vendredi 2 février 2018 - par La France Réveillée

Affaire Théo : Patrice Quarteron présente ses excuses aux policiers

Après visionnage de la vidéo de l’interpellation de « Théo », Patrice Quarteron a tenu à s’excuser auprès des policiers d’Aulnay-sous-Bois : « J’ai hurlé avec les loups ».

 

 

Les images capturées par les caméras de surveillance (analysée par Europe 1) :

 

Publicité

 

Comme le fait remarquer l’avocat de l’un des fonctionnaires de police mis en cause par cette « affaire Théo », la vidéo de l’interpellation « vient invalider le récit du jeune homme ». Mais Europe 1 n’a pas dit son dernier mot : le média de Denis Olivennes et d’Arnaud Lagardère a en effet publié en exclusivité l’enregistrement agrémenté de commentaires et d’interprétations orientés... Les Français seront-ils vraiment choqués par des images qui semblent en dire plus sur les conditions de travail des forces de l’ordre en milieu hostile que sur les « brutalités policières » ?

 

 

Rappel :

« Tout cela va faire cesser les propos indignes qui sont portés contre la fonction de policier depuis le départ », estime l’avocat de l’un des fonctionnaires présents lors de l’interpellation.

 

La vidéo devrait jouer un rôle décisif dans l’enquête. Lundi matin, Europe 1 a révélé les images de l’arrestation et de la blessure de Théo L., en février 2017 à Aulnay-sous-Bois. Filmées par les caméras de vidéosurveillance de la ville, elles montrent que le bas de jogging du jeune homme est tombé dans l’échauffourée et ne lui a pas été enlevé par les policiers, pas plus que son caleçon, contrairement à ce qu’il a un temps affirmé.

L’enregistrement témoigne cependant de la grande confusion qui règne lors de ce contrôle d’identité qui dégénère, et le coup de matraque télescopique qui a provoqué la très grave blessure du jeune homme. Ce dernier a reconnu dans un second temps qu’on ne lui avait pas baissé son pantalon.



12 réactions


  • le celte 2 février 2018 08:55

    Voilà ce que nous amène une société conçue autour du mensonge et de l’hypocrisie, de la cupidité et de l’avidité, du paraître et de l’artificiel. On mérite tous un bon gros coup de matraque télescopique en argent dans le fion ! ...Je vous présente mes excuses.


  • cathy cathy 2 février 2018 11:50

    Nous sommes bons pour une dictature européenne très prochainement. Pour Hollande, j’espère que ça lui a posé des questions de conscience de faire une visite à l’hôpital, au minimum.


  • sirocco sirocco 2 février 2018 12:23

    De toute façon Patrice Quarteron ne nous dirait jamais s’il a fait l’objet de pressions ou de menaces.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 février 2018 15:13

    C bien connu, Patrice Quarteron n’a pas de cervelle, il n’est pas équipé pour appréhender le vice de haut niveau des politiciens ... Patrice Quarteron est pauvre donc il fera tout pour plaire à l’oligarchie afin de recevoir une petite piécette en retour, la honte !


    • Vlad Dimir 3 février 2018 04:25

      @DJL 93VIDEO
      Moi je suis équipé pour savoir que t’es un raciste anti-français ; tu pues à 100m.


  • Hijack ... Hijack ... 2 février 2018 16:49

    Mignon Quarteron ... t’auras un bonbon !


  • joelim joelim 2 février 2018 17:45

    Oui, c’est bien ce que je disais à l’époque. Il s’avère que c’est un accident prosaïque. Cette option paraissait tellement impossible à tant de passionnés ici. smiley 

    Ne jamais dire jamais — McNamara

    Mais bon le fond de l’affaire est ailleurs. Si je me rappelles bien c’est :
    — la média-visite de Hollande au chevet de Théo avant toute lumière sur cette affaire procédant d’une énième insulte à la dignité des personnes impliquées et de sa fonction. S’il a fait ça (à l’instar d’un Mitterrand à une autre époque) pour re-cliver la société en propulsant les idées FN afin de redynamiser son courant, il a échoué.
    — pourquoi on ne voit la vidéo que maintenant ? Tentative de division et fabrique de boucs-émissaires ? Totalement inexplicable (pas d’atteinte à la vie privée dans cette vidéo).
    — la média-présentation du témoignage de Théo alors que celui-ci ne peut être retenu par principe, peut-être encore pour entretenir le clivage FN habituel, clivage nécessaire afin d’essayer de faire perdurer le clivage entre les méchants et les gentils ? Gentils = démocrates progressistes néoconservateurs néolibéraux etc, tous ceux qu’on voit chez ces chers médias.

  • TotoRhino TotoRhino 2 février 2018 19:04

    Lol !
    C’est quoi ces news ? Alors qui est ce Patrice Quarteron ?

    Ah voilà, c’est un champion de Muay-Thaï, merci Wikipédia ! Bien, bon, ben.... ça me fait une belle jambe.
    Alors il aurait crié au loup suite à l’interpellation de « Théo » ? Ah, ben, j’en savais rien.
    Et maintenant il regrette ? Ah ben ça me fait belle jambe ça aussi !
    Et puis quoi ? c’est tout ? On attendait son avis sur la question ?
    Parce que dans ce cas j’ai ma grand mère qui a aussi son avis sur la dessus, et mon boulanger aussi qui dit qu’avec une de ses baguettes le flic aurait pu se faire une mouillette. Quant à mon voisin, lui, il pense que tout ça a été manigancé par les extraterrestres... Bon, il a tendance à boire un peu, mais n’empêche.
    Bon, qui a une news sur ce que pense le grand schtroumpf sur la guerre du Nutella ? Personne ? Ah ben zut alors !

    • ricauret 3 février 2018 01:22

      @TotoRhino
      avec de tels propos tu te ridiculise tu n apporte rien a l affaire soit plus sérieux plus reflechi 


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 3 février 2018 08:46

    J’ai moi aussi grandi dans une sorte de Ghetto, ultrapacifique et civilisé dans les années 50 dans un quartier Nord de Marseille, gardé par mes grands parents puisque mes parents travaillaient. Nous n’avons jamais eu de visite de forces de l’ordre. C’eut été la honte collective. Aux heures de repas ma grand-mère venait me chercher dans la rue et il n’était pas question de discuter...
    Aujourd’hui, je ne comprends pas la passivité de ces parents qui savent leur progéniture oisive voir délinquante et ne se soucient pas de contrôle régulièrement et en groupe l’activité de leur jeunesse.
    Qu’une vingtaine de mères ou de grands-mères prennent l’habitude de faire des rondes et on verra si les cages d’escalier sont encore tenues par les trafiquants.
    Quand on procrée, on assume, si on n’est pas capables => contraception.
    Jadis la loi poursuivait les parents pour les délits des mineurs qu’en est-il aujourd’hui ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 février 2018 22:41

        Vraidrapo 3 février 08:46

      J’ai moi aussi grandi dans une sorte de Ghetto, ultrapacifique et civilisé dans les années 50 dans un quartier Nord de Marseille,

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      "J’ai moi aussi grandi... dans les années 50 dans un quartier Nord de Marseille"

      @Vraidrapo

      Avec les parents du kabyle ZIDANE peut-être ?

      Merci


  • ezechiel ezechiel 4 février 2018 21:58

    Sur la vidéo on voit clairement qu’il n’y a pas de viol, juste une interpellation musclée d’un groupe de jeunes refusant de se soumettre à un contrôle de police.

    Belle réaction de Patrice Quarteron.
    On attend maintenant la même chose de notre président, qui diffuse des "fake news" :
    "Mais comment ne pas être choqué par ce qui est arrivé à Théo ?
    Parce qu’à Aulnay, c’est la force illégitime de l’État qui a eu cours et la dignité d’un jeune garçon, d’une famille et d’un quartier, qui a été mise en cause.
    Je tiens à rendre hommage à Théo et à son entourage. Alors que tout semble les pousser vers la haine et la révolte, ils font preuve d’un formidable sang-froid. Depuis plusieurs jours, ce sont eux qui incarnent la responsabilité. Ce sont eux qui refusent l’escalade de la violence. Ce sont eux qui en appellent à la patience et à la confiance dans nos institutions. Ils sont habités par un grand esprit de responsabilité. Je leur souhaite un retour à la vie normale le plus rapide possible."


Réagir