comme les militants FN qui squattent les commentaires. 

      T’en qu’à toi, imbécile, moins que rien, inutile, tu crois affronter politiquement l’extrême droite en défendant un de ses penseurs les plus fourbes et les plus influant ????

      tu es lamentable, misérable. Tu m’inspire le mépris. Au moins, les militants d’extrême droite ont une raison de défendre Soral la machine à convertir du crétin. Mais toi ? Toi ? tsss... Crétin. 

    • maQiavel machiavel1983 19 septembre 2012 16:45

      Alàlà , c’ est vraiment incroyable cet isga.

      En gros , jean val jean doit subordonner sa raison à une logique partisane . Par patriotisme de parti comme isga l’ a déjà précisé dans un commentaire.
      Mais Isga , tout le monde n’ est pas comme toi ,ffi te l’ a déjà expliqué , il existe encore des gens qui savent penser par eux mêmes , dont le raisonnement n’est pas inféodé à des logiques partisanes et qui ne soutiennent pas forcément les ennemis de leur ennemi ... ce sectarisme est hallucinant !
      Comme Jean val jean (qui déteste Soral , ce n’ est plus à démontrer ) ne soutient pas une personne qui attaque Soral , c’ est un idiot ? Eh ben ...

    • Latigeur Latigeur 19 septembre 2012 16:50

      Au secours, au secours on s’en prend à notre gourou, les "agogosoraliens" hurlent à la mort !

      Comme un islamiste à qui l’on a croqué son Mahomet, ils ne rêvent que de censure, d’exclusion. Je ne veux voir qu’une seule tête !
      Quoi, nous devrions supporter le mépris affiché, les mensonges éhontés, le racisme anti-juif répétitif de Soral et de ses affidés et ne rien dire ?

    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 septembre 2012 18:19

      Latigeur, vous m’avez habitué à mieux.
      Le niveau de Robin c’est de traiter Soral de crâne en peau de fesse... Il sort du CM1 ou quoi ?
      Il se mets certes au niveau du chauve (soral qui se vante d’avoir "niqué" la femme de Guillon...) mais ce n’est pas très brillant pour quelqu’un qui prétends être un intellectuel.
      -
      L’historie de l’oncle résistant ne m’intéresse vraiment pas, j’attends d’un journaliste intellectuel qu’il décortique l’imposture Soral de A à Z plutôt que des rêglements de compte de cour de récré.


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 19 septembre 2012 23:53

      faut regarder celle aussi , OUI encore du ROBIN : Dans le Nouvel Observateur qui vient de sortir, un dossier d’une dizaine de pages est consacré aux réacs et aux fachos, et aussi bien Enquête & Débat que Jean Robin (moi-même) y sommes traînés dans la boue. C’est plutôt un honneur, et une occasion de réinformer un peu tout le monde sur la gauche en général, et le Nouvel Observateur en particulier, et ses méthodes de flics de la pensée, comme dit Richard Millet.  http://www.enquete-debat.fr/archives/reponse-au-torchon-lancien-observateur-23476


    • Famine(la grande) Famine 20 septembre 2012 01:23

      Aahahah Robinou "essayiste d’extrême-droite", "qui prétend défendre la liberté d’expression" C’est la gloire, que dis-je, le panthéon nazi ! smiley 


    • Awake Awake 20 septembre 2012 08:11

      Merde, entre ça et le dossier sur les OGM, je vais peut être me mettre à lire Le nouvel obs’ :p


    • Bender Bender 20 septembre 2012 09:43

      "En gros , jean val jean doit subordonner sa raison à une logique partisane . "

      Et oui, il y en a qui ne savent penser qu’en binaire. Isga, l’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami, faut-il encore le préciser ?


    • lsga lsga 20 septembre 2012 10:50

      C’est sûrement un peu grâce au gens comme moi cet article du nouvel obs...

      Bien sûr que vous êtes tous d’extrême droite, c’est pas croyable que vous en ayez honte à ce point !

      Est-ce qu’ils parlent de l’UPR ?

    • Rounga Flifuche 20 septembre 2012 11:01

       C’est vrai que Jean Robin n’a pas mérité d’être classé à l’extrême-droite, ce qui est un honneur de la part des médias. Je trouve donc juste qu’il essaie de se dédouaner.


  • Fred Def 19 septembre 2012 11:40

    Cette fois Jean Robin a intérêt à avoir raison.


    Si Soral est un manipulateur, il minimisera l’affaire et perdra beaucoup de crédibilité.

    Si Soral a raison, il va en ressortir plus fort et ouille ouille ouille la patate pour Jean Robin. Parce que quand on s’attaque à la réputation d’une famille sur base d’une visite web et d’un coup de fil, publiquement... Bref, si Robin a tort, c’est une belle enflure. Et les gens comprendraient pourquoi un Soral a des moments difficiles dans sa quête de vérité.

    Et je crains que les représailles ne viendraient pas de Soral... Ce qui est pire. Et ça confirmerait les dires de Soral "Robin est hors concours pour le con du mois".

    Là où Robin a raison, c’est qu’on n’a pas vérifié (en tous cas pas moi). Mais bon, Soral cause beaucoup smiley)

    Bref...




    • lsga lsga 19 septembre 2012 12:46

      "Si Soral est un manipulateur, il minimisera l’affaire et perdra beaucoup de crédibilité."


      et bin voilà ! un peu d’honnêteté intellectuelle...

    • sortec sortec 19 septembre 2012 13:41

      moi j’ai cherché un jean soral mais je dois être con ^^


    • lsga lsga 19 septembre 2012 14:31

      oui, je confirme, tu es con.


    • Fred Def 19 septembre 2012 14:37

      Il y a un "SI" -> hypothèse.


      Perso je n’y crois pas. J’attend avec impatience la réaction de Mr Soral. Quoiqu’on puisse penser de lui, ce n’est pas un lâche.

    • lsga lsga 19 septembre 2012 16:04

      Pas un lâche ?


      Tu n’as pas écouté la vidéo précédente de E&D ? Où il explique comment Soral a amené sciemment tous ses militants dans un traquenards où ils se sont fait tabasser pendant qu’il filait à l’anglaise ? 

    • Fred Def 19 septembre 2012 21:10

      Mais... c’est vrai que tu es un troll !!


      Je me fous de ce que Robin raconte à sa sauce. Soral savait qu’il y allait avoir baston et y est allé. C’est quand même pas lui qui est à l’origine de la baston, si ? Qu’il se tenait devant ou derrière, c’est par lâcheté ? Et si même c’est vrai, ouvrir sa gueule comme il le fait, avec son nom, sa tronche et écrire des bouquins qui dénoncent et tentent au moins de nous ouvrir les yeux sur quelque chose, c’est autre chose que BHL merde !

      Puis ça change de ton bête avatar.

      Toi t’es plus lâche que lui, qu’il ait menti ou pas. Pas de doute. Moi aussi d’ailleurs !

    • stabilob0ss stabilob0ss 19 septembre 2012 22:38

      Ahahahahahah
      Je crois que c’est clair.


  • Slift Slift 19 septembre 2012 11:58

    De mieux en mieux le Ratbin,apparemment t’as rien d’autre à foutre de tes journées.

    Tu ne fait qu’exposer ta fourberie.


    • Unghmar Unghmar 19 septembre 2012 12:51

      Jean Robin fait tourner le compteur de visites de son site et de ses vidéos en provocant les gens. Il se fait donc du pognon sur le dos de ceux qui ne l’aiment pas, car les clics, hostiles ou non rapportent. Si on aime pas, on ne clique sur aucun de ses liens, ne visite pas son site et ne commente ses vidéo.


  • Zowie elfableo 19 septembre 2012 12:01

    attendons la réponse de soral .... bien sûr qu’il est hors concours , ça n’empêche pas de répondre à cette attaque , surtout à propos de sa famille .

    d’ailleurs , il se peut qu’ils étaient été résistants sans forcément être répertoriés , comme d’autres .

    • Vla l'Jean Jean Valjean 19 septembre 2012 12:08

      Je n’apprécie pas Soral, mais comme il a oublié d’être con, il y a fort à parier qu’il continue à l’ignorer.


    • Fred Def 19 septembre 2012 21:12

      S’il peut prouver que ce qu’il a dit est vrai (ce que je pense, sinon c’est très gonflé), il l’ouvrira, t’inquiètes.


      On n’attaque pas ta famille gratuitement...

      Jusqu’à présent Jean Rabbin faisait de la pub à Soral. Là, il défonce l’honneur de sa famille c’est très différent...

  • GloriaVictis GloriaVictis 19 septembre 2012 12:21

    Selon la liste complète des Compagnons de la Libération (voir leur site internet : http://www.ordredelaliberation.fr/fr_doc/liste_compagnons.pdf) , il y a un bien Bonnet dans le lot, prénommé Georges, Cyrille, JEAN. Mais ça n’a peut-être rien à voir...


    • GloriaVictis GloriaVictis 19 septembre 2012 12:29

      De toute façon, vous n’avez rien compris. Jean Robin est tout simplement amoureux ! Moi, je trouve ça mignon...


    • maQiavel machiavel1983 19 septembre 2012 12:37

      Merci pour la liste , effectivement , il y’ a un Jean Bonnet . 

      Alors peut être que ça n’ a rien avoir effectivement , je ne sais pas. Mais si c’ est bien de lui dont Soral parlait , c’ est une auto -quenelle rotative à tête chercheuse que JR vient de s’ auto-glisser... et franchement si c’ est le cas , j’ aimerai pas être à sa place , c’ est une quenelle qui va lui rester dans les gencives assez longtemps 

    • Famine(la grande) Famine 19 septembre 2012 12:44

      En effet. Ce Robin n’est décidément rien d’autre qu’un escroc et un menteur. 


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 19 septembre 2012 13:43

      bein non, désolé, celui-là s’appelle Georges Bonnet, et il est mort en 82, comme indiqué dans la vidéo, pas il y a quelques mois comme le prétend Soral ! Voici sa fiche : http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/119.html
      Avec ce lien : http://vitrysurloire.free.fr/spip/spip.php?article263, il est donc confirmé que Soral a menti sur toute la ligne : Jean Bonnet n’était pas compagnon de la Libération, il est mort en 2008 et non “il y a quelques mois”, il ne fut pas observateur au-dessus de l’Allemagne mais capturé par les nazis et envoyé 5 ans au Stalag, et enfin il ne s’est donc pas évadé deux fois, selon cette page que vous indiquez. M. Bonnet s’est bien battu mais pas dans la résistance, car il était emprisonné toute la guerre.


    • sortec sortec 19 septembre 2012 13:45

      mort en 82, il ne vient pas de mourir


    • Karmayata Karmayata 19 septembre 2012 20:26

      Jean Robin là ça devient carrément maladif, psychopathologique... ça devient pathétique. Alain Soral est devenu ta névrose obsessionnelle ! Au fait c’est pour quand ton combat contre l’Empire ? Ah ça t’a échappé... tu préfères a fortiori dépenser ton énergie et ton temps autrement... chacun son truc. Sur ce point tu ne lui arrives pas à la cheville. Car tu pourras toujours chercher la petite bête (à tort ou à raison) lui au moins met les mains dans le cambouis... comprenant les risques qui vont avec.
      .
      Et toi quels risques prends-tu ? Le plagiat d’Ardisson ? Wooo t’es un kamikaze du journalisme "ma parole" ! ça dénonce... mais pas trop hein... sait-on jamais. Sur les attentats du 11 septembre 2001 pour l’exemple (entre autres)... ton avis concis et sans pirouettes sur AV TV c’est possible ? Non... Soral... Soral... Soral... et pendant ce temps... à Vera Cruz...
      .
      Pauvre Robin... sans le savoir tu fais le jeu de l’Empire... et si tu en as conscience... c’est encore pire. L’Empire se réjouit des "analystes" dans ton genre.
      .
      ps : ce serait bien aussi que tu mettes en ligne une vidéo évoquant l’épisode d’escroquerie de ton cru à l’encontre de Jean-Pierre Petit.


  • gerfaut 19 septembre 2012 12:32

    Certains vont se servir de cela pour régler leur différent avec lui. Je ne suis pas d’ accord avec tout ce que dit Soral, mais je lui garde mon estime pour ce qu’ il fait pour informer. Il faut toujours garder une distance par rapport à une information et aller vérifier par soi même. L’ intention n’ est pas forcément mauvaise, des erreurs arrivent. Et laissons-le répondre, s’ il le souhaite. 


    Il m’ est arrivé de me tromper alors que l’ on me demandait des précisions sur l’ action d’ un proche, j’ avais mal compris moi-même ce qu’ il en était. Il est vrai quand même qu’ il y a peu de Compagnons de la Libération.

  • Hijack ... Hijack 19 septembre 2012 12:46

    Aucun commentaire, sur la Vidéo que je regarderai pas ...

    Même pour rigoler, mieux vaut le faire ailleurs ... Robin profite de n’importe quoi pour tirer la couverture du SDF à lui ...

    Parlons de Robin ailleurs qu’ici !!!


  • Hijack ... Hijack 19 septembre 2012 13:04
    Jean Robin : De la fumisterie donneuse de leçons

    .

    Robin a le droit d’ouvrir autant de topics qu’ils veut ... Nous, avons le droit d’en parler ici !!!


  • Arsene Icke Arsene Icke 19 septembre 2012 13:11

    Après le "con du mois" Soral va pouvoir créer une nouvelle rubrique dans ses vidéos : le bouffon du siècle !
    Mais le titre risque d’être trusté par jean-jean pendant des siècles limitant de fait l’intérêt de la compétition ! Il est hors-classe !
    Non franchement j’adore JR. Si on ne l’avait pas il faudrait l’inventer.


  • Valparaiso Valparaiso 19 septembre 2012 13:14

    Je pense à Dieudonné dans son sketch sur Galilée (1905) :

    "Euhhh le mec est parti dans un délire" ! ;-D

    On appelle ça comment ? Un "burn out" ? Un "nervous break down" ?

    Vu l’actu et le plan merguez de Robin, j’ai hâte d’entendre Alain Soral en octobre ^^


  • Valparaiso Valparaiso 19 septembre 2012 13:26

    J’ajoute une anecdote :

    A la libération, d’authentiques résistants et compagnons de la libération se sont retrouvés aux côtés de résistants de la 25e heure. Alors que De Gaulle passait en revue certains d’entre eux, il a vu les médailles "militaires" fleurir un peu partout sur les poitrines. De cinq à douze, pour des hommes qui n’étaient bien souvent même pas militaires.
    Et puis il tombe sur un homme qu’il connait mais qui n’a qu’une seule médaille. Et il lui lance "Alors Bertier, on ne sait pas coudre ?"

    (Je précise que je ne suis plus sûr du nom du gars en question)

    Tout cela pour dire qu’il est fort possible que l’oncle Jean de Soral soit un authentique résistant et je suis sûr qu’il va nous le démontrer ! Peut-être n’est pas officiellement compagnon de la libération.

    Souvenez-vous de l’affaire de la médaille de Françoise Giroud dans les années 70...


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 19 septembre 2012 14:16

    Il y a aussi une chance non négligeable que Soral soit un authentique mytho...


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 19 septembre 2012 14:20

    Ou que son oncle soit un oncle par mariage...


  • DIVA DIVA 19 septembre 2012 14:40

    A quand, Alain Soral n’est pas chauve  ?


  • QaviQeQuarQo davideduardo 19 septembre 2012 15:52

    Il n y a que 1000 personnes sur cette liste.


    1000 prisonniers pour 40 millions de francais : les nazis étaient plus soft qu on le raconte !!!

    meme chez les israéliens il y a plus d enfants palestiniens emprisonnés....

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 septembre 2012 15:57

    Je ne crois pas qu’Alain Soral soit assez stupide pour diffuser sur Internet une information fausse concernant sa famille. Du reste, cela constitue un point de détail de l’histoire (comme dirait l’autre), car on pourrait fort bien être fils de résistant tout en étant soi-même un pauvre type. Bref, encore une page inutile. 


  • franck2012* 19 septembre 2012 16:08


    Moi son oncle à Soral, il peut bien avoir été décoré de la croix de fer, j’en ai rien à foutre .
    Maintenant 42 réponses pour le nain Robin, je trouve juste ’ bon public ’ les agoravoxiens ...  smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 19 septembre 2012 16:57

      ta 43 eme reponse prouve que tu es toi meme bon public


    • franck2012* 19 septembre 2012 21:14

      N’empêche qu’à ce rythme là Robin n’est pas prés de nous lâcher la grappe .... oui je sais, j’en rajoute une couche !  smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 19 septembre 2012 21:53

      oui, je te comprend, je n avais aucune intention, moi meme, de regarder les videos de robin, mais celle la était courte, et un petit message ne fait jamais de mal a personne


  • Latigeur Latigeur 19 septembre 2012 17:42

    Extraordinaire mauvaise foi des agogosoraliens, tout y passe, on tente les mensonges les plus grossiers, les insultes, les accusations contre celui par qui le scandale arrive, les demandes de censure, et en dernier quand bien acculé par les preuves apportées par Robin on ne sait plus quoi dire on minimise le mensonge, 


    sauf que :

    -Soral ne cesse de parler de son honnêteté intellectuelle , il en a fait fait un ces arguments de vente pour ses théories confuses, 

    -Ce n’est pas un hasard si Soral  appelle à la rescousse ses aieux résistants pour nous servir un discours où il vante le national socialisme, la république de Salo (dernier avatar du facisme italien) et tente de minimiser l’anti-sémitisme de la France de pétain.

    -S’il est capable de mentir sur sa famille avec un tel culot, un tel mépris pour l’esprit critique des ses auditeurs, s’il lui faut aller chercher des appuis aussi fictifs pour faire passer ses idées, cela ne peut qu’alerter tout auditeur honnête : tout son discours est bâti sur des supercheries du même ordre.

    Il n’y a qu’une explication plausible à cette tromperie grossière, Soral rongé par le cancer antisémite qui lui bouffe le cerveau n’arrive plus à contrôler ses délires.

    L’idiot Soral ment
    L’idiot Soral est en dément


    • gerfaut 19 septembre 2012 19:10

      Laissons Soral répondre avant de parler de preuves. C’ est un minimum.


      tente de minimiser l’anti-sémitisme de la France de pétain. 

      Si je réprouve le racisme, comme haine envers tous les représentants d’ un groupe humain, tous les peuples connaissent ce problème de racisme, les juifs connaissent aussi ce problème, pas moins que les autres, et même pendant la 2 GM :

      "...En Hollande comme presque partout ailleurs, on commença par déporter les Juifs apatrides qui, ici, étaient presque tous des réfugiés d’ Allemagne... Les Juifs hollandais élevaient des barrières invisibles entre eux-mêmes et les Juifs nouvellement arrivés. Sans doute suivaient-ils en cela l’ exemple du gouvernement hollandais qui était hostile aux Juifs réfugiés d’ Allemagne. Il faut dire qu’ aux Pays-Bas, comme en France, l’ antisémitisme était principalement dirigé contre les juifs étrangers. Ainsi les nazis n’ eurent pas grand mal à créer leur conseil juif, le Joodsche Raad, qui s’ obstina longtemps à croire que les seuls Juifs allemands et autres juifs étrangers seraient déportés. Les barrières invisibles permettaient aux S.S. de s’ assurer le concours d’ une police juive en plus des unités de la police hollandaise. C’ est ainsi que s’ abattit sur les Juifs une catastrophe encore plus terrible encore que partout ailleurs en Europe occidentale..."

      Hanaah Arendt, Eichmann à Jérusalem, 1966, pp.186-189




       

    • gerfaut 19 septembre 2012 19:20

      Hollande 70% de juifs déportés, France 26 %



    • franck2012* 19 septembre 2012 21:24

      @ Latigeur

      .
      "

      L’idiot Soral ment
      L’idiot Soral est un dément "
      .
      Soral est allemand pendant que vous y êtes .... Je comprends mal la joie mauvaise qui vous anime. Bon, c’est vrai Soral y va pas avec le dos de la cuillère avec vos comparses... C’est pas la peine de vouloir casser notre idole. Nous on a que lui, alors que vous, vous avez : Robin, Levy, Finckelkraut, Giesbert .... Laissez notre Soral tranquille, il va encore péter une durite et à son âge c’est pas conseillé d’être contrarié . Il a encore 20 bonnes années à vous faire chier, ne les gâcher pas !

  • gerfaut 19 septembre 2012 22:25
    Hé ben moi j’ ai trouvé.

    Je laisse Soral parler de ça. A tout seigneur...

    Y en a encore qui qui ont démontré leur grande inculture. Toujours les mêmes ;)

    Ils vont avoir l’ air malin....



  • Zowie elfableo 20 septembre 2012 00:52

    là, vu que c’est la famille , Soral n’a pas le choix de répondre . ou alors il se chie dessus !!


  • Coco 20 septembre 2012 08:21

    Haha bande de fouine, z’avez pas d’vie ou quoi pour reniflé le moindre cul qui passe sur le net.


  • Latigeur Latigeur 20 septembre 2012 11:03

    Franck2012 :

     Comment Soral parle-t-il de Gaulle dans Comprendre l’empire :
     page 177 : 
    "Une rupture qui commence par l’éviction de de Gaulle pour son insoumission à l’Empire ; à cette oligarchie mondialiste avec laquelle il avait pourtant pactisé deux fois : en 1940, en rejoignant le camp des alliés contre Pétain ; puis en 1958, en achevant de liquider l’Empire français dans l’affaire algérienne. "

     De Gaulle a donc « pactisé avec l’Empire » « en achevant de liquider l’Empire français dans l’affaire algérienne » et « en rejoignant le camp des alliés contre Pétain ».

     Si on suit bien le raisonnement , les élucubrations plutôt, de Soral, il aurait fallu défendre l’empire colonial français contre l’empire, beurk , et en 1940, il aurait fallu s’engager avec la France de Vichy contre l’Empire cosmopolite , beurk 2 fois.

     Et donc collaborer à la victoire de l’Allemagne nazie ? Là, je gerbe.

    L’idiot Soral ment
    L’idiot Soral est un dément.




  • Piloun Piloun 20 septembre 2012 11:09

    Perso j’attends quand même la réponse de Soral, c’est vrai qu’il n’arrête pas de se venter d’être un intello honnête. Sinon c’est peut-être aussi un oncle(ou d’un grand oncle) par alliance marié à la soeur de sa mère ou de son père, donc ni un Bonet, ni un Raisin.

    Ceci dit j’aimerai vraiment enfin une véritable critique de fond du discours de Soral. Pour l’instant Jean Robin je trouve que vous ne faites que tourner autour du pot. Vous avez pointé quelques erreurs, approximations et contradictions. Mais dans toute sa loghorrée c’est normal qu’il y en ai quelques unes, mais tout ça ne remet pas en cause le fond du discours.

    J’ai une question à vous poser Jean Robin mais qui n’a rien à voir avec le sujet.

    Je vous ai souvent entendu dire que l’état, la France, finance à haute dose la construction des mosquées. Est-ce que vous pouvez donner votre source, svp ?


  • gerfaut 20 septembre 2012 12:00
    @latigeur et Robin

    L’idiot Soral ment

    Soral n’ a pas menti, tout ce sujet ’Soral est un mythomane’ est faux, vous vous êtes permis de dire cela pour régler vos comptes avec ce qu’ il pense par ailleurs, j’ espère que vous allez vous excuser, que vous aurez cette honnêteté.

    On verra ça.

    Je ne suis pas spécialement soralien, mais je n’ aime pas ces procédés.

  • Proto Proto 20 septembre 2012 22:55

    Cher Monsieur Robin,
    Je vous félicite pour vote initiative de vouloir être le pitbull de la contradiction portée à Mr Soral, c’est en effet un poste vacant qui peut rencontrer l’intérêt de bon nombre d’internautes.
    La chose est plus difficile qu’il n’y parait, et selon moi, vos premières tentatives se soldent par un échec cuisant, à moins que l’oncle « authentique résistant » ne soit réellement pur mensonge, nous verrons bien plus tard.
    Après avoir lu tous les commentaires sur plusieurs sites suscités par votre initiative, je me suis dit que je pouvais vous donner plusieurs pistes pour mieux remplir l’objectif que vous vous êtes fixé, je suis sûr que vous êtes preneur et « c’est cadeau ».
    Mais avant cela, je dois vous expliquer certaines choses que manifestement vous ne comprenez pas, essentiellement parce que vos paradigmes sociétaux et politiques n’ont pas évolués depuis 10 ans, vous incarnez en effet une posture droitdelhommiste intransigeante prêchant démocratie, laïcité et liberté d’expression, une posture déclassée par les évènements et perdue dans ses contradictions, preuve en est que vous venez de vous faire par dépasser par la gauche par le Nouvel Obs, c’est bien le monde à l’envers et vous accusez encore le coup.
    Bon ok prenons pour point de départ cette question : pourquoi Alain Soral rencontre-t-il un vif succès sur internet dernièrement ?
    Fondamentalement parce que le véritable débat intellectuel est mort en France (et en francophonie), là où il existe il est mené à huis-clos, et ailleurs il est juste illusion.
    Les jeunes générations perçoivent mieux que nous l’urgence de substituer un nouveau système à l’ancien, mieux que nous les mensonges qui sont partout et aussi sur les médias sur lesquels ils sont supposés obtenir des informations fiables (l’institution restant la télévision, ses journaux et ses informations), il y a une véritable demande (certes pas majoritaire) de comprendre et de changer.
    Bref, la tête de Soral, au crâne en peau de fesse comme vous dîtes, sort du lot et rencontre cette demande en parlant d’actualité via internet : d’abord parce qu’il parle beaucoup, vite et bien, dans le sens où sa vision globale du monde politique correspond beaucoup plus à la réalité des choses que l’infâme langue de bois (ou rhétorique) exercée par l’intégralité des acteurs politiques et/ou médiatiques, ensuite parce que son parcours atypique le situe en dehors des dogmes académiques, sans même parler de ses affiliations politiques successives, et lui donne une sorte de « bouchon », une sorte de truc qui finit par le bonifier comme un vin, à l’exact opposé des gens sensés penser pour les autres, formés de façon industrielle et formatée, enfin parce qu’il s’est positionné de façon déterminante dans le paysage de la dissidence (cette posture de résistant qui vous irrite tant).
    Cela peut sembler dithyrambique mais ça ne l’est pas, c’est juste qu’il dit certaines choses intéressantes, mais comme tous les gens brillants il déraille complètement sur certaines matières, j’ajouterais que c’est très français la détestation de soi-même, et avant tout celle des français brillants, j’en pense que la culture française manque cruellement d’un penseur qui ait prêché l’humilité et prouvé la qualité des échanges purgés d’invectives (l’esprit de joute, de duel, que vous semblez justement affectionner, tout cela n’est qu’orgueil de l’intellect), certes ce n’est pas là que Soral corrigera le tir.
    Rien de bien constructif en somme, trêve de digressions, je poursuis sur quelque chose que vous devez absolument comprendre : beaucoup de gens, et pas seulement les jeunes, sont complètement saoulés par les gens qu’on nous présente comme les élites intellectuelles et qui sont tous des faussaires, par les incessantes tartes à la crème que sont les accusations de fascisme, de révisionnisme, de conspirationisme, d’islamo-gauchisme et bien entendu d’antisémitisme, chacun y allant de sa petite référence du siècle dernier (uniquement nuancée si elle est pernicieuse) « attention c’est le retour des chemises brunes » : un réel système de pensée nécrosée, simpliste, dégénérée comme dirait l’autre, saoulés au point d’aller chercher des réponses ailleurs, normal et même salutaire.
    3 points fondamentaux sur lesquels Soral déraille complètement :
    Sa vision racialiste des rapports de force géopolitiques pollue complètement sa réflexion, il a beau nuancer ci et là son discours sur la question juive, elle se retrouve toujours centrale dans ses démonstrations, non pas qu’il distingue mal les limites avec le racisme, mais non seulement il surestime l’influence des « sionistes » dirons-nous, mais cette obsession, analogue avec celle des « actualités » presque toujours communautaires il faut le dire, Israël ne manquant jamais une occasion pour se maintenir dans l’œil du cyclone (mais c’est une autre question), mais cette obsession disais-je donne tout de même un arrière-goût très désagréable, un peu comme si le professeur désignait toujours le même élève responsable du chahut dans la classe.
    Soral m’a surpris dernièrement, au point de susciter un clash avec les antisionistes belges, en affirmant que tous les juifs étaient sionistes de facto, tout en dissociant à juste titre antisionisme et antisémitisme, j’ai bien remarqué qu’il y avait une banalisation de l’extrême-droite depuis l’arrivée de Libermann, que pensez-vous de tout ceci Jean Robin car il y a réellement contradiction ?
    Je ne lirai certainement pas son nouveau livre sur l’antisémitisme, non pas qu’il soit inintéressant, mais j’ai saturé aussi sur ce sujet intellecualisé à outrance, un peu comme Finkelkraut qui pourrait en faire une encyclopédie (d’ailleurs je conseille à tous de regarder le documentaire « Defamation »), marre de ce business, la question de l’antisémitisme est limpide quand on sait distinguer l’humain lambda, le militant actif ou passif, le religieux, les groupes d’influence, le pays, le gouvernement, le rôle et les responsabilités de chacun, hier ou aujourd’hui, pour ne surtout pas tomber dans l’amalgame, la généralisation, le racisme pur et simple, ou en faire une sorte de fil de conducteur de l’histoire, j’espère juste que Soral en finira aussi sur ce sujet, qu’il crèvera l’abcès de façon juste.
    Oui qu’on se le dise cent fois : la shoah était bien l’évènement le plus abominable des temps modernes, la mort industrialisée du nazisme, qu’on ne l’oublie jamais avant d’être atomisés par 15.000 ogives nucléaires actives et prêtes à décoller à tout instant.
    Et c’est justement parce que c’est la marque la plus haute du baromètre de la barbarie qu’on ne permettra pas le retour du vrai fascisme, du VRAI fascisme.
    Bien, fort bien, mais on ne permettra pas non plus que cela dédouane quiconque de ses crimes, que les choses soient claires : un enfant juif tué ou un enfant palestinien tué (ou un autre), c’est strictement pareil, alors connaitre le passé c’est bien mais agir dans le présent c’est encore mieux.
    De ce premier point découle le second : Alain Soral, qu’on peut louer de chercher une voie de réconciliation à l’heure où le choc des civilisations devient la doctrine dominante, est en complet décalage avec l’objectif qu’il s’est fixé de réconcilier les communautés, je crains en effet que ses vidéo-analyses ne conduisent pas les gens qui l’écoutent dans cette voie, pas plus que les vôtres en fait.
    Alors … comment dire sans vous vexer ?
    Vous les français vous vous êtes réveillés un beau matin de septembre 2001, et on vous a dit : voilà c’est Bin Laden et un groupe terroriste musulman qui ont fait le coup, tous les musulmans sont potentiellement dangereux, regardez comment ils traitent les femmes en Afghanistan, nous on va aller dégommer ces sous-hommes point barre.
    Vous, et toutes les institutions européennes ainsi que les armées un peu pathétiques il faut le dire en termes de défense dans le rôle de chiens de compagnies dans l’OTAN, avez donné et continuez à donner un accord tacite pour qu’ils adoptent de force la démocratie, et on va maintenir un certain temps cette mise au pas des pays musulmans.
    C’était donc il y a 11 ans déjà, et depuis lors cette diabolisation orchestrée à l’encontre des musulmans a réellement permis de faire d’un ennemi imaginaire un ennemi bien réel, perçu comme principal problème des pays occidentaux, alors certes les terroristes djihadistes dirons-nous étaient presque inexistants avant cette date, autant aujourd’hui ils constituent une menace bien réelle, ceci pour rétablir les responsabilités.
    De même pour vos 6 millions de citoyens algériens, africains ou musulmans, vous les avez fait venir après avoir colonisé leurs pays (ah oui mais ça c’était une autre époque on a passé l’éponge) pour faire le travail pour lequel vous ne vouliez pas vous salir les mains.
    Ils ne sont devenus dérangeants que quand s’est installé le chômage, et que quand la France, elle-même noyée dans la culture télévisuelle américaine, s’est étonnée qu’une grande partie d’entre eux mettent en place leurs structures religieuses, et se tournent vers le Coran plutôt que vers la démocratie et la société de consommation
    Pourtant la France possède tout pour que tous s’assimilent à sa langue et sa culture, et même respectent un idéal républicain et laïc (au sens strict), au lieu de cela les politiques agitent les chiffons rouges avec la Charia, la loi islamique, comme si cela vous pendait au nez si vous n’expulsiez (déportez ?) pas tout le monde dans un des 57 pays musulmans ravis de les accueillir comme vous dites.
    C’est vraiment cela la bonne solution Jean Robin ?
    Non je ne crois vraiment pas, tout ceci est monté en épingle et prépare la guerre civile comme dit Soral, une guerre inutile où le peuple paye le prix fort de l’incompétence de ses élites.
    Dois-je vraiment vous faire un argumentaire qui commencerait par vous rappeler qu’il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde (au cas où dans vos débats sur l’islamophobie vous hésiteriez à tenir un propos stigmatisant) et finirait par vous démontrer pourquoi vous êtes aussi un identitaire plus dangereux que Soral (dans cette logique de réconciliation) ?
    C’est là où je veux en venir : Soral déraille quand il pense (comme vous en fait et même Zemmour ou Dieudonné) que démontrer que ce seront toujours des blacks en finales de 100 mètres et des blancs en finales de 100 mètres nages pourra servir à être constructif, autrement dit que des considérations racialistes peuvent enrichir le débat, en vue de proposer des solutions et changer les choses, c’est contre-productif tout simplement, comme beaucoup de choses (ainsi que son discours sur le féminisme ? haha il faudrait enquêter avec cette optique mon cher Jean).

    Bref le dernier point capital selon moi est son erreur de jugement sur le Front National, et c’est une faille critique.
    En effet il faut bien comprendre que, si l’on s’en tient au sens strict des mots et pas aux cortèges de réflexes cognitifs historiques, le nationalisme est la meilleure réponse à donner à l’oligarchie, je veux dire qu’une politique qui s’attache avant tout (par rapport aux autres) à la totale souveraineté de son pays (monnaie, frontières, armée) ainsi qu’au parfait respect de la souveraineté et en bonne intelligence des autres pays, qui souhaite faire table rase des institutions féodées dès leurs construction à la logique de l’argent, pour mettre en place une géopolitique juste et humaine, cette politique ne peut être que la plus avenante.
    Et il croit donc que cette politique idéale et merveilleuse pourrait être mise en place dans le terreau de l’extrême-droite par le Front National, l’héritage lepeniste, hé oui Jean…
    C’est exactement là où, toi Jean Robin qui a écrit un livre sur le sujet que je n’ai pas lu (ni celui de Caroline Fourest), tu as l’opportunité de lui faire comprendre que non seulement il fait erreur en croyant que récupérer un électorat qui à la base s’est constitué dans le rejet de l’autre lui permettra, sans fournir de nouveau modèle de société concret, d’obtenir un parti et une idéologie avenante, c’est un pur tour de magie qu’il a cru possible, mais qu’en plus il fait erreur en y amenant les plus jeunes à penser que c’est la solution politique moins pire que les autres, là où lui a déjà déguerpi.
    Bien sûr que Marine a bien réussit à rénover la façade du parti, bien sûr que le FN a de très beaux jours devant lui, car c’est devenu la conjonction des anciens identitaires et des jeunes qui, s’ils ne le sont pas eux aussi, sont davantage préoccupé à juste titre par l’oligarchie, c’est là qu’on constate l’échec cuisant des intellectuels français.
    Et c’est là où vous vous retrouvez au pied du mur Jean Robin, il vous a paru salutaire de commencer la contradiction avec Soral, c’est potentiellement très intéressant mais si votre plan est d’accumuler des approximations ou contradictions à ce qu’il dit, ce sera très décevant pour tout le monde là où on attend un challenger sur le plan des idées.
    En somme je pense qu’il a raison de refuser le match de boxe en l’état, vous ne faites pas le poids jusqu’à preuve du contraire, et c’est charitable.
    Soral est un gars qui aime bien se caresser le nombril, c’est là que Dieu a planté son compas pour tracer l’univers, c’est très comique quand vous l’attaquez sur ce terrain et j’encourage votre créativité, pensez à préserver votre propre crédibilité Jean Robin en tant qu’enquêteur-débateur car c’est très mal barré selon moi, on m’a dit qu’il a lu du René Guénon, c’est peut-être son ami Salim Laïbi qui lui a prêté quelques livres, à sujet je suis tout à fait d’accord avec vous, Soral est un gars très sympathique et plein de ressources, mais je déteste aussi ceux qui ne sont pas capables de vous rendre un bon livre.


  • Fred Def 21 septembre 2012 00:08

    Tu prêtes un bouquin... Bon... Tu le rends pas tout de suite, tu t’engueules avec la personne et t’es un voleur. Mmmmh... Tu paies pas JP Petit t’es quoi ?


  • savonsoral 6 octobre 2012 21:38

    DéBRANCHE jules reviens à toi rends-toi utile ramasse des vers va chercher du poisson frais

    arrête de dealer mais faut que ça vienne de toi le rousseauiste misanthrope
    le schyzo dealer de connerie surinternet scarface dépenseur range ta chambre petit gras du

    bide ado de 50 berges.flubby holiste individualiste anomiste petit bourgeois dictateur

    libertaire je suis l’irresponsable le consommable de première ligne qui ne devrait pas

    voter
    je t’ai vu dégueuler à rotterdam c’était hardcore. caméléon tu sais tout faire et prone la

    tolérance 0 je ne sais rien faire et prone la tolérance infinie. je suis l’oeil dans ta

    tombe.


Réagir