lundi 24 novembre 2014 - par MetaTV

Adrien Abauzit - Contre histoire du général de Gaulle (la suite) - Meta TV

Adrien Abauzit auteur, conférencier et avocat de son état revient sur la contre histoire du général de Gaulle, après que la diffusion de la première émission a suscité énormément de réactions sur les réseaux sociaux.

Il est à parier que cette deuxième mouture en suivra le chemin.

Adrien revient notamment sur les "points noirs" du régime dont on l’accusait de les avoir volontairement omis.

Il se confronte également à un jeu de questions réponses avec les metanautes.

La Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit à www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance"

 

 

 

 

 



10 réactions


  • Joe Chip Joe Chip 24 novembre 2014 17:07

    Allez encore 4 heures de pointillisme et de méthode hypercritique pour traîner de Gaulle (qui n’était pas un ange, pas parfait, qui a commis des erreurs, c’est entendu) dans la boue de leur révisionnisme obsessionnel.... ça leur arrive à ces gens de regarder un peu devant eux ?

    S’il veut débattre, c’est pas avec des internautes de 20 piges qu’il faut le faire, mais avec des historiens qui pourront lui répondre point par point.  

    Entre ceux qui veulent faire croire que la République a surgi sur une feuille blanche en 1789 et les grands névrosés qui veulent à tout prix effacer deux siècles d’histoire, on est mal barré.


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 25 novembre 2014 16:07

      De Gaulle était si assoiffé de pouvoir qu’il est parti de lui-même en 46 et en 69. Vous êtes fort vous...


    • Joe Chip Joe Chip 25 novembre 2014 16:50

      Tellement imbu de lui-même aussi qu’il a demandé à être enterré dans la plus stricte intimité familiale, sans aucun hommage national d’aucune sorte (les politiques ne respectèrent pas sa volonté).

      Pour le reste, il faut juger sur pièce. De Gaulle est le seul homme politique qui a anticipé à la fois la crise monétaire internationale (voir vidéo sur youtube, intitulé je crois "crise du dollar 1965") et la crise de la dette, avertissant les Français dans des termes très clairs durant son allocution de nouvel an de 1969 des conséquences d’un déséquilibre budgétaire :

      " (...) le grave déséquilibre de notre économie, résultat inéluctable d’une paralysie de près de deux mois, nous a conduits à une crise monétaire qui mettait en cause la valeur de notre franc et, du coup, celle de nos avoirs et de nos rémunérations, risquait de nous faire passer sous la dépendance des prêteurs étrangers et suscitait la joie odieuse des spéculateurs de la finance, de la politique, de la presse, qui jouaient notre déconfiture."
      "Pour l’économie, qu’il s’agisse ou bien des prix et des salaires, ou bien des dépenses publiques, ou des changes et du crédit, les limitations et les contrôles voulus sont absolument nécessaires jusqu’au retour complet à l’équilibre. Cela, pour que nous puissions sauvegarder la balance de nos paiements, consolider dans la réalité les accroissements de rémunérations apparemment fixés dans les chiffres, faire en sorte que nous vendions à l’extérieur au moins autant que nous y achetons, bref, empêcher que la supercherie de l’inflation ne nous fasse glisser au gouffre de la ruine et de la misère, comme jadis le chant des sirènes faisait tomber les marins dans la mer."

      Quand on sait qu’à l’heure actuelle, nous sommes dirigés par des gens entourés d’experts en tout genre qui ne savent pas anticiper à 15 jours, cela laisse quand même songeur.

      Lire la suite ▼

    • Piloun Piloun 25 novembre 2014 22:19

      Certains d’entre vous devriez lire "Dans l’ombre du maréchal" du Colonel Remy, livre passionnant qui se lit d’une traite(je viens de le finir à l’instant) et dans lequel il révise son jugement de gaulliste primaire à l’encontre de Pétain. Un homme qui ne peut être soupçonné ni d’antigaullisme ni de collaboration.


    • Piloun Piloun 26 novembre 2014 06:10

      Robin tu es vraiment de mauvaise foi ou alors tu es plus que nul en histoire.


  • jeanpiètre jeanpiètre 24 novembre 2014 22:29

    Quitte à déboulonner des statues , autant le faire des 2 côtés .


    • Piloun Piloun 25 novembre 2014 06:23

      Ah y avait longtemps qu’on ne nous avait pas sorti la stalinienne de service. Elle fait partie de ceux qui n’ont pas voulu débattre avec Abauzit. Sinon je trouve les conférences de cette dames intéressantes mais un peu fouillis, pour ne pas dire assez mauvaises. Elle est aussi chiante à écouter qu’à lire.


    • jeanpiètre jeanpiètre 25 novembre 2014 10:02

      Se passer de la lecture marxiste sur une époque où les communistes étaient une force de politique puissante, ce n’est pas très sérieux pour quelqu’un qui veut démystifier le XXème siècle. 


    • Piloun Piloun 26 novembre 2014 16:30

      Sérieusement tu te rends compte que ce que tu dis là n’a aucun sens ?


    • Piloun Piloun 26 novembre 2014 16:31

      Je répondais à jeanpitre bien sûr


Réagir