samedi 12 août 2017 - par Zorba

Alain Soral, "bisexuel refoulé, plus proche de Mishima que de Chuck Norris" ?

Tel est le jugement du journaliste et réalisateur Thierry Kruger, qui avait effectué en 2009 une interview d’Alain Soral au Pays basque. Le film n’a été publié qu’en juillet 2017, avec quelques commentaires de l'auteur en début et fin de vidéo. Dans cet entretien, le "Maître du Logos" évoque ses sujets de prédilection : la société de consommation, la révolution, les "parasites" d'en haut et d'en bas, la féminisation des mâles tertiarisés, la démocratie grecque, le nationalisme et le sport, ses problèmes capillaires, les cheveux de BHL, la judéité d'Eric Zemmour et sa carrière de journaliste.



50 réactions


  • kabouli 12 août 2017 15:57

     Amusant. Le complotisme à son stade supérieur que s’en est touchant . Le non-chauve n’existe pas c’est forcément un complotiste et un porteur de moumoute. Ce n’est pas gentil pour son ami Delavier.
    On comprend pourquoi cet intellectuel par ailleurs fort intéressant - ait pu nier la destruction des tours du WWC par les islamistes.
    Il arrive un moment chez lui ou la logorrhée rationnelle tourne au phantasme rationnel. La machine à raisonner cafouille devant l’imprévu. Il parle pour conjurer la réalité. Le complotisme nie la nouveauté et réduit tout a du connu c’est le raisonnement traditionnel par excellence.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2017 16:23

      kabouli 12 août 15:57

       Amusant. Le complotisme à son stade supérieur que s’en est touchant . Le non-chauve n’existe pas c’est forcément un complotiste et un porteur de moumoute. Ce n’est pas gentil pour son ami Delavier.
      On comprend pourquoi cet intellectuel par ailleurs fort intéressant - ait pu nier la destruction des tours du WWC par les islamistes.
      Il arrive un moment chez lui ou la logorrhée rationnelle tourne au phantasme rationnel. La machine à raisonner cafouille devant l’imprévu. Il parle pour conjurer la réalité. Le complotisme nie la nouveauté et réduit tout a du connu c’est le raisonnement traditionnel par excellence.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      "Alain Soral, "bisexuel refoulé, plus proche de Mishima que de Chuck Norris" ?"

      @kabouli

      Désolé... mais je ne comprends pas votre charabia : quel lien avec le titre de cet article qui s’interroge sur la bisexualité -réelle ou supposée- du maître du logos qui n’a pas -à ma connaissance- le monopole du "complotisme" dont vous parlez & n’est pas le seul à nier : "la destruction des tours du WWC par les islamistes" !

      Merci d’avance -si c’est possible- d’etre plus explicite ; et de nous dire si tous les bisexuels sont "complotistes" ?


    • Hijack ... Hijack ... 12 août 2017 17:11

      @kabouli

      Ah ... parce que tu crois que des islamistes à coups de cutters magiques ont pu attaquer l’Amérique §§§ smiley

      On peut croire à tout, que la terre est cubique, que le ciel est une projection vidéo, que l’immensité des mers est une vision, mais croire que des barbus sur tapis volant vont attaquer les USA et ces derniers se laisser faire en temps réel >>> le Botswana, avec ses mitrailleuses des années 70 n’aurait pas laissé violer son espace aérien durant plus de 2 h par 4 avions gros porteurs, qui plus est, avions dont toutes les possibilités d’actions ont été neutralisées depuis la tour de contrôle --- que la défense aérienne avait juste à ce moment précis été faire un tour ailleurs --- que la science, la physique, la logique, l’intelligence ont également été violés par la même occasion !!!

      Dans un dessin animé pour enfants attardés, cela ne serait pas crédible ...


    • kabouli 12 août 2017 22:23

      @Mao-Tsé-Toung
      Pour le charabia je ne peux que vous donnez raison. La forme - si l’on peut parler de forme à propos de charabia - vous a caché le fond. Rien ne me contraignait a répondre au seul titre fallacieux de cet article, La bisexualité de Soral m’importe peu, c’est pourquoi j’ai répondu à seulement quelques paroles proférées par lui sur le fait que les chauves en fait portent des moumoutes. J’y ai simplement vu une caricature involontaire de son attitude "complotiste" pour ce qui concerne les pouvoirs qui s’exercent dans le monde.

      Ainsi puisque, malgré mon charabia, vous m’interrogez sur la validité du complotisme qui serait commun à beaucoup de personnes. Je vous répondrai qu’une fausseté partagée n’en reste pas moins une fausseté et que pour ce qui concerne les chauves que Soral accuse de porter des moumouttes tout le monde peut faire l’expérience de chevelus ayant dépassés la soixantaine. Il est bien plus difficile de connaître les vrais responsables du 11 septembre puisque par définition ils sont invisibles et hantent notre vieux monde qu’ils bouleversent à volonté nous traitant en marionnettes avec de grosses ficelles.

      Pour ce qui concerne le complotisme dont la popularité vous semble un argument de vérité, personnellement, je l’apprécie dans les romans et elle m’apparaît plutôt comme un procédé littéraire que comme un aspect de la vie politique. Et à ma connaissance l’action complotiste est complètement ignorée dans les théories philosophiques ou politiques. Le complot comme explication du monde n’a jamais arraché un seul mot à aucun de nos grands penseurs d’aujourd’hui et d’hier.

      Pour répondre aussi directement a la question si les bisexuels sont aussi complotistes et qui vous semble que j’aurais dû traiter logiquement puisque c’était le titre de larticle - bien que le corps de la vidéo ne le mentionne pas - je vous répondrais que ma connaissance des bisexuels est réduite mais qu’ils doivent croire de la même façon que les hétéros ou les homos c’est à dire que le complotisme doitêtre l’explication dominante du monde chez eux aussi.


    • kabouli 12 août 2017 22:31

      @Hijack ...le monde a été souvent bouleversé par moins que des cutters. Le christianisme par exemple a ses début a triompher d’une manière entièrement pacifique bien évidemment son action pacifique a suscité le doute mais sans entamer l’observation impartiale.

      Plein de massacres s’opèrent dans le monde sans que personne intervienne et ce qui vous la coupe c’est que les USA révèlent une fragilité sécuritaire qui s’est illustré tout au cours de l’histoire. Pourquoi Pearl Parbour pourquoi sont-ils partis eux si puissants la queue entre les jambes du Vietnam etc.....


    • Hijack ... Hijack ... 12 août 2017 23:56

      @kabouli

      Lol ! On croirait entendre Nabe ... oui, tout est possible pour les hommes ayant un objectif à atteindre et qu’ils fassent tout pour y parvenir, à commencer ayant la capacité de faire ce qu’ils ambitionnent de faire, ce qui n’est pas le cas de la "fine équipe du 11" — tout est possible pour les hommes qui se donnent les moyens physiques, intellectuels, professionnels pour réaliser, même l’impossible ... sauf que là, en supposant, que les USA -tous leurs moyens, tous les hommes chargés de la sécurité intérieure, civile et militaire- ont fait la sieste sous somnifère, les soi disant pilotes apprentis n’étaient pas capables de faire rouler un Cessna.

      Tu compares avec les viets, mais les viets ont fait ce qu’il fallait, ont été aidés par les russes et chinois. Les Usa agressaient, et les viets se sont défendus, ils n’ont pas attaqué !!!

      Pearl Harbor, mais c’est un simple précédent du 911.

      ------

      Notons que les saoudiens, dans le désert d’Arabie, ne seraient même pas capables d’attaquer une caravane de chameaux, sans l’aide des anglais ou zuniens. Je ne les prends pas tous pour des idiots ... mais l’organisation, la réalisation technologique même à très petit niveau bledard n’est pas leur fort ... les croire capables d’attaquer ceux qui justement sont à la base de presque toutes les agressions sur notre globe et y mettent tous les moyens techno/scientifico/armés, faut pas rêver... même dans un rêve, perso, j’en éclaterai de rire !!!

      ------

      Enfin, dans un moment de défaillance psycho ... penser que des hommes vont attaquer des tours et le Pentagone va leur apporter quoi que ce soit de positif, croire que cela va faire peur les zuniens ... c’est à éclater de rire et de dire que le seul et vrai attentat ce jour du 11/09, était en fait contre l’intelligence ...

      .

      Résultat ... après ce 911, les USA ont pu, en toute impunité agresser plusieurs pays musulmans partout avec l’accord de tous ou presque --- lol ... quelle réussite pour les saouds smiley
      Mieux, le monde musulman a basculé du jour au lendemain ... il était mal vu pour bcp de choses, mais après le 11/09, le voilà diabolisé ...
      Bref ...
      .
      Vu le niveau, je ne suis pas entré dans les détails ... juste, décrit de manière enfantine, la vision nabiste.


    • kabouli 13 août 2017 00:26

      @kabouli Ce que vous dites a été décrit depuis deux cents ans par HEGEL :"il n’y a pas de grands hommes pour son valet de chambre non pas que les grands hommes n’existent pas mais parce que le valet de chambre n’est qu’un valet de chambre".Ne réduisez donc pas les arabes à votre échelle.Vue avec l’oeil du bobo de chez nous tout cela est incompréhensible et seuls de puissants services secrets - sont capables de cet exploit. 
      Cela ne vous étonne pas que pour lutter contre DAESCH il faille mobiliser la RUSSIE, Les USA, La TURQUIE, l’IRAN, la FRANCE , le HEZBOLLAH c’est à dire les plus puissantes armées du monde et que celles-ci mettent des années à battre des enculeurs de chèvres. Les arabes sont le specialistes depuis toujours des razzias ou rezzous -je ne sais plus- et leur attaque contre les WTC appartient à ce qu’ils ont l’habitude de très bien faire depuis toujours c’est une arme de nomade conquérant qu’il redécouvrent après un long sommeil. Mais peut-être que ces arabes qui doivent reconquérir leur dignité peuvent aussi la faire découvrir à ceux qui la cherche actuellement


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 01:14

      @Mao-Tsé-Toung

      Je te cite : -si c’est possible- d’être plus explicite ; et de nous dire si tous les bisexuels sont "complotistes" ?

      ///

       smiley Mauvaise nouvelle ... snifff désolé : voui ... les bi, ou supposés bi, sont de fieffés complotistes !!! smiley

      .

      Quant aux entiers ... non seulement sont complotistes, mais conspis, négationnistes, antisémites ... les crapules !!! smiley

      .

      Et attention, pas d’exception à la règle : tous, oui tous ...

      .

      Blagues à part ... j’ai rarement lu ou entendu un homo (bi ou homo, c’est kif kif - avis perso) être vraiment complotiste, sauf si c’est juste pour se faire remarquer durant une courte période, mais c’est pas leur passe temps favori.



    • jeanpiètre jeanpiètre 13 août 2017 14:26

      @kabouli
      pacifisme pour seduire puis violence pour convaincre ; telle est l’histoire des religions et des ideaux politiques


    • Mister hyde 13 août 2017 14:27

      @Hijack ...

      "Dans un dessin animé pour enfants attardés, cela ne serait pas crédible", mdr !! en voila des paroles pleines de bon sens , je suis bien d’accord.


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 14:42

      @guepe

      J’ai dit ça, en précisant "avis perso" ... voulant dire par là, sans aucune preuve ... j’en ai connu des bi et des homos, voilà pourquoi je dis ça.

      De plus, tous ceux que vous appelez tous, complotistes ou conspis ou négationnistes, sont en général des hétéros réfléchis. Ma style d’écriture sort de toutes les règles (je n’en ai aucune d’ailleurs), mais du moment que ce soit lisible, ça me suffit. Pire ... je peux évidemment écrire dans les règles, comme tout le monde, mais ce n’est pas moi (mon épouse, lorsqu’elle lit mes courriers, professionnels ou administratifs, me dit ... mais ce n’est pas toi ! ... et elle a raison, je le fais par correction envers ceux qui ne me connaissent pas).

      Les homos ne sont certes pas cons en général ... mais c’est pas leur truc, comme les femmes d’ailleurs.

      heu ... les hémiptères d’Amazonie ou d’ailleurs, c’est pas ma passion ... et, je te laisse le choix de la comparaison.


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 14:58

      Il y a les dessins animés, mais aussi les marionnettes à triple commande ...


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 15:14

      Réponse ci-dessus (marionnettes) à Mister hyde


    • Mister hyde 13 août 2017 19:53

      @Hijack ...

      Assez représentatif je l’accorde, bien qu’il manque quelque marionnettistes : )


    • Hijack ... Hijack ... 14 août 2017 02:00

      @Mister hyde

      Mais, non, ce sont les directeurs des écoles de marionnettistes, des meilleurs établissements qui soient ... tu manipules les marionnettes comme ils te l’ont appris, ensuite tu formes toi même (si t’en es capable) d’autres marionnettistes (sachant que les marionnettes sont fournies gracieusement). 


    • Hijack ... Hijack ... 14 août 2017 02:03

      Suite Mister hyde,

      (j’ai revu l’image) ... en fait, il s’agit du grand maître qui manipules des marionnettes dans les grands lignes.


    • Mister hyde 14 août 2017 18:46

      @Hijack ...

      Oui effectivement, j’avais pas vu ça comme ça au début , il manque on va dire quelque couleur de drapeau sur le marionnettistes des saouds..


  • Joe Chip Joe Chip 12 août 2017 16:13
    Le Soral des Abécédaires (début 2000) encensait encore la Révolution Française, parfois sans aucune nuance (des mauvaises langues sionistes affirment qu’il essayait d’entrer dans une loge à l’époque). 

    En 2009 (ce doc) il fustigeait encore la "haine de la révolution française" au sein de l’extrême-droite.

    Aujourd’hui, il promeut la vision intégralement conspirationniste de la Révolution (théorie du complot judéo-maçonnique) pour racoler les cathos intégristes, les musulmans et les antilibéraux de toute obédience. 
     
    Est-ce que ce sont les cons qui ne changent jamais d’avis ou ceux qui changent sans arrêt d’avis qui sont des cons ?

    Sinon, excellent comme toujours, Soral qui pontifie sur le monde du travail qu’il ne connaît pas vraiment, qui critique le salariat "infantilisant" et non-productif, qui fustige les "parasites" ("c’est moi qui les paye" smiley, qui méprise la société de consommation et veut bannir le "temps de loisir" tout en profitant peinard du beau temps pour faire une ballade à vélo, avec la bécane de compet’ - sans doute pas produit par des petits travailleurs indépendants de Corée du Nord - et toute la panoplie assortie du parfait petit cycliste du dimanche : faites ce que je dis, pas ce que je fais

    Oui, je sais, je suis un petit merdeux névrosé qui n’est pas dans "l’économie réelle" et "les rapports de production", donc je sors smiley

  • Hijack ... Hijack ... 12 août 2017 16:59

    Je ne connaissais pas cet entretien, qui date pourtant. Cela étant, on y voit bien que le journaliste est mal à l’aise, devancé de toutes parts.
    Qu’il conclue que Soral, à défaut de dire homo refoulé, dire bi refoulé, c’est l’argument du désespoir, de celui n’ayant rien à dire et chercher malgré tout kekchose pour faire parler.
    J’ai vu ça, comme un film ... et l’essayiste, avec sa sensibilité à fleur de peau, est bien dans son rôle.
    J’encourage, par conséquent, les Moualek, Laïbi et similaires ... de commencer, sait-on jamais, une carrière avec cette sortie tardive du Soral.


  • gaijin gaijin 12 août 2017 17:08

    amusant
    j’avais jamais écouté soral mais là j’avais rien envie de foutre d’utile
    il a de bonnes idées mais il reste trop en surface
    il se résume assez bien dans sa question :
    quand tu pédale est ce de la souffrance ou du plaisir ?


  • spoty spoty 12 août 2017 17:13

    Chez Soral j’en prends et j’en laisse, dommage qu’il soit parti aussi loin, à trainer avec des négationnistes et voir des sionistes partout.. Parce qu’il aurait fait un meilleur boulot à rester "dans le système", je pense, que banni comme un chien galeux comme il l’est là.


    • psychorigide psychorigide 12 août 2017 20:12

      @spoty

      Il voit des sionistes partout, mais c’est pas un crime ... d’être sioniste je veux dire ! smiley

      Bon il est négationniste ... ! Soit mais négationniste de quoi ? S’il affirme que moins de 6 000 000 de juifs sont morts dans les chambres à gaz .... il y a matière à en discuter  smiley 

      Oui, je sais, la loi Gayssot a beaucoup fait pour le discréditer... je vous le confirme .... mais ce sera mon unique concession *


    • spoty spoty 13 août 2017 11:03

      @psychorigide
      En fait je n’ai jamais entendu Soral tenir des propos négationnistes, révisionnistes, qu’il haïsse le CRIF, la Licra, les Klarsfeld a suffi à son banissement médiatique.


    • Mister hyde 13 août 2017 14:31

      @spoty

      Si, je peux vous confirmer qui l’est bien , lisez son débat avec naulleau ,vous verrez les propos qu’il tient , je confirme il doute bien des chambres a gaz.


    • baleti baleti 13 août 2017 19:52

      @spoty

      " voir des sionistes partout "

      https://www.youtube.com/watch?v=73xPzhN0VZY


  • wendigo wendigo 12 août 2017 20:20

     En moins de trois minute j’ai l’impression de revoir "c’est arrivé prêt de chez vous". la manière de filmer comme ça dans la rue un mec qui se pense imprégné d’un savoir ultime avec un train qui passe en arrière plan. C’est bien simple j’ai eu l’impression, à la troisième minute vingt huit, qu’il allait nous parler du lestage des nains et des mémés.


    • wendigo wendigo 12 août 2017 20:23

      @wendigo

       Pour être plus précis, j’ai vu ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=grGzPv_XirE
      Je vous laisse faire la comparaison ....


    • psychorigide psychorigide 12 août 2017 20:36

      @wendigo
      Oui le meilleur film de Poelvooerde c’est le premier ...

      .

      Oui Soral a raison quand il comprend que l’autre fait des questions tellement longues, qu’il cherche à répondre à sa place ....

      .

      Votre avatar me laisse supposer que vous aimeriez que tous les dissidents soient des tantes refoulées .


    • wendigo wendigo 12 août 2017 21:28

      @psychorigide
      Votre avatar me laisse supposer que vous aimeriez que tous les dissidents soient des tantes refoulées .

      ***

       Alors vous supposez mal, vous devriez éviter l’exercice !

       Cet avatar est à voir comme une hemoroïde, juste là pour faire mal au cul !


    • psychorigide psychorigide 12 août 2017 21:58

      @wendigo

      ben c’est raté dans mon cas, mais bonne continuation tout de même, jeune inverti smiley 


    • wendigo wendigo 13 août 2017 11:16

      @psychorigide
      jeune inverti

      ***

       Je vous l’ai déjà dit, ne spéculez pas à la légère, vous n’êtes pas fait pour cela visiblement, parce que là en juste deux mots vous vous êtes planté sur toute la longueur !

       Enfin ceci dit cela n’empêche pas que soral fait ici penser à "c’est arrivé prêt de chez vous" version poulidor !


  • Soralien Soralien 12 août 2017 22:21

    Oui alors hein, tu vois, il faut l’savoir, Soralien a quasiment presque éventuellement mais à quelle heure, toujours raison, bonsouèèèèèèèèèèèèèèèèèèère, CLAP :
    .
    Il est évident que le PATRON dans sa grande naïveté d’intellectuel autodidacte hypersensible toujours en avance de trois plombes et demies sur le commun des mortels sous prolétaires exploités a été piégé à retardement de presque dix ans, c’est long pour une mèche de pétard mouillé, hein, tu vois, enfin voyez, hein, en dernière instance par une espèce de comment dirais je, apprenti tapin du système sans envergure, hein, qui s’appelle Thierry Kruger, hein, pas besoin de vous faire un dessin, hein, c’est le frère de Freddy sans les griffes mais avec le Crif, hein, tu vois, enfin voyez, hein, en dernière instance, qui essayait de se faire un nom à l’époque dans le journalisme à la place d’avoir la clairvoyance et l’humilité de rester à sa place de chômeur déclassé sans avenir au sens marxiste stalinien du terme mais qui au moins pouvait se raser le matin sans se dire dans son miroir qu’il était juste une petite pute du système qui avait baissé son froc comme judas le juif avant lui pour trente deniers, hein, mais ça c’était avant, hein, il faut le savoir, hein.
    .
    Qui est Thierry Kruger ? On demandera en post prod de ce commentaire à nos partenaires de la revue fesses et culs déments de dresser le portrait de cette indécrottable gauchiasse totalement inféodée au lobby sioniste et abonnée absente aux boîtes à partouzes des dark rooms et autres black box des arrières sales du Marais, hein, on verra qui est le plus pédé refoulé entre le PRESIDENT et ce petit con, ce petit merdeux, hein, en dernière instance en attendant allez donc lui passer un grand bonjour amical et sympathique très dans l’esprit égalitaire dans ton cul et réconciliateur dans ta face sur son book hein, que voici d’ailleurs, hein, parce que je suis dans le sérieux, moi en matière de délatio... de journalisme, hein, il faut le savoir, hein, fidèle à la gauche des valeurs et la droite du travail tout en échappant au sacro saint salariat, hein, esclavagisme moderne, tu vois, hein enfin, voyez :
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=Q-qTSGWqZtk
    .
    Voilà, en attendant que nos équipes emmenées par Vincent Labière, Pierre Debraguette et notre José Bovin maison, Laurent le Pequenaud fassent le boulot jusqu’au bout pour débunker Thierry Kruger et le Crif de l’ennui, hein, abonnez vous au KK pour avoir de la matière brune dans la tête et des jouets bios pour vos enfants, hein, réfugiez vous en Corée du Nord, le comment dirais je, paradis suisse asiatique à la portée de toutes les bourses di$$identes à la virilité héléno-chrétienne bouddhiste, envoyez vos économies à E&R pour sauver la France ou ce qu’il en reste, hein, et venez nombreux au spectacle comique pour la paix organisé par le gros nègr.. Notre comique maison Dieudonné M’balalalalabalalalalaM’ ou Black M au carré comme on dit dans notre jargon hein, qui se déroulera à Pyongyang, capitale du rire pour la paix avec en maître loyal, le très respectable Kim Jung Un, maître quenellier au dessus du soleil levant sur le matin calme sous subutex, hein, il faut le savoir, et à la particularité capillaire qui frise l’anti BHL primaire, hein, voyez tout est dans le cheveux pour faire l’Histoire avec une grosse H, dis moi comment tu te coiffes, je te dirais à qui tu te soumets, pour qui tu bosses et qui te paie, hein, tu vois, c’est très capillarotracté comme équation, hein, imparable et infaillible, hein, tu vois....
    .
    Je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 01:19

      @Julia Roussel

      Oui, et depuis quand, un soi disant journaliste outrepasse ses fonctions et fait du zèle dans l’étude psychologique de l’interviewé en disant avec plein d’erreurs et de lieux communs, bref de quoi attirer le chaland.


    • kabouli 13 août 2017 02:45

      @Julia Roussel
      sauf peut-être quand aux chevelus avant dépassés la soixantaine...c’est là qu’il y a comme un cheveux dans sa soupe


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 août 2017 14:37

      @Hijack ...

      soral est à l’esprit critique ce que bhl est au mainstream, un pseudo penseur qui agite ses réseaux en sous main. les 2 se révèlent mauvais écrivains , mauvais penseurs et mauvais joueurs


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 15:09

      @jeanpiètre

      Soral est un moyen écrivain, mais excellent penseur, analyste. Bhl, joue le rôle qui est le sien. De plus, comme chacun sait, la qualité d’un penseur, n’est comprise que plusieurs décennies plus tard. Soral, mauvais joueur ... hum ... je ne trouve pas !

      .

      Enfin, si Soral était si mauvais ... il n’aurait aucune importance. Bhl, tout le monde rigole, /// Soral, chacun est secoué, certains jouent même la colère ... Essaie, dans une soirée bon enfant, genre "jeunes cadres", de dire : Soral ceci cela et tu verras /// Bref, et la plupart de ceux qui le maudiront, ne connaissent que ce que l’on dit de lui, pas plus, incapables d’aucune explication venant d’eux mêmes.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 août 2017 16:45

      @Hijack ...
      excellent penseur ? il ne fait que reprendre des grands penseurs à sa sauce pour les dévoyer.

      A ce titre , c’est un double de botul , mais je ne me risquerait pas à un jeu de mots qui rime.

      je n’ai jamais été secoué ni par bhl , ni par soral, bien que le titre de la vidéo nous incite à penser qu’il aime bousculer les prepuces , je laisse ça aux amateurs. je connais soral depuis ses piges à la tv , en reac de services , il n’a pas changé de lignes, il a juste enrobé ça d’internet liberté d’opinion, mais au fond, ça reste un pigiste , après avoir sucé la clique ardisson, il s’applique maintenant sur d’autres colonnes.

      commencer pute à royalistes, il finira pute à royaliste, c’est sa seule cohérence.


    • Hijack ... Hijack ... 13 août 2017 18:09

      @jeanpiètre

      Tu parles de penseur, genre philosophe ... en effet, Soral peut tout représenter, sauf l’image d’un Rodin. Je dis penseur, dans le sens simplement essayiste ... et c’est déjà pas mal. En effet, géo/politiquement, il a de l’avance, personne ne peut dire le contraire ... on peut être d’accord ou pas, les faits sont là ! ... Il fallait prévoir qu’un homme d’église se ferait trucider par un terroriste, qu’il risquait d’y avoir un carnage sur une plage ... cela découle de l’analyse, or, bien analyser/prévoir, c’est forcément bien penser. Je n’ai pas tout en mémoire, mais des trucs de ce genre, il en a eu des tonnes ...

      Soral a certes bcp lu, mais il ne consulte pas tellement internet ... (sauf Facebook, ces derniers temps ... et là c’est une erreur, mais ça vient depuis l’affaire Binti, je crois). 

      Sur la féminisation de la sté, il a été plus qu’en avance et c’est d’ailleurs sur ce sujet que je me suis intéressé à lui, car au début du 21ème siècle, c’était assez rare de rencontrer un mondain ayant ces idées.

      Certes, il avait de mauvaises fréquentations ... qui n’en a pas eu étant jeune ... mais il me semble que là on parle d’un simple homme, pas d’un Prophète.


    • jeanpiètre jeanpiètre 13 août 2017 18:48

      @Hijack ...
      avance ? sur ce que le monde mediatique veuyt nous faire penser , peut être, cela ne fait que rejoindre mon intuition, il est un ballon d’essai du système sur un media jusqu’alors mal utilisé...

      pour la feminisation de la société, désolé, mais je crois que c’est rajouter à une dualité eternelle et cela releve plutôt de son ( et de ceux qui ecoutent ce message) d’une incapacité à concevoir les rapports humains en tant que collaboration pour se borner sur son désir innassouvi de contrôle, et là nous rejoingnons le titre, s’il ne voit les femmes que victime ou bourreaux, c’est qu’il se positionne mal dans ses rapports humains quotidiens


    • Hijack ... Hijack ... 14 août 2017 01:55

      @jeanpiètre

      On s’en fout comme il voit les femmes et comment il se positionne avec, c’est son affaire, cela étant dit, je n’ai pas les mêmes problèmes de femmes que lui (il semble qu’il en a connu bien plus que moi) ... pourtant, j’arrive à la même conclusion.

      .

      Bref, on ne va pas se mettre d’accord, mais pas de souci.


  • Sarka Stik 13 août 2017 12:55

    Il doit pas en faire souvent du vélo, avec ses mollets d’coq !


  • uefrexit 13 août 2017 22:30

    Pubier un article avec un titre pareil c’est digne de nos grands journaux tels que Voici, Gala etc ... Incroyable que ce Soral pose autant de problèmes aux gens, quand ces mêmes gens en font des tonnes à tout ce qui se dit sur le prsdt de E.R ou son association, y compris pour les plus basses futilités sortis de poubelles ! Est-ce à dire que Soral vous fait mettre devant votre propre miroir, que l’image que vous renvoie ce miroir est-il si ??? ? Sinon, en principe lorsque quelqu’un que l’on n’apprécie guère dise des conneries ou pas, on doit s’en foutre.


    • Hijack ... Hijack ... 14 août 2017 01:50

      @uefrexit

      Tout à fait d’accord ... si l’on n’apprécie pas quelqu’un, soit on s’en fout, soit on l’ignore ou mieux, on l’oublie.


    • Sarka Stik 14 août 2017 17:26

      @Hijack ...

       si l’on n’apprécie pas quelqu’un, soit on s’en fout, soit on l’ignore ou mieux

      Ben voyons... Soral déteste plein de gens et a fait des tonnes de vidéos pour le dire, mais lui il a le droit c’est même son fond de commerce, par contre Oulalalala, pas touche au gourou, c’est péché, c’est blasphème !


    • Joe Chip Joe Chip 14 août 2017 17:42

      @uefrexit

      Ca fait des années que je dis pour ma part d’arrêter de parler de Soral et de la "dissidence". Donc déjà dis ça à ceux qui continuent de poster des contenus d’ER et des interventions de Soral, Livernette et j’en passe.

      Tant que ça continuera, y’a pas de raison de s’abstenir de commenter les péripéties tragicomiques de la "dissidence". 


    • Hijack ... Hijack ... 14 août 2017 23:04

      @Sarka Stik
       

      Ouais ... je vois ton niveau ! Déjà Soral n’est pas mon gourou et tu peux le critiquer tant que tu veux, du moment que ce soit du solide. Je le critique perso, pour des trucs valables, pas ce genre de foutaises.

      Soral est un homme publique ... et il ne parle que des gens qui soit, l’attaquent, soit font du mal à l’humanité (mais je conçois, qu’à ton niveau, tu n’es pas équipé pour le piger). De plus, ses attaques ne sont jamais en-dessous de la ceinture, comme ici ... et lorsqu’il critique, y compris des malfaisants genre Bhl, il cite des faits ... et ne tombe jamais dans le ridicule bête et méchant ... mieux, il trouve même des qualités (que je ne trouve pas perso) à Bhl.

      Ainsi, Soral t’ignore, comme il m’ignore, comme il ignore tous ceux qui ne font pas chier le monde, ou le font chier directement. D’ailleurs, Dieudo est sur le même registre, en étant moins véhément verbalement.


    • Sarka Stik 15 août 2017 14:57

      @Hijack ...

      Ouais ... je vois ton niveau ! 

      Arrête de faire le professeur en jugeant du niveau des autres, t’es qu’un ignare avec une syntaxe de cancre.


  • le celte 14 août 2017 07:46

    La belle image d’un Dupont représentant la dissidence "hard" de France ! Même si son analyse est globalement juste, le personnage me semble souffrir d’un syndrome de refoulement obsessionnel, un choc moral d’exclusion qu’il combat en permanence, d’où l’emballement parfois non maîtrisé de sa verbe et se besoin constant de rentrer toujours plus dans les détails.

    Le paradoxe, en prêchant pour la paroisse dont il se nourrit, c’est qu’il a forcément raison.

    Je me permets de glisser un article corrélé par les propos d’ Alain Soral, dont l’auteur voudra bien pardonner l’intrusion.

    • uefrexit 14 août 2017 16:23

      @le celte

      Son habitude constante de vouloir nous donner des détails, n’est-il pas simplement un besoin d’être bien compris ? Bien compris par tous ?


    • le celte 14 août 2017 19:43

      @uefrexit
      Si vous voulez mon point de vue, c’est certainement le but de sa communication. un poing précis là ou ça fait mal.


Réagir