mercredi 29 novembre 2017 - par hase

Alain Badiou

Écoutez, juste de l'intelligence, une hauteur tranquille, bienveillante... cela fait du bien ; y a-t-il que les gens de cette envergure, et de cet âge, qui puissent nous sortir du duo : invective/ justification ?

Pourtant, l'interview est basique, les questions au moins autant, et pourtant il ressort quelque chose d'où l'ego est absent... j'ai trouvé ça fort plaisant, et apaisant.

 



30 réactions


  • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 13:51

    Badiou ? 

    De la tisane pour vieillards soumis servie par un vieillard si bien "balisé" et "contrôlé"... 
    D’ailleurs, les oligarques hors peuple et pseudo "élites", ceux des plateaux autorisés, lui font des mamours, lui marquent déférences, le statufient, vous n’avez pas remarqué ? 
    Cette génération de vieillards-tisane, instrumentalisée pour "apaiser", doit être déboulonnée par "le peuple", de Badiou en passant par Morin ou Debray et quelques autres, ouf Hessel est parti un de moins déjà. 
    Soyons jeunes, soyons vifs, soyons hors cadres balisés, soyons hors idéologies rabâchées, inventons ! 
     smiley 

    • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 14:48

      @Hieronymus
      Je viens de me farcir 9 mns de propos médiocres, convenus, ultra rabachés par des pseudo analystes politiques depuis des mois, bordés par des cadres conceptuels et analytiques bien comme il faut, le tout enrobé par des effets de manche ampoulés et une posture générale de "sage" à roulettes.

      J’arrête à 9mns quand il aborde la notion de "totalitaire", où il montre bien que c’est un homme peu intelligent dans les deux sens : peu profond dans sa pensée car sa définition du totalitarisme est minable, et peu lucide vu qu’il ne semble rien avoir remarqué du fort penchant totalitaire stricto sensu à présent dans ce pays. 

      Bref, un vieillard-tisane bien utile aux employeurs de cette dame entre autre, et je rajoute sans hésiter au regard de son passé politique et déclaratif ceci : un fat. 

      Je ne supporte plus ces gens là, qu’ils disparaissent au plus vite...  smiley


    • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 15:55

      @Djam

      Votre commentaire est stupide ; mesurez plutôt toute la lamentabilité de ce Badiou médiocre et tisane !

      Votre commentaire est malveillant, car il caricature le sens que je donne à 
      Soyons jeunes, soyons vifs, soyons hors cadres balisés, soyons hors idéologies rabâchées, inventons ! 
      (je rappelle que la jeunesse est avant tout un état d’esprit et que cet état d’esprit est consubstantiel de toute créativité, et il se trouve que oui nos sociétés ont besoin de créativité, et assez en urgence)

      Votre commentaire est grossier intellectuellement et est peut être bien infatué à piédestal en carton intégré par son petit pet méprisant sur les "youtubés" comme vous dites. 

      Vous pouvez faire mieux j’en suis certain. Faites. 


    • Le Sudiste 30 novembre 2017 00:56

      @jimontheair
      Quel age as-tu ?


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 10:00

      @Le Sudiste
      Pourquoi cette question ? Vous avez compris, je l’espère, que mon coup de gueule contre ce genre de vieillard-tisane-balisé (qui plus est bouffi de suffisance) n’a rien à voir avec l’âge de ses artères. 
      Mes 2 premiers commentaires sur cette page expliquent en gros le pourquoi de mon irritation à leur encontre. 


    • Le Sudiste 30 novembre 2017 20:43

      @jimontheair
      Parce que tu n’es pas fini. Si tu as moins de 25 ans c’est normal, si tu as beaucoup plus... c’est drôle.


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 20:59

      @Le Sudiste

      Bien entendu que je ne suis pas fini. Seuls les vieillards infatués tels ce minable Badiou lors de cette minable intervention entre autres minableries de sa part, les idéologisés qui voient en lui autre chose que du vide récité et du minable à problèmes, se croient finis, aboutis.  smiley 


    • Le Sudiste 30 novembre 2017 21:36

      @jimontheair
      N’étant pas fini, tu comprendras bien la portée de ta réponse.


  • Joe Chip Joe Chip 29 novembre 2017 14:00

    Ce que je préfère, c’est sa voix. Une voix chaleureuse de doubleur de dessin animé. Il devrait nous raconter des histoires pour nous endormir.


    Tiens, d’ailleurs... smiley 

  • Aaltar Aaltar 29 novembre 2017 14:55

    A chaque fois je me demande si c’est pas lui la voix off qui fait le vieux dans il était une fois la vie :D


  • hase hase 29 novembre 2017 19:25

    Vous êtes tous d’extrême-droite sur ce fil ? avec une culture en dessous du niveau de la mer qui vous interdit la moindre intelligence dans vos commentaires ? Et vous pensez représenter la jeunesse ?
    Heureusement, il n’en est rien.


    • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 20:02

      @hase

      Il y a plus d’INTELLIGENCE dans ce fil de commentaires pourtant très bref, que dans les 9 minutes de diarrhée verbale stérile enrobée dans du miel que j’ai péniblement supportées de la part de ce minable vieillard récitant si grossièrement typé et si utile à "ceux là". 

      Clair ?!!! 


    • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 20:29

      @pegase
      Je vous fais remarquer que vous venez en plaçant cet "échange" sur le terrain des écuries partisanes, en évitant de considérer au delà l’arnaque des "élites" vieillardes issues du système de tri pompeusement déclamé "républicain" dont Badiou est une thèse en soi tout à fait convenue et classique (et validée par tampon !), de vous mettre au niveau de Badiou, de Ruffin QI95, et de leurs alter ego que sont les gens comme le à éviter pour le pays Asselineau l’énarque prototypique... !

      Oups.

       smiley 


    • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 20:30

      @pegase
      Ché pressioné, doumé ?  smiley 


    • hase hase 29 novembre 2017 20:54

      @jimontheair
      Vous savez qui c’est, Badiou ? Un communiste pur et dur, aucune concession au système ; mais cela n’empêche pas la politesse ( la hauteur de vue) chez les vieux !

      Les jeunes, se forment à partir des vieux, pas à partir de rien, sinon, ils restent rien.


    • jimontheair jimontheair 29 novembre 2017 21:02

      @hase

      Sans dec... ? Tout ça ? 

      Vous faites semblant, ou vous l’êtes (crétin) ? 

       smiley 


    • Belenos Belenos 29 novembre 2017 22:52

      @hase
      "Les jeunes, se forment à partir des vieux, pas à partir de rien, sinon, ils restent rien."

      Du passé faisons table rase ! C’est coco, ça, non ?


    • Yakaa Yakaa 30 novembre 2017 08:52

      @hase
      Tellement "pur et dur" qu’il a soutenu jusqu’au dernier moment et malgré toutes les preuves possibles l’épouvantable dictature des Khmers rouges.
      Alors si les jeunes pouvaient se former en dehors de ce genre de vieux, ce ne serait pas plus mal....

      Si ce type avait soutenu par exemple Pinochet (dont le régime a fait infiniment moins de morts) il aurait été blacklisté des médias depuis bien longtemps.

      Maintenant qu’il soit vieux et qu’il vienne dire des banalités en prenant l’air d’un vieux sage ne fait pas de lui ni un sage ni un grand intellectuel....


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 10:19

      @Yakaa

      Pour cette grave erreur de jugement et cet idéologisme forcené et abrutissant aussi mais pas que cf plus haut ce Badiou statufié ne mérite pas le respect et doit être déboulonné. 

      Et oui pour cette raison que vous mettez en avant mais pas que les jeunes générations doivent déboulonner ce genre de vieillard tisane. 

      Que les jeunes générations appliquent plutôt le premier précepte de cette vidéo : https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/2-conseils-aux-jeunes-generations-75285&nbsp ;


    • Yakaa Yakaa 30 novembre 2017 12:47

      @jimontheair
      Comme beaucoup d’autres, il mérite surtout l’oubli.

      votre lien ne semble pas fonctionner.


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 14:08

      @pegase

      Moui moui moui, l’exit direction freedom & democracy, j’ai bien compris votre monomanie..., mais vous vendez au passage du De Gaulle et du Jaures comme d’autres vendent des savonnettes clignotantes pour impressionner, avec en toile de fond de l’énarque caricaturalement républicain tristement fossilisé et pas si intellectuellement et politiquement honnête que ça somme toute... 

      Je ne vous félicite pas !  smiley 


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 14:11

      @Yakaa
      Le lien était celui ci : 
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/2-conseils-aux-jeunes-generations-75285

      + Désactivation plus qu’oubli hic et nunc, car ce truc sert encore à pas mal de gens pour enrubanner et canaliser du naïf ou du crétin. 


  • demissionaire bonalors 30 novembre 2017 01:56

    Il parle de tout, sans intérêt, sauf du communisme, qui pour un être humain normalement constitué, est inconcevable ou plutôt inacceptable, bien qu’un moment ou un autre il faille bien partager, les miettes bien sur. In fine le communisme n’enthousiasme personne, et ne suscite donc aucun intérêt, encore moins politique,
    Il n’est que l’idéologie d’une lutte, mais sans lutte, il perd tout son sens et devient une dictature de la pensée unique.
    Tiens d’ailleurs ne subit-on pas les effets d’une certaine pensée unique, le capitalisme et communisme, sont tres voisins comme système, et ne sont l’expression que d’un seul désir humain, celui de cloisonner son esprit,
    La religion aurait du largement suffire, et reste beaucoup plus efficace en terme de taux de mortalité, pour compenser une natalité aussi absurde que démesurée.
    Comme quoi la connerie humaine n’est pas si mal conçu, elle s’auto-inhibe, alleluia.


    • demissionaire bonalors 30 novembre 2017 06:26

      @bonalors
      ’efficace en terme de taux de mortalité’ en considérant Staline et Mao,je viens d’écrire une énorme connerie, en fait le communisme a certainement une seule utilité, celle de réguler la démographie galopante de notre race,

      Puisse un jour le capitalisme s’exprimer librement (ça s’appelle le libéralisme non ?), alors il n’aura rien a envier au communisme, l’irradiation du globe dans sa totalité devrait permettre l’extinction de la race humaine, finalement la compétition est de mise, le jugement dernier sera, mais sans nous.


  • JL 30 novembre 2017 10:42

    Merci pour cette excellente vidéo, sur la forme et sur le fond. C’est rare ici.


    • JL 30 novembre 2017 11:05

      Cette interview est un collector tant il y est dit de choses et devrait être visionnée par tous ceux qui aiment que les choses soient clairement dites.

      A Alain Badiou qui dit que la querelle Médiapart vs Charlie Hebdo n’en vaut pas le coup, j’aimerais qu’il y réfléchisse u peu plus et nous dise ce dont cette querelle pourrait au fond, être le nom.
       
      Merci à l’intervieweuse d’aller au fond des choses et d’avoir fait dire à Alain Badiou que le personnage qui ne méritait pas autant d’attention est, contrairement à ce qu’elle supposait elle-même (!), non pas Edwy Plenel mais Tariq Ramadan.

       ps. Ne ratez pas le petit couplet de fin au sujet de notre démocratie qui rejoint la définition de Coluche : "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit."


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 11:30

      @JL
      Affligeante adoration du vide et des postures ampoulées... 

      Ah, "détail" : quand ce genre d’olibrius ultra idéologisé à en être abruti de vapeurs critique la "démocratie", les gens normaux ont plutôt tendance à se dire que vu d’où vient la critique, il vaut mieux en fait conserver la "démocratie" plutôt que de laisser ce genre d’olibrius proposer autre chose que l’existant. Et ainsi... 


    • JL 30 novembre 2017 13:25

      @jimontheair
       

       dites que vous n’aimez ni le bonhomme, ni ce qu’il dit, c’est votre droit.

      Mais je préfère mille fois cet avis d’Alain Badiou clairement et intelligemment formulé au vôtre, aussi nourri de haine que dénué d’arguments.


    • jimontheair jimontheair 30 novembre 2017 14:19

      @JL
      La haiiiiiiiiiiiiiine  smiley 

      On est tombés sur une lopette de salon ampoulée et un idiot impressionnable par très peu qui croit voir de l’intelligence dans cette minable interview et ses minables propos convenus. 

      Double combo quoi, lopette ampoulée ET idiot impressionnable, avec rebond sur la case esprit servile bien dans les rangs  smiley 

      La haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine  smiley 

      Non mais ! 


  • Heimskringla Heimskringla 30 novembre 2017 12:37

    Badiou, c’est bien meilleur qu’une tisane à la camomille avant d’aller faire dodo. En 5 min je suis endormi. 


Réagir