lundi 11 mars - par Simple citoyenne

Affaire Benalla : une officine de riposte numérique clandestine pilotée depuis l’Élysée

Source Marianne  08/03/2019 "Ismaël Emelien, conseiller d'Emmanuel Macron, a avoué devant la police avoir transmis des images censées disculper Alexandre Benalla à un certain Pierre Le Texier, salarié de LREM, lequel les a diffusées... sous pseudo. Une initiative qui interroge lourdement sur les pratiques en ligne du parti macroniste.

La version officielle se craquèle de plus en plus. Voilà près de deux ans que La République en marche (LREM) dément, notamment auprès de Marianne, participer à des opérations de riposte clandestine sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 8 mars, cette ligne de communication paraît moins crédible, puisque Le Monde révèle qu'Ismaël Emelien, conseiller spécial du président Macron qui vient d'annoncer son prochain départ, a admis avoir fait transiter une vidéo supposément clé de l'affaire Benalla sur les réseaux sociaux, via… Pierre Le Texier, salarié de LREM, agissant sous pseudo. Une officine d'influence parallèle au canal de communication officiel, en somme. Gênant, pour un parti qui a érigé en valeur cardinale la lutte contre les manipulations de l'information."

- En effet, ci-dessous quand Macron fait la leçon aux Français concernant Lesdites "fausses nouvelles". Chaque jour on apprend que l'Ovni Macron ment et se paye ouvertement la tête des Français !

 

 



12 réactions


  • ETTORE 11 mars 14:34

    quelle belle équipe de têtes à claques !


  • sls0 sls0 11 mars 15:20

    Vu le profil d’en marche vu les élections c’est le contraire qui aurait été étonnant.

    Parmi l’équipe proche ils étaient tous plus ou moins impliqués dans le web coté propagande, surtout européenne et avec des liens avec des groupes de pression US.

    C’est comme s’étonner qu’un pompiste sente l’essence.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 mars 15:58

      @sls0 Personne ne s’étonne plus en effet, mais là il s’agit simplement de rapporter la suite des événements concernant Macron et sa clique !


  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 16:01

    Croire en Macron et ses sbires relève du syndrome de Stockholm aggravé .....


  • Nainconnu 11 mars 18:06

    Conclusion : Il n’y a aucune preuve que Benalla fait partie du "système" Macron !


  • louis 12 mars 07:03

    Quelques soient les gouvernements passés et a venir , tous ont eu ou auront recours a de tels systèmes et a de tels personnages , en partant du principe que personne n’est parfait et que chacun a toujours quelque chose a cacher , a commencer par les membres politiques , ou pas , de l’exécutif ( les casseroles font trop de bruit il faut bien les insonoriser ) .


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 mars 08:11

      @louis : Il est méprisant, il insulte les Français, il se fout ouvertement des Français, il ment, il manigance, il y a actuellement des milliers de blessés et douze morts ! Franchement je n’ai aucun état d’âme envers de tyran ! Désolée.


    • louis 12 mars 11:35

      @Simple citoyenne
      Je faisais juste un constat , cela ne veut pas dire que j’approuve le système .
      Ce type est d’une froideur mécanique , seul l’objectif a atteindre compte tant pis pour les dommages collatéraux , quand il fait preuve d’empathie c’est la qu’il est le plus dangereux .


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 mars 11:42

      @louis Oui, j’avais bien compris.


  • Pyrathome Pyrathome 12 mars 13:19

    Ne cherchez plus d’où viennent les troll haineux qui viennent ici écumer les fils.... smiley


Réagir