Aaron Russo - Entretien inédit
Un entretien traduit en Français pour la première fois, donné par Aaron Russo à la CMN (Conscious Media Network) au moment de la sortie de son dernier film documentaire "America : From Freedom To Fascism" ("L'Amérique : de la Liberté au Fascisme") en 2006.
Aaron Russo obtint personnellement de la part de Nicolas "Nick" Rockefeller des informations sur les plans des élites oligarchiques et mondialistes après avoir été introduit dans le "milieu". Son documentaire aborde et dévoile ces informations et dessine un futur cauchemardesque de type Orwellien. Aaron Russo serait décédé d'un cancer quelques mois après la sortie de ce film.
Merci à Agent_001
Le documentaire proprement dit pour ceux qui sortent de prison :
115 réactions
-
cassia 24 mars 2013 12:17
Excellents documentaires !
Aaron Russo dit que la tête de la bête est la Réserve Fédérale Américaine.
N.M Rothschild de Londres,
Rotshschild Bank de Berlin,
la banque Warburg de Hambourg,
la banque Warburg d’Amsterdam,
Lehmans Brothers de New York,
Lazard Brothers de Paris,
la banque Kuhn Loeb de New York,
la banque Israel Moses Seif de Rome,
Goldman Sachs de New York
la banque JP Morgan Chase de New York. (banque protestante)
Si vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes esclaves de la dette, il ne faut pas chercher plus loin !-
cassia 24 mars 2013 12:58
Pour aller plus en avant :
Le cartel de la FED, les 8 familles (élite financière biipppp... ! et protestante ) -
machiavel1983 24 mars 2013 13:12
Il y’ a plusieurs versions sur les propriétaires de la FED c’ est extrêmement opaque , mais ça ne m’ étonnerait pas que dans la réalité les banques juives soient effectivement sur-représenté. Pourquoi ?Parce que c’ est un complot satanique des juifs qui veulent contrôler le monde ? Il y’ a sans doute une part de vérité , il y’ a des juifs qui veulent contrôler le monde comme il y’ a des aristocrates britanniques , des protestants , des Chinois , des Russes qui veulent contrôler le monde donc rien d’ étonnant. Mais les complots ( qui sont réels ) n’ expliquent rien. Des Pygmées en ce moment sont peut être entrain de comploter pour contrôler le monde et si on l’ apprends on en aura rien à foutre , ça nous fera même marrer parce qu’ on sait qu’ ils n’ auront aucun impact. Donc le problème ce ne sont pas les complots en tant que tel , les êtres humains ont toujours comploté , le problème c’ est quand des groupes ont la puissance de mettre leur complot en exécution. Et pourquoi ces groupes acquiert une telle puissance ? C’ est là que la responsabilité collective entre en compte , c’ est là la cause des causes , les conspirateurs ne sont que des conséquences.
Sinon j’ avais écris un article " est ce que les juifs contrôlent la finance "qui n’ a pas été validé , mais la sur-représentation des juifs das ce milieu est explicable. -
Awake 24 mars 2013 13:32
C’ est là que la responsabilité collective entre en compte
Je sens que ça va encore être de notre faute ;)
J’aimerais bien lire ton article à ce sujet. Perso, je pense que si on stoppait le lobby-dont-on-ne-doit-pas-parler, cela ne changerais pas grand chose, d’autre prendraient leurs places. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y a quand même un problème avec les "corses".
Même Méluche en fait les frais :D -
machiavel1983 24 mars 2013 13:40
Bien sur qu’ il y’ a un problème avec les corses , mais ce que je n’ aime pas c’ est que les Bretons en veulent aux corses parce qu’ ils aimeraient être à leur place.
Sur le même thème, il y’ a cette vidéo de Soral , qui explique aussi à peu près la même chose que Bernard Lazare c.à.d. l’ antisémitisme bourgeois qui reproche en gros aux juif d’ être un meilleur bourgeois que lui. En d’autres terme je suis cupide et vicieux mais toi juif tu es plus cupide et plus vicieux que moi que moi, et comme tu me nique en exploitant mieux les travailleurs que je le fais, je te déteste.
Les antisémites socialistes ( et certains antisémites chrétiens, pas tous ) eux détestaient chez le juif d’ abord et avant tout le bourgeois et disaient que les bourgeois eux n’avaient pas le droit d’être antisémite. Je trouve que cet antisémitisme là a de meilleures intentions.
-
machiavel1983 24 mars 2013 14:13
Ah d’ accord. Mais comment peut on passer de « C’est un comportement irresponsable, de quelqu’un qui ne pense plus en français, mais dans la langue de la finance internationale » à "Melenchon antisémite" ? C’ est que à un moment donné eux mêmes font les liens : critiquer la finance internationale , c’ est être antisémite. Merci de leur franchise !
-
Awake 24 mars 2013 14:35
C’ est que à un moment donné eux mêmes font les liens : critiquer la finance internationale , c’ est être antisémite.
C’est un peu comme ceux qui accusaient Chouard d’antisémitisme à cause de sa critique des banques.
Mais je trouve que le chantage à l’antisémitisme commence à perdre de son poids, la recette est éculée. -
cassia 24 mars 2013 15:05
Pour ceux qui n’auraient pas compris le système de pensée de Machiavel, je résume :
1- Le monde est dominé par Lucifer et les humains sont méchants par essence
2- Le monde se résume à un rapport dominant/dominés
3- Le dominant étant le plus fort, le dominé est donc responsable de son malheur,
4- Le dominé ne rêve que d’une chose, prendre la place du dominant
Heureusement que la majorité des humains ne sont pas dans ce schéma, il y en a qui veulent créer, vivre, éléver leur enfants, et sont véhiculés par des valeurs autrement plus saines. -
Loki 24 mars 2013 15:08
ouaip, merluchon s’est fait chopé par la patrouille aussi, j’en ai failli crever d’un rire gras et sonore quand j’ai lu la nouvelle, et comme Besacenot (l’orthographe est volontaire), et bien d’autres avant lui, il s’excuse, pardon judas, combien ça coûte, tout ça, sniiif, non pas antisémite, siouplééé, naaaan...
.
"J’ignorais quelle était la religion de Pierre Moscovici (et mon Q sur la commode, note de Loki) et je n’ai pas l’intention d’en tenir compte dans l’avenir, pas davantage que dans le passé", a dit M. Mélenchon. "Mais si un jour parce qu’il est juif", Pierre Moscovici était menacé, "il nous trouverait tous, comme un seul corps, pour le défendre", (Car si on touche à Moscovici, c’est la France toute entière que l’on touche, note de Loki) a-t-il ajouté sous les applaudissement de la salle. (en délire, note de Loki) "Il s’agissait d’une appréciation totalement politique et qui n’a rien à voir avec la personne de Moscovici qui est interchangeable avec bien d’autres (...) mais il faut bien appeler les gens par leur nom", a-t-il déclaré.
.
"Le coup est une blessure", a commenté Jean-Luc Mélenchon au sujet de cette polémique. (combien ça coûte, pardon, pardon, mes maîtres, note de Loki) "La finance internationale a fait son cahier de brouillon en Grèce , elle en fait un deuxième à Chypre, c’est nous les suivants !", a-t-il lancé. "Et dire cela serait de l’antisémitisme. Plus aucune discussion n’est possible dans ces conditions", (tiens, méuche vient de découvrir la poudre qui pète 2 fois, note de Loki) a jugé l’ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle dénonçant "le poison de la rumeur, le venin qui se répand", et un peu plus tôt, "l’infecte propagande du parti solférinien", c’est à dire le PS, dont le siège est rue de Solférino.
.
Nan mais franchement, c’est quand qu’on va se décider à interner tout ce beau monde politique là où est sa vraie place, dans un asile de fous furieux ? Il serait largement le temps de s’occuper de leurs cas à ces pantins guignolesques qui ne servent à rien.
.
Un peu hors sujet mon com... Pardon double A Ronron, combien ça coûte, snif et toutes ces sortes de choses... -
machiavel1983 24 mars 2013 16:40
@cassiaNon non ,fallait faire plus simple encore ,voilà mon système de pensée : quand t’ écarte les fesses , faut pas s’ étonner de se retrouver avec un zob dans le derche !Tu vois pas besoins de 4 point.Mais tu sais , y’ avait un gus à une époque qui s’ appelait Étienne de La Boétie qui a écrit un pavé " le Discours de la servitude volontaire" .Il écrit vite fait : "L’une des raisons de ce maintien de la servitude est que les tyrans usent de plusieurs stratagèmes pour affaiblir le peuple (...).D’abord, le peuple est engourdi par le théâtre et les passe-temps ludiques (...).Le tyran allèche ses esclaves pour endormir les sujets dans la servitude (...).Mais la principale raison est qu’une partie de la population se met au service de la tyrannie par cupidité et désir d’honneurs".Donc tu vois quand je dis qu’ il faut qu’ on se retire les doigts du cul , qu’ on arrête de toujours blâmer les méchants encore et encore sans chercher à remettre en question la cause principale de notre exploitation càd nous mêmes , notre cupidité , notre amour des biens matériels on me traite de " déconnecté des valeurs de la terre et de la nature" ou de "pervers".J’ ai compris , je rentre dans le rang : mort aux banksters , à bas les juifs , non à l’ oligarchie ! Ça te vas ? -
cassia 24 mars 2013 17:16
Donc si on est victime de cette crise mondiale, ce n’est pas parce que l’on a été dupé, bien sûr que non, c’est parce qu’on a écarté les fesses !
-
miseryindex 24 mars 2013 17:20
Je dois dire que j’apprécie tes propos, cassia, quand ils ne frappent pas aveuglément sur les Juifs (pour lesquels, je le répète, je n’ai aucune sympathie). Cette revendication forte pour une attache à la terre, au vrai, à l’humain fait plaisir.
Et ton contradicteur du moment est tout de même un joyeux farceur : qualifier de pavé un bouquin aussi maigrichon que celui de La Boétie... c’est être un drôle qui ne dit pas qu’il a probablement chopé telle ou telle citation sur le Net.
Internet ou l’aubaine de ceux qui ont un besoin impérieux de la ramener avec une culture qu’ils n’ont pas...
-
machiavel1983 24 mars 2013 18:01
@cassia
Donc si on est victime de cette crise mondiale, ce n’est pas parce que l’on a été dupé, bien sûr que non, c’est parce qu’on a écarté les fesses !
D’ ou elle part ta crise mondiale ? Du surendettement ? Pourquoi on s’ est surendetté ? Pour sur -consommer ! Maintenant quoi ? Tu vas m’ expliquer que les gens ont consommés ainsi parce que niais comme ils sont , ils ont été manipulés et qu’ en fait ils ne voulaient pas ?C’ est pas par cupidité , pour ressembler aux voisins, aux collègues , pour afficher un certain statut social , par matérialisme ? Dit moi maintenant cassia puisque finalement nous ne sommes responsables de rien ,tu penses que si on prends tous les juifs du monde et qu’ on les mets au pôle nord , la question sera réglée ? Et donc qu’ est ce que tu as à proposer pour changer les choses ?@ Myseryindex , bebol ou quelques soient tes autres pseudos que je ne connais pasOn va faire clair : je n’ ai aucune culture littéraire ! Je n’ ai tellement pas de culture littéraire que quand je dis" pavés" , je veux dire bouquin ( dans la rue , on appelle pavé n’ importe quel bouquin ). Et pour te dire la littérature ne m’ intéresse pas ( à part quelques exceptions ).Est ce que j’ ai pris les citations de la boétie sur le net ? Bien sur ! Est ce que j’ ai lu le "le Discours de la servitude volontaire" , oui très récemment il n’ y a pas plus d’ un mois.Donc ne viens pas raconter que j’ étale ma culture littéraire alors que je dis bien que je n’ ait aucune , que j’ ai commencé à lire très tard ( suffit de voir mon orthographe qui est une catastrophe ) et que finalement des mecs qui se branlent en faisant du style pour ne rien dire ça ne me fait pas bander !C’ est bon monsieur multi-pseudo ? -
machiavel1983 24 mars 2013 19:16
@Cassia
Franchement j’ ai rit en lisant ton commentaire , j’ ai éclaté de rire , genre "étudions le talmud et ça ira mieux".T’ es dans un délire de malade mental.Mais tu ne dis pas que des conneries, pour le boycott je suis 100 % d’ accord avec toi , mais le fond du problème est là : les gens veulent consommer , consommer , consommer consommer ! Est ce que tu vois cette réalité ? Et aussi tu dis" enlever l’ outil de domination çàd l’ argent" , est ce que tu comprends aussi que même dans ta représentation du monde judéo-centré, si nous autres collectivement ne désirons plus accumuler les richesses ,que si nous donnons un sens différent à la vie , ils ne peuvent rien faire même avec de l’ argent ?Si tu vois ces deux choses , on aura fait un grands pas l’ un vers l’ autre parce que là , c’ est un gouffre immense qui nous sépare. -
edzez 24 mars 2013 19:20
Tout a fait cassia ; il faut boycotter.
J’ai vu hier le reportage de France 2 sur une ville espagnole qui a fait sa révolution et a pu récupérer des terres accaparés par un duc ; a présent ils font de l’autogestion ; se distribuent des parcelles ; avec un loyer de 15€/moi pour 90m2 ; ils s’entraident pour contruire une maison et se nourrir ; ils sont tous égaux ;Le directeur d’une exploitation gagne autant qu’un conducteur de tracteur ; il n’y a pas d’hierarchie ...Faudrai retrouver ce documentaire ; il est fabuleux. -
machiavel1983 24 mars 2013 19:46
Arrête tes pirouettes cassia répond à ces questions ( qui sans doute te dérangent ) :
1. Es tu consciente que les gens veulent consommer consommer et consommer sans cesse ?2. Es tu consciente que la société est matérialiste ( dans le sens d’ amour des biens matériels ), et que si elle ne l’était pas , tes juifs aux dents longue mangeur d enfants ne pourraient rien faire ? -
cassia 24 mars 2013 20:00
Oui mais j’ai répondu à ces questions mais ton schéma psychologique "ultra primaire" ne te permet pas de comprendre le sens de mes paroles !
La publicité et la TV nous poussent à consommer et implante des stéréotypes décadents !
Encore une fois qui contrôle ces activités de parasitage !? -
machiavel1983 24 mars 2013 20:12
Aaaaah , donc les juifs via la propagande télé visuelle mettent des stéréotypes décadent dans la tête des gens.
Donc en résumé pour toi qui est dans une grande complexité d’ analyse ,la solution c’ est d’ arrêter de consommer , mais on ne peut pas à cause des juifs qui implantent des choses dans la tête de gens naturellement bon qui deviennent cupide et dans l’ ostentation matérielle ... Alors dit moi quelle est la solution ?Parce qu’ à partir du moment ou les gens sont comme des robots guidés par télécommande , on ne peut plus rien faire non ? -
miseryindex 24 mars 2013 20:22
"Les gens veulent consommer, consommer... "
Platon en son temps, nous décrivait déjà bien simplement cette mécanique de réplétion infinie à laquelle nous sommes tous soumis -à des degrés divers, certes. Seulement, il faudrait peut-être ne pas oublier une chose (évidente pourtant) : quand on ne vous propose pas quelque chose, que vous le désiriez ou non, vous ne pouvez l’avoir...
Les besoins primaires étant ceux qu’ils sont, nous serions, bien évidemment, capables d’aller chercher la nourriture qu’il nous faut pour vivre ;jusqu’à faire usage de la violence pour obtenir satisfaction, bien sûr. Mais pour tous ces autres besoins -de ceux qui participent d’un confort relatif (dont on serait idiot de vouloir se passer... Un toit, un lit, de l’eau et de l’électricité pour les repas ; ça rend la vie plus simple) jusqu’à ceux qui sont l’image même d’un excès de possession sans mesure avec ce qui est réellement nécessaire à une vie (les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables, les fours micro-ondes, les Senseo, les fringues qu’on change tous les six mois parce que ça ne plait plus... aux autres, les baladeurs, les Ipods, et que sais-je encore...)- ; pour tous ces autres besoins, les petites gens, le lambda qui n’est pas un génie, pas un être capable de penser, systématiser, créer, produire ces divers produits superfétatoires, toutes ces personnes dont je fais partie se passeraient sans aucune difficulté de ces produits de consommation que d’aucuns avouent (dans le souffle d’un murmure, parfois, c’est vrai...) être superflus. Car si on ne les leur proposeraient pas, ils ne les voudraient pas.
En tout cas, il est bien facile de prétendre être une sorte de penseur qui a tout compris sur tout, qui pense que lui n’écartent pas les fesses dans le seul besoin d’être pénétré (influence soralienne, certainement). Il est bien facile de prétendre être au-dessus d’un lot d’idiots qui créent eux-mêmes leur douleur et se faire passer pour un être supérieur pour cela (référence spartiate, probablement). Il est ridicule au possible, par contre, de se réclamer du Christ et faire autant montre de haine à l’égard de son prochain (façon Hillard dans une de ses dernières interviews...) -
cassia 24 mars 2013 20:36
J’ai répondu Machiavel...Lassitude !
Et je rajouterais : jeter sa TV, se rapprocher de la nature qui elle seule nous enseigne les valeurs fondamentales, solidarité entre-nous, s’occuper de nos vieux et les respecter, respecter les enfants, les animaux aussi ne pas les oublier (ils maltraités dans les élevages et les labos)
Sobriété heureuse n’est pas un vain mot ! -
machiavel1983 24 mars 2013 20:49
@myseryindex, bébol ... bref multi- pseudo
1. Je vais être clair et je l’ai déjà été à ce sujet : JE SUIS UNE MERDE COMME LES AUTRES ! Je ne m’extrais pas une seule seconde de la responsabilité collective de nos sociétés. Qu’est ce que je fais là ? Je tape sur un ordinateur fabriqué sans doute par un sous prolétaire indien de 15 ans sous payé et dont les matières premières ont été extraite dans le sang du précariat africain. Oui je suis une merde de consommateur occidental, je ne pète pas plus haut que mon cul et à ce sujet je ne l’ai jamais fait, famine ici peut en témoigner, donc t’a raté encore une fois l’occasion de te taire !
2. Il est ridicule au possible, par contre, de se réclamer du Christ et faire autant montre de haine à l’égard de son prochain
De la haine à l’ égard de mon prochain ? Quand je dis que la principale source de sa souffrance c’est lui même je le hais ? Quand je dis que la principale cause de son oppression c’est lui même, je le hais ? Quand je dis qu’il est le premier responsable de son malheur, je le hais ? Quand je lui dis franchement la vérité je le hais ? La bible ne dit elle pas " Mieux vaut une réprimande ouverte qu’une amitié cachée. Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs ».
3. Trois fois à coté de la plaque, tu ferais bien de passer ton chemin et de ne plus me faire des procès d’ intention ( j’ étalerai ma culture littéraire alors que j’ ai toujours écrit sur ce site que je n’ en ai aucune , je serait au dessus des autres idiots qui créent eux-mêmes leur surface alors que j’ ai toujours dit que la responsabilité est collective et que je suis moi-même responsable , et je haïrait mon prochain parce que je lui dit la vérité alors que le christ que nous devons suivre en exemple n’ a pas cessé de le faire ).
-
machiavel1983 24 mars 2013 21:06
@cassia
Blablabla ... lassitude mes fesses , tu es dans une impasse et c’ est pas à cause de moi , c’ est ton système de pensée qui cherche à exonérer les gens de leurs responsabilités pour accuser systématiquement les juifs qui t’ amènent là.Jeter sa télé , sobriété heureuse , se rapprocher de la nature , solidarité etc TOUT ÇA C’ EST DU FLAN SI LES GENS SONT SOUS LE CONTRÔLE MENTAL D’ AUTRES PERSONNES , S’ ILS N’ ONT PLUS DE LIBRE ARBITRE ( terme que je n’ aime pas mais pas le choix ).Si le libre arbitre existe alors ils sont responsables et peuvent se remettre en question pour vivre mieux. S’ il n’ existe pas , alors ils ne sont pas responsables comme tu dis mais dans ce cas , il faut arrêter de parler de solidarité , de sobriété car ils sont contrôlés par les juifs et ils ne peuvent rien faire. Est ce que tu comprends l’ impasse de ta représentation du monde ? Ne me réponds même pas, réfléchis toi même ... pas pour moi mais pour toi. Il y’ a de l’ espoir , mais c’ est précisément parce que les hommes sont responsables de leurs actes qu’ il y’ en a.Et alors tu verras que blâmer les méchants juifs encore et encore est une sorte de mécanisme de défense mental qui permet de rejeter ses propres responsabilités , celle de la société à laquelle on appartient vers un léviathan responsable de tous les maux alors qu’ il en est une conséquence. Fais ce que tu veux avec ce que je te dis là torche toi avec , ou réfléchis , je ne suis pas ton daron pour te dire ce que tu as à faire.A la revoyure. -
machiavel1983 24 mars 2013 21:09
@Haze
J’ adore le foot !Jamais je ne me suis prétendu dissident , rebelle ou autre conneries dans le genre je suis dans le système et je vois que ce n’ est pas simple d’ y échapper mais pour multi-pseudo là je suis du genre à me la péter , il pense ce qu’ il veut je m’ en bas les reins. -
edzez 24 mars 2013 21:10
@famine l’agoravoxien avec le pseudo en arabe c’est yahia lbalgiki ; yahia le belge.
Un agoravoxien en or@cassiaLa ville espagnole c’est marinaleda http://www.legrandsoir.info/Marinaleda-un-modele-d-auto-gestion-unique-en-Europe.htmlC’était diffusé vers 13h samedi 23mars. -
miseryindex 24 mars 2013 21:15
Je n’écris que sous un seul pseudonyme. Quant au reste de ton propos, machiavel, j’en apprécie la lucidité de la première remarque -en majuscule gras, voilà qui est presque trop lucide.
Etre à côté de la plaque me convient bien si c’est passer loin de ta vision haineuse du monde (ah non... tu ne fais que de l’analyse froide... en te référant à Satan, par exemple ?).
En fait, tu es le pendant soralien de Hijack ici : du propos étalé avec science et manière, une indubitable volonté de se démontrer supérieur aux autres et pourtant, en ne proposant jamais que du propos qui ne le mérite pas.
Fut un temps, je discutais ici. J’essayais de donner mon humble avis. Je cherchais à partager mes idées avec les autres. Mais il est évident que ce n’est pas possible. Donc, je m’amuse avec ce(ux) qui traîne(nt). C’est meilleur pour la santé : rigoler, ça fait toujours du bien. -
cassia 24 mars 2013 21:23
Dans ces derniers retranchements machiavel à les fils qui se touchent devient vulgaire et un tantinet agressif !
Repose toi Machiavel, j’ai conscience que tu es allé à ton maxi !
J’avais déjà entendu parler de ce village en Espagne, il y en a un en France qui fonctionne sur ce même mode, en Ariège je crois ! -
machiavel1983 24 mars 2013 21:28
Je n’écris que sous un seul pseudonymeBébol arrête de faire la pute et assume parce que c’ est pitoyable. Pour ceux qui en veulent la preuve : http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/alain-soral-marion-sigaut-38200#forum12791252Bref , malgré tout je t’ aime.@CassiaNon moi je suis un gentil , pas agressif pour un sou , c’ est un échange t’ inquiète , je suis tranquille. -
canelle 24 mars 2013 21:29
je ne pense pas que le problème soit d’ordre matériel, l’accumulation du tout n’est que le symptome.
la démarche est plus affective qu’il n’y parait, inconsciement nous voulons un bon médecin un bon curé (pour les catho), un bon prof ,un bon maire : il s’agit d’un besoin.l’homme se croit libre parcequ’il n’a pas conscience des causes qui le détermine.Ainsi en voulant échapper a sa dure réalité , il s’achète une pelle et creuse sa tombe lui meme.l’alternative première n’ est pas le boycot qui lui vient après, mais arreter de voir ce monde comme on voudrait qu’il soit,( le travail de toute une vie.) Cet exercice de forme est un cheminement philosophique a enseigner toujours tout le temps a tout le monde. -
miseryindex 24 mars 2013 21:51
Il semble qu’il soit plus simple d’apprendre à bien écrire et apprenant déjà à bien lire... Donc, si tu me relisais correctement, tu comprendrais peut-être. Je n’écris effectivement que sous un seul pseudonyme. Je n’utilise plus du tout le précédent. Tout qui adores fouiller dans les textes des autres participants ; je t’en prie.. fouille.
Bah, j’attends tes prochains développements intenses pour m’amuser à nouveau. Surtout, n’oublie pas de citer et citer encore les mille et mille auteurs que tu connais ! C’est important. Ca fait "genre". Et ça t’évite, le temps d’un ou d’un message tout du moins, d’être grossier... du moins par le verbe ; car par la pensée, c’est à peu près constant. -
schwitters3 24 mars 2013 22:46
@LOKI
Je suis à moitié d’accord avec vous sur le tralala de Mélanchon...Il a raison de s’excuser sur la religion, et c’est une quenelle de dire "je ne savais pas que Moscovici est juif".... Faut pas prendre Mélenchon pour un abruti, il sait exactement qu’en fait il se fout des gens qui veulent aller sur ce terrain...Je ne suis pas fan de Mélanchon mais là, il a parfaitement joué le jeu pour que son "nouveau" message anti UE passe. Je l’attends au tournant car je l’ai toujours vu comme un ambigue, un rabatteur du PS déguisé en homme du peuple (comme il aime le dire).Cette fois ci il est cohérent et ses excuses n’ont rien à voir avec le malheureux Besancenot qui lui a effectivement pleurniché...Après Mélanchon ne va pas faire du Dieudonné, cela ne lui irait pas ! Le but n’est pas de pousser la population dans une politique anti-sioniste, Mélanchon a heureusement une vision plus large...Après, je le redis, le monde actuel est tel que quelque soit les partis politiques, on est incapable d’évaluer l’honnêteté des discours qui souvent, sont de circonstance et un moyen de canaliser les forces des électeurs pour finalement les éteindre.Donc, juste pour cette fois, Mélanchon a tapé juste, pourquoi faire..on attend de voir (venant de lui qui est en fait pro-européen avec gnagnagna l’idée d’une autre UE, pffff) ! -
Loki 25 mars 2013 10:54
@Schwitters3.. Effectivement Mélanchon n’a pas pleuré comme la fillette Besancenot, mais il a du se fendre d’un discours pour se justifier. De toute façon, avec le parcours qu’il a, 30 ans passés au PS, un européiste convaincu un révolutionnaire de salon, un ouvrier qui n’a jamais mis les mains dans le cambouis, j’en passe et des meilleures, Mélenchon n’a non seulement aucune légitimité politique, son appel à voter Hollande, 1 minute et demi après les élections, sans ne rien demander en retour, est plus qu’éloquent et devrait normalement contribuer à faire comprendre à ses fans qu’il n’est rien d’autre qu’un beau parleur, un catalyseur de colère, un européiste acharné défenseur de l’euro, il dénonce la finance mais roule pour elle.
.
Comme Hollande d’ailleurs, avec son ennemi sans visage, la finance internationale, puis va se prosterner à Londres en leur disant qu’il n’est pas dangereux. C’est le bal des tartuffes. Mélanchon y danse et mène le bal, comme les autres.
.
Comment peut on encore placer espoir dans un homme qui n’a que de belles paroles à la bouche mais dont les actes sont l’exact inverse de ses beaux discours pour bobos humanistes mais pas trop, qui n’ont pas fini d’être désenchantés, ils n’en sont qu’au début de la fin de leurs doux rêves, entre autres, de remettre l’humain au centre de la politique.
.
Mélanchon, il y a assez d’éléments à sa charge, pour permettre aux gens un tant soit peu informés de ne pas se laisser berner par ses diatribes séduisantes, certes, mais sans fondement.
.
J’ai simplement trouvé tordant de rire, qu’il se fasse, lui, choper par la patrouille, au même titre que bien d’autres avant lui, d’autres qe Mélanchon dégomme, entre autres, et j’ai simplement trouvé amusant qu’il semble découvrir ces procédés ridicules, lui, l’homme à la carrière politique longue et juteuse financièrement, l’homme au réveil tardif, celui qui a dit oui à Maastrich, ignore jusqu’à l’existence du dîner du siècle, ignore que Moscovici est auvergnat, il ignore beaucoup de choses pour le coup, quand il est acculé, tel un enfant qui dit c’est pas moi, je savais pas, m’sieur, je savais pas que ces bonbons ne sont pas à moi, ou tel un complice à l’agent de police, haaaa mais je ne savais pas que mon pote depuis plus de 30 ans était un meurtrier, c’est pas moi, je savais pas.
.
Ouaip, faut être bien naïf pour accorder du crédit à ce politicien professionnel en manque de notoriété.
.
Bonne journée -
machiavel1983 25 mars 2013 11:03
@canelle
Votre réflxion est intéressante mais déjà trop complexe pour le fil puisqu’ on en est là : les juifs sont responsables ...Il serait intéressant de développer votre pensée sur un autre fil., si je puis me permettre, c’est surtout que si les gens n’ont pas de volontés propres, alors les juifs (aussi) sont responsables de rien !!!Exactement ! Mais je pense que la bande à cassia te répondra que seuls les juifs sont doué de volonté grâce au talmud .P.S : Il faudrait vraiment vous trouvez un pseudo avec le caractère d’écriture en usage je vous le dit sans animosité.@Multipseudo : myseryindex bébol ou autresJe n’écris effectivement que sous un seul pseudonyme. Je n’utilise plus du tout le précédent.R / Mais moi je ne sais pas combien tu as de pseudonyme sur ce site ... il n’ y a que toi qui sait !Bah, j’attends tes prochains développements intenses pour m’amuser à nouveauJe t’ attends aussi avec impatiente multipseudo ,tu devrais pas me chercher comme tu le fait avec hijack parce que moi j’ ai des quenelles spéciales en réserve rien que pour toi ma poule, mais fais le qu’ on puisse se marrer.
-
schwitters3 25 mars 2013 15:25
@LOKI
Je suis parfaitement en accord avec votre analyse, ses discours, son passé, son retournement de veste sur l’UE qui correspond juste à la peur de perdre des oilles tout cela pour le compte de la soit-disant Gauche solidaire. Mélenchon est un roi pour le théâtre, ce qui le rend pire que la Gauche de pouvoir, car il doit tromper d’une manière bien plus vile.
-
Famine 24 mars 2013 12:54
Le montant en France des prélèvements annuels par l’impôt sur le revenu des " citoyens " est équivalent au montant transféré annuellement aux cartels bancaires au titre des intérêts de la dette ? Pourquoi ?
( question à 50 000 000 000 euros )
-
extralucide 24 mars 2013 14:18
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour ou leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »
Thomas Jefferson 3° président des États-Unis de 1801 à 1809
-
Pyrathome 24 mars 2013 15:53
En France, nous avons un mec qui tape à tour de bras tous les jours sur la finance internationale prédatrice, et pourtant il se rend parait-il chaque samedi à la synagogue pour réciter des kaddishs.......
http://www.dailymotion.com/video/xklvkk_jovanovic-a-la-synagogue_news
Allez donc comprendre quelque chose......-
cassia 24 mars 2013 16:43
Jamais tu ne le verras parler de la banque Rothschild, de Goldman Sachs certes mais difficile de ne pas en parler, et dans une de ses deux dernière interviews, il dit clairement que la responsabilité de la crise mondial incombe je cite : "à ce monde protestant"
-
machiavel1983 24 mars 2013 18:16
Evidemment qu’ il tape sur toutes les banques , il juste été fasciné par Blythe Master qui travaille à la JP Morgan.
Mais je crois que son principal défaut est d’ être juif. Tu sais awake , c’ est une question de représentation du monde : il y’ a des gens pour qui le système c’ est les juifs , ceux eux la cause des causes des malheur du monde , c’ est eux qui veulent nous faire bouffer du sable parce qu’ évidemment tout est dans le talmud et s’ ils n’ existaient pas on gambaderait dans des prés de pâquerettes avec des lapin rose et des chatons mignon tout plein.Tu peux rien y faire ... -
machiavel1983 24 mars 2013 18:32
J’ imagine que si on arrive à isoler les juifs pour créer un monde meilleur mais que ça continue à foirer ( puisque ce sera évidemment le cas ) , il faudra alors blâmer la méchante armée de robots juifs !
-
25emecompte 24 mars 2013 20:19Machiavel, et son don naturel pour enfumer les autres dans ses concepts peu clairs et tordus. Le Bernard Anthony d’Agoravox. Parler de la chose mais toujours en enrobant, en déviant. Bernard Anthony, Jacob Cohen, Franck Abed, Soral, typiquement le même genre de procédé.
-
machiavel1983 24 mars 2013 21:21
Non je rentre dans le rang Samuel , je vais devenir un parfait mouton agoravoxien : beeee beeee , les juifs , les juifs les juifs ! Tu vois ?
-
henocconeh 24 mars 2013 16:50
citation d’Awake "Mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y a quand même un problème avec les "corses".
Même Méluche en fait les frais :D"ha tiens je l’attendais celle-là, et pourquoi donc ?
quand Attali dit de nous qu’il faut je le cite" c’est un peuple de sauvage qu’il faut boycotter" pov monsieur attali, tout ça parce qu’on fait exploser les maisons secondaires des pov financiers pourris et élus verreux, tu veux un mouchoir pov awake en tant qu’esclave qui ne se rebelle pas !!!
certes je ne cautionne pas, mais même si c’est illégal, est ce qu’on a vu un élu ou un banquiers français en prison pour leur traitrise, rien, nada.....
allez les moutons bonne journée, nous au moins on se balade dans nos rues sans se faire agresser même la nuit, même avec une énorme communauté magrébine !
-
-
25emecompte 24 mars 2013 21:30Assez contradictoire de la part d’une chaine de TV, qui véhicule le mondialisme comme personne, de venir faire la morale sur le bio et le manger sain.
-
-
-
Famine 24 mars 2013 23:40
Oui alors je confirme que machiavel est une grosse merde de consommateur occidental
Enfin c’est ce qu’il dit, je n’en suis pas sûr.
-
machiavel1983 25 mars 2013 11:39
@Famine
Tu m’ a fait rire. Non t as compris que je voulais dire que je ne critique pas les autres , je critique la collectivité et j’ en fais partie et j’ ai donc ma part de responsabilité comme tout le monde , quand je dis que tu peux en témoigner c’ est que tu m’ a déjà mainte fois lu écrire celà.@Pégase1. Pour te répondre le plus succinctement possible sans entrer dans les détails , hvvoilà une vidéo conférence de Michel Drac ou il reprends les graphiques de son livre ( si tu as l’ occasion d’ acheter son livre c’ est encore mieux ).Ces graphes ( qu’ il n’ a pas inventé , on peut les trouver n’ importe ou ) montrent :a. Qu’ il y’ a eu depuis les années 70 un surendettement des ménages. Ce surendettement a permis aux peuples de consommer et aux banquiers de jouer avec l’ argent dette dans les casinos virtuels. Tout le monde était content tant que la machine tournait , maintenant elle est en panne et ce ne serait que de la faute des financiers ?b. La dette publique : je suis d’ accord que les classes dirigeantes ont monté une énorme escroquerie mais à la base comme l’ explique Etienne Chouard il y a deux tenailles et la seconde tenaille ce sont les budget en déséquilibre. Qu’ on vienne m’ expliquer dire le peuple fondamentalement bon et vertueux est content quand on parle de réduction de dépense publique ou de se serrer la ceinture. Ce peuple n’ était pas aux anges quand Mitterrand est arrivé au pouvoir et a fait exploser les dépenses publiques ?c. La consommation : Donc il est normal que les gens s’ endettent pour payer des gadgets sans intérêt fabriqué par le sous prolétariat d’ Asie du sud est à bas coups , et dont les matières premières sont prélevés notamment grâce à la prédation des classes dirigeantes dans le tiers monde ? Ce mode de vie hyper-consumériste est tout à fait normal même en sachant que s’ il se rependait aux autres habitant de la planète , il faudrait 3 planètes comme celle que nous habitons ( pour les français , mais 7 pour les américains ) ?d. L’ allégeance des élus : qui les votent ?Comment les gens ont voté en 2012 ? Pourquoi les gens ont consommé ainsi ? Réponse simple : parce qu’ ils ont estimé que les deux grands candidats leur permettrait de continuer à consommer !Les élus se font élire en promettant aux veaux ce qu’ ils désirent !2. Qui est le vrais coupable ? Je ne pense pas qu’on puisse parler du peuple pour le désigner !R / Le peuple n’ est responsable de rien , il est nécessairement bon et vertueux. C’ est n’ importe quoi ça. Moi je dis ceci : tant qu’ il voudra accumuler les biens matériels , tant qu’ il sera cupide et avide, tant que le sens qu’ il donnera à la vie sera le confort et la mollesse , il sera toujours esclave. Il faut donc que le peuple puisse se remettre en question et reconnaître ses responsabilités."C’est le tracas du commerce & des arts, c’est l’avide intérêt du gain, c’est la mollesse & l’amour des commodités, qui changent les services personnels en argent. On cède une partie de son profit pour l’augmenter à son aise. Donnez de l’argent, & bientôt vous aurez des fers. Ce mot de finance est un mot d’esclave ; il est inconnu dans la Cité". Rousseau , du contrat social -
Famine 25 mars 2013 12:25
Oui j’ai compris ce que tu voulais dire, même si je crois que tu charges ta mule pour pouvoir copieusement lester celle des autres sans passer pour un tire-au-flanc.
Petit malin
Sur le fond de cette discussion, et sans vouloir jouer les tièdes, je crois que vos points de vue sont conciliables. - D’un côté je suis d’accord avec toi pour dire que les gens dans leur grande majorité veulent avant tout consommer, se laissent guider par leur avidité, et que la clé est là, à l’intérieur de chacun de nous. - De l’autre, le jour où cela ne sera plus le cas, les poules auront des dents. Et donc d’ici là, je ne vois aucun inconvénient à débarrasser l’humanité de ceux qui en haut de la pyramide esclavagiste encouragent cet avilissement depuis des siècles. Et nous savons tous qu’ils ne pratiquent pas le chant polyphonique corse, ni la bachata dominicaine http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2cehkSxOLNA -
machiavel1983 25 mars 2013 12:47
En vérité , j’ ai exactemment la même opinion que toi famine mais tu vois parfois quand je regarde trop winnie l’ ourson je me met à rêver. Je vais sur le champs jeter tout mes DVD de la série.
-
machiavel1983 25 mars 2013 12:50
d’ici là, je ne vois aucun inconvénient à débarrasser l’humanité de ceux qui en haut de la pyramide esclavagiste encouragent cet avilissement
Après , il faut se rendre compte qu’ une fois que c’ est fait , d’ autres tarés prennent leur place et rebelote.Bon après tout ... c’ est ainsi !
-
-
machiavel1983 25 mars 2013 12:16
En vérité je comprends de mieux en mieux que la prise de conscience collective n’ arrivera jamais et que moi qui y crois je suis un naïf !
Pour qu il y’ ait prise de conscience ,il faut une auto-critique, il faut se remettre en question , reconnaître ses responsabilités cependant nous en sommes incapable !Il est plus facile de se trouver un bouc émissaire qui est responsable de tout : la finance , les juifs , la bourgeoisie , le nouvel ordre mondial ( et je ne nie pas la responsabilité réelle de certaines de ces entités ).Quelque part je comprends , c est humain , on souffre et comme mécanisme de défense il faut trouver des coupables autres que soi. Ça permet de se sentir mieux à court terme. Mais quelle sont les résultats à moyen et long terme ? Ils sont néfaste car sans autocritique pas de changement. On nie même que les hommes ont une certaine liberté de pensée , de décision , qu’ ils sont capables de réflexions , non tout ça à la poubelle : nous sommes sous le contrôle mental des médias , des juifs aux dents aiguisés et nous devenons des robots à qui on implante des programmes tout ça pour conclure que nous ne sommes responsables de rien. Mais les oligarques eux ne sont pas des robots , eux ils sont doté d’ un libre arbitre ?Oui évidemment , c’ est pourquoi ils sont responsables et les peuples pas ... ce n’ est pas sérieux.Mais si les gens n’ ont aucun libre arbitre , quelle est la solution ? Toute ces histoires de démocratie , d’ autonomie , de sobriété heureuse , de solidarité ... de prise de conscience n’ ont plus aucun sens puisque les gens sont programmés comme des robots par les méchants juif aux dents crochus donc évidemment ils n’ écouteront jamais.C’est une impasse totale ...à moins de supposer une élite vertueuse qui va chasser les méchants et reprogrammer le troupeau de mouton avec un meilleur logiciel. Donc c’ est ça ? Il faut une dictature éclairée ?C ’est pas ma vision du monde mais après tout peut être que vous avez raison et c’ est moi qui suis naïf de croire que les gens peuvent penser par eux mêmes , ce qui les rends in fine responsables de leurs actes.Mais aussi , en vérité la position du démagogue est très intéressante : flatter le peuple comme un ministre flatte son prince pour gagner ses faveurs, ne le rendre responsable de rien. C’ est comme ça que les arrivistes arrivent au pouvoir et finissent par niquer ceux qui les y ont porté. Il ne faut jamais faire de réprimande au bon peuple nécessairement vertueux il vous haïra pour ça.Si un candidat à une élection disait : il faut que nous nous remettions en question , les oligarques sont responsables certes mais ils ont profité de notre cupidité collective , de notre matérialisme , nous devons concevoir les choses différemment , qui votera pour lui ? Ah oui bien sur , personne à cause des médias qui robotisent le bon peuple. Mais sur agoravox il y’ a des dissidents , des résistants, eux échappent à la manipulation médiatique, là ce sera différent ... ben non. On aime pas plus les reproches chez les sois disant résistants. On préfère les démagogues !Bref ... je commence à penser que je suis naïf, qu’ en vérité nous ne sommes que des veaux et qu’ il nous faut des maîtres et espérer qu’ ils soient pas trop mauvais avec nous.-
machiavel1983 25 mars 2013 12:42
C’ est terrible , ça fait mal au coeur mais c’ est peut être vrai.
Après il faut se rendre compte que ça vire en tyrannie après quelque temps la dictature éclairée , d’ ou la nécessité d’ autonomie pour ne pas que le tyran n’ ait pas trop la possibilité d’ opprimer. Mais comment font des veaux pour être autonome ?Ils ne peuvent pas ...Le mieux serait peut être que ceux qui ne veulent pas être des veaux et qui n’ en sont pas, qui ont un sens des responsabilités et capable d’ autocritique se rassemblent pour créer de véritables autonomies. -
Loki 25 mars 2013 12:57
Tu n’es pas naïf, Maciavel1983, juste en avance sur ton temps. Oui les gens peuvent penser par eux mêmes, il y en a de plus en plus, malgré qu’ils représentent toujours une minorité, cette minorité est en expansion. D’ailleurs Chouard le dit, quelqu’un de "normal" ne recherche pas le pouvoir, c’est pathologique ce besoin de domination. A terme, grâce, entre autres, à l’accès facilité à la connaissance générale, qui n’était réservée jusqu’à récemment qu’à des privilégiés, nobles, aristocrates, ecclésiastiques etc, jamais aux paysans ni aux ouvriers, la masse pourrait être suffisamment instruite pour se passer de dirigeants, à condition bien sûr que la proportion de gens "normaux" devienne majoritaire à celle des gens assoiffés de pouvoir, de possession matérielles, de domination sur ses semblables. Ce ne sera évidemment pas pour tout de suite, l’humain étant ce qu’il est, mal formaté par des millénaires de mensonges, avec une vision globale biaisée sur le monde qui l’entoure, né dans un système en place, qu’il n’a pas choisi, oui ça prendra du temps pour que l’humain s’émancipe de tout cela, nous n’y assisterons pas de notre vivant.
.
Les conséquences de la révolution industrielle ne sont de loin pas terminées, on arrive peut être aux limites de l’âge matérialiste, au début du commencement de son effondrement, sur les ruines duquel, on peut se prendre à rêver, qu’une évolution d’ordre plus spirituelle, j’ai failli faire un lapsus en écrivant spiritruelle,, succèdera en bonne élève ayant appris des erreurs commises durant ces siècles d’industrialisation et de consommation outrancières. Mais là, c’est dans le domaine de la spéculation d’anticipation pour un futur incertain, que nous entrerions.
.
Dans l’immédiat, pour les observateurs que nous sommes d’un environnement social en perdition, qui s’agite dans tous les sens à l’excès, et de tous les côtés, en essayant désespérément de ne pas s’effondrer sous les tensions de ses propres contradictions, nous ne pouvons que justement mettre à profit ces temps troublé pour faire ce travail individuel de prise de conscience, sans se soucier plus qu’il ne faut de notre environnement social, pour égoïstement songer à soi, ce qui n’est pas un mal dans un monde au noyau profondément anti social, élitiste et cruel. Vivre pour soi d’abord, pour ne pas se noyer avec les bancs de poissons pris dans les filets d’une mondialisation trop rapide pour que l’on puisse s’y adapter de façon efficace, réfléchie et intelligente, nager à contre courant pour remonter à la source de nos origines naturelles et instinctives, s’interroger sur nos convictions, s’y accrocher tout en les transformant pour les adapter aux nouvelles sources d’informations dont nous disposons pour corriger les lentilles de nos lunettes déformées pour effectuer un travail individuel d’évolution plus constructive pour soi même, avant de vouloir à tout prix intervenir dans la pensée des autres qui sont aussi perdus que nous tous, dans un monde dont on ne comprend plus grand chose, si ce n’est que le retour à des valeurs plus naturelles que l’humain a tellement tenté de fuir, de tordre de renier, que ça en devient si malsain que cette tentative de l’humain de vouloir échapper à sa propre nature le conduit à son autodestruction ainsi que celle de son habitat.
.
C’est tout ce que l’on peut faire de mieux, je pense, dans l’immédiat, pour soi même d’abord, pour le monde hypothétique de demain qui se profile ensuite, car nous sommes tous et toutes embrigadés dans une barque à la dérive dont nous avons perdu le gouvernail.
.
Plutôt que de dire comme Etienne Chouard, de devenir des virus pour le système, soyons plutôt des anti corps, car c’est bien le système qui bouffe tout, dans lequel on baigne à moins d’être ermite, qui est anti-vie, suicidaire et maladif, devenons donc les anticorps de ce cancer, cela me semble plus positif que de se considérer comme des virus, terme à connotation négative.
.
Bonne chance à tous et toutes -
Awake 25 mars 2013 13:29
Excellent Loki, je plussoie et partage complètement ton avis.
-Machiavel, je suis souvent assez d’accord avec toi, mais je continue de bloquer sur la responsabilité que tu "nous" attribues. On a déjà eut cette conversation, mais, pour qu’on puisse faire un travail sur nous même, ce qui est indispensable c’est indéniable, il faut qu’on puisse le faire sans mauvaise influence (et le mot est faible), ce qui n’est évidement pas le cas.
Je pense que tu as vu Zeitgeist, j’étais plus en accord avec leur vision du truc : Notre société est pourrie car elle est fondée sur des bases pourries. -
machiavel1983 25 mars 2013 15:00
@Loki
- car nous sommes tous et toutes embrigadés dans une barque à la dérive dont nous avons perdu le gouvernail.
R /C’ est exactement ça , merci beaucoup Loki. Ça m’ énerve un peu que les gens ne se rendent pas compte de cette réalité et préfèrent accuser les juifs , la finance ou les l’ oligarchies qui sont les capitaines dans cette barque en dérive et nous font encore plus dériver c’ est un fait , mais au lieu de les accuser , prenons nos responsabilités , prenons les rames et devenons les capitaines de notre barque , ils n’ auront alors plus aucun pouvoir. Quand on dit cela on nous accuse de les soutenir , d’ être pervers ,déconnecté de la nature ou autre fadaise, quelle tristesse.- nous ne pouvons que justement mettre à profit ces temps troublé pour faire ce travail individuel de prise de conscience, sans se soucier plus qu’il ne faut de notre environnement social, pour égoïstement songer à soi, ce qui n’est pas un mal dans un monde au noyau profondément anti social, élitiste et cruel.R / + 1000@awake- mais, pour qu’on puisse faire un travail sur nous même, ce qui est indispensable c’est indéniable, il faut qu’on puisse le faire sans mauvaise influence (et le mot est faible), ce qui n’est évidement pas le cas.R / Mais alors que faire ? Comprends tu qu’ il y’ aura toujours et éternellement de mauvaise influence ? Parce que en supposant que par magie nous soyons dans une véritable démocratie , il y’ aura des gens qui constamment n’ auront de cesse de conspirer , comploter ruser, piéger leurs semblables pour pendre un ascendant. Le combat ne s’ arrête jamais , il y’ a pas de fin de l’ histoire en politique. Si les gens sont incapable de se défendre , de faire une autocritique , de prendre leurs responsabilité alors quelle est la solution ? Une dictature éclairée pour guider les veaux comme le dit famine ?Si c’ est ça , alors il a raison ... jusqu’ à ce que cette dictature se transforme en tyrannie et rebelote. Est ce que tu me comprends ?
-
Awake 25 mars 2013 15:16
Mais alors que faire ? Comprends tu qu’ il y’ aura toujours et éternellement de mauvaise influence ? Parce que en supposant que par magie nous soyons dans une véritable démocratie , il y’ aura des gens qui constamment n’ auront de cesse de conspirer , comploter ruser, piéger leurs semblables pour pendre un ascendant.
-Disons que ma naïveté à moi est de penser que si on arrive en véritable démocratie, on fera des erreurs, c’est certains, mais que dans l’ensemble, on agira pour la bien commun, et que les "affreux" comme les appelle Chouard, on pourra les faire taire. Et nous devrons effectivement lutter sans cesse pour cela. -
machiavel1983 25 mars 2013 15:37
@awake
Pour lutter sans cesse contre les affreux , il faut certaines vertus , tu es d’ accord ? On ne peut pas le faire si on est matérialiste avide et cupide , parce que les "affreux" joueront sur ces vices pour prendre possession de l’ Etat. Dans ce cas , est ce que nous ne sommes pas collectivement des affreux et ceux qui deviennent oligarques juste une émanation ?Parce que quand on lit l’ histoire d’ Athènes ( je suis en plein dedans ) et de Rome , on se rend compte que ceux qui ont réussit à acquérir du pouvoir n’ ont pu le faire que parce que la société était corrompue , et les César ou les Alcibiade n’ auraient jamais pu le faire dans les mêmes cités quand elles étaient encore saine , ils auraient été exilés ou condamné à mort !César et Alcibiade sont la cause ou juste une conséquence ?Quand on est individualiste , matérialiste , avide et cupide comment agir pour le bien commun ? Il n’ existe même pas !Moi je crois que si on ne se remet pas en question , il ne peut même pas y avoir de démocratie , les gens ne voudront même pas d’ ailleurs : "aller dans les assemblées, s’ informer , débattre au lieu de se distraire avec tous les moyens modernes crée à cet effet ? Jamais , désignons des représentants qui feront le boulot à notre place "diront ils !C’ est pour ça que Rousseau écrit :" Sitôt que le service public cesse d’être la principale affaire des Citoyens, & qu’ils aiment mieux servir de leur bourse que de leur personne, l’Etat est déjà près de sa ruine. Faut-il marcher au combat ? Ils payent des troupes & restent chez eux ; faut-il aller au Conseil ? Ils nomment des Députés & restent chez eux. A force de paresse & d’argent ils ont enfin des soldats pour asservir la patrie & des représentants pour la vendre. C’est le tracas du commerce & des arts, c’est l’avide intérêt du gain, c’est la mollesse & l’amour des commodités, qui changent les services personnels en argent. On cède une partie de son profit pour l’augmenter à son aise. Donnez de l’argent, & bientôt vous aurez des fers. Ce mot de finance est un mot d’esclave ; il est inconnu dans la Cité".Est ce que tu comprends mieux quand je te parle de notre responsabilité ? -
Awake 25 mars 2013 17:33
Pour lutter sans cesse contre les affreux , il faut certaines vertus , tu es d’ accord ? On ne peut pas le faire si on est matérialiste avide et cupide , parce que les "affreux" joueront sur ces vices pour prendre possession de l’ Etat. Dans ce cas , est ce que nous ne sommes pas collectivement des affreux et ceux qui deviennent oligarques juste une émanation ?
-Pour le moment, seuls ceux qui sont déjà avides et cupides arrivent au pouvoir. Si la démocratie remplace l’oligarchie, et que les décisions sont prisent par des gens qui ont les vertus dont tu parles (en l’occurrence ne pas être cupide et avide) ça ne pourra aller que mieux, et les abus de pouvoir auront du mal à perdurer. C’est dans le discourt à Chouard, lutter contre notre facilité à être corrompu en empêchant l’accès à trop de pouvoir (et d’argent). Mais je pense que nous ne sommes pas d’accord sur ce point car tu parts du principe que nous somme tous avides, matérialistes et cupides par nature, alors que moi je pense que c’est notre modèle sociétale avec l’aide de nos oligarques qui nous manipulent qui accentuent ces vices. L’homme est malheureux car il sait au fond de lui qu’il n’est pas fait pour vivre comme ça. Les pires d’entre nous accèdent aux fonctions les plus importantes. La est notre principale faute selon moi.Quand on est individualiste , matérialiste , avide et cupide comment agir pour le bien commun ? Il n’ existe même pas !
Dans ce cas, pourquoi veux tu lutter contre ça si tu réduis l’humanité à ces quelques notions. Bien heureusement, je suis moi certain que la plupart d’entre nous ne sommes pas assez affreux pour devenir comme nos oligarques.Moi je crois que si on ne se remet pas en question , il ne peut même pas y avoir de démocratie , les gens ne voudront même pas d’ ailleurs : "aller dans les assemblées, s’ informer , débattre au lieu de se distraire avec tous les moyens modernes crée à cet effet ? Jamais , désignons des représentants qui feront le boulot à notre place "diront ils !
-Encore une fois tu généralises. J’ai des exemples de gens autours de moi qui font les autruches politiques, mais quand on parle de la Suisse par exemple, la réflexion qui me revient souvent c’est "Si c’était comme ça en France, la ça m’intéresserait !" Alors imagine avec une réelle démocratie, et rêvons un peu, les gens aussi libéré de l’aliénation du travail et plus de temps pour lui.Est ce que tu comprends mieux quand je te parle de notre responsabilité ?
-Oui j’ai bien compris ce que tu essayes de me dire, nous ne sommes juste pas d’accord sur ce qui est naturel chez l’homme ou pas je pense. Nous avons ces défauts dont tu parles, mais pas tout le monde, à des degrés différents et pas de façon aussi prononcée et dangereuse chez la grande majorité des gens. Ce n’est que mon avis. -
machiavel1983 25 mars 2013 18:50
@awake
Je vais essayer d’être le plus structuré possible mais je pense qu’ il y’ a une grosse différence de diagnostic entre nous qui fait que la cause pour l’ un est une conséquence pour l’ autre.
1. Pour le moment, seuls ceux qui sont déjà avides et cupides arrivent au pouvoir. Si la démocratie remplace l’oligarchie, et que les décisions sont prisent par des gens qui ont les vertus dont tu parles (en l’occurrence ne pas être cupide et avide) ça ne pourra aller que mieux, et les abus de pouvoir auront du mal à perdurer.
R / Quand la société est avide et cupide, seuls des gens avide et cupide peuvent arriver au pouvoir. Et d’ ailleurs ils n’arrivent au pouvoir que parce qu’ils sont plus avide et cupide que les autres.
Et si on passe en démocratie alors que la société est cupide et avide, ce seront les mêmes avide et cupide qui par démagogie finiront par s’emparer de l’Etat en faisant des promesses à la César ou à la Alcibiade. Ce ne sera pas pire qu’aujourd’hui c’est sur mais ça ne sera pas mieux.
2. Mais je pense que nous ne sommes pas d’accord sur ce point car tu parts du principe que nous somme tous avides, matérialistes et cupides par nature, alors que moi je pense que c’est notre modèle sociétale avec l’aide de nos oligarques qui nous manipulent qui accentuent ces vices.
Non je ne parle pas de nature humaine, je ne sais pas si ça existe, je sais par contre qu’ une grande part de ce que nous sommes est déterminé par la société et l’ autre part c’ est notre individualité ( on peut dire notre âme , idiosyncrasie etc. ).
Voilà comment je vois les choses : nous avons des passions, des affects, des désirs qui sont différent suivant les sociétés. Dans nos sociétés, ces passions, ces affects, ces désirs s’orientent vers l’avoir, l’accumulation matérielle. C’est incontestable il suffit de se promener dans un centre commercial pour s’en assurer. Le problème avec ce genre de désir et ce genre de passions, c’est qu’on ne peut les satisfaire qu’en exploitant son prochain ou en en privant son prochain. C’est là que commence le système, il émane d’ abord de nous : la multitude agrège les passions individuelles en passions collective qui s’élève au dessus des parties constituantes. On crée donc la matrice collectivement et une fois qu’elle est crée, elle devient autonome et une immanence qui retombe sur nous et nous oppresse. Elle crée des classes sociales et place les oligarques au sommet. Ils ne sont donc que des conséquences.
En réalité nous sommes tous manipulé par cette immanence, même les oligarques, ce ne sont pas eux qui organisent le système, c’ est le système qui les organisent, ils ne font que réagir et s’ils le font mal, ils perdent leur place. C’ est pourquoi remplacer ceux qui sont au sommet ne servirait à rien, d’autres prendraient leur place et feraient exactement la même chose car n’ayant pas le choix de faire autrement. Et nous autre aussi évidemment, individuellement nous n’avons pas non plus d’autre choix que d’être dans le système pour vivre.
Même si nous sommes tous manipulés ( il y’ a évidemment des particularité avec des oligarques qui arrivent à y échapper ou des individus mais c’est très rare) collectivement nous pouvons réagir et abattre le système à la source, c.à.d. en s’attaquant à nos désirs et passions matérialiste. Et c’est là qu’entre en compte l’autocritique indispensable et nécessaire. En sommes nous capable ? C’est LA question mais si on ne l’est pas, on est condamné à tourner en rond dans le système et donc la seule option qui reste comme dit loki c’ est y échapper individuellement et se fédérer en espérant que le système ne nous écrase pas.
3. je suis moi certain que la plupart d’entre nous ne sommes pas assez affreux pour devenir comme nos oligarques.
Le pouvoir corrompt et ne e contrôle pas, c’est un fétichisme, c’est lui qui contrôle ceux qui l’exercent. C’est là qu’intervient la question de la démocratie ou plus précisément de fixer des limites aux gouvernants. Le pouvoir est par essence mauvais, mais le moins mauvais correspond à un équilibre et à une équitable distribution des forces en présence. C’est la conception mécaniste du pouvoir : selon ce principe, quand un individu ou une classe s’élèvent, leurs opposants doivent nécessairement s’abaisser. Par exemple le peuple peut constituer un contre pouvoir puissant et être une source de crainte pour les gouvernants et les forcer à ne pas être trop mauvais.
Et cela ramène à la rédaction de la constitution et au travail de Chouard et c’est pour cette raison que je le soutiens. Les gouvernants et les gouvernés qui sont sous l’emprise du fétichisme du pouvoir doivent pouvoir se contrôler les uns des autres, le moins mauvais régime politique est la surveillance de tous par tous et ce régime se rapproche de la démocratie et ses dérivés.
Mais je précise que le fétichisme du pouvoir est une immanence, on ne peut le vaincre, seulement atténuer son emprise, les mécanismes institutionnels ne résolvent pas le problème de fond, tous les régimes politiques sont destinés à dégénérer, ce n’est donc qu’ une solution à court ou moyen terme ;
Mais aujourd’hui avec le matérialisme et l’avidité des masses, un régime démocratique ne tiendrait pas quelques mois, c’est un fait et c’ est pourquoi je dis qu’il faut se remettre en question.
4. Alors imagine avec une réelle démocratie, et rêvons un peu, les gens aussi libéré de l’aliénation du travail et plus de temps pour lui.
Aujourd’hui, si les gens ont plus de temps, ils le passeront à consommer ou créerons des désordres sociaux. Ils ne se mettront pas à lire il suffit de regarder autour de soi pour s’en convaincre.
-
Loki 25 mars 2013 17:41
@Awake, merci.
.
"Je pense que tu as vu Zeitgeist, j’étais plus en accord avec leur vision du truc : Notre société est pourrie car elle est fondée sur des bases pourries."
.
Oui mais faudrait que je le revoies ce documentaire car je ne me souviens plus de tout, je sais que j’étais ok avec ce regard sur notre société et que cela s’approchait assez du monde dont je rêve, allier progrès technologique et train de vie confortable, tout en respectant notre environnement naturel et ses habitants. En revanche, je me souviens qu’il y avait deux ou trois choses que je ne cautionnais pas, mais c’est flou, me souviens plus très bien.
.
Il est évident que pour changer de forme sociale au niveau global, il est nécessaire de tirer un grand coup de gomme pour se débarrasser du dieu fric, car dans un monde marchand à outrance, il est logique que ce soit ceux qui excellent dans le domaine de tirer au mieux leur épingle du jeu. C’est la principale cause des inégalités sociales que la mauvaise, très mauvaise répartition des richesses actuelle et la cause de bien des conflits et de l’éternelle bataille pour les ressources, d’autant plus que les pays émergents veulent goûter à leur tour de "l’american way of life", et là c’est sur que de vivre à l’occidentale, il n’y a pas la place pour 7 milliards de convives autour de la table.
.
@Machiavel1983 : Je comprends que ça puisse t’énerver que les gens cherchent et trouvent un bouc émissaire pour se dédouaner de faire leur travail individuel d’émancipation, mais il n’y a pas que des, au hasard, Cassia sur ce site, il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui croient que le Talmud dicte leurs manières de vivre et de penser, je les comprends, ayant eu ma période antimite, car comme Etienne Chouard, je me suis réveillé tard politiquement, et je m’intéresse depuis quelques années seulement à essayer de comprendre comment fonctionne économiquement et politiquement notre monde, à essayer de comprendre comment en est on arrivé à cette catastrophe, et ça c’est sûr que ce n’est pas dans les manuels scolaires.
.
Alors à force de se gaver de vidéos à la Soral, à la Ploncard d’Assac, à la LLP évidemment que l’on peut se laisser aller, hâtivement et par paresse intellectuelle, à vouloir à tout prix mettre un nom, une religion, un visage, un mot, sur des "responsables" du désastre vers lequel nous allons. Ingurgiter des infos, de la "dissidence" qui vont toujours dans le sens que l’on souhaite en nous caressant le sens du poil qui parlent de choses que l’on souhaite entendre, pour se dédouaner de toute responsabilité quand à nos actes quotidiens, nos malêtres intérieurs, nos frustrations, nos indignations, notre impuissance à changer les choses face aux injustices sociales évidentes, de constater de plus en plus que le monde d’après guerre, après ses 30 glorieuses, et depuis l’avènement d’internet, ne ressemble pas à ce que l’on nous a appris. Qu’il est bien plus complexe que ce que l’on nous a présenté, que l’être humain est une machine infiniment plus complexe que binairement axé sur les modes méchants/gentils, d’être les témoins de ce deux poids deux mesure permanents du traitement judiciaire réservé aux puissants, responsables, jamais coupables, ou aux petites gens de la vie ordinaire qui peuvent se retrouver comme un Valjean au bagne pour un vol de pain. De découvrir que l’Elysée est occupé par des mafieux aux dents longues. Bien sûr que tout cela est frustrant, et émotionnellement pénible, alors il est plus simple dans un monde fast food, ready made, ou le tout tout de suite est roi, de désigner rapidement un coupable ou une catégorie de personne comme seuls acteurs de la situation actuelle globale. Ce serait leur donner bien trop de pouvoir et d’importance, aux juifs, franc macs, ou autres protestants, que de penser comme ça. Les chinois n’ont pas de talmud et pourtant je n’aimerai pas vivre à la chinoise. Ce sont de redoutables marchands, également, et la Chine, l’Inde, les pays dits émergents, pèseront bien plus lourd qu’Israël dans la balance dans un futur proche.
.
Quand à l’abrutissement des masses, c’est simple, cela vient de la paresse naturelle de l’humain, mariée à un monde sans rêve, avec des perspectives d’avenir plutôt sombres, contrairement à ce que l’on a connu dans les années 60-70-80. Depuis les années 90-00-10, le rêve d’un monde meilleur en l’an 2001 s’est estompé, des enfants rois issus de parents désenchantés forment des générations qui ont perdu le goût de réfléchir, de s’instruire, puisqu’ils ont tout à portée d’écrans, écrans qui les accompagnent partout où ils vont, tiennent dans leurs poches d’écoliers, alors pourquoi s’embêter à étudier la philosophie, l’histoire, la politique, la politesse, le respect et tous ces trucs chiants pour intellos à lunettes, quand pour réussir dans la vie il suffit de passer à la télé, de gagner Koh Lanta ou la Star ’ac, devenir Mickaël Vendetta ou de vendre du shit à la sauvette dans la rue pour gagner plus que ses aînés qui triment pour le smic dans un boulot aussi chiant que dégradant.
.
Il suffit d’aller prendre le métro pour voir les tronches respirant la joie de vivre et compter ceux et celles qui n’ont pas d’écouteurs sur les oreilles ou occupées à tapoter sur leur I Phone dernière génération pour s’en convaincre. ensuite même les gens intelligents, noyés dans la masse, préfèreront suivre Game of Thrones à la télé, le soir ou d’élever des tamagoshis dans world of warcraft, plutôt que de se fatiguer en plus de leurs tâches quotidiennes et obligations familiales à remplir, de se pencher sur l’étude et la compréhension de la marche (Olivier) de notre monde.
.
Quant à savoir comment faire pour sortir du jeu politique, il suffit de ne plus y participer, d’attendre que suffisamment de gens deviennent autonomes, indépendants de la pensée même que les politiques sont nos "dirigeants", abandonné les notions de "maîtres & esclaves", émancipés de ce besoin d’avoir un chef qui leur disent quoi faire, devenus suffisamment humbles pour ne pas sentir ce besoin de dominer son voisin, abandonner l’égocentrisme ridicule de ceux qui jouent à qui pisse le plus loin, et qui squattent des endroits comme l’Elysee, redeviennent suffisamment sage pour instruire leurs enfants dans ce sens, et dans quelques générations, quelques décennies, l’humanité si elle le veut avec l’aide de tous les gens de bonne volonté, sincères et honnêtes qui regardent ensemble la perspective d’un avenir respectueux de la nature, de ses habitants, donc des hommes, tout en conservant son potentiel scientifique, alors, peut être qu’un jour l’humain aura une place sur cette planète à un autre grade que celui de destructeur. Il en coulera de l’eau sous les ponts d’ici là, mais soyons les bourgeons de la société de demain, en essayant de transmettre nos connaissances et nos valeurs, à une descendance, qui connaîtra bien des tourments, les nôtres ne sont rien encore, en comparaison de ce que nos enfants auront à affronter, je le crains.
.
Maintenant je ne sais pas si l’humain arrivera à se débarrasser un jour de ses penchants autodestructeurs... Par manipulations génétiques, peut être, un jour, vas savoir... Le futur sera t’il comme Bienvenue à Gattaca ou retour sur la Planète des Singes, à moins que Zeitgeist soit un documentaire visionnaire... On ne sera de toute façon plus là pour le voir-
Awake 25 mars 2013 18:07
http://www.thevenusproject.com/fr/projet-venus/economie-basee-ressources
Y’avait pas mal de choses intéressante dans le projet vénus, et du coup c’est assez dans le ton de la conversation je trouve ^^ -
machiavel1983 25 mars 2013 19:21
"Il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui croient que le Talmud dicte leurs manières de vivre et de penser, je les comprends, ayant eu ma période antimite, car comme Etienne Chouard, je me suis réveillé tard politiquement, et je m’intéresse depuis quelques années seulement à essayer de comprendre comment fonctionne économiquement et politiquement notre monde, à essayer de comprendre comment en est on arrivé à cette catastrophe, et ça c’est sûr que ce n’est pas dans les manuels scolaires".
"Alors à force de se gaver de vidéos à la Soral, à la Ploncard d’Assac, à la LLP évidemment que l’on peut se laisser aller, hâtivement et par paresse intellectuelle, à vouloir à tout prix mettre un nom, une religion, un visage, un mot, sur des "responsables" du désastre vers lequel nous allons. Ingurgiter des infos, de la "dissidence" qui vont toujours dans le sens que l’on souhaite en nous caressant le sens du poil qui parlent de choses que l’on souhaite entendre, pour se dédouaner de toute responsabilité quand à nos actes quotidiens".Loki , t’ es un jedi. Non t’ a raison , c’ est lié à de la souffrance réelle , il faut etre compatissant. Mais vu que toi t’ es sortit de là , il y’ a de l’ espoir ! -
cassia 25 mars 2013 20:12
Vous êtes vraiment des comiques tous les deux !
Les banques, les médias dont il ont pris le contrôle, un détail !
Mais dites-vous qu’ils contrôlent également le cartel agroalimentaire, et l’industrie de la chimie (médicaments, pesticides, engrais, additifs alimentaires) qui prend sa source avec IG FARBEN financé par les Warburgs,
Mais comme dirait Machiavel, c’est la responsabilité du peuple s’il se fait empoisonné, il n’avait qu’à s’abstenir de s’alimenter et d’aller consulter un médecin, diantre !
-
machiavel1983 25 mars 2013 20:37
@cassiaMoi j’ ai compris qu’ il ne faut pas être agressif.Ni Loki , no moi ne contestons ce que tu dis , on le sait très bien tout ça. Loki et moi essayons de sortir de tout ça aussi , donc l’ un des problèmes est que tu ne nous lit pas. Tu refuses même de voir ce qu’ on te dit alors que nous, on comprends très bien ce que toi tu dit.Tu devrais nous lire un peu et ne pas être bornée comme une mule !Je ne vais pas ré -écrire 1000 fois ce que j’ ai déjà écrit mais sache que je te comprends , je sais que la vie est dure et que parfois on pète un câble.On se construit des mécanismes de défenses pour alléger sa propre souffrance , c’ est humain. Mais si Loki qui était dans le même délire obsessionnel que toi a pu s’ en sortir , toi aussi tu peux. La vie n’ est pas facile mais il faut garder espoir. Courage ! -
cassia 25 mars 2013 21:04
Ce n’est pas des délires et vous le savais !
Je n’ai pas envie de faire tomber mes barrières immunitaires pour renforcer ce système de prédation, saches-le !
Libre à vous de le faire !
Je vous dis juste attention de ne pas tomber pas dans les pièges que l’on vous tend, et soyez vigilants à la base des bases, c’est à dire la terre qui nous nourrit, notre alimentation, c’est PRIMORDIALE !
Je ne perdrai de temps à te répondre si je ne décelais pas en toi un potentiel à ne pas gâcher !
Vous êtes dans des concepts idéologiques, moi je suis terre à terre ! -
machiavel1983 25 mars 2013 21:15
Cassia , tu répètes encore et encore la même chose comme si nous ne savons pas qu’ il y’ a des manipulation médiatiques alimentaire et pharmaco- chimique. On le sait très bien je le re re répète !Lit nous un peu parce que c’ est un dialogue de sourd !
-
Loki 25 mars 2013 22:57
@Machiavel1983, un jedi ? Non, un padawan tout au plus
.
Si j’étais dans un "délire obsessionnel", bien que le mot soit un peu fort, j’en étais quand même pas à ce point là, sauf dans des commentaires ici, fut un temps, c’est parce que je n’étais pas au mieux de ma forme psychologiquement et émotionnellement donc incapable de raisonner correctement. Il est vrai que lorsque l’on découvre le monde dans lequel on vit et que l’on creuse dans certaines abominations, et que ça va encore et toujours plus loin dans le sordide, que l’on est plongé là dedans jusqu’à ne plus se rendre compte qu’il existe des gens formidables, que l’on arrive même plus à voir la beauté qu’il peut y avoir dans la nature, au bout d’un moment, on se fait du mal à soi même que de baigner constamment dans de mauvaises énergies. D’ailleurs je t’avais dit que je m’autorisais à être antisémite 6 jours par année, c’est une forme de soupape.
.
@Cassia, Je n’ai pas non plus attendu Soral ou même Chouard, pour comprendre en grande partie notre environnement proche, ça fait depuis l’école primaire que je sais que nos sociétés font fausse route, discuter idéologie tout en restant terre à terre n’est pas incompatible, pour ma part j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, ça laisse du champ pour cogiter. J’ai la chance d’être indépendant professionnellement et proche de la nature, donc certains de mes propos peuvent sembler étranges voire abstraits pour des citadins, je ne risque pas de m’empoisonner avec l’agro alimentaire corrompu façon casher, ni m’injecter du roseline bachelot dans les veines, je mange sainement des produits de la terre depuis des années, suis devenu quasiment végétarien, faute ou grâce à ma copine adorable, et suis au courant de tout ce que tu dénonces, quand je parle de citadins, je ne dis pas ça pour toi Cassia, je crois savoir que tu n’habites pas en ville. Machiavel1983 et moi, bien qu’issus de milieux différents, nous nous rejoignons sur beaucoup de sujets.
.
Bien, maintenant que tu sais que les doigts crochus ou d’autres, peu importe, dirigent le monde, ce ne serai en soi pas grave, si ils ne bousillaient pas la planète entière en semant mort et désolation tant que cela leur rapporte quelques bénéfices supplémentaires dont il n’en ont déjà que faire, en quoi cela t’empêche t’il de vivre ta vie ? Que ce ne soit pas une mafia catholique qui dirige à leur place ? En quoi cela t’empêche de sortir de ce système ? On dirait que tu subis de plein fouet le système et que tu l’utilises comme alibi pour te plaindre à longueur de commentaires, ou pour te défouler sur un ennemi invisible.
.
C’est gentil à toi de nous dire de ne pas tomber dans les pièges que l’on nous tend. Mais as tu imaginé que Machiavel1983, Awake ou d’autres pouvaient avoir dépassé le stade de la défoule sur les juifs ou autres franc mac, et que l’on est plutôt un chapitre plus loin dans la réflexion ?
Du comment faire au mieux pour s’extraire du système, et là je parle de moi, concrètement, déjà je ne consomme plus inutilement, comme j’ai pu le faire dans le passé, je dépense utilement, le médecin je ne le vois jamais, j’ai une bonne santé malgré quelques excès passés, je touche du bois, par contre je réapprends les recettes des grand-mères pour me soigner, les bien faits de la spiruline par exemple, et ce, grâce à E&R, il y a du bon partout, il faut savoir le prendre où il est, je possède et sais manier des armes, je retrouve le goût de la nature et je reviens à des désirs simples, que j’avais un peu oubliés, et surtout, j’essaie de rester moi même, quoiqu’il arrive. Alors inutile en ce qui me concerne, de me mettre en garde, je pense être relativement préparé, sans être un survivaliste pour autant. Par contre au lieu de pleurer sur le sort des palestiniens, qui est évidemment tragique, ou d’autres souffrances dans d’autres endroits de la planète, mais qui je l’avoue honnêtement, ne m’empêche pas de dormir. J’écoute et aide tant que faire se peut, mon entourage proche, il y a assez de misère à portée de main sans être obligé de jouer les militants actifs virtuellement pour des souffrances lointaines. Là dessus, je suis droit dans mes bottes. Commençons d’abord à balayer devant nos portes avant de vouloir faire le ménage ailleurs, et de nettoyer les écuries d’augias de la finance mondialiste apatride sioniste. Charité bien ordonnée... mais tu connais la suite n’est ce pas ?
.
Quant à essayer de vouloir convaincre les autres qu’ils sont dans le faux, selon la vision personnelle de celui ou celle qui veut "réveiller" les autres, laissons les se réveiller d’eux mêmes, si ils le souhaitent, ils y en a beaucoup qui se plaisent dans ce système, ben c’est leur choix, ils se réveilleront, pour ceux qui veulent, chacun à leur rythme, l’information doit circuler mais ne doit pas être imposée, j’ai commis cette erreur bien trop souvent, en voulant provoquer une sorte de décharge électrique chez des gens de mon entourage, que je considérais comme "endormis", certains ne savaient même pas ce qu’était le FMI il y a encore deux ans, alors j’ai déballé en 1 discours ce qui m’a pris des années à analyser, inutile de dire que je me suis fait traiter de timbré, je ne suis pas le seul vu les commentaires sur E&R ou ailleurs, qui témoignent de la frustration de ne pas être entendu et de se faire rejeter y compris par l’entourage proche, si cet entourage préfère continuer à se passionner pour le foot ou autres distractions, c’est son droit. Moi je continue à m’informer, tout en prenant plaisir à vivre ma vie, sans emmerder celle des autres. Les interlocuteurs sur internet ne manquent pas, et je peux boire un verre sans plomber l’ambiance des soirées entre potes, et ça me convient.
.
@Awake, merci pour le lien, je vais le regarder à nouveau.
. -
cassia 25 mars 2013 23:46
@ Loki, que tu sois moins crédule que Machiavel, cela ne me fait aucun doute !
Désolée ton commentaire était très long, je l’ai lu dans les grandes lignes...Je ne me plains pas en ce qui "me" concerne, je déplore que la masse suive aveuglément ce qu’on lui intime de faire à son détriment et renforce ainsi un système qui "nous" pressurise.
Mais si tu consommes dans des petits circuits locaux, que tu n’es pas vacciné, que tu consommes des fruits et légumes ss pesticides et non irradiés, que tu ne consommes pas également des plats préparés ou conserves bourrés d’additifs chimiques, d’aluminium et d’ingrédients OGM, de sels, sucres,pâtes et céréales raffinées bourrées de pesticide à la culture comme au stockage, de viande de batterie et de lait aux antibiotiques et OGM, d’huile d’olive à l’huile de moteur chauffée à 400°c et colorée avec des colorants + des arômes artificiels, ni d’emballages toxiques cancérigènes et perturbateurs endocriniens ...etc...suite...
Alors c’est super !
Quant aux palestiniens que tu évoques, je dirai froidement, en dehors de toutes émotions, qu’ils sont le laboratoire de ce qu’il va nous arriver si Israël finalise son projet messianique de gouvernement mondial !
-
-
-
machiavel1983 25 mars 2013 21:05
Collectivement on y arrivera jamais puisqu’ on est des veaux incapable d’ auto -critique. Donc le mieux est de réussir à ne pas en avoir besoin en étant autonome ...
-