mardi 29 juillet 2014 - par Jehan De Beauce

Alain Soral, le traité transatlantique et le plan Marshall

Le point de vue de l’essayiste Alain Soral sur le traité transatlantique. On notera une mise en perspective des objectifs du plan Marshall de l’après-guerre, et les stratégies de domination économique employées par les Etats-unis. Les analyses de Soral étant prohibées et censurées dans les médias officiels celles-ci sont à débattre et à discerter sur le net...

 

 



100 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 10:17

    Attention, c’est une vidéo d’Alain Soral, donc nous allons voir débarquer, comme des clowns ponctuels, les habituels antifas décérébrés qui vont pour le millième fois nous servir leurs bonnes blagues stupides sur le "gourou Soral", "ses adeptes", "son fascisme", j’en passe et des meilleurs. 


    • Tomek Tomek 29 juillet 2014 10:36

      salut, je suis un clown du genre ponctuel (voire même un antifa décérébré), et je le répète pour la millième fois, Soral est un gourou facho et ses adeptes sont des crétins.
      J’en passe et des meilleurs.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 10:39

      Dites bonjour à Tomek le clown, les enfants !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 10:45

      Et maintenant, Tomek le clown va nous faire bien rire en nous expliquant pourquoi le traité transatlantique, c’est le bien et l’avenir de la France. 


    • Piloun Piloun 29 juillet 2014 10:58

      Et Tomek va nous expliquer bien sûr ce qu’est un facho...

      Déjà on peut mettre tous ceux que désigne comme facho le pouvoir en place, hein Tomek ?

      Ensuite ceux qui n’ont pas les mêmes idées que lui.

      Qui d’autres encore Tomek ?


    • Aiezoa Aiezoa 29 juillet 2014 11:31

      Bonjour Tomek le clown !


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 12:22

      Il fait pas vraiment de la pub pour le FN, il dit en gros que c’est le moins nul (et encore, il pense plutôt à Philippot qu’à MLP) Et lui même NE VOTE PLUS. Il dit aussi que l’UPR serait le mieux, mais qu’il leur faudra 40 ans (comme le FN) pour faire 20/25 % et que donc cette solution n’est donc pas viable (il aspire à un changement plus tôt, de préférence de son vivant)


    • Tomek Tomek 29 juillet 2014 13:01

      "Et maintenant, Tomek le clown va nous faire bien rire en nous expliquant pourquoi le traité transatlantique, c’est le bien et l’avenir de la France. "

      Soral dénonce par ailleurs la pédophilie (sujet favori des petits poujadistes démagogues pour s’accaparer à moindre coût l’indignation de son public d’attardés). Alors suis-je pédophile parce que je méprise Soral ?
      T’es un guignol Qaspard.


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 juillet 2014 13:22

      Ahaha miaou tomak effectue la petite déviation de sujet pour tenter le tacle sophistique par derrière. C’est un classique, sanctionné habituellement, mais en France sionisée, c’est autorisé, voire même encouragé au nom du modernisme et récompensé par 3 ou 4 breloques, strapontins ou autre interview au grand journal des collabos.

      Regardons bien qui joue à guignol tous les jours sur AvoxTV....


    • toofik 29 juillet 2014 15:27

      Soral dit parfois des trucs vrais, mais c’est toujours enrobé d’un tas de conneries judéophobes, du coup ce qu’il dit de vrai et décrédibilisé par ses obsessions.

      Il serait bien plus efficace pour transmettre ses idées (qui sont souvent d’extrême-droite n’ayons pas peur des mots) si il rompait avec la branlette sur le complots judéo-francmaçonnique.


    • Piloun Piloun 29 juillet 2014 16:01

      Signature de partenariat avec Svoboda, Marine Le pen y a mis fin, il serait bon de tout dire et ne pas arranger la réalité à votre convenance, merci.


    • Piloun Piloun 29 juillet 2014 16:03

      Je ne sais pas si tu es un pédophile, mais tu es un vrai abruti sans argument, ça c’est sûr.


    • Vichy 29 juillet 2014 21:46

      à peqasse qui répète les mêmes conneries (déjà démontés) pour la 1000 ème fois : le grosasselineau fut dans la droite libérale-européiste 30 ans pas le fn qui a annulé l’alliance avec svoboda dés que ça commençait à sentir la merde, fn soutenant la russie de poutine depuis toujours

      ton gros asselineau est définitivement grillé, à attaquer tous dissidents : dieudo, fn, soral, le gros qui ne parle jamais de NOM, maçonnerie, gouv mondial, sionisme...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 22:48

      "Pour moi Soral est définitivement grillé..."


      OK, Pegase, et alors ? Ca change quoi, que quelqu’un soit "grillé". Et ça veut dire quoi, au juste ? Les informations énoncées sont justes ou bien ne le sont pas, point barre (on s’en fout de la grillade, c’est pas un barbecue). 

    • Hijack ... Hijack ... 30 juillet 2014 00:26

      Tu te gourres lourdement Pegase,
      .
      Soral ne sera jamais grillé. Tout comme Dieudo, soit on les suicide, soit ils s’arrêtent d’eux mêmes. L’autre camp a déjà perdu contre eux !!! En effet, Dieudo et Soral, mais surtout le premier nommé sont officiellement entrés dans l’histoire.
      .
      Pas envie de m’étaler sur le sujet ... mais les hordes de nullards en face n’ont aucune marge de manœuvre dans leur faillite fatale.


  • Le Peps 29 juillet 2014 10:26

    Mais vont-ils écouter la vidéo ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 10:32

      Non, bien sûr !! Les antifas n’écoutent pas la propagande fasciste, de peur de devenir eux-mêmes fascistes. Parce que le fascisme est transmissible, comme le diabolisme. Soral, c’est le Diable : si tu écoutes le Diable, il peut te convaincre avec la persuasion diabolique. Les antifas sont dans le camp du Bien, il n’écoute pas le Diable, parce que le Diable est fasciste. Et le fascisme, c’est mal. 


    • Le Peps 29 juillet 2014 10:37

      Je comprends mieux la qualité des échanges ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 10:41

      "ils n’écoutent pas" au pluriel. Cela dit, ils parlent tous comme un seul homme. Ou comme un seul perroquet. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 12:35

      Mais sur le traité dont il est ici question, Pegase, vous êtes d’accord avec lui ou pas ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 21:33

      "Oui bien sûr , le hic c’est que maintenant être contre le Tafta est associé à des idées fascisantes, des propos antisémites et xénophobes"


      Mais justement, qui fait cet amalgame, sinon les antifas stupides ? Il faut considérer les propos que les gens tiennent, uniquement les propos. Et arrêter ces procès en sorcellerie et excommunications stupides. Personne n’a dit ici que Soral disait toujours la vérité. Sur ce forum, par exemple, les gens qui apprécient parfois les paroles de Soral sont les premiers à dire que parfois il déconne ou exagère. En revanche, le diaboliser systématiquement (ce qui est courant - et même encouragé par le gouvernement) est aussi stupide qu’il serait stupide de le diviniser (ce que personne ne fait ici).

    • Vichy 29 juillet 2014 21:47

      tiens le peqasse dissident à 2 francs se soumettant au terrorisme intellectuel, au conformisme et à la pensée unique : on t’a grillé.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 03:22

      "Il font exprès d’associer ces sujets à des propos fascistes, c’est le but pour dénigrer toute forme d’opposition aux projets du système !"


      Mais ça ne marche plus (sauf chez les hyper-cons). Cet argument est comparable à celui des Américains dans les années 1950 qui se traitaient entre eux de "communistes" dans les disputes de familles ou pour dire du mal d’un collègue de travail. C’est finalement devenu ringard. Moi, si on me traite de fasciste ou de nazi, je réponds à présent : "Je suis fasciste et nazi et je t’emmerde". Il faut démonter cette chape de plomb, je ne suis pas une petite chèvre blanche, je n’ai pas de pattes blanches à montrer, je n’en n’ai rien à foutre de paraître un gentil garçon démocrate et personne ne va me paralyser en me faisant culpabiliser avec des invocations d’Hitler à la con, juste pour m’immobilier pendant qu’il m’encule profond.  :->

      A une autre époque, en tenant exactement le même discours, Soral aurait été accusé d’être : 
      - un communiste (par la CIA)
      - un individualiste (par les Bolcheviques)
      - un intellectuel à lunettes (par la Chine maoïste)
      - un libertin (par des Jésuites)
      - etc. 



    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 11:42

      Tu ferais mieux de te faire des hamburgers bio maison (ce que je fais) et d’être contre le traité transatlantique, car une fois en place, c’est toi et ton pognon qui seront bouffés comme un vulgaire hamburger OGM...


  • Miroreur Miroreur 29 juillet 2014 11:39

    Pas trop le temps d’apporter un commentaire sur le fond (patience) pour le moment mais je vois que les soraliens préparent le terrain : avant même que quiconque n’ait osé l’ouvrir, on vous prévient : si vous êtes critiques envers Soral alors vous êtes un perroquet, un antifa, un décérébré, un clown. Et après les mêmes se plaignent de la pauvreté d’échanges qui n’ont pas eu lieu. Mieux vaut en rire...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 11:46

      "Mieux vaut en rire..."


      Plus il y a de clowns, plus on rira, Miroreur. 

    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 11:54

      Hmm alors je ne suis pas un "adepte" de Soral (il a peut être perdu son mojo de gourou facho lol) mais une chose est certaine, je ne l’ai pour le moment pas entendu dire de propos facho. J’aimerai qu’un antifa le prouve, avec lien vers une/des vidéo contenant des propos fasciste (non tronqués). En tout cas être contre le traité transatlantique c’est juste du bon sens au vu des résultats que les 40 dernières années, libérales, on engendrés : 1900000000000 euros de dette et 6 Millions de chômeurs... Fantastique, continuons dans cette voie !! Vite, signons le traité ! L’UPR est contre ce traité aussi.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 29 juillet 2014 12:05

      "si vous êtes critiques envers Soral alors vous êtes un perroquet, un antifa, un décérébré, un clown."
      -
      @Miroreu
      Encore une excellente mise à jour de la stratégie de victimisation, mise en place par les adeptes binaires : "Vous êtes avec nous ou contre nous", pouvant généralement être suivie de la diabolisation suivante :"Ceux qui sont contre nous sont sionistes, satanistes,Francs-macs, pédés-pédos, membres de l’anti-France"...
      Pauvreté du débat, en effet...
      -
      Non je ne regarderai pas et ne commenterai pas cette vidéo.
      Je commente juste la stratégie binaire et victimaire des adeptes.


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 12:10

      La réalité c’est que la situation est binaire : On est pour ou contre le système (dictature bancaire). Alain Soral est contre le système, ceux qui classifie AS comme "facho" joue le jeu du système, de manière stupide, à moins qu’ils aient un intérêt à le voir perdurer.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 12:31

      V’la Jean le clown (qui connaît parfaitement son texte, mais il faut dire que c’est le même à chaque représentation depuis plusieurs années). 


      Dites bonjour à Jean le clown, les enfants.  smiley

    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 29 juillet 2014 12:43

      BONJOUR JEAN LE CLOWN (voix d’une chorale mixte des gros chanteurs à la gueule de bois)


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 29 juillet 2014 12:45

      Il se classifie lui même comme facho en se définissant de plus en plus comme "National-Socialiste" (Nazi) et en reprenant à son compte toutes les thèses des années 30 du Nazisme. (voir les nombreux auteurs Nazis, collabos, anti-Juifs qu’il réédite sur Caca)


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 12:55

      En réalité les nazi étaient impérialiste expansionniste, pas vraiment national-socialiste, le national socialisme dont se revendique AS c’est celui de Chavez (donc chrétien, qui "fait le bien" dans la mesure du possible), pas du tout celui des années 30.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 29 juillet 2014 13:47

      pas du tout celui des années 30.
      -
      Ah ? Alors tous les ouvrages de Nazis-collabos édités chez CaCa, ils se sont retrouvés là par hasard ? C’est une erreur ? Un false Flag des Siounistes ?  smiley


    • Rounga Rounga 29 juillet 2014 15:14

      Alors tous les ouvrages de Nazis-collabos édités chez CaCa, ils se sont retrouvés là par hasard ?


      Lesquels, par exemple ?

    • Mr.Knout Mr.Kout 29 juillet 2014 15:22

      Bakounine, Proudhon, Kropotkine, Marx, Sorel et bien d’autres...


      Val jean serviteur zélé du capital qu’il prétend combattre devrait comme moi se réjouir de voir les "fachos" se pencher sur cette littérature. Mais comme ses acolytes gauchiste il est complètement phagocyté par les agents du grand capital.



    • Rounga Rounga 29 juillet 2014 15:33

      Ouais, j’ai l’impression que le non-facho est une espèce chimiquement pure. Si t’es non-facho, tu lis Marx, Proudhon, Bakounine, Kropotkine, Engels, Elisée Reclus, Makhno, Stirner, Malatesta, etc., mais que ça. Si tu as le malheur de t’intéresser un jour ne serait-ce qu’à une seul ligne de Maurras ou de Rebatet (même Taine ou Renan c’est limite), tu bascules directement dans le camp des fachos. Heureusement que les non-fachos ne sont pas sectaires ! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 21:38

      @Rounga, c’est exactement ça ! Pour les antifas, le "fascisme" est un virus qui se transmet avec un seul rapport intellectuel, ou même par simple contact fortuit et furtif. Du genre, tu sers la main à un ami qui a lu un livre dont l’éditeur a aussi édité un livre de Maurras, et HOP ! tu es immédiatement devenu un sale facho "à l’insu de ton plein gré" !)


  • medialter medialter 29 juillet 2014 11:48

    La vie est déjà devenu complètement irrespirable aujourd’hui, mais l’arrivée du TAFTA va tous nous gazer aux normes des lobbies et à leur justice privée. Cette mise en place progressive du TT démontre bien qu’il existe un projet d’hégémonie à long terme et que ceux qui prévoyait un effondrement imminent risque d’attendre longtemps. Préparez-vous tous à crever lentement, la coercition va devenir telle que tout le monde va s’entretuer, dans le panier de crabes on va déverser maintenant l’eau chaude.


  • Qabs 29 juillet 2014 11:54

    si vous voulez en savoir plus sur le plan marshall et l’europe amer-loque, adressez vous a l’upr, eux son tres compétent, et puis, c’est leur domaine ...
    ceci entendu, le dit essayiste reprends tres bien leurs arguments .

    je dois rentrer dans toutes les categories la non ?


    • medialter medialter 29 juillet 2014 12:00

      "je dois rentrer dans toutes les categories la non ?"
      *
      Le discours de Soral est une évidence (sauf peut-être pour les complices idéologiques de mise en place du TAFTA). Nier ce discours au prétexte que c’est Soral qui le tient relève de la plus haute débilité.


    • Qabs 29 juillet 2014 12:07

      ben, ton post releve de la plus haut debilité ...
      quel rapport a ce que j’ecris ... animal va
      nier, belle, tu l’as placé, clap, clap, clap !


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 12:26

      Quelle casquette de facho antisémite ??? Celle que le système veut lui faire porter ? Il n’est ni facho ni antisémite.


    • medialter medialter 29 juillet 2014 12:35

      Soral souffre de nombreuses contradictions (que je dénonce souvent). Mais c’est un sujet qui relève de la synthèse de ses discours (où effectivement il n’est pas crédible). Mais sur le sujet choisi, le TAFTA, il a complètement raison


    • Tomek Tomek 29 juillet 2014 13:33

      ouais, sur la pédophilie aussi il a raison. génial.


    • Vichy 29 juillet 2014 21:49

      arrêt de l’immigration=raciste

      ne pas se plier aux juifs=antisémitisme
      de plus en plus antifa le "monarchiste". faut te virer de l’upr tu fais amalgamer la dissidence à l’nati-républicanisme.

    • ffi 30 juillet 2014 22:29

      PeQase : il faut que reconnaître que les "dérapages" au FN sont la plupart du temps soit des montages, soit obtenus après un long harcèlement des journalistes qui mènent l’interview...
       
      Vichy : Le Républicanisme n’est pas une religion. On reconnaît l’arbre à ses fruits.
       
      Or il faut reconnaître que les fruits de la République sont vraiment piteux : un pays qui va de désastres en désastres depuis deux siècles, dont les moeurs se dégradent, qui détruit son propre patrimoine, qui empêche toute transmission historique, dont l’architecture se borne à produire des boîtes en bétons pour des salariés qui survivent précairement grâce à des allocations ; Un pays où la violence et le crime prospère, où les enfants sont éduqués dans des situations déplorables au milieu de couples qui s’entre-déchirent, dont la démographie est atone ; Un pays où les médias et l’éducation Nationale se livrent au bourrage de crâne sans aucune retenu pour fabriquer du crétin.


  • Ozi Ozimandias 29 juillet 2014 12:08

    Concernant le TAFTA Soral est plutôt juste, même s’il ne fait que répéter ce que d’autres dénoncent depuis plus de deux ans...
    C’est tout à son honneur également de préciser qu’après le frivole (les dérapages du FN pour détourner les citoyens des véritables enjeux) il y a le sérieux qui se passe en coulisse et encore ce sérieux là n’est qu’une conséquence des véritables problématiques.


  • Qabs 29 juillet 2014 12:12

    ...
    10.00, on va voir comment le fn reagit et si il se defend bec et ongle contre ce traité ... ou pas !
    euh, attends, mort de rire !!!
    je suis pas devin, mais je me risque a une interpretation,
    le fn ne fera rien qui remets en cause le systeme ... surtout quand on le voit s’opposer aux massacres a gaza !
    wait and see alors ? ouais je parle un peu anglais ouais, et alors ?
    c’est tous les jours qu’il nous faut agir !
    c’est avec des petits peu qu’on fait beaucoup ...


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 12:16

      Le FN est le parti qui s’est le mieux tenu après l’UPR sur Gaza : Philippot à dit : "il faut qu’Israel cesse immédiatement ses bombardements".


    • Ozi Ozimandias 29 juillet 2014 12:17

      "on va voir comment le fn reagit et si il se defend bec et ongle contre ce traité"
      .
      Ca m’a fait marrer également, une des multiples et innombrables contradictions du père Soral...


    • Qabs 29 juillet 2014 12:51

      smoky,
      "Le FN est le parti qui s’est le mieux tenu après l’UPR sur Gaza : Philippot à dit : "il faut qu’Israel cesse immédiatement ses bombardements". "
      vrai, je commence a aimer le perso, phillipot est un bon, ca c’est sur !
      mais il ne fait pas majorité dans un parti qui ne fait pas majorité en france, meme si on compte les stats, votes, et autre, comme tout est truqué ...
      mais je ne crois pas que sont point de vue soit celui de la toliere ... ni de son compagnon ...


    • Qabs 29 juillet 2014 12:52

      exact ozi,
      je prefere un dieudo qui m’incite a voté biquette ! au moins, je suis decu par personne !

      ni lui ni elle !


  • Isaki Isaki 29 juillet 2014 12:24

    Serait-il possible, une fois, rien qu’une fois, que les détracteurs de Soral apportent des contre-arguments sur son discours et non sur sa personne ? N’y a-t-il pas une personne pour reprendre point par point les arguments de cette video par exemple et de m’expliquer ce qu’on lui reproche exactement (le sérieux vs le futile justement) ?
    J’ai été formée par les sciences politiques, je me suis spécialisée en philosophie politique. Sans être une lumière, j’ai acquit les fondements de la pensée logique. Je ne suis pas sûre que la domination american-sionniste comme il la conceptualise ne soit rien d’autre qu’une conséquence inhérente au capitalisme anarchique et au simple cynisme de ceux qui en profitent, mais bon je reste ouverte car je n’ai pas étudié la question. Quoi qu’il en soit, je ne vois pas beaucoup de tentatives à part Soral pour conceptualiser le monde qui est le notre. Arrêtons de faire les enfants et parlons du fond..


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 29 juillet 2014 12:39

      Pourquoi se fatiguer à contre argumenter alors que prononcer le mot antisémite est si reposant, facile, court, tout en étant autant si ce n’est encore plus efficace que de se faire chier à sortir des arguments de toute manière bidons et dogmatiques pour contrer ce que dit Soral. Antisémite va !

      ^^

      Voilà ça ne mange pas de pain mais les veaux broutent l’herbe quand même, merde quand même...


    • Tomek Tomek 29 juillet 2014 12:47

      "Je ne suis pas sûre que la domination american-sionniste comme il la conceptualise ne soit rien d’autre qu’une conséquence inhérente au capitalisme"
      bah voilà, c’est pas compliqué de démonter soral.
      Soral : un petit publicitaire revanchard qui se prétend marxiste (l’obsession judeophobe, plus antimarxiste tu meurs), qui appelle à voter FN (le "moins pire" des partis du système LoL) plutôt qu’à l’insurrection armée, qui pratique le confusionnisme à un niveau rarement égalé (à part par ses collègues de boulot BHL et consort), pratique l’anathème perpétuel, fais du fric sur le lumpen dépolitisé en le tenant le plus éloigné possible d’une vraie analyse de classe, et en utilisant leur colère et leur désespoir légitimes pour les rabattre vers un petit poujadisme rétrograde et anachronique... etc... etc... pas le temps d’aider les trépanés d’ici à redécouvrir l’eau tiède toutes les semaines. Soral est un obstacle à la révolution qui doit venir.
      C’est quoi le fascisme ? va lire les discours de Mussolini mon garçon, cultive-toi un peu.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 12:52

      "Soral est un obstacle à la révolution qui doit venir."


      Et le clown Tomek, il fait quoi exactement pour la révolution qui doit venir ?

    • Tomek Tomek 29 juillet 2014 13:03

      Il fait ce qu’il faut loin des projecteurs, et en tout cas il lui met pas des bâtons dans les roues.
      Veau.


    • Isaki Isaki 29 juillet 2014 13:07

      Exactement. Et ça, le chantage à l’antisémitisme, c’est insupportable. Insupportable d’abord car c’est un irrespect nauséabond (bien qu’inconscient) envers les victimes des camps. Ensuite, parce que la parole comme tu dis est définitivement interdite. Le Verbe, pour toute tradition monothéiste, est une chose sacré.. Naulleau a bien essayé mais après avoir lu le livre sur leurs dialogues désaccordés, je reste sur ma faim. Toujours pas d’arguments théoriques, historiques et empiriques solides pour remettre en question les thèses de Soral.


    • Isaki Isaki 29 juillet 2014 13:08

      je m’adressais à l’Equatorien.


    • Isaki Isaki 29 juillet 2014 13:18

      @ Tomek
       Tu n’as pas compris mes interrogations.
      D’une part, je pense que ta réponse est un cas ideal-typique du couple frivole vs sérieux de Clouscard mentionné par Soral dans cette vidéo.
      Et, d’autre part, parler du "petit revanchard..." etc. etc... relève - encore une fois (!) - de sa personne et non de ses idées. Mais merci pour la démonstration concrète de ce que je dénonce dans mon message.

      PS : je ne suis pas un garçon comme les accords de mont texte le signalent..


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur 29 juillet 2014 13:21

      Serait-il possible, une fois, rien qu’une fois, que les détracteurs de Soral apportent des contre-arguments sur son discours et non sur sa personne ?

      C’est que voyez vous, cet exercice demande une certaine culture et un minimum d’intelligence pour le faire, éléments qui manquent de manière chronique à ceux qui s’y risqueraient ou on tenté de le faire. Ceux qui ont essayé se sont soit dégonflés (Juline Salingue) soit repartis la queue entre les jambes (Naulleau)


    • Tomek Tomek 29 juillet 2014 13:31

      "insurrection armée" "analyse de classe" "révolution", oui je suis un garçon tellement frivole. Mais maintenant que tu mets le doigt dessus, je lui reproche aussi ça à ton idole, se servir de clouscard (comme si c’était le sommet de la pensée marxiste) qui l’a désavoué publiquement, et de sa dialectique social/sociétal, en pratiquant exactement l’inverse (guéguerres avec les journalistes, mariage homo, etc etc... plutôt qu’une analyse matérialiste sérieuse, qui ferait voler en éclats ses pseudo "conceptualisations"). Je ne deteste pas soral, je le méprise tout au plus, par contre j’ai vraiment une dent contre ses groupies, qui pratiquent en permanence ce qu’ils croient dénoncer.
      sinon, "Je ne suis pas sûre que la domination american-sionniste comme il la conceptualise ne soit rien d’autre qu’une conséquence inhérente au capitalisme", quelles que soient tes intentions, ça c’est pas un énoncé soralien, c’est même un peu l’inverse, d’ou ma reaction.
      Amusez-vous bien les veaux.


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 juillet 2014 13:35

      Le type éduque la plèbe en venant l’insulter tous les jours.
      Espèce d’israélien va.


    • Isaki Isaki 29 juillet 2014 15:59

      @ Tomek

      1) Dire de ton argumentaire qu’il est frivole dans le sens déterminé par Clouscard, ne signifie pas que Tu, en tant qu’individu est frivole.
      2) Dire que Soral est mon idole est un raccourci. Il manques quelques éléments d’argumentation pour justifier de cette conclusion sur la base de ce que j’ai écrit plus haut.
      3) Clouscard désavoue Soral ok. Est-ce là une raison suffisante pour que Soral (ou quiconque par ailleurs) ne puisse pas faire référence aux concepts articulés par ce dernier ? Si oui, je penses que Aristote, Marx et tant d’autres nous désavoueraient aussi. Dès lors, si je te suis nous n’avons pas le droit de se référer aux catégories qu’ils énoncent.
      4) le fait que je ne suis pas convaincue par la cause du désordre mondiale telle qu’énoncée par Soral, ne veut pas dire que je rejette l’entièreté de ses analyses. J’en appelle à l’analyse transparente et de bonne volonté. Donc ni groupie, ni dénonciation de facto.
      5) On reste ici dans le domaine de l’opinion, de la Doxa plus que de l’analyse.
      6) Dire que nous sommes des veaux et pour le moins non constructif. Donc je m’étonne que tu participes au débat.

    • Piloun Piloun 29 juillet 2014 16:07

      Entre Soral et Marx le plus judéophobe des deux ce n’est surement pas Soral. Il suffit de lire La question juive de Marx pour s’en convaincre, tu veux des extraits ?


    • Heptistika Heptistika 29 juillet 2014 17:56

      @ Isaki


      Vous êtes semble-t’il nouvelle sur ce forum, de bonne foi et versée dans le logos. Ici il y a un certain nombre de trolls sophistiques, des gens tel que Tomek, Animal Mother, Miroreur, erwanet ou Lancelot en font allègrement partie, continuez à parler avec eux un moment et votre esprit de synthèse fera le reste. Ils sont comme des pub télé, ils passent leur journées à essayer de nous mettre des gimmicks conceptuels dans le crâne, mais plus on regarde attentivement, plus on se rend compte du ridicule et du caractère partisan et/ou propagandiste du propos.

    • Miroreur Miroreur 30 juillet 2014 12:47

      Je prends deux minutes pour répondre à vos accusations Heptistika : 


      1. Votre petite "liste" et cette attitude de délation ne vous honore pas. Je dirai même que c’est déjà en soit minable de faire cela, en plus d’être faux, en assimilant des gens qui n’ont rien à voir les uns avec les autres (Erwanet est ultra-libéral ... je ne vois pas quel rapport j’ai avec lui : lisez mes commentaires...) sous le seul prétexte qu’ils ne partagent pas le même point de vue que vous. D’ailleurs les soraliens, llpistes et autres reprochent aux autres de faire des listes mais que font-ils à longueur de vidéo, la vulgarité (la droit des valeurs sans doute ...) en plus ("j’ai baisé la femme de guillon", ça vous rappelle qq chose ? Faut-il linker toutes les insultes et calomnies de Soral, du Dentiste et consorts ?). En fait vous vous comportez exactement de la même manière que les gens que vous prétendez combattre.

      2. Je n’impose pas mon point de vue (contrairement à d’autres). J’estime qu’il a le droit de s’exprimer et que ce soit clair : je me passe de votre autorisation de petit capo. J’essaie d’expliquer du mieux que je peux, avec mon vécu le point de vue de qq’un qui connait ce pays qui vous fascine tellement (que je connais contrairement à la plupart des intervenants ici, de même que Soral qui est incapable de citer un homme politique de gauche israélien si ce n’est ... un historien, cf. une de ses vidéos) : par contre ce n’est pas moi qui publie 15 articles par jour sur ce seul sujet (comme je le rappelle de temps en temps, 150 millions de chrétiens sont persécutés à travers le monde ; en ce moment on parle de ceux de Mossoul mais combien d’articles ici sur le calvaire des derniers chrétiens d’Iraq ? Je vous pose une question simple : pourquoi les millions de gens persécutés à travers le monde vous indiffèrent-ils à ce point pour ne vous concentrer que sur un seul conflit ?) 

      3. Pour un troll, je ne suis pas très prolifique : il suffit de comparer avec les authentiques trolls qui publient des milliers de messages, et qui eux, ne font que ça : certains concèdent volontiers qu’ils ont découvert la vie avec Soral et quand on lit leur commentaire on peut se rendre compte que leurs propos sont effectivement un copié-collé de la pensée de leur maître (autoproclamé du logos) démontrant qu’ils n’ont aucun esprit critique

      4. Les avis qui nuancent une situation que vous souhaitez absolument être caricaturale ne sont pas légion : à 95% ici, c’est l’antisionisme qui s’exprime sur tous les sujets : même quand il s’agit d’un article sur la poterie du 13ième siècle en Chine, vous retrouvez les authentiques trolls pour venir parler du conflit au M-O ... A ce niveau-là je pense qu’il faut parler clairement d’endoctrinement : celui-ci consiste à tout voir et tout analyser sous le seul angle du sionisme/antisionisme comme si cela déterminait tout, partout et de tous temps. Je répète ce que j’ai déjà dit : Le milliardaire chinois, mexicains ou des pétro-monarchies qui exploite des millions d’esclaves dans leurs pays et ailleurs se foutent de la question sioniste. Cette "grille" de lecture est donc au minimum insuffisante (surtout pour un intellectuel qui se dit marxiste). Curieux d’ailleurs que cette question ’ait jamais été posée lors de ces fameuses conférences : j’oubliais ... poser une telle question au maître expose son auteur à la raillerie de ceux qui, eux, savent parce qu’ils ont lu "Comprendre l’Empire".
      La pluralité des avis fait la richesse des échanges mais si vous préférez ne discuter qu’entre vous je vous suggère d’aller (et y rester) sur e&r (là-bas on censure à tour de bras, soyez rassurés, vous n’aurez aucune opposition). Mettez vous dans le crane que ce site n’appartient pas aux soraliens, upristes et autres frontistes (même si les militants de ces formations sont en surnombre).

      5. Ce n’est pas parce que l’on critique les formations citées au-dessus que l’on est forcément pour autant un atlantiste, un collabo de l’UMPS ou un lobotomisé du JT de TF1... Et au fait, je suis sensé être partisan de quoi exactement ? 

      Je ne vous salue pas

    • Heptistika Heptistika 30 juillet 2014 16:29

      1. Vous n’avez qu’à relire mes propos et vous y verriez que le point commun je fais entre vous (et d’autres hein, la liste n’est pas exhaustive) est le caractère trollant et partisan du propos, pour certains c’est l’encensement aveugle du néolibéralisme, pour d’autres c’est encensement idéaliste d’Israël et de sa politique d’apartheid.

      Ce que vous ne savez pas c’est que je ne suis ni un "soralien", ni un "upriste", Je ne fais que dénoncer le dogmatisme ambiant, en l’occurrence : Israël c’est le bien, les arabes et les musulmans c’est le mal. Donc oui, comme certains vous tentez de mitiger vos propos en vous positionnant tel un parangon de neutralité, mais au final, tout ce que vous défendez, c’est Israël, aucun des 200 autres pays de la planète. Pourquoi ne défendez-vous pas la France ? Pays chrétien comme vous les aimez, colonisé par le sionisme aux plus hautes sphères de l’état ? Silence de tombe ? Ou vous allez encore me rétorquer cette fable comme quoi c’est une colonisation musulmane, de par cette politique migratoire voulue par le CRIF et le Medef ?

      2. Comme je vous l’ai déjà dit dans un autre message auquel vous n’avez pas répondu, la différence entre tout le moyen-orient et Israël, c’est que ce dernier fait partie intégrante du NWO, de part les instigateurs même de sa création, de son financement passé et présent et jusqu’à ses alliances actuelles (USA, pays du golf). Il suffit de comparer l’expansion des terres occupées par Israël de 1947 à nos jours pour se faire une idée claire et précise des raisons de ce conflit en palestine, en comparaison, toutes vos diatribes à mon endroit ne sont que littérature. L’agresseur a toujours tort. Point.
      Le NWO détruit à petit feu les vies de presque tout les être humains de la planète, ce qui inclut vos 150 millions de chrétiens, mais vous préférez m’accuser moi d’insensibilité pendant que vous défendez un "état" voyou d’apartheid faisant partie de la dynamique mondialiste. Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

      3. Vous écrivez des pavés remplis d’histoire (écrite par les vainqueurs) et tournée de manière à bien flatter votre point de vue, pendant que d’autres s’amusent tout simplement à digresser, chacun troll à sa manière. Ne vous inquiétez pas hein, je n’ai jamais dis que vous étiez mauvais, c’est même l’inverse ( j’ai bon pour l’égo ? ). La dernière fois que je me suis rendu sur E&R doit bien faire une année, j’avoue ne pas trop savoir ce qu’ils disent ou pas. Ce que je sais c’est que malgré sa judéomanie certes un peu lassante, Soral fait des analyses politiques et géopolitiques terriblement pertinentes qui ne sont jamais adressées par ses détracteurs autrement que par de grossiers ad hominem et autres fallacieux anathèmes, et vous en êtes un énième exemple, un énième de chez énièmeland.

      4. Ah bon ? Voici votre propre message :

      Pas trop le temps d’apporter un commentaire sur le fond (patience) pour le moment mais je vois que les soraliens préparent le terrain : avant même que quiconque n’ait osé l’ouvrir, on vous prévient : si vous êtes critiques envers Soral alors vous êtes un perroquet, un antifa, un décérébré, un clown. Et après les mêmes se plaignent de la pauvreté d’échanges qui n’ont pas eu lieu. Mieux vaut en rire...

      Mais qu’attendez-vous alors ? A part ce paragraphe digressif rempli de procès d’intention, Vous avez quoi à apporter ? Vous avez pourtant beaucoup de temps lorsqu’il s’agit d’écrire un pavé à mon humble personne afin de défendre l’honneur de votre ego. Mais où est donc ce flux ininterrompu de pertinents et massues arguments à l’encontre des propos tenus dans cette vidéo ? Je les attends moi ! Et plusieurs autres qui vous ont répondu les attendent aussi ! Cela fait des années qu’ils les attendent à vrai dire et après vous vous offusquez que certains trouvent dans cet assourdissant silence la confirmation de leur pensée ? Laissez-moi rire... 
      Il est facile de critiquer Soral à l’abri de plateaux de télé où il n’est jamais invité.
      Y en a eu des milliers comme vous à prétendre pouvoir critiquer Soral sur le fond, mais dès qu’il s’agit de s’y atteler réellement, d’un coup ça jase plus autant et ça fait moins le malin (il en est de même pour Michéa, Eustace Mullins, Lordon, John Perkins, etc...) . Naulleau en a fait les frais et s’est fait humilié dans ses dialogues désaccordés et dieu sait que j’apprécie bien le bonhomme, ses émissions et acolytes (Zemmour), j’ai eu mal pour lui.
      Je me fiche d’où ou de qui vient le propos, c’est le message qui m’intéresse et vous aurez beau causer de "gourou" et autre "soralien" et autre "frontiste" et autre "antisémite" que cela ne m’atteint pas le moins du monde, but keep on trying !

      Ne vous étonnez pas, que dans un pays tel que la France, ou règne encore un certain esprit chrétien d’universalisme, l’on n’accepte pas complètement qu’un état d’apartheid sans frontières massacre et humilie des millions de gens à tour de bras sans prendre position, surtout quand celui-ci a dessein de contrôler l’univers entier.
      Vous ne connaissez pas la loi d’or ? Fais pour autrui ce que tu voudrais que l’on te fasse.

      5. Pro-sioniste, le seul que vous n’ayez pas cité smiley

  • lupus lupus 29 juillet 2014 12:28

    les forces d’occupation européistes qui ont installé la kommandantur à Bruxelles, se moquent des dégâts que causera ces traités de libre échange en France.
    Ils s’agit d’ouvrir les portes en grand aux firmes qui les rémunèrent, et d’abandonner complétement le pouvoir en leur permettant d’engager des procès contre les états, les régions qui les entravent.
    Junker (soutenu par le portier de service hollande) l’a dit sans se cacher :"nous prenons une décision puis nous la mettons sur la table, et nous attendons un peu pour voir ce qui se passe.Si elle ne provoque ni tollé,ni émeutes , parce que la plupart des gens ne comprennent rien à ce qui à été décidé, nous poursuivons pas à pas , jusqu’au point de non retour".
    Gaza c’est ici et maintenant moins violent pour le moment seulement.


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 12:31

      Tout à fait d’accord, il y a une guerre contre nous.


    • lupus lupus 29 juillet 2014 13:53

      oui guerre économique sans partage.
      Ce fils est comique : on va nous administrer la peste, ce qui occupe les intervenants c’est la tronche du présentateur qui leur annonce la nouvelle smiley


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 14:04

      Pas qu’économique, cette guerre, il y a aussi une guerre contre nos esprits : on nous ment sur quasi tout et on stigmatise ceux qui s’aperçoive de certains mensonges. Il y a une guerre sur notre santé et notre fertilité. etc etc


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 29 juillet 2014 12:34

    Soral n’est pas un gourou, pourquoi ? Parce que ses analyses et "prédictions" ont une furieuse tendance à se réaliser... Petit rappel de 2009 sur les manipulations des foules lors de manifs autorisées ou non, voire maintenant semi autorisées comme il l’explique dans le lien suivant : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-manifestations-interdites-ou-reservees-au-NPA-26962.html

    ^^

    Et de la curieuse et fort opportune mise en avant d’un parti en cendre, le NPA qui nous revient sur le devant de la scène en remplacement d’un Mélenchon sur la touche pour cause de grosse fatigue et d’égo déboursouflé. D’un NPA qui se verrait miraculeusement pousser des couilles en bravant les "interdits" d’état et gagnant son grade de "révolutionnaire officiel et autorisé"...

    ^^

    Du pourquoi un insignifiant acteur politique est invité chez un omniprésent Drucker, véritable cheval de Troie, fils d’Abraham, sayan des chaînes publiques propagandistes.


  • gerfaut 29 juillet 2014 12:36

    Il y a du bon et du mauvais dans ce que dit Soral


    1) Il ne fait qu’ une analyse politique et culturelle du traité et ses conséquences, l’ économique l’ emmerde. Or,c’ est l’ angle économique qui est le plus important selon à savoir vas-t-on y gagner ou y perdre ?

    2) Plus important, il faut savoir que les peuples qui ont l’ économie la plus florissante, à part ceux qui ont des ressources naturelles, veulent bien signer tous les traités mais dans les faits ne les respectent pas. Donc si on a pas un nationalisme économique derrière, en gros si on ne veille pas mordicus à ses billes, on va se faire avoir. Là est vraiment la question !

    Par exemple, on a le droit de vendre des avions aux USA, mais dans les faits ils n’ achètent pas les A380, le Concorde, très peu de compagnies ont acheté des Airbus sauf celles qui sont sous chapitre 11, donc en faillite et auxquelles Airbus pour avoir des commandes procure aussi le financement (alors qu’ elles sont en faillite donc c’ est risqué). Ils font un protectionnisme pour défendre leur pays. Pareil, EADS a gagné l’ appel d’ offre de l’ armée de l’ air US pour le contrat géant des ravitailleurs, mais jugement a annulé cette décision, on a refait un appel d’ offre qui a été gagné par Boeing avec pourtant un avion papier, jamais construit donc. Tant que Boeing n’ aurait pas gagné, on aurait recommencé les choses, on peut toujours trouver un prétexte pour annuler une décision.

    Autre exemple, on peut vendre en Chine, mais on se fait voler ses process et très vite un concurrent chinois apparait, casse les prix avec des produits identiques.

    Les Allemands défendent leurs industries et sont très liés entre eux à l’ étranger pour ce faire. Eux, leur niche, c’ est la qualité, ce qui ne se combat pas en trois minutes.

    3) Les Américains ont libéré l’ Europe de l’ Ouest, ils ont eu des milliers de morts, il faut le reconnaitre, même s’ ils n’ ont pas fait cela que pour nous aider. Comme toujours, c’ est complexe. 

    • gerfaut 29 juillet 2014 13:30

      Une autre question est celle de l’ endettement. Qui détient nôtre dette ? On est moins libre de décider face à quelqu’ un qui nous a prêté de l’ argent.


      Donc on ne peut juger complètement cette question du traité, sans connaitre vraiment quelle est nôtre liberté de manoeuvre. De même, quelqu’ un qui négocie en tenant compte de l’ endettement ne doit pas être taxé de traitre, il fait avec la marge de manoeuvre qu’ il a.

      Sinon, le secret est la base dans toutes négociations, il faut pouvoir garder la liberté d’ échanger ceci ou cela pour parvenir à un accord. Par contre après la signature tout doit être annoncé, il ne faut pas d’ accords secrets sur le dos du peuple.



    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 29 juillet 2014 13:35

      Une autre question est celle de l’ endettement. Qui détient nôtre dette ? On est moins libre de décider face à quelqu’ un qui nous a prêté de l’ argent.

      Je n’ai pas souvenance qu’une qelconque entité humaine ou non m’a un jour prêté de l’argent, comme je n’ai pas souvenance en avoir demandé à qui que ce soit, donc si quelqu’un s’aventure à venir chez moi un hypothétique remboursement de ma part, comme je suis un peu alchimiste, je peux aisément changer l’or ou l’argent en plomb et me désendetter avec, petits bouts par petits bouts avec une monnaie calibrée en 9mm.


    • gerfaut 29 juillet 2014 13:39

      C’ est les autorités des pays concernés qui négocient, pas toi, t’ es pas au courant ?


    • Isaki Isaki 29 juillet 2014 13:39

      Ouf.. Enfin quelque chose de constructif, qui se discute et suggère une saine attitude de débat sur le fond, un argument à la fois. Merci.


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 29 juillet 2014 13:41

      t’ es pas au courant ?
      Non je me suis remis au gaz


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 juillet 2014 14:21

      Ce qui prouve que vous ne pensez qu’en relatif.
      Tout est affaire de messager, jamais vous ne jugez les faits.


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 14:56

      Il faux donner des preuves, argumenter quand on tient une thèse, même si ell vient du système : en quoi Soral est malhonnête ? L’affirmer n’a aucune valeur. Valls est malhonnête. (et là j’argumente) Par example Valls a dit "L’antisionisme est le nouveau visage de l’antisémitisme". C’est faux, les deux termes désignent bien des choses totalement différentes. Donc ont peu dire que Valls est bien malhonnête.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 21:45

      "Le messager en question est d’une grande malhonnêteté, c’est également un fait et ça n’a rien de relatif ."


      Exemple parfait d’un jugement personnel porté sur la personne (donc forcément relatif) et non sur les idées. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 03:24

      Avec Riton le clown, ça nous fait une belle brochette de cervelle de mouton. 


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 15:43

      Ben désolé, ce que je constate, c’est que tu n’as pas d’argument à proposer. Je suis nouveau sur ce site, tes argument m’intéresseraient. En l’état des choses, tu me laisse penser que tu as peut être voté Hollande. Ensuite, Valls t’a dit : " Soral est le mal". Et tu répètes "Soral est le mal" et tu rajoutes "mais je n’expliquerait par pourquoi". Perso, j’ai écouté quelques vidéos de Soral. Et force est de constater qu’il a raison sur les banques, l’impérialisme américain, la propagande des médias etc etc. On peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’il dit, mais je crois que sa démarche est honnête (pour revenir au point d’avant, que tu as éludé dans ton dernier post.)


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 juillet 2014 16:24

      Salut Smoky,
      T’es nouveau, alors tu vas vite comprendre que tu as affaire à des succursales et protubérances de la propagande systémique habituellement diffusée par leurs outils de domination, télés, radios, journaux, dont ils sont propriétaires. Et comme on l’a regarde plus, qu’on lit plus leur fadaises, qu’on conchie leurs raisonnements...... ils sont paumés les pauv’ gars. Ils cultivent l’ambiguïté, le foutage de gueule, le sophisme, le noyage de poisson, et ça finit généralement en insulte.

      .

      Un indice : regarde le commentaire juste en dessous du clown Riton. En gros, t’es pas capable de juger Smoky smiley Mais lui oui, et t’es con. Bon courage.


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 19:01

      Hmm oui, ça fait peur...Mais j’essaierai d’en convaincre quelques uns ( ou même un) car nous n’avons que peu de temps pour contrer le système, plus nous attendons plus notre situation se dégrade et le NWO prend forme. Bientôt (censure d’Internet, évènement majeur ou autre) il sera trop tard pour contrer le système.

      Et merci smiley


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 18:19

      Apparement, tu ne sais même pas lire le français mon pauvre Riton. Ce que j’ai émis était une simple hypothèse : Le système (qui ment 90% du temps), via Valls dit que Soral est le mal. Je te croises et tu répète la même chose, sans argumenter. Donc j’ai dit que PEUT-ETRE c’était ça ta "source" de réflexion. En gros, et pour résumer.

      "Au final pour lui, sur ces sujets comme d’ailleurs pour n’importe quels autres, c’est que derrière tout cela se trame le complot judéo-maçonnique et donc qu’il faut voter FN . Donc c’est un charlatan ."

      Là, tu es pris en flagrant délit de malhonnêteté : Soral ne parle pas de complot judéo-maçonnique : il dit que les sionistes (c’est une idéologie, comme le nazisme, pas une race, Hollande est sioniste, ou au moins pro-sioniste, (ce qui revient au même quand à la politique de la France) il n’est pas juif) sont une partie du problème. Il dit aussi que les franc-maçons (de haut niveau, pas tous) sont souvent à des postes clé. Et le résultat, si on regarde les 40 dernière années de sionistes (pro sionistes) et FM au pouvoir, c’est 1900000000000 euros de dette et 6000000 de chomeurs (pour la France uniquement, mais c’est valable pour d’autres pays et sans parler des guerres) Là, on est en droit de se dire que ces gens ((pro) sionistes et/ou franc maçons) on pris systématiquement les pires décisions possible pour la France. Reste à savoir si c’est exprès ou non. Dans le meilleur des cas, ils sont totalement incompétents et nous voilà avec un pays ruiné. Au nom de l’Egalité (tu sais Liberté Egalité Fraternité) il est temps de laisser sa chance à d’autres qu’eux. Mais Soral dénonce aussi Obama, Bush, le cartel militaire américain, la City etc etc, bref résumé sa pensée à "complot judéo-maçonnique" est fallatieux.

      De plus AS ne dit pas qu’il faut voter FN, là encore tu te trompes ou tu es malhonnête. Il ne vote plus et pense que l’avenir de la France ne passera pas par les urnes. (ce qui ne l’empèche pas de dire qu’un mec comme Philipot a plutot de bon avis (Europe, Gaza etc)

      Donc ce n’est pas un charlatan, il est très cohérent.


    • SmokyZebra SmokyZebra 30 juillet 2014 10:55


      "Non justement ils sont très compétents, notre endettement est voulu pour nous empêcher de recouvrer notre souveraineté, ça me parait évident !"

      Oui, je suis d’accord, j’ai dit que dans le meilleur des cas ils était incompétants. Mais ce que je pense c’est que le NWO est en marche, ordo ab chaos.

      "Il est quand même idéologiquement proche du FN ... Dans une de ses conférence il prend clairement l’assemblée pour des abrutis, Soral n’est pas une blanche colombe !"

      Personne n’est parfait, et Soral ne fait pas exception à la règle. Il a été FN, et peut être que cette conférence dont tu parles date un peu. Moi j’ai écouté ce qu’il dit récemment, et il est très nuancé voire critique sur le FN.


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 juillet 2014 16:34

      Mort De Rire.....
      Ca change des méthodes classiques smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 juillet 2014 16:45

      Force est de constater que se mettre à votre niveau ne demande aucun effort.
      La vie facile en quelque sorte.....


  • Phaeton Phaeton 29 juillet 2014 19:47

    "Serait-il possible, une fois, rien qu’une fois, que les détracteurs de Soral apportent des contre-arguments sur son discours et non sur sa personne ?"
     
    C’est un exercice difficile et long car je ne parviens jamais à regarder une video de Soral sans stopper toutes les 2 mins pour faire le compte des mensonges et fausses vérités qu’il débite, même si cela n’est pas directement lié au sujet initial :
     
    Ici je me suis arrêtè à 1 m24, il dit :
     
    Célébration du débarquement = réécriture de l’histoire voulant faire croire à une libération américaine car USA = 9000 morts et URSS = 20 millions de morts.
     
    Bon,
     
    1/ Déjà la lourdeur des pertes soviétiques est assez largement imputable à Staline :
     
    - Pacte de non agression Molotov-Ribbentrop, au lieu de se coaliser avec nous contre le Némésis du Bolchévisme !
    - Refus de Staline de croire à l’imminence de l’Opération Barbarossa malgré les alertes venant de l’espionnage et des frontières = non mobilisation + interdiction de "provoquer l’ennemi" au moment d’une attaque impliquant plusieurs millions d’hommes  !!!
    - Ordre stupide de ne par reculer (retraite tactique) permettant aux allemands de finaliser leurs encerclements, faisant des centaines de milliers de morts, de blessés et de prisonniers.
     
    Sans cette stupidité, les millions de civils et centaines de milliers de prisonniers n’auraient pas fait les frais de la barbarie nazie...
     
    2/ Résumer la participation américaine à 9 000 morts est typique de l’argumentation fallacieuse de Soral.
    Les USA ont perdu 400 000 hommes, dont 183 000 sur le théâtre Européens du conflit

    Le front pacifique pour les USA, a permis à l’URSS de ne pas être pris en tenaille

    Sans parler des livraisons de matériels à l’URSS et au crédit-bail pour les Britanniques
     
    3/ Quand on sait d’une part ce qui est advenu des pays du coté Est du rideau et que l’on considère ensuite la liberté d’expression prônée par Soral, on rit quant à l’hypocrisie du "gourou" voulant nous faire croire que la libération n’est pas aussi celle qui l’a gardé des rouges ^^

     

    4/ Staline n’a jamais cessé de presser les "occidentaux" pour l’ouverture d’un second front.
     
     
    Et c’est comme ça tout le temps, c’en est épuisant. Je ne continue la vidéo que si quelqu’un peut déjà contrer cette réfutation.


    • SmokyZebra SmokyZebra 29 juillet 2014 20:17

      1 et 2 : Dire que c’est de la faute de Staline, ce qui est discutable ne change rien au fait que c’est bien Staline et ses hommes qui a cassé les reins d’Hitler. Pour les 9000 morts, il parle du débarquement, pas de toutes les opérations. Mais au final, en terme d’hommes et même avec les 183000, les Russes ont donné 109.2 fois plus de vies pour vaincre le nazisme que les américains : c’est l’idée qu’il fait passer et elle est flagrante de vérité.

      3 "on rit quant à l’hypocrisie du "gourou" voulant nous faire croire que la libération n’est pas aussi celle qui l’a gardé des rouges ^^" Rien que dans les termes, vous êtes conditionné : " la libération" sous entendu grâce au américains or les Russes y ont plus contribué. Mais son analyse de dire que les Américains voulaient surtout justement que les Russes s’arrêtent à Berlin et juste et rejoint la votre, le point 3 est donc nul. De plus Soral a été communiste... Enfin, avec le recul mais c’est un autre débat Nous avons été libéré de la peste pour avoir le choléra. au final, notre pays est toujours sous domination américaine et ce 69 ans après, nous somme ruinés, nous n’avons plus aucun rayonnement, aucun poids sur la scène internationale.

      4/ Staline n’était pas con, militairement, mais il s’en serait bien passé s’il avait pu.

      Bref, rien de choquant ou faux dans ce que dit AS dans cette première partie, vous pouvez tenter votre chance sur la suite. A croire que vous cherchez à le contredire juste pour le contredire, c’est puéril.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 21:52

      Smoky a parfaitement répondu. Ca fait du bien de voir une pensée aiguisée qui tranche. 


    • Isaki Isaki 29 juillet 2014 22:31

      Je ne suis pas sûre de comprendre, Smoky avait fait une belle réponse dans le sens argumentée. Pourquoi a-t-elle disparue ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 22:42

      Je ne pense pas qu’elle a disparu, il y a juste un changement de page. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2014 22:44

      "Rien à rajouter à la réaction de SmokyZebra , le seul et unique addedum est sous le coup de la loi Gayssot ."


      ZardoZ, antiZémite !!! 

    • Phaeton Phaeton 30 juillet 2014 22:15

       1 et 2 : Dire que c’est l’URSS a cassé les reins des nazis ne change rien au fait que ce sont les USA ont libéré la France, ce qui prend encore plus de sens avec la situation ultérieure des pays "sauvés" par les russes.
      L’idée de Soral est pertinente s’il est question de savoir qui a le plus contribué a la guerre, mais il s’agit ici de commémorer le débarquement qui est la date référence pour les français avec le 8 mais 45.
      Le travail de Soral est simplement de noircir les ricains dans 100% des cas, ce qui est stupide et contre productif.

      3/" la libération" sous entendu grâce au américains or les Russes y ont plus contribué.
      Mais son analyse de dire que les Américains voulaient surtout justement que les Russes s’arrêtent à Berlin et juste et rejoint la votre, le point 3 est donc nul

      Relisez-moi, je dis justement que les USA nous ont aussi sauvé des soviets, donc oui les USA ont "rushé" vers l’Allemagne.
      Je réitère qu’un Soral peut bénir les USA pour ne pas être emprisonné, torturé ou tué pour sa pseudo-dissidence.
      Vous faites bien de ne pas insister car je sais que Soral est devenu communiste...mais après le chute du mur. Et puis avant ou après, il ne risquait rien en France pour ces idées de toutes façons.
       
      Le rayonnement international de la France d’avant guerre reposait a 90% sur les colonies....Avez-vous un débat à ouvrir sur le sujet ?

      4/
      Si, Staline était con militairement, tout comme l’était Hitler, j’ai déjà expliqué les dégâts de l’ordre 227, ou 270 du reste.
      Le redressement ne vient qu’a partir du moment ou il délègue l’aspect tactique à son état major, qui finira par révéler sa compétence. Hitler lui continuera d’interférer avec le résultat que l’on connait.
       
       
      Ce qui cloche dans le discours de Soral c’est de faire croire que non seulement nous n’avons pas été libérés mais encore que l’ont peut réduire l’intervention américaine aux pertes civiles Francaises.
      Soral prospère littéralement sur le système qu’il dit combattre, ce qui n’aurait jamais été le cas si l’URSS était venue jusqu’à nous.

      Ma logique est simple pourtant et vous semblez l’esquiver...


  • Hijack ... Hijack ... 30 juillet 2014 00:45

    Je ne comprends pas que d’aucuns s’attardent à lire et à répondre à Tomek ...
     smiley et ceux qui le suivent. Déjà, lire 2/3 ligne de lui par an, c’est un supplice de conneries, ses réponses (que j’ai pas lu) doivent être encore pire que sa soi disant pensée !
    Bien sûr il faut répondre, le mettre à sa place avec quelques phrases, mais philosopher avec, c’est lui donner de l’importance ! Il n’est pas le seul dans ce cas.
    .

    D’ailleurs, nous apprécierons mieux un franc sioniste qui argumente pour le sionisme que ces foutaises qu’on nous sort depuis le début de l’agression sioniste contre les enfants de Gaza. Sous des prétextes plus lâches et baveux d’aucuns, ne sachant quoi dire de se sentir du mauvais côté, sont capables de tout. On les reconnaît et se reconnaissent, se dénoncent tous les jours, ce qui prouve leur profondeur d’analyse et d’esprit.
    .
    Enfin, que ces foutaisiens sachent que tout ce qu’ils diront contre Soral ( pas qu’il n’a pas tort, qu’il ne se trompe pas etc ... bien sûr que si, il n’est qu’un homme, se trompe souvent et le dit lui-même), venant de leur part, ce n’est rien que de mettre de l’eau dans le moulin soralien -va savoir, peut-être qu’ils sont rémunérés par l’essayiste smiley - / Tout ça pour dire, que les meilleurs arguments contre Soral que j’ai lu, viennent tjrs de pro soraliens ou pas ennemis, pas qu’ils le considèrent comme leur gourou, mais qu’ils voient dans la même direction que lui --- ou bien, inversement, que Soral voit dans la même direction qu’eux, ce qui, si on suit les allégations foutaisiennes de ceux qui se reconnaîtront : la somme de nous tous, formons un gros "gourou de nous", pour Alain Soral ... ouf !
    .


  • scalino scalino 30 juillet 2014 02:54

    Il y a un truc qui m’interpelle pendant qu’on négocie TAFTA avec les américains ce qui aura pour effet d’augmenter la pénétration de l’économie américaine en Europe , de l’autre coté on vote des sanctions économique contre la Russie (sachant que y a toujours aucune preuve de quoi que se soit sur l’abattage de de l’avion )

    C’est moi ou sa ressemble un pousse toi de là que je m’y mette des américains qui avant TAFTA veulent dégager les russes d’Europe pour avoir les coudés franches ,ça me fait penser que comme la Russie est le principale fournisseur de gaz de l’Europe ils veulent peut etre exportés leurs gaz de schistes aux allemands 
    Je déteste vraiment les méthodes Américaines ils te poignardent le dos avec un grand sourire smiley


Réagir