mardi 28 août 2012 - par Zorba

A la rencontre de Lajos Marton, l’un des auteurs de l’attentat du Petit-Clamart

Franck ABED a interrogé Lajos MARTON pendant presque 4 heures. Lajos MARTON participa à l’attentat du Petit-Clamart, ce qui lui a valu une condamnation à mort par le régime gaulliste. En 1956, il avait déjà été condamné à mort par la justice soviétique pour les événements de Budapest... Cette vidéo est la première partie de cet entretien-fleuve, dont la prochaine sera publiée le 3 septembre.

 

Revoir l’entretien de Lajos Marton avec Thierry Ardisson dans "Tout le monde en parle"...

 



5 réactions


  • Dakrugz Dakrugz 28 août 2012 09:33

    Déjà visionné, excellente vidéo, je ne connaissais pas ce monsieur. à voir et à revoir !


  • Hijack ... Hijack 28 août 2012 14:34

    Hum ! J’ai juste survolé l’histoire de ce Mr ... je n’ai aucune sympathie pour lui ...
    Je peux me tromper évidemment, car pas très au courant ... Comment peut-on se vanter d’avoir voulu tuer le Gal et regretter de ne pas l’avoir tué ... malgré que ce dernier l’avait gracié.


  • schwitters3 schwitters3 28 août 2012 15:23

    Ardisson, comme d’hab ! l’anarchiste, royaliste qui prend son pied à voir De Gaulle insulter par celui qui a tenté de l’assassiner, n’hésite pas à laisser l’histoire être falsifiée par un obscur tueur à gage, certes convaincu d’être dans le vrai, mais il n’empêche qu’il est une toute petite chose dans l’histoire et par rapport à De Gaulle.


  • schwitters3 schwitters3 28 août 2012 18:54

    C’est inquiétant que TOUS LES MEDIAS le réhabilitent !! Je pense que cela a à voir avec l’indépendance du Gaullisme, politique inadaptée aux schémas US et Européens.


  • Aude Javel Aude Javel 29 août 2012 13:46

    Bravo, un gouvernement de salut public avec à leur tête des généraux, en 2 mots un régime fasciste, on a eu chaud, j’aime pas beaucoup 2 Gaules mais heureusement qu’ils l’ont loupé, finalement !!!...
     smiley


Réagir