vendredi 15 décembre 2017 - par Orwell

Abby Martin : La plupart des israéliens sont favorables au génocide des palestiniens (Empire Files)

 

Suprématisme décomplexé et haine génocidaire dans les rues du quartier juif de Jérusalem. Reportage réalisé en 2006 par Abby Martin à l’occasion de son déplacement en Cisjordanie.



36 réactions


  • maQiavel maQiavel 15 décembre 2017 11:35

    Pas très charlie tout ça ...


  • Heimskringla Heimskringla 15 décembre 2017 11:59

    "La plupart des israéliens sont favorables au génocide des palestiniens"

    Elle a ITW la plupart des Israéliens ? ça ne veut rien dire ce titre. 


  • bob14 bob14 15 décembre 2017 13:09

    Bizarre cette mentalité après tant de souffrance sous les nazis ?


    • Semi Kebab 15 décembre 2017 17:53

      @bob14
      Syndrome de Stockholm ça s’appelle, sisi (dirait l’impératrice)


  • ezechiel ezechiel 15 décembre 2017 15:18

    "La plupart des israéliens sont favorables au génocide des palestiniens"

    Les israéliens ont subi des attaques terroristes sans précédent ces 20 dernières années : des centaines d’hommes, de femmes, d’enfants, de vieillards sont morts dans des attentats perpétrés par des islamistes dans des bus, des restaurants, des cinémas, des écoles, des universités, qu’il y ait un sentiment d’exaspération, c’est normal.

    Imaginez qu’en France on ait une dizaine d’attentats style Bataclan chaque année, comment réagiriez-vous ?

    Dans la vidéo, deux personnes manifestent leur haine des Arabes. Ce n’est pas "la plupart" des israéliens.

    Titre de vidéo mensonger et article orienté, une propagande visant à discréditer l’état israélien.
    Rien sur les discours des dirigeants du Hamas, qui appellent publiquement à l’extermination des Juifs.
    Rien sur la charte du Hamas, un plagiat condensé de "Mein Kampf" de Hitler contre les Juifs.


    • maQiavel maQiavel 15 décembre 2017 16:15

      @ezechiel

      Imaginez qu’en France on ait une dizaine d’attentats style Bataclan chaque année, comment réagiriez-vous ?

      ------>La France n’a plus un Etat colon depuis les années 60, il faut comparer ce qu’il y’a de comparable. Le dernier Etat colon au monde, c’est Israël. Et l’attaque d’un Etat colon par le colonisé est facilement assimilable à de la résistance.

      Par ailleurs, un sondage montre que la plupart des Israéliens sont favorables à un régime d’apartheid


    • ezechiel ezechiel 15 décembre 2017 17:38

      @maQiavel "Le dernier Etat colon au monde, c’est Israël. "

      Israël a colonisé qui ?


    • maQiavel maQiavel 15 décembre 2017 17:48

      @ezechiel
      Ses colonies se trouvent où ?


    • ezechiel ezechiel 15 décembre 2017 19:24

      @maQiavel "Ses colonies se trouvent où ?"

      Bonne question.
      Où sont ses colonies ?


    • Semi Kebab 15 décembre 2017 19:25

      @maQiavel
      Ouais mais ce sont bien les seuls hein et encore je suis optimiste... ET réaliste. Quant à être objectif, m’en demandez pas trop ce soir...


    • maQiavel maQiavel 15 décembre 2017 19:50

      @ezechiel

      Elles n’existent pas.

      Une pure invention de l’esprit.

      Un mensonge propagé par des antisémites notoires.

      Pour votre gouverne, la France, elle, n’a plus de colonies nulle part , inutile de se lancer dans des comparaisons foireuses.

      @Semi Kebab

      Alors il faut leur foutre la paix , ça ne me parait pas difficile. Pourquoi faire compliqué en colonisant des gens, pour constater ensuite que personne ne peut vivre avec eux et à la fin vouloir les exterminer ? L’ennui ? Le gout de la chasse à l’homme peut être ?   smiley


    • ezechiel ezechiel 15 décembre 2017 20:25

      @maQiavel "Elles n’existent pas."

      La Cisjordanie n’est pas une colonie.
      Les Arabes ont voté la guerre et l’expulsion définitive des Juifs de Palestine en 1948.
      Quand de 1949 à 1967, la Cisjordanie a été occupée par les Arabes en violant les résolutions de l’ONU, la Jordanie ne s’est pas privée de persécuter et de liquider les Juifs, et personne ne venait se plaindre à l’époque de la "colonisation" arabe en Cisjordanie.

      En 1967, les pays Arabes ont voulu remettre ça (guerre des six jours).
      Ils ont joué, ils ont perdu.
      Après sa guerre victorieuse, Israël a pris le contrôle de la Cisjordanie. Est-ce que cela fait d’eux des colons ?
      Quand la France a repris l’Alsace et la Lorraine aux Allemands après la victoire en 1919, est-ce que pour autant, on doit considérer les Français vivant à Strasbourg comme des colons ?


    • maQiavel maQiavel 15 décembre 2017 20:48

      @ezechiel

      -Après sa guerre victorieuse, Israël a pris le contrôle de la Cisjordanie. Est-ce que cela fait d’eux des colons ?

      ------> A partir du moment où Israël y implante des colonies oui, par définition. On peut refaire l’histoire de  3000 façons différentes, vous pouvez même légitimer l’existence de ces colonies si ça vous chante mais les faits sont là : il existe des colonies israéliennes en Cisjordanie et c’est un fait. Donc Israël est un Etat colon.

      Les alsaciens et les lorrains sont Français de nationalité, les Français n’ont donc pas colonisé d’autres Français puisqu’ ils sont tous Français, votre exemple n’a pas de sens. A part les colons, les habitants de Cisjordanie sont israéliens ?  smiley

      Il va vraiment falloir que vous arrêtiez de comparer la France à l’Etat colon israélien. Si aujourd’hui la France était un état colon, vous auriez une énorme mobilisation des français pour l’indépendance des colonisés et l’expulsion des colons, la situation de la France n’a rien avoir avec celle d’Israël, laissez la France tranquille …


    • Tartoquetsches 15 décembre 2017 21:44

      @ezechiel
      Les israéliens sont bien des colons puisqu’ils colonisent des palestiniens vrais descendant génétiques des Hébreux et convertis à l’islam, alors qu’eux même ne sont majoritairement que des européens d’europe de l’Est convertis au judaisme au cours des 10 derniers siècles et n’ayant aucun lien avec les hébreux du 1er siècle, et réimplanté en Palestine par les anglais au XX e siècle pour mieux contrôler la région et ses puits de pétroles Le tout en arguant de leur origine de « Peuple Élus » et d’un titre de propriété que leur aurait remis un vieux barbu il y’a 3 milles ans selon un écrit babylonien de 2500 ans trouvé par un prêtre exalté de la cour d’Artaxerxes de Perse. 

      Alors maintenant qu’ils sont là, ils peuvent bien rester, on est pas des sauvages (ou des Élus), mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons et qu’ils fassent de la place aux vrais occupants du pays et nous cassent pas les couilles avec leurs histoires débiles de mythes et légendes antiques à moitier piqué aux sumériens et aux égyptiens.


    • wendigo wendigo 15 décembre 2017 22:03

      @ezechiel
      Quand la France a repris l’Alsace et la Lorraine aux Allemands après la victoire en 1919, est-ce que pour autant, on doit considérer les Français vivant à Strasbourg comme des colons ?

      ***

       Vous baissez dans vos argumentations les enfants, relisez ce que vous écrivez de temps à autre ; quand vous dites" la France a REPRIS l’Alsace et la Lorraine aux Allemands", le mot "reprendre" veut par lui même dire que ces deux départements avaient été annexés par les Allemands, et que donc par découlement, ils étaient déjà Français et si ma mémoire est bonne, un Français qui réside chez lui, ce n’est pas un colon.
      Cherchez d’autres exemples svp, il en existe et là nous pourrons faire le parallèle enfin si vous le voulez vraiment, ou alors plus simple, modifiez les mots, (à défaut de changer le monde).


    • Le Sudiste 15 décembre 2017 22:07

      La France !


    • Le Sudiste 15 décembre 2017 22:08

      C’était en réponse à Israël à colonisé qui... ?


    • ezechiel ezechiel 16 décembre 2017 01:47

      @wendigo "quand vous dites" la France a REPRIS l’Alsace et la Lorraine aux Allemands", le mot "reprendre" veut par lui même dire que ces deux départements avaient été annexés par les Allemands"

      Vous avez des villes et des villages en Alsace-Lorraine (Reichsland Elsaß-Lothringen) qui ont des noms allemands, peuplées pendant des siècles par des Allemands (prussiens).
      Ne peut-on donc pas considérer que les Français peuplant maintenant ces régions après la victoire de 1918 sont aussi des colons ?


    • ezechiel ezechiel 16 décembre 2017 01:56

      @maQiavel "A part les colons, les habitants de Cisjordanie sont israéliens "

      Historiquement, la Cisjordanie, c’est—à dire la Judée-Samarie, est constituée de noms de villes et villages à consonance hébraïque, des contrées restées semi-désertiques pendant des siècles, avant que les Juifs ne les repeuplent à nouveau vers la fin du XIXème siècle.
      De 1948 à 1967, les jordaniens ont expulsé les Juifs de ces territoires.
      Après la victoire d’Israël en 1967, les israéliens ont rendu la monnaie de leur pièce aux Jordaniens, en repeuplant la Judée-Samarie.
      On ne peut parler de colonisation, mais de territoires repris après des guerres.


    • wendigo wendigo 16 décembre 2017 10:05

      @ezechiel
      Vous avez des villes et des villages en Alsace-Lorraine (Reichsland Elsaß-Lothringen) qui ont des noms allemands, peuplées pendant des siècles par des Allemands (prussiens)

      ***

       Je vous l’ai dis précédemment, changer les mots ne change pas l’histoire, et visiblement vous ne connaissez pas l’histoire ... pour vous dès que ça cause Allemand, ça ne peut être que des Prussiens, et ben non !
      L’Alsace est à l’origine composée d’Allemands, serte, mais aussi en grande partie de Suisses et depuis 1648, ce sont des Suisses, Allemands, Autrichiens, Savoyards, Lorrains ... qui en sont les principales souches, avec une très forte majorité de Suisse.
      Dans la cas précis de l’Alsace, s’il y a colonisation, elle est Helvétique !
      Parlez nous plutôt des Antilles, vous vous rapprocherez de la vérité, enfin si vous n’avez pas trop peur de quelques parallèles avec notre sujet qui nous occupe (si j’ose dire).
      Vous savez ce n’est pas honteux de coloniser un autre pays, ça se fait tous les jours depuis des milliers d’années, c’est de l’ordre de la logique, le casse toi de là que je m’y mettes est une tradition, non la seule honte à avoir est de "renier son cul pour un pet".
      Regardez les USA, ce grand pays digne et fière, il s’est battie sur une colonisation et un génocide, tout le monde le sait, tout le monde applaudit tout le monde ferme sa gueule, ils ne le cachent même pas, ils en font des western et des animations Disney.
      Au lieu de vous masquer la face, faitent en des shows, assumez, légitimez. Trouvez vous un buffalo bill et faites des tournées de cirque.
      Prenez Charlemagne, tout le monde le connaît sous le sobriquet " d’empreur à la barbe fleurie", alors qu’il n’a jamais eu une paquerette dans la barbe, quelques bouts de gras et postillons, serte, mais pas de fleur. Mais personne ne l’appelles "le boucher de Verden", alors que là on est plus proche de la vérité.
      Non, quand on colonise, faut pas avoir honte, ou jouer les victimes, c’est généralement la mauvaise foi que n’aime pas le bon peuple.
      Mais alors la connerie à ne pas faire est de faire des comparatifs pour légitimer, qui plus est en gribouillant l’histoire.


    • ezechiel ezechiel 16 décembre 2017 11:03

      @wendigo "Parlez nous plutôt des Antilles, vous vous rapprocherez de la vérité"

      Les Antilles ont été colonisées en effet.
      Mais ça n’a aucun rapport avec Israël.
      Les Antilles n’ont pas attaqué la France et tenté de la détruire.


    • zzz999 16 décembre 2017 12:51

      @maQiavel

      Ce qu’il y a d’extraordinaire dans la programmation des Sayans comme Ezechiel c’est qu’ils seraient capables de te démontrer que le blanc est noir et inversement. Isaie d’ailleurs nous donnait d’ailleurs un indice à ce sujet pour identifier les serviteurs du diable (ISAIE 5:20)


    • maQiavel maQiavel 16 décembre 2017 13:04

      @zzz999

      -Ce qu’il y a d’extraordinaire dans la programmation des Sayans comme Ezechiel c’est qu’ils seraient capables de te démontrer que le blanc est noir et inversement.

      ------> Oui mais j’ai compris , j’arrête de discuter avec lui , il est prêt à toutes les circonvolutions pour nier le fait qu’Israël est un Etat colonial ( ce qui saute pourtant aux yeux , la réponse qu’il m’a faite sur les villes et villages à consonance hébraïque depuis des siècles pour justifier leur colonisation qu’il n’admet pas au passage est digne d’un sketch de Dieudonné ) et assimiler la France à Israel. Inutile d’aller plus loin … 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 décembre 2017 13:25

      @maQiavel
      Permettez-moi d’intervenir pour vous exprimer mon admiration devant votre ténacité. Il y a longtemps que j’aurais jeté l’éponge :

      - primo, rien qu’à voir la posture de vos interlocuteurs, je comprends qu’ils chercheront la petite bête (l’amalgame sournois) pour essayer de faire vaciller votre argumentation. Ça c’est épuisant car il faut se justifier interminablement dans le dédale des nuances...

      - deusio, là où l’ONU a échoué, que pourrions-nous faire, nous une poignée d’idéalistes relativement isolés, "sans Divisions" à notre disposition ?

      Advienne que pourra. Et si par le plus grand des hasards, j’ai, une fois, la main sur le destin d’une partie du monde, j’agirai en conscience mais, je n’ai pas trop d’espoir....


    • Norman Bates Norman Bates 16 décembre 2017 13:37

      Hélas pas le temps de m’attarder aujourd’hui sur cet échange ma foi fort intéressant, si on prend les nouveaux "arguments" d’Ezechiel avec un sourire poli...

      On peut déplorer à juste titre la gouvernance des 57 pays à majorité musulmane, mais il faut aussi s’interroger sur le ciblage très particulier de "l’axe du bien" lorsqu’il distribue ses bombes sous des prétextes fallacieux...j’ai en mémoire des pays qui n’étaient pas étouffés par l’obscurantisme islamique qui se sont fait saccager comme à la parade avec l’assentiment de cette chose nommée "communauté internationale" et l’aval (ou pas) de l’ONU...pendant ce temps d’autres états bien moins "laïcs" voire carrément troubles signent des contrats commerciaux à la pelle et sont traités avec le plus grand respect...à croire que les accointances avec les fous d’Allah forment une cloche de verre qui résiste aux bombes, une espèce de bouclier céleste qui protège des foudres occidentales...
      Les affaires sont les affaires, il vaut mieux un monarque complaisant et puissant qu’un dirigeant qui fait son mauvais coucheur avec des volontés insensées d’émancipation face aux maîtres du monde...

      Personne ne va oser s’opposer à ces "maîtres du monde" avec à la baguette l’oncle Samuel et son congrès noyauté par un "lobby" qu’il est interdit de nommer dans notre beau pays épris de liberté...l’oncle Samuel est toujours là avec son droit de veto pour épargner d’innombrables condamnations à Israheil, et si par étourderie une condamnation est prononcée, pas de panique, la sanction se fera attendre...Saddam n’a pas eu droit à cette bienveillante langueur lorsqu’il a envahi le Koweït...l’oncle Samuel ne va jamais mener une action, diplomatique ou guerrière, en contradiction avec les intérêts d’Israheil où certains membres du gouvernement devraient choquer nos "antifas" domestiques...promettre la "shoah" aux palestiniens dans la bouche d’un ministre ça fait pas très modéré, quand même...les prédicateurs musulmans n’ont pas le monopole des écarts de langage...

      Ce qui rend ce "dossier" si sensible, me semble t-il, c’est l’asymétrie des forces en présence, avec une puissance nucléaire sous perfusion depuis ses origines grâce aux "dons" de tous les états occidentaux, France incluse merci pour la bombe et merci Dassault pour les armements et les technologies militaires, et de l’autre coté pas seulement le confetti désarmé palestinien mais tout le monde arabe écrasé par cette domination pour qui le recours au "Droit" est illusoire et engendre une radicalisation croissante...comment lutter contre une idéologie qui n’a aucune limite, aucune loi.. ?

      Je n’épilogue même pas sur le ressort de cette situation, le levier suprême et intouchable...depuis ma prime enfance j’entends parler de la "sécurité d’Israheil" comme totem inviolable qui justifie tout, absolument tout...c’est le versant local des "heures les plus sombres" qui criminalise nos pensées et opinions "déviantes" et perverses si elles n’apportent pas un soutien inconditionnel à cette force d’occupation, occupation de territoires illégalement acquis et des esprits qui critiquent cette politique suicidaire car, comme je te le disais récemment sur un autre module, Qiroreur, cette soumission par le chantage des "élites" n’apporte que des victoires à la Pyrrhus, le sort réservé aux palestiniens va de plus en plus faire réfléchir et cette situation ne va pas durer pendant des siècles, et il est loin d’être certain que le retour de manivelle, inévitable, ciblera en priorité les vrais coupables, comme d’habitude...


    • maQiavel maQiavel 16 décembre 2017 14:05

      @Vraidrapo

      Merci mais je ne mettrai pas Qiroreur dans le même sac qu’Ezechiel , je sais qu’il est de bonne foi et j’ai l’habitude de dialoguer avec lui , il est sincère et pas du genre à user de ruses heuristiques. 

      Sur ce site , il est minoritaire à tenir la position qui est la sienne sur ce sujet et je suis respectueux du fait qu’il défende ses convictions quasi seul contre tous ... 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 décembre 2017 14:38

      @maQiavel
      de bonne foi ?...

      Vu les innombrables veto des Yankee aux tentatives de Résolution de l’ONU condamnant Israël ?... Soutenir encore ce "pays" ?


    • wendigo wendigo 16 décembre 2017 14:54

      @ezechiel

      Mais alors pourquoi, mon choux, avoir pris l’exemple de l’Alsace, précédemment pour tenter de vous justifier, l’alsace n’a jamais attaqué la France, quant à l’Allemagne, c’est traditionnel, les conflit entre pays d’europe c’est un sport, c’est à voir comme l’ancêtre des JO et puis c’est le but du jeu, d’aller piquer les terres des autres.
      Maintenant le palestiniens vous a attaqué quand et où avant 1947 ? Hé oui, vous avez quitté le terrain pendant 2000 ans, en général un objet trouvé au bout d’un an et un jour il appartient à celui qui le trouve.
      Perso je m’en fout de vos petites affaires, tant que vous faites ça chez vous ; moi vous savez les pays exotiques, c’est pas mon truc, trop chaud, trop sec. Vous pouvez vous dépiotter et vous martyriser tant que ça vous chante, c’est pas moi qui vais gueuler. Mais SVP, ne venez pas me jouer du pipeau pour justifier la chose, je suis asperger, jouer sur l’émotionnel ne marche pas sur moi, seule la logique compte et la logique me dit, que vous voulez cette terre, et vous faites ce qu’il faut pour l’avoir. Pas de soucis, c’est de l’ordre des traditions humaines, mais au moins reconnaissez le clairement, c’est pas honteux tout le monde l’a fait et surtout ne venez pas y comparer avec l’Alsace, prenez des exemples plus concrets, les Amériques, les Antilles, les Romains en Gaulle, les conques Anglaise, le colonialisme Français, Belge etc etc.
      Taper sur la gueule de l’autre pour lui piquer ses bananes, rien de plus humain, mais bon pas besoin de s’envelopper ça dans un tissu de légendes, ça donne juste l’impression de culpabilité.


    • Semi Kebab 16 décembre 2017 22:38

      @maQiavel
      Pourquoi faire compliqué en colonisant des gens, pour constater ensuite que personne ne peut vivre avec eux et à la fin vouloir les exterminer ? L’ennui ? Le gout de la chasse à l’homme peut être ?   

      .

      En ce qui me concerne, individuellement parlant, je n’ai colonisé personne mais je me sens colonisé depuis 40 ans sans bouger de chez moi...

      .

      Je ne parle pas que des palestiniens là.

      .

      Ensuite le problème d’Israël c’est explicable historiquement, géopolitiquement, idéologiquement, religieusement, stratégiquement, suffit de se pencher sur comment israël a été pensé, voulu puis créé artificiellement, ses racines datent de bien avant la guerre de 14-18. La verrue du moyen-orient est la conséquence d’une stratégie guerrière tactique comme il en est question depuis que le monde est monde et toujours pour les mêmes raisons, s’approprier des territoires, des richesses, du pouvoir dans la grande épopée du vivant où tout est combat pour survivre voire dominer depuis notre procréation jusque dans les guerres impériales...

      .

      Les palestiniens ne sont pas les premiers à se voir dépossédés de leurs terre, c’est la tactique dite du ôte toi d’là k’my mette... Vieille ruse de guerre Hittite...

      .

      Nous devenons nous même des palestiniens dans notre propre pays, alors permettez que ma compassion aille d’abord vers mes semblables qu’aux cousins de nos colons...


    • maQiavel maQiavel 16 décembre 2017 23:30

      @Semi Kebab

      -En ce qui me concerne, individuellement parlant, je n’ai colonisé personne mais je me sens colonisé depuis 40 ans sans bouger de chez moi... .Je ne parle pas que des palestiniens là.

       

      ------> Hors sujet donc. 


    • ezechiel ezechiel 17 décembre 2017 02:07

      @wendigo "l’alsace n’a jamais attaqué la France"

      Il y a eu une guerre, qu’on appelle première guerre mondiale qui s’est déroulée entre 1914 et 1918.
      Les principaux acteurs en étaient la France et l’Allemagne qui étaient en guerre l’un contre l’autre.
      Et
      l’Alsace faisait alors partie de l’Allemagne. La majorité des soldats alsaciens faisaient partie de l’armée allemande.

      -----------------------

      "Maintenant le palestiniens vous a attaqué quand et où avant 1947 ?"

      Avant 1947, ceux que l’on nommait Palestiniens, et vous pourrez vérifier dans les journaux et rapports de l’époque, c’étaient les Juifs.
      Les Arabes de Palestine, on les nommait "Arabes palestiniens", ils refusaient le terme "Palestiniens", attribué aux seuls Juifs.

      C’est la propagande de l’OLP de Arafat, pour justifier la destruction d’Israël, qui a commencer à attribuer le terme "palestinien" aux Arabes de Palestine.

      Sinon, les Arabes palestiniens ont attaqué les Juifs à plusieurs reprises avant 1947 :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_J%C3%A9rusalem_de_1920
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_1929_en_Palestine_mandataire
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9volte_arabe_de_1936-1939_en_Palestine_mandataire


    • wendigo wendigo 17 décembre 2017 11:08

      @ezechiel

       Oui c’est bien ce que je disais, c’est le bordel !
      Heuu petit détail, entre ce que vous dites et les liens que vous me postez pour le justifier ; vous dites que l’on dit "arabes palestiniens" et que palestiniens tout court veut dire Juif ... OK, pas de problème, moi ça me va, mais alors pourquoi sur Wiki, on nous précise "arabes palestiniens" (jusque là ça colle), et "juifs palestiniens" ... et là ça ne colle plus, pas plus qu’aujourd’hui, vous êtes les premiers à dire "palestiniens", juste pour parler des arabes palestiniens.
      Si je vous suis et que j’applique ce que vous dites à la lettre, alors je ne sais plus qui est quoi au proche orient, si les Juifs tapent sur les palestiniens, en vous écoutant cela implique qu’ils se tapent sur eux même .... comprenez mon désaroi !
       Mais là encore vous vous évertuez à tenter de me vendre votre soupe, alors que je vous ai déjà dis qu’elle ne m’intéresse pas. Par contre tenter de me vendre de la fumée, ça ne marche pas non plus mais ça ça me dérange un peu plus .
      Comprenez bien que ce qui se passe au proche orient, n’est pas le sujet qui m’occupe avec vous. Mais bien les incohérences que vous nous sortez pour justifier vos actions, comme, après la référence à l’Alsace, vous me sortez des sketchs de wikipedia, qui n’est pas une référence de crédibilité, je vous laisse en juger ici :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi
      Vous m’excuserez donc de ne pas prendre wiki au sérieux après avoir lu de telles allégations ! (enfin visiblement les anglais ne sont pas innocents dans l’envenimement des choses)
      Je vous demande juste de trouvez un point de comparaison historique digne de ce nom, et moi, il me semble que les Antilles sont une bonne référence, mais cela ne vous convient pas, nous pouvons aussi parler de l’Australie, mais là il n’est plus question de la France (ma culpabilisation s’en trouverait réduite, enfin si j’en avais une) et ce qui nous ramènerait aux manière de faire britaniques. Donc reste les Antilles, il y aurait bien aussi saint pierre et miquelon, ou les îles Kerguelene , mais là, la France n’a pas eu le loisir d’y écharper l’autoctone, quelques phoques, de rares pingouins peut être mais guère plus, alors que la caraibe .... là on s’est fait plaisir, on a été nuisible sur tout ce qui y vivait et même ceux qui ni vivaient pas, le strike ; mais bon, ce sont les lois du sport. Quand on veut un chez soi, on pratique le "casse toi de là que je m’y mette", tenez regardez plutôt :
      https://www.youtube.com/watch?v=S6egwUCTHtE
      Bon c’est pas un discourt d’Arafat.

      C’est pas le fond chez vous qui me dérange, mais la forme.


  • Vlad Dimir 15 décembre 2017 21:51

    L’envahisseur arabo-musulman doit être chassé de la terre sainte.


    • zzz999 16 décembre 2017 12:52

      @Vlad Dimir

      Arabo-musulman c’est pas les frères d’un certain Isaac fils d’Abraham par hasard ?

      Cette diatribe est donc de l’antisémitisme à l’état brut.


  • zzz999 16 décembre 2017 12:46

    On savait que des personnes maltraitées finissent souvent par reproduire les mêmes comportements violents sur autrui, là on en a la preuve à l’échelle d’un peuple.......terrifiant !
     
    En fait il n’y a pas de pires antisémites que les représentants actuels d’ISRAEL


  • Joe Chip Joe Chip 16 décembre 2017 15:26

    Le problème, indépendamment de l’imbroglio juridico-politique international et du drame objectif vécu par la population palestinienne, c’est que les Arabes ont été défaits militairement par Israël, à plusieurs reprises, dans des guerres dont ils avaient plus ou moins pris l’initiative. Je ne disserte pas des circonstances, les faits sont là. Et il est très difficile de revenir sur des acquis et des pertes consolidées par des défaites militaires, surtout dans de telles circonstances. 

    Or, il n’est un mystère pour personne que le soutien à la cause palestinienne est très fluctuant et ambivalent au sein des pays arabes, qui ont tous une approche utilitariste, pour ne pas dire cynique, de la situation en Palestine, devenue un enjeu politique majeur du conflit entre chiites et sunnites. 
    Les Arabes utilisent le martyr des Palestiniens pour faire de la propagande religieuse dans le monde entier, tout particulièrement auprès des minorités musulmanes vivant des les pays occidentaux. Chaque musulman est amené à s’identifier, en tant que tel, à ces Palestiniens martyrisés et maltraités par les "américano-sionistes". C’est l’abcès de fixation parfait. Pendant ce temps-là, on s’arrange avec les Israéliens et les Américains sur le terrain... bien pratique d’avoir leur soutien politico-militaire dans la région contre les chiites... Alors que cette dimension religieuse est sans aucun doute la couche la plus superficielle car la dernière à être venue s’ajouter aux causes historiques du conflit (année 60/70).
    Si les pays sunnites avaient mis un dixième des centaines de milliards qu’ils ont dépensé pour promouvoir le salafisme et assimilé dans le monde entier depuis une trentaine d’années pour soutenir efficacement la cause palestinienne ; s’ils avaient utilisé tous les moyens de pression à leur disposition pour contraindre les Occidentaux à contrarier les Israëliens, les Palestiniens jouiraient sans doute de leur Etat depuis un petit moment. Mais cela ne fait pas partie de leur agenda.  
    Et bien entendu, les Israëliens font de même pour solidariser/enrégimenter les Juifs du monde entier dans une vision millénariste du conflit... qui date au mieux du XIXème siècle. Tout le monde s’y retrouve... sauf la population palestinienne.      

    Devenus un "symbole", les Palestiniens sont soutenus à la fois par tout le monde et par personne, au gré des époques, en fonction des intérêts et des objectifs géopolitiques à long terme des puissances régionales.

Réagir