mardi 7 janvier 2014 - par Arsene Icke

Affaire Dieudo : la liberté d’expression à géometrie variable

Spectacles blasphématoires : selon le cas, on interdit. Ou pas...

 



16 réactions


  • tofperson tofperson 7 janvier 2014 09:07

    on peut se moquer et delirer sur le genocide armenien (decision de justice européenne recemment).....

    attention le loup sionniste se deguise en brebis juive ,je repete le loup sionniste se deguise en brebis juive
    Theodore Herzl est la demonstration ,il est le premier antijuif

  • tofperson tofperson 7 janvier 2014 09:12

    la vrai guerre ,c’est quoi 

    un croyant contre un mecreant
    le croyant rend ses reves au createur et se voit ainsi être realisé
    (ex la terre est le plus grand palais royale pour celui dont le coeur est assez ouvert)
    le mecreant cherche à realiser ses reves de lui même car seul dans l’univers et se retrouve prisonnier d’une matiere grossière à travers laquelle il va de plus bruler (propre comme figuré)
    ainsi il y a ceux qui brulent les voitures et ceux qui voient que les gens y brulent deja en les utilisant
    tout est affaire de point de vue...

  • Oursquipense Oursquipense 7 janvier 2014 09:23

    Attention à faire le distingo entre un texte et un geste (ou un acte).

    Les journalistes précisent bien que les opposants au spectacle ne l’ont pas vu. Certes mais ils savent que ce spectacle comporte une scène où on jette des excréments sur le visage du Christ. Le blasphème est donc évident.

    Maintenant sur l’affaire Dieudonné la plus récente on stigmatise un bout de texte en le retirant de son contexte ainsi que des nombreux précédents pouvant expliquer la saillie (que l’on peut trouver drôle, pas drôle, ignoble, gonflée, chacun est libre). C’est un peu comme si dans le sketch des Desproges sur les juifs on ne montrait qu’un extrait comportant le bout de phrase "si les juifs allaient aussi nombreux à Auschwitz c’est parce que c’était gratuit" alors que la pharse entière est "Quand on me dit que si les juifs allaient aussi nombreux à Auschwitz c’est parce que c’était gratuit, je pouffe". (Je cite de mémoire alors il est possible que la pharse soit légèrement différente)


    • Stof Stof 7 janvier 2014 10:08

      Moi ça me fait pas pouffer.


    • Oursquipense Oursquipense 7 janvier 2014 10:51

      Ah ?! Le personnage joué par Desproges pouffe parce qu’il ne croit pas que les juifs allaient à Auswitch parce que c’était gratuit. Il se moque de la personne qui affirme ça.

      Regardez donc le sketch si vous ne l’avez pas vu, vous comprendrez. En tout cas c’est bien la preuve qu’isoler un fragment d’un contexte global mène à l’incompréhension.


    • Pablo el GENIO Pablo 7 janvier 2014 11:07

       @ Pegase

      Tu as bien raison, les juifs ortodoxes en Europe, opposés dans leur grande majorité à la création d’Israel n’ont nullement échappé à la déportation et à la mort ! 

    • Pablo el GENIO Pablo 7 janvier 2014 11:13

      "...juifs orthodoxes..."


    • Pablo el GENIO Pablo 7 janvier 2014 11:32

      Je suis bien d’accord, meme si Soral le dit parfois, et que Dieudonné l’a démontré en invitant de vrais juifs qui respectent la loi de la Thora que sont les Naturei Karta et qui sont bouleversant d’intégrité biblique et de forces morales et spirituelles ! Le judaisme a été transfiguré pour ne pas dire défiguré par certains courants, et le pire est sans doute "le sionisme" ...Tu dis qu’à cause des sionards les juifs intègres sont détestés, mais c’est exactement ce qu’ils veulent !


    • Pablo el GENIO Pablo 7 janvier 2014 11:34

      Non, je parle d’orthodoxie par commodité langagière et pour bien le différencier des autres !


  • Pablo el GENIO Pablo 7 janvier 2014 10:33

    Non, mais comment osez-vous comparer l’incomparable ?! Envoyer de la matière fécale sur le Christ ça c’est de la liberté d’expression amusante et tellement intelligente et puis ce n’est absolument pas blasphématoire puisque dans un des livres sacrés de nos maitres censeurs Jésus boue, en enfer, dans une marmite bouillante pleine de merde ! Dieudonné, lui, s’attaque au peuple qui doit guider le monde vers la lumière de la sagesse ....celle, notamment, de comprendre, une bonne fois pour toute, que le goy est là pour le servir et lui obéir ! Un peuple qui se fait pareil à Dieu, en quelque sorte !


  • maQiavel machiavel1983 7 janvier 2014 11:17

    Ah mais il y’ a des manifestations, donc trouble à l ordre publique, il faut interdire le spectacle non ? Je ne sais pas, je ne comprends pas très bien monsieur Valls ...


    • maQiavel machiavel1983 7 janvier 2014 12:53

      Je ne suis pas une personne qui démarre au quart de tour mais là , toute cette hypocrisie commence vraiment à m’ énerver , ça devient de plus en plus insupportable , je déteste le deux poids deux mesures ...


    • Arsene Icke Arsene Icke 7 janvier 2014 14:15

      Cette histoire va laisser des traces. Et à l’approche du printemps, ça pourrait même être l’étincelle qui mit le feu aux poudres.
      Comment vous les vous que les français supportent ça ?


    • Aldo Berman Aldo Berman 7 janvier 2014 14:35

      Oui, mais là, il y a un souci : Jésus était juif !

      C’est donc de l’antisémitisme à l’envers.

  • Stof Stof 7 janvier 2014 19:17

    En fait, plus on s’acharne sur la communauté juive plus celà renforce le sionisme. Donc, Dieudonné est plutôt improductif de ce point de vue.
    Et puis de quoi se mêle t’il finallement ? Va t’on militer pour interdire aux Camerounais ou descendants de camerounais de retourner vivre au Cameroun ?
    Existe t’il un complot camerouniste ?


    • bazar libre bazar libre 8 janvier 2014 18:17

      dans cette histoire, on parle bien de 2 poids, 2 mesures
      .
      Ce qui veut dire, que lorsque les catholiques siègent devant un théatre pour dire qu’il y a blasphème, le gouvernement n’intervient pas pour dire que c’est un trouble à l’ordre public !
      .
      Par contre lorsque Arno truc demande de faire des manifestations avec l’accord appuyé de Manu de la police, là, il va y avoir trouble à l’ordre public et arrêt du spectacle comme ils le souhaitent
      .
      Mon cher Stof, tu n’as rien compris, retournes prendre une piqûre de rappel antisémite sur Bfmtv

       


Réagir