mardi 8 juillet 2014 - par Enquête&Débat

Alain Finkielkraut dénonce et défonce la gauche

"Le problème est profond. [...] Il faut remonter aux origines, à la définition première de la gauche. [...] La gauche se présente comme le parti des Lumières, voire de la modernité. [...] Amener la société à une prospérité toujours plus grande. [...] Donner le droit de chacun au confort. [...] La modernité est à la fois dans son essence bourgeoise, matérialiste et de gauche. [...] Contre la morale chrétienne et aristocratique. [...] C'est tous bourgeois, et quand la bourgeoisie comme classe veut garder le monopole du confort, elle entre en contradiction avec le projet des Lumières. La droite aussi est de gauche, elle critique la gauche pour ne pas protéger les avantages acquis." S'ensuit une critique de l'aveuglement de la gauche sur l'immigration de peuplement, de Bourdieu, etc. Conclusion de Finkielkraut : "La gauche et la droite actuelle doivent mourir."

 



23 réactions


  • Aldo Berman Aldo Berman 8 juillet 2014 12:54

    Qui est Finkielkraut si ce n’est un bourgeois intellectuel qui cherche à garder le monopole de la pensée ?


  • Avlula 8 juillet 2014 13:22

    "La droite aussi est de gauche"
    Elle est belle celle-là, vous ne pouvez pas juste arrêter de dire "la droite" et "la gauche" quand on a affaire simplement à crapule A et crapule B ? Ces gens ne sont plus que des carpettes, des carriéristes, sans idée politique mais là pour faire des affaires (entendu ce matin sur France Culture, ça fait plaisir de se réveiller avec ça).


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 juillet 2014 13:40

    La GÔCHE, la DROÂTE, mais merde, quoi, vous vivez à quelle époque ??  smiley

    Et à part ça, vous êtes plutôt brontosaure ou dinosaure ?  smiley

  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 8 juillet 2014 14:50

    Dommage que ce pauvre gars n’aie pas, côté masturbation, privilégié l’andouillette qui pend entre ses jambes plutôt que ce qui lui sert de bulbes rachidiens, ça lui aurait éviter, mauintenant qu’il est immortel à l’acââââââââââââdémie de découvrir ce qui est pour beaucoup de gens mortels, des évidences.
    ^^
    Mais des conséquences des actes auxquels monsieur "j’ai pas vu de lucioles" (lol en effet, il aurait eu peut être plus d’étages éclairés dans le ciboulot, sinon) , a largement contribué à favoriser l’immigration massive durant les juteuses années de SoS baleines racistes... Hein Finkfiel, c’était le bon temps des pompes bicolores avec le parrain Dray n’est ce pas, maintenant t’as un peu mal aux cheveux, mais c’est trop, tard, continue de te faire toucher les fils entre ce que tu penses maintenant qui est le résultat de tes conneries passées... T’as pas fini de CONDAMNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRR CESSSSSSSS PHHHHRRRRRRAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSRFZX HFGHKJKöHUGFGHKBKVCJBMN KHVD)&(%OLJV KGCGVB=)OPöKJNM _K ; :£ TILT !!!!


  • Vla l'Jean Vla l’Jean 8 juillet 2014 15:19

    Les commentaires de l’équipe de cassos à temps plein accrochés Ago TV comme la moule à son rocher me font bien marrer... (mieux vaut en rire...)
    Pas d’arguments pertinents, mais uniquement des attaques gratuites et ad-hominem.
    Rien d’étonnant, pas un d’eux ne possède le 1/100 des connaissances intellectuelles de Finkelkraut.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 8 juillet 2014 15:35

    Rien d’étonnant, pas un d’eux ne possède le 1/100 des connaissances intellectuelles de Finkelkraut.

    Salut Jean Valjean, hum à ta place je n’en prendrais pas le risque de mettre ma main au feu...

    ^^

    Mais bon, on est pas ici dans un concours de QI ou de culture générale, laissons ça aux masturbins intellectuels de mes deux...

    ^^

    Dans cette vidéo que dit Finkfiel sinon des évidences pour qui a un minimum de bon sens paysan, donc pas besoin d’être acarienimicien pour s’en rendre compte, avec le rire gras de l’autre bécasse d’elisabeth, ce débat n’arrive pas à la hauteur des discussions de fin de soirée dans un bal campagnard entre Gustave et Roger, mais il faudrait s’émerveiller car c’est un philosophe et une bécassine qui passent à la radio ?

    ^^

    Disons que l’on se permet d’être aussi cons que d’autres quand ils parlent de Soral ou Dieudo, hein, Vla pour toi l’Jean smiley


  • Shiva Shiva 8 juillet 2014 16:01

    Grâce à sa retraite éternelle, l’immortel commence à regarder des reportages intéressants à la Télévision dit donc ...
    .
    Disparition du sable, des abeilles, des lucioles ...

    .
    Il oublie de citer Monsanto, la bataille des semences, les lois sur les semences, les OGM, les continents plastiques, le traité transatlantique, la bouffe industrielle, les élevages industriels, les hécatombes d’oiseaux, de poissons, le gaz de schiste, la pollution, etc, etc ...
    .
    Il faut faire venir l’immortel en rase campagne planter des choux. Je pense que ça lui ferait du bien pour bien ressentir les choses et lui remettre ses concepts à l’endroit..

    .
    Il verrait à quel point les gens n’en ont rien à foutre de sa Gôoooche, de son "tous prospères", des "tous bourgeois", tous "journalistes", des "tous philosophes et philanthropes" façon Marx, Soros ou Goldman Sachs ..
    .
    Quant à la "supra-intelligente qui va trop vite dans sa tête" on lui dira que finalement, c’est par excès de Liberté, excès de Justice et de "bonne vie" que les gens crèvent de leur impôts, impôts qui remboursent les copains coquins apprentis sorciers que sont à la fois l’Etat et à la fois les banques privées...


  • Romios Romios 8 juillet 2014 16:41

    L’essentiel est d’occuper tous le spectre des opinions possibles.


  • jeanpiètre jeanpiètre 8 juillet 2014 18:00

    je vois que pendant les vacances d’erwanet, un prétendant essaye de lui ravir la page "humour malgré lui"


  • Piloun Piloun 8 juillet 2014 19:09

    Putain des gens qui, la soixantaine passée, n’ont jamais vu une luciole de leur vie. Pourtant elles n’ont pas disparue. Ce mec n’a pas eu de vie ailleurs que dans ses livres, ça ne m’étonne pas qu’il soit aussi névrosé^^


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur 8 juillet 2014 19:27

      Haha Piloun, mieux que Jacques Séguéla,
       : "celui qui n’a pas de Rolex au poignet a raté sa vie"
      Piloun :
       : "Celui qui à 60 ans passé n’a jamais vu une luciole en vrai a raté sa vie"

      2 points de vue sur la vie qui se valent, au fond, dépend de celui où l’on se place et trouve bonheur... C’est toute l’histoire du conflit capitalisme/communisme, matérialisme/spiritualisme... Rolex contre luciole...
       smiley


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur 8 juillet 2014 19:28

      * pas de rolex à 50 ans...


    • Piloun Piloun 8 juillet 2014 20:10

      Sauf qu’observer des vers luisants c’est un plaisir gratuit et à la portée de tout le monde. Moi je trouve ça pathétique une personne qui annonce n’en avoir jamais vu au soir de sa vie, c’est comme quelqu’un qui dirait n’avoir jamais vu un papillon ou une étoile de sa vie.


    • LowCost 9 juillet 2014 10:34

      Pour ça il faut s’arrêter, se taire et ouvrir les yeux.


  • jeanpiètre jeanpiètre 8 juillet 2014 19:11

    quelqu’un a signalé à finkie que désormais il ne serait plus crédible que sur des question du genre ""wesh bien "n’est pas dans le robert cette année, pourquoi ?"


  • enzo 8 juillet 2014 20:50

    Finkielkraut ... c’est quoi ? une marque de bière ?


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 8 juillet 2014 23:42

      Non c’est un genre musical de rock expérimental Allemand...
      à moins que... Ce ne soit le FinkielKrautrock


    • Shiva Shiva 9 juillet 2014 01:31

      Oui, c’est une marque de bière qui fait roter Lévy...


  • nymeo nymeo 9 juillet 2014 01:14

    La vie a-t-elle le pouvoir d’être "vraie" ? 


    "En tank-t-elle" ?



  • InternetDev InternetDev 9 juillet 2014 12:18

    Il serait temps que la psychiatrie se penche sur la cas Finkelkraut.


  • InternetDev InternetDev 9 juillet 2014 12:30

    Sur le fond, Finkelkraut sait-il que comme pour Sarkozy en 2007 qui doit sa victoire à Hollande, Hollande doit la siènne à Sarkozy.

    Finkelkraut sait-il qu’Hollande et Valls ne font que de poursuivre la politique de droite de Sarkozy...

    Apparemment non, ou alors c’est qu’en plus d’être nul, il est malhonnête !


Réagir