jeudi 20 octobre 2011 - par Manpo

Alain Soral - entretien d’octobre 2011

Entretien vidéo en 4 parties

Partie 1 : Procès Dantec, les antifa bretons, Kemi Seba, le PIR.

 

Partie 2 : Les communautarismes en France, le roman national algérien version FLN, arrêt du journal Flash, le retour de Poutine, Occupy Wall Street, Hugo Chavez, l’Empire et le contre-Empire.

 

Partie 3 : Palestine à l’ONU, lobby US et lobby français, les salopards et les menteurs, Marine Le Pen chez Zemmour et Naulleau.

 

Partie 4 : Les primaires du PS, la nouvelle stratégie pour 2012, les candidats jetables, le rôle de Nicolas Dupont Aignan, l’avenir de Sarközy, P-E. Blanrue et Faurisson, 11/9 et Shoah, "Comprendre l’Empire" best-seller, Jean-Claude Michéa.

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-d-octobre-2011-8616.html



65 réactions


  • Bibi Lolo 20 octobre 2011 16:32

    Super interessant.


  • sosey 20 octobre 2011 16:48

    Il est dangereux ce taré, lui c’est un écrivain et moi je suis le pape alors. Le mec je le connaissais pas et je regrette de le connaitre, c’est un prêcheur de haine, il se vante d’hiroshima et de nagasaki, mon dieu.


    • Manpo Manpo 20 octobre 2011 17:50

      Soyons d’accord, tu parles bien de Dantec là ?


    • 1fred0 21 octobre 2011 10:04

      Sosey est un agent de l’Empire sioniste : normal qu’il jette Soral aux orties.


  • maQiavel machiavel1983 20 octobre 2011 16:57

    Alain Soral toujours aussi percutant , j’ adore !
    Mais quelques désaccord :
    Il est évident que le FN en général et Marine Lepen en particulier fait partit du système.
     Pour comprendre le rôle qu’ a joué le FN, il faut comprendre cette technique anglo-saxonne de domination qu’est la " gestion des contraire" !
    Le partit socialiste s’ est en 1983 convertit au néolibéralisme !Il lui a donc fallu trouver un combat progressiste de substitution : le sociétal ( antiracisme, féminisme, défense des minorité sexuelle etc.).
    Pour mettre ce progressisme sociétal au centre de la vie politique , il lui fallait un opposant réactionnaire.C’est dans ce contexte que JMLP a été médiatisé et que l’ incident de Carpentras a eu lieu !
    JMLP est donc devenu le nouveau Satan de la vie politique française !Et il a d’ ailleurs joué de sa diabolisation
    ( consciemment ou pas) !
    Ainsi aujourd’hui, le sociétal est le principal sujet médiatico politique reléguant le social aux orties et le FN un partit fasciste menaçant la république !
    3. Comment expliquer la surmédiatisation de Marine Le Pen ?Elle passe plus à la télé que Mélenchon.Le système ne donnerai jamais une telle tribune à un opposant sérieux !Et comment expliquer que parallèlement à cette surmédiatisation elle est attaqué violemment systématiquement par la caste médiatique ?
    D’ un coté on la médiatise pour que les français croient qu’elle est capable d’arriver au pouvoir et de l’autre on leur fait bien comprendre que la fille est la même que le père et que le FN reste un partit fasciste .
    Voilà comment on crée un épouvantail dont le rôle est de forcer le peuple à voter pour l’alternance unique UMPS ( mondialiste et antipopulaire) !
    Le FN fait donc partit du système et ca m’étonnerai que Soral ne l’ai pas compris !
    Donc pourquoi tapine-t-il pour le FN en connaissance de cause ?
    Réagir à l’article Réagir à ce message Signaler un a

    Lire la suite ▼

  • maQiavel machiavel1983 20 octobre 2011 17:13

    Autre désaccord,je ne pense pas que l’ Empire soit entrain de perdre.Au contraire,il gagne !La crise de 1929, la seconde guerre mondiale, la guerre froide a permis aux mondialistes financiers de gagner du pouvoir et de l’ argent !
    Et on approche de ce cas de figure !

    Maintenant concernant le role de la Russie incarnant la résistance à l’Empire, je suis plutôt de l’ avis de Pierre Hillard, pour qui la Russie n’est rien d’autre qu’une autre épicerie mondialiste !

    Apparament, les Etats unis sont les premiers financier de l’armée Russe...

    La gestion des contraires existe aussi en géopolitique globale ( cfr anthony sutton : Amérique capitaliste et Union soviétique communiste sous le contrôle de Wall street ) !


    • rastapopulo rastapopulo 21 octobre 2011 12:27

      Je suis d’accord sauf que c’est pas de contrôle total dont il s’agit mais de placer des hommes.

      Sutton est trop conspirationniste comme quand il fustige Roosevelt qui a juste empêché l’autoritarisme (ce qui nous libérera) avec des lois anti-finance folle (ce qui nous donnera les 30 glorieuses). J’ai du mal a situé son erreur mais classiquement, on oublie que le gold act de Roosevelt fait suite à des attaques des banquiers hostile à lui sur le $. C’était une pure nécessité pour préserver de la faillite l’état. Malheureusement.


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 12:52

      @Rastapopulo

      Le contrôle existe et il ne s’agit pas que de placer des hommes !On peut le voir aux États Unis, dont les principales institutions sont sous domination impériales ( complexe militaro-industriel, Fed, congrès etc.) !
      Mais il est vrai que le système fonctionne majoritairement à l’inconscient !
      En ce qui concerne Roosevelt et le new Deal, je ne maitrise pas le sujet et je n’ai pas lu le fameux " wallstreet et les bolchévik" !


  • mehdite mehdite 20 octobre 2011 18:48

    Lumineux ! 


  • Lisa Sion Lisa SIon 20 octobre 2011 22:47

    lucide... 75001 !


  • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 00:29

    Après avoir vu les parties 1 & 2 ...

    Excellent et complet comme d’hab.... ! Bien entendu il ne pouvait pas deviner ce qui est arrivé à Kadhafi.
    Il commet quelques erreurs historiques ... mais qui n’en commet pas ...  !
    Notamment : Quelle erreur de comparer Sarko à Pétain !!!
    On peut aimer ou pas Pétain, comprend ou pas son parcours ... il est à l’inverse total de celui de Sarko ... aussi bien leur parcourspolitique, que leur qualité d’homme !

    Tout à fait d’accord concernant les gouvernements de Turquie et d’ Égypte ... leur antisionisme de salon ...

    Je suis surpris de ce qu’il dit sur Ramadan ... mais j’ai été vérifier, il dit vrai ...
    Quand Soral se demande à quoi joue Ramadan ... il est extrêmement sympa ...
    On comprend à présent qui est Ramadan ... souhaitons que ceux qui le soutiennent le comprennent maintenant !


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 00:53

      Hieronymus,

      Ramadan est loin d’être un idiot ... c’est plus grave ... qu’il se foute de la gueule de ceux qui le soutiennent et ne roule au fonds que pour le système ...

      Il semble être assez intelligent pour le comprendre ...donc prend ses fans pour des gogols.


    • Manpo Manpo 21 octobre 2011 13:30

      @Hijack
       
      Petite nuance, il ne compare Sarko et Pétain que par rapport à leur rôle politique respectifs, et non pas par rapport à ce qu’ils sont.
       


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 16:52

      Je comprends bien Manpo, mais je pense qu’il aurait dû trouver quelqu’un d’autre ... je ne vois aucun rapport d’aucune sorte.


    • Manpo Manpo 21 octobre 2011 18:27

      Si il estime que Sarkosy à le même rôle par rapport à l’empire "américain", que Pétain à eu par rapport à l’empire nazi, je ne vois pas pourquoi il devrait s’empêcher de le dire sous prétexte que les deux hommes n’ont pas le même niveau culturel/ intellectuel...Les deux aspects sont distincts.


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 20:52

      Je crois qu’on se comprend mal Manpo,

      En plus de leurs personnalités ... il y avait les circonstances qui n’étaient pas les mêmes ...
      Pétain avant la période que tu connais, c’était le héros des héros ... respecté de tous, dans la vie, dans les ministères, à l’étranger, dans les casernes et sur les champs de bataille ...
      Honnête, courageux, patriote au plus haut niveau ... entre autres ...
      Je ne juge pas ce qu’il a fait, c’est trop compliqué par la suite ...
      Mais je ne vois strictement aucun rapport avec Sarko ...
      Sarko on peut le comparer à un petit Bush ... au niveau de la France.

      Sarko c’est un arriviste ... Pétain on avait dû le prier pour revenir car assez vieux ... complètement désintéressé.

      Je défends Soral la plupart du temps ... mais je souligne quand je ne suis pas d’accord ou qu’il fasse une erreur soit politique, soit historique ... mais humblement.
      Je n’ai rien à lui apprendre.

      Lire la suite ▼

  • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 00:49

    Merci Manpo pour ces vidéos !


    • Manpo Manpo 21 octobre 2011 11:59

      De rien...mais je n’ai fait que relayer l’info :).


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 16:52

      OK,mais tu l’as fait !!!


    • MOAGA MOAGA 22 octobre 2011 21:40

      DU GRAND SORAL............DOMMAGE QU’IL TAPINE ENCORE ET TOUJOURS POUR LA BONICHE SIONISTE LEPEN......


  • l'argentin l’argentin 21 octobre 2011 01:02

    Réflexions intéressantes mais je ne partage pas son enthousiasme sur MLP. Je crois malheureusement plus à la théorie de la "reverse psychology" expliquée par Asselineau sur le FN. Les faits l’ont prouvé par le passé avec les déclarations "borderline" de JMLP non démenties par sa fille et j’ai bien peur que le futur nous le prouve encore.
    La présence de NDA chez Ruquier n’est peut être juste qu’une réponse "bobo" du patron à ses employés Zemmour et Naulleau.
    Je comprends le souci d’efficacité de Soral en défendant MLP mais si il allait au bout de sa logique il devrait promouvoir Asselineau car MLP ou NDA ne sont pas là pour rassembler, bien au contraire ! Enfin c’est mon humble avis ...


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 10:12

      En fait, ils font tous partit du système car l’élection, c’est le système ! Maintenant certains l’incarnent totalement ( UMPS),d’ autres presque pas ( UPR) !

      Je crois ( c’est un procès que je lui fait) que si il soutient MLP, il doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas, car Soral est trop intelligent pour penser que le FN est anti-système !

      Et quand dans cette vidéo, on l’entend furtivement parlé de Chouard, on peut sentir qu’il est totalement en accord avec lui et sa vision de la démocratie !

      J’ espère vraiment que Soral va cesser avec les petites tractation politicienne et dire sur ce sujet ce qu’il pense réellement !


    • l'argentin l’argentin 21 octobre 2011 11:37

      @machiavel
      Oui je comprends ton point de vue mais j’ai des doutes tout de même sur la théorie du tirage au sort de Monsieur Chouard que j’adore par ailleurs.
      Voici une critique de Mr Asselineau que je trouve assez juste sur ce principe de tirage au sort :
      http://www.u-p-r.fr/actualite-facebook/les-inconvenients-theoriques-politiques-et-pratiques-que-presente-la-democratie-par-tirage-au-sort-que-prone-m-chouard


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 12:16

      @L’argentin

      En fait Chouards a déjà répondu à Asselineau ( je suis nullisime en informatique sinon je vous enverrai le lien).
      Par contre tapez réponse Etienne Chouard VS Asselineau sur google et vous verrez sa réponse !


    • mehdite mehdite 21 octobre 2011 14:56

      "Je crois ( c’est un procès que je lui fait) que si il soutient MLP, il doit y avoir des raisons que nous ne connaissons pas,"

      Il les donne dans la video ; en gros, Le Pen ne sert qu’à faire tomber les masques , il ne lui voit aucun avenir politique à moyen terme (au-delà de 2012) .
      La politique vit ses dernières heures avant le chaos final et le changement de paradigme et Marine n’est qu’un acteur dans cette grande scène finale qui révèlera l’hypocrisie du système mondialiste .

    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 15:29

      @medhite

      Non,ça tient pas la route car si marine faisait vraiment tomber les masques ca signifierait qu’ elle est anti-système , et que ceux qui appellerai à voter pour elle le serait aussi !
      Elle serait donc un curseur pour savoir qui est du système et qui n’en est pas !
      Le problème c’est que le curseur est lui même du système comme je l’ai expliqué plus haut !
      De plus ct Soral le sait très bien, il est trop intelligent pour ne pas s’en être rendu compte ...


    • l'argentin l’argentin 21 octobre 2011 16:07

      @Machiavel
      j’ai lu la réponse de Chouard,, très intéressant mais je comprends aussi la position d’ Asselineau qui est dans une dynamique sincère de sauvetage de la France. Bref deux grands hommes qui pourraient très bien s’entendre je pense !
      En ce qui concerne Soral et cette façon de tapiner pour MLP je dirais que je vois trois explications :
      1/ Il fait ça par souci d’efficacité pour faire tomber les masques et peut être dans un doux rêve que la "bête" Lepen devienne incontrôlable et détruise ses géniteurs en gagnant les élections. Tout ceci avec un coup du destin comme ça a pût se passer avec Strauss Khan..
      2/ MLP, en personne, l’a chargée d’une mission (car ils semblaient assez proche à un moment, ils sont mêmes venus ensemble sur le plateau de Taddéi) de rabattage pour le FN avec cette lettre "Marine m’a tuer" et tout ce qui a suivit.
      3/ LA c’est la théorie la plus folle mais je peux la poser : Soral est un agent sioniste (ayant lit la lettre de Marc Georges à sa sortie d’ ER, il dit que Soral a demandé sa sécurité physique a des sionistes) qui finalement excite les tensions sous couvert de réconciliation. En effet, personnellement avant de connaître Soral j’avais la rage contre le système capitaliste mais sans stigmatiser telle ou telle communauté. Mais au final est-ce vraiment si intéressant que cela de connaître les lobbys les plus puissants ; il suffit de faire des lois d’équité et de justice, de les faire respecter et tous les lobbys ou réseaux quels qu’ils soient devront se mettre au pas ou quitter notre pays !

      Bref je dérive un peu de sujet mais cet élan frontiste de Soral m’interpelle et casse toute sa logique de vérité !

      Lire la suite ▼

    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 16:13

      @l’ argentin

      Je pense que la deuxième option que tu as cité est la vraie !Par contre la troisième est trop effrayante pour moi !
      Maintenant, il serait intéressant qu’il se libère totalement du FN, parce que ca biaise son analyse et c’est bien dommage ( car le mec est passionnant) !
      Pour Chouards et Asselineau je suis d’accord !


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 16:20

      Il faut que je précise que les analyses de Soral sont excellente, et son livre comprendre l’Empire un chef d’ oeuvre !
      Maintenant, je suis d’accord qu’ au concept il faille accoler des personnages voire des réseaux agissants et décrire les idéologies attenante à ces réseaux .

      Mais bon, je trouve qu’il en fait trop avec les judéo talmudistes, car s’ils peuvent exercer leur idélogie,c’est qu’ils ont le pouvoir de le faire !
      Je suis pas sur que si des musulmans avaient le pouvoir ce serait mieux !
      Ce qui est intéressant c’est récupérer le pouvoir, après ils font ce qu’ils veulent.On a donc pas besoin de trop se focaliser sur leur "praxis" !


    • l'argentin l’argentin 21 octobre 2011 16:27

      @Machiavel
      On es d’accord, je te suis à 100% et l’avenir proche nous en dira un peu plus sur le FN, Soral et tout le délire néofasciste savoyard smiley


    • 1fred0 21 octobre 2011 10:12

      Je suis d’accord avec vous : Soral dans son parcours est très crédible.

      Il a fait parti du système, il a vu les dessous du système de domination et de soumission. Il a choisi de ne plus y participer, et maintenant il le dénonce en authentique résistant au Nouvel Ordre Mondial.

      Son travail d’explication permet de mieux comprendre ce qui se passe en France et dans le monde.

      MERCI ALAIN SORAL pour son travail de recherche de la vérité et de la justice. A bas le facisme.


  • Gael 21 octobre 2011 03:48

    Ce qui me gonfle chez Soral c’est qu’il n’assume pas son antissémitisme.

    Il dénonce les hypocrytes les vendus et ceux qui avancent masqués. Mais son attitude procèdent exactement de la même manière.

    Ici, pour la première fois clairement les mots lui viennent et désignent clairement les juifs dans leur ensemble comme un peuple de malade mentaux.... Enfin !!!

    Malheureusement comme c’est un pleutre qui n’assume pas la haine qui lui débordent de tout les pores il revient dans une version "genoux claquant" dans cette vidéos. 
    Ou il revient sur ces termes et les contredit.

    Il suffit simplement d’écouter pour se rendre compte qu’il nous prends pour des cons ;
    Lire la suite ▼

    • Marc Blanchard Marc 21 octobre 2011 08:27

      Gael. Êtes vous stupide à ce point. Pour étayer votre commentaire vous prenez un montage de la très "intègre" France 2 dont la Direction est nommée par le chef de l’état et fustigez la réponse de Soral à ce montage médiatique.
      Si vous écoutiez les propos d’Alain Soral il parle de Sionistes. Les Sionistes sont composés de juifs mais aussi de catholiques évangélistes. Les juifs sionistes ne respectent pas plus les autres juifs qui ne font pas partie de leur mouvement. Pour eux les autres ne sont pas des humains mais du bétail dont vous faites partie à moins d’être sioniste vous même.
      La preuve de la division chez les juifs, C’est quand même Rothschild l-instigateur de la 2 ème guerre mondiale et Rockfeller qui ont financé Hitler et approvisionné en armement, matériel, carburant, Gaz (pour les chambres), ... (Financement aussi par le grand père de G W Bush). Ce qui a fait leur fortune.
      Des juifs sionistes et pas des moindres ont financé la Shoah !
       Ouvrez les yeux Gael ! Rien d’antisémite chez Soral.


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 09:19

      Tout à fait d’accord Marc,

      C’est barbant à chaque fois de devoir répondre à ce genre de commentaires ....


    • gazatouslesetages 21 octobre 2011 09:49

      Même si je suis en désaccord sur de nombreux sujets (notamment le 11 sept), c’est toujours rafraichissant ses vidéos.
      .
      Content de voir qu’il constate que nous ne sommes pas du tout dans un système économique libéral, mais tout son contraire : une oligarchie (privée-publique).
      .
      ils l’ont retrouvé l’antifa breton au fait ? smiley


    • 1fred0 21 octobre 2011 10:17

      "Complément d’enquête" est de la propagande sioniste pure et dure (et qui ne dit pas son nom, ou qui avance masquée) : normal qu’il fasse de l’anti-Soral.

      Ne tombez pas dans le piège grossier sioniste.

      Dans une autre vidéo, à la question "êtes-vous antisémite", Soral répond (en gros) :
      - si c’est au sens du contexte 1930-45 : évidemment non
      - si c’est au sens de résistance à la dictature actuelle de l’Empire américano-sioniste qui dirige les US et la France (via la politique et les médias) : Oui, je suis un résistant français et patriote.
      Lutter contre le facisme du Nouvel Ordre Mondial et la domination, en tant que résistant me convient très bien : il a des couilles ce Soral, car peu en sont capables et en ont le courage


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 10:29

      @Gael

      Je ne sais pas si Soral est anti-sémite ou pas mais cette vidéo ne démontre rien !Celle d’enquete et débat avant son débat avec Freysinger est plus...comment dire...troublante !

      Maintenant, sur la vidéo que vous avez posté, je suis totalement d’ accord avec lui : Il existe dans la communauté juive une vraie paranoïa et il n’ya rien d’antisémite à dire cela, beaucoup de juifs s’en rendent compte d’ eux même !
      Les paranoïas se fondent toujours sur des faits réels et ensuite vient la construction de schémas !
      Les juifs ont souvent été persécuté dans l’ histoire ( ce ne sont pas les seuls) et de là ils construisent un shéma comme quoi tout le monde veut les exterminer !
      La vraie question à se poser c’est pourquoi ont ils été tant persécuté.Est ce la faute des autres pour tout tout le temps ?
      C’est pourquoi je suis d’accord avec ce qu’il dit sur cette vidéo !


    • Niza 21 octobre 2011 11:29

      Ces 2 Videos datent de 2004 y compris celle qui est présenté comme une nouveauté (Ici, pour la première fois clairement les...).C’est pas Soral qui nous prend pour des cons sur ce coup la...


    • Gael 21 octobre 2011 12:56

      Sans déconner c’est énorme ! Il n’y a aucun antisémitisme dans la deuxième vidéos. à partir de 1 minute 03 jusqu’à une minuite 32, il n’y a rien... rien de troublant... d’ailleurs c’est un montage. Il n’y a aucun cut mais c’est un montage....héhéhéhé c’est très bon ça



    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 14:04

      @Gael

      J’ ai deux questions à vous poser :
      1.Qu’est ce que l’antisémitisme ?
      2.Qu’ a-t-il dit exactement d’antisémite ?

      Très affectueusement ( car l’ insulte et l’ anathème ne résout rien ), je vous demande de me répondre !


    • Gael 21 octobre 2011 15:54

      l’antisémitisme, c’est le rejet des juifs dans leur ensemble point barre.

      Ce qu’il dit d’antisémite, c’est que l’ensemble des juifs porteraient une responsabilité dans les persécutions et les haines dont ils sont victimes depuis le début de leur histoires. Le simple fait que l’on parle de l’ensemble d’un peuple étant moralement responsable par exemple de quelque chose c’est pour moi du racisme de l’antisémitisme... tout ce que tu veux. 

      Si je ne m’abuse on né juifs. Il y a des enfants juifs de par le monde qui sont par essence innocent mais qui sont désignés par des gens comme soral comme responsable, coupable car "ils sont". c’est ça la racine du racisme ou de l’antisémitisme pour moi.

      ça me semble dingue que des gens ici ne fasse même pas cette connexion dans leur cerveau... c’est hallucinant de bêtise. 

    • Manpo Manpo 21 octobre 2011 16:21

      Parce que c’est une connexion que tu t’inventes, en interprétant ses dires. L’antisémitisme, c’est le rejet des sémites.
       
       
      Ha meeeerde !!! Excuse nous de en pas avoir pensé au bébé innocent..snif...je chiale merde ...sssnnif...Trop d’émotion d’un coup là. Trop beau ce que tu as dit Gael, je vais faire un screenshot et l’encadrer sur mon mur des chiottes pour toujours me souvenir que quoi qu’on entendes, de quoi que l’on débatte, il faudra penser à ce petit bébé innocent....Merciiii !!!
       
       


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 16:31

      Mais très cher Gael, quand il parle des juifs,il parle de la communauté juive !Évidemment le bébé qui vient de naitre n’a rien avoir dans tout ca ( mais il peut par contre payer les pots cassé) !

      Le problème est que la communauté juive est globalement solidaire de leurs élites qui elles ont un vrai désir de domination, on peut tous le constater !
      Il serait interressant de voir des juifs ( à la Brauman) se désolidariser de leur élite qui se sert des autres juifs comme d’un bouclier qui peut éventuellement prendre les coups à sa place et ca Soral le dit aussi !
      Maintenant, il est judéophobe et ca il ne le cache pas et je pense qu’il devrai s’en foutre du judaïsme car ce qui nous pose problème c’est que les élites juives ont trop de pouvoir !
      Si des boudistes avaient trop de pouvoir, attaquer le boudhisme ne servirait à rien !Ce qui compte c’est de ne pas alisser qui que ce soit avoir trop de pouvoir,c’est tout !


    • Gael 21 octobre 2011 18:01
      @ Manpo, en effet ttu ne fais pas beaucoup de connexions dans ton cerveau . 
      Si tu considère que le juif porte dans son sang tout ce que tu reproche à ce peuple assume et dis le.
      L’enfant est en effet une métaphore pour tenter de faire comprendre à des gens haineux comme vous que l’on ne peut pas faire un procès d’intention à tout un peuple.
      Mais Manpo, tu débordes de mépris, ce qui compte c’est ta haine du juif, peu importe la nuance et les quantités négligeable. 

      @Machiavel, en effet je confirme que les enfants (ou les "descendants" pour Manpo) payent les pots cassés de vos discours. Peu importe les individus les histoires personnels. Ce qui compte c’est "l’ennemi". Lorsque tu dis que la communauté juive est globalement solidaire, c’est une opinion est je peux l’entendre... je vois pas ce qui te fais dire ça, mais soit.

       Mais ce que dis Soral est complètement différent. Dans complèment d’enquête il parle d’une culpabilité intrinsèque. Il suffit d’écouter et de parler français pour le comprendre. C’est dit en une phrase claire et nette. Culpabilité intrinsèque= antisémitisme. Vous pouvez le tourner dans tout les sens, ce sera la même chose.
      Lire la suite ▼

    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 20:44

      Gael

      Et alors ???

      Il te répondrait comme Dieudo : Antisémite ??? non ... mais pourquoi ??? déjà que j’ai pas le temps !!!

      A la limite, les insulteurs d’antisémitisme ... ont peut être des raisons de croire qu’il faut être antisémite ... j’en sais rien ...


    • Manpo Manpo 21 octobre 2011 21:00

      Mais ouiii Gael, je suis une bête immonde, ce n’est pas sang qui coule dans mes veines mais de la haine cristalline. Toute mon énergie moribonde, est dirigée vers la volonté haineuse de manger des bébés...
       
      Non, sérieusement, l’"enfant" est une technique (parmis bien bien d’autres) pour émotionaliser le débat et le servir en guise d’argument. En vérité ça ne s’apparente qu’a du sophisme qui exclue toute rationalité du débat, utilisé en général, par les esprits faibles et ignorants. Et puis, pour moi déjà, le fait d’être juif n’a rien à voir avec le sang, (excepté que c’est en étant l’enfant d’une femme juive que le bébé l’est). Pour la simple raison que demain je peux être juif si je le veux vraiment.
       
      Ce que Soral essayait d’exprimer, c’est que dans un dialogue avec un juif sioniste, il te dit par exemple : "Notre peuple est un peuple victime victime de pogroms et persécutions diverse, depuis toujours, à cause de l’anti-sémitisme, de la haine, et de la jalousie envers le juif". Donc soral dis : "Quand tu leur dis que c’est peut-être pas forcément la faute des autres si vous vous faites dégager depuis 2500 ans prtt ou vous foutez les pieds, parce que c’est ça leur histoire tu vois, et ben le mec deviens hystérique..." Que ça soit maladroit, rude, cash, certes, mais c’est une discussion de comptoir, filmée en caméra faussement éteinte. Passé la forme maladroite, il n’a pas tord, quand il dit que "c’est ça leur histoire", tu remarquera qu’il dit la même chose que le sioniste (et que la doxa officielle) : d’être persécuté et bouté depuis toujours. Et quand il dit : "il y a peut-être quelque chose qui vient de chez vous" c’est pas faux non plus, car _même si il existe et à existé un anti-sémitisme, qui à amené à diverses persécution des juifs (le champion étant le 3eme reich)_un certain communautarisme, voire, selon les époques et endroits, un certain fanatisme, racialisme, à pu aussi être une cause de rejet de la part d’indigènes, ici et là. On peut être d’accord avec ça ou pas, mais de là à le qualifier, d’anti-juif (c’est ce que signifie réellement anti-sémite aujourd’hui), et tout ce que ça peux impliquer, il y a un pas. Bon je suis pratiquement sur que tout ce que je viens d’écrire rentrera par un oeil et ressortira par l’autre, que j’aurais droit à toutes les insultes me qualifiant de monstre hideux motivé par la haine pure...c’est pas très grave...
       
      @Machiavel
       
      Pédagogie mon ami, pédagogie !En l’ insultant tu ne lui apprendra rien !
       
      Je suis d’accord que l’insulte n’est que nuisible et vraiment inutile. Mais bon "l’apprentissage" aussi l’est. Inutile, pas nuisible. La plupart ne lisent même pas les commentaires, ou alors ne lisent qu’une 1 phrase sur 3...Tout ce que je peux dire c’est que je suis bien de l’avis de Rachid G.

      Lire la suite ▼

  • Rachid G. Rachid G. 21 octobre 2011 09:51

    Le questionnement de Soral sur Ramadan est tout à fait compréhensible étant donné les positions naïves de ce dernier sur les récents mouvements ayant secoués - et secouant toujours - le Monde Arabe. Ecoutant avec un profond intérêt (et depuis des années) Ramadan, je ne puis que prendre sa défense quant à d’éventuels doutes mettant en cause son intégrité morale et intellectuelle. Vraiment, il ne s’agit pas là d’un homme pervers prenant un malin plaisir à utiliser un double discours, ou je ne sais quoi. Non.
    En réalité, j’ai le sentiment que le professeur suisse n’est pas à sa place dans le monde pernicieux de la politique concrète. Il est dommage qu’il ne se montre pas plus incisif sur certains sujets. Sur ce terrain, son frère Hani est bien plus dangereux pour le système... raison pour laquelle il n’est jamais invité sur les plateaux.
    Tariq, lui, excelle dans un tout autre domaine : la situation des musulmans dans le monde Occidentale. Le travail qu’il a réalisé force le respect ! Et encore, il est à souligner qu’étant suisse, il n’a pas vécu la complexité manifeste des banlieues françaises. Cela rend sa pensée d’autant plus méritante vu qu’il s’est engagé courageusement dans une sphère qu’il ne maîtrisait pas nécessairement.

    Lire la suite ▼

    • 1fred0 21 octobre 2011 10:19

      oui, votre explication est cohérente, et je la partage.


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 11:31

      Bref, Ramadan ... son avis sur la Libye et la Syrie est le même que celui d’Al Jazeira ...

      Quand on sait à présent qui est ce média et pour qui il roule ...


  • Rachid G. Rachid G. 21 octobre 2011 09:57

    Erratum : Occidental*

    Gael, je dirais plutôt : il suffit simplement de te lire pour comprendre que t’es con.

    Désolé pour l’insulte... Ou pas.


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 10:32

      Pédagogie mon ami, pédagogie !En l’ insultant tu ne lui apprendra rien !
      P.S : ton analyse de Tarik Ramadan est excellente !


  • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 12:57

    Soral à mon sens ... se trompe sur une seule grande chose ... : Marine et le FN  ! .... mis à part les quelques petits points de vue sans importance pour la marche de la France d’une part et le monde d’autre part.
    Quoi que dise ou fasse Marine ... faudrait que Soral nous explique son cheminement ...ma foi contradictoire ... sans doute ce qu’elle avait voulu expliquer au Crif ... mais que le Crif n’a pas voulu entendre.

    Parfait que Valls nous explique le parallèle - Shoah > 11/09 - 
    Si t’as une piste Valls ... hein ... allez, pète nous ... une vérité .

    Merci Soral pour ton travail.


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 15:35

      @hijack
      Le fait qu’elle fasse allégeance au Crif démontre qu’effectivement elle est dans le moule du système mais on pourrai considérer qu’ elle montre patte blanche comme Poutine l’a fait avec les oligarques pour se retourner ensuite, en tous cas Soral le prétend et bon en fait on en sait rien !
      Moi ce qui m’inquiète le plus c’est la promotion médiatique du FN depuis bientot 30 ans comme je l’ai dit plus haut.
      Tout montre que le FN est dans le système, le problème est que Soral, un maitre du concept de la domination comme j’en ai rarement vu, devrai le savoir !C’est tout le problème !


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 16:50

      Ne confonds pas Poutine avec Marine, même si ça rime ...

      Elle a fait allégeance ... mais ils lui ont claqué la porte au nez en ricanant !!!

      Elle s’est ridiculisée ... avec le pire ... j’aurai été mariniste, je l’aurai quitté !!!


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 16:53

      Quand je dis "ne confonds pas" ... je sais bien que tu ne les confonds pas ...
      Je parle bien de leur action !


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:03

      @hijack
      Je suis vraiment pas Mariniste mais si elle veut le pouvoir a-t-elle d’autres choix que l’allégeance ?


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:16

      @hijack

      Je suis pas Mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’ élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:18

      @HIJACK

      Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?


    • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:19

      @HIJACK

      Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?


  • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:19

    @HIJACK

    Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 18:03

      Hum ! T’as un problème ???

      J’avais compris du premier coup ... t’inquiète !

      Mieux ... dès que je l’avais vu faire sa cour au Crif/à Israël ... j’avais vite compris ... comme tout le monde en fait  !!!
      Le seul truc que tu ne veux pas comprendre ... c’est que son allégeance ne lui a servi à strictement rien ... à part la ridiculiser et décrédibiliser auprès de ses électeurs informés ...


  • Hijack ... Hijack 21 octobre 2011 18:04

    machiavel1983,

    Le seul truc que tu ne veux pas comprendre ... c’est que son allégeance ne lui a servi à strictement rien ... à part la ridiculiser et décrédibiliser auprès de ses électeurs informés ...


  • maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 18:52

    Ouais, j’ ai eu un problème pardon pour les répétitions !


  • Rachid G. Rachid G. 21 octobre 2011 19:01

    Machiavel1983, tu as raison. Je n’aurais pas dû l’insulter, je le regrette et m’en excuse. Seulement, qu’il est irritant de lire de pareilles absurdités... encore et toujours.


Réagir